Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Parasite Lost’ [4×05] + le teaser du prochain épisode !

10

‘Parasite Lost’ ou le retour inattendu du super-vilain parasitaire introduit dans ‘Changing’ (2×06)… Je ne sais pas vous, mais quitte à piocher dans le passé de la série, je préférerais revoir Mister Mxyzptlk ou un épisode dans la même veine que ‘Midvale’, avec les mini-Alex et Kara Danvers ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode dans lequel notre héroïne découvre naïvement la face cachée d’internet ? Avez-vous remarqué que Melissa Benoist était moins présente en ce début de saison (à cause d’une comédie musicale qui se jouait à Broadway, Beautiful : The Carole King Musical, mais c’est maintenant du passé) ? Et surtout, où doit-on signer pour 42 minutes de Supergirl qui s’exprimerait uniquement en russe ?

Supergirl – Saison 4 – Episode 5 – ‘Parasite Lost’ : Le Colonel Haley prend une décision surprenante concernant Supergirl. Kara écrit une série d’articles pour mettre en lumière les extraterrestres de National City, dans l’espoir que les humains cessent de les craindre. Malheureusement, l’article met certains extraterrestres en danger.

————————————————–

Audience US : Cinquième épisode, cinquième chute… Hier soir, l’épisode ‘Parasite Lost’ a été suivi par 1.16 million de téléspectateurs (contre 1.23 million la semaine dernière). Encore et toujours, il s’agit de la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux tristement inédit de 0.3% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 4 – Episode 6 – ‘Call to Action’ : Tout le monde se réunit pour Thanksgiving mais Kara se sent déprimée après sont débat télévisé avec Ben Lockwood sur le sentiment anti-extraterrestres qui règne à National City. Pendant ce temps, James et Lena se disputent au sujet de la meilleure façon de traiter le problème des Enfants de la Liberté.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).

10 COMMENTAIRES

  1. Il faudrait peut-être que les producteurs et scénaristes pensent à pimenter les scènes, un peu d’amour hot ! Le couple James et Léna pas du tout attirant, vraiment gnangnan ! À quand une rencontre pour Alex ? Et supergirl ou Kara ? Ça se trouve, c’est une stratégie pour mettre fin à la série…

  2. Pas vu encore mais on peut penser que la chute d’audience de la série est à mettre en relation avec l’absence de l’actrice principale. La CW a du mal à comprendre que quand on regarde Supergirl on veut voir Supergirl pas James Olsen et quand on regarde Arrow on veut voir Oliver Queen pas Felicity.

  3. Encore un merveilleux épisode, du mal à croire la chute d’audiences.

    – Alex, j’aime sa petite remarque à Kara quand elle dit que voir le négatif tout le temps n’est pas mieux que voir le positif tout le temps^^ On voit bien la vision des deux qui diffèrent mais au final, c’est surtout l’entre-deux qui fonctionne c’est ce qui rends leur duo aussi bon, la complémentarité des deux ! Pour Alex pas énormément de chose à dire sur cet épisode, juste qu’on comprends qu’elle va être dans la mouise avec la femme colonel qui semble loin d’apprécier les aliens ! D’ailleurs ça risque de chauffer un peu pour Supergirl au DEO vu comme la colonel parle des aliens et de ceux recrutés par J’onn …

    – J’aime bien la relation qui se développe entre Kara et J’onn. On a beaucoup vu le lien Alex/J’onn au DEO et lors des problèmes de santé du père de J’onn, mais finalement Kara et J’onn même si on eu de très bons moments entres les deux, c’était pas la dynamique principal, là chacun se développe dans un rôle loin du DEO et ça forme un duo avec une nouvelle dynamique.

