Shang-Chi : Un film sur le Maître du Kung-Fu en développement !

146

Iron Fist est mort, vive… Shang-Chi ? Après Spider-Man : Far From Home, Black Widow, The Eternals, Doctor Strange 2 et Black Panther 2, la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel pourrait bien se poursuivre avec un film sur Shang-Chi, le Maître du Kung-Fu. Un personnage qui est dans les cartons de Marvel Studios depuis 2005 ! Le scénario a été confié au très demandé Dave Callaham (Spider-Man : New Generation 2, Wonder Woman 1984, Godzilla, Expendables : Unité spéciale), qui a des origines chinoises et qui est par ailleurs ceinture marron de Jiu-Jitsu.

L’idée est bien sûr de reproduire l’énorme succès de Crazy Rich Asians, T’challa, afin que ce Shang-Chi soit à la communauté asiatique ce que Black Panther a été à la communauté africaine. Imaginez le carton potentiel en Chine… Plusieurs réalisateurs asiatiques et asio-américains sont déjà dans le collimateur de Marvel Studios. Que pensez-vous de ce projet et de ce héros qui n’a en principe pas de super-pouvoirs, si ce n’est une grande maîtrise de son chi ? De ce virage vers des personnages plus terre-à-terre, habituellement confiés à Netflix ? Danny Rand sera-t-il de la partie ? A vos claviers !

146 COMMENTAIRES

  1. Je ne connais pas le perso donc pour l’instant je me demande quel sera son rôle dans l’univers et si ce sera d’un grand intérêt mais ayant adoré le boulot de Marvel sur BP et étant moi-même asiat, je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner !

    • @ Btsk8 : Je ne connais que l’itération des années 70 qui était dessinée par le grand Paul Gulacy. A cette époque, Shang travaillait plus ou moins par obligation (je ne me souviens plus pourquoi) pour les services secrets britanniques, c’était l’époque où Hong Kong était encore anglaise bien entendu. Tu pourras trouver plusieurs épisodes de cette époque (ainsi que d’autres travaux de Mr Gulacy) ici : http://gulacy.com/gallery.htm#Marvel
      Si tu veux voir les pages en grand, fais un clic droit pour « ouvrir dans un nouvel onglet ». Tu verras qu’il le faisait souvent ressembler le personnage à un certain Bruce Lee 🙂

        • @ Btsk8 : avec plaisir ! 🙂 Je vais même t’en dire un peu plus. En France le personnage s’appelait Yang Shi, et il était publié à l’époque dans un magazine noir et blanc des éditions Aredit : Eclipso. On y trouvait aussi Man Thing, Nick Fury Agent of Shield, et plein d’autres personnages. Une époque bénie que celle des Editions Lug et des Editions Arédit-Artima !

  2. Très bonne idée (en ce qui me concerne), un film solo sur un super hero pas vraiment super, ça manque un peu dans le MCU. De plus, pourquoi s’en priveraient-ils, vu l’importance qu’a acquis le marché chinois ces dernières années. Enfin un bon vieux film de kung-fu à la sauce superheroique, moi j’achète ! Bon, il faut aussi voir si le projet ira jusqu’au bout.

  3. Gros fanboy du MCU qui dit oui mais non !
    Comme dit sur la news , beaucoup trop terre a terre , perso trop secondaire et trop simple , un gars fort en art martiaux et c’est tout .

    Ce sera peut etre un excellent film mais bon ce sera un film de kung fu dans l’univers marvel rien d’extraordinaire sur le papier .

    • Ben c’est peut-être ça l’intérêt de la phase 4. Après la bataille intergalactique et inter-dimensionnelle qui nous attend, renouer avec des films de héros un peu plus humain, à notre échelle, peut faire du bien un temps, d’où ce Shang-Chi et le film solo Black Widow (qui au final sera juste un film d’espionnage sur le papier).

    • @ Sparky4 : tu as raison, le personnage est secondaire, mais il peut permettre un vrai dépaysement. Ce qu’aurait du être Iron Fist. D’autre part, comme je le disais à un autre, Shi a été lié aux services secrets, donc si cet aspect est exploité, ça peut donner quelque chose flirtant avec un Bond et un film d’arts martiaux, plus l’exotisme et une autre culture. D’autres cultures au pluriel en fait, car le personnage peut très bien voyager à travers le monde. Si c’est bien fait, ça peut être très sympa. Nous verrons bien si le projet se fait ou pas.

  4. Faudra respecté la culture et faire de bonnes scènes d’art-martiaux époustouflante, après je préfère ce genre de projet avec un film consacrer a une culture que de rajouter des scènes dans Iron Man 3 par exemple, ou rajouter des dialogues chinois et acteurs quotas comme le font beaucoup de production…

    Question est ce que Shang-Chi est lié de près ou de loin au Mandarin ? SI, oui cela pourrait plaire a la fanbase ayant détester l’entourloupe de Iron Man 3 ^^

          • Ba c’est déjà fait, pas au sein du MCU mais les droits sont trop récents j’imagine. Surtout pour les X-Men. Et les 4F au cinéma c’est sans doute pas le plus adapté pour l’équipe, un format série « premium » serait peut être préférable.

          • Namor oui ça … Bon c’est délicat vu qu’Aquaman leur ai passé devant. Captain Britain éventuellement, un univers encore nouveau avec l’univers magique qui l’entoure.

          • oui enfin …
            Aquaman, dans les comics, c’est un blondinet tiraillé par des questions existentielles.
            Aquaman, sur grand écran, c’est un grand balèze qui s’épanouit dans un monde franchement différent du nôtre sans jamais perdre son naturel boute-en train, malgré apparemment une franche puissance. Cet Aquaman là semble quand même avoir manifestement plus du Thor MCU que du Namor que nous connaissons.
            Et si Marvel studios n’est pas capable de proposer mieux que clone d’Aquamomoa pour leur Namor, c’est que leur réputation est surfaite.

            C’est un peu comme dire, un petit jeune qui prend pas ça tout à fait au sérieux et dispose d’une armure hi-tech’ pour jouer les super-insectes : comment Warner/DC pourrait songer à un film Blue Beetle après l’IronSpider d’A:IW ? … ils se sont un peu fait couper l’herbe sous l’pieds, là !

          • bon après, Hercule, MoonKnight, Wonderman, Tigra, She-Hulk, Ghost Rider, Spider-Woman, Black Knight, Captain Britain, Machine-man, Ka-zar … y en a tellement qui à leur façon sont plus développés au sein de l’univers Marvel que Shang-Chi ……
            [purée, avec un film Cyborg tué dans l’œuf, qu’est-ce qu’ils attendent pour placer Machine-man et leur passer devant ? Ka-zar, personne d’autre n’a encore fait dans le Jungle, pis avec Sheena et le Maître de l’évolution, ça prend tout de suite plus d’ampleur que d’envisager judo-boy (ha non, zut, ça c’est DC) …]
            les Thunderbolt ?

            même le Power Pack mériterait un film avant lui.
            Ou alors, on se dit qu’il y a un côté vénal à vouloir sa part du gâteau du nouveau marché chinois, mais bon, franchement, je ne vois pas un truc aussi pur que le MCU manger de ce pain là.

            ils devraient songer à un film sur Venom, c’est pas un super-héros, mais ça pourrait marcher….

            alors oui, je sais, je suis qu’un sale troll cynique … mais est-ce qu’on aurait pas le droit tout de même de glisser un truc osé comme « ils raclent pas un peu les fonds de tiroirs, là ? » … ou ça paraîtrait trop osé ? ^^

          • Pour Shang-Chi tu as le droit, mais tu restes un sale cynique. En soit je suis parfaitement d’accord avec toi sur l’intégralité de ton discours.
            Ça fait vraiment fond de tiroir, film prétexte.

