Birds of Prey : Ella Jay Basco est Cassandra Cain !

79

Quelle est la seule chose au monde qui peut attendrir les Birds of Prey ET Harley Quinn (via Variety) ? Une enfant, bien sûr ! Ella Jay Basco (Grey’s Anatomy), 12 ans, est sur le point de signer pour jouer Cassandra Cain dans le blockbuster super-héroïque féminin. Dans les comics, celle qui est surtout connue sous le nom d’Orphan est la fille des assassins David Cain et Lady Shiva. Élevée dans la violence, elle a par la suite adopté l’identité de Batgirl…

Quelle sera sa place dans l’histoire du film ? Nous avons un embryon de synopsis : « Harley Quinn et les Birds of Prey font équipe pour protéger Cassandra Cain quand elle tombe sur un diamant qui appartient à Black Mask, un caïd du monde criminel de Gotham. » Une mini-assassin mutique poursuivie par un méchant impitoyable ? La comparaison avec Logan est inévitable. Les Birds of Prey n’ont pas peur de se mettre la pression !

Birds of Prey est réalisé par Cathy Yan et sort aux États-Unis le 7 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya) et Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask).

79 COMMENTAIRES

      • @ Black Bolt/ Panther : éh, je sais pas si tu as vu, mais la petite Daphné Keen était remplacée par une doublure virtuelle sur la plupart de ses séquences d’action, c’est même hallucinant de voir ce qu’ils ont réussi à nous faire croire. Donc je suppose qu’il en sera éventuellement de même avec cette jeune personne là. Après tout, suspendre un enfant à un harnais avec des câbles, c’est pas forcément top, il parait que c’est inconfortable et douloureux.

        Sur Wonder Woman, ils ont même utilisé un procédé substituant le visage de Gal Gadot à celui de sa cascadeuse, et on n’y voit pratiquement que du feu. Tu peux trouver la vidéo sur Toutoube. Je dois dire que le procédé me choque carrément, quand on pense au manque de reconnaissance publique des cascadeurs… mais voilà.

        • Ah non je ne parlais pas de l’actrice (qui avait pas mal de charisme pour son jeune âge je trouve), mais plutôt du personnage. 😉
          Et ce personnage de Cassandra sera moins actif en terme d’action que x-23 à mon avis. (vu que fokje en parle)

        • Le remplacement numérique de la tête du cascadeur par la tête de l’acteur ou actrice principal(e) se fait maintenant dans beaucoup de films avec un gros budget. Effectivement, les films de super-héros sont les premiers concernés, mais on peut voir le même procédé dans Blade Runner 2049 par exemple.

        • Disserter sur les moyens modernes est un débat passionnant mais je suppute surtout que la remarque de Black Bolt/Panther faisait surtout allusion que Ella Jay Basco n’a pas du tout le même genre de corpulence que l’actrice pour X23.

          • dans ce cas ça n’a pas de sens puisque Cassandra Cain autant comme assassin connue sous le nom d’Orphan que sous le masque de Bat-girl est très très physique. Alors que la X23 du film Logan était essentiellement brutale de nature, mais pas rompue au combat suite à de très nombreux entrainements

          • ça n’a pas de sens toi même !

            L’adaptation cinématographique n’est pas toujours fidèle au matériel d’origine. Donc il n’est pas dit qu’elle sera présentée comme cela dans ce film.

            la photo n’aidant pas c’est vrai, j’imagine mal son personnage enchainer des chorégraphies de combat telles que celles vues dans Logan par exemple. Après je ne connais pas bien le personnage. Mais je la vois plus dans cette adaptation comme une victime à protégée, et à la fin, elle révélerait sa « vrai » nature de façon brutale (mais pas dans des scènes d’ACTION => ça ce serait plus dans une éventuelle suite par exemple).

            Et j’ai dit « JE SENS » => donc aucune affirmation, juste un préssentiment 😉

          • donc c’est bien du choix d’actrice dont tu parlais.
            et en effet rien ne me permet d’affirmer que cette version adaptée sera très proche de son modèle papier comme rien à ce stade ne te permet d’affirmer que le personnage ne sera pas cet assassin acrobate hormis le physique de l’actrice.

          • ouhla ouhla, attention, ici, on peut s’en prendre sans aucun souci à la couleur de peau d’un acteur ou d’une actrice si ça ne colle pas avec le perso qu’il ou elle doit incarné, mais s’en prendre à la charge pondérale, surtout pour une actrice, c’est un truc à se manger un scud à bout portant, ça !
            surtout si en plus, par dessus, c’est une gamine…

  1. la Fox a manqué le coche avec Dafne Keen …. Elle avait là une magnifique occasion de lui offrir sans délai un film solo, ou par défaut à de l’intégrer à la X-Force (pas celle de Deadpool 2, la « vraie », celle de Goddard)
    Hâte de voir sa performance aux côtés d’Andy Garcia …

    Lorsqu’on a une jeune actrice de cette trempe, on réagit vite plutôt que de cogiter sur des films Madrox ou Kitty Pryde.
    bref.

    le choix de Cassandra est juste excellent ; peu importe que certains croient redondant le principe de Logan, le personnage est deux fois plus palpitant qu’un Damian Wayne. Maintenant pour transcender ça, il va falloir une direction d’acteurs haut de gamme pour la petite Amanda de Superior Donuts. Mais l’idée d’avoir un personnage plus agressif encore qu’Harley ou une Huntress en pleine vendetta pour le placer central, alors que c’est une gamine, c’est ce genre de décision que la Warner doit prendre.

  2. Différentes facettes féminines: la folle, la vertueuse rédemptrice, la vengeuse, la mature, et maintenant l’enfant… Manque plus que Oracle (l’ancienne victime) ou Spoiler (la « rebelle »)…
    C’est pas pour dire, mais je m’attends au futur cast de Batwoman au ciné… Vite, que le Berlantiverse se dépêche d’exploiter sa propre version !

      • On en revient toujours à la même analyse à savoir que Warner Bros aurait bien tort de faire un film aussi mauvais que Suicide squad en omettant sciemment à chaque fois qu’avec ce film si mauvais a récolté 750 millions de dollar soit d’avantage que le second Deadpool pour rester dans le même genre.

        • En fait, mon problème c’est que d’un côté, je ne vois pas l’intérêt de ce film alors qu’il y en aurait beaucoup d’autre a faire, genre The Batman, Man of Steel 2, Green Lantern, The Flash et autres, et d’un autre côté, la présence d’Harley Quinn ne me dit rien qui vaille, j’ai pas envie d’un Suicide Squad bis, quand bien même il a fonctionné au box office et a eu un Oscar, c’est un très mauvais film.
          C’est vrai qu’ils auraient tort de ne pas réitérer, mais on veut des bons films, enfin je crois.
          Après ça sera peut être une bonne surprise, attendons les premières images, mais sur le papier, ça me fait un peu peur

          • oh la la c’est toujours le même refrain. L’intérêt d’un film n’est découvrable que lorsque tu es assis dans la salle en train de le regarder.
            L’intérêt c’est que les personnages sont justement chargés d’histoires très fortes. C’est ressasser en vain Superman et Batman qui est sans intérêt. Avant le premier film avec Downey Jr qui aurait vu l’intérêt d’un film sur Iron-man? Sort de tes limites

          • ha ça serait tellement grandiose que la Warner trouve pourtant le moyen de faire revenir Snyder pour un Man of steel 2 ! Ah non, pas Snyder, il a foutu la Justice League par terre … appelons Joss Whedon ou mieux les frère Russo, ils feraient tellement mieux avec Cavill et Affleck ! Payes tes désirs de m**** !

