The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘What’s Past Is Prologue’ [5×08] + le teaser du crossover !

21

Joyeux anniversaire The Flash. Deux ans après Arrow, c’est donc au tour du Bolide Écarlate de fêter son 100e épisode, avec un certain Tom Cavanagh (Sherloque Wells) derrière la caméra ! Le crossover ‘Elseworlds’ ayant été décalé de l’épisode 8 à l’épisode 9 de chaque série, Barry Allen peut célébrer ce cap symbolique sans interférence. Alors… Cet épisode-anniversaire était-il à la hauteur de l’événement ? Restera-t-il dans les mémoires ou tout le budget est-il passé dans ce qui nous attend pas plus tard que dimanche ?

The Flash – Saison 5 – Episode 8 – ‘What’s Past Is Prologue’ : Dans le 100e épisode, Barry et la Team Flash élaborent un plan pour arrêter Cicada. Cependant, le plan implique pour Barry et Nora de remonter le temps pour rassembler certains éléments essentiels. Barry hésite, concerné par le fait que sa fille puisse voir certaines parties de sa vie. Pendant ce temps, Sherloque partage ses inquiétudes sur Nora avec Iris et Caitlin constitue un atout essentiel dans la lutte contre Cicada.

————————————————–

Audience US : Le public a répondu timidement présent à l’invitation de la Team Flash… Hier soir, l’épisode ‘What’s Past Is Prologue’ a été suivi par 1.78 million de téléspectateurs (contre 1.79 million la semaine dernière). Cela reste quasiment la meilleure audience depuis un mois. Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen retrouve son niveau d’octobre avec un taux de 0.7% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 5 – Episode 9 – ‘Elseworlds, Part 1’ : Quand Barry Allen et Oliver Queen se réveillent un matin et réalisent qu’ils ont échangé leurs corps, les deux partent à la recherche de ce qui a perturbé la ligne temporelle. Cependant, les choses se compliquent quand ils présentent leur problème à la Team Flash qui ne les croit pas. Barry et Oliver réalisent qu’ils ont besoin de l’aide de Supergirl et se rendent à Smallville sur la Terre-38, où ils finissent par rencontrer le cousin de Kara, Clark Kent, et l’intrépide journaliste Lois Lane.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Jessica Parker Kennedy (Nora West-Allen/XS).

21 COMMENTAIRES

  1. au vu des reviews & de la note ( 9.7/10 actuellement ) sur IMDB ça s’annonce clairement être comme un des meilleurs épisodes de la série !

    Plus qu’à attendre d’avoir les sous-titres et confirmer ( ou non ) ça !

  2. Episode teeeeeeeeeellement décevant…

    L’idée était peut-être intéressante, mais l’exécution est très mauvaise. Pour son 100e épisode, l’épisode est loin de rendre hommage aux qualités, personnages et moments de la série (comme Arrow l’avait très bien fait), car quand c’est fait, c’est soit trop court voir inexistant, soit bâclé, soit oublié.

    Déjà on zappe complètement Savitar qui aurait pu avoir beaucoup d’impact sur Nora, on voit Zoomseulement… 3 secondes… 🙄 🙄 🙄 Et la seule partie intéressante c’est le dialogue avec Thawnes (car en plus des 2/3 sympathiques easter-egg, cela amène les premiers prémices de la véritable intrigue de cette saison), mais c’est très court et un peu bâclé.

    Mais c’est tout. Aucune scène d’anthologie/d’héroïsme comme la série sait si bien les faire. Dans son 100e épisode, Flash ne porte pas une seule fois son costume, et encore moins met à l’honneur ses pouvoirs et son identité. Un comble…

    Et le seul moment où il l’utilise c’est pour le combat le plus ridicule de l’histoire. 🙄
    Là ça suffit. Il y en a marre. On avait déjà bien compris que les scénaristes cherchaient tant bien que mal des raisons en cartons pour justifier la puissance de Cicada et ses victoires, mais là c’est clairement trop, c’était clairement le foutage de gueule de trop.
    Sérieusement, pendant bien 5 minutes, Cicada a non seulement sa dague de bloquer, puis après elle est envoyé dans l’espace. En face tu as un mec qui peut le mettre KO en quelques secondes, ou seulement lui mettre des menottes anti-méta en moins d’une. Avec autour une autre speedster, et deux autres SH pouvant être utile. Et tout ce monde… Reste à regarder Cicada… Pendant tout ce temps là.

