Runaways : La saison 2 est en ligne + VOTRE AVIS !

28

Une saison super-héroïque mise en ligne façon Netflix… sauf qu’elle n’est pas disponible sur Netflix ? C’est une première. Tandis que la saison 1 est actuellement diffusée sur SYFY France, la saison 2 de Runaways débarque aujourd’hui sur Hulu. Disney – qui est désormais actionnaire majoritaire de cette plateforme de streaming depuis le rachat de 21st Century Fox – compte la déployer à l’international en 2019, mais en attendant… il va falloir se montrer aussi débrouillard que nos super-fugueurs pour suivre leurs nouvelles aventures ! C’est d’autant plus dommage que Runaways est une excellente surprise. Comme d’habitude, merci d’indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end/cette semaine marathon à son rythme !

[SPOILERS – Commentaires et easter eggs au fil des épisodes – SPOILERS]

Runaways – Saison 2 – Episode 1 – ‘Gimmie Shelter’ : Les enfants luttent avec leur nouvelle vie en tant que Runaways, mais trouvent une cachette. Alex va travailler pour Darius tandis que la PRIDE complote pour tuer Jonah. Jonah initie un plan pour construire une nouvelle boîte.

Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde ! Nos jeunes héros sont toujours aussi sympathiques et sarcastiques. Les parents nous rappellent dès le premier épisode qu’ils sont de vraies pourritures. Et voir Julian McMahon donner la réplique à James Marsters fait toujours son petit effet quand on a grandi avec La trilogie du samedi ! Autre détail qui a son importance après une saison entière d’Agents of S.H.I.E.L.D. en milieu fermé : Runaways est une série à la photographie lumineuse, grâce à de nombreuses scènes en extérieur tournées sous le ciel californien. Ce n’est pas désagréable ! Tiens, un peu de bonheur pour ce pauvre Alex ? Tant mieux pour lui, qui a été privé de Nico (le ship Deanoru est trop puissant). Notons d’ailleurs que Livvie est un personnage inédit dans les comics. Meilleure réplique : “Man, we suck at being runaways.”

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 2 – ‘Radio One’ : Karolina, Nico et Molly tentent de récupérer le Staff of One, mais Tina résiste. Karolina se rapproche de Jonah tandis qu’Alex et Livvie s’embrassent.

Jonah qui se transforme en père modèle et Karolina qui ‘oublie’ opportunément son côté tueur en série extraterrestre ? Comme c’est pratique ! Alex est génial, il vit la belle vie avec Livvie pendant que ses petits camarades montent au front. Curieux de voir son rôle dans l’équipe, puisqu’il n’a pas de pouvoirs et que son leadership est contesté. Nico a donc récupéré la Staff of One… Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Dark Willow 2.0 is coming (cf. Buffy contre les vampires) ! Bon point, l’aspect mythologique n’est pas oublié avec la nouvelle intrigue autour du grimoire de Jonah…

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 3 – ‘Double Zeros’ : Alex, à l’aise à Compton et tombant amoureux de Livvie, est trahi. Jonah donne à Leslie pour mission de récupérer son ADN chez les York tandis que Catherine réclame vengeance contre Darius. Janet décode l’Abstract et Molly fait le mur pour combattre le crime.

Dans Runaways, les mamans sont de vraies tueuses ! C’était… brutal. Nico et Molly prennent donc les choses en main en terme de leadership et d’activités justicières. On a vraiment l’impression de voir la formation d’une super-équipe en temps réel. (A ce propos, à quand un film/show super-héroïque façon 24 heures chrono ?) C’est une idée où les parents sont plus en retrait cette saison ? En tout cas, la tête que fait Geoffrey quand il se prend un mur n’est que le début. Ces petits garnements progressent vite ! Yes, un nouveau personnage pour chambouler la dynamique du groupe. Ce Topher est-il celui dont il est question au tout début de l’épisode (“Elle a les mêmes yeux que lui.”) ? Meilleure réplique : “Si on ne va plus à l’école, on ne devrait plus avoir à se lever.”

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 4 – ‘Old School’ : Topher aide les enfants à entrer à l’Atlas Academy, mais le plan est mis en échec quand Dale et Stacey déclenchent un tremblement de terre et que les parents se précipitent sur les lieux. Le corps de Jonah continue de se décomposer alors qu’il entraîne Karolina dans le trou.

