Star Wars – Cassian Andor : Stephen Schiff nommé showrunner de la série !

31

star-wars-film-episode-story-saga-futur

A chaque série son showrunner (via Deadline) ! Si The Mandalorian a pour chef d’orchestre Jon Favreau, Cassian Andor aura pour grand manitou… Stephen Schiff. Pour cette préquelle de préquelle centrée sur l’espion rebelle de Rogue One : A Star Wars Story, Lucasfilm a tout simplement choisi l’un des scénaristes-producteurs de la série d’espionnage The Americans. Ajoutons qu’au cinéma, Schiff a co-écrit American Assassin et Wall Street : L’argent ne dort jamais. C’est donc à lui que Diego Luna demandera sans doute un caméo de son personnage Star Wars favori… Jabba (voir la vidéo ci-dessous) !

La série, qui entrera en production l’année prochaine, suit les aventures de l’espion rebelle Cassian Andor au cours des années de formation de la Rébellion. Ce thriller d’espionnage passionnant explorera des histoires remplies d’espions et de missions audacieuses pour restaurer l’espoir dans une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable.

31 COMMENTAIRES

    • Marvel studio gère bien ses projets, on dirait que cela n’est pas le cas de disney avec sa plateforme vu tous les projets de séries assez ridicule à première vue. Après on verra ce qui finira par arriver vraiment, mais pour le moment aucun de leurs projets ne m’intéresse. Il n’y a que la série star wars sur le mandalorien.

      • Mais en quoi c’est ridicule ? Ce sont 2 personnages assez majeurs du MCU.Pas assez pour un film, mais largement pour proposer une série ou mini série très intéressante.

  1. Narcos Tatooine :

    Coaxium et épices issue des meilleures mines et raffineries de kessel
    Transporté direct dans les terminaux des unité r2 et narines des amiraux de la rébellion le soir sur yavin
    (tout ça en passant par la route de la limace)

    Quelqu’un sait dire « Plata o plomo » en Hutt ?

  2. Wow. Quand Disney veut concurrencer Warner dans les projets foireux, ils n’y vont pas de main morte. Ca existe un perso plus transparent dans la saga?

  3. « la série d’espionnage The Americans » Tout juste ce qu’il fallait, les barbouzes de la Rébellion… Avec un personnage qui a tout le potentiel pour ça…
    Du coup, on ne parle plus des prochains films Star Wars ? L’avenir sera plus sur petit écran ?

    • Avec la scission qu’à entraîné TLJ, et le box office foireux de SOLO, je pense que chez Disney on attend ce que va donner SW9 pour décider de la suite sur grand écran.

        • Au moins eux ne nous balancent pas (par le biais de la Presse) des dizaines de projets en développement…. Lucasfilm a largement de la marge par rapport à Warner ou Sony.

          • Non puisque leurs films sortent au moins, et qu’ils restent cohérents – plutôt que d’avoir des Director’s Cut « imaginaires » mais que les fans réclament quand même.
            Et quand les spectateurs sont moins contents, ils font une pause pour donner du temps de se remettre en question… Sans continuer à balancer des news.
            C’est un Univers moins foisonnant, c’est un fait.

          • « Non puisque leurs films sortent au moins »

            Y a pas de visibilité après l’épisode 9…

            Là où Warner à encore 2~3 films sous le feu après Aquaman…

            « Au moins eux ne nous balancent pas (par le biais de la Presse) des dizaines de projets en développement…. »

            Comme le précise Lord of The Turtles
            Il y la trilogie de Rian, la trilogie des mecs de Game of Throne…

            On rajoute le film boba fett
            Et les rumeurs d’obi wan, d’un film sur la pègre de Tatooine…

            Bref ils ont rien a envier sur la warner sur ce terrain…

            « C’est un Univers moins foisonnant, c’est un fait. »

            L’erreur de base de lucasfilm/disney est d’avoir voulu jouer avec les mêmes règles que les univers ciné comics pour la saga…

          • Les films en difficultés sont sortis (Bobba devient Mandalorian), les projets sont bien moindres et réguliers que chez Warner…
            Pas d’erreur, quand ça coince (pour les animés, c’est plus simple), ils ralentissent, c’est un fait.

