Daredevil : Netflix annule la série !

132

Et de trois ! Après Luke Cage et Iron Fist, c’est logiquement au tour de Daredevil d’être annulée par Netflix. La saison 3 sera donc la dernière. Matt Murdock nous quitte au sommet. Mais comme pour les autres super-héros urbains de New York, ce n’est pas forcément la fin. Netflix précise : « Si la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront sur le service dans les années à venir, tandis que le personnage de Daredevil vivra dans les futurs projets de Marvel. »

Applaudi par la critique et par les fans, Daredevil sera donc de retour, d’une manière ou d’une autre. On pense bien sûr à la plateforme Disney+. Ou même au cinéma, puisque l’Homme sans Peur est le plus bankable des Defenders. Hier encore, les frères Russo révélaient qu’ils avaient envisagé d’introduire ces super-héros dans Avengers : Infinity War. Cela ne s’est pas fait pour les raisons habituelles (trop de personnages à gérer, difficulté de se coordonner entre le temps de production des films et des séries), mais maintenant que ‘DD’ est libre… En attendant, R.I.P. Daredevil. R.I.P. à l’une des meilleures séries super-héroïques de l’ère actuelle !

La saison 3 de Daredevil a été mise en ligne le 19 octobre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Elden Henson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd), Joanne Whalley (Sœur Maggie), Jay Ali (Rahul ‘Ray’ Nadeem) et Wilson Bethel.

132 COMMENTAIRES

    • À défaut de surprendre, ça fait outrancièrement chier.

      Et oui, d’accord, on parle de faire continuer Daredevil ailleurs, mais bon. J’ai comme un doute sur la capacité de donner suite au Marvel-Netflix – surtout quand on voit les échos du conflit de productions qui laissent entendre que tout ça était inattendu, et que c’est pas demain la veille qu’on aura un plan de redressement du côté de Marvel.

  1. « Man, so weird to be in the Daredevil writers room today, getting the news that we’re cancelled. On the walls were an entire season 4 laid out – and it was so f***g cool. So many moments we wanted the fans to see… Sigh, this business. »

    (Aka le tweet de Sam Ernst)

    Et le troll continue.

  2. Elle mérite clairement d’être introduite dans l’univers filmatographique MCU
    Au plus tôt dans les productions Post Thanos et encore mieux dans un ft Spidey 3 / Daredevil (je rêve)

          • En même temps soyez réalistes les enfants, foutre les héros netflix dans les films mcu est un non sens tant le ton est trop différent. Les séries netflix sont trop sombre pour être relié directement au mcu cinéma qui est un univers très familiale, comme ils l’ont encore prouvé cette année. Et même en dehors du ton, il y a un monde niveau qualité, marvel studio ne se préoccupe pas tellement de la profondeur de ses films, ici je parle du développement des personnages secondaires qui vivent vraiment leur vie.

            Cela me fait mal de le dire, mais un BvS aussi en est loin. Les séries netflix pour moi est une vrai réussite en ce qui concerne un univers partagé, ok the defenders était un ratage, comme iron fist cela avait manqué de temps et de moyens. Mais voir les x personnages de séries apparaitre furtivement ou plus longtemps dans les autre séries et cela de manière naturel, des personnages qui subissent de nombreuses évolutions… Bon ok dans iron fist il n’y a que ward qui m’avait intéressé comme personnage, mais ce n’est pas le cas des autres séries. Voir cet univers mourir et donc par conséquent ses personnages ne plus continuer leur chemin c’est vraiment triste.

          • Oui euh… un film n’est pas comme une série niveau développement d’intrigue ou de persos secondaires… Mais au moins dans un film, il y a plus de moyens pour être spectaculaire… et porter des super costumes plus longtemps. 🙂
            À moins que les futurs séries Loki et cie ne soient qu’un avant gout. Une chance: des Charlie Cox, Jon Bernthal et (surtout) Vincent d’Onofrio sont autant des gueules de cinéma que de séries. On pourraient avoir enfin le meilleur des deux, comme sur HBO et consort.. mais avec une audience plus large, sans se cacher derrière le « c’est adulte et sanglant, donc c’est plus intelligent » ?

          • Un film oui Flo, une série de films c’est une autre histoire… Quand on a en tête une trilogie, ou même une série de films comme l’a fait le mcu l’excuse ne tient plus la route. Ils ont toujours penser au court terme, à faire le buzz sur le moment et ne sont pas dans la construction de quelque chose de plus profond.

            Sinon être adulte et sanglant ne veut pas dire plus intelligent en effet, de nombreux personnages ont des réactions stupide. Enfin je sais pas si on peut dire que la série iron fist soit adulte… Mais côté mcu le problème depuis longtemps est de tout dédramatiser, il faut le faire pour sentir oppresser dans avengers 3. Le côté tout public nuit aux scènes censé apporter quelque chose de plus choquant, thanos est bien trop gentil-humain dans le film. Alors qu’on laisse sous entendre que parfois c’est un vrai salopard, comme avec le peuple que thor va rejoindre…Donc oui avoir le meilleur des deux je serai pour, mais une plateforme disney alors qu’il s’agit justement de l’acteur principal qui a conduit au formatage des blocbusters au cinéma ses dernières années j’ai quelques doutes.

            C’est con car on peut faire du tout publique et mettre en avant des scènes tristes et humaines. Mais il y a quelque chose qui cloche avec disney depuis pas mal de temps, ils ne sont plus capable de crée d’eux même quelque chose et rachètent x studios ou réalisent des remake de leurs grands classique. Alors qu’a une époque ils ont crée les films pirates des caraibes, peut être que l’époque a changé ou que c’était un coup de chance avec johnny depp qui a aussi beaucoup aidé a donner une direction bien différente du tout publique disney.

          • On parle bien du MCU qui a annoncé des Phases, avec à chaque fois des liste de films prévues à l’avance (les annulations et permutations étant rares, mais rien n’est figé non plus) ?
            Quand à l’écriture, elle existe déjà dans les comics depuis des années: ils ont juste à adapter, créant ainsi de nouvelles histoires.
            Et non, il est plus choquant d’être empathique pour Thanos que d’en faire un salaud complet. C’est donc plus profond et complexe. Avec bien sûr des scènes tristes et dures (dont de vraies morts et moments de désespoirs). C’est aussi ça la cinéma.
            Et même dans les films Disney, ça existe. Revoit leur filmo.

          • ‘Un film oui Flo, une série de films c’est une autre histoire… Quand on a en tête une trilogie, ou même une série de films comme l’a fait le mcu l’excuse ne tient plus la route. Ils ont toujours penser au court terme, à faire le buzz sur le moment et ne sont pas dans la construction de quelque chose de plus profond.’

            C’est quand même drôle de voir que l »adulte » que tu es (@angyo), n’a pas su percevoir la profondeur d’un personnage comme thanos ( qui n’est pas foncièrement mechant car il sait que ce qu’il fait est un mal nécessaire), la remise question perpétuelle de l’autorité d’un capitaine américa (perso qui paradoxalement est sensé obéir sans se poser de question), la symbolique américaine de l’enenemi intérieur que l’on retrouve dans winter soldier ( ET DANS de grands roman d’espionnage de la période de la guerre froide ), les problèmes sociétaux inherent à la condition des noirs aux USA et dans le monde (black panther), le côté inédit d’un vilain qui ne cherche pas à dominer le monde mais juste à prendre soin de sa famille ( home coming), le vivre ensemble et l’esprit de camaraderie développée dans GOG.

            Bref, je sais que l’humour peut en rebuter certains, mais je pense que la prudence intellectuelle dont est sensé faire preuve un véritable « adulte » ( pas un qui se dit l’être ), doit l’aider à mettre de coter la forme pour se concentrer sur le fond ( percevoir les différents niveaux de lecture d’une oeuvre). Et force est de constater que certains pseudo adultes ont du mal avec ça. A titre personnel donc, je dirai que si être adulte aujourd’hui signifie, être incapable de detecter quelques malheureux concepts cachés dans une ou plusieurs oeuvres, je refuse de le devenir ( même si je ne peux déscement plus me faire passer pour un ado 😁).