  3. @Enhel
    Iron Man est un personnage fondateur des Avengers, donc oui il y a un intérêt à faire un film sur ce personnage, alors que Birds of Prey n’est rien d’autre que le rassemblement des seconds couteaux féminins du Batverse. Je préférerais que Warner reboot leur univers partagé pour nous introduire une réelle Justice League, moi personnellement ça ne m’intéresse pas d’avoir un univers partagé autour de Booster Gold et Plastic Man (pendant que tu y es demande un reboot du MCU centré sur Hercule et Squirrel Girl), ils n’arrivent même pas à exploiter correctement leurs personnages les plus légendaires. Superman et Batman, quand tu vois la somme d’histoires qui ont été écrites sur eux en 80 ans, les studios n’ont même pas exploité un centième de ses personnages, ils sont loin d’avoir été épuisés.
    Tu dis que je suis limité, je te réponds que je suis simplement un fan qui veut de bons films sur les personnages que j’aime, et j’ai encore le droit de dire que ça me fasse chier qu’ils préfèrent faire des films sur des persos ultra secondaires plutôt que sur des membres fondateurs de la Justice League (je n’ai d’ailleurs pas parlé uniquement de Superman et Batman dans mon commentaire, c’est bien de lire en diagonale mais faut faire attention à pas en oublier la moitié) et oui GreenArrow, je veux un deuxième film Superman solo, c’est peut-être pas ton cas visiblement et c’est très bien, chacun son avis sur la question.

    • D’accord avec toi.
      Oui à de la nouveauté avec des projets innovant sur des personnages secondaires et originaux.
      Mais dans le cas où le job est fait avec les personnages les plus important.

      Et chez DC on a l’impression qu’ils mettent la charrue avant les bœufs..

      • Tout à fait, limite on a des spin off alors que l’univers principal n’est pas encore complètement établi !
        En tout cas ça fait plaisir d’avoir au moins quelqu’un qui comprenne mon point de vue 🙂

      • et d’une, les personnages importants chez DC ont été traités. Mal traités et au vu du résultat, il vaut mieux les laisser se reposer un peu sur le bord de la route, plutôt que de s’acharner. De deux, Ironman personnage fondateur des Avengers faisant de lui une figure majeure, on l’a déjà dit 500 fois, mais je suis juste mort de rire ! Ironman est ultra connu de la poignée de peigne-zizis qui lisent ces débilités de comic books, soit si peu de monde, en ce monde;
        Alors depuis oui, ils l’est devenu, majeur … grâce au film sur lui que personne de connaissait avant. Ce sont les films qui font de ces personnages des personnages important.
        Donc aujourd’hui Ironman est un personnage connu au même titre que Venom, Deadpool ou Harley Quinn que personne (ou presque – les peignes-zizis) ne connaissait avant … quoique Harley Quinn, si avec les médias jeux vidéos et surtout D.A, elle était surement d’avantage connue d’un plus grand nombre de personnes qu’Ironman il y a dix ans.
        ça, il faudrait que vous l’assimiliez une bonne fois pour toute avant de tout le temps sortir les mêmes ******** dès que vous ressentez le besoin de basher un film ou plutôt un projet de films !

        (et c’est pas parce que vous êtes deux à pas capté grand chose que vous devez vous sentir plus forts, urlu & berlu ! Vous êtes juste pile-poil à côté.)

        • @ Forge : « peigne-zizis » tu m’as tué ROTF….. ça fait au moins 20 ans que j’avais pas entendu ça, mdrrrr. Harley Quinn a en fait été créée pour la série Batman Animated, et n’a été rajoutée à la bande dessinée qu’après avoir fait un carton auprès du public. Tu as donc tout à fait raison en disant qu’il fut possible qu’elle soit plus connue qu’Iron Man auprès du grand public !

        • Si je puis me permettre, ça n’a pas trop de rapport. Marvel n’ayant pas les droit de ses personnages les plus connus en dehors de captain America (perso plus que casse gueule a la base): X-Men, spidey, 4 fantastiques. Iron Man ou Thor (Hulk ayant été déjà adapté) étaient les plus populaires dans ce qui restait. Et Iron Man, des 2, celui dont l’univers était le plus simple a adapter. Le choix était donc des plus logique. Warner possède tout le catalogue dc. Ceci dit je suis d’accord, laisser de côté un moment Batman et Superman me semble une bonne idée vu le mal que les dernières adaptations ont fait à la marque.

        • Donc on vit dans la dictature du bon goût instauré par le seigneur Forge et on n’a plus le droit d’exprimer un avis sur un site qui nous invite pourtant à la faire ?

          La moindre critique « bouhou bande de vilains zigotos vous ne comprenez pas vous ne savez que basher » bla bla bla… Ils ont pas dit que DC/Warner c’était de la grosse merde aux dernières nouvelles ?

          Le pire c’est que je suis d’accord avec toi, je pense aussi qu’il faut laisser le problème Justice League de côté et y revenir plus tard, mais si d’autres ne sont pas d’accord je vois pas pourquoi leur avis serait plus débile.

          Pour Iron-Man je pense que son aura dépasse quand même le personnage obscure de comics que tu as l’air de décrire. Bien qu’une simple expérience personnelle n’en fasse pas une vérité générale, j’avais jamais ouvert de comics et j’avais déjà vu IM dans un dessin-animé et en tant que personnage secret d’un jeu X-Men sur PSP donc bon… C’est pas Batou ou Spider-Man mais c’est pas non plus le second couteau qu’on croise un coup de temps en temps.

        • @Forge
          Donc pour toi les lecteurs de comic books sont des débiles, très bien, je n’ai donc aucun intérêt à débattre avec toi sur ce sujet-là.
          Le « peigne-zizi » te salue et retourne lire ses conneries, on a visiblement pas la même culture, et je continuerais à donner mon avis tel que je l’entends et ce n’est pas un inculte dans ton genre qui m’empêchera de dormir !

        • « Donc on vit dans la dictature du bon goût instauré par le seigneur Forge et on n’a plus le droit d’exprimer un avis sur un site qui nous invite pourtant à la faire ?

          La moindre critique « bouhou bande de vilains zigotos vous ne comprenez pas vous ne savez que basher » bla bla bla… Ils ont pas dit que DC/Warner c’était de la grosse merde aux dernières nouvelles ? »

          AAAAAAAmen ! Wow c’est fou quand même (le pire c’est que je suis aussi d’accords avec lui sur le fond, mais la forme…..! ). Et ça va nous parler d’Allociné et du forum blabla de jeuxvidéo.com !

          • A ce niveau son avis ne m’intéresse pas, qu’il ouvre un dictionnaire à la définition « débat » (histoire qu’il découvre que tout le monde à un avis différent) et qu’il apprenne la politesse, ça sera pas mal.
            Qu’il s’achète une culture aussi, au lieu de raconter n’importe quoi, hâte de voir sa prochaine invention, il va peut-être nous apprendre qu’il n’y a que dix personnes sur Terre qui connaisse Batman.

      • « Superman et Batman, quand tu vois la somme d’histoires qui ont été écrites sur eux en 80 ans, les studios n’ont même pas exploité un centième de ses personnages, ils sont loin d’avoir été épuisés. »

        Comme iron man… Comme hulk… Et d’autres encore non ? Pourtant on attends encore un film iron man avec l’un de ses nombreux ennemies… Tony starck a bien été exploité dans le mcu, iron man beaucoup moins.

        « La moindre critique « bouhou bande de vilains zigotos vous ne comprenez pas vous ne savez que basher » bla bla bla… Ils ont pas dit que DC/Warner c’était de la grosse merde aux dernières nouvelles ? »

        Euh si. Quand tu demandes un reboot ce n’est pas pour rien non ? Je serai pas contre un reboot du mcu pour proposer quelque chose de plus adulte, plus épique, plus abouti, profond et surtout plus riche. Quoi ai je dit que c’était de la merde ? Non pourtant c’est quand même sous entendu que j’ai peu d’estime du travail actuel sur les films du mcu, une année très décevante.

