Blue Beetle : Un film sur le Scarabée Bleu en développement !

104

Un nouveau projet pour l’Univers Cinématographique DC Comics (via TheWrap) ! Warner Bros. Pictures développe un film sur Blue Beetle écrit par un illustre inconnu, Gareth Dunnet-Alcocer (les futurs Miss Bala et Scarface). Dunnet-Alcocer est un scénariste mexicain, détail qui a son importance, puisque ce blockbuster… n’aura pas pour héros Ted Kord, le Blue Beetle le plus célèbre, mais Jaime Reyes, le troisième Scarabée Bleu, qui est d’origine latino.

Né en 2006 dans les pages d’Infinite Crisis #3, Jaime Reyes est un adolescent maladroit qui découvre un jour un scarabée techno-organique extraterrestre, capable de se transformer en super-armure. Membre des Teen Titans et de la Justice League, il a également rejoint le casting de la série animée Young Justice lors de la saison 2. Connaissez-vous cette version du personnage ? Que pensez-vous de ce projet ? Qui de Blue Beetle ou de Booster Gold débarquera en premier sur les écrans ? A vos claviers !

104 COMMENTAIRES

    • Hmm au contraire Ted est intéressant en duo ou en équipe mais en solo Jaimie est bien plus intéressant a developper si on évite le piège des stereotypes .

      • C’était à prévoir entre Smallville, Young Justice, Injustice 2 et le DC animated universe on voit beaucoup plus souvent Jaime sur le devant de la scène que Ted.

      • J’abonde également en ce sens concernant le choix de l’alter égo et de cette version de BB …. « Ted Kord, le Blue Beetle le plus célèbre », encore un joli croche-patte de mr lTH envers la démultiplication des projets Warner/DC … Le plus célèbre ? non ! Peut-être le plus de longévité, mais juste le plus connu auprès d’une certaine tranche d’amateurs : les vioques ! (dont je fais partie)
        Seulement cette version là n’est rien de mieux qu’un justicier de plus, sans pouvoirs, avec une batterie de gadgets, qui sort la nuit perché sur son batplane aéronef … sans parler qu’il a déjà eu droit à son adaptation grand écran jouée par Patrick Wilson [les puristes comprendront]
        Reste que le choix de Jaime Reyes, le plus connu des jeunes générations, ceux qui s’enthousiasment encore à l’annonce d’un projet et pas ceux qui ronchonnent et finissent par pleurnicher sur l’absence d’un Man of steel 2 ou un film Flash qui n’arrive toujours pas (eh les mecs, vous avez une série ! ^^), est à double tranchants.
        D’un côté, il ose en quelque sorte ce qu’en face on n’a jamais vraiment oser faire en la personne de Miles Moralès et de l’autre côté, ce Blue Beetle là, on l’a en quelques sortes déjà vu sur grand écran, et pas plus tard que cette année … dans A:IW !

      • Je serais franchement curieux de savoir combien ici ont pu lire ce personnage sous la plume de Len Wein dessiné par Cullins, dans le texte, vu qu’à ma connaissance Artima/Aredit ne l’ont jamais publié en langue de Molière ?
        J’ai encore en mémoire le face off avec the Question qui avait de vieux relents de the Owl/Rorschach ou encore le Prometheus unbound ….

        • @ Forge : pour ma part, je n’ai lu Ted Kord que dans un bout de Crisis on Infinite Earth me semble t-il… donc le truc des années 80 si je ne me trompe pas…. mais surtout dans la mini-saga entre Identity Crisis et The Omac Project (donc avant Infinite Crisis de 96 le tout étant lié) dans lequel il se retrouve face à Maxwell Lord dont il va essayer de faire échouer le complot (je ne spoile pas), et c’est ce récit qui a rendu justice à ce « petit héros » à la Hibou effectivement, et lui a donné ses lettres de noblesse ! C’est la raison pour laquelle j’adore le personnage, parce que ce récit m’a vraiment marqué (je ne dirai pas pourquoi car je serai obligé se spoiler), mais je suis d’accord que ce n’est pas cette itération qu’il faut choisir aujourd’hui pour un film, y’a aucun doute.

          • ah bon ???
            moi j’avais l’info contraire, justement
            Le fait que Marvel studios ne voulait que Parker et rien que Parker …
            J’ai dû louper un épisode essentiel !