          • Tangoblack j’ai adoré Thanos, j’ai apprécié le fait qu’il ne soit ni gentil ni méchant il fait ce qu’il pense être juste quitte à faire des atrocités. Par contre la surcouche rend certains aspects incohérent, comme je le disais thanos si mes souvenirs sont bon avait été un énorme salopard avec le personnage joué par Peter Dinklage. Cela ressemble ici à des atrocités gratuites. Pourquoi tuer tout un peuple quand sa devise est de les sauver d’eux même en tuant seulement la moitié d’entre eux ? On ne peut même pas dire que c’est pour empêcher la création d’une nouvelle arme, sinon il aurait tué le personnage Peter Dinklage…

            Sinon winter soldier est l’un des meilleurs films du mcu, un humour correctement dosé, un film d’action avec un thème intéressant. J’attendais beaucoup captain america 3 grâce à ce film justement.

            Pour la condition des noirs aux usa, je ne suis pas d’accords cela n’a pas été abordé dans black panthere. Le sujet a plus été l’afrique, et là encore cela a été survolé. J’imagine que pour un blockbuster c’est pas si mal d’oser aborder timidement le sujet des noirs en Afrique avec les pays colonialistes, maintenant ce n’est pas non plus un sujet qui a été très approfondi. Au final le sujet principal du film reste l’isolement du wakanda qui n’aide pas le reste du monde, et la haine justifié d’une partie du peuple africain contre les occidentaux. Mais on survole le thème, t’challa est assez fade dans le film et bien trop passif.

          • Ne pas faire de généralité: pas besoin de voir sur 10 ans avec précision pour être profond. Y a qu’à revoir ces films: ils font tous la critique du pouvoir (et des responsabilités), ainsi que de l’héritage, de la postérité…

            Et le nom de Thanos parle pour lui = Thanatos… il base son mode de pensée sur l’annihilation pour résoudre ce qui le gêne.

            Killmonger (et son père, pendant les fameux événements de Oakland) met bien en parallèle égale l’isolement du Wakanda avec la cause des noirs aux USA, sans avoir besoin de la citer explicitement tout le temps, passée son apparition introductive (adulte) au musée. En étant son total opposé, T’Challa ne peut être que moins radical. Mais comme disait Hitchcock: « meilleur est le Méchant (et pas le Héros), meilleur est le film ».

        • 😂🤣 c’est pas faux
          Après on peut quand même lui dire merci à ce Monsieur, il a rendu pas mal de choses possibles,
          Mais c’est vrai que ce serait difficile de garder le ton sombre sanginolant de DD dans un MCU un peu édulcoré parfois.
          Par la même occasion qu’on garde Charlie Cox, je pense que tout le monde est conscient qu’il kiffe suffisamment son perso et qu’on continue à lui faire confiance et pas chier sur tout ce qu’il a fait pendant 3 saisons

          Je suis un peu vert en vrai, mais faut dire qu’il commençait à tourner en rond dans son petit quartier de Hell Kitchen. À force de déglinguer du gang y a plus rien à faire

          • …et peut-être aussi que le ton de ce DD était trop outrageusement sombre, manquant ainsi de fun, comme toutes les séries Netflix…
            Et que c’est bon là maintenant, fini les origin story qui s’étirent en longueur, il est temps que ces héros aient droit enfin à plus d’effets spéciaux, plus de fantaisie, plus de cool au lieu de se prendre trop pour de adultes et de « dédaigner » ça…
            Plein de film Marvel Studios ont réussi à être un peu plus adultes, en restant à la fois fun et bourré d’action (IM 1, Hulk, les Cap, AoU et AIW…).
            Au tour des « Marvel Knights » maintenant ?

          • Clair que pour moi DD a autant de personnalité différente et d’univers que Batman…. Il peut être violent ou moins violent… tiens, c’est marrant ça, le style Miller…. Mais franchement, j’aimais bien le style Miller au début de DD, mais après c’est devenu trop sombre… et du coup le personnage a sombré dans la dépression….Ce n’est plus un super héros dans le sens. Mais il peut passer par la case rédemption (US for ever) et revenir avec une violence moins « bestiale » et plus familiale…parce que quand même, il faut reconnaître aux US leur savoir faire pour nous vendre de la violence sans qu’on s’en rend compte parce qu’on en a été abreuver tout petit (histoire de propagande et tout ça)… arf, je dévie, mais on peut y réfléchir…. Qu’est -ce que montrer la violence ? voir un type donner des coups de lattes à quelqu’un qui est à terre avec un gros plan sur les bleus, le sang, les trippes OU voir un type donner des coups de lattes à quelq’un qui est à terre avec un gros plan sur son visage déformer par la haine et sur son pied qui fait des balancement avec un bon bruitage ?

          • …sachant que Miller n’a pas créé DD, et qu’il était (déjà) souvent intéressant avant qu’il n’arrive sur la série…

            …et surtout, quel est le sens de cette violence ?
            – s’y complaire pour faire sérieux ?
            – montrer qu’elle ne concerne que les personnes mauvaises ou corrompues ?
            – rebuter avec pour mieux la dénoncer ?
            – montrer quelle fait ainsi parti de la vie, sous diverses formes… et que ce sont surtout les pires extrémités qu’il faut combattre par des biais défensifs, moraux et/ou humanistes ?

        • Faut aller au bout du truc.
          Soit ils savent déjà ce qu’ils vont en faire mais ne peuvent/veulent pas le dire, soit pour l’instant, c’est le flou absolu, même pour eux.

          Dans l’état actuel des choses, l’équation qui est en place depuis des années maintenant, c’est que les Avengers, GotG et consort, c’est le MCU et que les Marvel Knightflix, les Runaways et Cloak and Dagger, c’est Marvel TV
          Avec deux exceptions à ce jour, les Inhumains qui ont fait l’objet d’un mercato (en leur défaveur) et MAoS qui semblerait pouvoir naviguer entre les deux puisque Couslon repasse sur grand écran [mais comment ? est-ce l’objet d’une négo/compromis à chaque fois ?]
          – alors oui, je sais, en haut de la pyramide, c’est la même boutique, mais dans les faits, c’est pas aussi limpide –

          Donc d’une manière ou d’un autre, soit c’est basiquement basique, Netflix voit les audiences diminuer et fait tomber le couperet de l’annulation définitive (en sachant qu’ils sont surtout des diffuseurs) soit il y a bien en coulisse un changement de moyen de diffusion.

          Or pour le moment, Disney +, c’est Scarlet Witch (et Vision), Loki, Falcon & Bucky (et la rumeur de Rocket et Groot, je crois), sous l’égide de Marvel studios.

          Si les Marvel Knightflix atterrissent sur Disney +, ça veut dire que Feige et Perlmutter devront se partager la plateforme. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il y aura réelle interaction, mais par contre, ça peut mettre encore plus à vif les tensions entre les deux hommes. Surtout si la budgétisation de tout ça n’est pas lissée. Si elle l’est, tant mieux si c’est des budgets en augmentation pour les Marvel Knightflix, sinon, ça veut dire pas bésef’ pour les mini-séries Marvel studios.

          Si l’idée est de retirer les MarvelKnightflix à Ike, ben, il est pas encore mort, le bonhomme, et il est pas connu pour être tendre lorsqu’il se rebiffe. Du coup, soit il a une belle compensation en échange, soit ça va fumer.
          Et si on émet des hypothèse de regroupement ; les Marvelknightflix n’étant pas vraiment dans le ton Famille, soit ça va être édulcoré (le passage de Deadpool d’une maison à l’autre suffisait pas comme interrogation ?), voir rebooté…

          Sacré feuilleton en tous cas….

