Titans : Votre avis sur l’épisode ‘Doom Patrol’ [1×04] + le teaser du prochain épisode !

33

Robin, Raven, Starfire, Beast Boy, Hawk, Dove et maintenant… la Doom Patrol ? Titans n’en finit plus de déployer son univers à une vitesse folle ! Avec cet épisode, le doute concernant The Chief est définitivement levé : le Docteur Niles Caulder aura bien deux visages dans les séries DC Universe. Bruno Bichir laissera donc sa place à Timothy Dalton dans la future série Doom Patrol. Justement, cet épisode vous a-t-il donné envie de regarder le spin-off, dont la diffusion débutera en février prochain ? Parmi ces super-marginaux, quel est celui qui vous a le plus séduit ? A vos claviers !

Titans – Saison 1 – Episode 4 – ‘Doom Patrol’ : Gar emmène Rachel chez lui dans sa ‘famille’ – un groupe de marginaux victimes d’expériences médicales que nous connaîtrons sous le nom de Doom Patrol (comprenant Robotman, Negative Man et Elastigirl).

————————————————–

Titans – Saison 1 – Episode 5 – ‘Together’ : Quand la Famille Nucléaire commence à les traquer, Dick, Kory, Rachel et Gar décident d’arrêter de fuir et de travailler ensemble – et l’équipe qui sera connue sous le nom de ‘The Titans’ est formée.

La série Titans est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove) et Lindsey Gort (Inspectrice Amy Rohrbach).

33 COMMENTAIRES

  1. J’ai bien aimé la présentation de la Doom Patrol. Y’a un petit côté retro dans leur univers, un peu « ligue des gentleman extraordinaire ». En tout cas ouais je vais me laisser tenter par ce spin off.

    Quant au personnage préféré. J’dirai Robotman pour la partie émotion qu’on nous en montre.

  2. Je pensais que le personnage de Starfire allait être catastrophique et je me surprends à apprécier cette série grâce à elle. Une starfire badass, en fait c’est cool.

    • Surtout que son look est pleinement justifiée par la situation dans laquelle elle s’est retrouvée. Certains diront qu’elle pourrait trouver le temps de se changer mais OSEF.

      • autre tenue prévue dans cette saison pour elle et pour Raven …

        Ce qui est par ailleurs assez drôle, c’est que la série semble fournir son lot de réponses par rapport aux réactions négatives des fans à quelques photos de tournage …. Kory et Robin en arrivent même à poker l’accoutrement de Starfire dans ce épisode, mais voilà, même la question du pourquoi Gar ne se transforme-t’il jusqu’ici qu’en tigre a sa réponse.

        personnellement, j’aime beaucoup tous les petits détails dispensés dans cette série. Ce Robotman qui cligne des yeux, c’est limite grandiose.

    • En fait, dans la BD, Starfire est plutôt violente à ses débuts, pas vicieuse, mais disons qu’elle n’y va pas de main morte. Suis en train de les relire ^^ Je trouve Anna Diop pas mal du tout, mais cette coiffure me gêne, je crois que les cheveux raides, elle aurait été mieux. Cela dit, avec le disco en fond musical, je trouve que ça passe comme une lettre à la poste, et que c’est limite marrant 🙂

    • C’est clair comme quoi les libres adaptations sont souvent les meilleures hâte de connaitre le dénouement de l’enquête sur le pourquoi de son amnésie et comment elle est arrivée sur terre dans ce corps, pareil pour robin (coté enfant mentalement instable) et le personnage de Gar et apothéose avec Raven le perso a un fond enorme et offrait tellement de possibilité que je me disais ils vont se planter 100% mais la scène avec ce portail du pur génie <3 en fait j'aimerais présenter mes excuses à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce début de série et les remercier je suis actuellement plus hypé que par game of thrones vivement la suite!!

