Spider-Man – Far From Home : Les DEUX bandes annonces sont en ligne + VOTRE AVIS !

471

« J’ai donc parlé à Sony… »Tom Holland

On l’attendait avec Spider-Man : New Generation, elle arrive finalement avec Glass… Voici la première bande annonce de Spider-Man : Far From Home ! Situation unique où la stratégie promotionnelle adoptée est aussi scrutée que le contenu du film. Après Avengers : Infinity War et avant Avengers : Endgame, que peut-on montrer ? A la place de Sony Pictures, auriez-vous agi de la même manière ? Que pensez-vous de ces premières images ? Ceux qui rêvent de voltiges au milieu des gratte-ciels de New York accepteront-ils l’idée phare de ce septième opus, à savoir la délocalisation européenne ? A vos claviers ! PS : on en parle du charisme absolu de Jake Gyllenhaal en Mysterio ?

La bande annonce américaine en VO :

La bande annonce internationale en VOST et VF :

Peter Parker est de retour dans Spider-Man : Far From Home, le prochain chapitre de la série Spider-Man : Homecoming ! Notre sympathique super-héros de quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis – Ned, MJ et le reste du groupe – pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser ses activités super-héroïques derrière lui pendant quelques semaines est rapidement contrecarré quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère qui se cache derrière plusieurs attaques de créatures élémentales, qui ravagent le continent !

————————————————-

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 10 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle) et Michael Keaton (Adrian Toomes/le Vautour), J.B. Smoove et Numan Acar (Dimitri).

471 COMMENTAIRES

  1. Enfin…!

    – « What just happened ? ».. Spidey le héros acclamé de NY (mais c’est pour la bonne cause des SDF – référence comics pour May)? Happy et May ? On dirait plutôt un cauchemar… Réveille-toi Pete !!

    – Oui, c’est comique… et alors ?

    – Pas d’année de naissance sur ce passeport (avec une photo loupée, bien évidemment) ?

    – Référence à Oncle Ben, Enfin… Oui bon, ses initiales sont sur la valise…

    – Gentil flirt…

    – Donc Sam Jackson est abonné aux seconds rôles super héroïques cette année ? Marrant, on aura le Fury des Débuts et celui « de la Fin »…

    – Aïe Aïe Aïe SPOILER, ne Lisez Surtout Pas la suite…

    il me semble avoir Déjà démasqué Mystério: il créé des faux adversaires, qu’il vainc façon « Syndrome dans les Indestructibles » pour être un héros, voir pire… Et c’est de cette manière qu’on aura au cinéma l’Homme-Sable, Electro, Hydro-man etc… bref, les Sinisters 6.
    Dommage, si c’était ça…

    – Bon et le gag du costume dans l’internationale… no comment.

    De toute façon, ce n’est qu’un début, et on va bien se marrer…
    alors À suivre…

    • Tu pense vraiment que c’est l’homme sable ?
      Je crois plutôt que c’est Hydro-man qui s’est retrouver couvert de terre et ça donne de la boue non ?

      • Nan c’est bien Sandman. Y aura plusieurs élémentaux dans le film, que Spider-Man et Mystério vont affronter. Mais le trailer les déshumanise complètement, c’est pas impossible qu’il n’y ait personne derrière le pouvoir, que ce soit en effet simplement des illusions/invocations de Mystério, sans Flint Marko, etc.

        • …ou bien ce sont de vrais élémentaux (on les voit à peine en action après tout, et il faudra bien qu’il reste des corps après bataille)… et Mystério, un super agent du SHIELD, mais que Fury suspecte de…
          Moui, moyen moyen encore.

        • ah bon, Hydro-man, Sandman et Molten man sont confirmés ? perso, j’ai lu que ce serait des personnages dit « inédits », ce qui justement, en soit est déjà difficilement compréhensible ….

          • ha oui, alors j’avoue que je ne connaissais pas du tout ces persos. Mais oui, au descriptif de la bande annonce je m’imaginais de nouveaux vilains, haut en couleurs, même si ceux-ci sont bien old school…
            https://comicvine.gamespot.com/the-elementals/4060-56501/images/
            Là j’avoue que ces géants anonymes, c’est un peu la douche froide pour moi ….
            mais d’une certaine façons, je suis aussi content que le bestiaire classique du tisseurs ait été écarté … Comment faire mieux que Thomas Haden Church par exemple ?!

          • Mais je croyais que Spider-Man 3 était une daube ?
            Et maintenant on pourra pas faire mieux qu’un personnage de Spider-Man 3 ?