  1. Imaginons que tous les projets qui sont annoncés ( actuellement et dans le futur ) se fassent, DC et la Warner seront bien dans la merde quand ils verront qu’ils ont bien entamé leur stock de personnages « adaptables » en tombant dans une frénésie productrice de bide. Cette nouvelle annonce renforce le côté « panique », on dirait qu’ils cherchent un maximum de trucs à développer alors qu’ils devraient se calmer et structurer leur production.

    • comme partout ailleurs (exception – presque – faites du singulier Marvel studios) tous les projets annoncés ne vont jamais au bout.
      m’enfin bon, si tu veux, imaginons-le en dépit de toute notion de rentabilité, ouais, ce serait tellement déplorable d’en avoir de plus en plus en tellement de diversité qui te permettrait également de te montrer sélectif.
      On vit vraiment dans un monde horrible.
      Le reste, les bides assurés, une seule réponse pour rester dans le plus récent : Venom !

    • @ Lompki : bide assuré, faut voir, mais toutes ces projets/ sorties favorisent malgré tout une diversité de choix, et vont à mon sens dans la direction d’un univers partagé. Car rien n’empêchera par la suite d’avoir Blue Beetle faire un tour chez les Birds of Prey, ou Shazam chez Wonder Woman ou Aquaman, etc. Imaginons même qu’ils arrivent à lier les Titans à ce scarabée, comme dans les dessins animés… Il n’y a certes pas la même stratégie et la même « cohérence » que chez Marvel Studios, mais quelque part, plus il y a de héros, de films, et de séries, et mieux c’est. A mon avis.

      • ils sont surtout sortis de cette manière de faire en tant qu’univers indéniablement lié.
        Aquaman s’est refusé le fanservice des Caméo, et j’aurais tendance à penser que WW84 en fera de même …
        ça ne sert pas à grand chose d’avoir Batman sur le toit d’une voiture rose, après tout … sauf à faire mouiller quelques petites culottes.
        Et puis, on n’en est même pas à une annonce de la production, juste à la rédaction d’un script.
        Perso, tout comme j’ai misé sur la mise en chantier de Wonder Woman (2) après Shazam et sur Birds of Prey après Wowo 84, aujourd’hui, je pense que le suivant s’il doit y avoir sera ……. Flash.
        Même si là le pari est plus osé avec l’existence de la saga Fantastic Beasts, et si j’aurais pour ma part préféré New Gods, qui va se faire couper l’herbe sous le pied par the Eternals.
        Si Koakoaman est un succès, sa suite s’il doit y avoir, ne verra pas el jour avant 2022 de toute façon.

        • @ Forge : ce que je voulais dire c’est que ces divers projets lorsqu’ils aboutissent permettent de créer cet univers, de l’étendre, même s’il n’est pas officiellement partagé et lié. Ils pourront faire des cameos quand ils en auront envie ou si ça s’avère nécessaire. En fait je pense que c’est comme dans les comics et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, et n’ont pas besoin de systématiser une démarche.
          Batman dans Suicide Squad ne servait pas à grand chose c’est vrai, mais puisqu’il était l’adversaire de plusieurs membres du groupe, sa présence ne dérangeait pas non plus et pouvait se justifier. Moi ça m’a fait plaisir de le voir, même si je n’ai pas mouillé mon boxer hi hi hi 🙂

          • plus le temps passe, plus les films continuent d’affluer malgré les oracles pessimistes et autres bashers, plus je me dis qu’ils ont raisons de faire dans le film auto-suffisants pour plusieurs raison ; l’une d’elle par exemple étant que Wan se tient lorsqu’il dit qu’il n’a nul besoin d’avoir une apparition de Wonder Gadot ou autre DeathpostgenStroke dans son film, puisqu’il a déjà moult personnages tirés de l’univers DC dans son film, tous inédits, et d’ailleurs une recette justement déjà très bien exploitée en face, dans Black Panther.
            Et si toutefois comme tu le dis, comme ils en ont effectivement la latitude, il faudrait que tout ce petit monde se croise à nouveau, en ayant grillé trop vite la cartouche JL, plus le temps passe, et plus je me dis que ce que Walter doit envisagé à terme, même dans les plus floues des hypothèses, c’est une … Crisis !
            C’est la force qui justement les distinguera.
            Marvel a sa Secret Wars et son Gauntlet to infinity qui ne sauront jamais être égalés.
            DC a sa Crisis on Infinite earths …

        • Je confirme…
          J’ai juste écrit « ceux qui ronchonnent et finissent par pleurnicher sur l’absence d’un Man of steel 2 ou un film Flash qui n’arrive toujours pas » et il y en a qui le pensent sincèrement et qui l’expriment …
          Je ne vois pas où est le troll là-dedans, sinon le mien….