Topher est donc accro à une sorte de drogue minérale. Nous sommes bien loin de sa condition de [vampire] dans les comics… mais tout cela rappelle ces histoires d’hormone de croissance mutante. Un grand classique ! Tout le monde se démène pour essayer de trouver un moyen de tuer Jonah, alors qu’il suffit d’attendre qu’il pourrisse. Cocasse. Oui, Karolina est une vraie princesse Disney ! L’obsession des séries Marvel Television pour les trous géants est fascinante (cf. The Defenders). Meilleure réplique : “Vous pouvez tout nous dire. / Surtout si vous tenez à votre boulot… Voilà, c’est dit. / Elle est bénévole, Catherine.”

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 5 – ‘Rock Bottom’ : Quand les enfants découvrent que Topher est peut-être plus dangereux qu’ils ne l’auraient imaginé, accro aux roches qui lui donnent des capacités surhumaines, vont-ils l’aider ou tourner le dos à leur nouvel ami ?

Que de bonnes scènes dans cet épisode… Le mystère du chantier enfin résolu. La confrontation avec Topher. La vengeance froide de Robert Minoru. Et Jonah plus vénère que jamais (“Je crois que cela vous appartient.”) ! Chase a de la chance, il ne s’en prend pas plein la tête après avoir expédié une benne à ordures sur Gert. L’apparente résolution de l’intrigue Topher est… étonnamment rapide. Pour l’instant, le rythme de cette saison est parfaitement maîtrisé. Et les jeunes acteurs sont vraiment excellents.

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 6 – ‘Bury Another’ : La PRIDE est aux prises avec les implications morales de la dernière offre de Jonah : la liberté. Jonah, affaibli, commence à se tourner vers sa prochaine cible. Après avoir appris que Jonah s’apprête à commettre un autre sacrifice, les Runaways réalisent qu’ils doivent l’arrêter avant qu’il ne tue un autre enfant.

C’est tellement frustrant. Jonah est l’un des méchants les plus intéressants de l’Univers Cinématographique Marvel et… personne n’est au courant. A vrai dire, 99% des fans du MCU ignorent sans doute que Julian McMahon fait partie de cet univers. Bref, gros épisode de transition, où chacun règle ses comptes. Pourquoi avoir choisi de sacrifier Geoffrey Wilder ? C’est aller au-devant des problèmes. Catherine et Nico vont bientôt se transformer en furies, cela promet. Hâte de découvrir le prochain épisode, qui est paraît-il assez énorme ! Meilleure réplique : “Je peux te poser une question ? / Bien sûr, je ne suis qu’un NPC dans le MMORPG de vos vies.”

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 7 – ‘Last Rites’ : Il est temps pour les Runaways d’arrêter Jonah, une fois pour toutes. Mais pendant que les enfants se démènent pour contrecarrer le plan de Jonah, les parents arrivent à l’improviste. La PRIDE combattra-t-elle contre leurs propres enfants ou rejoindra-t-elle leurs rangs contre un Jonah puissant et vengeur ?

Episode aussi étrange qu’excellent, comme une sorte de remake du season finale. Tout le monde a sensiblement le même objectif, mais tout le monde se tire dans les pattes. Lens flare everywhere, un disciple de J.J. Abrams est à la réalisation ! En fin de compte, le tremblement de terre n’est pas si terrible, alors même que le vaisseau – superbe design – est complètement sorti du trou. Et il aurait été plus logique de tirer sur Jonah plutôt que sur sa famille. On en parle de la badasserie absolue de Nico ? Et l’admiration qui se lit dans les yeux de sa mère. C’était parfait ! Nous avons une nouvelle preuve que Frank Dean est le personnage le plus pourri de la série. L’intrigue sur le voyage dans le temps est de retour, pile quand on ne s’y attend pas ! Première mention de Xavin, qui ne sera visiblement pas une Skrull. “Nous allons devoir nous emparer de tout.” ? Jonah prépare déjà sa revanche… mais Karolina est persuadée qu’il est mort, alors que son âme a quitté son hôte sous ses yeux. Elle n’est pas très futée. Runaways nous rejoue donc Le Cid avec des super-héros (“Ah, qu’il est beau l’assassin de papa.”) !

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 8 – ‘Past Life’ : Après la bataille contre Jonah, Karolina cherche des réponses à propos de Jonah, les autres aident Alex et Livvie essaye de prouver l’innocence de Darius dans le meurtre de Destiny. Mais la curiosité de Livvie pourrait bien la rattraper.