            C’est dur a suivre les internets…

          • Ah bon ? carrément une daube ?
            Ok, sorry, j’avais pas l’info …
            Faudrait que je le revois … perso, j’ai le souvenir de Gwen Stacy, et oui, d’un homme-sable vraiment très réussi …
            Ah si, tu as raison, maintenant que tu en parles, oui, c’était aussi le film de la trilogie Raimi où Parker était vraiment tourné en ridicule dans plusieurs scènes … mais bon, en 2019, tourner Parker en ridicule et en faire un gros bouffon plutôt que le rat de bibliothèque souffre-douleur de ses camarades, c’est un peu devenu la norme, non ?
            Comme l’explique je ne sais plus qui au fil de ces commentaires, Spider-Holland est surtout ce Parker un peu (totalement ?) creux de la gamme Ultimate … plus du D.A que du comics encore …
            Mais je m’égare et campe sur mes positions : ouais, faire un meilleur homme-sable que celui composé par Thomas Haden Church, pas facile je pense…
            M’enfin bon, le MCU se borne mainfestement à ne reprendre aucun des adversaires de Spidey usité dans les 5 premiers films, donc on est tranquillou, on aura du Vautour, du Mysterio, du Shoker (du Scorpion un jour peut-être), mais manifestement, Green Goblin, Octopus, l’homme-sable, VENOM, le lézard, Rhino et Electro, faut tirer une croix dessus !

            et Kraven uniquement chez Sony ! ^^

          • @Forge : je parlais « pour les internets » hein.

            Car a mes yeux ça n’as jamais été une daube et je trouve aussi l’Homme Sable plus que réussit, mais pour internet il parait que y’a rien a sauver dans ce film…

          • les internets, si tant est qu’il représente bien cette élite police du bon goût, doit oublier une toute petite chose c’est qu’outre la période qui a servit ce film avec brio (même pas besoin d’évoquer la surcote), c’est que le brillant Homecoming n’est pas parvenu à obtenir le même score que cette daube, à 10 petits millions près seulement. 😉
            donc, au pire les internets se sont ces génies planqués derrière un écran et qui ne te tiennent plus le même discours lorsqu’ils se retrouvent en face de vrais gens, au mieux, ils disent une chose pour, dans la réalité, faire autrement, et se précipiter en salle, pour se ruer sur ces immondes films de merde et gonfler leur B.O ; ce qui tenterait que rien n’a vraiment changé au regard de celui d’Aquaman ! ^^

        • …Oui, les Élémentaux… tout comme, dans le MCU, Ivan Vanko était aussi Whiplash, Aldrich Killian était aussi Mallen et le Mandarin, Darren Cross était aussi Yellowjacket…
          Où comment profiter des personnages Marveliens qui font doublons, ou qui ont un potentiel plus limité quand ils sont seuls, en les fusionnant…

    • Pas de date de naissance mais aussi pas de date de début et fin de passeport (effacement numérique pour le twist « oh ben en fait ça se passe avant »? 😀
      A moins que Marvel ait rajouté dans le contrat « ne datez plus rien vous foutez la merde avec vos conneries »

    • Ou alors ils utilisent un perso sous coté de ouf dans les comics ET dans la serie agents of shield: l’Homme absorbant.
      Et ça en fait ce serait pas mal du tout!

  2. Ok, ça a l’air vraiment sympa. Fun avec pas mal d’action. En ce qui concerne les élémentaux, je suis sceptique mais le twist sur eux et Mysterio est plutôt prévisible. L’histoire May – Happy je comprends toujours pas le délire mais bon. J’ai clairement envie de voir ce film surtout qu’il a l’air de comporter de bonnes scènes de voltige contrairement à Homecoming. Ce n’est pas à New York mais on s’en contentera. En revanche ce trailer en montre beaucoup trop je trouve. Tom Holland sur son Instagram à diffusé un montage bien plus court mais qui était largement suffisant pour le coup.
    Et l’affiche est plutôt sympathique.

    • Oui enfin c’est pas parce que Happy dragouille May dans une scène qu’ils vont finir ensemble…

      Je rappel qu’après la scène de Civil War tout le monde la pensait finir avec Stark et puis on as bien vu ce que ça as donné…

    • Tante May est bien sorti avec l’agent Coulson dans la série animée Spider Man. J’ai l’impression de retrouver cette épisode avec le flirt d’Happy ^^

        • La tour se trouve juste derrière le monument construit après la bataille de New York, avec une statue représentant des policiers, pompiers, etc. C’est bien l’emplace de la Tour Avengers.

          • Et si c’était les dégâts causé par l’attaque a NY dans avengers 1, après tout dans end game ils sont sensé revenir dans le passé pour le modifier au moment de l’attaque de NY. Il n’y a pas de référence a tony donc ont pourrais supposer que spider-man 1 n’a jamais eu lieu dans cette time-line.