          Après, oui, on peut en débattre …
          Donner une suite à ce Superman dans le contexte, c’est comme vouloir faire un Thor 4, après un premier qui manquait d’ambition, un second vraiment pathétique et un troisième pâle copie GotG vraiment ennuyeux, à ce détail près que MoS, BvS et JL n’ont pas généré des BO à hauteur de leur ambition.
          Quant à Green Lantern Corp, comment vouloir lancer ce film alors qu’il sort dans quelques semaines avec Brie Larson en tête d’affiche ?

          • Ouhhhh Forge c’est pas beau de laisser tes préférences diriger ton raisonnement ! 😛 Thor 3 a été un succès à la fois au BO et en termes de réception, malgré la faiblesse des deux premiers. A contrario, MoS a eu une réception ET un BO mitigé, BvS a divisé méchamment, et JL est un échec sur tous les plans. Un Thor 4 a bien plus de potentiel de réussite qu’un MoS 2…

  2. Vu que la Warner prévoit aussi de lancer son site de streaming maintenant le cinéma n’est plus la seule option pour les long métrage super héroiques .

  3. Avec le nombre hallucinant de projet de films DC que Warner a confirmé ces dernieres années je vois pas comment on peut les prendre au serieux et ne pas penser que cette annonce va rejoindre  » Les films dont on ne va plus entendre parler ces 3 prochaines années voir plus jamais « 

  4. « LES GARS DE WARNER TIRA AU SORT…..un truc » roman disponible le jour de leur faillite, aux prix de 150$

    ps: les pages sont fournis dans la version Warner’s CUT au prix décent de 110000$, rajouter 100$ et vous recevrez une bouteille et une kryptonite signé Ben Afflek, Pour l’édition enfant vous aurez un joli petit commentaire de James Gunn. Livraison garantie aussi rapide que le film Flash.

  5. Il y avait combien de films en projet pendant la phase 1 du MCU ? Et ils ont combien de films en projets encore aujourd’hui ? Histoire que je rigole un peu, parce que le running gag sur Dc/Warner et leur projet est bien beau, mais bon :sleep

  6. Je ne suis pas étonné du choix du personnage, vu son origine. Il n’y a pas encore eu bcp de super heros sud américain ou latino porté au grand ecran.

    Et c’est ce Blue Beetle qui est apparu dans le jeu vidéo Injustice, l’année passée. Warner semble vouloir favoriser cette version du personnage.

    Un jeune homme, étudiant, qui se retrouve avec des pouvoirs lié à un insecte, il y a un parallèle avec Spider-Man, WB veut visiblement tenter le coup.

  7. Je déteste ce genre d’article à cause des commentaires :
    1- ou est l’annonce dans tout ça ? (j’ai pas vu de communiqué de la warner disant faire un film sur bluebettle qui sortira dans tel date)
    – un studio n’a pas le droit de développer et de commander des scénarios ?

    • Nan, mais laisse, après on se fait insulter si on ose dire que c’est parce que  » DC/Warner », mais ça préfère faire les hypocrites. Il faut laisser couler c’est tout :sleep

      • On peux leur accorder une chose auw moqueurs de ce DCEU en perdition, pour l’instant, la Warner est difficile a défendre. Nous verrons bien au moment de la sortie de Joker et Birds of Prey (les deux films sortis de nulle part officiellement en production) si les moqueries étaient justifiés ou non

        • Birds of prey est sorti de nulle part ? tu parles bien du film que Robbie parlait de produire dès le succès Box office de Suicide Squad alors que la Warner envisageait plutôt un Suicide squad 2 ou un film Harley ou sur le duo Harley/Joker, qui d’une certaine façon, se retrouveront un peu sans doute tous condensés dans celui là [par exemple l’annonce de Black Mask comme antogoniste de Suicide squad 2…]

    • Ses infos sortent sur tout les sites d’infos comme https://www.cbr.com/, https://deadline.com/ ou https://comicbook.com/. L’info sort pas non plus de nul part pour devenir une info sur LesToilesHéroïques, donc il faut quand même arrêter. La plupart des commentaires constate juste que Warner/DC accumule les projets qui n’aboutissent pas, ce qui n’ai que la vérité personne ne peut le nier. Il faut arrêter de faire du protectionnisme acharné aussi. Warner/DC fait du bon et du mauvais comme les autres. Moi par exemple je trouve que niveau série il s’en sortent vraiment mieux.