          • Il reste encore Nova, les inhumains, ghost rider, moonkinght, taksmaster, miss hulk(et red hulk…), sentry….

            Et ne parlons pas de ceux qui finalement ont un développement assez minime dans leur univers. Tony starck a eu ses films, iron man c’est une autre histoire, c’est le problème des acteurs qui éclipse leur personnage iron man passe au second plan de même que tous ses méchants. Les gens attendent encore le vrai mandarin…

            Hulk n’a jamais été développé, et son world war hulk jeté à la poubelle par thor ragnarok…

            Ils ont crée eux même cette situation ou ils ont auront adapté pas mal de héros important de leur univers et on restera sur notre faim, faute d’avoir eu un développement important dans leurs propres films.

            Il y aussi le problèmes de droits, du coup la fox a adapté une bonne partie de leurs héros, idem pour sony qui eux voient parfaitement qu’il y a encore à exploiter. Après il faut savoir avoir un bon timing, par exemple ils ont fait un civil war en mettant en avant les avengers…. Au lieu de faire un film sur une équipe de super héros mineur, moins expérimenté et entrainé ce qui aurait donné un réel poids à ces accords sokovie, car bond les rêves de certains ici comme quoi il y aurait un soit disant impact par la suite dans leur univers n’a jamais été exhaussé.

            Il reste encore pas mal de choses qui peuvent être adapté, ceci dit peut être que les énormes trous dans le scénario vont être en partie comblé par les séries disney. Enfin on disait la même chose avec AOS à ses débuts…

          • Ça fait du bien de déchargé hein ? 😉
            Faudrait que tu ouvre un cabinet de propagande, succès assuré. Enfin peut être.

          • Me décharger ? Je préfère une belle femme pour ça voyons…

            Après la propagande dépend du pays ou tu te trouves tu sais, la vérité n’est pas universelle et change même selon l’époque !

          • Je pense qu’on a tous compris que tu avais ta propre conception de la vérité Angyo, mais justement une tribune te siérait parfaitement !

          • Chacun a sa conception de la vérité, tu ne fais qu’enfoncer une porte déjà ouverte.

            Sinon vu les bouffons qui nous gouvernent autant viser plus haut qu’une simple tribune. Angyo président !

          • Elle est bonne celle là, je la note.
            « Solo est un succès mondial ! C’est pas des co**eries ! C’est juste ma conception de la vérité ! »
            Je comprends mieux ton acharnement a vouloir croire au succès des TASM ceci dit.

            Philosophiquement c’est envisageable, mais pour ce qui est factuel non, modifier un fait selon sa convenance c’est de la propagande. C’est pas avoir une conception différente de la vérité x) C’est juste dire des co**eries

          • TASM succès ? Non pas vraiment, ce n’est pas un échecs en soit mais un succès non plus. Même en tant que film d’ailleurs, tasm 2 avait une première partie vraiment bonne je trouve mais la seconde partie c’était pas vraiment le cas, retour de l’histoire inintéressante sur ses parents ou au final on apprend rien de plus de ce que l’on avait deviné avant si mes souvenirs sont bon.Par contre j’avais prit une claque sur le spiderman présenté dans la première partie, ses scènes d’actions, cette humour… Quel gâchis, ils avaient de quoi faire de ce film une référence en film sh.

            Puis tu triches un peu là, c’est comme dire 1+1=2, il y a des faits mais en dehors de ça tout est sujet à interprétation. C’est comme l’avancé des univers sh, aujourd’hui il est indéniable que le mcu s’en est mieux sorti que la warner pour crée leur univers de super héros. Le pourquoi du comment et le comment est sujet à interprétation, tout le monde a son petit avis sur la question et personne n’est totalement d’accords avec son voisin. II y a bien des faits, des phénomènes impossible à contredire maintenant tu peux avoir 10 personnes ayant assisté à la même scène dans la vie de tous les jours et avoir dix personnes qui vont la décrirent différemment… Ils seront logiquement d’accords sur la base, le reste par contre c’est une autre histoire.

            Enfin tu tournes toujours à la dérision quand mon avis est trop éloigné du tien, ce n’est pas nouveau… Pourtant il y a bien des faits dans mon discours au dessus. Oui hulk n’a plus eu de films dédié et son univers a arrêter d’être développé. Et oui l’event très populaire world war hulk a été tué dans l’œuf dans thor ragnarok. A moins d’en faire une version plus éloigné des comics, ils ont quand même été jusqu’à reprendre des personnages de l’armé de hulk pour les foutre dans les gladiateurs…Normalement quand on fait ça ce n’est pas pour sortir un jour le vrai event…

            On ne peut pas dire non plus que l’event très populaire qu’est civil war ait été très exploité, passé le film captain america 3 il ne s’est pas poursuivi là ou dans les comics c’est le type d’event qui a un impact énorme dans les séries solo. Ironiquement c’est ant man 2 qui en parle le plus…Forcément étant un film léger, il ne va pas continuer à développer le thème, d’ailleurs je ne pense qu’il ait même dit pourquoi il s’était rendu, mais bon le personnage est comme ça il a suivi captain car c’est captain america et s’en foutait des accords de sokovie.

            Ouais peut être que ma vérité est plus basé sur des faits non ? Tu peux dire que toi tu t’en fois tu voulais juste que tony et steve s’oppose dans un film et que les accords sokovie ne sont qu’un prétexte, soite. Mais il faudra avouer un jour que c’est beaucoup moins ambitieux, et que c’est détourner un event majeur pour au final l’utiliser comme un petit prétexte…

            Et au passage tu ne peux pas non plus dire que c’est vérité très personnel que de dire que beaucoup attendent toujours le vrai mandarin…Il y a quand même eu un rajout de scènes pour répondre à cette critique sur le mandarin du film…Mais l’ironie de la situation est que j’ai apprécié cette tromperie, ce qui m’avait gêner personnellement c’est qu’on nous vendait un ennemie charismatique pour au passage tomber un type lambda en ennemie.Après je ne connais pas le mandarin, peut être que c’est pour ça que je n’ai pas été touché par le viol du personnage

          • Merci pour ce petit fou rire du matin, effectivement, tu as l’art de détourner la vérité à ta façon. Tu ne parles pas de vérité, mais d’opinion. Ça n’a strictement rien à voir.
            Tu ne parles pas de fait. Mais de ton avis quand a la qualité de ceci ou cela.
            Un fait c’est de dire que tel film a été un échec commercial, une opinion c’est de dire que tu n’a pas aimé que tel film a mal adapté tel événement. Ce n’est en aucun cas une vérité établi sur des faits concrets puisque ça se base sur tes goûts personnels.
            Bref, tu as du mal, beaucoup de mal a faire le distinguo entre tes fantasmes et la réalité. Que tu ai adoré TASM 2 n’en fait pas une réussite commercial pour autant. L’échec est un fait, la réussite qualitative c’est ton opinion. Bien à toi d’ailleurs.

