Aquaman : Le box office mondial… 1.020 MILLIARD de dollars !

180

Longue vie au roi (bis). Porté par une période ô combien lucrative, Aquaman a dépassé samedi la barre du milliard de dollars ! Pour son quatrième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, le blockbuster aquatique de James Wan a récolté 17.3 millions de dollars (-44.3% ; total : 287.9 millions). Man of Steel (291 millions) est sur le point de tomber. En gardant le même rythme de croisière, Arthur Curry peut encore battre sur le fil Suicide Squad (325.1 millions) et Batman v Superman : L’aube de la justice (330.4 millions), pour devenir le deuxième plus gros succès de l’Univers Cinématographique DC Comics, derrière Wonder Woman (412.6 millions). Mais cela dépendra en partie de Glass, qui sort le week-end prochain.

A l’international, Aquaman génère encore 27.9 millions de dollars (total : 732.4 millions). En Chine, avec 287.3 millions de dollars, c’est tout simplement le quatrième plus gros succès de l’histoire pour un film hollywoodien, derrière Fast & Furious 8 (392.8 millions), Fast & Furious 7 (390.9 millions) et Avengers : Infinity War (359.5 millions). Au niveau mondial, Arthur Curry culmine donc à 1.020 milliard de dollars. C’est bien évidemment le plus gros succès de l’Univers Cinématographique DC Comics, devant Batman v Superman : L’aube de la justice (873.6 millions). Et le deuxième plus gros succès pour une production DC Comics, devant The Dark Knight (1.003 milliard), mais derrière The Dark Knight Rises (1.085 milliard)… qui sera dépassé dans une poignée de semaines (fin de carrière 1.110 milliard ?). Pour Warner Bros. Pictures, c’est aussi le premier film milliardaire depuis Le Hobbit : Un voyage inattendu en 2012. Quant à James Wan, il rejoint James Cameron dans le club très fermé des réalisateurs deux fois milliardaire grâce à deux franchises différentes (Aquaman et Fast & Furious pour l’un, Avatar et Titanic pour l’autre) !

————————————————-

Bumblebee… Aux Etats-Unis, 6.8 millions de dollars (-48.7% ; total : 108.5 millions). Le spin-off devrait finir sa course à dix petits millions de dollars de Transformers : The Last Knight (130.2 millions). A l’international, 35.6 millions de dollars (total : 256.3 millions). Merci la Chine (108.8 millions). Au niveau mondial, 364.8 millions de dollars.

Spider-Man : New Generation… Aux Etats-Unis, 9 millions de dollars (-31.4% ; total : 147.8 millions). Qui l’eût cru, Miles Morales est bien parti pour faire mieux que Le retour de Mary Poppins (150.7 millions) ! A l’international, 9.4 millions de dollars (total : 154.6 millions). Au niveau mondial, 302.4 millions de dollars. Batman LEGO : Le film (312 millions) en approche…

————————————————-

Aquaman de James Wan est sorti en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

180 COMMENTAIRES

        • Mdrrr d’un côté on a un film de merde (Venom) ultra-cliché, lambda et totalement nul avec des Fx degueu, dont une bonne partie a été coupé au montage et de l’autre Aquaman, un film qui s’assume avec un réal talentueux qui s’est donné à fond pour créer un univers riche et ultra inventif avec des chorégraphies de combats suprebmements réalisés tout ça pour que RedWolf, petit fanboy jamais content met ces deux films au même niveau et le traite d’ «Ignoble » ???? Mais mec t’as craqué ! Sois tu ne sais pas apprécier les films à leur juste valeur sois tu es de mauvaise foi extrême je vois que ça

      • Je suis pas d’accord, malgré tout ses clichés Aquaman reste bien au dessus d’un Venom ou même d’un Ant Man and The Wasp , et Dieu sait que je le trouve très moyen au moins ils sont aller dans le délire à fond’ et avec 2-3 idées intéressantes plus visuellement assez jolie

    • Mdrr quoi, Infinity War il a fait 20% de son box office en Chine personne dit rien. Mais tqt que quand c’est un film DC qui tape le milliard c’est uniquement grâce aux goûts de chiottes des chintok… Les fanboys du MCU on dirait les belges en coupe de monde, sauf que c’est encore plus pathétique parce que quand bien même vous êtes sur la première marche du podium ça vous fait chier qu’il y ai de la concurrence.

      • c est clair apola
        IW c est 1,350 dont 350M en chine soit 1Milliard sans chine budget 300M environ
        Aquamoa 1M dont 300M en chine soit 700M budget 200M environ

        on est à peu prés dans les meme ratios

        Pour un film qui n avait clairement ni les memes ambitions (nombre sont ceux ( dont moi) qui prédisaient bide aquamoa, alors que AIW c était milliard assuré easy)

        Du coup je trouve d assez mauvaise foi d imputer le succes d aquamoa à la chine

        Et perso meme si je ne sentait pas le film, content que le Dceu aie réussi son pari, car de voir couler une écurie SH serait une grosse perte pour nous les fans

  1. Qui aurait cru que Aquaman deviendrait le plus gros film DC Comics devant The Dark Knight et (bientôt) The Dark Knight Rises ! Le prochain The Batman a-t-il même une chance de le dépasser…

    D’ailleurs, vous pensez que Justice League a aidé pour ce score ? Introduire le personnage au grand public aurait-il été bénéfique dans le succès de son film solo ? Ou alors l’aura de JL ne l’a justement pas aidé ?

    • @TheAzog
      Très bonne question et je n’ai pas la réponse, car il faudrait savoir si la plupart des gens qui sont allés voir aquaman ont vu JL (au ciné et/ou en dvd, streaming, tipiak etc) et l’ont apprécié suffisamment pour vouloir en savoir plus. On sait juste que le film s’est bien vendu en dvd/bluray, malgré le flop ciné et il faut aussi souligner qu’aquaman à été comme WW relativement épargné même en amont par le bashing post bvs/JL de certains sites et journaleux

      En tout cas je trouve le cast de ce film excellent, tout comme celui de justice league, batvsup, suicide squad etc.

      Sortez un film flash avec un Zemekis à la réal et je suis sur que Miller séduira autant sur Gadot et Momoa.