      • L’info est également sortie sur Superherohype qui reçoit généralement ses informations directement des Relations Publiques des boites concernées,m’a t-on dit. Le site appartenant lui-même à une grosse boite de communication dont certains studios ou sociétés liées à eux peuvent être clients.

        • c’est de la simple prise de température. Plus personne ne se révolte à l’idée d’être fliqué en permanence sur les sites marchand pour connaître les habitudes de conso de chacun, et on s’insurge à l’idée qu’un studio fasse passer l’info à des sites spécialisés en guise de première étude de viabilité d’un projet, alors que le seul pognon que ça va coûter, c’est justement celui que ,le dit studios sort pour rémunérer le scénariste dont le premier jet a 80% de chance d’être laissé au fond de son tiroir.

          • @ Forge : ça va encore plus loin que ça, « ils » ont appris aux gens à exposer sur internet leurs préférences de consommateurs ! En photo et en vidéo même !

            Moi je ne suis absolument pas choqué par cette annonce. J’aime beaucoup Ted Kord à cause de la mini-saga entre Identity Crisis et le Omac Project, mais Jamie Reyes ça m’ira très bien. Et oui, je pense comme toi, c’est certainement une prise de température !

          • s’il voit un jour le jour, ce qui a bien peu de chances d’arriver.
            Il faudra un contexte et la réunion de bien des conjonctions pour ça.
            et Non pas parce que Warner sont des nuls en puissance, mais parce qu’il en est ainsi pour une grande majorité de projets, tout simplement.

    • tu as grosso-modo tout résumé;
      C’est juste un scénario en développement.
      et oui, c’est bien juste une info relayée par un journaleux.
      l’avenir de DC/Warner au cinéma tient à ce jour dans Shazam (un autre dont on a souvent entendu il y a quelques années que c’était un projet sans aucune possibilité d’avenir), Wonder Woman 84 et Birds of Prey …

        • pour moi, concernant Aquaman, la messe est déjà dites. Il n’y a plus rien d’autre à faire qu’à attendre voir, dans tous les sens du terme. Et il n’a plus directement d’impact sur l’exploitation de la franchise DC que certains adjugeaient perdue dans les limbes à jamais, après JL, puisque 4 films lui font déjà suite, à ce Koakoaman.
          Et je ne pense pas que ni ce film ni Wonder Woman 84 ni même le film Flash si c’est bien le prochain ne relanceront vraiment l’idée d’un univers tout connecté autre que dans l’espoir des fans.

  8. C’est quoi le but de la Warner en laissant fuiter ce genre d’infos? Savoir si les fans sont trop excités par l’annonce de ce super-héros en film?
    Perso, je ne le connais pas. Je ne suis pas non plus latino, donc très peu intéressé.
    Après oui la Warner et son million de projets super-héroïques… c’est risible.
    Surtout que si Koakoaman marche, Blue Beetle et les autres vont se retrouver loin derrière un Koakoaman 2 ou un Koakoaman v WonderWoman: Return of Justice.

      • Le classique. Garyus ne parle même pas de Marvel mais faut quand même que tu les cites juste pour défendre ton point de vue. C’est comme si un article parlait de la présidence de Trump et que tu voulais le défendre en disant « ouais mais regardez ce que fait Poutine aussi nia nia nia »… C’est risible. L’article porte sur un film DC, le commentaire porte sur DC, pourquoi partir sur un autre sujet ? « :rire: »

        • Ah les petits fanboys, toujours aussi drôles, Watcher que veux tu.
          J’ai la même quand je critique Marvel.

          Mais Cielo fais moi plaisir, cite-moi les 12 projets de films Marvel. Même si tu y arrivais, 100% d’entre eux se feraient.
          Et puis c’est quoi ton problème avec les slips?

        • Si je peux me permettre, je pense que s’il avait dit la Fox ou Sony et non Marvel probablement personne n’aurait réagi. La comparaison est légitime : Garyus indique dans son commentaire que DC lance trop de projets; Cielo répond que d’autres studios en lancent beaucoup également et que ça ne pose visiblement pas de problème. Après, a-t-il raison sur le nombre de projets annoncés par Marvel/Disney ? Je ne sais pas. Son argument se base peut-être sur une donnée erronée (mais c’est facile à vérifier si vous voulez contrer son idée ^^). Et oui, Garyus je te rejoins sur le fait que Disney concrétise tout ce qu’il annonce (sauf exception ???) alors que DC doit être à genre 5% de concrétisation. Donc le doute est compréhensible également. Mais la comparaison avec un autre studio est légitime, au même titre que quand on parle de box office on compare un film aux autres pour voir s’il a bien performé ou non…

          • j’ai un balbutiement de réponse, mais …
            pour rester dans le genre SH, Sony semble initier des projets qui suscitent le même genre de réaction, surtout quand il s’agit juste de personnages illustrement méconnus comme Nitghtwatch (juste pour y associer Spike Lee) ou Jackpot …
            Et il y a peu encore la Fox laissait des gens plancher sur Madrox ou un film solo Kitty Pride et ça suscitait le même genre de réactions.