          • personne ne relève mon « personne d’autre n’a encore fait dans le Jungle, pis avec Sheena et le Maître de l’évolution » ?
            Black Panther …
            non ?
            #déçu…

          • @ Forge : ben justement, ce qui m’a un peu gêné dans Black Panther, c’est qu’on n’a pas vraiment vu de jungle… Il me semble qu’on a d’avantage vu des plaines et des montagnes. En tous cas, on n’a pas vu la jungle électronique de Kirby (qui n’était sans doute plus crédible aujourd’hui), ou la jungle luxuriante et étendue qu’on trouve souvent dans la version comics, me semble t-il. Là juste un arbre ou deux, des plaines et une falaise, non ? Cela dit, ça m’a semblé être une Afrique plutôt crédible, mais je dois dire que je ne connais pas vraiment ce continent. Mais moi j’ai pas vu de jungle. Ou alors je suis miro ! o_O

          • @Chocasse
            La jungle au tout début c’est pas au Wakanda… Puis merde on a même pas eu de panthère noire dans le film au final!

          • « Merci pour ce petit fou rire du matin, effectivement, tu as l’art de détourner la vérité à ta façon. Tu ne parles pas de vérité, mais d’opinion. Ça n’a strictement rien à voir.
            Tu ne parles pas de fait. Mais de ton avis quand a la qualité de ceci ou cela. »

            Belle hypocrisie de ta part, mais cela ne change pas. J’ai même jusqu’à été de te macher le travail pour world war hulk de comment ils pourraient rattraper le truc. Mais ok pour toi rien ne change pas l’avenir de cet event, tu es tellement hypocrite chocasse quand tu t’y mets..

            D’accords aussi l’event civil war a été très exploité dans le mcu,… Quel hypocrite ! Un peu comme dans BvS d’ailleurs ou le thème du héros en dehors de la loi a disparu dés l’explosion, mais dans ce cas on va dire que le thème a eu une très bonne conclusion et qu’ils l’avaient suffisamment exploité dans le film il fallait passer à autre chose…Chocasse que cela te convienne c’est ton avis, tes gouts mais nier l’exploitation d’un thème ou un event et dire avoir aimé ce dit event dans un film ce sont deux choses différentes. Tu profites juste de faire partie de la masse et donc d’avoir un certain nombre d’alliés, cela ne veut pas dire ne pas être hypocrite ou ne pas confondre avis personnel et faits…

            ici j’ai délimité la partie fait et le point ou c’était mon avis dessus. Le fait était que civil war a été adapté en un seul film, marvel studio a préféré enchainer avec d’autres events populaire comme ragnarok(avec un soupçon de world war hulk) et thanos dans avengers 3. Les gouts c’est d’avoir aimer ou non ce procédé, de survoler un event majeur. Concrètement il est difficile d’affirmer qu’un event civil war avec x héros dans le film a bien été approfondi en un seul film, le nombre de personnages à l’écran empêche forcément de développer le thème.

            Par exemple au fond t’challa on sait pas vraiment son avis sur la question… On ne voit pas non plus les vrais conséquences des accords de sokovie après civil war, c’est avant tout une histoire d’avengers renégats. On peut se demander aussi si thanos et son action va être vraiment développer, si cela va se résumer en un film ou les avengers vont se battre contre thanos ou si au final on va voir les effets bénéfiques de l’action de thanos, au point ou certains pourrait se retourner contre les avengers de s’opposer à thanos. La encore chacun ses gouts, il y a bien des manières de développer la situation crée par thanos et cela peut te convenir qu’au final elle ne soit pas développé car thanos aura eu son développement dans le premier film et ce sera suffisant pour toi. Je ne dis pas si personne ne se retourne contre les avengers cela ne sera pas développé, je met en avant plusieurs possibilités pour développer la situation crée par thanos.

            Mais tu déformes tout, peut être que ce n’est pas toujours clair ce que j’explique mais je ne parle pas avec une personne lambda avec qui je n’ai jamais parlé. C’est comme quand je parlais que cela salirait l’univers daredevil au final de le mettre au cinéma, j’avais eu le discours inverse avec arrow quand certains défendaient son intégration dans le world of dc. Pour moi c’était inconcevable, j’avais beau adorer à l’époque la série(ah la saison 2) trop de choses ne collaient pas assez bien et la différence de qualité se sentait. Arrow restait une série cw… La inversement daredevil un niveau élevé, bénéficie de bien plus de soins que pas mal de films du mcu, et niveau photographie bien au dessus en vérité à mes yeux. Mais bon je ne peux pas m’improviser expert donc je ne peux l’affirmer là ou arrow pas besoin d’en être pas pour voir la différence… Bon ensuite ils ont sorti un suicid squad… Certaines séries netflix m’ont beaucoup fait penser à la trilogie nolan, elles étaient bien plus proche niveau qualité et ce n’est pas seulement le ton pour le coup qui me fait dire ça. Daredevil dans l’épisode 1 de la saison 2 j’avais l’impression de voir le batman de nolan, en même temps c’était clairement inspiré…

            Tout comme je ne mettrait pas le batman de Nolan avec le world of dc, je ne mettrait pas daredevil avec les films marvel. J’avais d’ailleurs lu un certains nombre de critiques négatives la dessus comme quoi le ton de ses séries netflix et leur aspect réaliste donnait cette impression d’être indépendant de l’univers mcu. Plus que le ton, pour moi ce sont les dialogues, qui sont d’une qualité bien supérieur. Les personnages sont pour une bonne partie très bien écrit, c’est avec plaisir que je les retrouvais dans une autre série netflix.

          • Angyo qui me traite d’hypocrite, mec, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ^^ Au fond tu changera pas, tu restes buté comme j’ai rarement quelqu’un qui puisse l’être autant. Tu répète la sempiternelle même soupe d’arguments sur une pseudo « vérité » dont tu es le seul prêcheur. Tu rentre dans des détails qui te font systématiquement dévié du sujet principal. Regarde, encore une fois tu me parle de ton opinion sur ce qui aurait dû être fait selon toi et que tu n’a pas aimé. Ce n’est toujours pas ça la vérité Angyo, tu laisse tes goûts obscurcir les faits. Et après tu essaie de faire passer ça pour une vérité universelle, des faits incontestés et partagés de tous. Non.

          • Je me souviens d’un gars qui en stigmatisait d’autres en disant « il y a ceux qui commentent les articles et ceux qui commentent les commentaires ! »
            … entre l’hopital qui se fout de la charité et Caliméro, t’es au taquet sur l’actu, tôa !? ^^

          • Purée, mais c’est un défilé qui se tient devant moi, une vrais parade ! Forge qui me fait la leçon, l’ironie est grinçante !
            Ou … tu déteint, tout simplement.

  5. Bon manque plus le latino (et à ce compte autant que ce soit le Ghost Rider et pas cette aberration de Miss America Chavez) et le musulman ( Miss Marvel is on the way) et on est bon… ah j’oubliais les LGBT. Diversity is everywhere !

