annataZ : nU mlif rus al enneicigam annataZ arataZ ne tnemeppolevéd ?

69

Birds of Prey, Black Widow, Wonder Woman 1984, Spider-Women… Au détour d’un article consacré à la montée en puissance des blockbusters super-héroïques féminins, Deadline nous apprend qu’il y a eu des discussions sur un film Zatanna, au même titre que Supergirl et Batgirl. Difficile de savoir si la chose est encore d’actualité ou s’il s’agit d’une idée abandonnée en cours de route. Dans les deux cas, cela ne change pas grand chose, puisqu’au rythme actuel – un film par an -, le calendrier de l’Univers Cinématographique DC Comics est dans l’incapacité d’absorber tous les projets.

Toujours est-il qu’un film sur Zatanna pose question. Il y a quelques années, on imaginait plutôt la célèbre magicienne aux sorts inversés au sein de la Justice League Dark. Faut-il absolument offrir un long métrage solo à des personnages secondaires, là où le potentiel pour un film de super-équipe existe ? Qui se souvient de l’époque où la reine Medusa d’Inhumans était la Zatanna Zatara de Smallville (Serinda Swan) ? Où doit-on signer pour qu’Alexandra Daddario hérite du rôle ? Et surtout, que pensez-vous de ce potentiel projet ?

69 COMMENTAIRES

  1. Honnêtement je poste rarement ce genre de message « gratuit », mais la avec l’avalanche de news sur les hypothétiques projets de films solos DC sur les personnages que personne n’attend…

    Mais à quoi pensent-ils chez Warner? Ils ont les meilleur super héros de tous les temps avec Superman; Batman, Green lantern, Flash, etc..

    Alors pourquoi faire des films sur des personnages plus que secondaires (on est carrément sur des personnages presque caméos) au lieu de se concentrer sur les principaux que tout le monde veut voir?

    … je ne comprends pas.. quel est l’intérêt de Zatanna ou de blue beetle ? Personne ne les connaît dans le gros public, et ça passera au mieux pour un mauvais remake de Dr strange et de iron man.. jsais pas, je comprends pas.

    Svp redonnez nous Henry cavill en Superman et Ben affleck en Batman..

      • Et puis bon je préfère garder le Flash de la série car celui du film est à vomir par contre avoir un VRAI film sur Green Lantern totalement pour !

      • @ulysse Et alors ? depuis quand sa empêche un studio d’en faire encore ? Nan parce que si c’est ton raisonnement, il aurait fallu arrêter les comics et les jeux sur eux depuis longtemps ! D’autant plus que la c’est censée être un univers partagée !

        • Déja marcher du comics et du cinéma ne sont pas pareil . Et le raisonnement d’en faire encore c’est peut-être là raison pour la quelle DC a du mal avec ces deux plus grand super (faire encore aussi est un des problème des blockbuster d’aujourd’hui qui n’est pratiquement soit Sequel ou Prequel ) . Concernant l’univers partagé ça veut pas dire que tourner autour des mêmes vu qu’on connait déjà beaucoup deux d’entre eux peut-être qu’il faut explorer d’autres . Bref choisir entre un film Zatana bien fait bien pensé et un film Batman fait à la va vite qui est juste là parce qu’on doit avoir un film Batman chaque deux trois ans je choisis celui sur Zatana .

        • « mais la avec l’avalanche de news sur les hypothétiques projets de films solos DC sur les personnages que personne n’attend… »

          Car on a pas la même chose en ce moment avec marvel ? Les projets forcément les studios en ont beaucoup, maintenant de là à penser que des séries loki, rocket rancoon etc vont forcément voir le jour… Bon le film black windows aura bien lieu mais c’est une exception, l’histoire du film miss marvel on en a plus entendu parler. En même temps cela reste un personnage mineur !

          Tout cela n’est qu’une histoire de communication, certains sont plus doués que d’autres pour garder leurs projets secrets avant d’avoir quelque chose de plus concret. D’autres prennent les devants comme hbo qui avait dit avoir 7 projets de séries sur got et tenter de déterminer lesquels seraient les plus pertinents…

          • Oui sauf que sans faire mon pro-marvel, ils peuvent se le permettre, ça fait 10 ans qu’ils sont là et ils ont quasiment finis leur premier cycle, de leur côté DC sont là depuis 2016 réellement et ont du mal depuis parcequ’ils n’ont pas réussi à gérer leur idée de monde déjà existant et qu’à force de vouloir plaire à tout le monde, ils n’ont plu qu’à une minorité.
            À côté dans leur tête, Suicide Squad a marché à cause de son casting et de Harley Quinn qui est… Voilà quoi et Wonder Woman a marché, donc ils se disent qu’en faisant des films sur des persos peu connus ou féminin, ça passe crème.
            Honnêtement je pense qu’aujourd’hui le mieux c’est de les laisser sortir leurs films, si ils marchent tant mieux pour eux et sinon ils auront (peut-être) compris que c’est pas ce qu’il fallait faire.

