Shazam : Dis-moi quel est ton pouvoir, je te dirai qui tu es…

39

Vous pensez à ce que je pense (via TotalFilm) ? La scène dont est tirée la première image ci-dessous s’annonce mémorable. Nous sommes au début du film, Billy Batson comprend qu’il peut se transformer en Shazam. Que va-t-il faire en premier ? Découvrir s’il a les mêmes pouvoirs que les plus grands super-héros de l’Univers Cinématographique DC Comics ! Et après Aquaman, cela passera bien sûr par une séance de causette avec un carassius auratus. Allez, plus que trois mois avant le prochain chapitre du DCEU… avant une nouvelle pause d’un an !

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort en France le 3 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

39 COMMENTAIRES

      • le petit Billy Batson, même s’il a eu ses arcs sombres et torturés en comic books, est souvent, plus léger, plus drôle … à voir ce que ça donnera avec un ton de comédie dans l’air du temps à une époque où on sait pourtant rendre de beaux hommages aux eighties (et là je pense à la Course aux jouets, par exemple…)
        le MCU, il a déjà traité le pan cosmic avec légèreté et drôlerie avec ses GotG … il semblerait s’agir de ne pas resservir le même. Le fait est que sombre et sérieux, je le sens plus sur la mort du vrai Mar-vell … le greenlantern marvel corp, je le préfèrerais détonnant et coloré, quitte à y intégrer un écureuil parlant … pas comme un drame sombre qui veut se calquer à the Winter soldier dans le ton ….

        question de point de vu.

        • Donc si je te suit biens en ne peux pas traiter shazam de façon sérieuse ou aumoins respect son univers comme dans le trailer ou vois billy ce moqué ouvertement du grand magicien parce que c’est rigolo comme nom shazam trop LOL

  1. putain convaincant ce descriptif, en plus ça la photographie du film est vraiment cool, en même temps avec Sandberg à la réal et Maxime Alexandre à la photo ça peut que être beau

  2. Ça va arriver vite n’empêche, j’ai hâte. Et pour le coup, là ils peuvent tout miser sur la cool-attitude et l’humour car c’est l’esprit du personnage (faut pas oublier que c’est un gosse)

    J espère qu’ils feront un petit clin d’œil au fait que le personnage s’appelait Captain Marvel avant; j’imagine bien une scène où il se cherche un nom de super-héros:
    – « Il me faut un nom…
    – Je sais ! Captain Marvel ?
    – Non déjà pris / Non démodé »

  3. Je viens de sortir de ma séance sur Aquaman…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ET PUTAIN C’ÉTAIT MAGNIFIQUE !!!!!!! Heureux de finir sur une note positive pour le dernier film DC que je vais voir au cinéma jusqu’à un long moment ! C’est pas le meilleur film de SH de 2018, mais certainement le plus beau et le mieux réalisé.

  4. J’vois bien une blague genre il trouve son pseudo « captain marvel » mais y vois après un comics de la captain marvel de marvel et y fais genre  » putain elle m’a volé mon pseudo cette gourgandine ! » et du coup vu qu’il trouve pas y se dis « bon bah nsm j’vais prendre le nom du sorcier »

    • Que le pseudo de Captain Marvel revienne a l’éditeur du même nom ne me paraît pas nécessairement légitime, mais à minima logique, et ça n’aurait pas servi à grand chose pour DC de s’acharner. Mais le vrai Captain Marvel est et restera Mar-Vell … le film que sort en mars, c’est Miss Marvel.