    Moment. Le. Plus. Ridicule. De. La. Série.

    Et le pire, c’est qu’il n’y a ni Joe, mais surtout, Nora et Henry en sont réduits à un caméo lointain, alors qu’ils sont les piliers de Barry et de sa raison d’être. Affligeant.

    Là ça suffit clairement. Dommage que les 5 dernières minutes, ainsi que les 2/3 débuts de révélations de cet épisode sont intéressants (et qui m’ont plutôt fait sauter de mon siège de fans car je sais vers quoi on se dirige : Nora est donc bel et bien Dawn, elle a un frère (la remarque de Thawnes) et ce sont sûrement les vilains de la saison, car Gideon était très clairement sur le point de dire que Dawn est la 5e membre de la Legion of Doom (et pas Super-Heroes comme on aurait pu le croire, j’ai très clairement entendu le “Do-“), car après le crossover j’arrête définitivement la série. C’était clairement la blague de trop. Surtout pour un 100e épisode qui est censé être L’Épisode de la série.
    Et puis même, l’épisode même en soit est décevant, ennuyant et pas bon. Tant pis, j’aurai tenu jusqu’ici, mais là je ne peux plus supporter un tel foutage de gueule. Je suivrais la partie intéressante via les wikias et youtube.

  3. Episode vraiment bon, agréable à regarder, plaisant. Toujours quelques facilités, avec surtout le gros délire magico-technologico-scientifico-bullshit et un combat de fin un peu décevant.
    Toutefois, l’intrigue avance et Nora gagne en complexité, ce qui fait quand même nettement plaisir ( par contre, sans spoiler, je trouve que ce qui est fait de Nora rappelle pas mal les saisons précédentes )

  4. En voyant le commentaire de LMO j’étais septique à propos de l’épisode mais que nenni ! Un des meilleurs épisodes ( surement dans le top 5 ) et cette fin bordel je pensais pas que Nora était en contact avec Wells mais par contre

    Le wells emprisonné en 2049 qui recoit des infos de nora , est-il reverse-flash ? est-ce lui qui aurait dit à nora d’aller sauver son père pour je ne sais quelle raison ?

    Totalement hypé pour la 2ème partie de cette saison en espérant qu’il y est pas trop voir pas du tout d’épisodes à vide !

  5. Mouais, petite balade dans le continuum espace-temps… complètement ridiculisée par le combat bidon contre Cicada. C’est juste un cosplayeur de Dark Vador avec un fresbee en forme d’éclair. Ça ne devrait pas poser de problème à la Team Flash. Et une fois que son arme est neutralisée, ils restent tous planté là, à ne rien faire, juste parce que la saison dure 23 épisodes.