  3. N’importe quoi.

    Évidemment que New York manque… Spider-Man, c’est New York ! Bien plus que tout autre personnage Marvel. C’est ridicule de l’envoyer ailleurs (à part en Floride une fois ou deux, pour aller voir le Curt Connors original 😉), d’autant plus qu’on n’a rien vu de ses voltiges caractéristiques dans le premier volet…

    On a par ailleues affaire à une débauche d’effets spéciaux comme Marvel Studios en a trop l’habitude désormais. Quand les studios apprendront-ils de l’overdose de méchants dans un seul film ? Et un (gentil ?) Mysterio sorcier dont on voit trop le visage… Suis-je puriste ou nostalgique ? Je ne sais pas. J’attendrai de voir le résultat avec le film entier mais cette bande-annonce ne me donne pas du tout envie, après avoir été très peu emballé par le film précédent.

    Et puis cette musique… Le vieux thème kitsch des années 60, sérieusement ? Ils ne font vraiment aucun effort et ne prennent même plus la peine de faire semblant.

    • Justement, un « gentil » Mysterio, avec des pouvoirs, qui est là comme par hasard pour affronter Hydroman et passer pour un héros… Y a anguille sous roche. Et c’est justement la spécialité de Mysterio, mener tout le monde en bateau (à Venise d’autant plus).

      Je ne m’inquiète pas non plus pour le nombre de méchants, Hydroman et Molten Man seront probablement juste là pour épaissir le scénario autour du vrai antagoniste, Mysterio. Comme le Shocker dans SMH.

    • en quoi est ce un souci. Spider-man a été en europe plusieurs fois. d’ailleurs c’est dans un épisode avec wolverine en allemagne je crois que Ned Leeds y laisse la vie tué comme étant le super bouffon… donc voila…

      tout est possible c’est du comics.

      • Ce n’est pas parce que les comics ont déjà pu le faire que c’est une bonne idée.
        Très souvent, « less is more », surtout dans cette période où les films de super-héros sont omniprésents et débordent d’effets CGI. Pour se démarquer, pourquoi pas faire plus simple, plus « émotionnel » voire plus traditionnel (c’est-à-dire : par exemple Spidey à New York sans les trois quarts de son entourage qui connaissent son identité) ? 😜

          • Peut-être… Je dois avouer être un peu nostalgique de cette époque ! En fait, surtout de l’époque où chaque film (de superhéros hein, pas que Spider-Man) avait sa propre personnalité, son esthétique, son ton… J’ai pas mal l’impression qu’aujourd’hui tous ces films se ressemblent, puisqu’ils DOIVENT être interconnectés dans le même univers, d’où la présence étouffante de têtes connues dans chaque film (ici le Shield et Happy) ou bien les références aux autres (le Vautour « créé » par les Avengers, Spidey entrainé par Iron Man ou encore ici une théorie qui dit que Mysterio imite les pouvoirs des autres Avengers… alors que clairement ces persos n’ont pas besoin de ça). Conséquence : chaque volet manque d’originalité et surtout d’individualité, c’est regrettable. Mais c’est ce qui marche, dommage ! Ce qui fait recette n’est pas forcément ce qui est mieux.

            Pourtant j’aimais beaucoup ce que faisait Marvel Studios au début. Maintenant, il n’y a que « Les Gardiens de la Galaxie » qui ait sa vraie identité, ça fait quand même peu ! Les films Marvel s’enchaînent et se ressemblent, sans jamais plus donner de vrais bons films de cinéma.

          • C’est surtout qu’il y en a beaucoup qui se sont ajoutés depuis… et que c’est pratiquement impossible d’avoir un ton esthétique ultra disctinct pour chaque films… Sinon, ça peut ressembler à autre chose qu’un film de super héros Marvel. Et quand on va voir un Marvel, on ne devrait pas se retrouver à la place avec un DC, ou un Harry Potter, ou un Fast and Furious etc…

          • Flo c’est bien dommage justement ce manque de surprise et d’authenticité ! Et encore plus dommage que tu trouves ça normal… Quand je vais voir un film de superhéros j’aime au contraire découvrir quelque chose de frais et nouveau, pas la même recette de mamie Marvel Studios qui nous est cuisinée et re-cuisinée depuis plusieurs films.
            Quand tu vas voir un Marvel, tu aimes sortir de la salle en disant « Bon bah c’est un Marvel comme d’hab et ça me va très bien », moi j’aime au contraire me dire « Wah j’ai jamais vu ça avant c’est dingue ». Différentes visions du cinéma, en effet ! 😉

          • Je rejoins Speilboy sur l’uniformisation des films Marvel Studios en particulier sur les personnages. Dans les comics, j’appréciais l’humour d’un Spider-Man, d’un Deadpool, d’une Miss Hulk.
            Là les persos les plus sérieux (Cap et Dr Strange), les plus nobles (Thor), les plus torturés (Hulk), etc… se mettent tous à faire des blagues à deux balles. D’où mon expression du Marvel Comedy Club: On a Djamel Debouzze joué par Nick Fury qui nous présente ses nouveaux talents de l’humour…

