Star Wars – Galaxy’s Edge : Écoutez le thème composé par John Williams pour le parc d’attractions !

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Voir Star Wars, lire Star Wars, jouer Star Wars et bientôt… vivre Star Wars ! La construction du land Star Wars : Galaxy’s Edge se poursuit à Disneyland Resort (Anaheim, Californie) et Walt Disney World Resort (Orlando, Floride) ; et préfigure celle qui est prévue à Disneyland Paris. Il y aura bien sûr de nouvelles attractions : Millennium Falcon : Smugglers Run qui permettra de prendre les commandes du Faucon Millenium, tandis que Star Wars : Rise of the Resistance nous entraînera à bord d’un Star Destroyer du Premier Ordre.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la musique ! Entre deux épisodes de la Postlogie, John Williams a repris du service pour composer la partition que nous entendrons dans les allées du land. En voici un premier extrait. Rappelons que Star Wars : Galaxy’s Edge reconstitue l’avant-poste Black Spire de Batuu, une planète reculée et disputée de la Bordure Extérieure, avec notamment un complexe hôtelier immersif ‘dans l’espace’. Inaugurations prévues en 2019 aux États-Unis et… dans longtemps en France (2025 ?) !

12 COMMENTAIRES

  1. Mon Dieu y a à la fois des sonorités de la prélogie, de la trilogie et de la postlogie ! Encore une magnifique composition de la part de John Williams ! (mais bon en même temps, a-t-il déjà fait des compositions qui ne sont pas magnifiques ?)

      • Oui celui de Superman. Tout le monde a loué le travail de Zimmer et craché sur Superman Returns et son thème vieillot et ringard.
        Les mêmes qui ont eu des frissons en écoutant le thème de Star Wars dans l’épisode 7…

        • Garyus : La seule musique qui a réussi a me faire quelque chose dans cette postlogie c’est « the spark » dans TLJ

          J’avoue, même si je n’aime pas le film, que le retour de luke sous fond de Crait avec en face les TbTT du 1er ordre ça a son petit effet

          Mais globalement Williams se recycle trop facilement sur ces nouveaux films de la franchise
          Il n’apporte plus les variations qui faisaient toute la différence dans la prélogie et même la trilogie

          Deadpoule : Effectivement, on peux reconnaître les variations des différentes trilogie

          • Je parlais surtout du thème d’intro mais je vois que tu es plus pointu que moi ^^
            Effectivement ce thème est magnifique même si j’ai une préférence pour celui de Rey qui pour moi n’a rien de recyclé. Il n’a rien à voir avec la trilogie ni avec la prélogie.

  2. Petit HS sur Grindelwald, franchement assez déçu. La première moitié du film je l’ai trouvé soporifique au possible, la deuxième plus rythmée et intéressante. C’est vraiment mi figue mi raisin pour moi … En revanche ça fait plaisir de voir Johnny Depp tout en retenu. Et Jude Law campe bien Dumbledore.
    Par contre le fan service est bien lourd et ne tape jamais juste … Sauf sur une scène en particulier.

    • Moi qui va aller le voir je vois pas mal d’avis « mi figue mi raisin » moi qui l’attendais avec un peu d’impatience je vais calmé mes ardeur xp enfin bon je me ferai un avis définitif en y allant.

      • Ba franchement c’est vraiment surprenant, l’intrigue débuté dans le 1er film avance a peine, si ce n’est presque pas. On dirait qu’ils rajoutent juste du contexte … Donc c’est un peu frustrant autant d’attente pour ça.

    • Puisque tu évoques le sujet Chocasse, le problème de ce film c’est qu’il a pour seul but de mettre en place les choses pour la suite de l’histoire. Donc effectivement l’intrigue avance très peu. On a l’impression de voir l’intro d’un film plutôt qu’un film complet. Je suis persuadé pour ma part qu’il aurait été plus intéressant de suivre Croyance dans sa quête plutôt que Dragonneau et la bêtise ambiante qui règne autour de lui. Quand je vois le temps perdu avec ça, et l’absence totale de développement sur des twists importants… Dommage. Le potentiel était énorme. Et oui, j’ai trouvé Depp saisissant dans ce rôle. 🙂

    • Le gros problème est le même depuis 6 films: JK Rowling tient la franchise d’une main de fer, sans laisser de liberté à David Yates. Qui s’écrase devant elle dans une mise en scène illustrative, une vignette après l’autre, mais avec une esthétique grise numérique souvent horrible…
      Et JKR, c’est une littéraire, c’est pas une cinéaste. À la limite pour les Harry Potter, on pouvait comprendre à cause du matériau originel… Mais là, les Animaux, se sont censés être des scénari originaux… et au final, ça ressemble quand même à des livres, avec une narration très lente, contextualisée sans être plus visuelle…

      Les deux films des Animaux auraient pu être condensés en un, tant on ne va pas bien loin, tant on ressasse la même chose depuis le début: les sorciers les plus belliqueux veulent prendre le pouvoir et s’attaquer après au monde des « faibles » humains pour les diriger. On n’invente rien avec Grindewald (et c’est vrai qu’avec un film lent, Depp joue ainsi plus juste), et la mise en perspective avec la future Guerre Mondiale est poussive, même pour dénoncer notre époque actuelle. La violence (envers les enfants) elle aussi étant loin d’être inédite… Pourtant, y a des avis presse qui semble avoir complètement oublié ça.

      Et puisqu’on sait que Dumbledore ne peut battre Grindewald qu’en… 1945(!)… Combien de temps on attendra avant que ça se booste un peu ? Sachant aussi qu’on arrivera aussi surement aux histoires avec Voldemort et les parents Potter un jour.

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