Doctor Strange 2 : Scott Derrickson à la réalisation et un tournage en 2020 !

34

Une confirmation et un calendrier qui se précise (via TheHollywoodReporter) ! Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange, a signé pour réaliser Doctor Strange 2. La recherche d’un scénariste va bientôt commencer. La production devrait débuter au printemps 2020, ce qui se traduirait par une sortie en 2021 (12 février, 7 mai ou 5 novembre). Dans tous les cas, il faudra donc attendre cinq ans pour découvrir la suite des aventures de Stephen Strange en solo. Un record pour l’Univers Cinématographique Marvel, qui s’explique sans doute par l’emploi du temps très chargé de Benedict Cumberbatch. Mais bon, ce n’est pas comme si Strange avait disparu entre-temps ! Êtes-vous curieux de retrouver la seule personne qui connaissait avant tout le monde le titre d’Avengers 4 et qui a vu tout le déroulé du film ?

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger l’Univers Cinématographique Marvel.

Doctor Strange de Scott Derrickson est sorti en France le 26 octobre 2016, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Chiwetel Ejiofor (Mordo), Tilda Swinton (l’Ancien), Benedict Wong (Wong), Mads Mikkelsen (Kaecilius), Rachel McAdams (Christine Palmer) et Michael Stuhlbarg (Nicodemus West).

34 COMMENTAIRES

  1. Pour la première fois je comprends pas la logique de Marvel Studio en terme de marketing. Je pensais qu’il attendrait Avengers 4 pour tout dévoiler .

    • Je suis perplexe pour la sortie très rapprochée de Spider-Man Far from home, mais bon on savait que ce perso survivrait, ainsi que Black Panther et Strange.

    • On savait déjà qu’il y aura un spider man 2, doctor strange 2, black panther 2, gardiens 3 (même si là, on ne sait pas ce que va devenir la franchise)

    • Dévoiler Spider-Man après Avengers 4 serait encore plus con d’autant plus que c’est Sony qui gère le marketing, pour Black Panthère 2 et Doc Strange 2 il le dévoilent parce qu’il n’y a pas d’intérêt a le garder pour eux meme. Tout le monde sait qu’il vont respawn a la fin d’Avengers Endgame.

    • Ils avaient bien dévoilé les film de la phase 3 plusieurs mois avant la sortie d’Avengers L’Ere d’Ultron.
      ça spoilé déjà sur qui survivait à la fin du film alors que le marketing nous laissait croire que certain ne s’en sortiraient pas.

      Et puis pour Strange, Spidey et BP c’est logique d’avoir une suite. Mais rien ne dit que le fim se passe après !
      De même pour Les Gardiens et Ant-Man

  2. Derrickson… Argh.

    Sinon, ça fait quoi pour 2020 ? Black Window, Guardians 3 et Celests ?

    Et on enchaîne sur Strange 2, Spidey 3 et Black Panther 2 en 2021

    En 2022 : Ant-Man 3, Captain Marvel 2 et Shang-Shi ?

  3. Tiens une news sur un film en préparation qui a déjà une date de production et un réal, 1 studio devrait prendre exemple sur leur professionnalismes ( Surtout pour une suite #MaN oF StEeL 2 eT #SUICIDE SqUaD 2 ) !

  4. Haaaa ça c’est une bonne nouvelle !! Le premier film était très sympa j’attendais la suite avec impatience ! Heureusement on a eu la chance de le voir dans Thor et Avengers pour patienter et peut être que ce n’est pas fini! J’ai très hâte de voir à quoi va ressembler ce second opus.

  5. En espérant qu’il soit plus inspiré que le premier… Il aura fallu attendre Infiinity War pour avoir un Doctor Strange digne de ce nom, croisons les doigts pour la suite (j’espère ne pas revoir cette tête violacée immonde qu’ils ont osé appeler Dormammu..)

  6. J’ai bon espoir, dans le 1 mise à part quelques fulgurances, ça restait léger en terme de magie, avec Avengers 3 et probablement Avengers 4 on a eu le droit à un vrai Doctor Strange. Espérons que Derrickson en tienne compte pour sa suite !

  7. Le premier film était une origine story donc forcément le personnage ne pouvait pas être aussi à l’aise avec ses capacités que dans Thor et Avengers, où là il était vraiment le maître des arts mystiques. De plus Marvel Studios ayant quand même un cahier des charges à faire respecter, ils vont sûrement prendre en compte le fait que les scènes de magie de Strange dans Infinity War ont été particulièrement appréciées des fans, et vont donc sûrement exiger que des scènes de ce genre soient reproduites dans ce second opus. Personnellement j’adorerais revoir le Doc en mode dieu indou avec ses bras multiples. Ce serait aussi sympa d’avoir une nouvelle apparition de Dormammu mais une où son apparence serait plus proche des comics car c’était pour moi le point décevant du film (je trouve que c’est une des choses les plus ratées du MCU).