          • Désolé, mais les subtilités cachés comptent aussi… Et c’est clair qu’un film avec Steve Rogers en lead n’est pas comme un film avec Tony Stark, ni comme un avec Thor en mode chevaleresque ou baroque… Ni même que AIW n’est comme les autres films Avengers car ici c’est le « Infinity War » du titre qui compte…

            Mais en même temps, dans une filmo, il y a toujours une constante, une uniformisation, la même histoire racontée à chaque fois in fine… Ce qui compte pour un auteur reconnu, au dessus de tout, peut aussi compter pour un Studio, Pixar en est un exemple brillant: tous leurs films parlent de mélancolie, de deuil, font du buddy movie rigolo, ont des course-poursuites finales dantesques, une imagerie claire… les meilleurs films comme les plus « anecdotiques »… Et personne ne s’en plaint.

            Et donc tous les films de Marvel, depuis Spider-Man 1 surtout, reflètent la personnalité rigolarde particulière de Stan Lee, assumant d’être faits en série.
            Donc, non: on n’a pas à se plaindre de voir du Marvel chez Marvel… car la trahison serait bien pire.
            Ce sera toujours les détails divergents, entre les lignes du film, qui feront le plus la différence pour chaque films, pas uniquement ce qui est à la surface.
            À vous de jouer, à chaque nouveau film… creusez ! Et ne tombez pas dans la caricature critique de « Pffff (important, le Pffff) c’est toujours la même chose »…
            Quand on a pas des choses complètement identiques à chaque fois… bien sûr que non.

        • C’est peut-être parce que cette idée a été apprécié dans les comics par plein de gens que ça en fait donc une bonne idée ?
          Et surtout, une variation de l’omniprésente New York des histoires Marveliennes… surtout qu’on est là dans un film, pas une série tv bien localisée.

  4. Désolé mais pour il m’a l’air inintéressant scénarstiquement, des scène d’action cool certes mais entre le coup marketing par rapport à Endgame, et le plot twist avec mysterio qui est prévisible(s’il n’y en a pas c’est encore moins intéressant)je suis très perplexe

    • …bon ben tout le monde a compris pour Mysterio, à priori…
      Et si alors le vrai twist… c’était tout autre chose (« Peter, je suis ton père; ») ?
      😉

    • « le plot twist avec mysterio qui est prévisible(s’il n’y en a pas c’est encore moins intéressant) »

      C’est moi qui est perplexe :).
      Le plot twist est privisible si bien que pour toi:
      1) Si c’est ce que tu as prévu, c’est inintéressant
      2) Si c’est autre chose, c’est encore pire
      On en conclu donc aisément que tu ne laisse aucune chance au film en créant de base un système de « lecture » qui implique que se sera nul.
      Au final, quelque soit le contenu du film pour toi se sera nul, bon bah ça me semble très spécial comme façon de fonctionner, mais chacun son trip :).
      GG.

      • Si le film a un twist prévisible, c’est décevant, si il n’en a pas, c’est pire…
        Même avis pour moi, je veux un twist qui me SURPRENNE, là est toute la nuance

      • La censure a encore frappé , merci @LTH.

        [EDIT LTH : De rien. Et elle frappera à chaque fois qu’une ‘faute’ d’orthographe entraîne une douzaine de messages complètement HS qui vire au règlement de compte.]

        On en aura peut-être moins du coup ^^.

  5. Je pensais qu’ils allaient apprendre de leurs erreurs avec Homecoming, (d’après le Trailer) c’est exactement le même ton ! Et puis l’intrigue concernant Endgame tombe (en partie) à plat bordel !!!

  6. Moué passer aprés Spider Verse, c’est pas ouf non plus.

    Et les élémentaux…moué, cette débauche de CGI aussi (pas jolie jolie).

    Décidément le MCU me fait de la peine.

    • Pénible ces remarques « passer après tel film »
      Comme si des qu’on as vu un très bon film on peux plus rien apprécié de moins bien (ce dont on ne sais rien d’ailleurs)

      Et en 2019 faut encore et toujours répéter que les sfx des premières BA ne sont jamais finalises ? (et que le rendu YouTube les fait toujours plus ressortir que le rendu ciné par dessus le marché)

      • Désoler, mais la ont parle du MÊME perssonage.

        Donc non, c’est pas anodin si je parle de la dernière aventure du tisseur (comme certain qui préfère encore les version de Raimi…). Donc non, c’est pas une remarque gratuite si j’en parle (et ca fait sens avec ma remarque).