        Sinon iron man n’était pas connu en dehors des fans, personnellement je l’ai connu véritablement en lisant des comics à mes 15-16 ans… C’est un personnage majeur de marvel, mais avant le mcu marvel en dehors de spiderman et des x-men leurs personnages étaient de gros inconnu en dehors de la sphère des lecteurs de comics. J’ai toujours défendu un film ligue des justiciers sans de nombreux films solo avant, car la popularité des personnages n’est pas du tout pareil. Les dessins animés dc sur les chaines public les font connaitre aux gosses depuis de très longues années. Avant la mode des super héros au cinéma marvel arrivait ) tenir juste avec des dessins animés x-men et spiderman. Marvel a toujours eu un retard considérable, retard dont je ne suis même pas sur qu’il soit comblé. Culturellement il en faudra encore longtemps du temps pour qu’une phrase sur iron man ou captain america fasse sa place dans la vie de tous les jours, là ou un spiderman-batman-superman-wonderwoman-flash sont ancré dans la culture populaire.

        Je ne suis pas donc pas sur que leurs personnages survivront vraiment à l’après mcu. Il faut dire que cela manque de films références. Le mcu aura marqué, je doute que cela soit le cas pour les films du mcu ou leurs personnages sur le long terme une fois passé la mode. Comme les western, tout le monde connait clint eastwood mais le reste nada, cela aura marché surtout sur une génération celle qui a connu la mode western

        • Je suis d’accord avec le parallèle que tu fais avec les western.
          Après c’est vrai que les animés Marvel étaient moins bons et peut-être moins populaires que ceux de DC, mais pour te donner un exemple personnel, j’ai un ami qui a découvert un personnage aussi obscur niveau grand public que Onslaught en jouant à Marvel vs Capcom ! XD
          Je pense que ce sont des personnages que tu croiserais difficilement si tu n’es pas dans la « sphère geek », après tu as aussi juste les amateurs de blockbusters qui vont voir les films de super-héros parce que c’est du grand spectacle…
          Ensuite tu as raison sur l’exploitation d’Iron Man dans le MCU et d’autres persos, mais j’ai trouvé pour cette année qu’Infinity War relevait le niveau par rapport à ce qu’on a pu voir précédemment (genre Gardiens de la Galaxie 2)

          • « j’ai trouvé pour cette année qu’Infinity War relevait le niveau par rapport à ce qu’on a pu voir précédemment (genre Gardiens de la Galaxie 2) »

            Vous êtes une majorité à le penser, majorité dont je ne fais pas vraiment partie comme souvent. Les problèmes de rythme, faux raccords, incohérences, manque de suspenses et des combats parfois assez brouillon abusant trop d’une cgi qui n’a pas été utiliser à bon escient font que pour une fois devant un film du mcu je m’étais ennuyé. Les gardiens de la galaxie 2, je sais vraiment pas en quoi en penser. Il y a de bonnes choses, un méchant finalement assez méchant pour une fois. Mais je sais pas, cela fait encore trop artificiel, ça et la combat final qui comme d’habitude dans les films sh sent le rajout forcé et obligatoire.

          • @ Angyo : si tu veux mon point de vue sur GOTG 2, c’est le film du MCU que j’ai le plus détesté. J’ai eu l’impression de voir un jeu vidéo ! Mais pas un bon, je veux dire au niveau images… Après, c’était peut être un choix artistique de James Gunn, qui voulait retranscrire la vision particulière d’un personnage, Ego donc. Personnage que je n’ai pas apprécié non plus, habitué que je suis depuis ma plus tendre enfance à l’Ego des premiers albums de Thor ! mais bon, peu importe. J’ai pas du tout aimé la représentation de Mantis, mais là encore c’est probablement parce que je suis très influencé par la version classique.

            Je vais être un peu méchant, enfin, pas vraiment, mais disons aller peut être à contre-courant de la Guardian-mania qui existe depuis le début.

            Le succès des GOTG est ce que j’appelle un accident industriel. Le récit est pas extraordinaire (disons qu’il est classique, le parcours d’un ou plutôt d’une poignée de personnages, qui se rencontrent, s’opposent, s’associent, etc), le méchant est totalement raté ! (Lee Pace n’a aucun charisme dans ce film, et je ne trouve pas que son rôle soit très consistent en terme de charactérisation, qui est il, d’où vient il, que veut il, pourquoi, enfin en profondeur quoi ?), les effets sont très corrects, et c’est vrai qu’on rigole bien ! Mais si le film fonctionne surtout, c’est grâce à deux choses : d’abord sa soundtrack, là j’ai rien à dire, c’est de la bombe. Ensuite grâce à ces deux gadgets : Rocket et Groot. Ils sont géniaux ! Mais à part ça, c’est juste un film moyen. Ni excellent, ni mauvais. Si vous voulez voir un excellent film de Gunn (mais je vous préviens, il va vous remuer les tripes), jetez un oeil à Super, avec Rain Wilson et Ellen Page. Vous risquez de pas en ressortir indemne, mais là c’est du lourd. Oh je rajoute un dernier truc sur les Guardians, et là c’est super positifs : la vraie révélation du film c’est Dave Bautista non ? Le mec joue bien sans blague ! Il est super baraqué et il dégage une sensibilité de petite fille, je l’ai trouvé excellent ! Il est carrément émouvant.

            Infinity War était « bien » dans le sens où on en prenait plein les mirettes, mais au fond, c’était plus une surenchère visuelle qu’autre chose. La façon dont ils ont traité Hulk ne m’a pas plu du tout (j’ai trouvé que ça permettait en revanche à Ruffalo de briller un peu plus que d’habitude), et surtout, je suis désolé, mais ce plantage c’est la faute du Captain Rogers ! (: O Il a à sa disposition la plus puissante sorcière d’Europe de l’Est, et il ne la sort qu’au moment où le Thanos a déjà récupéré les caillasses ! Alors ouais, je sais, s’il l’avait sorti avant, y’avait plus de film ! Ah bon ? Ben non, Thanos l’aurait tatanée et puis c’est tout (: o) Disons que j’ai trouvé que c’était pas bien fichu de ce côté là. Par contre, j’ai adoré de voir Thor reprendre son vrai rôle ! Le Dieux gentil mais « professionnel » si je peux dire, qui prend ses responsabilité (comme dans Ultron), et qui mouille sa chemise en cuir. ça c’est le Thor de la BD ! Et la blague de Tony disant à Bruce « tu me colles la honte devant les sorciers là », j’en rigole encore LoL… mais sinon, j’ai pas trouvé que c’était extraordinaire. Avec le recul je veux dire. Une fois l’excitation passée. C’est la raison pour laquelle, même si je pense que c’est l’un des meilleurs Marvel, je ne le classerai pas à la première place du classement de cette Noble Maison (je parle de Les Toiles Héroïques, pas de Marvel 😉 ). M’enfin, tout ça c’est subjectif.

          • « la plus puissante sorcière d’Europe de l’Est » Qui donc ?
            Parce que Wanda, c’est encore un noob qui ne maîtrise pas encore un pouvoir de type Oméga, pas plus que dans CapCW.
            Et y a pas que du visuel, ce qui est dit et démontré (en gros, on a tous échoué, on va le payer) y est important.