            Maintenant on a la sensation (réelle) que Warner/DC font la même chose, comme tous les autres studios, mais X 5 ou X 10 …Alors que Marvel studios eux se contentent d’en annoncer beaucoup moins, et vont au bout.

            Mais peut-être que contrairement à Sony ou à la Fox, Warner/DC dispose seul d’un catalogue 5, voir 10 fois plus importants en termes de personnages …
            Et que Marvel studios qui, est-il utile de le rappeler (?) ne fait que ça n’a toujours pas les moyens financiers de lancer 8 ou 10 blockbusters super-héroïques/ an, contrairement à une croyance populaire.
            Sans parler du fait que depuis l’annonce de la phase 2 et 3, il y a des persos tellement plébiscités, que lorsqu’ils finissent par vraiment arriver, ça a été assimilé bien en amont. ça a été le cas de Black Widow, et si demain Feige annonce un film Nova, personne ne s’en étonnera …
            Tout serait question de disposition d’un côté, et de travail de fond, de l’autre.

          • @ Forge : mais dis donc, toi qui sait tout, tu sais où en est le Millarverse au cinéma ? Il me semblait qu’il voulait faire un Némésis et un Supérior, et ça fait un moment qu’on n’en entend plus parler non ? Il voulait aussi faire son propre comic con quelque part en Angleterre ou en Ecosse, je sais plus, mais j’ai pas l’impression que ça ait pris non ? Ou alors pas médiatisé…

          • patience …
            DD est à la fois parmi les séries qui bénéficient du meilleur crédit sur la plateforme et celle dont la saison 3 aurait fait deux fois moins d’audience que la précédente.
            Oublie Millar sur grand écran. C’est le Netflix de demain….

            le reste, nope, c’est pas médiatisé, enfin par sur lTH ^^ comme plein d’autres trucs liés au Super slips, à commencer par Valiant … SW & cie sont prioritaires. #Csonsite

    • idem, bien plus que les 50 spin-off sur Harley. Mais bon, on sait très bien qu’il y a peu de chances de voir ce projet aboutir dans un futur proche.

  9. https://www.youtube.com/watch?v=W_OHqI__nmw

    … Ils veulent juste leur propre Spider-Man, rien de plus, troooop facile (même si le film Shazam peut faire doublon)…
    Reste toujours ce « problème » de l’annonce trop rapide de projets, sans qu’on sache s’ils vont se monter finalement… et qui veut surement dire que certains des projets précédents ont des difficultés, donc on en sort un nouveau et…
    on laisse les gros fans se déchaîner sur telle ou telle « utilité » de ces projets… Car ça devrait être bien connu maintenant: Warner ne fait pas carburer son buzz à la complicité et à la confiance, mais au conflit. Méthode elle-même inutile, nulle et archi-nulle.
    Si c’est pour se démarquer de la concurrence, j’attend de voir si leur traitement hispanique de Jamie Reyes « pour montrer qu’on est pas si conservateur » sera aussi cliché que dans… Suicide Squad.

    Sinon, si vous voulez un équivalent de Ted Kord, le Atom de Brandon Routh dans Legends of Tomorrow me semble bien similaire, tout comme cette série semble très inspirée de la Justice League de Keith Giffen et JM deMatteis…

    •  » Sinon, si vous voulez un équivalent de Ted Kord, le Atom de Brandon Routh dans Legends of Tomorrow me semble bien similaire  » Tu m’as bien fait rire en tout cas, merci à toi pour ton intervention 🙂

      • C’est juste en ayant vu des vu des bouts de la série hein ? Pour moi, j’ai eu l’impression à chaque fois d’être en plein dans ça:
        http://www.dailymars.net/wp-content/uploads/2016/12/Justice-league-international-T1-1-300×484.jpg
        http://www.dailymars.net/wp-content/uploads/2016/12/Justice-league-international-T1-3-300×467.jpg
        … 🙂