        Quand au SFX…Je serait d’accord avec toi, si la « charte » du MCU n’avait pas plus ou moins la même palette (hideuse), graphique dans quasiment tout c’est films…

        Bref, c’est chacun, a plus.

        ps: Ont ne sait rien…euh ca était révéler au comic con du brézil que Mystério serait un gentils (du moins au début), et je te parie tout ce que tu veux, que les autre méchant sont c’est complice (il veut jouer les héros…Un peux comme Syndrome dans les Indestructible).

        Je peut me tromper bien sur (et je serait le 1er a le reconnaître), mais je sent le truc venir a des kilomètre, bref terriblement convenu.

        Mais bon, encore une fois ont est pas a l’appris de bonne surprise (i hope).

        ^^

        • Cette volonté de tout accorder à la troisième personne, c’est un petit coté Alain Delon refoulé ou un truc plus subtil ?

          Plus sérieusement, comparer un films d’animation avec un film live, c’est déjà d’une pertinence douteuse.
          Sans parler des jugements péremptoires qui sont loin d’avoir l’approbation de la majorité du public au vu des résultats de tout ces films hideux ;).

          Pour ce qui est du plot du film, attendons d’avoir vu avant d’émettre un jugement négatif.

          • Est je dit le contraire ?

            ^^

            ps : euh non pas vraiment, juste que je dit bien que ce n’est que MON avis a moi (certain font la gueule, car ont ils croit qu’ont parle pour tout le monde). Donc je coupe toute éventualité en insistant bien la dessus, that’s all.

            (beaucoup de fanboy fragile dans ce genre de site).

          • « Plus sérieusement, comparer un films d’animation avec un film live, c’est déjà d’une pertinence douteuse. »

            « Est je dit le contraire ? »

            Visiblement, puisque tu entend comparer :).

          • Tu entendS

            lol, bon j arrête de faire le relou de service

            Sinon pour ceux qui pleurent sur le trop de cgi, c est spiderman bordel, pas batman,punisher ou DD.

            Perso quand je matte un spidey c est pour en prendre plein les yeux (voltige et cgi 😉 )

        • Miles en vedette n’est pas Peter en vedette…
          Donc ce n’est pas vraiment le même personnage dont on parle…
          À la limite, SMFFH pourrait agir comme un prequel potentiel de Spider-Verse…

  7. Prometteur !
    On va gagner en ampleur, delocalise en Europe ça va donner des séquences inédites (pour le grand retour à New York sûrement dans le prochain qui ne sera que plus appréciable qu’il se sera fait attendre), l’action s’annonce au rendez vous, toujours l’humour appréciable, et le charisme de Mysterio au top !

    Vivement !

    Un peu dommage le timing qui tue le suspense pour Fury mais bon l’enjeu de Endgame n’est pas « vont-ils revenir ? » mais « comment » donc bon, no soucy en vrai

  8. Mouais….. ça me semble assez bordélique tout ça et surtout assez éloigné de notre tisseur des comics.

    Mystério en costume semble être la seule chose valable en la matière. Pour le reste j’imagine que Nick Fury se substituant à Tony Stark est un hommage à l’arc de Brian Michael Bendis sur Ultimate Spiderman, l’utilité de Happy devant certainement servir de continuité pour ceux qui auraient vu le premier film et quant à la Tante May faisant des High Five à un Peter en costume…. oui là non même dans Civil War en connaissant son identité et en vivant dans la tour Stark elle n’allait pas aussi loin dans la coolitude.

    Je ne saisis évidemment toujours pas le délire avec Zendaya qui ramène l’intrigue aux pires films pour ados des années 80 et qu’ils persistent à affubler des initiales de la rouquine top modèle et femmes d’affaires qui sert d’épouse à Peter.

    Si l’idée d’explorer un Peter Parker des origines en mode ado et en y ajoutant les aspects modernes de ce siècle sont bonnes dans le fond, il est dommage que comme toujours le cinéma en voulant créer sa propre modernité semble passer encore et toujours à côté du fond et de l’essence des personnages et des comics, les flash Thompson harceleurs, les Osborn psychotiques et le Peter Parker galérien ayant pourtant été modernisé tels quels dans l’univers Ultimate et Raimi ayant compris cet aspect fondamental dans ces adaptations.

    Le film étant de surcrôt marqué du sceau de Marvel Studios les fans ne pourront pas s’en prendre à Sony qui avait pêché par avidité avec les reboot de Webb pour expliquer cette direction.