      • D’ailleurs JL a sauvé son budget à la réa+marketing etc grâce aux bluray etc Après malheureusement pour la Warner ça reste un grand manque à gagner

        • Oui mais du-coup tout n’est pas à jeter concernant Justice League, ayant (peut-être) permis à Aquaman de dépasser le Milliard. Car des seules choses que le public a apprécié dans JL, c’est bien Aquaman et Flash (mais a cependant enterrer Justice League 2, Cyborg, Man of Steel 2 et surement Batfleck).

      • J’ai lu un article qui précisait que le blu ray de Justice League ne s’est pas bien vendu (même si le démarrage a été bon durant les deux premières semaines) mais bon ils avaient qu’a sortir la vraie version du film au lieu de leur expérience chimique ratée.

        • C’est oublier que l’échec commercial est avant tout une conséquence des résultats de bvs. Bvs a eu un excellent démarrage puis s’est cassé la gueule. Les gens n’ont, en majorité, pas aimé le film et se sont donc abstenu d’aller voir sa suite. D’où les mauvais résultats lors du premier weekend d’exploitation. C’est pas parce que le film a eu des soucis en coulisse qu’il faut analyser son box office au travers de ce prisme. D’ailleurs jl a été plutôt moins mal reçu par la critique comme par le public si on en croit les notes des divers agrégateurs.

      • Zemekis na jamais été attaché au projet flash les real actuel son les réalisateurs de comment tue son boss rassuré moi vous n’espéré pas encore un man of steel 2 avec snyder a la real

        Et très franchement je prie pour que ce film ne vois jamais le jour massacré wonderwoman et aquaman c’est une choses mais flash je ne le supporterait pas

    • Je pense pas que JL y soit pour quelque chose, du moins en grande partie.

      A mon avis c’est la comm’ autour du film qui a fait son rôle, l’originalité du film (ça se passe sous l’eau et sans combi !), la popularité de l’impopularité du héro, et surtout le bouche à oreille.

      D’autant plus que même si on a pas vu JL, on est pas largué en regardant le film. Y a juste une référence aux événements passés et c’est tout.

    • Personnellement ça a compté oui, depuis Batman v Superman en fait. Dans BvS on titille notre curiosité, dans Justice League on nous « hype » et à la fin on sait tout grâce au film solo. Ça me rappelle un peu le schéma de développement de Thanos à travers les avengers (je compare pas les perso entre eux juste le développement de leur arc).
      Il y a aussi et surtout une grande part de Game of Thrones dans ce résultat, où l’on prend un acteur pour ce qu’il incarne en tant qu’acteur et pas pour ce qu’il pourrait incarner du personnage, d’où mon reproche principal au film: c’est l’histoire d’Aquaman avec le skin savage Namor.

      Autre question : le personnage d’aquaman tel que dans le film a t il été développé pour Momoa ou Momoa a t il été « choisi » comme incarnation d’aquaman et quoi qu’il fasse c’est aquaman ?

  2. bon AquaMomoa milliardaire, certes, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte, et ces choses sont indiscutables.
    D’abord, sans la Chine, ce film serait un bide retentissant, mais bon, si maintenant les petits chinois gagnent suffisamment d’argents en fabriquant de leurs petites mains les figurines d’Aquaman destinées aux riches occidentaux pour se payer des places de ciné, où va ce beau monde d’antan !?
    Ensuite, ce film est indéniablement surcoté, comme Wonder Woman et Black Panther avant lui ; si maintenant ce sont les bonnes femmes ou les noirs, et maintenant même peut-être les merlus et les sardines qui diligentent le 9è art, on n’est pas sortis du sable !
    Et pour finir, il ne faut pas oublier que comme l’ont démontrées ces dernières années, le succès des Transformers, Fat & Furious et autre Jurassic Tart (et je ne parle pas de ce film affreux que fût Venom) prouve bien que la Masse a des goûts de merde, inexorablement portés sur des productions spectaculaires pour décérébrés notoires …
    Et tout ça la faute à la période … Ah ben bravo enfoiré de Père Noël !

    Personnellement, je ne sais pas ce que donnera Captain Marvel, mais je gage dores et déjà que le prochain gros carton signé DC sera fatalement Avengers EndGame* !!

    * = ha oui, j’ai failli oublier : normal qu’AquaMomoa ait un tel Box office, maintenant que Warner a compris qu’il fallait faire ses films comme ceux du MCU !

    • Ahah, tellement de vérités.;-)
      T’as oublié de dire qu’aquaman a sauvé un dceu mort et enterré avec ses flops critiques et commerciaux et que Snyder est une tanche.

      • Faut arrêter avec le « sans la Chine le film aurait fait un flop » c’est juste faux. Oui la Chine a grandement aidé a son grand succès mais elle n’a pas fait 500 millions non plus.

        Tu dit que ce film est surcoté mais une grosse partie (la majorité) des personnes qui l’ont vu disent que l’histoire est banale, les dialogues sont mauvais et les 2 acteurs principaux sont bof mais que la réalisations et les scènes d’actions sauve le navire. Alors dire que ce film est surcoté est juste faux surtout comparé a Black Panther et Wonder Woman. Le film est vu comme un bête film de divertissements pour 90% des gens qui l’ont vu je vois pas en quoi c’est le surcoté, mais bon ton message pu tellement la haine…

    • « prouve bien que la Masse a des goûts de merde »
      Sympa le gros débi** de base qui pullule de partout avec sa science infuse, qui pensent avoir la seul vérité vraie en ce monde si dégueulasse et si débile et que sans balance du respect de l’avis des autres. Heureusement que tu es là pour nous instruire grand DIEU.

      Au passage le film aurait fait plus de 700M au BO ce qui aurait été un bon score au passage. Et pas mal le message bien sur les femmes, noirs etc Ça ne fait que confirmer qu’on a beau se croire au-dessus des autres on reste finalement qu’une petite mer*** devant son écran et que les rêves sont bien beaux, mais ce ne sont que des rêves. Peut-être que tu arriveras à te réincarner en une personne à la hauteur de tes attentes ^^.

        • Tu es nouveau toi nan ?
          Forge c’est … Forge quoi, faut pas vraiment le prendre tout le temps au sérieux, il dit des trucs vachement sensé mais parfois il retombe dans des vieux travers
          Un peu comme un vieil oncle pendant un mariage tu vois, on l’aime bien, il raconte des trucs intéressants, il fait rire …

      • hahaha @cielo, j’aurais tendance à dire la même chose de Forge (de manière générale)…. mais, pour le coup, il dénonce ici (avec une forme d’humour qui lui est propre), ce dont justement, tu lui reproches :).

