Captain Marvel : La Starforce en force !

35

Tout d’abord, une date à retenir : la chaîne sportive ESPN diffusera un “aperçu exclusif” de Captain Marvel le 7 janvier prochain. Le rendez-vous est pris ! Ensuite, voici la description du personnage incarné par Jude Law, visible sur le dos de l’emballage d’une figurine : “Chef de l’équipe Starforce, Yon-Rogg est un héros des Krees et un élément essentiel de l’Intelligence Suprême dans la guerre contre les Skrulls.” Enfin, vous trouverez ci-dessous les dernières images promotionnelles du film. Higher, further, faster !

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn (Talos) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

35 COMMENTAIRES

  1. Un truc que j’ai jamais compris pourquoi les superheroine dans les films de superhero sont jamais musclé alors que les hommes doivent prendre des kilos de muscles ? Je demande pas que la femme soit super musclé mais un minimum de bras ou de cuisse c’est bien aussi.

      • Yon-Rogg accueillit le capitaine Mar-Vell ; initialement, les deux hommes sympathisèrent mais quand le médecin du bord, le Dr Una, tomba amoureuse de Mar-Vell, alors que Yon-Rogg était tombé secrètement amoureux d’elle, il en vint rapidement à nourrir une haine farouche envers son subordonné.

        Je lisais les bd et ai toujours les originaux alors que T étais en couche …

        • Je ne doute pas que tu lises des comics, mais là c’ est surtout ça que tu as lu ^^
          http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2084-fiche-yon-rogg-biographie.html

          D’ ailleurs tu aurais pu préciser au début que c’ est à bord du Pama qu’ il accueillit le Capitaine Mar-Vell ….

          • A ta question, tu veux dire ? Et bien comme @jeez je te répondrai que les super-héroines musclés on les trouve surtout dans les comics et c’ est pas plus mal comme ça .
            https://www.youtube.com/watch?v=MJbvPDbpLgs ^^

            PS :@wi4552 a aussi répondu à cette question, non ?

    • c’est logique, les super héros sont en quelques sortent le fantasme ultime, l’homme a son meilleur. Dans l’inconscient collectif l’idéal homme est un athlete musclé et très sec. La ou l’idéal feminin est une femme svelte avec des formes plus gracieuses que musclé.

    • @Iamanakinskywalker tu vois le problème a l’inverse, Tony Stark, Bruce Banner, Scott Lang, Docteur Strange ont-il besoin d’être musclé ?
      Après Captain Marvel a certes un passive militaire mais pas sûr que les aviateurs possède des bras de forain ^^, puis de mon point de vue Brie Larson n’a pas la carrure filigrane d’une mannequin c’est déjà ça.

    • Peut être que leur contrepartie MCU est un seul et même personnage, ce serait pas si surprenant, il y a plein de persos dans le MCU avec des origin storys totalement différentes. MCU Thor n’a pas de contrepartie humaine par exemple.