          A suivre.

          • «  »Si les Marvel Knightflix atterrissent sur Disney +, ça veut dire que Feige et Perlmutter devront se partager la plateforme. » »

            Je suis pas d’accord Forge. Perlmutter n’est plus qu’un employé depuis que Disney a racheté, certes en haut de l’échelle, mais un employé.

            Disney le garde parce que les comics, se ne sont pas leur domaine. Mais il lui on bien retiré Marvel Studios pour y mettre directement sous leur contrôle, Disney peut donc faire de même avec Marvel TV, ou alors mettre cette dernière sous la gestion de Marvel Studios. Rien n’est impossible.

          • l’une des spécificité d’Ike, ça n’est pas d’être doué pour faire des comics. Il s’en contrefout. Pour lui, c’est d’ailleurs des produits de merde. Sa seule vocation, c’est le pognon. C’est pour ça qu’il est bien plus qu’un employé. Il est outrageusement riche, et un actionnaire qui pèse en billions de dollars dans l’organigramme. A vrai dire, il est même bien plus riche que Feige, si tu regarde le dernier classement Forbes. ^^

            Délicat de « virer » un type qui met autant de blé dans les roulements de la mécanique. Le seul moyen de l’écarter serait de reproduire ce qui a justement été fait pour le MCU : qu’il ait plus à gagner en s’écartant et en faisant moins – sauf que pour Marvel TV, il a justement Loeb qui fait tout pour lui.

          • Car c’est clairement pas la référence des séries Marvel, y’en a qui devraient se (re)lancer AoS et se faire les 5 saisons même si la première et la moitié de la deuxième saison sont très moyenne le reste c’est un régal.

          • Toi tu as manifesté dans la rue contre le mariage pour tous non?

            Je rejoins chocasse, pourquoi vouloir privé les autres d’un truc qui ne nous concerne pas ? Ca me dépassera toujours…

          • Euh, le type s’exprime… C’est pas un lieu pour s’exprimer ?
            Franchement… et faire des raccourcis avec une manif, je ne vois pas le rapport ?
            T’es de la génération W ?

      • absurde, se réjouir de priver les gens d’une bonne série alors qu’on ne la regarde pas –‘

        Au passage je savais pas que @Marvel 4 ever était une pointure en matière de super héros !
        j’ai toujours pensé que Matt Murdock avec son identité secrète, ses sens surhumains et son costume était un SH.. mea culpa !

      • là j’avoue qu’il y a un non sens, mais je crois qu’il dit que DD n’était pas une série Marvel donc si on part du principe que le seul Marvel qui en vaut la peine, c’est celui que certains nomment le MCU, en effet, le ton des Knightflix n’était pas vraiment en phase, donc ça se tient.
        Je ne partage pas cette opinion, ayant toujours préféré par exemple DD ou Punisher à MAoS, mais au moins, il a une cohérence dans ses arguments.
        malheureusement.

  3. Aucune surprise, les gens ont voulu se convaincre que leurs gouts représentaient l’audience de luke cage et iron fist, mais c’est bien disney qui fait pression sur netflix. Les voila obliger de se débarrasser de plusieurs séries probablement très rentable, et surtout une de grande qualité sans doute la meilleur du genre daredevil.

    Mais malgré tout cela les gens vont encore défendre le mcu, et malgré un spiderman homecoming nous sortir que le retour des mutants dans le mcu est une bonne chose que MARVEL STUDIO respecte ses personnages… Si c’était le cas daredevil aurait le droit à une nouvelle saison, idem pour luke cage…De toutes manières l’acteur de luke cage a fait ses adieux au personnage, donc si les personnages reviennent ce sera avec un reboot j’imagine, sans doute un soft reboot à la hulk

  4. et voilà la meilleure série Marvel Netflix qui nous quitte à son tour 😢 malgré une très bonne saison 3, si Daredevil n’est pas renouvelé alors clairement les autres (IF et LC) n’avaient aucune chance et Disney n’y certainement pas étranger. Maintenant pour la suite évidemment j’ai envie de revoir Daredevil (et ses petits camarades aussi d’ailleurs) que ça soit en série sur Disney+ ou au ciné (encore mieux!), un film avec Fisk et les Sinisters Six face à Spiderman et Daredevil ça le ferait carrément !

  5. On renouvelle des merdes comme Arrow, Flash, Agent of Shield et j’en passe.. Et la on annule tout simplement la meilleur série de super héros. Disney est entrain de foutre le bordel et de tout raser sur son passage en nous sortant majoriterement des productions à fleur de rose et pour les gosses.. Je suis très inquiet, j’espère vraiment que le démon reviendra..

      • oui, parce qu’imaginer le film MCU DD avec Charlie Cox, là, on est en pleine science-fiction, m’enfin bon, l’espoir fait vivre.

        Après, si une chose a été prouvée avec la série Netflix et le film avec Ben avant lui, quelque soit la qualité qu’on veut accorder à l’un ou l’autre, c’est que le personnage de l’homme sans peur et son bestiaire est fait pour le format série, et pas pour un film de 2h tous les trois ou quatre ans.

        • Imagine Charlie Cox, qui passe de son DD Netflix où on lui demande de jouer son personnage en profondeur, en émotions, avec un psychisme complexe et brutal, à un scénario MCU-style, où on lui dit « bon, t’inquiète, tu vas cabotiner un peu, faire quelques vannes, et ça va passer tout seul »…

          • et pourquoi pas, après tout.
            Disney a la puissance financière pour imposer ça sans sourciller.
            Je pense que ça sera avec le Punisher que ça sera le plus efficace. Garyus va raffoler de cette idée, lui qui déjà frétille à l’idée de découvrir des X-men plus drôlastiques ….

            (j’ai dit « frétille » hein, pas frétide …)

  6. Marvel 4 ever, je sais pas quel âge t’a mais faut grandir. Agent of Shield est une série pour enfant /ado, la psychologie des personnages ne dépasse pas 10 ans et le scénario est toujours le même, on fait la gueguerre au méchant. Faut pas comparer ce qui n’est pas comparable, surtout daredevil et agent of shit. Shield *

  7. A coup sur, la saison 3 de Jessica Jones et la saison 2 de The Punisher seront également les dernières. Quelle tristesse.
    Tout ça a cause de problèmes de droits, et d’accord financier entre Marvel et Netflix, il ne faut pas se leurrer.
    Cette série était excellente de bout en bout, elle nous manquera.
    Les séries de cette qualité, c’est extrêmement rare.
    Et perso, j’y crois moyennement a son intégration ailleurs, que ce soit au cinéma ou dans une autre série, c’est l’enfumage habituel, ce ne sera pas fait avant plusieurs années, et pas sans un recasting, ça va nous faire comme le cas Blade, on est pas prés de le revoir. C’est malheureux.

    • On verra bien, mais je pense que tout ça basculera sur DIsney + (ce qui était déjà une grosse rumeur à l’annonce de la plate-forme) et qu’on les reverra au bout d’un moment.

  8. Je ne vais pas re-dire ce que j’ai laissé comme commentaire ce matin a 10H00 sur l’article de l’encyclopédie de l’univers Marvel publié pat LTH ma grande déception de deux meilleures séries Netflix Marvel DD  » l’Homme sans Peur  » et The Punisher, j’espère que sa saison 2 va voir vraiment le jour, on vit dans un monde ou des projets voient le jour sans en connaitre une véritable sortie, tout est incertain.
    JJ, tu cite Blade, ça manque terriblement de ne pas le revoir dans un vrai projet, tout comme Daredevil, ça va terriblement me manquer.
    Disney+ va se le récupérer vous croyez ?
    Cette grande série comme The Punisher mérite d’autres saisons, M###de
    Ces séries étaient de qualité, pas comme les séries CW plus casés ados

  9. Pas mécontent de cette annulation, je suis en train de me faire la saison 2 de « Iron Fist », et clairement les canons de Netflix ne sont pas les bons pour rendre justice aux personnages. Non mais merde quoi !!! En 10/13 épisodes, faut se contenter de 20 minutes d’actions par saison, et sans costume en plus, y a peut-être des fois où il faudrait se poser des questions non ?