          • …j’adore lire à chaque fois des news sur ces mystérieuses « Fenêtre Noires »… Vive les correcteur d’orthographe automatiques ! 🙂

          • On peut aussi critiquer la stratégie et les annonces DC sans avoir des kikoolol qui viennent taper sur Marvel. Ca n’a rien à voir avec le sujet, c’en est même ridicule à force

    • Oui fin justement, tout le monde les connais les Superman, Batman et compagnie.
      Perso je préfère voir de la nouveauté, des persos qui peuvent nous apporter d’autre histoire, d’autre objectif.
      Et puis j’aime beaucoup DC, mais perso Superman et Batman sont clairement pas mes persos favori.
      Et je pense que c’est un bon choix pour ce différencier de Marvel, partir vers des personnages moins connu pour commencer.

  2. Aaaaah Alexandra Daddario…très émouvante on va dire. Et tant qu’à parler d’actrice qui a du talent et du… coffre, Kat Dennings serait pas mal pour ce role également.

  3. Un personnage que j’aime bien. Mais je préferais un film JL Dark plutôt qu’un solo Zatanna.

    Après il faudrait vraiment que Warner se calme et se recentre sur les vingtaines de projets tous alambiqué les uns des autres… c’est usant

    Ps: Sympa LTH pour le titre de l’article 😉

  4. Logique, mais cela reste un projet. Ils doivent en avoir encore une dizaine voir plus dont on a pas entendu parler, pareil pour marvel studio ou sony, netflix, amazon ou apple… Entre avoir des projets et avoir l’entreprise derrière qui tente de réaliser un projet c’est totalement différent. Kevin feige a x projets en tête pour la phase 4 et 5 depuis des années, projets qui évoluent chaque mois et années selon les nouvelles idées qui lui parviennent et les études de marché.

    Bref aujourd’hui un tel projet me laisse de marbre, maintenant au fond je m’en moque à présent qu’un fil soit sur un personnage important ou mineur, si la qualité du film suit je ne vais pas m’en plaindre… Maintenant dans ce monde d’univers connecté, les gens rêvent de super équipes et voir les mastodontes de dc comics être adapté. Logique ce sont des personnages ultra populaire et assez connu… Maintenant faire un film flash ou green lantern n’est pas signe de qualité, et on ne sort pas spécialement gagnant si x films sh sortent chaque année si aucun ne sort vraiment du lot et ne marquera pas les esprits. Bref il serait temps de changer la donne, mais ce n’est pas prêt d’arriver côtés films, niveau séries c’est une autre histoire et il n’est pas impossible que disney se morde les doigts d’avoir pousser netflix a développer des séries sh en dehors de l’univers marvel en leur retirant leurs héros. Et bien sur les autres plateformes suivent le mouvement…

  5. Serinda Swan en Zatanna, j’avais envie de me moquer et puis j’ai gogolisé et c’est pas si mal que ça finalement.
    Bon le truc c’est qu’on va probablement laisser tomber les bas résilles et qu’on va nous la blackwashiser ou latinisé. Qu’on ne croisera certainement pas Constantine et que l’intérêt (autre qu’hormonal me concernant) est encore une fois proche du néant absolu.
    Quelqu’un a lu des bons comics sur elle? Des trucs à conseiller?

    • à bien y réfléchir, si ce très hypothétique projet devait prendre forme, il serait très bien dans la branche Black label, à la suite de Very Bad Tr Joker ….

      plutôt bien appréhendée dans les 7 soldiers of Victory sous les pinceau de Ryan Sook, un traitement so mature plutôt que mainstream serait un bon angle d’attaque, pour moi.