        Bref, c’est de l’humour t’inquiètes, et je pense que dans le fond vous êtes d’accords 🙂

        ps: néanmoins, je pense qu’un « troll » à son pseudo aurait évité tous ces commentaires.

    • 733 millions de $ sans la chine (et le film n’a pas encore fini sa carrière, il doit même encore sortir au Japon début février) !!! Il est où le bide retentissant ??? C’était pas la peine d’écrire un pavé, tes deux premières phrases ne sont déjà que du bullshit.

    • « le succès des Transformers, Fat & Furious et autre Jurassic Tart (et je ne parle pas de ce film affreux que fût Venom) prouve bien que la Masse a des goûts de merde »

      Tu as oublié star wars et les films marvel, autant troll jusqu’au bout mouhahaha

        • ce qui me sidère c’est qu’à la lecture de « si maintenant ce sont les bonnes femmes ou les noirs qui diligentent le 9è art, on n’est pas sortis du sable » il y en a qui se disent que mon discours est premier degré … Je sais qu’aujourd’hui on est décomplexé sur tout et n’importe quoi, mais ça reste tout de même effrayant ….

          • Mais personne ne se connait ici mon bon ami, c’est bien justement le principe.
            Si nous étions autour d’une table, jamais il n’y aurait de comportements aussi agressifs.
            C’est une arène qu’il faut pour ça…

          • Mais personne ne se connait ici
            C’ est vrai ça. Autant je n’ ai affaire qu’ à un ado égocentrique, raciste et misogyne qui ne connait les comics que par le biais de wikipédia et qui n’ est même pas ( ou peu ) cinéphile… ^^.

      • @Forge Ceci dit, peut être que les autres troll aussi en te répondant comme ça 😉
        Vu que personne ne se connait, tu ne les connais pas également donc …

          • Je t’avouerais que, ne te connaissant pas non plus, j’ai bien cru au départ que tu étais sérieux. J’ai compris du coup que tu étais sur de « l’humour noir » lorsque tu as parlé de merlus et sardines haha (j’avais également lu plusieurs fois des gens préciser que tu faisais de l’humour)
            J’ai donc une question: afin d’éviter que les gens débordent en t’insultant (ou un truc du style … bien que je pense que tu te fiches de comment les gens te répondent), pourquoi ne pas préciser que c’est de l’humour?
            C’est comme si tu cherchais le baton pour te faire battre, non? 🙂

            Attention, je ne porte aucun jugement. Je pars du principe que chacun a le droit de dire ce qu’il souhaite du moment que ca reste convivial et que la discussion reste ouverte 😛

          • autrefois figurait « le troll » derrière mon pseudo (qui est aussi mon nom de famille)
            du coup, chacun de mes messages était perçu comme tel.
            J’y ai donc renoncé (partiellement) en toute connaissance de cause.
            Et du coup, me faire insulter ou crâmer par des gens derrière leur écran, ça ne m’ébranle pas des masses.

            et je suis toutefois un peu triste de lire qu’on puisse, pour certains, causer raciste ou misogyne en toute décontraction et qu’il faille justement un merlus et sardines pour susciter le déclic … c’est regrettable de se dire qu’internet peut permettre d’assumer (planqué derrière son écran) de tels travers en toute impunité …
            Je supposes que si « D’ailleurs il y a des messages qui ont été supprimés, mais ton troll, lui, est toujours là curieusement. » c’est que le maître des lieux est *comme moi et pense qu’on ne peut pas tenir de tels propos sérieusement ….
            Je trouve ça triste de penser que Wonder Woman a eu du succès que parce que c’était tendance de porter comme un étendard les difficultés de la condition féminine, je trouve ça triste qu’on puisse penser que Black Panther ait eu un peu plus du succès qu’un autre film MCU uniquement de par l’effort participatif de la communauté black …
            C’est une vision indiscutablement réductrice.
            Ces deux films ont eu du succès parce qu’un maximum de monde ont eu de l’engouement pour eux en se rendant dans une salle de cinéma pour passer un bon moment.
            Et le succès d’Aquaman, c’est juste ça aussi.

            * = en toute petite partie.

    • Autant Aquaman ne m’a pas plu, autant lire autant d’anneries en un com c’est fort… Misogyne, raciste et Aquaphobe… Si tu lisait OuiOui plutôt..

      • Forge 2 janvier 2019 at 20 h 52 min
        Aquaman a (pour moi) osé quelque chose d’inédit (pour un film de super-héros) parce que comme le dit ouvertement la critique d’lTH, il y a du Star Wars Jupiter Ascending, du Indiana Jones, du Seigneur des Anneaux, du Mamma Mia, du choc des Titans… et du Lara Croft, et du Ant-man and the Wasp … il y a même du Lovecraft avec l’attaque des monstres des abysses sur le bateau ….
        alors, évidement, je ne dis pas que faire du film medley (ouah le terme de vieux ! ^^) donne forcément du bon résultat, et oui condensé ainsi, ça fait plutôt décousu et ça réduit le scénario à une peau de chagrin, mais au oins, ça a pour mérite de nous sortir du carcan des schémas convenus là où ça aurait pu être juste un Black Panther sous l’eau ….
        ça au moins eu l’avantage de me surprendre, moi.

        Forge 30 décembre 2018 at 23 h 24 min
        Faut tout de même pas oublier que l’intelligence d’exploiter la période des fêtes peut être cautionnée telle qu’elle lorsqu’on a les chiffres, mais qu’il y a quelques jours encore, avec l’incertitude des résultats d’un affrontement et avec un Disney live et avec un franchisé Hasbro, c’était pas si couru d’avance que ça !
        Alors on peut aussi dire ce qu’on veut sur le fait que le film casse pas 3 pattes à un canard, que c’est du plein les yeux avec un scénario où on déconnecte les cerveaux, mais dans les faits, c’est manifestement le choix des familles en cette fin d’années, sur trois films qui jouaient grosso-modo les mêmes cartes ….
        et, oui, maintenant que la période s’est démontrée fructueuse pour le Genre super slip, à l’instar de fin février-mars, ça serait dommage de la laisser inoccupée … même si l’année prochaine, ça consisterait à aller au feu contre un dernier volet de trilo SW…