Jonah n’est plus là… Dans n’importe quelle autre série, la disparition du grand méchant en plein milieu d’une saison aurait de quoi inquiéter pour la suite. Mais dans le cas de Runaways… Les parents ont tellement de casseroles qu’il y a largement de quoi faire ! Pour une fois, Alex est long à la détente, persuadé que son père a liquidé Darius alors qu’il a sous-entendu le contraire dans le dernier épisode. Vive les références à l’Univers Cinématographique Marvel (Roxxon, WHiH). Excellent running gag avec Flores le Nettoyeur (“J’aime ces enveloppes.”). Molly… Sérieusement ? Être super-forte ne veut pas dire être invulnérable !

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 9 – ‘Big Shot’ : Les Runaways affrontent les policiers corrompus de la PRIDE, Flores et AWOL. Malgré toutes les objections, Alex fait chanter AWOL pour aider. Mais AWOL refuse. La PRIDE décide de prendre les enfants de force. De retour à l’hôtel, Karolina entend une voix mystérieuse.

Wakanda Forever ! La séquence où Molly est retenue captive était tellement gratuite… mais tellement drôle. Effectivement, les Runaways sont de vrais hypocrites. Alex se démène pour accomplir un objectif légitime – arrêter leurs parents – et il ne reçoit aucun soutien. Quelqu’un manipule Tina, Stacey et Livvie, afin de diviser pour mieux régner. Xavin, sort de ce corps ! N’empêche, une nouvelle faction ? Comme si ce n’était pas assez le bazar ! Ce n’était pas l’épisode le plus passionnant de la saison, mais les personnages ont le mérite d’évoluer rapidement et de façon plutôt logique. Ce qui est déjà beaucoup !

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 10 – ‘Hostile Takeover’ : Leslie commence à démanteler le culte qu’elle a contribué à créer, mais Frank a d’autres plans. AWOL utilise Livvie comme appât pour confronter les Runaways. Les adolescents doivent protéger Gert et Old Lace, qui sont malades, et l’équipe d’AWOL prend d’assaut l’hôtel. Victor ne se sent pas lui-même.

Ça y est, la transformation de Nico a commencé ! Elle n’a donc pas les yeux revolver, mais ceux de Kaecilius dans Doctor Strange. Si le Staff of One est d’origine extraterrestre dans la série, cela ne l’empêche pas d’être lié aux énergies de la Dark Dimension. Logique. Il y avait un petit côté Legion dans la disparition d’AWOL (pour ceux qui ne suivent pas la meilleure série Marvel du moment, David Haller est très, très puissant). Même si c’est à leur corps défendant, cela fait du bien de voir Tina Minoru et Victor Stein se détendre un peu, tandis que Stacey Yorkes se révèle. J’espère d’ailleurs que le couple Victor Stein/Janet Stein retrouvera un certain équilibre, car cette dernière en a assez bavé avec les troubles bipolaires de son mari (et accessoirement, c’est sans doute la moins pourrie des parents). Plus que trois épisodes. Comment tout cela peut-il se conclure ? Aucune idée… et c’est tant mieux !

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 11 – ‘Last Waltz’ : Les Runaways s’effondrent. Ayant besoin de faire une pause, ils organisent une fête des 15 ans pour Molly. La PRIDE renforce son nouvel arsenal. Frank place Leslie dans un établissement pour qu’elle retrouve la foi. Pendant ce temps, la voix mystérieuse entendue par Karolina devient réelle.

Punaise, c’est vraiment l’une des rares séries où tous les personnages sont intéressants. Des parents aux enfants, des gentils aux méchants. Episode de transition loin d’être vide, avec beaucoup d’humour et d’émotion. La scène où Chase tombe dans les pommes était comique, de même que son interrogatoire. On apprécie la belle et grande statue d’un Gibborim au Cratère. Le choix de Chase est compréhensible. En tout cas, il n’est pas caricatural. Ce n’est pas de la traîtrise pure, comme on aurait pu le craindre. La résidence de nos super-fugueurs est de toute façon connue de tous maintenant (AWOL, Victor Stein, Xavin, etc). Meilleure réplique : “My name is Leslie Ellerh Dean, bitch.” #MyNameIsOliverQueen

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 12 – ‘Earth Angel’ : Victor recrute Chase pour faire un stage à la PRIDE afin de prouver qu’ils ne sont rien de plus que des parents inquiets, Chase est sceptique. Karolina découvre que Frank retient Leslie dans un centre de détention et essaye de sauver sa mère avec Nico, Molly et Vaughn.

