Aquaman : Le box office chinois… un premier week-end record à 94.2 millions de dollars !

106

Une semaine avant sa sortie internationale et deux semaines avant sa sortie américaine, Aquaman débarque en Chine… Un blockbuster super-héroïque visuellement époustouflant avec beaucoup d’action, par le réalisateur d’origine sino-malaisienne de Fast and Furious 7 ? Cela ne pouvait que cartonner ! La preuve avec ce premier week-end à 94.2 millions de dollars. Du jamais vu pour une production Warner Bros. Pictures (ancien record : Ready Player One à 61.7 millions). Ainsi, tous les films de l’Univers Cinématographique DC Comics sont pulvérisés (premier week-end/total)…

Man of Steel (25.9 millions/63.4 millions), Batman v Superman : L’aube de la justice (55.7 millions/95.8 millions), Wonder Woman (37.8 millions/90.5 millions) et Justice League (50.6 millions/106.1 millions). Comme vous pouvez le voir, Aquaman réalise en trois jours la carrière totale de la plupart de ses petits camarades. C’est un démarrage digne d’une production Marvel Studios (Captain America : Civil War à 93.6 millions/180.8 millions) et si tout s’aligne correctement, Venom (107.7 millions/267 millions) pourrait vite être dépassé, avec un final proche des 300 millions de dollars !

—————————————————————-

Aquaman est réalisé par James Wan et sort en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

106 COMMENTAIRES

  1. super comme ça la Warner fera en sort de refaire un justice league ou accélérer la production du nouveau batman avec BEN AFFELCK LE MEILLEURE BATMAN ou il laisse le réalisateur d’Aquaman diriger les autres projets

  2. 300M de $ rien qu’en Chine ? Cela sent peut-être le Milliard pour Aquaman…

    Au USA il sera également proche des 300M, et dans le reste du monde ce sera sûrement du 300M/400M/500M, en se basant sur les précédentes performance du DCEU.

    • il ne faut pas vendre la peau de l’ours, ah ça, non, faut pas la vendre …
      Ceci dit, oui, j’espère que ça augure du bon gros GROS box office pour ce film, parce qu’on connait Warner, dans un premier temps ils vont vouloir précipiter le sequel, mais dans un deuxième ils vont réfléchir à d’autres possibilités et si ça peut mettre un sérieux coup d’accélérateur sur the Flash et Suicide Squad 2, ça me plairait beaucoup …..

    • Aux dernières nouvelles les estimations sont passées (pour les plus basses) de 40M en opening week-end aux US à 100M (plus récemment, pour la plus haute). Sur l’ensemble de son exploitation américaine on peut donc s’attendre à grand minimum à 100M et maximum – a priori – à 250/300M en effet, mais il peut tout à fait faire au total « seulement » 150M on ne sait pas pour sûr tant qu’on a pas un premier chiffre US concret sur lequel se baser !

      Mais pour qu’il fasse le milliard, dans le meilleur des cas (c’est-à-dire si en effet il finit à 300M aux US) ça voudrait dire qu’il fait 70% de ses résutlats à l’international or le film DCEU à avoir fait le max en pourcentage pour ça c’est Justice League avec 65.2% donc s’il fait aussi « bien » il finirait aux alentours de 862M ce qui est encore loin du milliard =)

      • Des chiffres intéressants Yehuda. D’un autre côté il a également fait beaucoup plus que ses prédécesseurs en Chine, donc si la tendance se globalise on peut envisager une plus grosse part de l’international dans le BO total. Wait and see !

        • Sauf que pour le cas particulier de la Chine (et on le voit bien avec Venom) entre temps il y a eu des centaines de salles de cinéma construites dans le pays parce que le marché est grandissant là-bas donc on ne peut pas généraliser aux US ou au reste du monde même si c’est un premier indicateur intéressant… Il en faudrait un second pour corroborer (genre premier weekend US) ^^

      • Comme on l’a dit au dessus il a déjà exploser en , ce qui va pouvoir d’ailleurs donner une bonne petite image au film pour au moins intéresser ceux qui étaient septiques. Et penser à un 150M au EU est impossible à l’heure actuelle. Rien que JL a réussi à faire plus de 200M aux EU avec comme on le sait toute la mauvaise pub et la mauvais com après la sortie du film. Si Aquaman est vraiment bien, la com et les critiques suivront et Aquaman pourrait facilement finir entre 300M et 400M comme Wonder Woman, mais si cette dernière a eu à profit l’effet autour du film.