        Forge 30 décembre 2018 at 22 h 53 min
        Il faut aussi relativiser : aujourd’hui, il y a exactement 44 millions de dollars de différence entre le box office US et le box office Chinois … le film est sorti en Chine pratiquement 2 semaines plus tôt ET la densité de population entre les deux nations n’est pas tout à fait la même.
        Delà dire que c’est « grâce » à la Chine …… surtout avec le prévisionnel de terminer en local à 325M$ lorsqu’on sait, par exemple que Spider-man Homecoming, adaptation réussie, fini lui à 334M$ US et qu’on ne peut pas vraiment dire qu’en terme de renommée, Aquaman bénéficie du crédit d’un Spidey…

        Forge 31 décembre 2018 at 18 h 18 min
        Rien à voir avec la réception critique des cinéphiles. Noël est une période propice à aller voir un blockbuster en famille en attendant du grand spectacle.
        C’est ce qui fonctionne pour Aquaman ; et pour Star Wars même si les films sont devenus port’nawak. Les familles s’en contrefichent qu’il y ait une incohérence à la 28’32 » … s’il y a des épées lasers, des bonnes vannes et du gros plein les n’yeux, c’est séduisant … pareil s’il y a des batailles rangées d’elfes et d’orcs et des aigles géants à la fin !
        Sors Aquaman ou Black Panther à Noël et tu cartonnes … Sors the Eternals à Noël avec la volonté de faire du la vrai Space Fantasy comme Flash Gordon en 1980, et tu cartonnes … Sors Joker à Noël, et tu te fais marypoppiniser !
        http://lestoilesheroiques.fr/2018/12/aquaman-le-box-office-deja-748-8-millions-de-dollars-dans-le-monde.html#comments

        L’art du troll, ça peut être ça aussi :
        Forge 23 décembre 2018 at 23 h 38 min
        comme le chantait le poète :
        » avec 482 millions de dollars, on est toujours à 100 millions de mieux que Solo a Star Wars story !
        avec 482 millions de dollars, il n’y a plus grand chose à faire pour dépasser les deux plus forts résultats de WB cette année, Fantastic Beasts et the Meg …
        avec 482 millions de dollars, on se demande encore comment espérer pouvoir tenir face aux rouleaux compresseurs que seront Mary Poppins et Bubblebee…. »
        perso cette déculottée qui mène à la fin de tout pour DC au ciné me peine, car j’aurais tellement aimé voir le film sur Shazam, le deuxième Wonder Woman, le film sur les Birds of Prey……..
        ho, mais attendez une minute …
        http://lestoilesheroiques.fr/2018/12/aquaman-box-office.html

        …et ce ne sont que quelques « extraits ».
        [peaufine, Monitor/Moderator, peaufine, je te dis … Ne sois pas sommaire dans tes attaques

        Ceci dit la confusion est révélatrice sur les speechs qu’on lit usuellement sur les sites spécialisés.

  3. Je trouve que LTH insiste trop sur le côté « mé la periode é lukrativ » pour minimiser le succès du film.
    La période n’a pas été si lucrative pour poppins (le aquaman killer des Michael Pachter du site) ou bumblebee etc.

    C’était plutôt une période risquée (alita n’a pas été déplacé pour rien hein) et encore une fois Warner a réussi son coup. Ils ont fait du super héros le plus moqué de tous les temps un succès supérieur à batman made by Nolan ou spideymcu (qui devrait d’ailleurs être autant considéré comme un flop que batvsup si vous êtes logiques)

    • Tutafé et ce n’est pas pour rien que d’habitude on ne retrouve aucun film de SH en cette période. D’ailleurs sympa le succès de Mp et Bumblebee qui devaient normalement faire crash celui d’Aquaman… ne serait-ce pas l’inverse qui s’est produit ?

    • Je ne suis pas un gros fan du spidey mcu mais j’aimerais vraiment savoir selon quel critère on pourrait le qualifier de flop. Surtout par rapport a bvs : budget 100 millions inférieur pour des recettes équivalentes mais largement supérieures sur le territoire US, donc là où ça rapporte le plus. Donc d’un strict point de vue du bilan comptable, c’est déjà très largement au dessus. Si on rajoute qu’on à d’un côté le 6eme film en 15 ans avec spidey contre le fantasme absolu des geeks avec le premier film regroupant les 2 stars de chez DC, il est bien évident que les attentes de Warner étaient tout autres. Quand Disney est sans doutes satisfait d’avoir fait pres de 200 millions de mieux que sony avec Amazing Spider-Man 2.

      • @ Rom
        Si on part du principe que batvsup était censé faire date et tout exploser, on doit aussi partir du principe que le retour de spidey à la maison aurait dû être plus retentissant à tous les niveaux( vous êtes devenus amnésiques?, les articles, la hype, les haters tout ça tout ça). C’est leur bébé et on a l’impression qu’ils n’ont pas mis les petits plats dans les grands, comme un Sam Raimi l’a fait.

        Marvel est une force de frappe commerciale, tout ce qu’ils sortent marchent, ils sont encensés de partout et le retour de spidey n’a fait qu’à peine plus qu’ un batvsup exécuté sur la place publique?…ok…

        Imagine le retour des xmen au mcu, tu ne t’attends pas à un truc de dingue toi?

        Après, il faut aussi considérer que faire un très grand film n’est pas si simple et que spidey mérite plus que d’être une autre brique générique dans le mur marvel…Heureusement que sony est là..

        • Que le retour de spidey n’ai pas tout explosé, oui. C’est pas un énorme carton, juste un succès, certes pas immense, mais néanmoins incontestable. Spidey n’a jamais eu vocation a lancer une énorme franchise sur les rails, bvs, oui. Si Disney ou Marvel visait tellement haut que ce que tu penses, il aurait doté le film d’un budget de 250 patates (comme les précédents spidey). S’ils ne l’on pas fait c’est qu’ils savaient d’avance que le retour aux bercail de leur star était plus un évènement pour eux que pour le public qui a bouffé du spidey depuis 15 ans. Et ce sera pareil pour les X-Men. Marvel est sûrement très content, mais leur retour sera pas un évènement pour un public qui a bouffé du X-Men depuis 2000. Mais tu as raison Spider Man est un personnage magnifique qui mérite de grands films. Ça ça fera événement.

      • Si je me souviens bien il avait d’ailleurs prédit que marry poppins serait le gros film de fin d’année LTH, en effet aquaman a eu une rude concurrence et on s’attendait pas à un tel succès.Sans la chine ses résultats n’auraient pas été joyeux, mais ses conccurents n’ont pas fait mieux non ? Dans ce cas cette période reste de base un mauvais choix, les autres films lui ont porté préjudice. On peut se demander jusqu’à quel point il serait monté sans des concurrents aussi dangereux….