    Après d’aucuns diront que le film n’est pas sorti que ce n’est qu’une bande annonce, rappeleront que le premier volet avait fait mieux au box-office que la concurrence pour ce type de film et que le deal entre Marvel et Sony s’achève a priori contractuellement avec ce film (il me semble que le deal portait sur 4 films ), ce qui laisse tout à fait la possibilité à la firme japonaise d’achever sa trilogie autrement tout comme Marvel peut se passer de lui après Endgame. Ceci étant le film n’est sans doute pas budgetisé pour rapporter un milliard au box office de toutes façons, et cet argent irait dans les caisses de Sony de surcroît eux qui sont avides depuis le « succès de Venom » de dévelloper pléthore d’idées farfelues avec les personnages récemment créés dans les comics ou les vilains de seconde zone. Et c’est l’année de Captain Marvel et Avengers EndGame, raison de plus pour faire du pognon tant qu’on est du côté de Disney Marvel sur le genre super héroique qu’il devrait dominer largement la concurrence ayant sagement décidé de ne rien balancer en face ayant appris de ses erreurs ^^

    • Non le deal ne s’arrête pas contractuellement avec ce film.
      Il n’y avais pas de contrat à proprement parler justement, l’accord avait été donné jusqu’à ce film ce qui fait que ça pourrait éventuellement s’arrêter la, mais on sais parfaitement que Marvel Studios à un projet à très long terme pour Spidey et que ni Peige ni Pascal ne souhaitent que ça s’arrête là.
      Ils ont juste dis que rien n’était signé au delà de ce film une fois en interview et ça as été transformé en « le contrat fini après ce film » par tous les site de news en manque de clics.

    • Hé non, Raimi n’a rien modernisé: il a présenté ses personnages comme si on était encore dans les 60’s, comme si ces films n’avaient pas le droit de s’écrire au présent… Pas de portables, pas de références à l’après 11/09, le Bouffon qui capture sans démasquer, Octopus qui vole des sacs de pièces d’or… Et Spider-Man muet aussi, ce qui est par contre Hors toute personnalité.
      Ils savaient pas faire à l’époque, assumer à fond, les super héros étaient encore assez « honteux »… Donc ils recréaient tout avec les films Superman et Batman comme seuls modèles à gros budget.
      Plus aujourd’hui, les « super » sont libérés… et les uns sur les autres, faute de place.
      Raison de plus pour en profiter pour trouver d’autres variations avec les personnages… et faire les films pour les gens de maintenant, pas pour les vieux qui ont jeté tous leurs « Strange » depuis… et qui croient qu’il n’y a que des Marvel qui sortent au cinéma, et aucun autre types de divertissements. Ben voyons !

      • Flo> je n’ai pas dit que Raimi avait modernisé Spiderman j’ai dit que Ultimate Spiderman de Brian Michael Bendis l’avait fait dans le comics déjà nuance…..

        Si tu as eu l’occasion de lire cette ligne de comics un peu plus récente que les « Strange » des éditions Lug 😉 tu y découvrirait une version modernisée justement de l’histoire de Peter où il travaille comme Webmaster du Daily Bugle, sa tante May travaille et est tout aussi active que le personnage de Marisa Tomei…. et transpose parfaitement le personnage dans ce millénaire et dans ce siècle sans avoir besoin d’aller reconstruire son environnement avec des personnages secondaires sans intérêt ou des créations /adaptations inutiles.

        Au pire si il s’agit de créer un nouvel entourage et de nouveaux ennemis à Spider-man, le travail de Dan Slott qui a même inspiré le jeu à succès (sic) sur PS4 aurait suffit.

        Après il est de notoriété publique que Disney se fout totalement de la maison d’édition de comics qui inspire les projets cinéma et à l’instar de la licence Star Wars laisse les créatifs faire ce qu’ils veulent des personnages tant que l’argent suit.

        Reste que la jurisprudence The Amazing Spider-man devrait les inciter à revoir certains de leurs castings et de leurs choix scénaristiques, car passé la folie Avengers et en attendant que les héros se rassemblent à nouveau il n’est pas impossible que la popularité du héros ne pâtissent sur le long terme d’histoires incongrues qui minerait à nouveau la licence.

        • « ayant pourtant été modernisé tels quels dans l’univers Ultimate et Raimi ayant compris cet aspect fondamental dans ces adaptations » J’avais compris comme étant dans la même voie (avec MJ et les Osborn déjà présents, par exemple).
          Mais si c’est pour refaire avec un cercle restreint dès le début comme déjà les Ultimate… autant oublier qu’il y a déjà eu 8 films avant. Spider-Verse l’a compris lui aussi: on connait le début, donc on fait comme si on était au milieu de l’histoire générale, à un point qui sera le début d’une autre arc narratif.
          Quant à Disney, ils possèdent mais n’imposent rien… donc c’est génial, Marvel font ce qu’ils veulent, c’est à eux, sans intermédiaires… juste Sony pour celui-ci.