La classe intergalactique de Karolina… Bien joué ! Pauvre Vaughn, il a tout raté. A un épisode de la fin, impossible de deviner la conclusion de cette saison. Seul Alex a encore toute sa tête. Leslie Dean, la grande tueuse, prêtresse en chef, est accueillie par nos jeunes fugueurs comme si elle n’avait pas quinze adolescents morts sur la conscience. En taule ! Xavin appartient-elle à la même race extraterrestre que Jonah ? En principe, c’est une Skrull et ses aptitudes métamorphes vont dans ce sens. Sauf qu’elle était aussi une des petites lumières du vaisseau spatial… Comment peut-elle être la promise de Karolina et avoir attendu depuis très, très longtemps, alors que cette dernière n’était pas née ?

————————————————————-

Runaways – Saison 2 – Episode 13 – ‘Split Up’ : En colère après sa trahison, les Runaways rencontrent [Chase. Il] leur propose un choix : se rendre à la PRIDE ou faire face aux conséquences. Alors que les enfants tentent de s’échapper, ils sont séparés et forcés de survivre contre un ennemi bien plus pernicieux que prévu.

Un season finale qui s’emploie à diviser alors qu’il s’agit d’une série qui tire sa force de son esprit d’équipe… Forcément, cela déçoit un peu, mais cela permet de varier les situations. Magnifique doigt d’honneur collectif (“Ça les intéresse… Continue.”) ! Xavin est donc une Xartan, solution de facilité pour ne pas parler des Skrulls. Cela ne rigole pas chez les Minoru ! Qui sert d’hôte au frère de Karolina ? On peut parier sur Alex, qui a eu une sorte d’absence pendant l’assaut de l’hôtel. A ce propos, qu’a-t-il réussi exactement ? Ses parents se font arrêter… parce qu’ils sont en possession d’un pistolet qui vient tout juste de servir, mais qui n’a pas fait de victime ? Ils ne risquent pas grand chose ! D’après Alex, le pistolet de Darius a bien servi à quelque chose… mais encore ?

Runaways est l’une des rares séries super-héroïques qui transforme l’essai et confirme tout le bien que l’on pensait d’elle après la saison 1, ce qui lui permet de s’imposer comme l’une des meilleures séries Marvel. Et ce n’est pas un mince exploit, puisque nous sommes passés de dix à treize épisodes. Du début à la fin, cette saison 2 s’est avérée trépidante, bien rythmée, avec du mystère, de l’humour et des éléments fantastiques assumés. (Pile ce qui manque à la plupart des séries Marvel Television/Netflix.) Tous les personnages sont intéressants et nuancés, des enfants aux parents. On attend donc avec impatience la saison 3 et un possible crossover avec Cloak & Dagger !

————————————————————-

La saison 2 de Runaways a été mise en ligne le 21 décembre 2018 sur la plateforme Hulu, avec Rhenzy Feliz (Alex Wilder), Lyrica Okano (Nico Minoru), Virginia Gardner (Karolina Dean), Ariela Barer (Gert Yorkes), Gregg Sulkin (Chase Stein) et Allegra Acosta (Molly Hernandez).

28 COMMENTAIRES

  1. à part la fille & le gars de droite ( et encore.. ) les autres 0 charisme ça donne clairement pas envie et les notes imdb non plus. J’vais attendre que tous les épisodes de la saison 1 sortent en vf en espérant ne pas perdre mon temps à regarder cette série.

      • Pour savoir si quelqu’un est charismatique t’as pas besoin de sa voix… Sinon j’avais vu un combat de l’épisode 10 de la saison 2 qui m’était recommandé sur youtube j’suis allez voir et j’ai faillis me foutre en l’air tellement c’est mauvais comment vous pouvez regarder une immondicité pareille ? On dirait un mauvais fan made.. bon après ça impact en rien l’histoire mais quand même…

    • ba normal en même temps elle vient de sortir… ça va pas tarder et pour la trad sur addic7ed le premier épisode et à 7% donc t’as le temps… pourquoi dommage ? ça va pas tarder faut juste attendre un peu ^^

      pour la vo sur google tu trouves en 2min en cherchant… mais bon

        • mdr ba c’est simple, faut qu’il soit diffusé ou dispo dans le pays d’origine, donc faut le temps que le truc arrive ^^ genre un film u.s, un mec fait un transcript du film en anglais, un mec choppe le transcript et traduit, ou fait ça à l’oreille.