    • Zatanna est présente dans Final Crisis publié en ce moment par Urban, il y a deux tomes. Ca reprend les aventures des Seven Soldiers comme le mentionne Forge et c’est du Grant Morrison donc de la qualité à l’état pure :). Après ça reste un event/crisis donc on peut ne pas vouloir s’engager dedans de peur de ne pas comprendre. Sinon tu peux aussi la retrouver dans Justice League Dark la série N52 ainsi que dans l’animé qui est sorti sur eux. la JLD a reprit du service aujourd’hui avec Rebirth, mais il faudra que tu lises de la VO, ce n’est toujours pas sorti en VF. Sinon Zatanna est pas mal présente dans Infinite Crisis (Crise avant Final Crisis), dans des backup history, mais je ne me souviens plus exactement lesquelles.

      • …elle aussi celle qui a initié Bruce Wayne à la prestidigitation, l’escapisme, et un petit peu l’occulte. Et Boum, on en revient encore à Batman ! 😉

        • Merci pour ces précisions Cielo, j’en avais lu quelques uns mais je cherchais plus quelques aventures solo. Après tout si elle a droit à un film solo c’est peut-être que de belles choses ont été écrites sur elle.
          Ou pas.

          • début 2010, elle a eu le droit à sa propre série dont une partie a été dessinée par le français Stéphane Roux, de mémoire … C’était écrit par el grand Paul Dini, et avouons-le, c’était … assez nul !

          • C’est vrai qu’elle a eu sa propre série, mais elle est plus que dispensable pour le coup. Après elle apparaît dans plusieurs séries de temps à autre et surtout dans Batman (le père de Zatanna a appris des techniques d’évasions à Batman), mais à part ça si on veut une Zatanna bien écrite il faut partir sur des team up ou event etc :/. D’ailleurs j’ai oublié de mentionner Identity Crisis dans ma liste, un  » mini event  » qui fait beaucoup de débat sur sa qualité.

  6. Un titre comme ça, c’est plus un sort pour que le film se fasse ^^
    Seule, l’intérêt est plutôt limitée je trouve. J’ai toujours vu Zatanna au sein d’une ligue ou d’une autre. Mais pourquoi pas, à voir.

    • Et surtout, pourquoi ne pas faire carrément un Justice League Dark quand Guillermo del Toro t’annonce le 26 novembre sur Twitter qu’il a un script fini là dessus…

      • …parce que del Toro fait pitié avec ses projets avortés, tout ça parce qu’il n’a pas voulu la jouer finaud avec les studios… Et que la marque « JL » est un peu Out depuis le film précédent.
        Alors que si Constantine dans LoT, et Swamp Thing, marchent bien, avec quelques bons caméos de Zatanna, Dead man et cie dedans…
        Hop ! tout ce beau monde se retrouvera sur petit écran. Avec les mêmes acteurs ou en soft reboot (comme pour la Doom Patrol?).

  7. Marrant je m’étais regarder un épisode de Smallville avec elle pas plus tard qu’au début du mois. Sinon je suis déçu de n’avoir jamais pu lire sur Zatanna que des comics où elle tenait des seconds rôles, un film permettrait de changer ça.

    Un peu comme Silk qui ne sera publié en France que si Sony se décide un jour à proposer son film.

  8. Nickel ! Ce sera intéressant de découvrir d’autres super-héros de l’univers DC qu’on n’a jamais exposé dans le grand écran. Ce sera même plus que bénéfique pour le DC. C’est audacieux de faire un film de cette façon comme Marvel le faisait avec Ant-man, Captain Marvel, Black Panther, des persos qu’on aborde jamais dans le sujet de discussion de films de SH, bien qu’ils sont connus dans les comics.

  9. Eva Green. Non? Personne ? ❤️❤️❤️❤️

    D’ailleurs JLD vraiment au oubliettes ? J’ai vu un tweet passé de Del Toro ou il disait tout les projets avorté sur lesquels il avait bossé.. J’ai eu un pincement au coeur.

    • Oh oui Eva Green, carrément ! 😍
      D’un coup c’est tout ce qui me motive pour ce film, on l’a pas eu en Yennefer pour The Witcher, faite qu’on l’ai en Zatanna !

    • J’en parlais plus haut lorsqu’on evoquait Noomi Rapace.
      Eva Green … l’Idris Alba au feminin.
      Non seulement on la voit dans tous les rôles, même dans un personnage aux antipodes comme Zatanna, mais je pense que c’est un des rares trucs qui me ferait ne pas aller voir le film en salle, justement.

