Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Unmasked’ [7×08] + le teaser du crossover !

20

Nous sommes au lendemain de l’arc carcéral et à la veille du crossover… Nous avons donc affaire à un joli épisode de transition ! C’est le moment ou jamais de saluer le travail de la nouvelle showrunner, Beth Schwartz. Sept épisodes avec Oliver Queen en prison ? Sept épisodes sans le rôle-titre dans son super-costume ? Bravo pour être allé au bout de l’idée ! Notre héros est donc libre, avec un nouveau statu quo à la clef. Evidemment, il faut expliquer pourquoi Oliver – emprisonné pour ses activités de justicier – est en mesure de reprendre son arc et ses flèches… Êtes-vous satisfait par ces explications ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Et du nouveau personnage incarné par Katherine McNamara ?

Arrow – Saison 7 – Episode 8 – ‘Unmasked’ : Felicity s’en tient à ses récentes décisions concernant sa famille. Pendant ce temps, Diggle et Lyla continuent d’examiner le tableau de Dante découvert par Curtis.

————————————————–

Audience US : Le bouche à oreille est à l’œuvre ! Hier soir, l’épisode ‘Unmasked’ a été suivi par 1.35 million de téléspectateurs (contre 1.31 million la semaine dernière). Une nouvelle fois, c’est la meilleure audience de la série depuis le season premiere (1.43 million). Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen sabre le champagne avec un taux de 0.5% (en hausse de 0.1 point). Une première depuis janvier [chiffres définitifs] !

————————————————–

Arrow – Saison 7 – Episode 9 – ‘Elseworlds, Part 2’ : Avec Oliver et Barry toujours coincés dans le corps de l’autre, les deux ont une piste sur John Deegan et se dirigent vers Gotham City avec Supergirl, pour comprendre pourquoi leur réalité a changé. Pendant leur séjour, ils rencontrent la mystérieuse Kate Kane qui leur fournit des informations, ce qui mène le groupe à l’Asile d’Arkham.

La série Arrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren), Colton Haynes (Roy Harper/Arsenal), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog) et Kirk Acevedo (Ricardo Diaz).

20 COMMENTAIRES

  1. Le futur des flash-forwards fait froid dans le dos.
    Je me demande si le voyage dans le temps ne va pas être utilisé cette saison dans Arrow afin de croiser le présent et les flash forward au sein de l’intrigue.

  2. Assez étrange car même s’il ne se passe pas grand chose, on a un écho à la saison 1 grâce à Fuller, une bonne explication quand au fait qu’Oliver puisse à nouveau être Green Arrow et des flashbacks qui s’intensifient petit à petit en nous faisant découvrir le futur de nos personnages. Comme dit AeroOrel, pourquoi pas un voyage dans le temps qui permettrait d’eviter ce futur catastrophique? (Même si j’espère pas juste pour Felicity morte et en bad guy). Dans tous les cas je suis pas fort en comics, les seuls que j’ai lu sont ceux de Green Arrow récents et avec la révélation de fin d’épisode j’ai littéralement sauté partout, ça va être excellent s’ils adaptent vraiment tout l’arc récent concernant cette personne, bien que dans la série Shado est morte et était avec Oliver et Komodo est apparu en deux deux dans la saison 3. Oh et au passage : Depuis quand le manoir Queen est brûlé? Aux dernières nouvelles il était juste abandonné, étrange d’ailleurs qu’Oliver n’y soit jamais retourné!

  3. L’épisode était plutôt bon même si ça ne ressemblait pas vraiment à un mid-season final, plus le 7 au final, dommage. Heureusement la promo de cet épisode était trèèèèèèèèèès loin de dire la vérité, et au final très mensongère et ça gardait le plus intéressant, et ça réponds à mes questions.

    Bon dans le sens où ça dessine bien la 2e partie de la saison et promet encore de grandes choses, de quoi bien nous occuper, donc c’est prometteur.
    Je regrette peut-être une introduction trop rapide de pas mal de nouveaux personnages, mais j’ai envie d’en voir plus.
    Notamment au niveau d’Emiko donc (j’y croyais toujours autant au William du futur 🙁 ), notamment pour ses origines niveau capacités et surtout pourquoi elle n’apparaît que maintenant (le genre de contrainte d’une série qui arrive au bout de 7 saisons). Finira-t-elle grande vilaine de la saison, ou nouvelle future Speedy ?