  8. comme la plupart de mes petits camarades, je me demande quel sera l’autre film MCU de 2020, avec BW, maintenant que Feige n’annoncera plus de planning de phase mais du coup par coup …
    Il est vrai qu’inconsciemment, Inuhmans Eternals devait être le film d’après Endgame, mais avec un production qui ne peut se permettre l’économie…….
    Alors qui pour côtoyer Black Widow ?
    Morbius (oui, ça n’intégrera pas le MCU, mais 850 millions de dollars au Box Office, ça peut faire réfléchir même Mickey, non ?) ?
    Deadpool 3 (la signature est dans 6 petits mois seulement…) ??

  9. dommage que 90% des projets de films arrivant après le point culminant de plusieurs phases nommé « ENDGAME » concernent des personnages des anciennes phases (Black Panther et Widow, Spider, Strange…) ça fait pas trop endgame pour moi, j’aurai aimé une cassure plus nette !

    • perso je suis même un peu plus « radical » … Black Widow, pour l’instant, je saisi pas son intérêt … J’ai encore pour l’instant la seule sensation que c’est un susucre, une sorte le récompense que la prod devrait rétroactivement à un personnage trop délaissé et une actrice méritante qui aurait dû avoir ce film bien plus tôt. Car autant Hawkeye est toujours resté ultra-secondaire hormis dans AoU, autant comme Black Widow a rudement gagné ses galons…Doctor Strange, j’ai déjà exprimé tout mon amour pour le premier film, alors que depuis Ragnarök, il a été bien mieux abordé. La nomination de Derrikson ne me fait ni chaud ni froid. Il n’est pas très bon réalisateur loin de là, mais c’est un yesman honorable. En tant que scénariste, par contre, il n’a pas pigé grand-chose au potentiel qu’on remettait entre ses mains. Je suis plus curieux de savoir si Cargill et Spaihts (ce génie qui nous a aussi servi Prometheus ou la dernière version de la Momie, ce qui en dit long sur l’incompétence du bonhomme) vont rempiler ?

      Mais au-delà, si je dis que je suis plus radical, ce qu’en dehors d’un ffffarffffromhooome qui me rend aujourd’hui plus curieux du fait du twist de Mysterio, les productions immédiates post-EndGame qui m’attirent aujourd’hui (je redoute le total irrespect de Kirby pour the Eternals) c’est Vision & Scarlet witch, Loki et Falcon & Barnes ! … en espérant qu’elles ne finissent pas aussi cheap qu’un MAoS …

      Et ça, je n’aurais pas misé dessus il y a 6 mois encore. Ce qui est réconfortant, d’une façon, car ça prouve que cet univers peut encore me surprendre.

      • Pour Black Widow, je te rejoins, même si ils lui adjoindront certainement un Hawkeye ou un Soldat de l’Hiver pour étoffer un film qui n’intéresse pas grand monde post-Endgame (alors que ça aurait été intéressant à voir aux alentours de Iron-Man 3, pourquoi pas !)
        Les autres projets, bien qu’ils ne soient pas inintéressants me font me questionner sur le côté « End » du « Game » puisque tous ces personnages sont déjà connus et ont fait leurs preuves…

        Pour Eternals je suis plutôt curieux après avoir vu « The Rider » de la réalisatrice qui s’annonce exigeante et originale.

        • De personnages qui n’ont eu qu’un seul film chacun avant le Engame on « déjà fait leur preuves » ?

          Tu ne vois vraiment pas de différence entre des persos qui ont eu 3 films solo en plus de leur présence dans 5 films crossover et des persos qui ont eu un seul film solo ?

        • the Eternals, yep ça n’est qu’une crainte à ce stade. La réalisatrice est en effet très prometteuse. Mais à l’instars des Inhumains, la mythologie Eternals est très riche, et surtout absolument fantastique si elle pouvait se concentrer sur son aspect le plus Kirbyesque.
          J’en suis presqu’à me dire qu’avoir les nominations de Beverley Dunn et Mayes C. Rubeo [ Jay Hart et Ruth Carter étant sûrement sur les rangs pour une autre prod…] pourrait presque me « rassurer » … (mais sans Pearson, Kyle & Yost ^^)
          Et si en effet ça devait être précipité pour 2020, ça me fait encore plus peur…

          donc, j’attends de voir. Jusqu’ici, il y a plus d’attente et d’espoirs que de confiance.

  10. Bien, pour un des films les plus matures et(multidimensionnel du MCU…
    Avec un « Cauchemar » en guise de vilain potentiel, Marvel pourra continuer sur sa lancée après les plus progressistes BP et AIW, sans compter (à priori) AE… Et il leur restera au moins (un) Spider-Man, et surement quelques autres projets (QF? X-Men?) pour garder un peu de légèreté Pop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here