Captain Marvel : Les premières pages du prologue officiel !

20

Pas de film. Pas de série. Ce mois-ci, l’Univers Cinématographique Marvel est silencieux pour la première fois depuis des lustres. A une exception près ! Le prologue de Captain Marvel sort aujourd’hui aux Etats-Unis (sortie française : mars 2019). Plus qu’une bête adaptation d’un film déjà connu, il s’agit de suivre Nick Fury et Maria Hill entre Avengers : L’Ère d’Ultron et la scène post-générique d’Avengers : Infinity War. Comme on peut s’en douter, le super-espion a toujours gardé un œil sur la super-équipe. Il a par exemple facilité l’évasion des membres de la Team Cap du Raft. En ce qui concerne la canonicité de la chose, une interview nous apprend que l’auteur de ce prélude, Will Corona Pilgrim, s’est entretenu avec le scénariste Stephen McFeely (Avengers : Infinity War, Captain America : Civil War). Donc pour le coup, tout est vraiment lié !

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn (Talos) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

20 COMMENTAIRES

  1. Stan Lee n’a donc plus que 3 apparitions ? Captain Marvel, Avengers 4 et Spider-Man : Far From Home, puis c’est tout ?

    Cela a déjà été confirmé qu’il n’apparaîtra pas dans le prochain X-Men au passage.

          • “LTH : Et il en sera toujours ainsi quand le débat tourne au hors-sujet, au flood et aux insultes. Sinon, il y a le forum.”

            Pour le flood et les insultes ? Cool !

            “On a déjà fait le débat, les preuves ont disparu….”

            Ca avait évolué ou c’est “mort” dans l’œuf ? Parce que après avoir initié le truc, j’ai pas trop suivie :(.

        • @ Rogue : apparemment, il y a encore eu des choses après mon départ. Rogue, je tiens à te dire d’une part que je regrette sincèrement de m’être irrité contre ce que tu as dit ! J’aurais peut être pu exprimer mon désaccord d’une façon plus bienveillante. C’était bien contre ce que tu as dit sur le ressenti différent selon les gens, que je considère être n’importe quoi, sur ce point là je ne changerai pas, mais pas contre toi, pas contre ta personne en tant qu’individu ! Je te dois le respect et je te respecte ! Si tu t’es senti blessé, insulté, j’en suis navré, et suis bien obligé de l’assumer ! Mais je ne peux pas croire à ce que tu as dit, parce que tout le monde pleure, c’est un réflexe naturel, que ça dure une minute ou six mois, c’est pareil, c’est pour faire sortir le poison ! Même Jon Bernthal avec son air patibulaire mais presque, ses muscles de boxeur, son camion et ses deux clébards terrifiants, pleure ! 🙂 J’en avais surtout après l’autre comique qui en rajoute encore une couche ce matin, tout content de ce qu’il a provoqué, et ma réaction vis à vis de ta phrase était épidermique. Et encore une fois, pas contre ta personne. Je n’ai employé aucune grossièreté ni insulte à ton endroit, ni à l’endroit d’aucune autre personne, et c’est juste normal ! Si tu m’as insulté de ton côté, j’en sais rien vu que tout a été effacé, mais d’un point cosmique ça n’a pas une grande importance. Il y a un moment, où on a tous pu s’énerver un peu. C’est pas qu’on s’est disputé, on a juste parlé fort 🙂 Je tenais à faire la part des choses.

          • aucun problème en ce qui me concerne, j’étais assez énervé d’autant pus que la supression des posts n’arrangeais pas le truc.

            Pour ce qui est du débat, eh bien crois moi, il y’a beaucoup de gens qui ne pleurent pas pour ce genre de choses.
            Entend moi bien, pleurer est humain, et j’ai pleuré devant des films, en tombant, en me disputant avec quelqu’un.
            Mais sur la question de la Mort j’y ai longtemps réfléchis, j’en ai parlé en cours de philo, et même en étant très triste a cause d’un décès, je n’ai pas pleuré. Parce que je considère que la Mort n’est pas une fatalité, c’est au contraire la dernièrr occasion de rire avec la personne décédée, d’écouter une dernière fois son morceau de musique préféré ou de raconter une dernière fois sa blague favorie.

            Je pleurerais sans doute un jour a un enterrement, mais pour l’instant non, je n’ai pas pleurer, parce que je ne voulais pas garder ça comme souvenir de mon dernier moment avec ces gens.

            je n’arriverais sans doute pas a te faire changer d’avis mais je tiens a ce que tu sache que le mien est sincère et que j’y ai réfléchis longtemps.