    • « Pour revenir sur les faits chronologiquement, c’est il y a plus d’un an que le sérieux Variety nous annonçait les pourparlers de Jude Law pour le film Captain Marvel, qui se sont révélés exact. Le rédacteur du moment estimait que ce dernier était recruté pour incarner Mar-Vell, premier porteur de l’alias sur le papier, et qui devrait servir de mentor à Carol Danvers (Brie Larson), quand celle-ci intégrera la Starforce dont il est le commandant, dans le film.
      Chose amusante comme souvent, c’est qu’après la publication de ce papier, ni Disney ni Marvel Studios n’avait infirmé ou confirmé quoique ce soit, et ce même dans leurs communiqués de presse, à propos du nom du personnage joué par Jude Law, simplement décrit comme un valeureux guerrier, la production préférant s’en référer sous le nom de son alias humain Walter Lawson (repris des comics), mais se gardant de révéler l’identité Kree – Jude Law ne la mentionnant toujours pas, jusqu’en septembre dernier, lorsque le premier trailer nous était dévoilé.
      Ce n’est qu’il y a quelques jours que les choses ont sensiblement bougé, lorsque le site officiel de Captain Marvel indiquait en légende, sur une photo où l’on retrouve Brie Larson et Jude Law, le nom de Mar-Vell pour ce dernier. Là où l’histoire aurait donc pu être réglée, c’est que Disney a par la suite effacé cette légende – et toute mention de ce nom du site (on y lisait “Jude Law, as Mar-Vell, the leader of Starforce”, devenu ensuite un simple “Leader of the Starforce”). Un mystère à entretenir ? C’est là que les fameux produits dérivés interviennent.
      On se rappellera en effet qu’il y a quelques semaines un visuel fuité des Funko Pop dérivées de Captain Marvel listait la figurine du personnage joué par Law sous l’intitulé de Yon-Rogg. Ce dernier est un officier Kree lui aussi, mais connu dans les comics pour être un antagoniste de Captain Marvel, et notamment de la version Carol Danvers. De quoi se demander pourquoi Disney annoncerait un nom quand les fabricants en présentent un autre. Là aussi, le visuel de Funko a par la suite été modifié pour ne laisser qu’un “Starforce commander” neutre. Mais le nom de Yon-Rogg ne disparaît pas des mémoires, puisqu’il vient de réapparaître sur un nouveau leak, cette fois venant d’une action figure de la ligne Marvel Legends de Hasbro.
      Comme vous le verrez sur la photo (basse qualité), le descriptif nomme Yon-Rogg comme étant le leader de l’équipe Starforce – soit donc Jude Law, une fois de plus. De là, les conclusions sont assez faciles à mener : sûrement appelé Mar-Vell dans un premier temps (et par la production qui souhaite feinter le public, naturellement), le personnage serait amené à passer de mentor à antagoniste (tel un Liam Neeson de Batman Begins) vis-à-vis de Carol Danvers, en révélant dans un twist qu’on imagine formidable sa véritable identité de Yon-Rogg. De quoi ne pas aliéner les fans forcément heurtés qu’on puisse nous représenter un Mar-Vell en méchant. Une possibilité appuyée sur le fait que la Starforce est une équipe de vilains dans les comics – dont une partie des membres comme Minn-Erva, Att-Las et Ronan the Accuser font aussi partie pour la version Marvel Studios. En d’autres termes, la Starforce pourrait donc bien se retourner contre Carol Danvers – ou se racheter par la suite au cours de la guerre contre les Skrulls.
      Quel que soit le nom donné à Jude Law dans Captain Marvel et son rôle dans le titre, l’histoire témoigne encore une fois du rôle crucial que jouent les produits dérivés vis à vis des spoilers sur les grosses productions super-héroïques. Peut-être serait-il temps d’arrêter de vouloir vendre des jouets (haha) ? »

      Plusieurs hypothèses ont été émises :
      – Marvel studios a sollicité les fabricants de jouets pour noyer les pistes.
      – Mar-vell est un faux nom utilisé depuis les premiers tours de manivelle.
      – Les figurines auraient spoilé un ressort dramatique du film.
      – Yon-rogg aurait pris la place de Mar-vell depuis si longtemps qu’il révélera sa véritable identité en troisième acte.
      – Marvel studios a décidé que Mar-vell serait le grand méchant-traître ennemi de Captain « Miss » Marvel sans se préoccuper de la genèse papier du personnage.
      etc…

      • – Yon-rogg aurait pris la place de Mar-vell depuis si longtemps qu’il révélera sa véritable identité en troisième acte.

        C’ est aussi à ça que je pensais .

        • et en fait, mr lTH dit OSEF … et tout est là ….
          Marvel, éditeur, a tenté maintes fois de ressusciter Mar-vell et c’était pas du tout toujours folichon. Un film sur la Mort de Captain Marvel façon Watchmen de Snyder, ç’eut été beau, mais pas dans l’air du temps.
          Perso, j’aurais apprécié une adaptation de Captain Miss Marvel sans toucher au grand Mar-vell mais trop de fans auraient gueulé à l’hérésie si l’icône avait été écartée.
          Du coup, oui, encore une fois du dénaturé, mais bon, on s’y est fait désormais.

    • Marvel a une bonne petit expérience dans la fusion de personnages en un seul, au cinéma… Comme Vanko et Whiplash, ou Killian avec Mallen et le Mandarin, par exemple (et on peut aussi remonter à MJ + Gwen Stacy dans le premier Spider-Raimi)…

      Là, on voit bien que leur Carol Danvers a été “dopée” aux diverses intrigues plus tardives de ses comics (les problèmes d’identité surtout) et “fusionne” son historique avec celui du Mar-vell connu…
      Rien n’empêche alors une méthode similaire avec Mar-vell himself et le très limité Yon-Rogg…

  2. Regardez Ant-Man et YellowJacket !
    Ces 2 personnages ne font qu’un dans les comics et pourtant Marvel Studios a décidé de les doubler pour un film et d’en faire des personnages héros vs vilain !