  10. ouaih, c’est quoi ce whitewashing… maintenant quand on fait un film sur une ethnie, il faut un scénariste, un réalisateur de cette ethnie, c’est nawak….bientôt, même la musique sera composé aussi par qq de la même ethnie… allez, votez Shakira

    • Euh… Je crois que tu es un peu confus sur la notion de whitewashing. Il me semble que ce terme désigne le fait de prendre des acteurs blancs pour jouer des rôles qui correspondraient à la base à d’autres ethnies. (entre autre)

  11. Vous devriez apprendre la difference entre développement et production les mecs. Pour reprendre votre comparaison favorite, si Marvel avait la même façon de faire, je suis presque sûr qu’on aurait un quinzaine d’annonces d’un coup, toute la Phase 4 doit déjà être développement, sans compter tout ce qui va arriver sur Disney+. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un studio de la taille de Warner multiplie les projets, c’est leur boulot de faire ça. Le soucis majeur ici, c’est la mauvaise habitude d’annoncer les projets trop vite sans savoir s’ils vont se faire ou sans donner de calendrier. Mais ça veut pas dire pour autant qu’ils ont épuisés le stock de personnages adaptables.

    Sinon pour en revenir à Jaimie Reyes, je pense que c’est un meilleur choix que Ted Kord que ce soit pour l’identification des spectateurs (on a tous eu des problèmes au lycée mais on a pas tous été des scientifiques avec pleins de gadgets…), point de vue marketing et aussi pour les lecteurs de comics étant donné que la nouvelle génération de lecteurs ne l’a presque pas connu. Absent des New 52 pendant presque 3 ans, et présent dans Rebirth mais pas en tant que Blue Beetle.
    C’est un peu comme s’ils avaient décidé que Flash serait Jay Garrick. Les puristes auraient adorés vu que c’est le Flash originel mais la plus grande majorité des lecteurs/amateurs de comics ne connait que Barry Allen…

      • @ 6ko : comme l’a dit un grand philosophe du 20ème siècle du nom de Jean-Claude Van Damme, 1 + 1 = 2, mais on peut aussi dire que 1 + 1 = 11 ! 🙂

    • Dan Garret est le premier Blue Beetle. Niveau Age d’Or des comics, c’est lui qui serait plus l’équivalent de Jay Garrick… et il est donc bien moins connu de la majorité des lecteurs que Kord, actif depuis l’Age d’Argent comme… Barry Allen.
      Sans compter que Kord a eu une place emblématique Culte grâce à la JL humoristique post Crisis…
      Reyes, lui, n’a pas eu une aussi grande heure de gloire, et juste beaucoup de seconds rôles.
      Mais c’est un ado hispanique, donc… « Miles Morales like », décision commerciale – même si en vérité Miles a été créé après lui… mais bon c’est comme pour la JL ciné venue après Avengers: fallait pas trop tarder.

      • @ Flo : bah… Je pense que le fait qu’il soit hispanique n’entre pas forcément en ligne de compte pour le film, alors que pour les comics, oui c’était sûrement un élément important. La fait qu’il soit plus connu des jeunes générations et qu’il ait peut être un petit côté Venom et non pas Hibou effectivement, peut avoir d’avantage compté. Après tout, s’ils voulaient vraiment en faire une question d’ethnie, ils auraient pu faire Ted Kord et choisir un acteur hispanique, ils le font bien avec d’autres.

        Marvel Studios s’est largement inspiré de la ligne Ultimate de sa branche comics, pourquoi Warner ne choisirait elle pas l’itération la plus connue en effet des djeun’s d’aujourd’hui ? Je suis un vieux, je préfère Ted, mais j’aime bien voir Jaime dans les dessins animés, c’est pas moi qui protesterai. M’enfin, Forge n’a pas tort, on n’y est pas encore. Vedremmo !

        • Oui mais Ted n’est pas connu comme ado… et puisqu’ils ont Jamie, ben c’est comme pour Spider-Man: aucune raison de changer age ou ethnie connus, il y a déjà le héros correspondant qui amènera cette diversité.
          Alors que pour leur future Black Canary, ben ils vont y aller au forcing de cette diversité (car ça sera toujours Dinah Lance)… Mais on peut se demander surtout s’ils ont bien compris le personnage à la base…

          Et Marvel a finalement très peu utilisé les Ultimate: juste le Fury version Sam Jackson (sous peine de procès), la présence du SHIELD pour former les Vengeurs (Rick Jones qui lance un appel radio, franchement c’est out), le Triskelion, Sam Wilson en look plus militaire et… c’est à peu près tout, les personnalités restant les mêmes, les situations juste adaptées à l’époque – Peter Parker n’a plus aucune raison d’être renfrogné et de ne pas exposer à fond son geekisme, par exemple.
          Le problème qu’il y a en utilisant trop des adaptations/remake comme modèle… c’est que c’est un peu comme faire une copie d’une copie… Ça peut risquer d’être un peu terne à force.