  6. Bon… l’épisode en soit est sympa, de bon easter egg et rappelle de l’histoire de la série (surtout les images du flux temporel) et avait un super potentiel, mais pour un épisode 100 j’ai quand même l’impression d’avoir eu un Énorme pétard mouillé. Revenons sur chaque point :
    – Le prétexte du voyage temporel : Déjà il faut admettre que c’est complètement con, le plus simple aurait été de reconstruire le machin dans le présent (et ils le peuvent vu tous les trucs révolutionnaires qu’ils font à chaque fois).
    – Le spectre temporel [preuve que c’était une idée de merde]: J’étais super content de les revoir (il était temps en même temps vu toutes les conneries temporelles qu’ils ont fait depuis la saison 2…) et puis que dalle en fait, sa chope zoom et sa se casse sans raisons, laissant les Allen continuer à merder avec le temps.
    – Savitar : Scènes/dialogues entièrement recyclé de la saison 3 (bon ils ont du les retourner pour avoir un autre angle mais vous m’avez compris) et qui n’apporte rien de plus ; je pensait au moins que Nora bugerait devant Barry/Savitar mais non…
    – Zoom : Quelques secondes et puis plus rien… wai wai wai ; donc le mec il vole la vitesse de Barry puis tombe sur un Barry (avec sa vitesse) et sa fille et tilte pas que ça veut probablement dire qu’il finira par se faire bolosser ?…
    – Thawne : Le plus intéressant au vu du dialogue ; mais ça le rend encore plus stupide à chaque nouvelle discussion dans le passé j’ai l’impression… Le mec tombe en même temps sur 2 versions futures de Barry + Nora (Le temps s’est écroulé pour moins que ça dans LoT) et tilte pas que ça veut dire qu’il va échouer (ce que Barry ne cherche même plus à nier).
    Dailleurs, d’où Nora ne savait pas qu’il avait tué sa grand-mère ? Sérieusement, sa mère et son entourage ne lui ont jamais dit.
    – Cicada : La par contre ça devient du foutage de gueule, ils arrivent à le désarmer et le regarde pendant 15 plombes appeler sa dague sans rien faire… Ils sont vraiment neuneu ou quoi ? Surtout qu’en fait pour l’arrêter c’est simple, il faut juste envoyer la police l’arrêter, ce ne sont pas des métas, il ne verra donc pas le coup arriver et ne deviendra jamais un fugitif car il n’abandonnera pas sa nièce… – J’espère vraiment que ça sera plus subtil par la suite car si ça traîne sur toute la saison ça va nous refaire le coup du Thinker – Un bon potentiel au début, un mec qu’on peut même comprendre/compatir puis du grand n’importe quoi une fois qu’on lui file tout plein de pouvoir. et que ça s’étire pour tenir toute la saison.
    – Sherloque: Il va rester ou pas ? Car techniquement il à remplis sa part du contrat, il leur a trouvé Cicada…
    – Les symboles : Mouai, Ok, je m’attendais à mieux. (ducoup, comment Barry les connait ?)
    – Le « cliffhanger » : Apparemment c’est Thawne (bien qu’il ne soit pas nommé) Ok ça ça peut être cool, mais pourquoi diable à-il encore le visage de Wells (qui ne lui sert à rien s’il est démasqué et arrêté) et non le vrai ? (Encore pour économiser un acteur… ?)

    Il y a aussi des personnages emblématiques qui aurais mérités d’être dans l’épisode quand même : Joe, Eddie, le patron de Barry, Julian, Jay Garrick, Jessie, Wally, Cécile, Oliver et Félicity même…
    J’aurais bien aimé avoir des nouvelles de Harry aussi, qui reste mon Wells préféré (j’aurais bien vu le gag venir en mode: il a déjà récupéré tous ses diplômes et doctorats car il (ré)apprends vite et c’est quand même le mec le plus intelligent de Terre-2). J’aurais bien aimé aussi savoir qui est l’apprentie de Jay Garrick (faut pas l’oublier celle-là)

    Bref, je sais que ce n’est pas bien de cracher sur ce genre de série car elle nous apporte de bon moment et restent sympa à regarder (et je continuerais de les regarder) mais là, il fallait que ça sorte.

    • ” Il y a aussi des personnages emblématiques qui auraient mérité d’être dans l’épisode quand même : Joe, Eddie, le patron de Barry, Julian, Jay Garrick, Jessie, Wally, Cécile, Oliver et Félicity même…”

      Les soucis de santé de Jesse L. Martin/Joe explique surement son absence .
      Violette Beane/Jesse était surement occupé avec sa nouvelle série et même chose pour Tom Felton/Julian .
      Pour les autres c’ est surement aussi pour des soucies d’ agenda ou des questions de budget qu’ ils n’ ont pas été convié à cet épisode anniversaire.
      Par contre Cécile , un personnage emblématique de la série ? Mouai…

    • bah le truc c’est que s’ils auraient fait ça, ils auraient encore du baisser les pouvoirs de nora & barry pour que ça soit pas trop simple de le battre donc c’est mieux ainsi

    • Je pense qu il a juste ete sorti du vortex temporel. Mais à quelle époque sachant qu ils etaient deja entrain de remonter dans le temps. D ailleurs Zoom n a pas cette capacité à voyager dans le temps donc il a du rester bloqué non ? Cela ne crée t il pas un paradoxe ?