    Plus qu’à espérer que les Luke Cage, Iron Fist et DareDevil trouvent leur place sur Disney +. Je les verrais bien en guest dans les nouvelles séries, histoire de mieux « relauncher » leurs propres séries sur la plateforme.

  10. « Hier encore, les frères Russo révélaient qu’ils avaient envisagé d’introduire ces super-héros dans Avengers : Infinity War. Cela ne s’est pas fait pour les raisons habituelles (trop de personnages à gérer, difficulté de se coordonner entre le temps de production des films et des séries), mais maintenant que ‘DD’ est libre… »
    Et bien maintenant allez hop, tous embarqués dans Avengers 4(ever) dans les reshoots..! Ça sera une paille de caméo, mais c’est mieux que rien… 😀
    Et un bon teaser pour leur futurs retours, que ce soit en films ou séries, avec ces acteurs ou bien avec des nouveaux en « soft reboot » etc…
    Rien de nouveau, c’est comme pour ce qu’il se passe avec les sorties Fox: Marvel récupère un peu plus ses biens, point barre.
    C’est sûr que si c’était des auteurs et pas une grosse firme, ça passerait mieux… Mais voilà quoi, c’est un moment pas agréable à passer, mais c’est comme ça – tant qu’ils ne se mettent pas à racheter DC à la Warner, tout va bien. 😉

  11. Jeremy Conrad MCU Cosmic vient de révéler il y a meme pas une minute que pas de trailer Avengers 4 aujourd’hui, si vous souhaitez être au plus près des news, faites lui confiance, car a chaque fois il a eu raison par ses infos !!
    A la semaine prochaine pour les Game Awards dans la nuit du 6 au 7 (cérémonie a 2H30 du mat’) et la révélation du teaser du jeu vidéo  » AVENGERS PROJECT  » de Square Enix et Crystal Dynamics les créateurs des jeux Tom Raider et en guests je vous le donne en mille
    Joe et Anthony Russo hé hé !!

    • Il paraît que les frères russos seront présents effectivement. Ils se déplacent pas pour rien si y a pas un teasing d’Avengers 4 au minimum. J’y comprendrais plus rien hâte aussi d’avoir enfin des nouvelles d. Avengers Project !

  12. Première impression: « oh noooon ».
    Mais si je comprends bien que le perso sera rattaché aux films: « oh ouiiii ».
    Par contre si c’est juste pour faire des apparitions guest star à deux balles, moyen…
    Je veux un film daredevil.

    • Heyyy… Mais puisque Peter Parker sera en voyage scolaire dans SMFFH, et qu’il ne restera plus beaucoup de Vengeurs… Tout simplement DD (et ses « Defenders ») protégeront en intégralité la ville de New York en plus de leurs propres quartiers. 🙂

  13. Il ne faut pas que les héros marvel netflix soit rattaché au films MCU, ce sont deux univers totalement différent et qui n’on rien à voir. D’un coté on a un univers sombre, très réaliste et adulte avec les série Marvel Netflix et de l’autre on a un univers très fantastique et réservé a un public plus large (enfant, ados, adulte) avec le MCU. Daredevil, Luke cage ect sont des séries destinés a un public plus agés et doivent le rester. Relier ces deux univers serait comme si on mettait des tomates dans un hot dog, c’est tout simplement incompatible !

    • Oui, c’est comme se dire que dans la vraie vie, c’est ou tout blanc ou tout noir, mais jamais les deux… Comme si le Monde était tout petit et qu’il n’y avait qu’une sorte de pensée et comportement, un seul type de gens.
      Et oublier que les comics Marvel ont toujours été un reflet de la réalité (présente).
      Il finissait dans la joie et la victoire AIW ?
      ‘Connais les hot dogs au ketchup ? (voila quoi, c’est pour rire):-)

      • Ouais mais flo dans les comics du moins ceux que j’ai lu les personnages gardent leur identité. Si on foutait un daredevil dans le mcu à côté de star lord, on finirait par partir sur un daredevil moins d’humeur sombre et participant au délire. Justement AIW en est l’exemple parfait flo…

        • Parce que dans les films, Steve Rogers est sacrément « blagueur » quand il côtoie Tony Stark au sein des Vengeurs (ce qui veut dire non)… Autant Thor s’est visiblement fait influencer par lui, autant d’autres héros, pas du tout. Tout comme Stark devient lui même plus sérieux quand il doit gérer Peter Parker.
          C’est comme ça qu’on a toute une gamme de caractères.

          Et donc, un DD (malgré le fait que Matt soit très vertueux et pas trop coincé) plus sérieux au milieu des autres, c’est possible. « Le grincheux de service ». OK, un peu comme Batman, mais pas trop le « super friend » du film Justice League.
          Mais pourquoi tout de suite à coté de l’extrême Star Lord… alors qu’on a un Peter Parker pas loin, dans le Queens ? Faut aussi qu’on arrive près de chez lui, à « Hell’s Kitchen » et cette règle est souvent respectée dans les comics avec DD quand d’autres héros viennent le recruter fortuitement (même, il peut aussi se déplace en personne à l’étranger, mais seulement dans des cas exceptionnels, comme en Latverie ou l’habituelle Asie).

  14. En trois mots : f*ck that sh*t.

    Et pour ceux qui espèrent voir Daredevil bouger sur le prochain service de streaming Disney… vous tenez vraiment à voir Daredevil sur un site Disney en PG-13 ? pas moi.

    • Et si DD avait continué, ne se serait-on pas borné à voir le cabinet d’avocat enquiller les affaires juridiques avec succès (et le héros, les combats super héroïques) en attendant la prochaine grosse crise qui viendrait mettre tout leur univers encore à plat ?
      Ou auraient-ils été obligés de plonger encore plus loin dans la noirceur (c’est pas le Punisher ou Moon Knight tout de même), jusqu’à tourner en rond dans leur style ?

      Dans les comics, DD fonctionne par cycle, avec des phases plus positives, et d’autres où la poisse de Matt bat tous les records… Ne traiter le personnage live qu’uniquement comme un Batman like (qui néanmoins, a lui aussi a encore de temps des moments bien fun), dark attitude et tout… ce serait s’éloigner bien trop de son univers pour que ça continue à fonctionner…
      Et le traiter justement avec de bonnes doses de fun et de bons sentiments (sans que ça ne soit de la prod CW) n’est peut-être du niveau de Netflix, voir comme les fans ses sont peu intéressés au gentil Danny Rand.
      Mais au niveau de Marvel Studios eux-même ? Que oui, tout en sachant garder une bonne part dramatique, notamment dans l’après BP et AIW…

      Ça va quoi, Netflix est assez gros aux niveau de leurs prods, on peut même envisager qu’ils fassent le chemin inverse à l’avenir (encore plus vers le grand écran que les tablettes)… Ils ont un modèle qui marche, Disney ou Warner font maintenant de même, les prods suivent, se bloquent, se réinventent, tout est encore possible…

      Next, Jessica Jones et le Punisher…

      • Pardon Flo, mais le « gentil Danny Rand » était surtout extrêmement mal écrit. Il n’était pas si gentil que ça, il était surtout immature, colérique, limite capricieux, il pontifiait une pseudo philosophie bouddhiste zen à deux balles (je n’ai toujours pas digéré les grâces qu’il fait lors du repas qu’il offre à Colleen et à Claire au dojo), alors qu’il ne se comportait absolument pas comme le genre de personne ayant pratiqué les arts martiaux et la méditation, la prière, etc pendant dix ans. En fait, dans la série, il était tout le contraire de ce qu’il est dans la BD, c’est surtout pour ça que les gens n’ont pas accroché ! La seule fois où il a été correctement écrit, c’était dans la saison 2 de Luke Cage, et dans les Défenseurs, il a eu de bons moments, mais sinon, même dans sa saison 2, il a continué à fuir ses responsabilités, voire à s’en décharger sur une autre, et à s’énerver comme un malade tout le temps une bonne partie de la saison. Donc non, les fans ne se sont pas détournés parce qu’il était « gentil ».