        Ceci dit cela me laisse de marbre son succès, n’étant pas un grand fan du film.

        • Il aurait tout de même gagner un solide presque 800M sans la Chine… Ca reste énorme pour un film sur le personnage d’Aquaman qui est critiqué et moqué de tous.

          D’ailleurs au passage je trouve ça un peu ouf qu’on en soit encore à  » s’il n’y avait pas la Chine » genre comme si on s’en balançait du résultat là-bas

          • Ce qui est surtout navrant, c’est qu’en 2019, pour un pays d’1,3 milliard d’habitants, il y ait encore si peu de monde là-bas qui puisse avoir accès aux cinés, et avec les productions dont ils sont capables, et avec leur ouverture vers les blockbuster américains …..

          • @Forge : ça va se faire progressivement, ce pays est en pleine transition depuis des années, et ça se voit sur les chiffres du BO qui augmentent dans le temps !

          • de toute évidence … il va falloir s’habituer à un jour lire « sans aller jusqu’à dire que ce film est surcoté, sans l’Europe les USA, ce film n’aurait jamais eu un aussi bon B.O ! » ^^

    • Franchement Alita j’en attends un succès pratiquement aussi grand que Aquaman voir plus je l’esperes la ou la bande annonce de Bumblebee m’a franchement rien inspiré et j’ai jamais été fan de Mary Poppins (pardon a tous les puritains) Alita sera surement une claque non attendue pour 2019 comme l’a été notre cher demi atlante!

          • Plusieurs éléments sont à prendre en compte:
            – Seul blockbuster qui sort ce mois-là.
            – Son seul concurrent est de poids: Ralph 2.0
            – Le monde asiatique va-t-il apprécier ce remake américain d’un manga culte?
            – Les premiers retours sont bons

            Très dur de trancher. Tout dépendra de la qualité du film. Si Rodriguez et Cameron arrivent à produire un divertissement réussi sans côté trop pompeux, il se peut qu’il y ait un bon bouche à oreilles et que ça fonctionne.
            Mais Rodriguez est capable du pire comme du meilleur. S’il se plante, c’est gamelle assurée.

      • Si on le (sur) vend sur le nom de Cameron, peut-être que les préjugés sur les adaptations mangaesques par Hollywood (ou Philippe Lacheau) ne passeront pas cette fois…
        Un succès d’estime, remboursé et sur la longueur, ça serait peut-être plus préférable… Et nous évitera un Akira live trop opportuniste et risqué.

  4. Pendant que les autres se batent avec des chiffres personne pour dire que c’est merde sans nom, un scénar incohérent, une direction artistique niv 0, un humour de vrai beauf, certain effets spéciaux catastrophiques, du plagiat des Terres Perdus, de Jurassic Park, d’Alien….Enfin bref on voit bien la mauvaise foie crispé des pseudos Mr Objectif névrosé qui savent très bien que cette Saga va droit dans le Mur.

  5. J’adore les gens qui trouve des soit disant raisons obscures pour justifier le succès du film, « gnan gnan sans la chine bah le film est un gros bide voilà ! ».

    Et bah je ne savais pas que la Chine ne faisait pas partie de notre monde et que c’est une planète à part entière, merci pour l’info.

    • Bien sûr chez certains il doit y avoir de ça. Mais il y a aussi des raisons plus objective de mettre en avant le succès chinois. La Chine continue de développer son réseau de salles qui est déjà beaucoup plus important qu’il y a 10, 5 et même 2 ans. Alors évidemment tous les films n’en profitent pas. Mais a l’évidence le public chinois est très friands de Super héros. Et je n’ose imaginer combien y fera endgame dans quelques mois. Aquaman marche tres bien mais a profiter d’une Mane en Chine qu’il est bon de relever (comme pour Venom).

      • Je suis tout à fait d’accord que la chine est devenue le nouvel eldorado d’hollywood, mais un succès, qu’on apprécie le film ou pas, reste un succès. Quand on parle de box office mondial la chine en fait partie qu’en déplaise à certain.

        • Évidemment c’est un succès et les chinois sont pas des sous spectateurs. Même si certains semblent le penser. Mais on verra un peu plus clair dans l’analyse des chiffres quand le public potentiel en Chine ne sera plus multiplié par 2 tout les 3 ou 4 ans (j’invente les chiffres mais on doit pas en être très loin)

    • Pourquoi sur DC ? Des haineux tout court. Des fois c’est Marvel, des fois c’est DC, en général ils rejoignent pour descendre les autres maisons de production. C’est le problème d’internet, une masse silencieuse plutôt bienveillante qui subit le déferlement de colère d’une minorité agissante. J’aimerai bien que la masse silencieuse s’exprime plus, au moins cela noierait plus facilement les messages des trolls.

  6. Vous regarder un film pour passer un bon moment
    ou pour savoir combien va t’il rapporter ?
    qu’est ce qu’ on en à foutre de savoir ce qu’il rapporte ça ne rentre pas dans votre poche.
    c’est n’importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!

    • On est tous d’accord, mais les chiffres ont leur importance. Avec un batvsup et un JL milliardaire, on aurait eu des suites et Cavill et Affleck ne seraient pas incertains. Au lieu de ça, on capitalise sur ce qui marche ou peut marcher, Warner a réagit à sa façon en virant Snyder et pour l’instant économiquement ils ont eu raison. Chacun se fera son propre avis pour les films, Garyus a sabré le champagne au retrait de Snyder, d’autres snydersexuels comme moi sont en pls, mais voient le côté positif: on va avoir un shazam qui peut être bien sympa, the batman, ww2 kissrasurmenmieukelepremié, joker, aquaman était un bon film d’aventures 80s et si Warner prend la confiance on aura un film flash et un JL2 avec des vrais morceaux de trinité dedans.