    • Legion tu m as trop fait rire avec le sh musulman.
      Son super pouvoir serai de voler de magasins en magasins (je l ai deja faite ici) . Son cri de ralliement « allah u akbar »

      Fin du joke. Et juste pour preciser, meme si je trouve que nul besoin en est, c est ma confession, donc full joke juste pour rire de tout

    • Eh oui ! Bienvenue dans le vrai monde, où les personnages de fiction peuvent être autre chose que des hommes blancs hétérosexuels ! Ça fait un choc, je sais. Si tu veux t’y habituer, y’en a déjà plein, des anomalies comme ça, dans la rue. Suffit juste de sortir de chez toi ! 😃

    • @ a : imagine qu’ils fassent appel à des types de là-bas, genre Donnie Yen pour régler les combats. ça, ça me ferait b… euh… ça me plairait beaucoup ! (: o)

    • Encor heureux j’ai envi de dire, je sais pas si c’etait le but mais il faut une sacrée d’ose d’arrogance pour se dire que ça aller cartonner juste car il y a un cast full d’asiates (même pas full chinois), comme si ils avaient pas ça en Chine !

    • @ Rouge : Quand un grand studio va t’il enfin donner sa chance à Gareth Evans, qui a mis en scène le meilleur film d’arts martiaux de ces 20 dernières années au moins….. soupir….

      • Effectivement, The Raid éclipse largement les autres productions du genre ces dernières années, même si le genre est quand même assez moribond. Et soit dit en passant son Bon Apôtre est aussi un très bon film. Après c’est peut-être lui qui préfère rester en dehors du circuit hollywoodien ?

        • @ Agofab : je n’en sais rien, c’est peut être pour ça effectivement. Je le considère un peu comme un réalisateur asiatique dans le sens où il évolue surtout dans ce cercle me semble t’il (?), et ce dernier me semble de plus en plus « riche » en terme de qualité. J’ai vu quelques perles comme Okja, The Tower, Dernier Train pour Busan, Shaolin, qui sont d’un niveau tout à fait comparable. Ou tu as le bon vieux Histoire de Fantômes Chinois qui reste un classique… enfin je ne suis pas non plus un spécialiste du ciné asiatique, mais juste pour dire que s’il est bien dans ce cercle et préfère y rester, il a pas tort quoi, il a sa place. Ce qui est dommage c’est que le cinéma hollywwodien ne s’ouvre pas d’avantage (me semble t’il) à cet autre cinéma. Pour ce qui est des arts martiaux, je conseille toujours aux gens de regarder le petit documentaire « Donnie Yen’s Style of Action » que l’on peut voir sur Toutoube, et qui explique bien la façon dont on travaille là-bas. Il y a plein de réals de chez nous qui pourraient s’en inspirer….

  6. J’en ai lu du comics Marvel depuis des dizaines d’années mais j’ai quasiment rien lu sur ce mec. Je le trouvais tellement cliché et kitsch que je n’aurais jamais imaginé qu’un jour, on l’adapte.
    Plutôt qu’un Donnie Yen ou autre, je penche juste pour Chris Tucker.
    Après tout le dernier chinois célèbre dans un film MCU était bien joué par un brittanique d’origine indienne…

  7. attend…
    attend …..
    nan mais attend ………….
    2006 ?
    Marvel ?
    mais
    mais
    Quand Marvel annonce une truc, le film existe sous les deux ou trois ans qui suivent !
    c’est quoi ces incompétents ? c’est Warner ou bien ?
    #troll1
    juste MdR, Sang-chie
    En plus par un réalisateur asiatique en plus.
    Genre on va encore s’retrouver avec un truc surcôté comme Black Panther juste parce que des chinois y en a partout. Sérieux, si c’est pas gros comme le nez au milieu de la figure comme démarche !
    #troll2
    Si c’est pas full démago ça de réaliser que Sony, ceux pour lequel ils ont rejeté le Venom fait un super box office pour annoncer dans la foulée que vlan, on sort un super slips chinois que personne connaît pour essayer de faire un max de flouze là-bas. C’est quoi la prochaine étape chez Marvel ? un film Green Goblin R-rated si le film Joker fait un tabac ?
    #troll 3

    bon évidement, j’ai pas fait le tour du truc hein, mais j’vous laisse bosser un peu.
    J’ai la sensation d’avoir pas mal dégrossi là !
    Merci. c’est tout pour moi…

  8. Après, quitte à faire un film centré sur un héros expert en arts martiaux, c’est une immense déception d’avoir droit à ce personnage inconnu, et non Iron Fist… A mes yeux, IF est (sur le papier) un cran au dessus.

    • Inhumans => the Eternals
      Iron Fist => Shang chi
      wait
      vu l’immense succès qu’à été Defenders, ils tarderont pas à nous annoncer un film Marvel Knights avec Moon Knight, Ghost rider, Sentry et White Tiger, là, non ?

      • ….qu’est-ce que vous voulez commenter à ça ?

        perso, le personnage, ils l’ont essayé à toutes les sauces, même acoquiné avec les X-men, ça a jamais pris !
        Là, ils vont l’adapter sur grand écran, et ça va devenir un personnage majeur, tous les gamins vont l’avoir sur leurs cartables. C’est génial !

        Après, oui, devenir sarcastique là-dessus, c’est tirer sur une ambulance.
        Mickey, il rachète, les mutants, les FF, le Surfer et Galactus pour des milliards de $, et ils envisagent un film Black Widow suivi d’un film Shang-chi pour la phase 4. Je suis juste soufflé. Et j’ai presqu’envie d’ajouter : c’est qui les master trolls, maintenant ?

        Et je ne perds pas espoir … Vont-ils oser Griffes jaunes ? ça va pas être facile, même si aujourd’hui on en revient plus facilement aux clichés racistes décontractés d’antan ! M’enfin bon, le marché asiatique est peut-être pas aussi ouvert. Ho, wait, un Griffes jaunes nord coréen ! mais oui, voilà…

        Black Widow, j’ai bon espoir aussi. Maintenant que la série est annulée, c’est le moment ou jamais de rebooter Daredevil pour le grand écran !

        Tout ça, c’est bien parti. On devrait pas tarder à l’avoir, ce film Hercules !
        (même si vu ce qu’ils ont fait de Thor, un Hercules grave, lugubre, dépressif, je suis pas certain que j’adhère…) 😉

  9. Je connais pas du tout le perso, je découvre son existance sur cet article ^^

    Un film kung-fu avec un personnage sans pouvoir dans le MCU ? Perplexe…

    Est-ce que ses ennemis en ont des super pouvoirs ?

  10. J’espère pas qu’ils fassent ce film en espérant conquérir le marché chinois car c’est pas les scènes de combats sans super pouvoirs qu’on a pu voir jusque là qui les satisferont, en tout cas ça m’étonnerait.

    Je pense pas que ce sera le black panther de la communauté asiate simplement car la communauté asiate a pas besoin d’attendre qu’on fassent des films pour eux, il y a déjà d’énormes productions chinoises, coréennes, etc, et il y a de tout.

    En cast je vois bien Ludi Lin , il y en a pas beaucoup des acteurs chinois parlant couramment l’anglais, « beau gosse » d’un point de vue occidentale, dans la trentaine, avec de l’exp en arts martiaux.

    • « communauté asiate a pas besoin d’attendre qu’on fassent des films pour eux »

      Je trouve cette phrase extrêmement pathétique, affligeante et très irrespectueuse. sachez monsieur qu’en afrique, on tourne « aussi » des films (il faut un peu arrêter de regarder BFM TV et se tourner vers France 24 par exemple, ou écouter RFI). les émissions artistiques parlent énormément d’artistes africains. Je n’ai pas envie de parler des films visant en majorité la communauté afro aux states (google est ton ami).