    Intéressant aussi cette marque des 4 du coup. Même si le son buguait un peu à ce moment du coup faudra revoir le passage, mais si j’ai bien compris… Oliver est mort ? (où alors comme dans LOT, tous le monde le croit mort).

    Et donc la justification qu’Oliver reprenne son identité (bien que je trouve que ça soit fait un peu hâtivement, encore une fois un lourd sentiment qui nous donne l’impression que les producteurs ont fait pression pour qu’Oliver reprenne le costume avant le crossover) est intéressante (et finalement la meilleure possible je trouve en opportunité scénaristique), car non seulement elle est cohérente scénaristiquement en faisant d’Oliver un agent de l’état, mais aussi peut amener de bonnes thématiques par la suite : Que se passe-t-il si Oliver ne suit pas toutes les lois des policiers ? Si le gouvernement lui refuse d’intervenir alors qu’il juge nécessaire d’y aller ? etc… Mais surtout le meilleur… Oliver va agir de nouveau « seul » ! 😀

    Mais le meilleur pour moi c’est qu’Oliver et Felicity entame leur séparation, parfait ! Allez vite, hop hop hop, Oliver va renouez des liens avec Laurel, hop hop hop ! 😀

    Dommage que la partie future soit un peu pauvre et n’avance pas vraiment. :/

    Mais donc du coup cette saison il nous reste au programme :

    – La nouvelle vision des choses d’Oliver en tant que GA et ses agissements et les problématiques que ça peut amener en tant qu’agent public.
    – L’intrigue du tableau d’Argus avec Diaz/Lyla/Diggle
    – L’intrigue d’Emiko
    – L’intrigue du futur
    – L’évasion de Stanley et sa future revanche et/ou agissements
    – Le deal pour Bronze Tiger
    – Les Longbow Hunters toujours en fuite
    – L’évolution de Felicity (création de son entreprise, descente aux enfers, etc)
    – Le retour (?) de Talia
    – l’évolution de Laurel

    Et j’oublie sûrement des éléments, le tout en 22 épisodes… Le programme n’a jamais été aussi chargé ! :crazy:

    • Perso, j’ai plus vraiment envie qu’il se sépare de Felicity. Il s’est marié à elle la saison dernière, ça en serait trop expéditif : couple/séparation/couple/séparation…
      Au bout d’un moment, ça va, faut assumer ses choix scénaristiques, ils ne nous l’ont pas mis en couple avec Laurel pendant 7 saisons, ça vaut pas le coup de le faire maintenant. Mais ça n’est que mon avis.

    • Par contre je vois sur d’autres site et dans ton commentaire que cet épisode est le mid-season finale, que dalle les gars! On va jusqu’au 10 cette année, dernier épisode de 2018 le 17 Décembre!

      • Je pense plutôt que c’est une erreur des sites qui annoncent un épisode le 17 décembre. Il a été annoncé que les mid-season finale étaient cette semaine et ensuite il y a le crossover, et après c’est le hiatus. Ça m’étonnerait fortement que ça a été modifié entre-temps. On n’a pas encore eu le synopsis de l’épisode 10 donc dès qu’il sortira, on aura la date de diffusion de toute façon. Mais pour le moment et jusqu’à preuve du contraire, c’est le 21 janvier.

  4. J’ai adoré tous les épisodes de cette saison mais celui ci vraiment moyen et je trouve vraiment ça dommage de mettre un crossover juste derrière ça casse un peu le cliffhanger que j’ai trouvé assez moyen bon après perso j’attends beaucoup plus du 100ème épisode de The Flash même si je sais pas comment ils vont le finir ils pourront pas nous faire un truc ou il reste bloqué dans le passer ou autre car y’a un autre épisode après

  5. Mm un bon épisode avec de bonnes cascades et scènes de combat (comme la semaine dernière), on se fou vraiment pas de notre gueule sur ce coup là cette année.