        • « Euh si. Quand tu demandes un reboot ce n’est pas pour rien non ? Je serai pas contre un reboot du mcu pour proposer quelque chose de plus adulte, plus épique, plus abouti, profond et surtout plus riche. Quoi ai je dit que c’était de la merde ? Non pourtant c’est quand même sous entendu que j’ai peu d’estime du travail actuel sur les films du mcu, une année très décevante »

          A un moment, il faut se calmer et « essayer » de comprendre la langue de molière. Quand quelqu’un dit qu’il n’aime pas un truc, ça ne veut pas dire que c’est de la « merde ». Moi je n’aime pas ce que la CW fait (sauf black lightening et LOT), ça veut pas dire que je pense que ce soit de la merde, car je comprend que d’autres puissent aimer ces séries. De plus, si d’autres les aiment, cela veut dire quelque part que leurs auteurs ont un certains talent car ils arrivent à intéresser un certain public (qui lui reste fidèle : 7 saisons pour arrow!). Et si on devait insulter toutes les personnes qui ont voulu qu’on reboot une oeuvre, à un moment ou à un autre sur ce site, je pense que ce site aurait prit comme nom : les toiles « infinitywar »heroique, depuis longtemps!

          « mais avant le mcu marvel en dehors de spiderman et des x-men leurs personnages étaient de gros inconnu en dehors de la sphère des lecteurs de comics. »

          Ce n’est pas, un peut le cas de superman et Batou? (mondialement, évidement. car au states Marvel et Dc ont toujours été au coude à coude en terme de popularité).
          En effet, Ceux qui disent que les personnages marvel étaient peu connus (c’est à dire que par les fans) avant leur exposition dans les medias (TV, cinéma), ont tendance à oublier que c’était « aussi » le cas des héros DC^^. Car je rappel juste que dans les années 38-42, superman était le rival de captain américa dans la propagande us lors de la seconde guerre mondiale! puis, des décennies plus tard, le premier (comme certains de ces homologues Dc) a connu des adaptations (de qualitées, enfin…généralement) dans les médias (Tv, cinéma etc…). Ce qui a contribué à l’hégémonie des personnages DC (en premier ) dans la pop-culture mondiale. Là où les personnages marvel ( à part spidey , les X-mens et dans une moindre mesure Hulk et Thor) ont connus des adaptations ciné et tv pas très réussies (chose qui, n’en déplaise à certains, n’est plus le cas dans l’ensemble aujourd’hui).
          Donc les Personnages de l’univers marvel, par le biais du MCU, bénéficient tout simplement, de la même exposition (en plus élaborée, évidement) que les médias ont offert à leurs compères de la distinguée concurrence à leur époque, ni plus, ni moins.
          Ainsi, je trouve quelque peu hasardeux, et surtout très présomptueux de dire ceci:

          « Marvel a toujours eu un retard considérable, retard dont je ne suis même pas sur qu’il soit comblé. Culturellement il en faudra encore longtemps du temps pour qu’une phrase sur iron man ou captain america fasse sa place dans la vie de tous les jours, là ou un spiderman-batman-superman-wonderwoman-flash sont ancré dans la culture populaire. »
          « Le mcu aura marqué, je doute que cela soit le cas pour les films du mcu ou leurs personnages sur le long terme une fois passé la mode. Comme les western, tout le monde connait clint eastwood mais le reste nada, cela aura marché surtout sur une génération celle qui a connu la mode western »

          Car, tout d’abords, tu n’es pas madame irma!

          Ensuite, marvel était en retard avant en termes de popularité, mais ne l’est plus aujourd’hui^^ (que cela te plaise ou non). car à partir du moment où tu fais, plus de deux milliards avec infinitywar, 1.5 millards avec avengers, et que la moyenne de tes films (personnages solo) oscillent entre 700 et 800 millions (peut-être même plus), on ne peut plus « décemment »/objectivement parler de retard en termes de polarité (je ne te parle même pas des produits dérivés et autres).

          Enfin, j’ai déjà entendu des mecs à la salle de gym me sortir la phrase de cap : « je peux faire ça toute la journée ». Je dis ça juste comme ça, à toi d’en déduire, ce que tu veux^^.

          Bref, il faut arrêter avec ces idées reçues. Car avant, Iron-man et les persos (MCU) étaient moins populaires dans le monde ( au states, ça toujours été fifty fifty avec DC) que les heros DC, mais ça c’était « avant ».

          • @ Tangoblack : le mec qui te dit « je peux faire ça toute la journée », tu lui réponds « Sur ta gauche ! » XD….

          • « A un moment, il faut se calmer et « essayer » de comprendre la langue de molière. Quand quelqu’un dit qu’il n’aime pas un truc, ça ne veut pas dire que c’est de la « merde ». »

            Boff, vu la tendance tu sais bien que tu as de grandes chances que cela ne soit pas le cas, une question de probabilité. A lui donc d’avoir la présence d’esprit d’être plus précis dans ses propos.

            « Et si on devait insulter toutes les personnes qui ont voulu qu’on reboot une oeuvre, à un moment ou à un autre sur ce site, je pense que ce site aurait prit comme nom : les toiles « infinitywar »heroique, depuis longtemps! »

            Ouais enfin j’ai jamais défendu qu’il fallait insulter, ceci dit comme disait chocasse avec GGTGZ, il n’a pas insulté il est juste acerbe.Moi il m’avait fait rire Forge, il était en forme niveau troll.

            « Ce n’est pas, un peut le cas de superman et Batou? (mondialement, évidement. car au states Marvel et Dc ont toujours été au coude à coude en terme de popularité). »

            « Car, tout d’abords, tu n’es pas madame irma! »

            Du coup cela sert un peu à rien de répondre ensuite non ? Si tu balais ce que je dis avec cette simple phrase il n’y a pas vraiment de discussion possible derrière. Surtout que je parlais pas de popularité, mais culturellement sur ce passage.

            « Enfin, j’ai déjà entendu des mecs à la salle de gym me sortir la phrase de cap : « je peux faire ça toute la journée ». Je dis ça juste comme ça, à toi d’en déduire, ce que tu veux^^. »

            J’en dis que je ne savais pas que c’était la phrase de cap… En faites non cela ne l’est même pas, je dis ça je dis rien mais dans plein de films bien avant la mode du mcu on l’avait eu; Du coup on disait cela il y a 15 ans, je le disais moi même d’ailleurs. C’est une réplique loin d’être associé à captain america. Mais au gros dur qui domine son adversaire et fait de l’humour avec lui, ou parfois inversement à but comique quand un mec finit dans un état lamentable après une séance de sport. Ouais même dans notre belle famille je me souviens d’une scène moque de ce genre.

            Donc sorti comme ça je vois pas le rapport avec captain america, maintenant si le mec dont tu parles l’a cité plus directement je peux comprendre. De toutes manières tu l’as dit je ne suis pas madame irma, tout comme toutes les personnages qui prédisent l’éclatement de la bulle sh comme cela a été le cas avec la bulle western, et inversement tout ceux qui s’en moquent en pensant que les univers sh sont là pour encore 100 ans au cinéma… Personnellement j’aurai tendance à voir une mode, un jour ou l’autre il sera plus compliquer de percer car une autre mode prendra la place, elle tarde tout simplement car avouons le les blockbusters actuellement le niveau est bien bas.Je ne prédit pas une disparition du genre sh, j’ai toujours dit que les films sh ont toujours été présent et le seront sans doute toujours. Pour les univers connecté sh c’est une autre histoire, et le nombre de films sh aussi d’ailleurs…

            Donc à l’éclatement de cette bulle, il est bien possible que l’on retienne la mode avant tout. Nul ne sait quels films seront retenu par le public dans le mcu. Avengers 1 ? iron man 1 ? Les gardiens de la galaxie 1 ? Je l’ignore tout comme toi. Mais à mon sens si dc avait autant percer c’est en ayant à chaque génération été présent, en marquant avec de nouvelles adaptations. Les vieux films superman sont devenu culte, idem pour les films batman. Et les films ne se sont pas arrêter là.

            Nous on est une minorité, on va retenir tous ses personnages, tout comme j’ai retenu les noms de tous les pokemon de la première génération et même la seconde pendant longtemps. Mais de pokemon seuls quelques un en sont devenu culte et resté dans les mémoires, même si les jeux pokemon font que ce que je dis il faut le nuancer. Mais même là les joueurs pokemon sont une minorité. On a pas le recul nécessaire si cela se trouve ce seront des dr stranges et black panthre que les gens vont retenir à cause d’un avengers 5 par exemple. Mais le grand public va pas s’emmerder à se souvenir tous les noms, c’est grâce à un film référence qu’ils marqueront les esprits.