  3. Aquaman 2, spin-of sur Mera et un sur Black Manta, mais qui se passe dans un autre univers annoncés dans la semaine.
    Oh, et un série sur Aqualad dans l’Arrowverse annoncé dans deux semaines. 😀

  4. Total HS mais je voulais vous faire partager un des jour les plus triste de ma vie.
    en me perdant sur youtube je suis tombé sur la BA du film Nicky Larson. Moi qui croyais qu il était encore à l’état de projet (qui ne verrai jamais le jour), je pleure.

    Sinon big hype pour Aquaman…vivement

        • Lol archer …

          Franchement je suis encore traumatisé.

          Autant dbz, bleach etc je n en attendais rien, mais serieux city hunter et cobra(espoir) y avait trop matière à sortir de pure bombes.

          Wtf…

        • Je n’ai jamais lu le manga City Hunter et j’ai d’assez vague souvenirs du dessin-animé Nicky Larson.
          Les deux bande-annonces de l’adaptation française m’ont fait très envie et, chose assez rare, j’irais sans doute voir un film français en salle (deux avec l’Empereur de Paris)
          Mais l’équation est la même : pour un fan de comics, Aquamomoa est une version irrespectueuse. Pour un fan de manga, pareil, mais ce petit film français risque de faire un sacré carton auprès des néophytes, qui sont 10 fois plus nombreux que les puristes.

          • Le nicky larson de lacheau est aumoins un film de fans et ça ce sent et meme lauteur de manga à été conquis avoir la conférence de la comic con

            La ou aquaman est un film de commande avec un cahier des charges long comme le bras don obligations du réalisateur de coller à au daube précédente

          • moi, Akira Toriyama, ça me parle, c’est le créateur de Dragon Ball.
            On se souvient de ses dires pour le film Dragon Ball Evolution : « En tant que créateur, je me suis d’abord dit ‘Huh ?’ en voyant le scénario et le design des personnages, mais le réalisateur, l’équipe et le reste sont des gens ultra calibrés. Peut-être que la meilleure façon pour moi et tous les fans de l’apprécier est de voir ça comme un nouveau Dragonball d’une autre dimension. Peut-être bien que ça va devenir un chef d’œuvre en puissance ! J’ai hâte de le voir ! », et c’est après avoir vu le désastre qu’il s’est décidé de sortir de sa retraire pour écrire Battle of Gods.
            Réf : « Pour moi, Dragon Ball, c’était du passé. Mais le film live Dragon Ball Evolution a réveillé ma colère. Il m’a poussé à réécrire le script du film animé Battle of Gods en entier. Maintenant, il m’arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV [Dragon Ball Super]. Comme quoi Dragon Ball est trop important pour moi pour que je puisse l’abandonner. »
            Un mauvais exemple du coup.
            Mais bon, il a quand même approuvé la majorité de Dragon Ball Super donc… on ne sait pas trop.
            Et d’autres exemples ne manque pas.
            James Cameron a approuvé Terminator Genisys.
            Ridley Scott a approuvé et commis Prometheus et Covenant.
            Et a l’inverse, Alan Moore lui désapprouve absolument tout les films basés sur ses œuvres, même Watchmen et V pour Vendetta qui sont pourtant très bons.
            Ce ne veut rien dire.

            Mais ce film Nicky Larson m’intéresse, il a l’air respectueux du dessin-animé du Club Dorothé, moins du manga mais tout de même.
            Lacheau a l’air d’avoir fait le film comme un véritable passionné.
            J’irai le voir au cinéma et c’est un fait plutôt rare qu’un film français me pousse a me déplacer en salle.