  4. De toute façon, je pense que même les futurs spin off (si il y en a) seront sur la plate-forme, au cinéma on aura que la trilo de Johnson et les films des showrunners de Game of Thrones

      • Après Rian Johnson a bien dit que ça porterait sur une période jamais vue dans les films, et même s’il a précisé qu’il n’adaptera pas The Old Republic, rien ne dit qu’il ne fera pas quelque chose avant l’Episode I.
        Dans Star Wars Rebels, on te dit à un moment que la République a été fondée il y a environ 1 000 ans, ça fait un millnéaire d’histoires à raconter, et tout en sachant que Lucas avait un temps imaginé un film qui raconterait les origines des Jedi et la guerre contre les Sith qui entraîna leur quasi-disparition (mentionnée par Ki-Adi Mundi dans La Menace Fantôme), ce n’est pas impossible que sa trilogie, si elle n’adapte pas à la lettre Revan et cie, soit une réappropriation de cette période.
        Pour l’instant, on a que deux récits avant l’Episode I, la Guerre Secrète de Yoda et la mini-série Dark Maul, et c’est genre en – 33, un an avant La Menace Fantôme, y’a encore largement de quoi faire !
        Enfin bon, pour ce que j’en sais, wait & see !

        • J’étais convaincu avoir lu sur je sais pas combien de sith… pardon, de sites que Disney ne donnait plus suite à cette trilogie.
          Bon, de toute façon me concernant, tout ce qui porte la mention Ryan Johnson et Star Wars, ce sera sans moi … le type ne sachant pas faire dans le travail d’ensemble.

          • Y’avait des bruits de couloirs comme quoi ça serait annulé mais comme aucune déclaration n’a été faite, j’imagine que c’est toujours en développement…
            Personnellement j’ai aimé The Last Jedi donc je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner sur une trilogie complète

          • c’est le même genre d’énigme que pour Cavill et Affleck, rien d’officiel et beaucoup de monde qui supputent pas mal de choses.
            Garyus va nous reparler du Box Office, mais Johnson aura surtout réussi tout le contraire de ce qu’il voulait faire à savoir se faire détester encore plus qu’Abrams qui avait pourtant bien perfé ….

            Perso, entre les fans qui réclament à corps et à cri depuis toujours la Old Republic et qui seront fatalement déçus par le résultats quelques soit la fidélité de l’adaptation ET ceux qui pensent qu’il vaut mieux créer un pan complétement neuf de l’univers Star Wars tout en sachant que ça sera confié à ceux qui ont déjà réussi avec brio la postologie, je ne comprend pas l’acharnement thérapeutique à vouloir que ça se fasse.
            Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, j’ai finalement rien contre les nouveaux films, parce que tant qu’on les aborde avec le détachement qui permet, par exemple, d’endurer une saga Transformers ou Fast & Furious, avec un bon gros paquet de popcorn sur les genoux, finalement, ça passe …
            Faut juste arrêter de faire le parallèle avec les autres films. ça fait bien longtemps qu’on n’est plus dans la même culture.
            M’enfin, oui, Johnson, je préférerais qu’il retourne à des Loopers, qu’on puisse voir s’il est réellement bon.
            C’est pas parce que tu fais une film ou deux, canon, que tu restes un grand réal’ si derrière tu prends en charges la saga live de Dora l’exploratrice….

            Quant aux séries live, étrangement, the Madalorian, je regarderais (tout du moins au début), et ce malgré Favreau … parce que gamin, j’adorais Bobba Fett et plus proche de nous, j’apprécie grandement Sabine Wren, mais prince Caspian d’Andorre, le perso était tellement inconsistant dans Rogue one où le seul personnage bien écrit était finalement un droïd, que Non, même en me le vendant ultra-bien, je vois pas l’intérêt….

          • Iron Man 3 : Worldwide = $1,214,811,252

            tiens (même si on s’éloigne du sujet) Shane Black est d’ailleurs un exemple très parlant d’une possible rianjohnsonite : les gars qui réalisent des Ant-man ou des Dr Strange, on le reconduit à des suites alors que leurs box office est … ce qu’il est.
            Le mec qui fait 1 milliard 2 avec un Iron man, on le rappelle pas pour une suite. Jamais
            Et il revient aux blockbusters en proposant l’exceptionnel the Predator
            Bon, j’aurais pas l’outrecuidance de dire que Disney peut parfois avoir le nez fin. Je te laisse le faire ….

  5. Ce que je trouve dommage dans toute cette histoire, c’est de voir à quelle point la communauté Star Wars est déchirée : entre les fondamentalistes de la trilogie originale, ceux qui disent que les nouveaux films remontent le niveau de la prélogie, les « vendus » qui apprécient la postlogie et les spin offs, ceux pour qui l’Univers Etendu est meilleur, mais le Legends pas le Canon etc. Perso, j’aime pas tout dans Star Wars et même les nouveaux films que j’aime bien, y’a des choses que j’aurais fait différemment (genre laisser mourir Finn à la fin du VIII, ça aurait été une conclusion parfaite à son arc), ben je suis un fan de Star Wars et je prends ce qu’on me donne ! C’est bien, tant mieux, c’est pas bien, ben tant pis, on verra ce qu’ils feront après !