            D’ailleurs j’ai l’impression que c’est le cas de thanos, mais on est encore trop proche du film. Autant ultron sera oublié, autant il est possible que thanos reste dans leurs mémoires. Ceci dit c’est avengers 4 qui donnera la réponse, si cela se trouve ils vont se sentir arnaquer avec le retour des personnages, mais j’en doute ils ont un esprit critique très peu développé.

          • « Boff, vu la tendance tu sais bien que tu as de grandes chances que cela ne soit pas le cas, une question de probabilité. A lui donc d’avoir la présence d’esprit d’être plus précis dans ses propos. »

            « Ouais enfin j’ai jamais défendu qu’il fallait insulter, ceci dit comme disait chocasse avec GGTGZ, il n’a pas insulté il est juste acerbe.Moi il m’avait fait rire Forge, il était en forme niveau troll. »

            il n’a pas à l’être (précis) pour le coup, car rien n’indique dans son paragraphe qu’il trouve cet univers merdique. Il n’aime juste pas ce qu’ils en ont fait c’est tout (d’ailleurs ce n’est pas le seul, au vu Des nombreuses critiques que celui-ci a essuyé depuis sa création). Et je te trouve bien conciliant, car il (Forge) s’est bien montré insultant (il faut arrêter de jouer sur les mots lorsqu’un mec avec qui on a des affinités dérape!). D’ailleurs, on dit de quelqu’un qu’il est « acerbe » lorsqu’il critique avec méchanceté ou qu’il cherche à blesser…. donc je suis désolé de te le dire : le fait d’être acerbe face à quelque-chose d’aussi anodin, ne joue pas vraiment en sa faveur!

            « Du coup cela sert un peu à rien de répondre ensuite non ? Si tu balais ce que je dis avec cette simple phrase il n’y a pas vraiment de discussion possible derrière. Surtout que je parlais pas de popularité, mais culturellement sur ce passage. »

            Je t’ai juste rappelé « humblement » que tu n’es pas un Oracle, car tu parlais (enfin écrivait) de manière affirmative pour décrire des événements ne s’étant pas encore produits. notamment ici :

            « Le mcu aura marqué, je doute que cela soit le cas pour les films du mcu ou leurs personnages sur le long terme une fois passé la mode. Comme les western, tout le monde connait clint eastwood mais le reste nada, cela aura marché surtout sur une génération celle qui a connu la mode western ».
            On donc bien d’accords que ma phrase (tu n’es pas madame irma) prenait bien tout son sens, à partir du moment où tu n’as « aucune » preuve que le MCU évoluera comme les westerns et autres?

            Ensuite,
            « Surtout que je parlais pas de popularité, mais culturellement sur ce passage. »
            Tu n’es pas obligé d’en parler, car ces deux termes sont « étroitement » liés pour le coup 🙂 . En effet, pour qu’une oeuvre puisse marquer le pop »culture » ou si tu veux, faire partir des meurs, il faut qu’elle soit populaire en son temps, ou à posteriori. ce qui est donc le cas du MCU. Car ce n’est pas nous (geek de LTH) qui remplissons les poches de Mickey, mais bien le grand public (terme que je n’apprécie pas, mais qui doit bien être utilisé pour qualifier les non-initiés). Après, nous verrons bien comment évoluera le Mcu à ce niveau là (pas dans 5-10 ans mais bien plus longtemps). Mais pour l’instant, la première condition sinequanone (la popularité) est remplie.

            « J’en dis que je ne savais pas que c’était la phrase de cap… »

            Je m’y attendais à celle là^^. C’est un peu le cas d’un grand pouvoir implique de grande responsabilités ». phrase qui s’inspire des réflexions des grand philosophes de l’antiquité socrate, platon, et de la renaissance (Montesquieu) sur le rôle des puissant dans ce monde. En gros, il suffisait seulement d’avoir ouvert un bouquin avant le film de raimi pour s’intéresser à cette thématique. Donc si on s’amuse à dire ça, je pense qu’aucune phrase, au final, n’est donc réellement lié à un super héro en particulier.
            Mais dans ce cas de figure (celui-qui nous concerne), j’ai bien peur que si en fait : son t-shirt « captain américa » m’a un peu mis sur la voie 🙂 . Donc, ta phrase : « Culturellement il en faudra encore longtemps du temps pour qu’une phrase sur Iron-man ou captain america fasse sa place dans la vie de tous les jours ». N’est pas totalement juste en fait .

            Pour le reste, notamment la bulle ( et ça concerne tous les super-heros, pas que le MCU), je suis d’accords avec toi (dans l’ensemble). Je pense aussi et je l’ai déjà dis que personne ne sait comment les choses évolueront. Mais ce qui est certain, c’est que rien n’est éternel.

        • @ Angyo : Juste te dire sur ce com, que le côté léger des films du MCU, c’est l’esprit Marvel ! ça semble déplaire à pas mal de monde, mais la carte de l’humour est depuis le début la marque de fabrique de la Maison, enfin pardon l’une de ses cartes de fabrique hein ^^

          Concernant le cas d’Iron Man, là pour le coup je suis assez d’accord avec Forge. Ayant moi aussi grandi avec Strange à partir du.. 127 je crois, ou 117…. bref, + les Spéciaux Strange, les Titans, les albums FF, les Araignées, etc et ayant acheté tous les Artima du petit format noir et blanc aux albums couleurs, je connais pratiquement toute la continuité classique, j’ai arrêté tout ça en 1993 pour y revenir en 2000. Donc comme toi et les autres peignes-zizis, j’ai les repères, mais le grand public lui, ne les a pas forcément. Certes il y a eu les dessins animés, mais ils sont surtout regardés par les enfants (trop bruyants, et histoires parfois moyennes chez Marvel). Donc je pense qu’il a raison, ils ont pris un risque avec Iron Man, ils l’ont fait comme il faut, ils ont utilisé le bon marketing aussi, et ils ont gagné, mais il y a une grosse part de…. Q ! lol

          Après, Rom a vachement raison lui aussi de pointer le fait qu’ils ont utilisé un perso qui était libre ! Je pense que s’ils avaient pu utiliser Spidey à l’époque, ils l’auraient fait.

          C’est pareil côté DC. Un jour ma meilleure copine qui habite à l’autre bout du pays me sort que sa fille et elle adorent les flms de super-héros toussa, etc. On en parle longuement au téléphone, et je me dis que pour son anniversaire, je vais leur acheter et lui expédier l’album Identity Crisis que tu dois sûrement connaître ! J’ai pas de réaction pendant trois quatre mois, alors je l’appelle et je lui demande, mais ça t’a plu, ça va etc ? Et là elle me sort eh bien oui ça m’a plu, mais le problème c’est que je connais juste Batman et Superman, mais les autres qui sont dedans je les connaissais pas alors j’ai eu du mal à tout saisir ! J’ai oublié de te préciser que c’était antérieur à l’Arroverse ça, ça date donc de plusieurs années, maintenant elle est au taquet ! Mais Forge a raison, le grand public il y connaissait que dalle ! Nous on reste une minorité, à grande échelle je veux dire.