        • Voila… il a été écrit exactement comme dans le comic, mais en plus humain, plus crédible, moins « invincible »… Mais bel et bien gentil, très rarement badass et vraiment sérieux (sauf quand il se la joue zen avec d’autres super héros qui ne font pas d’arts martiaux).
          Ce que ça donne quand on pense qu’un personnage a une image précise, et qu’on nous révèle que non… 😉

          • @ Flo : ben… non. tu as tout faux amigo. Il n’a pas du tout été écrit comme dans le comics, je t’ai dit pourquoi. Limite, il s’en rapprochait quand il parlait du Chi, du zen, etc.. ce qu’il fait beaucoup dans la BD, mais c’était souvent des craques, et c’est un peu comme si dans la série, il n’appliquait pas les préceptes qu’il prônait en quelque sorte. Je suis désolé, mais il n’est pas du tout le personnage du comics ! Concernant le côté « moins invincible », là ça passait. Dans le comics, quand il était à ses débuts, il faisait plein de bourdes, mais encore une fois, il était beaucoup plus maître de lui et positif (pas au tout début c’est vrai), contrairement à la série. Dans les deux cas il était gentil bien sur, mais dans la série, beaucoup trop colérique, et fuyant sa charge, je ne ré-écris pas ce que j’ai déjà écrit.

            Cela dit, ils ne se sont pas trompés sur tout. Ce qui a été dit sur le Chi est tout à fait juste, et tu as aussi des « écoles » de kung fu où les conditions pour les élèves sont très dures (on va le dire comme ça hein…), mais tu as plein d’erreurs idiotes comme le fait que le personnage ne sache pas par exemple recharger son Chi. C’est la première chose qu’on t’apprend, c’est du Chi Gong basique. Et le tao (kata) qu’ils lui faisaient faire dans la saison 1 (épisode 6 par exemple) n’existe pas et ne correspond à rien ! Il n’y a que dans le premier épisode et dans le deuxième, où il esquisse le premier mouvement de la forme Chen de Tai Chi. Mais il est interrompu à chaque fois. Et je ne parle pas de sa façon de se bâfrer de nourriture américaine en tous cas au début de la série, après dix ans de riz et de légumes bouillis, tu touches plus au hamburger je pense. Ils l’ont ré-écrit végétarien un peu plus tard, c’est correct… Mais dans l’ensemble c’est pas une réussite. Et Finn ne s’est malheureusement pas assez investi dans la discipline. T’entraîner juste pour la saison ne suffit pas quand tu pars de zéro. Tu ne peux pas acter ce genre de pratique, il aurait du avoir l’honnêteté de ne pas prendre le rôle. ça ne pouvait pas marcher !

          • Pas assez de moyens et de temps de prépa chez Netflix comme d’hab… Et comme ils ne font quasiment que des origin story qui ne franchissent pas assez le pas de l’action fantaisiste, de plus d’effets spéciaux etc… Ils l’ont donc bien écrit comme à ses débuts, incertains et inaboutis. Soit disant parce que ça fait plus sérieux et intéressant, les héros humains, terre-à-terre, faillibles, qui ne sont pas totalement en maîtrise de leur moyens…
            Et qui, contrairement aux comics, n’arrive jamais à cette totale maîtrise… sur Netflix (mais sur Disney Play par contre?).

            Mais ne pas se tromper, dans les comics c’est Shang-Chi le maître, le super fort crédible… Danny lui reste un petit blanc très riche, mais se faisant souvent rabrouer, critiquant ainsi le sempiternel « White Savior ».
            ————————————————————————————-
            Sinon, autre chose à dire sur des soeurs ?

          • tu en es toujours là ?
            peut-être attends-tu de ma part des excuses, qui seraient tout à fait légitimes et méritées d’ailleurs. Mais je ne m’excuse jamais vraiment.
            Je pensais même que tu ne me lisais plus.
            mais boaf, c’est quoiqu’il en soit sans conséquence.
            Je ne vois plus le moindre intérêt à me fighter avec toi ; « dire à Flo qu’il a tout faux … il est fou lui ! », une blague, il ne reste finalement plus que ça. Je préfère titiller the Ghost ; au moins, lui joue le jeu.

          • @ Flo : « Mais ne pas se tromper, dans les comics c’est Shang-Chi le maître, le super fort crédible… Danny lui reste un petit blanc très riche, mais se faisant souvent rabrouer, critiquant ainsi le sempiternel « White Savior ». »

            Excuse moi encore, mais c’est tout faux encore une fois. Je t’accorde qu’il y a des similitudes avec le Danny du tout début, la première série dans laquelle il cherche à se venger de Harold, puis l’épargne, et rencontre Colleen, etc. A ce moment là il est une arme en colère, mais je ne me souviens pas qu’il commette des erreurs, il est plutôt froid si mes souvenirs sont bons. Par la suite, quand Claremont et Byrne le reprennent, il devient comme je l’ai décrit : parfois maladroit, mais gentil et positif, et zen.

            J’adore Shang Shi, mais je ne sais pas si tu peux absolument le qualifier de Maître absolu. Je pense que lui et Danny sont plus ou moins au même niveau. Mais j’aimerais beaucoup le voir adapté, je suis resté un fan inconditionnel des épisodes des 70’s dessiné par Paul Gulacy. Quand Shang travaillait pour les services secrets britanniques, plus ou moins contraint et se heurtant souvent à leur façon de voir les choses.

            Et le côté « white savior » et gosse de riche de Danny, c’est de la pure bêtise et ça me déçoit que tu accordes du crédit à ce genre de choses, tu es trop intelligent pour ça, mais si tu penses que la culture orientale ne peut pas être enseignée aux blancs, et qu’ils ne peuvent pas la maîtriser, c’est juste faire du racisme anti-blanc pour le coup. Danny n’a jamais été un white savior, il a toujours rendu hommage à ses Maîtres et à son temple, et il a toujours été humble. Et dans la vraie vie, je connais tout un tas d’asiatiques qui n’en ont rien à faire des arts martiaux car ils considèrent ces choses comme appartenant à un autre âge LoL…

            Concernant les « dire quelque chose sur des soeurs », je ne sais pas si c’est à moi que tu adressais ta question, je pense que non, mais si c’était à moi, peux tu reformuler car je n’ai pas compris. Quelles soeurs ? o_O

            Enfin, Forge blaguait bien entendu ! 😀 Il aurait pu me faire exactement la même pique, car toi comme moi avons tendance à argumenter jusqu’au bout et à ne pas reculer facilement, mais c’est normal, tout le monde est plus ou moins comme ça. C’est un peu la limite de ce genre de site, où parfois, tu as beau expliquer deux mille fois telle ou telle chose à quelqu’un ou au groupe, et ça ne passe pas. C’est comme ça, c’est normal, c’est la vie. Peace, love and pouvoir d’achat 🙂

          • Au début, sa vengeance contre Harold, et le fait qu’il quitte K’un Lun est bien une erreur, sans compter les personnages un peu baltringues qu’il met un peu trop de temps à vaincre. La suite de sa série (où il a d’abord la tête de Bruce Lee… en blond ! malaise…) enchaîne au bout de quelque temps les caméos marveliens pour survivre, jusqu’à Heroes for Hire… Et encore aujourd’hui, Danny c’est le gentil kung-fu man de service, inconséquent (et sa « moitié », Luke, le mec qui a une femme et une enfant, qui est un poil plus responsable et concerné socialement)…
            Danny qui ne fait que tomber des nues en découvrant à chaque fois qu’il ne connait pas tout sur K’un Lun et ses voisins – et il en découvre des choses… Marvel continuant d’en faire un ignorant qui s’en sort souvent de justesse, en juste étant plus combatif… Mais moins en étant hyper doué comme… Shang – sous titre « Le Maître du Kung-Fu »… et pas juste le simple « Maître du Poing d’Acier ».