    Mais de là à tout rejeter en bloc, ça me saoule, et puis au bout d’un moment faudrait aussi que certains ouvrent les yeux. On les entends dire « depuis Disney c’est devenu une machine à pognon », ben juste pour info, les produits dérivés ont plus rapportés que les films si tu totalise tout (j’ai pas les chiffres en tête) et ce n’est pas non plus comme si les premiers jouets ET la novélisation de l’Episode IV étaient sortis avant le film (en tout cas pour les US il me semble), genre la novélisation, qui aujourd’hui sort bien après la sortie en salle !
    Et puis quatre milliards de dollars ça ne se rentabilise pas comme ça, j’aime pas parler de ça parce que je trouve qu’en tant que fans (ou simples spectateurs d’ailleurs) on ne devrait pas se sentir concernés par ces questions là, d’autant plus que ce n’est pas nouveau concernant Star Wars.

    Et puis les commentaires sur le « méchant empire DIsney » ça va, on regardait tous leurs films quand on était gamins et on le fait encore, et là, comme ils ont pris en main Marvel et Star Wars ce sont devenus les pires déchets de l’Univers. (alors que Warner/DC hein, enfin bon, on va pas tirer sur une ambulance qui a déjà les quatre roues crevées ^^)

    Attention, je n’ai jamais dit que tout ce qu’ils faisaient étaient magnifiques, juste que globalement, en tant que fan et spectateur, d’une manière globale je prends du plaisir à retrouver ses univers que j’aime. Je me souviens quand le III est sorti, c’était dur de réaliser qu’il n’y aurait plus jamais de Star Wars et que c’était fini et là, on a de nouveau du contenu, c’était assez inespéré, alors profitons et arrêtons de nous tirer dessus pour savoir qui a raison.

    Ahaha Prince Caspian d’Andorre ! Au début j’avais un vague espoir que ce Mandalorian soit Boba Fett, vieux fantasme de gros lecteur du Legends !

    • A ce compte là on peut aussi questionner l’intérêt de la prélogie, dans laquelle on sait d’avance que Anakin, Obi-Wan et Yoda ne risquent absolument rien, que Dark Sidious ne sera pas vaincu etc (on peut faire ça avec toute les préquelles de toutes les sagas aussi…)

    • fonctionne aussi avec Han solo, chewbacca, Lando Calrissian, Tarkin, Boba Fett, les deux seuls incohérents c’est les deux aliens de la cantina ou tu te pose un peu la question sur comment ils ont survécu pile à temps.

      Par contre, le redirais autant de fois que possible: Est-ce que Lucasfilm, svp, vous pouvez un petit sortir de la zone de confort qu’est la délimitation 3-4 et couvrir un peu partout???? je me souviens d’une histoire qui a vu sa popularité exploser (avec un peu l’aide du jeu N64) Un certain Shadows of Empire qui se situe entre le 4 et 5 et fait découvrir un ennemi inédit qui en plus est super classe (et qui aurait très bien pu se retrouver dans l’univers underground de Solo) Le prince Xizor, un personnage qui est coincé dans l’univers Legends, Dash Rendar et son vaisseau. C’est bien, vous faites des efforts et couvre en ce moment le segment 6-7 mais au point où vous en êtes dans « l’exploration » pour éviter le mot pillage, il y a une tonne d’évènements à couvrir entre le 4 et 6 sans avoir à rester coller aux héros de la licence. exemple l’alliance mon calamari ou les espions bothan en rogue 2.0, ou vu que vous adorez construire un film sur une seule évocation dans un dialogue, la rencontre sur Ord Mantell entre han solo et les chasseurs de primes ou pour les fans de ce magnifique dialogue 100% sucre, la romance Padmé/Palo sur Naboo. Ou sinon…une série Jar Jar Binks, un house of Cards version gungan? (fuis très loin)

      • C’est clair, qu’ils nous fassent du pré-Episode I aussi, la fondation de la République, les guerres Jedi et Sith, surtout que c’est un temps beaucoup plus réduit que le Legends, donc plus facile à gérer !
        Et p*****, s’ils nous canonise Xizor, mon Dieu ! Surtout que le Soleil Noir est déjà canonique avec The Clone Wars !
        (Je vais juste faire le mec chiant mais sur Star Wars je ne peux m’en empêche, Shadows of the Empire est en fait entre le V et le VI, qui est une période très courte et donc ultra sous-exploitée… voilà XD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here