        • « Pas de portables, pas de références à l’après 11/09 »

          On voit des portables dès « Spider-Man 1 », quand aux références sur l’après 11/09, le premier film a été tourné juste avant, la promo en a même souffert. Par contre, vu la voilée de bois vert que s’est tapé Marvel Comics pour avoir « surfé » dessus avec son numéro de Spider-Man spéciale « attentats à New York », je comprends que Sony ait voulu éviter toute référence à ce sujet dans le 2e volet.

        • Peter n’utilise pas de portable, alors qu’il est photographe pigiste, donc capable d’être appelé à n’importe quel moment… Je ne sais plus s’il a un bipeur (ça existait encore à l’époque?). Puis il tente de téléphoner dans un cabine publique… en parlant de sa double identité.
          Quant au 11/09, Sony/Raimi ont mis des tas de drapeaux américains à chaque films… comme si c’était une sorte de Captain America. « Parker le héros très Américain » ??
          « Volée de bois vert »… ou bien les faits réels serait plutôt que l’hommage aux attentats (impossible d’y échapper car tous les héros sont à NY) a ému des tas de monde malgré le fait que ça ait été fait dans l’urgence (Fatalis qui pleure est évidemment de trop) ?
          Ne pas réécrire l’histoire please.

  9. Un film sur Spider-Man en dehors de New York ça m’intéresse pas du tout. Même après ces images je reste sur mon avis. J’ai plus l’impression que ça va encore se focus sur la déconne et que le grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités restera en « toile » de fond.
    Je ne pense pas que Spider-Holland soit mauvais mais j’ai personnellement beaucoup de mal à m’attacher à lui. J’ai déjà eu du mal dans le 1er… et le deuxième passera encore plus difficilement après la claque Spider-Verse.

    • A-ton besoin de répéter ad nauséam la tirade sur le pouvoir et les responsabilités, comme si les fans l’avaient déjà oublié..? Le fait qu’il agisse comme tel (ou plutôt, répare ses erreurs) fait déjà office de rappel.
      Ce n’est pas parce que les anciens comics, écrits dans un autre style à une autre époque, le répétaient plein de fois en mode ultra culpabilisant, qu’on doit avoir cela à l’identique pour un film moderne.
      À chaque reboot son époque…

  10. Ptdr ca fait 10 ans qu’il y a de l’humour dans chaque films marvel mais certains sont toujours surpris de voir de l’humour ? (Ptdr j’imagine déjà vos têtes devant Endgame quand vous aller voir de l’humour car oui il va y en avoir beaucoup)

    • L’humour n’a jamais dérangé personne dans un Marvel, c’est simplement une question de dosage. Certains films utilisent l’humour avec brio (ceux des frères Russo), d’autres ne l’utilisent que pour combler des vides jusqu’a l’indigestion (la purge Ant-Man 2). Sur ce trailer, l’humour est clairement trop mis en avant, à tel point que les enjeux passent au second plan. En clair ça dit au spectateur  » venez voir le film, vous allez vous marrer « . C’est pas du tout ce que j’attends (uniquement) d’un film Spiderman. En d’autres termes, ce trailer est pas terrible du tout.

      • Ouai bof je préfère les trailer comme ça au moins il y aura pas de déception comparé a certains trailer sombre mais qui finalement son des comédies au cinéma.

        • Certains films ont un humour plus débiles et pitoyable que d’autres dans le mcu. Certes le mcu fait des films pop corn, mais certaines scènes ont parfois un humour bien dosé, même si depuis winter soldier je n’ai pas souvenir d’un film marvel sans humour pitoyable. Mais ce nuveau spiderman semble vouloir être celui qui a l’humour le plus pitoyable parmis les films du mcu, la conccurence est pourtant rude avec ant man 2, spiderman homecoming, les gardiens de la galaxie 2 et thor ragnarok.

          • Il y en a encore pour croire que l’humour par l’absurde c’est pitoyable ?
            C’est une forme d’auto-dérision et une marque de recul sur l’absurdité même de l’histoire proposé (comme 99% des histoire de SH).
            C’est une simple question de goûts ;). C’est surtout ceux qui se posent en dépositaires du bon goût et de l’humour fin et subtil qui sont douteux … car il n’ont visiblement même pas saisie ce qu’était l’humour :).

          • L’humour par l’absurde c’est bien…tant que c’est bien fait (ce qui n’est pas toujours le cas dans le MCU). Et surtout, trop d’humour tue l’humour (surtout dans des films qui ne sont pas souvent censés être des comédies ! J’ai personnellement une haine sans borne contre Thor Ragnarok, mais à contrario j’ai beaucoup aimé Black Panther et Infinity War. Et c’est en partie du au dosage de l’humour. Et à son utilisation, ou non, dans le développement des personnages.