            Et ainsi, Danny a toujours été « tiré vers le bas » pour ne pas être… un Tarzan par exemple, Roi de la Jungle mais aussi Lord (blanc) Greystoke, donc par incidence « plus fort » que tous les animaux et tous les autochtones qui l’entourent.
            Humble ne suffit pas, même Chuck Norris ou Steven Seagal se réclament de certains préceptes… et restent tout de même des pures icônes de richards américains.

            Danny, en étant un poissard sympa qui prend des coups et en rend sans arrogance, donne le change question Zen maîtrisé face aux autres héros Marvel… mais moins face à certains grand maîtres des Arts Martiaux, voir les combattants des Capitales Célestes par exemple, dont certains l’ont bien humilié plusieurs fois.

            Et ainsi il ne change pas trop, ou disons aussi lentement qu’un Peter Parker… Comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

      • @ Flo : bon, rappelons quand même qu’à la base, tu avais écrit que les fans ne se sont pas intéressés au gentil Danny Rand parce que justement il était gentil, et moi j’ai argumenté que ce n’était pas pour ça, mais parce que selon moi, il n’était pas correctement écrit par rapport au comics, et qu’il était mal interprété physiquement.

        Dans le comics, quitter K’un Lun n’est pas une « erreur », pas d’accord. C’est son choix, il en a le droit. Dans la série télé, c’est carrément une faute ! Puisqu’il devait la garder.
        Les adversaires un peu baltringues… ouais, okay. C’est les années 70 mais t’as raison (: P
        Le visage de Bruce Lee en blond ? Ah ouais…. ? Strange n° 74 page 61, tu vois Bruce Lee en blond toi ? Alors là tu dis n’importe quoi !!!! C’est Shang Shi qui ressemblait à Bruce Lee sous le crayon de Paul Gulacy, et de tête, et de corps surtout ! Danny ressemblait plutôt à Chuck Norris (jeune) sous le crayon de John Byrne, mais il n’a jamais ressemblé à Bruce Lee !
        Danny inconséquent… un peu oui, okay. Pas concerné socialement, plus aujourd’hui. Enfin plus à la fin de l’arc des Capitales Célestes. Avec Luke dans HFH, il avait quand même un début de prise de conscience, car ils échangeaient beaucoup.
        Danny qui tombe des nues, qui se rend compte qu’il ignorait beaucoup de choses sur K’un Lun. Ouais, je suis obligé de reconnaître que tu as tout à fait raison ! Mais ça change pas au fait que les fans n’ont pas apprécié la série juste parce qu’il était gentil. Je persiste à dire qu’il n’a pas été correctement écrit, car dans la BD il n’était quand même pas le chien fou qu’il est dans la série ! Au contraire, il était le pendant de Luke Cage, une sorte de frère et les deux se faisaient profiter chacun de leurs philosophies, donc en ce sens il n’était pas tiré vers le bas. Mais en revanche il est vrai qu’il a sans doute été tiré vers le bas dans d’autres récits, comme les Capitales Célestes, toussa, je suis bien obligé de le reconnaître.
        Par contre, le côté blanc, machin, Tarzan supérieur aux autochtones, ça je ne le prends pas, parce que c’est que de la me…..
        Norris et Seagal sont des icônes du rêve américain, ils se sont construits tous seul. Norris a été Marine, il a fait la guerre de Corée, il a été 7 fois champion du monde, et un professeur tout à fait respectable. C’est pas juste un richard. Seagal, je vais te dire je ne l’aime pas, mais c’est peut être le seul blanc qui est allé ouvrir un dojo d’Aïki Do au Japon, ce qui sous-entend qu’il a du se camphrer avec un ou deux Maîtres de là-bas, enfin je pense, puisqu’il y a une tradition de défi. Donc c’est pas une trompette.
        Les Combattants des Capitales Célestes ont été effectivement mieux traités que Danny, à part Gros Cobra peut être LoL…. 😉
        Quand à Shang Shi, je refuse de l’opposer et de le comparer à Danny, même si je ne te critiquerai jamais pour le préférer, il n’y a vraiment aucun problème ! Lui aussi a eu ses mauvais moments, il a été un pion des services secrets, mais il le savait. Donc tout est relatif, et je me réjouis autant que toi qu’il soit peut être prochainement porté au cinéma.

        Mais alors vraiment cette histoire de couleur de peau, et de racisme anti-blanc derrière, ou de racisme des blancs présumé, tu ne peux pas t’imaginer à quel point ça me dégoûte ! Tu mets du racisme là où il n’y en a pas ! Iron Fist, c’est l’histoire d’un petit garçon orphelin (Finn Jones est enfant adopté en passant), blanc effectivement, qui est recueilli par des moines, et qui va s’enrichir d’une autre culture ! C’est au contraire anti-raciste ! C’est pour créer un pont entre deux civilisations ! Et toi et d’autres, vous gâchez le truc, vraiment ça m’énerve !!! Et en plus, tu l’opposes à une autre personnage alors que les deux ont tellement en commun ! C’est juste parce qu’il est blanc et friqué ? Tu ne te rends donc pas compte à quel point c’est nul ? Iron Fist, c’est l’ouverture de l’Occident à la culture asiatique camarade ! Encore plus aujourd’hui où l’on sait qu’il y a eut toute une lignée d’Iron Fist avant lui ! Le bouquin nous donne une leçon ! Des gens d’une autre couleur ont sauvé le bébé blanc et l’ont rendu riche spirituellement ! Il a la chance d’avoir une double culture, et comme bien des gens pour qui c’est le cas, il est peut être plus k’un lunien de coeur que beaucoup d’autres. Même s’il ignore des trucs, je suis d’accord. Il n’y a aucun racisme là-dedans.
        Sur ce point tu ne me feras pas changer d’avis, alors je dois être un sacré c… en vérité LOL

        • Et si, lis donc l’intégrale Iron Fist: quand il se démasque enfin, l’épisode après c’est bien la tête (et la coupe) de Bruce – manque de poils (à arracher) pour que ça soit Chuck – qu’ils changeront. Du coup, il aura l’air aussi « commun » que Steve Rogers, Hank Pym ou Clint Barton.

          Quand au caractère exceptionnel de son adoption, il est donc bien diminué puisque d’autres Iron Fist de diverses cultures, et bien plus sérieux que lui, on depuis été vu en flashback… Dont Orson Randall, aussi blanc américain que lui.

          L’image super forte de Danny reste bien ancrée par d’anciens lecteurs malgré tout, mais elle reste plus instable qu’on ne le croit si on prend ses diverses types d’apparitions dans leur globalité (dans Maximum Carnage, il échoue aussi avec une géniale technique super Zen de K’un Lun et ne peut s’empêcher ainsi de s’énerver, comme tout le monde).

          Et tu mets des choses racistes tout seul, alors arrête cette comédie débile et lit mieux.