          • @ jj, c’est vrai que je ne comprends pas pourquoi Moore pourrait ne pas avoir apprécié les gros plan au ralenti sur l’arrière train de spectre soyeux qui sont tellement typiques de sont art, voir qui en l’occurrence élève watchmen dans une dimension supérieur par rapport a l’oeuvre d’origine.

          • Tu montres justement que tu ne connais pas l’oeuvre originale. La VF a fortement infantilisé City Hunter, au point que l’anime VF n’a plus grand chose à voir avec sa VO.

        • sans doute …
          peut-être ?
          si tu l’dis

          le fait est que pour la plupart des gens, qui n’ont jamais lu les mangas et/ou qui ont un vague souvenir du dessin-animé, si le film est drôle, il aura son petit succès.

        • Ouais encore un film français lambda cee fois si sur nicky larson, quand on voit l’adaptation d’alladin côté français et bientôt la version de disney il y aura un monde. On sort trop de comédies ridicules, forcément cela plaira à ceux qui aiment l’humour actuel des films français, personnellement ce n’est pas mon délire. Cela fait trop bœuf !

          Sinon oui le manga est bien plus vulgaire, avec un ryo saeba constamment en érection qui annonçait être capable de remonter plus vite son pistolet totalement démonté qui ado pour faire sa branlette

          Mais concrètement même avec la version nicly larson dénaturé par le doublage vf cela ne se limitait pas pas à seulement une comédie. Comme bien souvent il y avait des histoires tristes derrière avec quelques leçons de vie et de l’action pleine d’émotion. Il semble évident que comme souvent quand les films français se mettent à la comédie ils deviennent incapable de foutre autre chose dans le film…

          • l’adaptation moderne de Gaston Lagaffe était plutôt pas mal … Celle des vieux fourneaux était excellente … lorsque c’est fait par l’auteur lui-même ou un passionné, c’est plutôt bien … et là, le gars pour Nicky Larson, on a l’impression que c’est un fan ….

          • Un fan de nicky larson… Et être un fan ne veut pas dire respecter le matériau de base, même les japonais galèrent à adapter leurs manga car leur style et jeu d’acteur n’est pas adapté au personnage tiré des manga. C’est pareil ici, le style est bien trop éloigné du manga, cela donne du coup comme souvent dans le trailer présenté ici l’impression d’une adaptation d’amateur réalisé par un fan.

            Les personnages se montraient idiot dans le manga, mais ne l’étaient pas tout le temps du moins dans la majorité des histoires. Le manga avait aussi son lot de chapitres sans grand intérêt, ainsi que des chapitres bien plus humoristique que d’autres.

            Et bizarrement aussi à chaque fois l’auteur commence par des histoires sombres et plus sérieuse et finit rapidement par mettre bien plus d’humour, cela avait commencer comme ça dans city hunter puis il s’est adoucit au fur et à mesure pour finir par s’imposer carrément avec kaori qui est devenu un personnage principal et important(au début elle n’est pas très présente) Angel heart idem, au début cela parte d’enfant soldats enlevé, d’une tueuse sans pitié, puis l’auteur s’adoucit pour de temps à autre remettre des chapitres plus proche de ses débuts.

            Bref on ne peut pas dire city hunter est ça et c’est tout, le manga a eu plusieurs facettes et des chapitres assez différents. Mais la majorité du temps il y avait aussi cette partie d’action sérieuse même dans nicky larson avec le doublage vf, ou ses clientes se rendent compte que malgré ses airs idiots il vit dans un monde dur et qu’il s’attends à mourir du jour au lendemain. Bon les histoires finissent toujours bien, mais cet aspect restait présent. Quitte à faire un film nicky larson ou city hunter, personnellement j’aurait mit aussi dedans le passé du personnage pour lui donner aussi de la consistance. C’est l’un des moments ou on se rend d’autant plus compte du monde dans lequel il vit, qu’il a vraiment deux facettes le personnage.

            Mais bon demander en 2018-2019 à un réalisateur capable de faire de l’humour et du sérieux en même temps dans un film, de passer du tragique-triste à des scènes plus légère avec intelligence c’est beaucoup demander dans des films grands public. Je ne suis pas in cinéphile mais j’ai cru comprendre qu’ils y arrivent dans certains films français, mais là on parle d’un film qui veut viser large je pense et donc la donne change à chaque fois dans ce genre de cas j’ai l’impression que ce soit le cas.

