Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Rather the Fallen Angel’ [4×07] + le teaser du prochain épisode !

2

La bêtise de James Olsen dans cet épisode… Porter le masque des Enfants de la Liberté pour s’évader alors qu’il s’agit très probablement d’un piège ? Il y a des limites à vouloir saboter sa propre réputation ! Nous avons donc une Ellis Island pour extraterrestres. L’idée que toute la galaxie vient se réfugier sur Terre aurait dû être introduite en amont, car cela sort un peu de nulle part. Adam est-il vraiment mort ? Sacrifier quelqu’un pour 2 points de chances de survie en plus, ce n’est pas très rentable. Manchester Black est ce qui se rapproche le plus d’un Captain Britain avec sa belle armure. Il est plus que temps pour le cinéma de s’emparer des super-héros nationaux (hors Etats-Unis) ! Une petite anecdote pour la route : ‘Rather the Fallen Angel’ est le second épisode de Supergirl réalisé par Chad Lowe, qui n’est autre que le fanatique Thomas Coville dans la saison 3 !

Supergirl – Saison 4 – Episode 7 – ‘Rather the Fallen Angel’ : James s’intéresse de plus près aux Enfants de la Liberté afin de rencontrer l’Agent Liberty. Pendant ce temps, Supergirl et Manchester Black suivent une piste pouvant mener à l’Agent Liberty, mais les choses tournent mal. Lena entame sa première série d’essais.

————————————————–

Audience US : Septième épisode, première hausse ! Hier soir, l’épisode ‘Rather the Fallen Angel’ a été suivi par 1.15 million de téléspectateurs (contre 1.13 million la semaine dernière). Il ne s’agit donc que de la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 4 – Episode 8 – ‘Bunker Hill’ : Nia fait un rêve puissant sur l’Agent Liberty, mais refuse de le considérer comme un rêve prophétique et le met de côté. Après avoir noté que quelque chose tracasse Nia, Kara demande de l’aide à Brainy et les deux tentent de persuader Nia d’embrasser sa destinée. Pendant ce temps, Manchester Black rend une visite menaçante à Ben Lockwood.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).

2 COMMENTAIRES

  1. Nous savions tous que la tentative de James Olsen pour atteindre les Enfants de la Liberté allait mal tourner à la seconde où il tentait de traverser l’allée, mais le pauvre homme devait essayer. Le prix de sa liberté était presque la vie de Supergirl, mais il réussit tout de même à changer le cœur d’un membre du culte. Commençons par le début de l’épisode.

    James est retenu captif par les Enfants de la Liberté. Ils insistent pour qu’il les aide à faire sauter un monument anonyme, mais ne le menacent pas d’obtenir ce qu’ils veulent tout de suite. Tom, le nouvel ami de Jimmy, un des enfants de la liberté, s’excuse pour ce qu’ils lui ont fait. Il se sent coupable d’avoir laissé sa peur le guider et apporte le gant de Gardian afin que lui et James puissent s’échapper. Les autres membres de la secte attendaient le déménagement et les embusquèrent avant de pouvoir rejoindre leur bateau. Cela force la main de James et il accepte de les aider. Il ne sait toujours pas que le monument qu’ils veulent faire sauter est l’île Shelley.

    Toute l’île est conçue pour rendre vulnérables les aliens, ce qui aide Manchester Black à trahir Supergirl avec facilité.

    Manchester le dit lui-même: la douleur est un puissant facteur de motivation. Ce n’est pas un méchant, mais il livre Supergirl le long de la rivière pour se venger de sa fiancée Fiona. Le problème avec des hommes comme Manchester Black et Ben Lockwood, c’est qu’ils pensent toujours qu’ils sont si intelligents. L’antihéros croit avoir trompé le méchant qui, lui croit avoir déjoué le Gardien pour tuer la Fille de l’acier et détruire le symbole de l’immigration pacifique dans leur ville. Aucun d’entre eux n’a eu ce qu’ils voulaient.

    Réalisant qu’il n’obtiendra pas ce qu’il veut, Manchester élimine les amortisseurs à la dernière seconde. Supergirl réussit à faire voler la bombe hors du monument et tout le monde vit pour se battre un autre jour. La tentative de James pour atteindre les extrémistes n’a servi à rien, mais il a rejoint son nouvel ami, Tom. Il est probable que son changement de cœur incitera le PDG de CatCo à continuer de chercher à atteindre les extrémistes. Espérons que la prochaine fois, il sera un peu plus malin à ce sujet.

    En parlant d’intelligent, Lena pense pouvoir guérir le cancer! Et, vous savez, être humain? Elle se rapproche certainement beaucoup des scientifiques fous, mais cet épisode 7 fait un bon travail en illustrant ses motivations. Malgré ses meilleures intentions, elle a noué des liens avec le patient Adam, nous permettant de jeter un regard plus profond sur son passé que jamais auparavant. Adam meurt avant la fin de l’épisode.

    De toute évidence, Lena n’a pas une très bonne journée. Malheureusement, J’onn est dans le même cas qu’elle. Il a défendu Black lorsque Kara a mis en doute ses motivations . Malgré tout, J’onn tente toujours de le rencontrer avec empathie. Manchester se sert alors cette empathie contre lui, lui faisant ressentir la même perte que le sien après la mort de Fiona. J’onn, brisé rencontre ensuite Kara dans son appartement et s’effondre en larmes au moment où elle ouvre la porte. Si vous vous demandez quel est le plus grand péché de cet épisode : presque faire tuer Supergirl ou faire pleurer Martian Manhunter, la réponse est sans équivoque ce dernier.

    Personne ne triomphe dans cet épisode. Il y avait plusieurs parties de pièces d’échecs qui se déplaçaient sur le tableau avec un gain nul de part et d’autre, mais l’épisode a toujours un message. Parfois, nos ennemis peuvent être atteints, et d’autres ce sont nos alliés qui nous trahissent. Cette saison de Supergirl s’attaque aux climats culturels et politiques actuels de l’Amérique avec le plus grand soin, jusqu’à montrer les zones d’ombre qui s’avèrent souvent les plus difficiles.

    Encore un épisode la semaine prochaine, qui parlera de Nia, et juste après le CROSSOVER !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here