    • En fait, ces identités ont aussi existé en parallèle avec deux personnages différents chacun… Mais l’intention de modifier le tout pour une nouvelle cohérence cinématographique est bien là (voir mon com plus haut)..

  3. Captain Marvel ne manque pas de superlatif , on l’impose déja comme une superhéroine surpuissante, j’ai l’impression de lire un description de Rey, un personnage supercheaté.

    • Rey, on ne sait pourquoi que plus tard… Carol, on le saura tout de suite… ce qui sera intéressant, c’est de savoir quel sera le prix à payer de toute cette puissance.

  4. Plus ça va, moins je le sens ce film, je sais pas vraiment pourquoi. J’arrive toujours pas à adhérer au choix de l’actrice, j’espère me tromper, mais honnêtement en regardant divers films/séries je vois tellement d’actrices talentueuses qui me font plus penser à Carol Danvers que Brie Larson. M’enfin plus que quelques mois à attendre…

  5. Je retente sur cette article, je crois que le monde a déserté les commentaires de l’autre..
    “Y a que moi qui pense que la vieille que carol denvers frappe dans le metro, c’est genre le skrull/double qui l’a remplacée sur terre. Pour moi c’est clairement son visage en mode vieux.. Je trouve aucunes théories la dessus, et ca me parait fou d’etre le seul a avoir vu ce truc.. C’est moi qui delire ou bien j’ai réellement trouvé un truc?”

    • Marvel Studios laisserait de coté sa technique de maquillage vieillissant numérique (car ce n’est clairement pas Brie Larson qui joue le rôle) ..? Après tout, ils l’ont bien fait pour Black Panther…
      Mais un Skrull métamorphe aurait quel intérêt de juste vieillir un visage plutôt que d’en prendre un nouveau ? Le fait que Ben Mendelsohn joue à la fois Talos et un terrien, en gardant des traits communs, serait-il un indice sur des capacités de métamorphoses réduites pour ces Skrull (peuple en voie de disparition?) ?
      Autant dire que le chat qu’on voit dans le film n’est pas un Skrull mais bien un Flerken, comme dans les comics… à moins que ça ne soit un animal Skrull, ça serait trop complexe de se réduire à cette taille et cette morphologie si les capacités de transformation étaient vraiment limitées.
      Bref, on verra, rien à dire de plus.

      • Est ce que, suite a la disparition de carol Denver, les skrulls ne l’aurait pas tout simplement remplacée pour que nuls ne s’alarmes ou ne la recherche, ou bien encore, ils prennent l’identité de personnes supposés disparues,.. Le vieillissement bidon ne servant qu’a etre plus crédible.. Je dit ca, je ne connais pas tout de la mythologie marvel, et encore moins des arc Skrulls et compagnie.. Mais narrativement, ca me parait assez cohérent

        • J’avais pas pensé au remplacement de Carol, c’est intéressant… mais dans ce cas, ça ferait des Skrull les complices des Kree..? ou bien auraient-il sauté sur l’opportunité de la remplacer parcqu’elle a les entrées adéquates dans l’US Air Force ?
          Tout ça ferait un peu trop de liens narratifs d’un coup… et Fury lui demandant “qui êtes vous?”, ça reste sybilin.

          Mieux vaut juste parier sur le gag de “la vieille mémé gentille qu’on tabasse alors qu’en fait c’est un combattant badass qui saute partout”.
          Du coup, ça me fait penser autant à ça https://www.youtube.com/watch?v=8gDSB4py24U
          …qu’à ça https://www.youtube.com/watch?v=lrR3xGnWyc8
          😉

  6. En même temps, cette figurine nommée en tant que Yon-Rogg reste masquée (pas de visage de Jude Law)… et n’est rien d’autre que l’adaptation du look de Captain Marvel à ses tous débuts, quand il était encore soldat Kree…
    – https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/9/92/Captain_Marvel_Vol_1_1.jpg/revision/latest?cb=20080816201429
    – http://www.marvel-world.com/contents/encyclopedie/biographies/c/captain-marvel-mar-vell/captain-marvel-mar-vell_1.jpg

    Alors que le look de Yon-Rogg, c’était plutôt ça: http://www.marvel-world.com/contents/encyclopedie/biographies/y/yon-rogg/yon-rogg_0.jpg
    Sinon, il y a bien la fois où il est revenu sous cette apparence https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cf/Yon-Rogg.png

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here