          Après c’est en fonction des disponibilités aussi hein, 30 ans… surtout le temps que quelqu’un ce décide à traduire et prenne le temps ^^ parce que râler c’est facile mais contribuer c’est plus dur…

          Après il y a les trad officiel, ce qui ce fait de plus en plus, comme pour les boîtes de doublage, pour les plateformes vidéos genre netflix ^^ et là pareil c’est en fonction de la demande et du succès du truc

          • Oui je sais comment ça fonctionne mais je dit juste que je comprend pas pourquoi les portuguais, italien , espagnol , blugare etc ont leur episode traduit depuis hier alors que chez nous les français benevole qui s’occupent de ça sont toujours les derniers .
            Et c’est tout le temps comme ça pas que pour Runaways

            Je critique pas c’est juste un constat et je me demande ce qui nous differencie des autres pays et qui fait qu’on est toujours dernier

          • @sparky4 Les français bénévoles sont les derniers car rien ne les oblige à le faire ou à le faire vite.
            Ils ne sont pas payés, ont une vie et des occupations, c’est aussi simple que ça.
            Faut faire avec, c’est tout.

          • Au-delà du problème des délais de traduction de bénévoles, il suffirait, dans le cas de Runaways, d’avoir un niveau d’anglais correcte pour pouvoir regarder l’épisode en version sous-titrée anglaise, ça simplifie les choses

          • Pour le Portugais et l’espagnol c’est très simple … il y a plus locuteurs natifs de ces langues que de locuteurs natif du Français (x2 pour le portugais et x4 pour l’espagnol).
            Plus tu as de personne qui cause la langue, plus facilement tu trouveras des gens ayant le temps/l’envie de faire des sous-titres.
            Pour l’italien c’est surprenant … il sont moitié moins que les personnes parlant français. Mais après, il y a aussi une dimension culturel à prendre en compte … être français et faire un travail bénévole … c’est très loin d’être un combo fréquent ;).

  2. 4EV – tout à fait d’accord ^^ en plus qu’est ce qu’on s’en fou en vrai ^^ l’épisode 1 est dispo un peu partout là, donc cherche et tu va trouver, sur addic7ed il est à 30%… donc ouais en retard mais bon l’avoir 1 jour après… pas très grave.

    Bulgarie ? en avance mdr ba je sais pas mais c’est partout pareil, un bulgare à du chopper les srt anglais et bossé dessus pour le proposer, et oublie certains font ça pour le buzz, voir pour l’argent, voir même propose du fast sub… truc bourré de faute, où il y a marqué “il” quand on parle d’une femme ou autre ^^il y a ça aussi combien de fois on a eu les trucs en avance mais bourré de fautes ou quoi, du coup obligé d’attendre une meilleur trad qui au final sera celle que l’on garde ^^ donc en avance des fois c’est pas mieux ^^

    ” il suffirait, dans le cas de Runaways, d’avoir un niveau d’anglais correcte pour pouvoir regarder l’épisode ” non il faudrait que les prods ou autres, fassent doubler et / ou traduire les oeuvres direct pour les balancer dans la foulée que les gens attendent pas 3 ans pour voir le truc ^^de plus en plus de traducteurs officiels bossent sur des séries ou quoi, donc faudrait que ça avance, en plus ça allégerait la taf des trads indé non officiel ^^

    PS: on est pas les derniers hein, dans certains coin en afrique ils en ont rien à foutre de voir l’épisode en avance… entre faire une trad, la survie et la bouffe le choix est vite fait je pense ^^, en roumanie, en croatie, en finalande mdr ils ont peut être vu l’épisode avec un jour de retard et alors ? ils l’ont vu gratuitement…. et en avance ( comparé à la diffusion ) donc rien que ça déjà… et puis combien de show nous sont passé sous le nez à cause de ça ? d’ailleurs de plus en plus de séries étrangère apparaissent chez nous grâce à ce changement, doublé directement ^^