      • Ils vont garder Aquaman et Wonder Woman, et rebooter Superman et Batman ?
        Bonjour la logique…
        Et vu le succès de Aquaman, il faudrait être totalement demeuré pour ne pas continuer l’univers…

      • La décision d’évincer Snyder a été salutaire pour Warner. La recette gagnante pour les films de superslip c’est celle du Marvel Comedy Club.
        Désormais, avec ce milliard, c’est sûr que les prochains projets Warner iront tous dans ce sens.
        Mon côté fan de super-héros est ravi car on va en avoir plein de chez DC.
        Mon côté cinéphile est attristé car la diversité est morte. J’ai de plus en plus de mal à digérer ces comédies car je ne vois plus que ça quasiment.
        IW et BP ont été salutaires pour moi de ce côté là l’année dernière mais l’un a eu du succès grâce à la sauce montée depuis dix ans et l’autre grâce à la hype black. Pas sur que le MCU continue à faire des films sans blagues toutes les deux minutes.
        Reste le Joker. Je lui souhaite (même si je n’y crois pas) le plus gros succès possible sinon nous serons tous noyés dans des films de super-héros à l’humour omniprésent.

    • Ca fait passer le temps a écrire des commentaires sur des forums, entre ca ou faire une collection de capsule de bière ou jouer aux bridge, bah chaqu’un trouve son occupation

    • oui, espérons que Shazam en a lui aussi bien gardé sous le pieds, et saura être tout aussi fun et grand spectacle …
      mais le budget n’est pas le même je crois, et je crains que malheuresement on reste dans un format plus classique pour celui là … j’espère être contrarié sur cette prédiction….

      • Il devrait cartonner shazam:
        WW a cartonné parce que les femmes
        BP a cartonné parce que les blacks
        Iron man 3 a cartonné parce que la chance
        Aquaman a cartonné parce que Mera en tenue verte moulante
        Shazam va cartonner parce que les sales gosses CQFD 🙂

  7. Fini les moqueries sur ce personnage ! Le plus ridiculisé a réussi à entrer dans le club très très fermé des super-héro milliardaires !

    Bon OK, avec les avengers le club n’est peut-être pas si fermé que cela ^^
    Y aura quand même Batman pour le tenir compagnie.

  8. Plus gros succès DC au cinéma quand même, c’est pas rien.
    J’ai beaucoup aimé le film mais quand même ça reste surprenant un tel succès. J’ai trouvé les dialogues étaient vraiment nazes par moment. Mais bon tout le reste est au top quand même. Bravo M. James Wan.
    J’irai bien le revoir tiens.

    • C’est surtout l’espoir de voir ce WoDC se construire au fil des prochaines années (Shazam, BoP, WW84, The Batman, The Flash, New Gods, Green Lantern Corps etc…).
      Et peut-être qu’après tout ça nous aurons enfin la véritable Justice League au cinéma 🙂

      • Ce n’est pas donnant d’y penser. SI tous les stand alone que vont réaliser la Warner dans les années à venir marchent plutôt bien, rien ne les empêche de repenser à un JL, pas une suite du premier, mais un nouvel opus.

        • rien ne les empêches de songer à autre chose que purement la Justice League … ils ont le vivier pour ça … il suffit de penser à Batman qui donne sa dem’ pour fonder des Outsiders …
          Il suffit de se souvenir que Cyborg a fait partie des Teen Titans.
          et côté MCU, il y a les Avengers, certes, mais aussi les Gardiens de la Galaxie … il suffirait de réussir à recruter James Gunn sur Suicide Squad ^^

        • next : We Got This Covered, rapporte que selon eux, le film New Gods aurait pour personnages principaux Mister Miracle et Big Barda, le duo essayant de s’échapper d’Apokolips. Là où le conflit entre Apokolips et New Genesis ne serait que de la trame de fond.
          Warner tenterait t’il un film team up menant vers la possibilité d’une nouvelle « équipe » s’imposant dans le woDC ?

          Je continue de pencher pour le Sucide Squad de Gunn qui succédera à Wonder Woman 84 … c’est un film d’équipe (qui manque crucialement au woDC) porté par un auteur controversé (donc buzz) et New Gods demanderait certainement une post-prod plus conséquente (à l’instar d’Aquaman) pour arriver dans les bonnes dates.

        • @Cielo :
          « Nous avons le sentiment d’avoir pris un tournant. Nous prenons nos décisions en s’alignant sur la méthode DC Comics, qui est très différente de la méthode Marvel. L’univers partagé nous intéresse moins, on préfère prendre les héros films par films. Chaque film a sa propre logique et son propre ensemble créatif. S’il y a une chose à retenir de notre politique actuelle, c’est que les réalisateurs passeront toujours en premier. »
          Toby Emmerich

  9. Je pense qu’on peut s’attendre à un nouveau rassemblement de SH DC mais pas avant plusieurs années
    Ils vont d’abord développé leurs perso avec des suites à Aquaman et WW, le nouveau Bat man et shazam ainsi que des nouveaux persos que les gens vont apprendre à connaître et à apprécier et qu’ils auront envie de revoir aux côtés d’autres SH
    Mais bon faut pas compter avant 2023 je pense 😅

    • c’est encore possible selon le planning 2020-2021 de DC, Joker seras une excellente entrée en matière pour le DC Black et Warner peut faire une pierre deux coups: retcon le DCEU (mais sans affleck et cavill, et surtout Snyder.) et réhabiliter Green Lantern entre temps et pourquoi pas entre lui, New Gods et peut-être Supergirl/Man of Steel 2, relancer ce bon vieux Darkseid 4 ans après Thanos.

  10. Attendez vous a des annonces de Warner pour des films sur Mera, Vulko, le requin de Nereus et enfin sur le cousin d’un garde de la porte d’Atlantis maintenant 😀

  11. 1 Avengers: Infinity War
    2 Black Panther
    4 Incredibles 2
    5 Aquaman
    6 Venom
    9 Deadpool 2
    11 Ant-Man and the Wasp
    30 Spider-Man: Into The Spider-Verse

    belle Année tout de même !!
    (Aquaman peut-il encore ravir la 4è place aux Indestructibles ?)

    • Le superslip ça rapporte gros!
      Quel dommage quand même pour Spider-Verse!
      Ca me fait penser que ça fait deux films que je n’ai pas vus dans ce classement, faudra peut-être y remédier un jour!

      • Je comprends pas ce chagrin pour Spider-Man comme s’il aurait pu faire le score des Indestructibles…. Ok, la période lui est quelque peu néfaste mais autrement, il tient son cap….

        • C’est un film qui, pour moi, aurait mérité plus d’exposition, plus de succès.
          Le film d’animation en occident a toujours cette connotation « pour les gamins » comme les comics en leur temps.
          Le grand public semble ne pas être encore prêt à ce genre d’expérience.
          Enfin, l’important c’est qu’il ait droit à sa suite.