  15. Mouais… Je m’emballerais pas trop quant au « le personnage de Daredevil vivra dans les futurs projets de Marvel », ni quant aux propos similaires tenus sur Iron Fist. J’y vois juste une technique de com pour temporiser l’ire des fans.
    Transférer les séries Netflix vers une plateforme tous publics sans les dénaturer relève de l’impossible (Iron Fist à la rigueur…), et il semble de plus en plus évident que les films ne tiendront jamais compte des séries. Plusieurs éléments qui me confortent dans cette impression :
    – des séries dont l’aspect inachevé ferait tâche dans un univers filmique réglé comme une horloge suisse (Agent Carter, l’indéfendable Inhumans et maintenant au moins 3 séries Netflix, 5 d’ici quelques mois)
    – les réactions systématiquement gênées de Feige quand on l’interroge sur les séries, se terminant toujours par un « on reste ouverts à tout » convenu
    – l’absence durable de caméos dans AoS. D’ailleurs, le personnage filmique le plus utilisé (Lady Sif, qui n’était déjà pas une folle prise de guère vu sa fonction très décorative) a été supprimé sans même que lui soit accordée une seule ligne de dialogue.
    J’y ai cru, au « tout est lié », mais à un moment donné il faut savoir se résoudre à l’évidence.

    Bref, dégoûté. J’ai adoré Punisher, JJ2 et DD3, LC2 et IF2 ont bien remonté la pente et j’avais hâte de voir la suite. Netflix garde de belles pépites (Better call Saul, Grace & Frankie, Good Girls, The Good Place…) mais ça m’emm*rde de plus en plus de leur donner du fric… 🙁

    • « Transférer les séries Netflix vers une plateforme tous publics »

      Mouais, c’est pas comme si Netflix n’avait pas non plus une section « jeunesse » : sans déc’, personne n’a de même ici ? il y a finalement plus de films/séries tout publics sur Netflix que de « production calibré adulte » sur le site. Je me souviens encore de la colère de beaucoup ulcéré à l’idée que le relauch de « Full House » soit greenlighté pour une saison 2, avec des commentaires « NOn mais attends, c’est tout pourri comment oses tu continuez ??? »

      « – des séries dont l’aspect inachevé ferait tâche dans un univers filmique réglé comme une horloge suisse »
      Je ne vois pas le problème, leur apparition même en guest star/caméo apporterait justement une conclusion à leur série inachevée.

      « – les réactions systématiquement gênées de Feige quand on l’interroge sur les séries, se terminant toujours par un « on reste ouverts à tout » convenu »
      Justement, ça c’était « avant » que Marvel Studio se mette à avoir un pôle série sur le site Disney +, parce que là, il avait l’air d’avouer à demi-mot qu’il n’en avait pas le contrôle et que le faisait bien chier.

      • J’entendais une plateforme EXCLUSIVEMENT tous publics, sur laquelle il sera impossible d’espérer un tel niveau de violence.

        « Je ne vois pas le problème, leur apparition même en guest star/caméo apporterait justement une conclusion à leur série inachevée. »
        Je suis TOUT À FAIT d’accord avec toi. Je crains simplement que Disney-Marvel ne l’entende pas de cette oreille. Alors effectivement, la division ciné de Marvel studio s’investit désormais dans des projets de séries télé (Loki, Scarlet Witch), mais rien ne dit qu’ils souhaitent tenir compte d’œuvres sur lesquelles ils n’avaient aucun contrôle créatif. On a pu le voir avec Spider-man : l’intégration des TASM aurait été possible, mais ils ont privilégié le reboot. J’espère vraiment me tromper, mais les connexions du MCU étant à sens unique depuis la 1ère série, qui remonte déjà à 6 ans, je ne vois aucune raison pour que ça change.

        • « On a pu le voir avec Spider-man : l’intégration des TASM aurait été possible, mais ils ont privilégié le reboot.  »

          Ah bon, sérieusement ? le personnage n’était pas déjà pas assez évolué dans les TASM pour celà : on le voyait diplomé dès le début de TASM 2, donc déjà « pré-adulte », alors que l’intérêt du perso dans le MCU, c’est celui du « l’ado noob ».

          C’est même un des points que je trouve amusant avec Sony, c’est de foirer 2 fois l’évolution du personnage : Sam Raimi le fait devenir adulte en 3 films et se retrouve dans une impasse avec le 4 (une des raisons pour laquelle il s’est barré), Sony fait la même bourde en même pas 2 films alors que la note d’intention était clairement de revisiter les origines du perso…

          Avec les série Netflix, nous ne sommes pas dans la même configuration : j’ai toujours l’impression de n’être qu’à ‘l’origin story » des DareDevil, Jessica Jone et Iron Fist, vu que pratiquement rien d’iconique ne ‘est passé. Ne serait-ce de les voir en costume se serait une étape importante pour les Defenders.

  16. Pour moi ça reste une bonne nouvelle.

    Clairement l’annonce ici c’est que la suite serra sur Disney +.
    Techniquement ça voudrait dire que les connexion avec le MCU pourraient grandement s’accentuer (apparaître diront certains … En ayant un peu raison :v )

    Je vais croiser les doigts et penser que tout ce qui arrive est positif :]

  17. Pas fini la saison 3. C’était a prévoir. RIP ce pseudo univers connecté. Vive Disney et ses blagues toutes les deux minutes. Mickey récupère ses billes. Plus de Netflix, plus de Fox. Reste Sony. Le dernier petit village gaulois face a l’Empire du Marvel Comédie Club

  18. Ca fait un peu mal, surtout que je vois mal Disney faire quelque chose avec (idem avec le Punisher) par contre des perso comme Luke Cage et Iron Fist s’inscrirais bien dans le MCU je trouve.

  19. Je dois avouer que même si je m’y attendais, comparé aux autres série, ça me fait vraiment chier, elle avait beaucoup de potentiel.
    Cela dit, je suis content que la série parte la tête haute et pas après une saison de trop, ça permettra peut être de garder intact l’intérêt des spectateurs et des scénaristes pour cette série.

    Par contre, j’ai pas saisi un truc, est ce que The Punisher et Jessica Jones sont menacé?

    Même si ils ne serons pas dans Avengers « quoi qu’une simple apparition pourrais être sympa », rien n’empêche de pouvoir les intégrer à la phase 4 non? Surtout que pour le coup Thanos peut vraiment toucher n’importe qui dans l’univers, pas donné à tout le monde et ça peut clairement réserver de grosse surprise.

  20. Dès l’annonce d’une plateforme de streaming propre à Disney (qui détient les droits des personnages Marvel en dehors de spidey ) il semblait assez évident que le microcosme netflixien créé allait fatalement disparaître.

    Alors attention l’annulation progressive des shows marvelliens sur Netflix ne découle pas d’une décision du géant aux grandes oreilles.

    Seulement alors que la menace de concurrents sérieux pointe le bout de son nez et que malgré l’explosion de croissance et de diversité les blockbusters historiques déclinent et se voient annuler à leur tour (House of Cards US, Orange is the new black, Sense 8 etc…) il est essentiel pour la plate-forme de streaming de se renouveller et d’adopter une stratégie différente , de préférénce en cessant aussi de promouvoir les personnages liés au futur concurrent Disney+

    Aussi si les audiences restent confidentielles il est intéressant de noter que depuis deux ans environ il y a une communication sur le taux de visionnage pas forcément une donnée représentative quand on sait que celui d »Iron Fist saison 1 aurait suffit à justifier la commande d’une 2e mais argument déjà repris récemment pour expliquer la fin de Luke Cage et Iron Fist. Et sur la saison 3 de Daredevil les mêmes informations ont étayé les informations ces dernières semaines en marge d’une critique pourtant dithyrambique.

    Avec la fin programmé de cet univers marvel sur netflix (après les ultimes saisons de Jessica Jones et surtout Punisher) on vivra la fin d’une époque qui était annoncée de longue date, mais qui contrairement à ce que croient certains ne reflète nullement une lassitude pour le genre super héroique mais une vision plus homogène (ou formatée diront certains) sous l’égide de Disney.