            PS : j’appel pas ça une dispute, j’qppel ça un débat vivant moi 😁

          • @ Rogue One : je méditerai tout ça à yoga reposé ! 😀 Et sinon, de la musique à un enterrement, c’est clair que c’est juste super ! 😉

      • @ Totoz : si si, et oui 🙂 On le retrouve aussi de façon indirecte dans les séries je crois. Il me semble que dans un épisode de DD ou des Défenders, je ne sais plus quel personnage passe dans une rue, et au détour d’un coin de mur, une affiche, et Stan Lee dessus. Juste le temps d’une demi-seconde.

  2. Bon, et avec des dessins pas trop moches au moins. Parce que montrer le “entre-deux” avec des courts métrages et des mini-séries, c’est pas encore gagné.
    Et puis ce silence de Marvel… Et bien c’est de circonstance justes après la disparition de “The Man”.

  3. “il s’agit de suivre Nick Fury et Maria Hill entre Avengers : L’Ère d’Ultron et la scène post-générique d’Avengers : Infinity War”

    Il n’y a pas Agents of SHIELD pour ça ?

    Ah ben non…

  4. Um….. bah nan . Techniquement et chronologiquement parlant le Shield dont fait partie l’équipe de Coulson disparaît en fin de saison 1 et n’existe plus dans la saison 2 ce qui fait écho à Winter Soldier à l’issue duquel Fury est officiellement mort et en vadrouille on ne sait où (à ce moment là même Coulson le croit mort si je ne m’abuse) quant à Maria Hill elle va travaille pour Tony Stark (et il me semble que c’est dans AOS qu’on le voit ça). En Saison 3 de la série AOS qui fait écho alors au film Age Of Ultron , on ne le voit pas mais Fury et Hill ont repris contact avec Coulson pour obtenir le fameux Héliporteur qu’on voit à la fin du film. En Saison 4 d’AOS le Shield est officiellement redevenue une agence gouvernementale, mais a priori Fury et Hill n’en font toujours plus partie puisque c’est Jeffrey Mace qui en est le directeur.

    Dans les comics comme dans les films Nick Fury a toujours son propre agenda et si le titre de la série est bien Agents Of Shield, il faut bien préciser que le Shield est une très vaste organisation et que la série se concentre essentiellement sur quelques agents bien spécifiques menant des missions bien spécifiques.

    A l’origine l’équipe de Coulson gérait essentiellement les conséquences de l’invasion chitauri du film Avengers et s’appuyait sur l’expérience acquise par Coulson au contact des supers héros au fil des ans.

    Pour autant dès le film Avengers il apparaît évident que son niveau n’est pas celui d’un agent actif aux côtés des héros mais plus celui d’un émissaire discret. Dans l”équipe d’Avengers du cinéma deux d’entre eux sont des membres actifs du Shield (Hawkeye et Black Widow) et c’est encore le premier qui est choisi pour neutraliser Thor dans le film eponyme et la seconde qui va s’introduire au sein de Stark Industries et qu’on envoie plus tard recruter Bruce Banner.

    Tout ça pour dire que même si la série AOS est très bien et que les personnages sont charismatiques à leur niveau, il est logique que leurs interactions avec le grand écran soit limité parce qu’une Melinda May ferait doublon avec Black Widow et Quake et Yoyo en tant qu’Inhumaines sont des “découvertes” de Coulson qui ont échappé aux accords de Sokovie comme tous les autres inhumains ce qui n’empêche pas une volonté gouvernementale de les traquer et de les utiliser comme Coulson a pu le faire avec l’éphémère groupe des secret warriors.

    Initiative que Fury et Hill auraient sans doute naturellement tourné plutôt vers les Avengers si ils avaient été en charge. Parallèlement on le voit aussi avec Stark qui va chercher Peter Parker et le forme et décide dans Infinity War d’en faire un Avengers, sans accord de qui que ce soit à aucun moment.

    Bref le seul intérêt de ce comics pour ce que j’en ai lu et pour conclure c’est que Fury y évoque Captain Marvel en expliquant plus ou moins à Hill qu’en cas d’échec de l’initiative Avengers face à une menace , la super héroïne est le plan B.

    Reste à savoir sur quel critère il va jauger la nécessité de faire appel à Carol Danvers et surtout si le fait de la bipper la fera venir rapidement et aisément car si il a pris la peine de rassembler les Avengers face aux chitauris c’est peut-être qu”il savait qu”il pouvait y faire face et on rappellera son inaction durant la civil war et sa passivité face à Ultron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here