          • mais ce Spider-Man est surtout fait pour les passionnés de comic books et les mateurs d’anim’ techniquement innovants, plus que pour les petits n’enfants qui trainent leurs parents au cinéma et leur font acheter les figurines ensuite. Miles Morales, c’est pas Flash McQueen ou Toothless.
            le D.A est à 302 millions de $ pour 90 de budget, la suite est sur les rails, tout va bien.

          • Ça dépend évidemment de quel point de vue on se place. D’un point de vue purement commercial c’est tout de même une réussite. Le film devrait terminer sa carrière autour des 340 millions et pour un tel budget c’est largement suffisant pour lancer une suite. Mais Spider-Man est une marque bankable. Si on ajoute a cela les avis enthousiastes, on aurait pu imaginer un succès un peu plus franc. Maintenant je pense que, comme souvent quand un film est extrêmement apprécié (surtout qu’entre-temps le film serait vue en VOD ou en télé) sa suite sera plus attendu et connaîtra un démarrage et donc un succès plus conséquent. L’inverse de ce qui s’est passé entre bvs et justice League.

  12. Bon bah c’est la fin des adaptation de comics qualitativement je parle non parce que maintenant Marvel pardon DC vons surtout visé le gros nanar qui explose de partout avec des héro beauf des bimbo et Marvel de leur côté n’en pas de raison de changer une recette que tout les autre cherche à emiter suffit de voir le prochain hellboy

    Voilà maintenant les film de superhero ça vas être toujours la même origine story avec blague et actions mais une thématique différente

    Shazam ça sera un gamin,

    Wonderwoman c’est de époque différente,

    Black panthère c’est en Afrique,

    Aquaman c’est sous l’eau,

    Harley quinn and bird of pray ça sera un deadpool au féminin,

    Dommage ça aurez pu être biens les adaptation de comics mais le public est deveunu le pire pigeon qui soit, oui je traite de pigeons parce que ça me désole et que jaurez plus vulgaire

    À l’heure actuelle je pris juste pour qu’il ne fond jamais le film flash avec ezra Miller aumoins épargné flash

  13. Y a eu une proposition différente Avec BVS les gens si sont opposés.. soit disant que le film était trop prétentieux trop dark etc..  » vous avez voulu du Marvel en voila à toute les sauces.. »

    • ça n’a pas grand chose d’étonnant … lorsqu’on voit le public réclamer des refontes des vieux films des années 80 ou 90, des séries qu’ils suivaient durant leur jeunesse, c’est quasi le même phénomène en accéléré

      C’est le revers de la médaille du succès immense et inattendu du MCU : l’uniformisation apparente du genre … j’aurais presque tendance à penser que le woDC a en quelque sorte livré son Thor sans perdre de temps, c-à-d livrer une trilogie en un seul film (ce à quoi Green Lantern avait échoué en son temps parce que 3 films Captain Marvel n’avaient pas été mis sur le circuit avant).

      De là, ce sont les fans de comics qui vont se plaindre de ce lissage. Le grand public, lui, va continuer à être demandeur, et consommateur … jusqu’au moment, où, sous couvert d’un peu de créativité, on va commencer à nous livrer des the Predator ou des Ghostbuster au féminin ….

      Donc non, Birds of Prey ne sera pas un Deadpool au féminin, il ne sera jamais aussi irrévérencieux. Il ne contentera d’être un Suicide squad plus tourné vers la rédemption d’Harley qui n’aura plus de folie tueuse, mais juste comportementale, comme dans certains D.A … et d’ailleurs, il semblerait que l’opportunité de voir un dernier Dead »Reynolds »pool avant le rachat soit aussi d’actualité, donc il faut aussi se résigner sur ce que le succès a généré ….

      La prochaine vague de films SH non formatés arrivera dans quelques années, de l’underground en direct to dvd, ou sur des chaines à péages. On pourrait presque qu’espérer un Noah Hawley proposant la vie d’un Super tyran dans un petit pays fraichement naquit, mais il ne portera pas le nom de Von Doom ….

      • Je suis d’accord avec toi c est souvent de lecteurs de comics qui se plaignent du lissage des films.. ce que proposais Snyder avait du poids des enjeux sérieux ( non désamorcer par une blague ..)et bourré de référence Que sa soit la pop culture ou les religions.. c’est domage de restée bloquée avec une telle formule..le renouvellement se feras sûrement au niveau des series TV.. on verra aussi ce que va donner Des perso Comme les New Gods ou le Silver Surfer car ses derniers ne se prête pas au petite vannes de comptoir..

        • Ce qu’a proposé Snyder était certes différent mais pas forcément réussi, sinon il aurait plu au plus grand nombre comme un TDK ou un DOFP qui eux aussi étaient différents.

          • Ce qui plaît au plus grand nombre n’est pas nécessairement quelque chose de pour autant réussi. Un film peut être très bien foutu, à tout points de vu et pour autant ne pas remporter tous les suffrages. Et là je te renvoie à Spider-Man : into the Spider-verse puisque selon certain, le B.O n’est pas là.
            Les propositions de Snyder peuvent être très intelligemment pensé sans pour autant suscitait l’intérêt des familles, soit du plus grand nombre.

          • Oui, sauf qu’au delà de l’originalité de la démarche (très relative puisque le films accumulent un nombre de cliché vue et revue dans le domaine, les références à la religions pour Superman par ex.) Le film souffre de vrai problèmes de structure qu’il est difficile d’ignorer (en particulier une demi heure de destruction porn sur la fin avec un Doomsday tombant comme un cheveux sur la soupe, ou le manque de fluidité de la natation). Alors oui, ces problèmes sont sans doutes plus gênant/voyant pour un film se prenant tant au sérieux.

          • En effet Rom c’est ce qui l’empêche d’être un chef d’oeuvre, enfin ceci dit 300 et watchmen était loin d’être sans défauts mais ont ce titre. Mais BvS a des défauts trop visible par moment, du coup il est juste bon-excellent, mais de base snyder ne réunit pas massivement les gens autour de lui même quand il est au top. N’empêche c’est devenu le film sh le plus marquant de cette décennie au final ici, on revient toujours dessus.