  3. SPOIL SPOIL SPOIL

    Je viens de finir l’épisode 6 ( qui est au passage très bon ) et je me permet donc un petit bilan mid-season. La série a quelque lenteurs pour l’instant et quelques facilités sur lesquels le scénario passe trop vite ( notamment la caverne d’ali baba qui leur sert de maison ). Sinon, cette saison réussit vraiment à continuer la première ( simple mais intelligent de faire commencer l’épisode par l’équipe qui court : on a de véritables runaways ). On retrouve ainsi avec plaisir une absence totale de manichéisme que j’apprécie, personne n’est puissant, méchant ou gentil, tout le monde se trahit et se ment, la série se focalise énormément sur les questions de confiance. La gestion de l’équipe des ados est bien réussie, ils passent leur temps à répéter qu’ils sont une famille soudée mais la série montre comment tout cela est artificiel et ne tient à rien, d’autant plus que cette saison tend à nous faire “apprécier” les parents et même Jonah. La série pourrait toutefois mieux accentuer le côté “fugue”, qui se perd assez vite, ainsi que le côté survie ( mise à part le petit arc avec Topher, on ne sait absolument pas comment ils se nourrissent ). Le grand fan de Robinsonnade que je suis est en manque d’explications pratico-pratiques sur leurs conditions de survie. Enfin, en plus des questions des trahisons et de cohésion, la série réussit vraiment bien à nous montrer des ados. Ce sont des personnages avant tout immatures, perdus, qui doivent apprendre à appréhender à la fois le monde en général mais aussi le monde en tant que fugitif et le monde en tant que monde menacé. Pour le coup, on a jamais à faire à des super-héros et le traitement de Molly nous montre à quel point ces adolescents sont loin de l’héroïsme. C’est d’ailleurs ce qui fait le lien avec la question des trahisons : chaque ados est complètement égoïste ( l’épisode 6 le montre vraiment très bien, notamment avec la dernière scène ), ce qui crée nécessairement des problèmes, alors que les parents voient leur égoïsme teinté d’un souci pour leurs enfants, qui permet des situations intéressantes.

    Je ferai un bilan général une fois que j’aurai terminé la série.

  4. Je viens de tout terminer et c’était vraiment une bonne saison.
    L’ensemble est assez surprenant on sent parfois que c’est pour un public adolescent mais en même temps, ça se regarde très bien avec un regard plus adulte, en voyant ces personnages adolescents engagés dans une aventure initiatique qui les bouleverse complètement. La saison commence doucement mais à partir de l’épisode 6, qui marque l’avènement d’un évènement qui était annoncé et que l’on attend, tout bascule et évolue de manière très intelligente, repoussant encore plus ce sur quoi la série s’appuyait.
    Tout est très équilibré, personne n’est oublié et l’ensemble est très harmonieux. C’est pour cette raison que dès l’épisode 7, la série est vraiment très bonne. On notera le fait que la série n’est pas très comique, en tout cas, elle ne cherche pas nécessairement à faire rire mais plutôt à montrer différents caractères au sein d’un groupe et voir ce que ça donne dans certaines situations.
    Tout est bien posé, bien exploité, pas trop de facilités ( à noter toutefois lors du dernier épisodes des facilités, on sent qu’il fallait aller vite ), honnêtement, c’est réussi.
    J’aurai toutefois du mal à placer la série dans le paysage actuel des séries super-héroïques. On a pas de souffle épic incroyable, on a pas la profondeur d’un Daredevil, on a pas la finesse d’un Titans mais on a finalement un peu de tout ça, dans un résultat qui brille par sa simplicité et son efficacité. La saison 1 était bonne mais la saison 2 améliore nettement la série, en préparant une saison 3 qui sera sans doute plutôt bonne vu ce qui est préparé ( niveau cliffhanger de season finale, la série se pose là )

    J’insiste vraiment encore une fois sur l’absence de manichéisme qui est à saluer. La série arrive à toujours situer son action dans une sorte de zone floue de la morale où chaque personnage est coupable mais aussi un peu excusable, ou en tout cas, sujet à notre clémence. Tout demeure très complexe, encore plus à partir de l’épisode 8.
    Tout ça pour dire que je recommande cette saison, qui satisfera surtout les personnes ayant vu la première ( sans le background, difficile d’apprécier la complexité de certaines situations )

  5. Episode 11 vu ! Et aucun spoils à venir.

    Pour l’instant, cette série est un régal. J’en attendais pas tant… Outre le fait qu’elle éclate tous les traits caricaturaux qu’on pouvait trouver en saison 1, elle développe une histoire qui, perso, me re-plonge en terme d’ambiance dans les runs de Moore/Ramos avec lesquels j’ai découverts cette équipe. Le cast est vraiment top, l’équilibre entre les épisode est tellement cool (là, tout de suite, je ne sais pas ce qu’il va se passer par la suite). Il n’y a qu’un épisode que j’ai trouvé “faiblard”. Le reste se savoure avec gourmandise.