    Adieu les plans séquences cultissimes les vilains torturés et brillants et le ton résolument plus mature et sombre de la série Daredevil. Toutefois n’enterrons pas trop vite les ambitions télévisuelles de Marvel et Disney qui avec les expériences Runaways et surtout Cloak & Dagger prouvent qu’ils peuvent avoir des séries intelligentes.

    Il est toutefois dommage qu’une plate forme similaire à DC n’existe pas pour Marvel qui en cotoyant des classiques pour enfants sur Disney + ne pourra jamais s’autoriser la violence et les images explicites comme Titans ou comme l’autorisait Netflix et nous servira sans doute des shows plus proches de ce qui se fait au cinéma.

    Et pour finir n’oublions pas que Disney adore le recyclage, il y a 20 ans ils sont les premiers à produire des suites direct to video de leurs grands classiques et aujourd’hui ils adaptent ces mêmes classiques animés en live action…. De là à dire qu’à défaut des acteurs, au moins les personnages réapparaîtront ailleurs que sur Disney XD….

    • « les blockbusters historiques déclinent et se voient annuler à leur tour (House of Cards US, Orange is the new black, Sense 8 etc…) »
      Ah oui, Sense8, le gros bide de Netflix, lyncher dès le premier épisode, faudrait qu’on m’explique comment cette daube qui m’a fait perdre tout espoir envers les Wachos a pu connaître une fanbase.

      « Et sur la saison 3 de Daredevil les mêmes informations ont étayé les informations ces dernières semaines en marge d’une critique pourtant dithyrambique. »
      Ben c’est simple, les critiques en question étaient sans doute à côté de la plaque, totalement déconnecté des gouts du grand public. Y aussi pas mal de bonnes séries qui se font lynchés pour d’obscur raisons (la vedette est la tête de truc du moment), et d’autres qui sont bien pourris mais qui sont encensés, simplement parce que le producteur ou créateur est en état de grâce.

    • Le Caïd (Vincent d’Onofrio) était génial aussi. Sans lui, la série aurait été beaucoup plus pauvre. Les bons méchants font les bonnes séries/ films.

  21. Marvel:
    « Marvel est extrêmement reconnaissant envers toute le gros public qui ont aimé Daredevil. Depuis le premier acte d’héroïsme du jeune Matt jusqu’à la naissance de Page, Murdock et Neslon, cela a été un incroyable voyage. Nous sommes incroyablement fiers des incroyables showrunners et scénaristes (…) » etc.
    « Il y aura d’autres aventures du Man without Fear à l’avenir, nous sommes impatients. » À retenir en particulier, voila surement ce que sera le titre des ces futures nouvelles aventures live: « Man Without Fear ».

      • Et les frères Russo assurent que les héros Netflix ont étés sérieusement envisagés sur Infinity War … Je pense que les 2 sont dans le vrais en fait. Que ça va finir sur Disney + un jour ou l’autre, mais certainement pas pour le moment.
        Pour moi, et j’insiste sur le moi, c’est juste évident que ça va atterrir sur Disney + à un moment où a un autre. Le personnage est populaire, surtout maintenant. Et certains y voient même un teasing avec le surnom « Man without Fear ».

        • en fait, les Russo peuvent dire qu’ils auraient vraiment eu envie de Batman dans leur film … le créatif a toutes les latitudes de monde lorsqu’il s’agit de balader le fan dans les méandres des imaginaires. En définitif, ça n’a rien à voir avec ce qui est réellement possible.
          ou alors, c’est des gros trolls, mais personne ne veut leur accorder ça ! ^^

          perso, j’ai plus tendance à croire un spécialiste qui connaît sur le bout des doigts tous les paramètres de ce qui façonne ce business, que deux créatifs qui ont tellement le vent en poupe qu’ils peuvent raconter n’importe quoi, on aura envie de les croire, ces dieux vivants c’est l’apanage des dieux de dire tout ce qui leur passe par la tête tant ils savent que les moutons sont nombreux à s’abreuver de leurs saintes paroles 🙂 )

          • De la part d’un cynique pareil, je n’en doute pas. Après on peut aussi lire entre les lignes, ils ont pu réellement l’envisager, mais techniquement parlant c’était pas possible pour les raisons évoqués par Sepinwall, c’est tout à fait plausible à mon sens. Tout n’est pas nécessairement de la manipulation machiavélique des frères Russo.

        • mais je n’ai jamais parlé de machiavélisme de la part des Russo …C’est comme Jackman qui disait rêver de Wolverine aux côtés des Avengers. Ce n’est nullement une forme de machiavélisme. Juste que lorsque tu es créatif, tu aimerais effectivement que ça soit sans limites.
          Mais malheureusement pour ces doux rêveurs (c’est machiavélique de faire de doux rêves ?) derrière, il existe les droits à la propriété intellectuelle et tout ce qui en a découlé de jurisprudences.

          Comme l’a dit un grand homme : « C’est dur la liberté d’opinion hein ? »

          C’est quand même dommage, je trouve, qu’un gars qui semble tout de même avoir un regard très précis soit débouté de sérieux là où tu dis que les créatifs l’ont eux sérieusement envisagé, mais tu vas sûrement me rétorquer, qu’en fait, non, ça n’est pas si sûr, de leur point de vu … c’est comme quand ils comptent leurs nbre de super-héros dans un de leur film ! ^^

          #cynismeenforce

  22. Bah ce qui va se passer en fait c’est qu’on retrouvera Charlie Cox effectivement interpréter Daredevil dans le futur…. Il fera sans doute la voix du personnage dans un dessin animé ^^ (je précise ceci n’est pas une info juste une boutade de ma part :-p )

  23. « Les responsables ont déjà déclaré qu’ils ne voulaient pas de ces émissions sur le service Disney. Et même s’ils le faisaient, la nature des contrats rendrait la chose pratiquement impossible. »

    …eh Chocinou, maintenant que ça a été « traduit », et comme en plus c’est pas bien long, je t’invite tout de même à lire ce que dit le bonhomme : https://www.superpouvoir.com/daredevil-les-series-netflix-annulees-ne-pourront-pas-continuer-sur-disney-a-moins-dun-reboot/?fbclid=IwAR0Pm3KgCrUdPI689Oro6fHrgGB1uOuMwnhZ4v4lUT3_EjIaDalpnXMdJo4

    s’il a bien raison, c’est intriguant de savoir que Disney de son côté aurait sous-entendu qu’ils be backent bientôt….

      • oui, mais au moins, maintenant, tu l’as lue … ^^

        bon c’est vrai que je t’interpelle parce que tu as été le seul à avoir répondu à mon commentaire, mais au moins, maintenant, avec ce relai de superpouvoir.com ceux qui ne lisent pas la langue de Shakespeare ont aussi accès au truc, maintenant ; puisque lTH n l’a pas relayée, cette info.

      • Je l’avais déjà lu, c’est juste que je m’en fou un peu. Il n’apporte aucun argument en fait, vu qu’il ne détail rien de ces fameux contrats qui rendrait la chose impossible.
        Le mec dit simplement « ouai nan pas possible sans rebooter », ba merci mon con mais tu nous avance à rien. Si ce n’est donné du grain à moudre pour des Forge en puissance.

        • J’aurai du éviter de donné de l’importance à ton opinion alors ? mea culpa, je ne referai plus cette erreur 😉
          C’était surtout pour t’indiquer qu’il y a plusieurs sons de cloches qui se sont fait entendre, pas nécessairement que je n’ai pas lu ce que disait l’autre bonhomme.

  24. sans déconner…. c’est du n’importe quoi… alors mouais du coup le perso est libre mais ils vont sûrement changer d’acteur pour le rôle et il cartonne je trouve ce dd…. alors ça va faire plaisir de le voir incorporé aux films, séries, etc SI ça se fait et ça c’est autre chose mais bon dommage pour ce show…. bien dégoûté..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here