          • Tu sais angyo, je n’aime pas Snyder même si j’ai apprécié watchmen et l’armée des morts mais au dela de mon goût, j’ai toujours du mal a comprendre comment Warner a pu caster un gars, qui depuis le succès surprise de 300 (film que je trouve personnellement hideux, mais je comprends que certains puisse trouver ça jouissif) n’a fait que cumuler les échec critiques et commerciaux pour lancer son dceu. En gros Warner suite a 300 a choisi de miser sur lui, d’en faire son nouveau Wonder boy. En lui donnant budgets et relative liberté créative. Comme ils l’ont fait pour Kubrick, Eastwood ou Nolan et Burton en leur temps. Et ça continue (malgré l’accident industriel de jl) puisqu’il me semble que fountainhead sera un film Warner. Le gars a un totem d’immunité. J’aurais aimé que des cinéastes comme verhoeven, mctiernan ou de Palma (qui avait derrière eux un paquet de succès) puisse profiter du quart de cette mansuétude quand fin 90/début 2000 ils sont devenu persona non grata a Hollywood suite a une paire d’échecs…

        • « N’empêche c’est devenu le film sh le plus marquant de cette décennie au final ici, on revient toujours dessus »

          Le plus marquant ? C’est surtout que snyder à un noyaux dur de fans qui remettent toujours bvs sure le tapis mais franchement man of steel sera oublié des le prochain reboot de superman et BVS sera trop vieux pour être retenu positivement

  14. « non, Birds of Prey ne sera pas un Deadpool au féminin, il ne sera jamais aussi irrévérencieux. Il ne contentera d’être un Suicide squad plus tourné vers la rédemption d’Harley qui n’aura plus de folie tueuse »

    Je suis en parti d’accord avec ça mais je rappelle que le film sera classé R ce qui dois garantir de la nudité, des gros mot, et de la violence gratuite, clairement pour marché sure trace de deadpool sera peut-être pas aussi méta mais mais ça aura une orientation très comique suffit de voir la photo teaser par Margot robbie

  15. Ensuite il faudrez dire James wan que le cinéma des années 80 ne ressembler pas aquaman dailleur le aquaman du comics peux être un héro des années 80 telle quelle le mec a juste fait une parodie involontaire de aquaman que avec son aquamomoa, c’etais déjà le cas dans c’est fast and furiouse complètement nanardeux eu aussi ce qu’il fait c’est plus proche de kungfurry ou last actions héro Apar que eu c’est exprès

  16. Succès mérité pour le premier vrai bon film de Dc/Warner du genre super héroique depuis la fin de l’ère Nolan.

    Cependant j’ai peur que cela reste un cas isolé si dans la lineup à venir DC/Warner n’ait pas l’intelligence de laisser un réalisateur avoir une vision indépendante de son projet en dehors d’un ensemble comme c’est le cas pour Aquaman et veuille rassembler à nouveau trop tôt et n’importe comment des héros qui se débrouillent mieux seuls parfois.

    Aussi il est important de souligner que Aquaman est sorti dans un marasme formidable côté sorties et n’a pas eu dans la plupart des pays où il est sorti à faire face à une grosse concurrence.

    On se souviendra de BvS sorti à quelques semaines d’intervalles de Captain America Civil War qui avait mordu la poussière malgré ses têtes d’affiches.

    Aquaman prouve enfin que l’on peut peupler une année de films de super héros à condition de ne pas les sortir en même temps et que le modèle Marvel Studios ne doit pas forcément être imité dans le but de consolider un milliard mais peut être détourné pour un résultat satisfaisant.

    • Aquaman, sorti dans le « marasme » de Spiderverse, Mary Poppins, Bumblebee… Quoi qu’on pense de ces films (par ailleurs pas d’échecs ni de gros bide critique), on était plutôt dans l’embouteillage.
      Et peut-être, il y avait l’envie des gens de ne pas penser aux choses angoissantes dans l’actu du moment en se vidant la tête… Bon film pour ça.
      Surtout qu’avec ces CGI très chers, longs à produire, faits pour avoir une lisibilité claire… Warner ne pouvait rien sortir d’autre en même temps… sachant que les prods de leurs films ont aussi connu un bon coup de frein.

      Le « modèle Marvel », il est surtout fonctionnel grâce à une connaissance au cordeau des lignes narratives à suivre pour leurs personnages, d’un rythme de production égal avec une répartition adéquate, d’un studio à Atlanta permettant de concentrer leurs forces en un seul point avec peu d’intermédiaires, d’une confiance du public qui permet d’être suivi par lui d’emblée… Et il ne font pas d’autres genre de films, comme Warner.
      Si on n’a pas ça, on peut pas lutter à la même vitesse, forcément.

  17. « c’est tout simplement le quatrième plus gros succès de l’histoire pour un film hollywoodien »

    « C’est bien évidemment le plus gros succès de l’Univers Cinématographique DC Comics »

    « le deuxième plus gros succès pour une production DC Comics »

    « le premier film milliardaire depuis 2012 »

    ah quand même… alors ok il a rapporté beaucoup parce que beaucoup de personnes ont été le voir mais est-ce que ça en fait un carton ? pareil pour venom d’ailleurs… en tout cas j’ai bien aimé ( les deux ), et je trouve qu’aquaman mérite une distinction quand même parce qu’il envoi sur bien des points, mais comme toujours il y a aussi du mauvais donc le triomphe du truc après… dépend du goût et des couleurs mais surtout de la compta des salles de ciné ^^ en tout cas content qu’il cartonne, pour l’univers dc et surtout pour les acteurs, et autres membres du staff ils doivent tous être aux anges ^^ ça fait plaisir pour eux surtout qu’il sort un peu du lot ce projet donc bon le fait de nous ouvrir les portes de l’univers atlante offre de nouvelles perspective pour la suite et donc vu le carton, si ça s’annonce bien et surtout s’ils font ça bien on aura droit à encore plus lourd avec un peu plus d’atlantis, de connexion ou autres donc impatient de voir ce que va donner la suite, qu’ils se reposent pas sur leurs lauriers ^^
    Un peu plus de persos genre créature et plus de magie atlante aussi serait bien, genre un héros ou un méchant homme crabe ou je sais pas quoi, ou une des créatures de la fosse, l’armée d’homme crabe et les créatures de la fosse ont bien de la gueule donc prendre que des gens avec apparences humaines… sauf quelques uns mais des persos que l’ont voit en coup de vent comme la fille du fisherman exécuté donc dommage.

    une question par curiosité pour ceux qui connaissent bien le comics d’aquaman,
    en vrai dans le comics, le père de black manta n’est pas tué aussi vite si ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here