    – En parlant de relation, on voit aussi Nia se rapprocher du groupe et travailler directement avec Kara, j’espère réellement que Kara ne va pas lui annoncer qu’elle est Supergirl. Elle n’a rien dit à Lena qui passe son temps à sauver Supergirl, qui connait le vrai métier d’Alex, qui adore Kara, qui est en couple avec James qui s’avère être un ami proche de Superman et Supergirl, à un moment, si Kara décide de ne rien dire à Lena, j’espère que les scénaristes ne vont pas faire en sorte que Nia le sache ou en tout cas qu’elle l’apprenne par hasard sans que Kara se confie en mode, « on est copine, au faite je suis Supergirl … »

    – Sur Nia, j’ai adoré le petit moment avec Brainy et le groupe en général. Bon Kara présente à Nia, Lena qui est censé être la big boss de Catco, mais c’est un détail ! Vraiment Brainy au début de l’épisode il est top, que ce soit dans son intervention avec Lena, ou avec Nia, j’aime le coté décalé et dépassé de Brainy.

    – Kara qui respecte les ordres, un truc de fou ! Mais finalement ça semble bien l’arranger puisqu’elle prends son rôle de journaliste, mais bon la transformation en plein milieu d’un dôme ou il se passe un truc de fou, je doute que ce soit réellement bien pour l’identité secrète mais passons. Peu d’actions pour Supergirl, peu de scène de combats d’ailleurs dans cet épisode. Kara journaliste j’aime bien, mais ça manque un peu d’action quand même, l’épisode reste assez terne, J’onn pas de scènes d’actions, Supergirl très peu, le DEO très peu, au final, ça fait pas énorme pour un épisode de superhéro !

    – L’histoire de James je vois ou les scénaristes veulent aller et comment ils veulent utiliser Gardien, mais franchement pour le moment c’est pas bien passionnant ! On passe de personnages en personnages et au final, il n’y a pas un qui a plus d’actions que l’autre, ce qui donne un rythme assez faible à l’épisode !

    En tout cas, je trouve qu’on a vu assez Melissa Benoist, que ce soit en tant que Kara Danvers ou Supergirl. Je suis désolé, mais James Olsen n’a pas pris toute la place de l’épisode. Je me demande où on va aboutir avec Ben Lockwood ?

      • j’avoue elle joue pas mal et elle est mignonne mais niveau casting… pareil on va dire que je râle encore mais sans déconner

        quand tu vois ça

        https://filmfare.wwmindia.com/content/2018/jan/am_thu_1517313283.jpg

        et que tu vois à quoi ressemble le personnage dans le comics tu te dis merde, le mec chargé du casting il plane à mort mdr

        https://vignette.wikia.nocookie.net/marvel_dc/images/1/13/Saturn_Girl_Superboy%27s_Legion_001.png/revision/latest?cb=20111008131854

        https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7Wva4KnZ2yTgpJJywGe09ww-Bpv2cC2vWWlyChqQQr8dc_Wno

        https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXSJ8aMDs0q7OMDlUMgQPNHAQK0zWcdtng-VJmsxtZSnioG4P7

        en tout cas elle joue bien, et est pas mal dans le rôle mais bon toujours le même problème pour ma part..

        mais elle va sûrement revenir je pense et pourquoi pas avec d’autres membres de la legion, on peut rêver hein ^^

  4. « Avez-vous remarqué que Melissa Benoist était moins présente en ce début de saison (à cause d’une comédie musicale qui se jouait à Broadway, Beautiful : The Carole King Musical, mais c’est maintenant du passé) ? »

    Ah bah voilà, j’avais bien remarqué qu’elle était en retrait avec moins de scènes, notamment la dernière fois avec cette combi où elle n’avait pas l’air présente.

  5. L’épisode en soi n’a rien de très intéressant – un énième commentaire social – mais il apporte des éléments pour plus tard :
    – J’onn J’onnz qui deviendrait détective, comme dans les comics ;
    – le costume d’Agent Liberty a un masque doré, or le look historique de Guardian a justement un heaume doré ; ma théorie est que Jimmy va, d’une façon ou une autre, approuver une partie des idées d’Agent Liberty, mais tout en restant lui-même avec ses valeurs, et retourner le symbole du masque doré contre la haine qu’il inspire, menant à un nouveau costume de Guardian qui est à la fois le Guardian que l’on connaît avec le bouclier, et le masque doré pour dire qu’il est là pour protéger tout le monde, aliens comme humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here