    Je ne saurais quoi dire d’autre : Lompki et le Boss ont très bien résumé la série jusqu’à présent. Pour le coup je pense vraiment que c’est une série à voir car elle va bien au-delà de son postulat de base et fait preuve de beaucoup d’intelligence, tant dans le fond que dans la forme.

  6. Plus qu’un épisode a regardé. La saison est plutôt bonne, ça manque de réf mais a part ça, ça va.
    C’est juste dommage que ça sorte vraiment au compte goutte avec des sous titres français. Ça casse le rythme.

  7. Je suis totalement dubitatif.
    Il faudra qu’on m’explique … j’ai terminé récemment la saison 1 et pour moi, cette série entre dans le même registre que Inhumans.
    Ni plus, ni moins….

        • Rien qu’en terme d’image Runaways est propre, bien éclairé, bien filmé.
          Les FX sont de biens de meilleures factures (rien qu’à voir le raptor, et dans la saison 2 y’a des trucs plutôt corrects !)
          Puis en terme d’écriture de personnage ça joue clairement pas dans la même cours que l’immonde Inhumans

          Pour ma part la première saison de Runaways m’avait un peu fait chier et cette saison 2 m’a agréablement surpris ! Tous les persos sont bien exploités, pas de manichéisme à deux balles, de l’action plutôt bien dosée.
          Malheureusement le final déçoit… un peu léger (enfin j’ai pas eu l’impression que c’était un final)

          Mais la série tient le bon bout et pourrait avoir une excellent saison 3 (et que demander de plus qu’une série qui s’améliore à chaque saison ?)

        • Moi j’aime bien runaways il y a des défauts c’est certain, mais c’est rafraîchissant pour certains perso bien développé. Mais comparer ça avec inhumans qui est une daube absolue je crois le pire truc Marvel c’est sévère.

        • Les acteurs jouent très mal pour la plupart (certains parvenant à faire plus molasse que certains rôles titres de l’Arrowverse), c’est filmé sans aucune conviction, la photo est souvent plus que fade, le look des personnage unne caricature (mais pas une bonne), c’est bourré d’incohérences et les situations de la saison 1 sont bien souvent juste improbables dans les réactions de chacun, c’est irrespectueux du comic book d’origine malgré la présence du scénariste comme consultant, et les effets spéciaux, que moi qui n’ai pas l’œil pour ça trouve qu’on faisait mieux dans les séries il y a 10 ans …

          alors, moi qui suis sans arrêt en train de parler de ça, oui, Runaways assume sa comicsattitude sixties … le pb, c’est que le comic book ne date pas de cette époque. Le contraire d’Inhumans sur ce point.

          Runaways, c’est un LoT en raté ….
          Je ne m’infligerais pas la seconde saison.

  8. Quelqu’un a compris les implications autour du pistolet de Darius, avec les empreintes d’Alex ? Dans le 2×12, Alex dit qu’il sait à quoi il a servi. Mais encore ? Du coup, dans le 2×13, quand il place ce pistolet dans la voiture de ses parents, en quoi est-ce incriminant pour eux ? Jusqu’à preuve du contraire, c’est juste un pistolet qui vient de servir pour tirer en l’air et qui n’a pas fait de victime.

    • SPPPOOOOIIIILLLL: Moi ce que j’en ai compris c’est que ce pistolet à bien servi a un crime. De qui ? De quoi ? Aucune idée. Est-ce lié à l’époque où le père Wilder et Darius ont été envoyé en taule ? Je partirais bien sur cette hypothèse. Ou un machin du style…Car soit j’ai loupé un truc, soit la série nous réserve un twist en S3 imprévisible (pour changer).

      Là présentement, Darius fait du chantage à Alex avec ce flingue après que ce dernier l’ai touché. Et dans le 2×13, Alex tire en l’air, pose le flingue que touche son père ensuite et bim ! Ça fait des Wilder incriminés pour un crime qu’on ne connait pas encore.

  9. C’était topitop. Bien que la série soit plutôt légère dans son traitement. Le charisme des acteurs, le scénario assez bien poussé et le côté assumé SF du tout font un tout homogène assez sympa. J’ai préféré la saison 1 mais ça reste du même acabit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here