    • …de l’argent en rab pour les ayant-droits originaux, rien de plus… Pour l’instant ?
      Remember le duo Clavier-Zidi s’attaquant à Astérix… On s’en sera sorti à chaque fois grâce à qui ? Chabat ou Astier… Bon là ce sera archi plus dur, c’est pas la même culture…
      et bien sûr adapter une adaptation, c’est comme faire la copie d’une copie…

  5. C’est génial pour le film .

    Et Jason Momoa au Saturday Night Live : énorme !! Trop drôle et il est énorme dedans !
    Les sketch en live, rien de mieux pour voir les bons acteurs ! Et Jason Momoa en est définitivement un.

  6. Un peu bête de le comparer au reste du DCU ou au films Marvel deux plus de deux ans, le BO chinois est entrain d’exploser, celui Avengers 5 devrait être énorme si la courbe continue a grimper.

    • Le DCEU n’a concrètement raté qu’un seul film. Certes c’est Justice League, mais Marvel a bien raté Avengers 2. Le DCEU c’est depuis restructuré avec un « Kevin Feige » à eux, habitué aux films d’horreurs, alors c’est pas mal.

      • C’est pas le problème de réussite des films. Beaucoup ont trouvé également bvs et suicide squad ratés. Et Man of steel est loin de faire l’hunanimité. Mais le problème majeur de l’échec du dceu tient moins a la qualité des films qui est également très fluctuante chez la concurrence que l’idée absurde de construire leur univers a partir de versions alternatives de leurs personnages principaux. Un Batman vieux et aigri a la franck Miller, et un Superman depressif détruisant une ville entière. Bref des sujet intéressant mais dans le contexte d’un stand alone ou un Univers alternatif. Ou alors plus tard en faisant évoluer les personnages classiques.

        • Attention de pas prendre son avis pour une généralité… Oui le Batman de BvS est celui de Frank Miller qui est a part (corrigé depuis dans JL) mais les autres héros sont, dans les grandes lignes, proches de leur version comics classique et/ou récente. En verité le commun des mortels s’en fout pas mal de tout ça car il n’y connait rien et ça n’a pas empêché certains films basés sur un arc parfois isolé et complexe pour le grand public comme X-Men DOFP de faire un carton. Non la vraie cause pour moi de l’échec du DCU (à mesurer tout de même car hormis Justice League tous les films ont été au pire des succès modérés) tient du fait que Snyder a voulu faire du Watchmen dans un genre où le public ne cherche que du divertissement depuis le modèle Marvel. C’est en tout cas ce que je remarque quand je discute avec des non-fans de comics qui se foutent pas mal des états d’ame des superhéros et leurs réflexions introspectives.

          • Bvs est un diversement. Mal foutu, certes mais faut pas confondre naration foireuse et profondeur. On parle d’un film qui se termine par 30 minutes de bouillie numérique a base d’éclairs en pagaille. Nolan a prouvé si besoin que le public n’est pas débile et qd on lui propose de traiter autrement des personnages iconiques, il suit. Burton, raimi, les Russo ou singer aussi a leur façon. Surtout l’exemple de dofp est mauvais puisqu’il vient bien après des années où singer a déjà installé son Univers. Surtout que l’échec de jl est la suite logique de la courbe d’entrée de bvs. Gros démarrage puis gros gadin. Un jl, même réussi ne pouvait pas fonctionner au bo a cause de bvs.

          • Quelle moment dans luniver DC classique aquaman est un surfeur lourdos et the flash un sous spiderman,

            Perso j’ai pas souvenir

          • peut-être parce que tu ne sais pas qu’il y a eu des publications comics avant la fin des années 90 ?

            ha ce bon vieux Aquaman qui surfait barefoot à même la vague parmi les dauphins dans les années 70 !
            Ah ce bon vieux Flash bien plus cabotin que son prédécesseur si sérieux qui n’avait plus d’à finir ses vieux jours dans cette maison de retraite nommée Society of Justice !!