  3. épisode surprenant : on sors complètement du rythme impulsé par les trois premiers pour un pseudo-origin complement … très agréable pour le fan à qui on en délivre beaucoup en termes de fan-service, et pour ceux à qui le old school un poil »grotesque » ne fait pas peur … sans doute très perturbant pour les autres, qui pourrait presqu’alors dire « ah ben oui alors là oui, on retrouve totalement la signature Berlanti ! »

    Cet épisode m’a également mis dans la peau d’un Archer05 concernant Robin.

    Quoiqu’il en soit, me concernant, pas encore assez pour me faire renoncer, tant cette série suit assez peu les codes habituels.

  4. La série est plutôt bonne et chaque épisode donne envi de regarder le suivant. Tout n’y est pas bon, mais ca ne peut qu’allé en mieux. Le point très positif est qu’il n’y a pas d’histoire d’amour ancrée dans l’histoire un peu à la façon d’un Flash ce qui rend la série niaise je trouve.

    J’aime ce côté sombre et violent en contre balance avec des touches colorés et des pointes d’humour. Maintenant ma petite frustration qui n’engage que moi, c’est Robin. J’ai adoré sa présence sur les 2 premiers épisodes, avec les scènes de combats nous propulsant dans un univers Batman plus violent qu’à l’habitude (à la télé), mais depuis plus rien. Il est inexistant depuis (en costume bien sur !). La promotion a été en partie faite sur ce dernier mais il n’est plus présent depuis 2 épisodes… En tant que fan de l’univers Batman, j’espérais en voir plus et un peu à chaque épisode mais non… Autant quand on regarde un Gotham, on sait à quoi on s’attend avec des clins d’oeil, mais quand je regarde Titans avec Robin en « patron », je m’attends à en voir plus… cela changera peut être qui sait !

    J’ai entendu dire, et vu, que Batman allait apparaitre dans la série… un costume est même présenté en photos volées… qu’en pensez vous? Une série Batman qui pourrait pointer le bout de son nez ensuite… 🙂

    • Jusqu’à maintenant les épisodes ont chacun en quelque sorte porté sur l’histoire d’un personnage et c’est très bien que Robin ne soit pas le centre car la série ne serait pas vraiment Titans sinon le personnage a clairement un gros développement à suivre sur son coté bipolaire et le fait qu’il soit maintenant en charge de « 2 ados » avec Starfire et ait des responsabilités même si il le voulait pas a la base

  5. Un épisode un peu plus mou que d’habitude pour moi… Très sympa au demeurant mais j’aurais voulu en voir plus, je suis resté un peu sur ma fin, surtout que l’épisode était plus court que d’habitude.
    Et ça manque d’une menace concrète aussi (mais apparemment, on revoit la Family dans l’épisode suivant donc bon on verra)

  6. A ma grande surprise, Titans est devenue ma série super-héroïque du moment, loin devant les autres. .
    La violence de Robin va s’expliquer, le look de Starfire n’empêche pas le perso d’être badass et sympa, Raven prend de la dimension et l’épisode m’a même donné envie de voir Doom Patrol.
    J’adore le côté triste et mélancolique de Robotman, ne connaissant pas le comics, j’y retrouve un peu de la Chose.
    Vivement la suite!

  7. Salut à tous !
    Quelqu’un aurait les titres et le bon ordre des prochains épisodes de Titans s’il vous plaît ?
    Je n’arrive pas à trouver la liste officiel donnée par DC. Le wikipédia français et anglais de la série ne donne pas le même ordre d’épisode…

    Merci d’avance ^^

    • Dernière liste connue :

      #1.1 “Titans” (Pilot)
      #1.2 “Hawk and Dove”
      #1.3 “Origins”
      #1.4 “Doom Patrol”
      #1.5 “Together”
      #1.6 “Jason Todd”
      #1.7 “The Asylum”
      #1.8 “Donna Troy”
      #1.9 “Hank and Dawn”
      #1.10 “Koriand’r”
      #1.11 “Dick Grayson”
      #1.12 (Season Finale) “Raven”

      Mais il y aura forcément du changement vers la fin, puisque la saison 1 ne compte plus que 11 épisodes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here