      • On la voit dans tous les rôles car c’est une excellente actrice, capable de pratiquement tout jouer (même si de toute évidence elle a une préférence pour les tarées)

        • ben justement non, quelque soit le rôle, elle nous le joue toujours de la même manière.
          C’est une Idris Elba … Elba, il est gagné ses galons dans Luther ; il était aussi affable que les autres dans Prométheus, peu crédible en Mandela, même pas effrayant dans Star Trek. Alors oui, ça peut fonctionner dans Pacific Rim, parce que son rôle c’est le personnage taciturne qui dissimule un héros au fond, mais bon voilà, moi, ce qui me choque avec le Heimdall du MCU, c’est pas qui soit black, c’est que le type n’ait jamais ouvert un comics, et qu’il nous la fait concierge « vous ne passerez pas ! » alors que dans les fascicules, Heimdall, c’est l’asgardien sans cesse en proie aux doutes, qui se considère comme diminué par rapport aux autres parce qu’ils ne peut pas aller au combat et doit rester en arrière sur son pont arc-en-ciel.

          Green, elle a Penny Dreadful (même si la dernière saison ….). La plus fade des JamesBondgirl ever, même Sophie Marceau était meilleure. Risible dans Rise of an Empire, elle a flingué Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, peut-être le pire film de Burton, elle était juste bandante dans le rôle de Sybille de Jérusalem.
          Mais c’est comme pour Cucumberbatch depuis Who, il y a un fanatisme aveugle des fans de ses séries qui ne parviennent pas les voir autrement que comme génial pour le reste de leur carrière jusqu’à la fin, alors qu’ils ne savent pas faire autre chose que de servir la même soupe.

      • @ tutti : Ben moi je dois dire que je ne la vois pas du tout en Zatanna l’Eva Green. Je sais pas pourquoi, je me dis que c’est pas elle. Elle fait pas « magicienne de cabaret » à mon avis, et elle est un peu trop « vieille » disons. C’est une brune aux yeux verts, okay, elle est bien de sa personne, okay, mais pour moi c’est pas elle.

        Noomi Rapace, je l’ai apprécié dans Seven Sisters, et ça serait intéressant pour sa versatilité et son regard mutin, mais pareil, je la vois pas dans le rôle, elle me semble soit trop maigrelette, soit trop musculeuse, et je ne la trouve pas jolie, ce qui est très subjectif.

        Alexandra Daddario aurait fait à mon avis une belle Sorcière Ecarlate. Elle a la bonne taille, elle est tout en courbe, et elle a des yeux extraordinaires et bizarres à la fois. Mais en Zatanna, encore une fois, je la vois pas. ça peut passer, mais je pense que la vérité est ailleurs.

        Moi j’aurais bien proposé Alison Brie, dont je suis dingue, et qui correspond en partie au personnage et à son physique, mais elle a 35 ans. Elle a un vrai talent, le côté mutin, les yeux bleux, le teint clair et les cheveux bruns, et une certaine versatilité comme le dit le personnage de Marc Maron dans GLOW : « toi je ne sais pas dire si tu es jolie ou si tu es quelconque, un instant tu es jolie, l’instant d’après, tu es quelconque »… Elle pourrait, et elle a suffisamment de notoriété, mais elle a 35 ans, et je pense que c’est pas possible. Ils préféreront une jeune de 26-28 ans maximum je pense.

        Bref je vois pas, mais il vont trouver. Et de toute façon un acteur peut/ doit être/ est capable de s’approprier un rôle même s’il ne ressemble pas physiquement au personnage. Ils vont trouver. De toute façon, de l’extérieur les pimpins comme nous pensent automatiquement aux personnes les plus médiatisées, mais il y a plein d’acteurs et d’actrices qui pourraient faire l’affaire et qui sont connus des milieux professionnels, mais pas forcément de nous.

        Idris Elba en Zatanna ? Ah tiens…. ou Jean Rochefort alors ! Ah non zut….. (:

        • Eva Green, elle est classé dans les 20 acteurs/actrices référencée sur IMDb comme rôles attachés au Gothic, donc, elle peut faut une gonzesse bien gaulée qui fait de la magie noire ! ^^

          car effectivement, Zatanna, c’est un personnage qui peut prendre les situations avec un total détachement, parce que c’est aussi une showgirl qui se sait puissante et souvent supérieure dans les combats, pas la nana torturée par son art mystique ; et d’ailleurs, sa magie n’est même pas noire.
          Mais bon, les clichés ont parfois la vie dure.

          Et je te rejoins, effectivement Elba ferait une meilleure Zatanna.

          M’enfin, on bataille pour rien là, puisque ce film ne verra sans doute jamais le jour de toute façon.

          • Aha..