      • Si. Zoom pouvait voyager dans le temps vu qu’il faisait plein de vestiges mémoriels, mais effectivement il y un peu un paradoxe qui se créé car en rencontrant Barry et sa fille il à forcément compris qu’il finirait par être vaincu et à du changer ses plans… Dailleurs vu qu’il se fait attraper par un spectre temporel, il aurait du mourir et altérer la fin se la saison 2, à moins que ce ne soit justement un vestige qui se fasse attraper…

        Bref les voyages temporels dans Flash, c’est compliqué; ça pose plus de questions que ça n’en résous. Les scénaristes ont quand même du mal à faire des trucs cohérent là dessus.

      • Je pense qu’il faut clairement partir du principe que , pour cette saison, les questions temporelles se font littéralement chier dessus. Faut pas se prendre la tête avec des questions de paradoxes temporels, vu tout le bordel que représente cet épisode. Dès lors, d’ailleurs, qu’on admet la présence de Nora et son absence réelle de conséquence, toute la question des paradoxes et compagnie est balayée.
        Ce qui est d’autant plus surprenant quand tu sais que la série se passe dans le même univers que Legends of Tomorrow

  7. Perso, cet épisode m’a juste rappelé à quel point les méchants des saisons 1 et 2 étaient bons. Et que ça fait défaut depuis, comme pour Arrow (pas de méchant crédible depuis Deathstroke) et toutes les autres séries CW (exception pour LOT qui compense par son ambiance WTF).

  8. Comme épisode centenaire, il était très réussi ! L’histoire du voyage dans le temps, très bien amené. C’était évident qu’il leur fallait une arme puissante pour contrer Cicada. Cisco ne peut pas faire des miracles, Wells n’est plus le même intello qu’avant… Il fallait donc trouver cette arme dans le passé.

    Nora qui voit les grands ennemis qui ont marqués Flash : Savitar, Zoom, Thawne déguisé en Wells… Les Spectres temporels, plutôt nul comme intrigue, juste pour créer un suspens bidon… Content qu’on ne l’a vu qu’une seule fois.

    J’ai trop aimé ce rappel avec les anciens ennemis de Flash. Et même ce qui s’est passé le soir où l’accélérateur à particules a détruit Central City.

    Le combat avec Cicada aurait été grandiose, si ça avait été un final de série, ce qui rend la fin un peu bête. D’accord, fallait que Cicada reste, mais ça, bof, bof…

    Content de voir Nora et Henry Allen, même si c’était un caméo. Dommage qu’il n’y ait pas eu Joe ou Cécile.

    En tout les cas, très bon épisode ! La fin me semble perplexe au sujet de Nora. Elle n’a pas tout dit à la Team, au sujet de Thawne, j’ai l’impression. Quand elle voit Thawne avec Flash dans le passé, ça se voyait à son visage qu’elle ne le rencontrait pas pour la première fois; Et le signe de la main qu’il lui lance, laisse à penser qu’ils vont se rencontrer dans le futur.

    Un centenaire extrêmement réussi ! C’était génial ! Trop hâte de voir le crossover de cette année !

  9. J’ai bcp apprécié, je sais pas si vous avez remarqué, au tout début quand Sherloque et Ralph prennent les photos de Cicada, la référence au Centième épisode:
    ” -Tu en as filmé/pris combien?
    – Une centaine
    -Ils étaient tous bons?
    -Bof”

    • Oh bien vu 😉
      Il y a aussi à la fin; Killer Frost envoie Cicada sur une camionnette sur laquelle est écrit en gros “Julian” surement un clin d’œil au personnage de Tom Felton.

    • Savitar a été vaincu par Flash en fin de saison 3. Et en plus, ça a complètement modifié le futur, puisque la mort d’Iris n’a pas eu lieu, donc Barry n’a aucune raison de devenir Savitar. Donc sa disparition dans le futur n’a rien à voir avec Savitar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here