      « Rafiki », film kényan sur un amour impossible entre lesbiennes (dans ce même pays) a reçu le prix « un certain regard du scénario » à canne, l’été dernier (pour ne citer que celui là). ils n’ont pas attendu que les caucasiens le fasse pour eux! Donc avant de dire des bêtises, ils faut se renseigner un minimum…monsieur!

  11. Curieux de connaitre l’exact planning de cette phase 4…
    J’ai toujours espoir de voir Namor dans cette phase…que j’aurai bien vu amener ce coté « asiatique »! M’enfin, ce Chang-Shi, c’est un peu comme Black Widow, j’m’en passerai facilement…

        • il me semblait que oui, Feige avait dit qu’il n’y aurait plus de phase avec un truc établit (et indérogeable) sur 5 ou 6 ans … je peux me tromper….

          • A voir, à première vue cela serait bénéfique pour la création de nouveaux projets. Mais la patte marvel studio ne changera pas je pense, c’est comme espérer que nintendo arrête d’être nintendo. Même au plus mal nintendo a continuer à faire ce qu’ils savaient faire, je pense que ce sera pareil ici.

  12. Franchement….je vois pas l’intérêt d’un film solo sur ce personnage. Il est insignifiant ! Je l’ai vu dans certains comics de ces dernières années mais toujours en compagnie d’autres héros plus importants de Marvel tel que Iron Fist ou encore Spider-man. À chaque fois son rôle était minime. Ça ne peut pas marcher. Alors une mini série sauce netflix à la limite j’aurais dis oui. Mais pas un film. Si le but est de reproduire l’effet Black Panther sur la communauté asiatique je trouve le coup mal joué. Le potentiel d’adaptation n’est clairement pas le même ! On va juste se retrouver avec un énième film d’art martiaux avec deux/trois blagues gentilles.
    Sincèrement je n’arrive pas à comprendre la direction que va prendre le MCU avec cette nouvelle phase. Outre les suites prévues pour assurer la continuité et le film Black Widow…bah ça m’a pas l’air fou niveau histoires. Les Éternels sera sûrement un film très cool et visuellement bluffant mais sinon je ne vois pas trop l’intérêt de l’histoire..(je précise je ne connais pas trop ce comics mais je ne trouve pas le postulat très palpitant). Si un Avengers au féminin se confirme je serai content,le problème c’est qu’il faudrait justifier son existence par autre chose que « faut surfer sur la vague féministe pour se faire du fric ». J’aimerais vraiment voir un MCU comme je l’aime avec des héros aux multiples histoires et qui sont adorés de la plupart ainsi que quelques héros peu connu qui étendraient les frontières du MCU. Ce serait vraiment énorme de voir la suite des séries Marvel/Netflix au cinéma car leur annulation est je pense une véritable idiotie. Je suis sûr qu’un film sur Union Jack ou même Captain Britain serait un milliard de fois mieux que celui ci. Si ça avait été un film centré sur Iron Fist avec lui comme sidekick je me serai sûrement réjouis de la nouvelle mais là franchement je pleure de rire.

  13. J’ai beau pas avoir aimé Black Panther, je trouve plutôt cool de voir d’autres paysages dans le MCU. Voir ce qu’il se passe dans les autres pays de cette terre, et que non, New-York n’est pas la seule ville avec des super héros, bah c’est plutôt sympa.
    Alors, par contre je pense pas que j’irais voir le film à première vue. Le kung-fu c’était marrant dans le dessin animé Jackie Chan toussa, mais j’avoue que depuis… Boarf boarf. La dimension mystique lié a Iron Fist n’a rien donné (pour l’instant. J’attends de voir ce que vont devenir les héros Netflix sur Disney+), et si ce Sang-Shi n’a rien d’autre à offrir que du combat, je ferais l’impasse.
    Cela dit, comme dit plus haut, la plupart des héros majeurs de l’univers Marvel ont déjà été introduit dans le MCU. Qu’ils fassent monter sur le podium des perso moins connus, quelque soit la raison, je trouve ça chouette perso !

    J’y pense dans l’ère Marvel Now, Sang-Shi n’était pas capable de se dédoubler ? Voir même avant ? Genre il a pas « la force de la nation chinoise » ou une connerie du genre ? Je me souviens l’avoir vu faire un genre de « multiclonage » dans un comics. Si on lui donne un pouvoir à la Madrox… Heh, ça peut déjà être un poil plus intéressant niveau scène d’action.

    • c’est assez drôle de voir comment personne ne sait vraiment orthographier Shang-Chi (tu es loin d’être le seul Xiggy) … je trouve que ça en dit assez long sur l’emblématisme du perso ! ^^

      PS : moi j’ai beaucoup aimé Black Panther que je revois encore avec grand plaisir …

  14. Marrant, tous les univers se ressemblent en ce moment avec tous leurs projets qui sortent de nul part et dont on ne sait pas s’ils vont se concrétiser ou non. Honnêtement je pensais que le film veuve noir était une blague à la base, finalement il avance vite ce film… Au tour de shang chi de naitre en quelques mois et commencer son tournage en 2019 ? Mode troll il serait temps pour un film envisage depuis plus de 10 ans Mode troll off

    Du coup pas plus intéressé que ça, j’ai du mal à voir marvel studio sur un tel projet. Puis après black panthere cela ne fait pas non plus rêver de voir comment la vision des américains sur les pays asiatiques. Après va savoir, la phase 4 sera peut être la phase du vrai changement, mais après des années de films sympa sans plus et aucun marquant la lassitude gagne sur leurs x projets de films.

  15. Si c’était un concurrent de Marvel Studios qui faisait un tel film je hurlerai à l’hérésie. Là je hurle quand même parce que le personnage n’a eu ces heures de gloire que dans les années 70 en surfant sur la popularité de Bruce Lee et qu’il n’a aucune espèce d’intérêt dans l’univers super héroïque ces capacités se limitant à une maîtrise d’un art martial à mains nues désuet à l’ère du MMA.

    Ceci étant comme je ne cesse de le répéter le MCU post Avengers 4 va forcément devoir prendre un virage pour lancer la nouvelle décennie du genre super héroïque et inspirer la concurrence (distinguée ou pas ^^). Après le barnum qui a amené la réunion successive de tous les héros des films au cinéma peut-être que le nouvel angle est de capitaliser sur des héros différents plus solitaires et plus ancrés dans l’urbanité à l’image de spider man , de feu les héros netflix ou la multitude de super héros new-yorkais de la maison des idées.

    L’avantage d’un film comme celui-ci c’est qu’en terme de coût de production ça serait plutôt économique même si le héros se prêterait davantage à une série télé qu’à un film pour moi.

    Reste à savoir comment Marvel va moderniser ce personnage ultra caricatural pendant asiatique de la blackxploitation et aussi de voir si ça pourra ouvrir la voie à d’autres personnages vivant des aventures en solo l’idée que les Heroes For Hire se joignent à lui étant a priori hautement improbable. L’essentiel serait que Marvel si ils vont au bout de ce projet évite l’écueil d’en faire une énième comédie décridibiliste et quand on voit qui est envisagé pour le scénario on pourrait bien le craindre.