          • L’échec du DCEU c’est surtout dans la chronologie des films , faire un film avec une équipe de super-héros avant d’avoir eu leur film solo a été la grosse erreur selon moi. Vouloir mettre la charrue avant les boeufs ce n’est pas bon du tout

          • ça, ça se discute …
            mais surtout, ça me paraît difficilement compliqué de parler d’échec … dans le sens où comme le truc est loin d’être terminé, c’est délicat de parler d’échec … on pourrait presqu’en fait dire que la phase 1 est très très loin d’être un succès, tout simplement ….

          • @Rastarapha

            Vous pouvez le rabâcher autant que vous voulez, en attendant, je n’en vois qu’une seule qui marche vraiment… ^^

      • « Marvel a bien raté Avengers 2 ». Non avengers 2 était juste décevant, car il a fait un score d’1.405.403.694 là où justice ligue a fait moins que Wonder woman. Après, il n’était pas parfait, mais de là à le comparer à JL,…. je sais pas^^!

      • @TheAzog : « Le DCEU n’a concrètement raté qu’un seul film. Certes c’est Justice League, mais Marvel a bien raté Avengers 2. »

        Je dirais que le DCEU a déçu sur Suicide Squad et JL mais je trouve les 2 films divertissants quand même, surtout après avoir vu Venom…
        Pas d’accord sur Age of Ultron que je trouve très bon et très sous-estimé.

          • Au delà des différences de budget, c’est surtout pas les mêmes attentes. Pareil pour bvs. Vu l’attente du projet et son statut de quasi justice League devant installer définitivement l’univers DC au ciné, c’est un véritable échec. Pas tant financier mais parce que ses résultats (en plus de sa mauvaise réception critique comme public) ont conditionnés le bide de jl et tué dans l’œuf le dceu tel qu’il était conçu initialement.

          • Oui en matière de rentabilité mais je parlais d’un point de vue qualité cinématographique.
            Mais tu l’avais bien compris.

          • ha non, j’avais pas cerné.
            la qualité … mouef, tout ça reste subjectif et si Suicide squad a fait un tel box office c’est que la qualité du film n’a pas été un obstacle pour une majeure partie de gens.
            Bizarrement, d’ailleurs, parce que c’est le bouche à oreille qui a fait décliner son succès, donc, dans un sens, oui, il a pâti de sa qualité. Là où JL était flingué avant même sa sortie. Du coup yep Rom est plus que dans le vrai, c’est surtout l’attente qu’i n’était pas la même.

            Ce qui revient à dire que si Warner envisage un Suicide squad 2, le public désormais rompu à cette formation se dira « est-ce qu’ils ont réussi à faire mieux que le précédent ?’ là où, s’ils envisageaient sérieusement un nouveau film JL, le grand public se dira « encore Superman et Batman ? Ils n’ont pas compris avec le premier ? »

          • Et surtout à prendre en compte que si James Gun rejoint vraiment la réalisation et pas que sur le scénario/scrip du film, SSQ 2 pourra profiter de sa notoriété acquise avec Marvel et GoTG, certes il a eu des problèmes avec ses anciens tweets, mais je ne pense pas que 80% de la population regarde assidûment les actualités autour des films de SH etc^^

          • Gunn a un boulevard.
            Ce qui pourrait endiguer le bon déroulement des choses, c’est si une certaines presse rappelait pourquoi Disney l’a évincé au moment où il pourrait, par exemple, donner le premier tour de manivelle…
            De là, les débats entre fans repartiraient, mais l’objectif serait sûrement (et surtout) de ternir d’emblée auprès d’un grand public néophyte, le potentiel succès d’un second volet.

            Le tournage de Birds of Prey commençant bientôt, on saura sûrement en janvier qui de Suicide Squad 2 ou de the Flash sera le film DC suivant….

            Mais quoiqu’il en soit, pas un JL2 😉

        • J’aime bien age of ultron aussi. J’ai pas compris pourquoi il était si mal aimé. Il y a de très bonnes idées (le combat ultron/Jarvis numérique). Peut-être que les scènes entre banner et widow manquent de subtilité et l’humour pas trop bien dosé. Mais dans l’ensemble ça reste un diversement pas con et efficace selon moi.