          Pour t’en finir avec le MCU, personnellement j’aime leur côté léger, toussa, la seule chose que je déplore vraiment, que ça soit niveau ciné, ou niveau télé chez Netflix par exemple (eux ce sont les champions), ce sont les trous dans l’écriture. Exemple : dans Thor 1, notre ami asgardien part récupérer son marteau sous la tante du Fils de Coul. Il est surveillé par Oeil de Faucon, et puis là, tu as un grand type avec une capuche qui lui saute dessus, et ils se castagnent ! Mais c’est qui ce type ?????? Moi je me suis dit à l’époque : « oh purée c’est Cage !!!! » Et on l’a plus jamais revu. On n’a jamais su qui c’était. On n’en a jamais entendu parler.
          Exemple 2 : « dis Hulk, comment tu es arrivé sur la planète machin ? Huk tombé. Ah okay ! » Ouais, mais atta…. trou de ver, téléportation… cacaboudin ? Aucune explication, on leur donne Hulk qui se frite avec Thor, on a pas besoin de leur expliquer pourquoi comment, on s’en fout, c’est cool !
          Exemple 3 : Ze Difendeurse… La meilleure idée du catalogue sur le papier. Alors je vais essayer de pas te la faire trop longue, parce que je veux pas non plus prendre la testasse à tout le monde.
          a) Pourquoi faire venir d’on ne sait trop où un personnage « Alexandra » fut il joué par Mme Sigourney Ripley Weaver, pour jouer la chef de la Main, alors que depuis le début on a la génialissime Madame Gao, qui a déjà participé au moins à deux séries si je ne me trompe pas, et que les fans adorent ? Tout ça pour la faire zigouiller par la belle brune… et pour ensuite faire crever Gao au passage.
          b) Pourquoi décider que les Défenseurs allaient traiter Danny Rand comme une m…. lui casser la figure, le saucissonner, et le séquestrer alors que tout ce que dit le gars depuis le début est strictement vérifié à chaque fois !!!! Il leur dit bien qu’ils devraient s’unir contre la Paluche, que la Gifle va arriver, etc etc, et eux, ils ne l’écoutent jamais !!!! De la part de la nihiliste Jessica, ça va encore, mais de la part de Matt qui est quand même un avocat et un mec bien à priori, ça le fait pas. Et Cage, le gars à principes, il ferme son grand bec pour une fois ? Pourquoi ? Je vais te le dire mon ami ! parce qu’il fallait justifier une baston spectaculaire entre Danny et Matt (ou en plus ce dernier a le dessus, mais il vaut mieux ne pas me lancer sur le Kung fu de Jones….) pour l’épisode 6 ! Donc juste pour une séquence cool, on fait martyriser un personnage par ses propres copains héros ! Qui du début à la fin se comportent d’une façon encore plus honteuse et minable que les méchants de service ! ça s’appelle du bad writing !
          c) Tu te souviens peut être de la scène finale d’un épisode de la saison 2 de Daredevil, quand Stick va voir un gros baraqué de dos, pour lui annoncer si mes souvenirs sont bons que le petit n’est pas prêt, bla bla bla, il a une fille dans la tête, etc et le gros baraqué il lui répond je sais plus quoi, etc, et c’est fini ! Et on ne revoit jamais le gros baraqué, on sait pas qui c’est, on sait pas où c’est (ouais les Justes peut être ? mais encore) et c’est fini on n’en parle plus, on remballe. ça c’est plus que du bad writing là… Eventuellement, c’est « je suis auteur mais j’ai pas vu la série du copain », un peu comme quand tu fais évoluer un personnage pour la saison 2 d’un autre (disons un jeune homme avec un poing qui brille, enfin écrit comme il faut !) pour ensuite le faire régresser de nouveau à son rôle de garçon immature dans sa propre saison 2 à lui… ah ben j’ai pas vu la saison 2 du copain, mince ! Mais je suis quand même payé pour le job hein ! Ce que j’écris est incohérent, mais là on a embauché un super coordinateur de combat, il va lui faire faire du… karate, ou de la boxe, on sait pas trop en fait… mais ça va être cool !

          Un reboot du MCU non, pas le temps, pas maintenant, dans 20 ans si tu veux. Et puis là, l’ère des Avengers va se terminer en douceur, ils vont passer aux Eternels et à je sais plus quoi, ils vont sans doute reprendre les FF et peut être les X-Mecs, et ils vont nous refaire la même stratégie installation, univers partagé, etc donc rebooter il en sera jamais question avant longtemps. Mais c’est vrai qu’ils devraient être un peu plus carrés sur un tas de trucs.

          • « Juste te dire sur ce com, que le côté léger des films du MCU, c’est l’esprit Marvel ! ça semble déplaire à pas mal de monde, mais la carte de l’humour est depuis le début la marque de fabrique de la Maison, enfin pardon l’une de ses cartes de fabrique hein  »

            Oui l’esprit léger est leur marque de fabrique, mais pas à ce point. J’avais aimé iron man 1 et l’incroyable hulk pour ça. On était dans un univers normal avec des gens extraordinaire, et plein d’erreurs commises. Tony starck qui se retrouve blessé par ses armes, critique de la société américaine de vendre leurs armes à des terroristes. Hulk il était bien badass dans son premier film, plus brutale ! Il a tellement changer ce personnage, de film en film il est devenu plus humain, pour devenir à un moment donné un adolescent colérique et bagarreur puis une poule mouillé…

            Le mcu a finit par viser un public plus jeune avec le temps. En même temps thor 2 était un echecs, les gardiens un vrai gros succès. Le premier a voulu la jouer dark, le second totu l’inverse. Cela a donné thor ragnarok. Mais bon le mcu ne change pas de tout au tout l’ambiance de leurs films voyons, on passe d’un film dark à un film coloré, bizarrement cela n’a pas crée la polémique du passage BvS à la ligue des justiciers.

            Pour ma part le succès critique de captain 2 m’avait redonné espoir, j’avais pas mal aimé ce film. J’attendais pas mal de captain 3, finalement j’en avais été ressorti déçu. Le civil war version cour de récrée, les russo ont été très décevant la dessus alors qu’ils avaient bien gérer la première partie. Mais il faut s’adapter la à cible de marvel studio depuis la phase 2, les plus jeunes.

  4. Pour ma part, j’ai trouvé que GoG Vol. 2 avait de bonnes intentions mais vite mises de côté à cause d’un humour trop présent à mon goût (la scène où Drax parle de son passé à Mantis était géniale jusqu’à ce que je ne sais plus quel perso arrive et brise le rythme, dommage). Et un méchant aussi puissant qu’Ego tué si facilement, j’espère que Thanos ne connaîtra pas le même destin ! XD
    Pour Infinity War, dans le manque de suspens c’est vrai qu’on se doutait qu’ils perdraient à la fin, comme on sait que toutes les victimes du snap reviendront (et que Cap et Stark vont potentiellement y passer). L’intérêt du 4 va être de savoir comment ils vont renverser la vapeur, pour le coup c’est très comic bookesque : tu sais que même s’ils morflent, ils vont quand même s’en sortir même si tout semble perdu ils trouveront un truc. Pour le coup je peux comprendre que ça puisse sonner comme un défaut, pour ma part je l’ai intégré et j’étais content de voir ce film trois fois au cinéma ! XD

  5. @ Forge
    Donc tu dis que les comics relèvent de la débilité et tu en lis toi-même ???
    Excuse-moi de ne pas avoir l’intellect suffisant pour comprendre ton raisonnement Grand Oracle de la Vérité

    • @ JoshRipper : je regrette que la réponse de Forge ait été effacée parce que quand il t’a répondu que pour toi l’Oracle ça devait être une rousse en fauteuil roulant », j’ai mis deux secondes à comprendre et j’ai eu envie de répondre (je l’ai pas fait parce que c’est comme Maxwell Qualité Filtre, une seule cuillère suffit et ce n’est pas la peine d’en rajouter 😀 ) que moi je la voyais plutôt comme une belle brune à poil avec un temple et des colonnes derrière mdrrr…. et ce n’est qu’après que j’ai pensé à Gordon LOL…