  16. ça c’est comme le projet zatanna… shan chi ça fait quoi 5/6 ans que des gens en parle, avec des articles et autres rumeurs du genre pour entretenir le truc mais au final on attend toujours…. donc bon, avec tout les soit disant projet sur les rails… et puis en plus le perso…. ronflant quoi .. alors si c’est juste pour faire un buzz en asie ou attirer un public asiatique façon black panther foireux comme plan…. ils annule des show comme dardevil et pondent ça…. wow

    • C’est Netflix qui a annulé Daredevil pour ne pas nourrir un futur concurrent.en faisant la promotion de ses personnages…. Et contrairement aux idées à la con de DC , Sony et consorts, Marvel a prouvé avec les Gardiens de La Galaxie ou Ant-Man qu’ils pouvaient imposer des personnages méconnus voire inconnus au grand public.

      • les gardiens et ant man méconnus voir inconnus ? ….. je crois pas non ^^ peu être pour toi, mais les gens qui regarde ce genre d’adaptations sont des fans déjà, après il y a aussi des gens qui connaissent un peu et d’autres qui ne connaissent pas du tout, mais dans l’ensemble, beaucoup connaisse les 2 et depuis un baille mais les premières version, genre la première team de gardien et le premier ant man ^^ donc pas terrible comme exemple… et puis c’est des persos qui ont du potentiel et qui ont apporté quelque chose de nouveau à l’univers la preuve vu le carton qu’ils ont fait, mais shang chi va apporter quoi ? en plus lui est vraiment pas connu pour le coup comparé à beaucoup d’autres… donc il apporte quoi ? le côté ninja kid ? on l’avait avec iron fist – annulé, on l’avait avec daredevil – annulé et gros potentiel pour les deux persos et pourtant…. alors balancé un projet bancale dans le genre… surtout que comme je l’ai dit cette rumeur à la con tourne depuis 4/5 ans…

        • Tous les spectateurs de ciné ne lisent pas des comics. Franchement, les gardiens avant qu’ils ne sortent étaient des parfais inconnus pour la majorité des spectateurs !

          • mais bien sûr que si ! …
            si 50 millions de personnes vont voir Ant-man, c’est que c’est 50 millions de lecteurs de comics … tu vas pas voir un Fast & Furious si t’as pas l’permis !

          • ceux qui vont au ciné ou achète le seigneur des anneaux, c’est les fans du bouquin, les curieux qui connaissent pas, ou ceux qui connaissent vite fait, ba là c’est pareil et faut pas avoir plus de 2 neurones pour comprendre ça ^^ donc la vanne foireuse « tu vas pas voir un Fast & Furious si t’as pas l’permis ! » n’a aucun rapport en fait c’est juste de la logique c’est tout, mais je sais que tu aime taquiner hein, et dans les 3 types que j’ai cité, depuis le temps que les comics existent, l’accroissement du nombre de fan et les fidèles, amplifié par la culture geek et autre mouvements promotionnant le truc…. euh ba dans le lot de ceux qui l’ont vu il y a majoritairement des fans que ce soit du comics ou des adaptations je pense ^^ donc prendre les gardiens et ant man comme exemple pour comparé ça à shang chi … un perso pas connus des masses, en tout cas encore moins que ceux cité précédemment et qui n’apporte rien de plus en vrai ^^ comme j’ai dit plus haut, c’est foireux mdr

        • Inconnu du public, mais connu des lecteurs de comics. La on s’attaque à un vrai inconnu, autant ant man et les gardiens étaient soutenu ici par les fans de comics et forcément autrepart, défendant donc de tels projets. Pour le coup ici le soutient est bien plus faible, maintenant je ne suis pas inquiet pour eux, marvel studio a ses fans comme un apple-nintendo a les siens aujourd’hui.

  17. Lol. Pour les fans de comics (donc moi) les gardiens de la galaxie c’était au mieux la première équipe qui n’a rien à voir avec celle du cinéma , au pire l’équipe du run de Abnett et Lanning qui se créée dans les crossovers cosmiques de 2008 dont les origines là encore n’ont rien à voir pas plus que les looks avec l’intrigue du film de James Gunn. Je serais curieux de savoir donc quel est ce grand public de profanes qui connaissaient aussi bien les gardiens que les personnages iconiques (sachant qu’ils n’apparaissaient dans aucun dessin animé pour enfants à la différence des spiderman, avengers ou x-men popularisés par ce biais et par une série de jouets bien avant d’apparaître sur grand écran…). De plus même si j’adorerai effectivement que les gens qui se déplacent en masse pour voir des adaptations de comics au cinéma soit initialement des lecteurs, je peux te garantir que d’une si c’était le cas il y aurait encore plus de fan service dans les adaptations , de deux que les oeuvres originales seraient sans doute plus respectées (Ben Urich noir , tué dans la première saison et remplacé par une Karen Page journaliste militante? um…. je dis non ….et Matt Murdock brun aux yeux marrons? ^^) et de trois vu l’état du marché des comics et les bordel foutu par Hickman chez Marvel depuis Secret Wars et la fusion des univers les 4 milliards au box-office de Infinity War et Black Panther ne sont pas dû à l’amour immodéré des fans de comics et lecteurs pour les personnages, je ne dis pas que ça n’a pas contribué, mais à une si petite échelle que non ce sont juste des blockbusters calibrés bien marketés qui justifient plus le prix élevé d’une place de ciné que certaines bouses tous genres confondus.

    Quant à Ant-Man …. même pour les afficionados des dessins animés qui l’aurait trouvé intéressants dans les horribles dessins animés Avengers d’antan qui avaient le mérite d’en faire un membre fondateur de l’Equipe le personnage restait incarné par Hank Pym. Dans le MCU c’est un ersatz d’un Scott Lang qui a des accents d’O’Grady donc là encore les fans de comics ne se sont pas déplacés par amour du personnage transposé à l’écran et le grand public ignore certainement dans sa majorité que Hank Pym est le véritable Ant-Man et qu’il a une histoire riche et tragique au sein de l’univers Marvel et surtout qu’il n’a pas 75 ans et une fille de 30…..

    Pour finir concernant le « carton » des Gardiens et celui surtout de Ant-Man….. Je n’ai pas les chiffres en tête mais ce ne sont pas des cartons en cumul à l’échelle de l’ensemble des films du MCU, au mieux ils dépassent les origin story de Thor et Captain qui étaient assez faibles au box office mais qui sont sortis quelques années avant.

    Quand tu t’habitues à faire des milliards même si t’as pas mis le budget de Justice League chez DC t’es un peu déçu, Ant-Man 1 et 2 étant je crois parmi les box office les plus faibles du MCU (avec les 2 premiers Thor et le premier Captain je pense ) Pour les Gardiens 2 si il a bien marché il n’a pas attiré les foules, et le nouveau maître étalon étant Black Panther qui fait un milliard avec son origin story , les scores des gardiens et de ant-man sont rentables par rapport à l’investissement mais décevant pour ce qui est de la popularité pour Marvel.

    Pour finir je reconnais l’apport aussi bien de Ant-Man que des Gardiens dans le MCU , le premier sera la clé de Avengers 4 et les seconds ont contribué à amener Infinity War.

    Et quitte à parler de caractère bancal, un asiatique pratiquant allègrement les arts martiaux et distribuant des tatanes passera sans doute mieux que le Danny Rand de Netflix dont le niveau de technique était inférieur à une ceinture jaune de judo 😉 Après je peux me tromper et l’idée peut être un désastre….