    Le chemin que prends Oliver à la fin pour continuer à « jouer les justicier » est le plus logique donc tant mieux (même si j’aurais pensé que ça serait d’office dans le deal pour qu’il sorte de prison et que ça serait carrément pour l’ARGUS [un lvl supérieur au simple SCPD quoi] car sa sortie de prison reste quand même trop simple).

    Oliver et Felicity qui font un Break, tant mieux, plus de romance niaiseuse, ça cassera pas le rythme de la suite comme ça. Si il peut se consoler avec Laurel c’est parfait – je trouve qu’il vont mieux ensemble.

    Par contre l’intrigue du futur même si c’est intéressant c’est trop court, on a un peu l’impression de faire du sur place quand même.

    SPOILER On découvre donc qui est le Nouveau Green-Arrow. Ok, à la News 52 donc. (Pauvre Oliver il va vraiment se dire que ses parents n’étaient pas un couple modèle quand il va apprendre qu’il a – encore -une demi-sœur.)
    Et depuis quand le manoir Queen à brûler ! ? ^^

    Comme l’a dit LMO hâte de voir la suite des arcs narratifs encore ouvert – qui ont un bon potentiel – mais je me demande comment ça va être amené car l’a dans l’immédiat, le « 1er chapitre » est terminé sans réel teasing ou prétexte pour la suite (excepté le deal que Lyla va passé avec Diaz ?).

  6. Épisode moyen sachant que pour Emiko on le savait depuis un moment dommage que la série n’arrive pas à garder ses secrets ça gâche un peu le suspence.

  7. Felicity est en train de basculer gentiment, c’est un vrai plaisir à voir.
    Je vous le dis, préparez vous à un season finale avec Oliver VS Felicity ( et si ça arrive vraiment, il faut que ce soit le serie’s finale )

  8. mouais…. j’ai dû passer à côté de quelque chose je pense…. comme je le prévoyais la série retombe dans ses travers, le futur avec les enfants de la team arrow mené par une Black Canary devenu Black Arrow bref ils sont bien capables de nous avoir trouvé un substitut à Lian Liu dont les flashbacks ont meublé les premières saisons de la série jusqu’à l’écoeurement.

    Comme je l’imaginai l’identité du Green Arrow dévoilé son retour à la vie civile à la vue de tous n’a aucun sens particulier et la pirouette faisant de lui un collaborateur de la police ne doit exister que dans le monde des bisounours du cwverse tant c’est débile et incohérent. (De plus imaginer que la nouvelle maire ait acceptée qu’on le célèbre dans une cérémonie officielle après avoir cassé les bonbons pendant deux saisons pour condamner les justiciers….)

    Concernant Felicity je ne vois pas non plus la violence et la radicalité supposée que vous lui trouvez, elle était bien pire lorsqu’elle travaillait avec Helix et le fait qu’elle ait fait l’usage d’une arme à feu dans cet épisode et qu’elle ait une rancune tenace contre Diaz ne suffit pas à mon sens à donner du corps à son extrêmisme qui jusqu’ici n’a fait aucune victime concrètement. Au mieux c’est encore un prétexte pour qu’on se focalise sur l’ennuyeuse relation basée sur le jugement et la morale qu’elle entretient avec Oliver, à la différence près qu’on fait mine d’inverser les rôles.

    On est loin de la soif de sang de Thea Queen ou du radicalisme de Sarah Lance…

    Finalement le seul intérêt de cet épisode (outre la scène post générique consacrée à Elseworlds), c’est de faire la lumière sur l’identité de la nouvelle Green Arrow, une demi-soeur d’Oliver qui sera sans doute un nouvel ajout provisoire à sa team arrow (avant d’aller vivre sa vie hors de Star City comme Thea « Speedy » Queen) voire sa remplaçante officielle le temps de quelques épisodes comme ce fut le cas avec John Diggle.

    Bref la série continue d’empiler les personnages, d’affaiblir l’intérêt et l’intellect de son héros principal et crééer des intrigues sans fin et sans fond en attendant le crossover dont on espère des conséquences durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here