          • https://hitek.fr/bonasavoir/samuel-l-jackson-contrat-nick-fury_1015
            Rien de nouveau, des personnages de BD qui ont des traits connus, ça existe depuis longtemps: les personnages caricaturés dans Astérix, ou Hugo Pratt qui s’est inspiré de Burt Lancaster pour Corto Maltese, ou Fatalis qui a aujourd’hui les traits de Vincent Cassel…

            Au début, c’était juste un « coup », sans liens trop explicites avec SLJ ( https://www.quora.com/Who-came-first-Ultimate-Nick-Fury-and-Nick-Fury-Jr-or-Sam-Jacksons-depiction-of-Nick-Fury-in-live-action-films )
            – c’est le Ultimate Steve Rogers qui était d’abord envisagé comme afro-américain –
            Mais comme les Ultimates de Millar et Hitch étaient un tel phénomène critique et commercial, très cinématographique… normal que ce Fury au look « Shaft » ( https://www.imdb.com/title/tt0162650/mediaviewer/rm1110586112 ) interpelle Jackson.

            Résultat: aujourd’hui les Fury Senior et Junior on des rôles très secondaires dans les comics, et celui de SLJ au cinéma itou… alors qu’il aurait logiquement fallu que ça soit lui, le héros principal de Agents of SHIELD.

  12. Je suis perdu désolé avec leur Univers c’est tellement mal fait. Quel films sont encore confirmé ? Flash aura un film ? Batman depuis 1 ans on a plus de nouvelles pareil pour Green lantern… henry cavil est-il toujours Superman car c’est flou ? Un film sur Harley avec ses copines + suicide squad c’est utile ? Finalement il y aura bien 2 film joker avec des acteurs différents ? ect bref je comprend plus trop désolé il faut refaire un nouveau planning d’urgence.

    • Franchement… Yolo !!!! 😆
      Plus sérieusement, je pense que je vais arrêter de spéculer et de rager sur leur univers et juste attendre, ça m’économisera en théories et espoirs foireux ^^
      Pour essayer de clarifier la chose, pour Flash les scénaristes de Spider-Man Homecoming seraient impliqués mais on ne sait pas trop, pour The Batman, c’est toujours d’actualité, Matt Reeves serait en train de réviser le script et souhaiterait commencer la production l’année prochaine idéalement, Green Lantern on a pas trop de nouvelles, mise a part une rumeur sur l’implication de Tom Cruise (perso j’y crois pas).
      Birds of Prey et Suicide Squad 2 ne sont pas forcément utiles mais ça marchera, pour Henry Cavill je n’en sais pas plus que toi et pour le Joker, il y aura le film hors continuité avec Joaquin Phoenix et un film Joker & Harley Quinn avec Leto et Robbie.
      Sinon, le planning actuel :
      2018 : Aquaman
      2019 : Shazam ! et Joker hors continuité
      2020 : Birds of Prey et Wonder Woman 84
      Ça reste brouillon mais j’espère que ça t’aidera à t’y retrouver !

    • On en revient toujours au même problème de développement/production.
      Pour l’instant, les seuls films qui sont sur de sortir puisqu’ils sont en (pré) (post)-production sont Shazam, Wonder Woman 1984, Birds Of Prey, Joker et, même s’il n’a pas vraiment été annoncé de façon officielle, Suicide Squad 2 parce que Will Smith.
      Tous les autres sont en développement, que ce soit Flash, Green Lantern, Batman, Justice League Dark ou Nightwing. Tant qu’un script aura pas été validé, un staff trouvé, et un budget débloqué pour ces films, il faut se dire qu’ils n’existent pas pour l’instant.
      Warner a voulu copier Marvel Studios en proposant un calendrier. Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que Marvel n’a pas balancé de calendrier avant sa phase 2 et l’univers était déjà installé avec Avengers. C’est là l’erreur de Warner.