        • si tu lis couramment le mandarin, oui.

          le reste, bah, faut pas être un génie pour savoir qu’il y a comme toujours un embargo, mais bon, c’est intéressant d’avoir soulevé la question.
          Tu remarqueras au passage que je l’ouvre toujours autant, mais qu’une fois encore, j’ai été le seul à te répondre pour t’éclairer.

          • C’est surtout que l’embargo des  » critiques  » et levés pour demain le 11 Décembre. Le 26 novembre c’était seulement pour les avis globaux sur le film sur les réseaux sociaux.

    • l’exploit est d’autant plus retentissant, que ce même week-end, le haut du box office US est occupé par le monde De Ralph 2.0 qui fait 16M$, le Grinch qui en fait 15 et Creed 2 qui en fait 10 … c’est pas rien.

      Maintenant, si tu ramène le prix du billets en Chine qui est d’environs 5$, tu as environs 18 millions de personnes qui se sont déplacé voir Aquaman, alors qu’aux States, tu as seulement un peu plus de 2 millions de personnes qui ont été voir Ralph…

  7. Honnêtement si le succès surprise (en tout cas pour moi) se confirme, cette année ce n’est pas tant Marvel qui vend que les super-héros en général (Deadpool 2 cartonne pour la Fox, Venom pour Sony, Aquaman pour DC (?)). Ce qui avait été un peu remis en question en 2017.

      • lorsqu’Hollywood s’empare d’un héros de pulp comme Tarzan, il transforme Tarzan of the apes, ex-enfant sauvage vivant nu, en américain middle-class vivant dans son pavillon dans les cimes, avec Jane aux fourneaux…
        Voilà ce que le cinéma peut faire: un Venom sans lien avec Spider-Man et un Aquaman robuste hardos polynésien …

        C’est la notion de fidélité au matériel de base qui s’essouffle. Sur grand écran, non seulement il se renouvelle, mais il donne à une nouvelle génération qui ne lira jamais de comics de nouvelles interprétations de personnages qui auront de moins en moins à voir avec ce que l’amateur de fascicule à toujours connu.

        NB : ha tiens, j’ai oublié d’enlever « limitless »

        • Ouais enfin je ne suis pas contre avoir une adaptation quelque peu différente des comics, ce n’est pas comme-ci eux-même choisissent de changer du tout au tout et d’adaptation au fil du temps et même aujourd’hui encore, alors pourquoi pas le cinéma :sleep sachant qu’on parle d ‘ADAPTATION et pas de retranscription ou je ne sais quoi d’autre.

          • toutaffé …
            Ma comparaison avec Tarzan n’était pas complétement innocente, d’ailleurs. Même si romans et pulps étaient d’énormes succès, le cinéma touche un plus grand nombre de personnes, il rend l’accès à certaines œuvres plus facile. Et fatalement, il s’inscrit aussi dans une époque.
            L’œuvre de départ comporte le plus souvent plus de libertés d’expression (celles des auteurs, notamment). Lorsque Tarzan est transformé par Hollywood, c’est parce qu’une majorité bien pensante ne tolérait pas l’idée du type qui s’épanouit en communion avec la nature, sexualisé, acceptant ses plus « bas » instinct, etc … dans une période post-puritaine où la censure était acceptée (tiens, comme aujourd’hui, en fait), il fallait mieux un Tarzan civilisé … quand on pense qu’avant ça, Maureen O’Sullivan jouait même des scènes entièrement nue … entre 1932 et 1948… la godelurone !?!!?

            alors je ne sais pas si, à une époque où il ne faut pas stigmatiser d’une quelconque façon les minorités, ou même ces étranges créatures incomprises que sont les … femmes, un Spider-Man agent ou Shield ou un Aquamomoa qui ne règne pas sur un royaume autarcique comme un tyran, est symptomatique des courants de pensées actuels. Il faudra plus de recul pour nous le dire, mais indéniablement, les changements apportés à nos personnages fétiches déjà d’antan tiennent aussi au fait que, l’époque l’exige, lorsqu’on veut les rendre accessible au plus grand nombre.