      • DC venait déjà de s’acharner a couler le créateur de Captain Marvel, Fawcette Comics étant couler, cela devait coûter trop cher de s’attaquer a un nouvel adversaire.
        Dire que Shazam appartient a DC car ils ont prouver que c’était un plagiat de superman et maintenant il sorte un film a plus de 100M de budget avec des références a Sup’ ^^

        • Haaa les raccourcis fastoches …
          Fawcett était un éditeur de mag pour teenagers et pour les ménagères. Fawcett comics était un de ses filiales (la principale, certes) mais ce sont les biens pensants qui ont mis en place le comic code authority qui ont fait sombrer beaucoup de maison d’édition et qui ont eu raison de cette filiale de publications. D’ailleurs à cette période, la situation de Fawcett qui se doit d’abandonner l’édition de comics amène DC à abandonner ses poursuites pour plagiat (de Superman).
          Parce qu’au début des années 40, Captain Marvel avait plus de succès que Superman.

          DC rachète le catalogue de Fawcett 30 ans plus tard, après que Dennis la malice commence à fortement décliner.

          Marvel détenant les droits du nom Captain Marvel depuis 67, DC ne peut placarder le nom de son héros fraîchement récupéré en couverture de fascicule, évitant ainsi les procès.
          Et ce n’est que dans … the new 52 que le pseudo Captain Marvel est définitivement abandonné pour Shazam, maintes fois utilisé auparavant…

          …mais bon, un peu d’histoire, ça n’est pas la vocation d’un fanboy qui veut juste taper sur DC/Warner, hein ?

  5. Je trouve la date de sortit vraiment mauvaise entre captaine marvel et avangers 4, ils auraient du le mettre plus tard ils auraient évité une sacré concurence !!!

        • Captain Sports Extrêmes mdr oh la référence héroique ici ^^ mais j’ai mieux ….

          http://s1.e-monsite.com/2008/12/21/04/20889596paul-jpg.jpg

          CAPTAIN 3 RIVIERES MDRRRRRRRRRRRRRRRRR pour les fans de rhum ^^

          par contre j’ai vraiment du mal avec son éclair là… on dirait le pif du docteur maboule limite, les bracelets sont pas mal pareil pour ce qui est de la cape et des attaches, mais la ceinture…. des traits droit tout autour et devant 3 éclairs … wow c’est recherché… en plus façon ss comme sur le costume de supergirl de terre x…

          juste comme ça, la photo 1, comment c’est possible ? le mec devient shazam en criant shazam et pourtant ils sont face à face…..

          • monitor – ah ok merci ^^ je trouvais bizarre et comme il se ressemble et qu’on le voix que de profil

            forge – je vois pas trop le rapport en fait ? et non je confond pas ^^, billy se transforme en captain marvel en criant shazam non ? donc bon je trouvais bizarre de voir captain marvel face à billy, rien de compliqué mais bon ^^

          • @nowane : Jack Dylan Grazer (l’ acteur à gauche ) joue Frederick « Freddy » Freeman aka Captain Marvel Jr, aussi connu sous le nom de King Shazam ( hommage à Elvis Presley qui était lui même fan du personnage ) .
            C’ est pour ça que @Forge te fait cette remarque ^^.

          • monitor – ok merci pour la précision… trop perché mdr en fait quand j’ai lu king shazam je sais pas pourquoi j’ai pensais au sorcier, au vieux barbu ^^ donc ma tête j’ai vu le vieux barbu sur son trône et hop mdr donc j’ai pas capté le rapport …. trop de sapin depuis noel mdr

            j’ai lu quelques trucs par ci par là, mais pas des masses pareil pour les photos, mais en fait pour certains trucs, j’essaie de lire ou voir le moins de trucs possible pour avoir un max de surprise lors du visionnage, c’est pour ça que je lis certains articles qui sont ici après et je parle pas des articles pour les avis hein mais ceux qui annoncent les trucs à venir mdr cherche pas à comprendre ^^ donc là pour le coup…. en plus je suis tombé sur quelques trucs par hasard dont une photo que j’ai vite fermé, qui je crois est censé être sivana… donc bon ça m’a calmé

            ps : je viens de regarder et comparer les 2 gamin et en fait ils se ressemblent un peu mais pas des masses donc j’ai bien bugué mdr oh c’est pas la première et il y en aura encore ^^, merci c’est plus clair

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here