            Moi j’aime bien Eva Green. Après forgé, comme souvent tu tape dans le mile.

            Elle joue toujours de la même façon. Mais pour moi ça veut pas dire pas bien. Et idem pour cucumberbatch. J’ai adoré son Sherlock. Et vraiment bien apprécié sa perfo en Turing. ( pas vu dr who).

            Elle est bien trop vieille pour le rôle. Mais daddario, je me rappel de rien. Mise à part sa poitrine généreuse..

          • c’est bien en ce sens que je dis que pour un black label, il ne faut pas nécessairement l’actrice qui a le physique le plus approchant, parce qu’on est pas forcément dans une optique où la plastique est primordiale en se disant que l’écriture de situation fera le reste. Ces petits budgets, ça appelle d’avantage à une qualité de jeu d’acteurs.
            Donc ouais du coup, Green fait bien sa vénéneuse (mais ça colle pas au perso) et du coup elle n’a pas le physique non plus, mais comme elle a pas la qualité de jeu qui lui permet justement de faire de Zatanna plus qu’une nana un peu inquiétante qui pratiquerait la magie, ben on est deux fois à côté de la plaque.

            C’est d’ailleurs assez drôle, parce que (pour en revenir à un projet qui ne serait pas black label) plusieurs personnes disent qu’Alexandra Daddario aurait fait une bonne Scarlet Witch et Feige a retenu une Elizabeth Olsen. Les Russo en ont fait dans Civil war une apprentie télékinésiste qui avait l’envie d’être super-slips et dans A:IW une fleur bleue inquiète de son amour insolite. Alors que dans les comics, ben Wanda, elle est le plus souvent juste puissante et … coincée du c**
            Donc à bien y regarder, Elizabeth Olsen pourrait faire une très bonne Zatanna mainstream alors qu’Eva Green aurait pu être une Scarlet witch plus fidèle aux fascicules.

  10. Je reste perplexe sur l’idée. Zatanna est un personnage intéressant mais en tant que secondaire.
    Dans JUSTICE LEAGUE DARK le d.a., elle est quasi indispensable à l’histoire mais s’inscrit surtout dans sa relation complexe avec Constantine. Donc quitte à faire, je préfèrerai un JLD par Del Toro comme prévu a la base

  11. « Qui se souvient de l’époque où la reine Medusa d’Inhumans était la Zatanna Zatara de Smallville (Serinda Swan) ? » j’avais bien kiffé la voir dans le perso je trouve qu’elle était pas mal ^^

    par contre ça fait quelques années que ça tourne la rumeur d’un projet zatanna donc bon… si c’est comme pour gambit ou autre.. par contre elle a du potentiel comme perso, ça peu donner du lourd ^^ à voir

    « quel est l’intérêt de Zatanna ou de blue beetle ? Personne ne les connaît dans le gros public » il a osé…. mdr ba déjà les fans, blue beetle gros potentiel, niveau perso univers ou quoi, surtout que des superman c’est vu et revu, avec plusieurs acteurs différents et rien de vraiment balèze hein…. donc bon à choisir autant renouveler avec des persos qui ont plus de gueules.. pour les autres je dis pas mais superman ça va … green lantern là ok ^^, flash pareil ( même si bon ezra …. non !!! ) et pareil pour zatanna niveau magie ou quoi ça apporte un truc en plus et la touche féminine aussi ^^ ça change de constantine… et puis zatanna et blue beetle est bien connu quand même que ce soit kord ou reyes ^^, par les fans de comics, ou les fans des adapatations qui ont déjà pu voir les persos plusieurs fois ^^ donc il était temps qu’ils se penche dessus.

    regarde le nombre d’adaptation de superman, wonder woman et batman et compare avec d’autres persos….. on voit direct la différence donc ça va unu moment, surtout qu’à part pour batman ou ça bouge un peu, genre batman vs jack l’éventreur, batman ninja ou des trucs du genre le reste…..

    même le perso d’isis à eu plus d’adaptations que certains persos…. faut pas déconner mdr alors que bon le perso casse pas des briques…

  12. Faust 🙂 😉

    Pour répondre tous simplement a ta question , faire des film solo sur des perso comme zatana , le joker , blue beetel etc sont des personnages pas cher a réaliser et ne demande pas beaucoup de Cgi contrairement a un green lantern ou un flash , le risque d’échec au box office pour le studio est moin grand.

    moi aussi je suis lasser par la stratégie de la Warner mais que veu tu, les mauvaise habitudes on la vie dure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here