          • C’est vrai que je ne connais pas la version  » de base  » de Tarzan, alors je n’avais pas saisi toute la subtilité de ton premier message ^^, mais tu as totalement raison. Il faut que les  » pro comics  » et fan se rendent compte qu’une retranscription à 100% d’un comics et peu faisable et même d’ailleurs avoir une version légèrement différente et tout aussi bien je trouve. Sinon, je ne me ferais pas chier à aller au cinéma et payer cher cette place alors que j’ai mes comics chez moi pour avoir ses aventures ^^

          • mais c’est même pire que ça : les comics eux-mêmes ne sont jamais à 100% fidèles à eux-mêmes, au fil du temps qui passe … dans les comics d’aujourd’hui, le Clark Kent, le Peter Parker d’aujourd’hui ont finalement si peu à voir avec ceux d’il y a plus d’un demi-siècle …
            Et encore heureux ! Pour caricaturer, ça serait comme si Spielberg se disait demain, « tiens, pour le second film, on va adapter Tintin au Congo de la manière la plus fidèle qui soit, avec toutes les petites pépites prônant les belles vertus du colonialisme ! » bon, ok, sous Trump ça serait entièrement possible, même si ça correspond peu au profil d’un Spielberg, mais ça n’est pas pour autant que quelques fans hardcore réjouit de voir leur décontraction l’emporter, coïnciderait avec l’engouement du plus grand nombre !

            si Aquamomoa n’a pas grand chose à voir avec le blondinet propre sur lui en spandex écailleux orange, ça ne l’empêchera pas pour autant de devenir la version plébiscitée par le plus grand nombre, donc à terme, la version canon. Il n’y a qu’une poignée d’intégristes pour qui Superman doit sauver tout le monde des dommages collatéraux et pour qui Batman ne tue pas !

        • Disant que apar le côté intégriste il faut ce possè la simple question en quoi le aquamomoa lourdos tatoué buveur devenir de bière est plus intéressant que le noble rois des comics ???

          Idem pour tes autre exemple en quoi un Batman quibtue en rendant des compte à perssone

          Et un superman avec très peu de considération pour les perte civil

          Perso si comme tu les versions snyderiene devienne canon jarreterez simplement les comics

          Enccore heureux pour le moment les auteurs de chez DC ce tienne loins de c’est production minable

          • tu compares un univers comics qui a plus d’un demi siècle de vie avec une univers cinématographique qui a à peine 5/6 ans. Va lire les comics des années 40/50 ou même des années 70/80 qu’on rigole et revient après ^^

          • et tu les considère minables, ce qui ne veut pas dire que le grand public pense comme toi.
            Les films récents n’ont beau pas avoir répondu aux attentes BO de Warner, ils restent aussi efficace que … Solo a star wars story … 😉

            et heureusement que le comics reste un pan de culture auto-suffisant, aussi restreint en nombre soit son public.

            Quant à Batman, on ne le répétera jamais assez : il tuait bien avant Snyder ; dès ses débuts en fait … Tout comme Superman à ses débuts, faisait fi des humains et cherchait surtout à se dissimuler parmi eux, prônant une justice empirique plus que de s’intéresser au commun des mortels, en dehors de son entourage proche. En des temps lointains, Superman défendait plus des valeurs comme la famille et … la nation (de libertés) plus que l’humanité.

  8. Vont finir par me tenter d’aller le voir, même si le coté bourrin n’est pas ma came… mais le cinoche, c’est pas la télé, un film ça se regarde pas dans son chez soi (j’ai pas encore une salle ciné privé)

  9. J’ai revu JUSTICE LEAGUE récemment et c’est loin d’être mauvais (détesté au premier visionnage).
    J’ai enfin accepté le ton plus léger qui tranche avec le ton dark de BVS.
    C’est flagrant en rematant BVS/wonder woman /JL…
    Du coup j’attends avec impatience AQUAMAN et je dis OUI pour un justice league 2 par JAMES SWAN!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here