      • @TheGhost
        Ahahahah dans mon com je pensais plutôt à l’image de la belle brune pour le coup XD
        Après dans ce que tu dis dans tes autres coms je suis bien d’accord avec toi, c’est juste que sur le coup on se sent un peu attaqué, après comme je le dis ça va pas m’empêcher de dormir mais ce n’est pas ce que je viens chercher ici.
        Je l’ai peut être pris un peu trop pour moi, mais ça n’empêche que si la formulation initiale avait été autre, on aurait pu débattre normalement.
        Enfin bref, en espérant quand même que Birds of Prey soit bon, bonne soirée a tous ! 😴

  6. @ Forge : on ne se connaît pas, et tu dis beaucoup de choses intéressantes sur la production de ces films, c’est clair que ta culture comics est très large, et tu es – nous sommes – sans doute plus âgés que la plupart des gens s’exprimant ici, mais tu as vraiment besoin d’être agressif comme ça ? Même si tu as raison sur tel ou tel truc, eh bien ne t’énerve pas, et respecte les gens, ou éventuellement transmet ton savoir, c’est intéressant au contraire, mais par pitié, soit plus doux et plus bienveillant envers les autres, non ? Ton message initial avait un ton méprisant et irrité qui ne peut que diminuer la valeur de tes arguments auprès de ceux que tu « agresses » et te faire perdre ta crédibilité. On est tous entre peignes-zizis ici, c’est dommage de se fâcher entre passionnés d’un même truc. Cool Raoul ! 😀

          • @ Bah Enhel, je sais pas si ton com s’adresse à moi, mais moi je vais te dire un truc : on est tous là bien tranquilles derrière nos écrans, bien en sécurité, et dans un anonymat relatif. Alors celui qui veut jouer à l’homme derrière son bidule, eh bien celui qui veut faire le mec, il va dans une cité, il va voir les dealers, il l’ouvre un coup et il les traite de ce que je pense, et on va vite voir ce qui va se passer ! En général, c’est pas les gens comme nous qui ont le courage de s’attaquer à ces types là qui sont réellement dangereux et auprès de qui il y aura des conséquences très concrètes. Alors les fortes personnalités de l’internet…. je m’en bat l’oeuf quoi. Je suis gentil et poli, ils sont gentils et polis y’a pas de problème !
            Le Forge, je lui ai parlé gentiment, et il m’a répondu gentiment. Principe de Kung fu : « sois dur avec le mou, soit mou avec le dur ». « La vie c’est aussi simple que ça ! » (si vous trouvez la dernière référence, vous gagnez un bonbon 😀 )

            Bonne soirée à toutes et à tous ! 🙂

          • Rien à voir avec ce que tu décris. Vous vous êtes juste fait manipuler comme il le fait avec nous tous. C’est ce qui doit le faire rire à gorge déployée derrière son écran. Et c’est dommage, parce qu’il fait souvent preuve d’un sacré savoir sur la question des comic.

          • @ Enhel : qu’est ce que tu en sais, Enhel ? C’est toi ? LOL La manipulation comme tu dis, derrière un écran, c’est tout aussi malsain et vicieux, et révélateur de peu d’équilibre, que d’agresser les gens virtuellement parce qu’on ne risque pas de se prendre une baffe. C’est même bien pire ! Admettons que tu aies raison. Doit on laisser faire, se laisser parler mal, juste parce que ça fait rire Mossieur ? Alors que oui, tu as 2000 fois raison, il a une sacrée connaissance des comics, et je dirais de tout ce qui concerne les contrats entre studios, machins de productions etc, une chose qui m’intéresse beaucoup mais que j’ai du mal à suivre personnellement ! Il n’y a rien à gagner à s’aliéner les autres, et à se faire systématiquement effacer par l’administrateur une fois sur trois. Encore une fois, c’est pas faire preuve d’un grand équilibre. Et qu’on ne vienne pas me sortir le fameux « ouaaaaais tu me connais pas, comment tu peux juger, bla bla bla », je te rappelle la fameuse phrase tirée d’un petit film que peu d’entre nous ont du voir : « qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes. » 😉
            Excelsior ! 😀

          • Forge a l’art (et encore ça dépend des pts de vue) du troll.
            Mais là c’était plus de la maladresse que du troll.

            Dommage juste d’ajouter une dose d’agressivité sur ce site qui est habituellement très agréable à cottoyer. Surtout quand on a son savoir en terme de comics.

  7. Parler du western comme d’une simple mode est une plaisanterie. Si vous ne savez pas de quoi vous parlez abstenez vous svp. Primo, si le western n’a plus et de loin la popularité qui fut la sienne jusqu’a la fin des années 60, il en sort encore chaque année plusieurs. Mais surtout vous parlez d’un genre qui était présent dès les début du cinema. Genre immensément populaire du temps du muet puis qui a muté via des réalisateurs comme Peckinpah, Leone ou Aldrich dans les sixties. Une mode de près de 70 ans.. ensuite étant donnée le niveau des œuvres et des réalisateurs qui s’y sont attachés,…bref et côté acteurs ne se rappeler que d’eastwood..comme si John Wayne était pas encore, de nos jours une immense icône populaire même pour ceux qui n’ont jamais vu (les pauvres) la prisonnière du désert ou la chevauche fantastique. Sinon, la cinémathèque fait actuellement une rétro Leone qui, a n’en pas douter est un succès.

    • Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’y a pas que Clint Eastwood et c’est clair que c’est loin d’être une simple mode, toutefois, je pense qu’après la mode (qui pour le coup en est une) des univers partagés à tout va, les films de super-héros redeviendront certainement comme dans les années 90-2000, dans le sens où il en sortait un de temps en temps, une trilogie par-ci par-là, un peu comme les western aujourd’hui.

      • Oui, les gens finiront bien par se lasser. Quand, je ne sais pas. Le problème c’est que contrairement au western, les grand réalisateurs ne tournent pas de films de super héros. Les seuls réalisateurs important qui en ont tourné sont Nolan, Burton et raimi (et donner) mais il ont acquis ce statut grâce a ces films. Et mis à part raimi qui est un pure fan, les 2 autres se battent pas pour y revenir. A coté de ça, dans les années 30, 40 et 50, tous les plus grands ont tourné des tas de western et donc des tas d’immenses classiques. C’est aussi un vrai problème pour l’avenir du genre super héroïques. Son manque de crédibilité artistique.

        • Je suis d’accord, et dans un sens les studios restent dans cette recette de blockbuster popcorn, on a plus de réalisateurs visionnaires comme ceux que tu cites
          Même si je suis pas fan de la trilogie de Nolan, force est de constater qu’elle a recrédibiliser Batman au cinéma et a montré qu’on pouvait faire des films de super-héros moins orienté jeune public.
          C’est pour ça que dans un sens, surtout après avoir vu Logan, j’ai hâte que ces univers partagés se terminent pour avoir de nouveaux des films ou trilogies indépendante fait par des réalisateurs et réalisatrices talentueux a qui on laisserait les mains libres.

          • Je suis d’accord sur le fond de ton propos, mais ce n’est pas le sens du mien, même s’il y a un lien. Ce que je veux dire c’est que les réalisateur prestigieux n’ont jamais été intéressé par le genre. Seul Cameron l’a été un moment. Si on marque le début du genre au Superman de donner en 78, tu remarque qu’aucun grand cinéaste installé n’est allé vers le genre. Pas plus Spielberg que coppola, Scorsese, de Palma, mctiernan, fincher, Eastwood… Nolan et Burton en dehors du fait qu’ils sont loin d’avoir leur talent, n’ont réalises des film du genre qu’à une époque où ils n’étaient quasi rien a Hollywood. Donc même avant le début des univers partagés le genre rebutait. Et les très bon Batman de Burton et Nolan ou les excellent spidey de raimi n’y ont rien changé. Les réalisateur de super héros, talentueux ou non sont soit des débutant soit des yes men. Ça a quasi toujours été le cas. La seule exception est raimi, mais c’était qd même son premier très gros budget.