      • oui, ce « calendrier » allant jusqu’en 2020 avec le film Cyborg, c’était pour essayer de « rattraper » le retard sur le mètre étalon et depuis, il a été compris que vouloir calquer n’allait rien donner.
        Et par développement il faut juste lire des prémisses du script aux tentatives de recrutement d’un réalisateur.
        Tout ça n’a de viabilité que lorsque ça rentre en pré-prod, et jusqu’ici, le dernier en date, c’est Birds of Prey.

  13. Warner fait des annonces juste pour voir la réaction du public « attends on va leur balancer BB pour voir… ouais pas mal, ça peut marcher… Tu te souviens de luis dans AM?… Tu penses à ce que je pense 😀 ! »

    WB passe son temps à jauger le public au lieu de construire quelque chose de solide.
    C’est si compliqué de faire un film Cyborg avec le background du perso que j’ai trouvé excellent?? Que font-il de leur catalogue??? Ou sont les piliers?? = Flash, Martian Manhunter, Green Lantern, Zatana, je rêve de d’affrontements épiques : Gorilla Grodd! Atrocitus! Darkseid! Brainiac… Merde ils ont un catalogue légendaire et ils ne font RIEN avec! Bref ça m’énerve.

      • Mais de quoi tu parles? Si on en parles, c’est qu’il y a fuite, diffusion, annonce, appelle ça comme tu veux, dans tous les cas il s’agit d’un studio incapable de verrouiller ses projets, donc une belle brochette d’incompétents.
        Et je ne vais certainement pas croire qu’ils sont en mode « oh mais non on voulait pas que ça ce sache, c’est juste un projet parmis d’autres.. crotte »

        • J’ai bien cerné le problème, et j’ai déjà lu les commentaires précédents.
          L’incompétence que je me permets d’énoncer les dédouane de nous prendre pour des idiots.
          Qui plus est, la rétention est nécessaire quand on parle de projet très loin d’être aboutit, c’est le principe créatif même.
          Au plaisir de te lire aussi ^^.

        • « fuite, diffusion, annonce, appelle ça comme tu veux »

          Justement non, appelle pas ça comme tu veux, il y a des termes bien précis. Une annonce se fait quand un film rentre en pré-production. Ce qu’on voit là, c’est la fuite d’une idée. En gros y a un mec chez Warner qui a dit « j’aimerais bien faire un film sur BB » et les exécutifs de la Warner ont répondu « Ça peut être sympa. Bosse dessus et présente nous ton projet, on verra ce qu’on en fera. »
          Et c’est tout, ça s’arrête là. C’est un projet, une idée, c’est donc normal que ce soit pas verrouillé et c’est normal que le studio multiplie ses projets, c’est leur boulot.

          • n’insiste pas.
            On te dits que ce sont des incompétents et qu’ils ne savent pas y faire.
            C’est une jeune boite, une petit boutique. A force de faire de la merde comme ça, elle disparaitra aussi vite qu’elle est venue.
            y a pas de quoi non plus s’enflammer pour ça.

            et puis si tu insiste, y en a bien un qui va te rétorquer un truc plein de sens comme « Il faut arrêter de faire du protectionnisme acharné aussi »^^

  14. Quand les gens comprendront enfin le termes « développement » le site ira bien mieux…

    Je connais que peu BB. Encore moins le 3ème, Latino. C’est parce que je frôle la trentaine j’imagine.

    Au delà de ça. Mes pensées super héroïque se tournent vers aquaman pour le moment.

    Et je reverrai d’avoir une adaptation d’animal Man par QT. voilà. 😁

  15. HS : J’ai lu un truc comme quoi le scénario de Gunn pourrait amener quelques nouvelles recrues : Killer Frost, Johnny Sorrow, Bronze Tiger, King Shark mais surtout … Deathstroke ! Bon, va bien falloir en faire quelque chose de ce teasing dans JL, après tout….

  16. ah ba enfin…. ça fait plaisir ^^

    j’espère qu’on aura quelques flashbacks ou autre sur kord ça pourrait être pas mal, en tout cas impatient, il était temps qu’ils pondent des projets qui ont vraiment de la gueule…

  17. le pitch du héros blue beetle: un élément alien doué de conscience vient se greffer sur un hôte humain. Il en découlera des pouvoirs polymorphes, et des dialogues/conflits intérieur quasi schizophrénique entre Le parasite aux tendances un peu trop extrême et La bonté intérieur de l’hôte.
    ha là là, les producteurs de la warner toujours au top, ils ont un catalogue énorme, mais ils font de la redite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here