    Mais si Marvel sait traiter le sujet sous un bon angle (à la différence des autres studios crétins qui détiennent les droits de certains persos) ça peut donner un projet inédit, et le personnage n’ayant pas un impact fort dans l’histoire des comics, ouvrir la voie à un style de narration et des scènes d’action novatrice qui ne nécessiteraient pas une série d’effets spéciaux brouillons et irréalistes.

    Et de plus ça serait intéressant que le cinéma adapte littéralement un personnage qui possède le même héritage culturel que dans les comics, le MCU s’étant évertué ces dernières années à changer le sexe et /ou l’origine ethnique de personnages de bandes dessinées au nom de la représentativité comme si il y en avait pas déjà largement parmi la pléiade des héros et vilains de la maison des idéees (L’ancien dans Doctor Strange, Hogun et Heimdall dans Thor….).

    • @ Harken : moi cette histoire d’Iron Fist, je l’ai toujours en travers de la gorge, et je la digérerai pas ! Les copains, je vais vous montrer deux vidéos qui représentent pour moi ce qu’on aurait du voir dans le show, et ce qu’Iron Fist aurait du être ! Ces deux vidéos concernent l’un des grands Maîtres de Kung fu assez connu, Maître Shi Dejian.

      La première vidéo est très spectaculaire, genre ne faites pas ça à la maison, mais il aurait été tout à fait possible d’inclure la même chose dans une séquence du show, genre que ça se passerait à K’un Lun, avec les trucages adéquat pour le décor, toussa; et la deuxième, c’est juste une démonstration que le Maître fait avec un stagiaire, donc c’est moins spectaculaire dans le sens où, comme dans toutes les vidéos de ce genre, le type se laisse faire, mais au moins, ça montre du Kung fu, du vrai, du stylé, du beau, et qui passe bien à la caméra, sachant qu’il existe au moins une bonne centaine de styles. On est partis, allez bien au bout de la première vidéo !

      https://www.youtube.com/watch?v=aCj7sLKSzHI

      Vertigineux, non ? ça l’aurait pas fait ça, dans Iron Fist ?

      https://www.youtube.com/watch?v=xGxARA-k-cA

      Si cette bande d’incompétents avaient loué les services d’un vrai spécialiste, s’ils avaient casté un acteur qui avait déjà un minimum de pratique, et s’ils s’étaient donné la peine de faire même un minimum de recherches, on aurait pu avoir ce genre de spectacle, et je pense honnêtement que ça aurait été largement plus accepté !

      ça fait plaisir de lire quelqu’un qui se souvient de la première équipe des Gardiens de la Galaxie, les vrais ! (: P

  18. Bon bah pourquoi pas. J’aime les films de Kung fu, j’aime les films de super-héros, donc ça peut le faire. Par contre il va falloir sérieusement hausser le niveau des chorégraphies, et surtout trouver un acteur crédible, du style Tony Jaa.

  19. « – Bah nous, on a fait un film avec une femme super-héros en personnage principal !
    – Ah ouais? Et bah nous avec un super-héros africain !
    – Ah ouais?! Et bah nous avec un super-héros mexicain !
    – Ah ouais?!! Et bah nous avec un super-héros asiatique ! »

    Je trouve ça assez raciste et répugnant, comme façon de procéder.

      • à bien y regarder, les pulps des années 30 stigmatisant les Fu manchu, c’était pas très glorieux … mais bon, autre temps, la nostalgie des colonies toussa … c’est bien pour ça que Marvel, lorsqu’ils se disent que personne n’a encore adapté un héros Jungle, en 2018, c’est tout de même plus fastoche de lorgner vers Black Panther et son évolué wakanda que de Ka-zar, tarzan limite scandinave, qui veut rester bon sauvage écolo face à un Maître de l’évolution
        S’ils veulent un jour mettre en avant un latino, là encore, entre Jamie Reyes ou Miles Moralès, y a de la marge … mais l’Asie, c’est tellement le truc si peu exploité.

        c’en est presque dommage de passer à côté de Chang Tao-Yu, Han Tao-Yu, Ho Tao-Yu, Lin Tao-Yu et Sun Tao-Yu, the Collective-man, en fait … un peu de cocomunisme dans tout ça, c’est un franc manque de fun ! ^^

    • Du coup il faudrait faire comment concrètement ? Ne sortir aucun film avec une femme ou minorité en lead, sous peine d’être forcément vu comme opportuniste ?

      Non parce que ne sortir que des leads blancs et masculins, je vois pas en quoi c’est moins raciste/sexiste et répugnant. Pourtant bizarrement, cela semble beaucoup moins déranger. Même après l’annonce du 34 685 321ème film avec un homme blanc comme personnage principal…

      • les super-héros, c’est un truc de bonhomme, de vrai bonhomme, pur, tatoué, velu sur le torse et caucasien … marre de voir qu’on essayes de faire croire qu’une nénette pourrait être ne serait-ce même que notre égale !

      • Les sortir quand ça a du sens dans le contexte global de l’histoire/de l’univers dans lequel ils s’inscrivent (Wonder Woman en a parce qu’elle fait partie de la trinité, Black Panther aussi parce que c’est un personnage important des comics Avengers récents, les autres carrément moins), et pas uniquement en réaction d’autres annonces orientées.

        D’autres questions, ou on reste sur de la mauvaise foi et du populisme ?

    • @ 6ko : ça doit être la queue d’un mètre de long qui te branche, non ? (rapport à ta métaphore sexuelle d’un de tes messages précédents que j’ai trouvé hilarante !!! 😀 )

      Oups… cela dit, plus sérieusement, je crois qu’un Squirrel Girl a effectivement été annoncé avec la jolie Milana Vayntrub.

      https://henchman4hire.com/2017/07/10/squirrel-girl-has-been-cast/

      Ah non pardon, ce n’est pas un film, elle apparaîtra dans une série, shame on me !

      • nan, c’est les dents qui m’attirent… je sais pas pourquoi, je fais une fixette quand je la vois… et en fait c’était référence à cet article de 2016.

        ps : merci pour le soutien de cette tentative de trollage façon bon enfant, enfin quand je dis bon enfant, ce n’est pas dans l’esprit Gunn.

        • @ 6ko : après avoir vu « Super » il y a quelques mois, et je pense que c’est un excellent film, je me suis tout de même dit que je n’aimerais définitivement pas être dans l’esprit de Gunn. Enfin, c’est un sentiment très personnel.

  20. J’ai aimé les comics des 70’s alors c’est certain que ce projet m’intéresse et si il en font un genre d’hommage aux films de Bruce Lee ca sera super.
    A quand une adaptation de Dracula ?

  21. Bon comme réalisateur, ils ont le choix… mais pour en trouver un bon… ?
    Tsui Hark,
    Wong kar-Wai (j’y crois pas)
    Stephen fung
    Wilson Yip….

    Et pensez vous que Wu pourrait y faire son apparition ?

    • Tsui Hark ce serait étonnant vu sa mauvaise expérience avec Hollywood. Et puis le gars est un peu trop… Heu… Créatif ? Bon, OK, taré pour se fondre dans les exigences du MCU.

  22. Mouais. C’est clairement pas le personnage que j’attends… Après je pense qu’il aura des pouvoirs, des trucs de Chi à la Iron Fist, une sorte de technique de clonage comme il fait dans je ne sais plus quel comics… Bref je ne pense pas qu’il sera juste un bon combattant. Ou alors Marvel va tenter le film surprise en mode « comment se sentir à la hauteur dans un monde avec des héros comme Thor ou Iron Man ? » mais ça m’étonnerait.