          • @ Rom : je pense mon ami, que tu oublies Ang Lee ! Il s’y est frotté, mais il a justement fait un film tellement personnel que son HULK de… 2003 ? reste un bon film en lui-même, mais sans doute pas un très bon Hulk. J’avais adoré ses split screens, ses gros plans sur les magnifiques fleurs du désert, le combat contre les hélicos et les tanks maintes fois copié depuis, mais…. drôle d’idée que ce Hulk a géométrie variable (encore que pourquoi pas…) et surtout, fut il l’acteur qui montait à ce moment là, pourquoi prendre un grand gaillard d’1m90 pour interpréter Bruce Banner quoi… (: |

            Après on parle encore du projet Superman de Burton, mais franchement Nic Cage en Superman, sérieusement ? J’adore Nic Cage, c’est pas le problème, mais il ressemble pas au personnage quoi ! 🙂

            Quand au Spiderman de Cameron, il me semble avoir lu un article le détaillant un peu dans un Comic Box, et on était plutôt dans un truc sexuello-sulfureux si j’ai tout compris (pas sur du tout), avec un type se transformant peut être plus « profondément » en araignée que ce qu’on connaît du personnage. Alors ils sont bien gentils les grands réals avec leurs égos surdimensionnés d’auteurs, mais je pense pour ne parler que du MCU qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Marvel Studios et Marvel Tv sont des gens qui viennent du comics et qui savent mieux que personne adapter ce qui reste avant tout les propriétés de leurs boites. J’ai peur que ça soit un peu le décalage entre Warner et DC qui pose d’ailleurs le problème chez les autres. A part quand les choses sont faites par de véritables passionnés comme c’est le cas pour Berlanti Prod, qui ont au moins le mérite d’être des fans, d’être cohérents sur leurs différents produits, et qui aiment vraiment ce qu’ils font.

          • @ the Ghost : oui, il y a ang Lee effectivement qui avait cartonné peu avant avec tigre et dragon et avait déjà une certaine réputation pour ses film précédent. Et moi aussi j’avais plutôt aimé le film, même si le côté bubblegum du look de Hulk me rebutait pas mal. D’ailleurs on lui avait imputé l’échec du film mais bon, malgré une orientation bcp plus classique, la version Leterrier n’a pas marché non plus. Je pense que le personnage, aussi connu fut il a pas un potentiel commercial suffisant pour rentabiliser sur son nom un blockbuster. Sinon, ça me fait penser qu’un Joe Wright, qui s’est lui aussi fait connaître avec des films en costumes et qui est un formaliste impressionnant pourrait faire quelque chose de génial dans le genre. Ceux qui prennent Snyder pour une sorte de génie de l’image ferait bien de revoir son reviens moi pour voir comment on peut allier maestria formelle, symbolique et maîtriser les enjeux narratifs. Mais bon,…j’y crois moyen.

          • @ Rom : Oui le hulk gommeux de Ang en effet…. Celui de Leterrier était moche tout simplement LoL… un peu trop horrifique j’entends. Et tu as raison je pense, il semble que le personnage n’ait pas un potentiel solo énorme ^^
            Joe Wright ? Connais po. Je note, je note ! 🙂

          • Bah Joe Wright était aussi passé sous mon radar, les films en costumes avec lesquels il a commencé étant a priori pas ma came. Puis je suis tombé sur une vidéo de m Bobine qui a piqué ma curiosité et c’est vrai que c’est assez impressionnant de virtuosité par moment. Rien que le plan séquence de reviens moi (et pourtant les plan séquence, malgré tout mon amour pour de Palma, ça commence a me saouler) est exceptionnel, virtuose et totalement immersif. Sinon faut voir les vidéos YouTube de m Bobine, je suis pas toujours d’accord, mais qu’est que c’est bien fait.

          • @ Rom : c’est lui qui a fait les pubs de « Mademoiselle » pour Coco Chanel, et surtout c’est lui qui a fait « Hanna » avec Saoirse Ronan. ça me suffit ! 🙂
            On l’embauche ! (: o)

          • Ah ah..pas encore vu Hanna, mais ça ne saurais tarder. Sinon j’ai pu enchaîner reviens moi, orgueil et préjugés et darkest hours et j’ai tout aimé (un peu moins ce dernier)…😎

          • @ Rom : Le problème d’Hanna, c’est qu’il est trop court, il lui manque quelque chose, il faudrait le refaire ou en faire une série parce que le sujet est pas mal du tout et mériterait plus de développement !
            Mais par contre, il vaut pour le côté « espionnage à la Bourne » tu verras, et pour une séquence de baston dans un port et sur des containers vraiment sympa ! Et puis la Ronan, elle mouille le jogging ! Je ne l’ai vu qu’il y a trois quatre ans par internet alors que je l’avais loupé à sa sortie, mais j’avais gardé en tête le souvenir de cette nana avec un nom imprononçable (je sais le prononcer depuis 🙂 ) et je m’étais dit qu’il fallait le rajouter à ma liste ! 🙂 Pour info, j’adorerais que Saoirse soit Susan Storm !

          • Oui, parais qu’avant darkest hours, ses derniers films, dont Hanna étaient plus inégaux. Surtout l’échec de son premier très gros budget (pan, pas vu mais paraît il pas top) l’a pas mal miné et il aurait même pensé a tout arrêter. Il se serait servie de ses doutes perso pour darkest hours qui est franchement pas mal (en tous cas loin du biopic un peu lourd et académique auquel on aurait pu s’attendre étant donné le sujet). Mais bon, c’est clair qu’il fait partie des gars dont même les films moins bien sont intéressant de part sa capacité a réussir des scènes complexe d’action (au sens large, je pense aussi a des scènes de bal). Comme de Palma, même qd c’est moins bien on est toujours bluffé par quelques scènes.

  8. Ah oui c’est vrai que j’avais pas saisi cette aspect de ton com !
    C’est dommage, parce qu’un type comme Spielberg pourrai faire de sacrés trucs !
    Je pense qu’en plus du genre super-héroique qui rebute, les décisions des studios y sont pour beaucoup, comme le Justice League Mortal de George Miller avorté parce qu’il y avait la trilogie Dark Knight et que Nolan ne voulait pas que sont Batman en fasse parti et s’il y aurait eu un autre Batman ça aurait fait de la concurrence ou une histoire comme ça.
    Tout ces grands ne sont pas vraiment faits pour des films de commande, ce qu’ils veulent c’est faire leurs films a eux, ceux dont ils ont vraiment envie, et c’est compliqué dans ce domaine là

    • Tu as raison de rappeler le cas du Superman de Miller, qui comme sup de Burton ou le Spiderman de Cameron, prouve que des réalisateur prestigieux ont qd même été intéressé a des projet qd qui n’ont pas abouti a un moment. Après le genre a plusieurs handicap : ça coûte très cher, c’est tiré de littérature pour enfant ou adolescents, et par essence ce sont des persos avec lesquels on ne peut pas faire ce qu’on veut puisque destinés a avoir des suites. Le fait en plus qu’aujourd’hui il fasse tous parti d’univers partagés est une limite créative de plus. C’est d’ailleurs la connerie de Warner et Snyder d’avoir voulu prendre le style d’un Franck Miller pour l’univers partagé. Au lieu d’adapter des versions classiques de ces héros et de laisser éventuellement un Dark knight ou un Superman dépressif a des one shots fait par des cinéastes d’envergure en dehors de toute continuité (et plus de liberté créative) comme cela est fait en comics.

  9. pas mal, elle a une bonne bouille et ça colle plutôt pas mal avec le perso du comics ^^ sur l’image en tout ça passe nickel je trouve après bon il y aura toujours un petit truc mais pas mal, après faut voir niveau combat etc, est-ce qu’elle fait les combats ou c’est une doublure ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here