  23. Wa Ya !! The Master, le Vrai et Seul, qui peut envoyer coucher Danny Rand en deux secondes…
    Mais dans un… gros film ? On dirait presque une news DC: on imagine moins facilement qu’ils vont la mener à bien.
    C’était déjà dur d’avoir des occidentaux fans travailler sur Iron Fist (idem dans les comics solo, qui n’arrivent pas à durer longtemps à chaque fois)…
    Mais alors avec lui !!! OK, on peut y ajouter le mode super espion, qui est très cool…
    Ben, on a juste à leur dire: « Impressionnez-nous, et Bonne Chance ».

    En fait, vu la news: et si le chantier de Marvel avec la Fox et Netflix n’était rien d’autre qu’un… échange ?
    Ils reprennent les 4F, Mutants et Marvel Knights pour leur réinjecter du pop-corn… Et ils refilent à la Fox et Netflix les héros Marvel qu’ils n’utiliseront plus, pour un traitement plus adulte.
    Imaginez un Captain America se passant entièrement pendant la Guerre, façon Band of Brothers…
    Ou un Thor – jeune, comme ça on peut éviter le (soft) reboot – façon Vikings ou Game Of Thrones…

    Une manière d’éviter de tourner en rond, parce que c’est ça qui les guette tous maintenant.
    Entre Marvel qui essaie de se renouveler sans être Mâture trop vite, question d’identité publique…
    la Fox qui ne cesse de placer ses mutants dans le passé, en remakant encore et encore les situations (combien de fois ils ont raconté l’Arme X? et le Phénix mais sans cosmique?), avec l’effet de surprise Deadpool qui ne marche qu’une fois (et Logan pareil évidemment), des New Mutants incertains…
    et Netflix qui sont allergiques aux fun costumé et dense, comme si Jessica Jones et Luke Cage ne suffisait pas…

    Pourquoi pas ?
    En tout cas, Marvel ne pourrait pas tout gérer seul, alors sait-on jamais…

    • Non, je ne pense pas. Ce serait s’exposer à des éventuels procès pour plagiat (parce que bon courage pour trouver un héros qui ne ressemble pas de prêt ou de loin à un autre déjà existant), et surtout ce n’est pas ce que la majorité des fans attend. Déjà que DC ou Sony se font pourrir chaque fois qu’ils ont un projet qui ne concerne pas un personnage ultra connu, alors un nouveau personnage ce serait la révolution.

    • Je n’en vois pas l’intérêt, quand on sait le nombre incommensurable de persos qu’ils possèdent^^. Après certains persos créer pour leurs jeux vidéos (marvel futur fight) et qui sont inédits en comics sont pas mal. je pense notamment à créscent ( une coréenne de 10 ans qui lorsqu’elle porte un masque magique possède le pouvoir de l’esprit d’un ours ancestral expert en arts martiaux).

    • Ils ont bien créé quelques personnages inédits, comme Coulson et la Walkyrie (qui n’est pas Brunhilde)… Faut voir, mais ce serait peu malin de mettre trop tôt en avant de nouvelles icônes, avant d’avoir fait de même avec celles qui existent déjà.

  24. Un film Squadron Supreme avec le run de Strazinscky j’en rêve mais c’est pas assez familial pour disney et trop violent pour la télé ^^.

    Pour en revenir à Shang-Chi tous ceux qui hurlent à l’opportunisme et au peu d’intérêt fondamental de ce héros sans pouvoir particulier, n’étiez-vous pas les mêmes il ya quelques années à rire de l’idée d’amener sur grand écran un Black Panther symbole d’une époque post coloniale révolue et second couteau qui a du mal à trouver sa place dans la durée dans les publications comics?

    Si Black Panther a eu un mérite pour moi malgré son caractère surcôté c’est d’éviter de s’engouffrer dans le cliché communautariste en situant son casting en raccord avec les lieux et la culture de l’action tout en prêtant à ces personnages une nature différente de l’idée de repentance coloniale ou d’expression d’un panafricanisme exacerbé.

    L’intelligence lorsque l’on va exploiter l’origine ethnique d’un acteur ou dans ce cas présent d’un héros est de savoir le situer dans son époque ou /et d’en faire quelque chose qui dépasse cette empreinte visible à l’image de ce que font des acteurs comme Samuel L Jackson ou Denzel Washington depuis plus de 20 ans incarnant divers types de personnages sans se cantonner à être des figures ethniques dans chacun d’entre eux.

    Dans le genre asiatique on peut citer dans une mesure plus relative en ce moment des acteurs comme Will Yun Lee (il y en a sûrement plein mais celui-ci me vient naturellement) qui incarne des personnages sans que la notion d’ethnicité ne soit un facteur visible.

    L’époque insiste lourdement sur le besoin de représentativité ethnique, religieuse, sexuelle. Pour autant si on retrace l’histoire des comics et l’évolution notable des héros et vilains qui en peuplent les pages il apparait clairement désolant pour moi que des profanes et non lecteurs ou connaisseurs des oeuvres de papier se permetttent de vouloir donner des leçons de féminisme , de tolérance et de diversité à un médium qui a passé les 80 dernières années à en faire l’étalage et la promotion auprès de toutes les générations.

    • … Squadron Supreme, c’est surtout trop proche de la JL, laquelle devrait au moins exister efficacement en live avant d’avoir droit à sa version satirique. Idem pour Sentry.

      Et puis bon, ce projet Shang Chi nous « vend » pas tant une Culture qu’un florilège d’aventure et d’action Kung Fu, avec juste plus de Fantaisie SF… laquelle pourrait tout aussi aussi bien être représentée par un Keanu, ou même un Chuck ou un Steven. Avec Shang, ça serait juste plus crédible et « respectueux ».

      • @ Flo +1

        Forcément on pourrait mettre n’importe quel acteur (voire actrice) dans cet archétype du distributeur de tatanes des 70’s incarné par le personnage de comics, après comme je dis souvent si c’est pour trahir totalement l’essence , l’origine, les pouvoirs, l’histoire d’un personnage juste pour exploiter une « marque » ou un « nom » autant aller au bout des choses et faire un film qui assume un plagiat ou une inspiration et donner un nom différent au personnage puisque de toutes façons il n’aura aucun rapport avec le matériau en dehors du nom.

        Comme de surcroît l’ensemble des amateurs de cinéma ne sont pas tous des lecteurs éclairés de comics, ça n’impactera pas plus que ça le marketing ou la vente de billets pour peu que le film soit bon et le personnage inspirant inconnu du grand public.

        Tous les dix ans on trouve des héritiers du petit dragon (Bruce Lee) mais l’aura des films de Kung Fu est moins forte depuis des décennies et si il est toujours distrayant d’avoir ses combats théatraux ça reste insuffissant pour en faire des succès commerciaux impactants.

        Tout ça pour dire que sur le concept de Shang-Chi et ses capacités il faudrait construire une histoire à la hauteur du personnage qui le moderniserait, pari difficile quand on voit les combats des séries télé comme Daredevil dans une mesure relative et surtout Into The Badlands.

        • Quitte à aller plus loin dans le respect… qu’ils achètent donc les droits de Fu Manchu pour en faire son père. Ou sinon, on le remplace par la Mandarin, et tout le monde sera content. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here