            Et pourtant, même des films du MCU où il y a BEAUCOUP, BEAUCOUP d’humour (je pense évidemment aux Gardiens de la Galaxie, mais je pourrais aussi citer Iron Man 3), je les ai appréciés. Parce que l’humour y était bon selon moi. Peut-être que j’ai tort, et peut-être surtout qu’ils sont sortis à une période où je n’avais pas des phases d’overdose du MCU

          • Dès qu’on a des personnages portant des super costumes bariolés avec plein de super pouvoirs, l’humour proche de l’absurde est quasi inévitable.
            Et jamais, dans un Marvel, on ne pousse le curseur jusqu’à sortir du film complètement en se disant « de toute façon, aucune importance qui gagne ou qui perd entre le gentil et le méchant, ce sont tous des bouffons »… Là, quand on se met à voir ça, c’est de la vraie parodie, c’est Batman ’66…
            Sauf si on se met en mode « critique snob » avant même de voir le film, c’est à dire réagissant très souvent contre tout de ce qui est friqué… et de manière automatique, sans libre arbitre et réflexion vraiment personnelle. Une caricature quoi.
            Là par contre, on croie voir la parodie… mais en fait, on est juste dans le « contre » juste pour être « contre ».

          • Nan, c’est trop de problèmes…
            Ou alors Empereur/Dictateur/Tsar, puisque c’est ce que les gens qui gueulent semblent vouloir de plus en fin de compte. 😉

          • Dreadfox : tu n’as pas aimé (contrairement à moi) Ragnarok. Pas de soucis évidemment. Seulement ton argument sur le fait que le film n’est pas censé être une comédie me dérange. Que le matériau original ne le soit pas ok. Mais le film est pensé comme tel de a à z. On n’est pas dans un truc sérieux avec plein de blague qui détonnent au milieu. Mais dans une pure comédie d’action parfois même dans le slapstick ( ce qui n’empêche pas quelques scènes particulièrement epiques). Tu peux bien sûr ne pas y être sensible, mais c’est un autre débat.

          • C’est le Ragnarok lui-même qui n’est pas censé être une comédie, devait-il penser surement…
            Pourtant, les nordiques sont plutôt connus comme des rigolards face à la Mort, non (puisque après, y a le Valhalla de toute façon) ?

          • « C’est une simple question de goûts  »

            Comme précisé, l’absurde c’est du méta, et le méta ça peux vite faire sortir d’un film

      • C’est un teaser, si ils l’avaient accès sur l’intrigue vous seriez entrain de pleurer « ouais SOny et leur trailer qui te résume le film cay day nazes » donc bon…

    • Mais du coup ça veut dire qu’il est marié avec la nana d’Iron Man 2 ? Celle qui as le Melon ???

      #ToutEstLié #ToiAussiBalanceTaThéorieDébile

  11. Ca a l’air aussi stupide et niais que le précédent, avec une (surprenante) overdose de CGI. Le seul point enthousiasmant c’est Jake Gyllenhaal dans un rôle totalement à contre-courant de ses films habituels. Sinon pour le reste, les déçus d’Homecoming comme moi ne devraient pas changer d’avis. Petit bonus: il lui trouve quoi Peter à cette MJ ? Elle est attirante ni sur le fond ni sur la forme, une simple tête à claques. Ca n’a aucun sens.

  12. Bon beh c’est que ça m’a l’air bien sympathique !

    Un Spidey qui s’assume de plus en plus, des ennemis de tailles, le changement de décor (perso voir Spidey hors NY bah j’aime bien), le côté teen road trip movie, le nouveau costume qui rend plutôt bien, la musique 😀 (faut dire que la soundtrack de ce trailer fait grave son effet pour un nostalgique comme moi, j’espère que cette fois ça sera véritablement le thème du film et pas seulement une soundtrack de 30 secondes lors du générique Marvel Studios)

    Bon après, même si le pitch peut être vachement sympa et intéressant, c’est maintenant officiellement cramé que Mysterio est un Syndrome 2.0 (surtout vu les origines comics du personnage, l’after credit de ce trailer en dit suffisamment) + j’ai grincé des dents quand ils ne prennent plus de pincettes pour appeler Michelle « MJ » (en mode ils nous font un gros doigts d’honneur histoire de bien nous énerver (attention je suis pas contre que les deux persos se datent, mais plutôt qu’ils l’appellent volontairement MJ histoire de nous faire chier)). + Visuellement c’est toujours pas vraiment ça (ok Mysterio déchire la classe en action, mais dès que ces « elementals » (je déteste cette nomination c’est dingue) entre en action c’est très brouillon et pas vraiment discernable.

    D’ailleurs déjà deux indices intéressants : Tour Stark/Avengers en reconstruction (bataille finale d’Endgame à NYC ?) + Fury qui rencontre Parker, signifiant que les deux ne se croiseront pas dans EG).

    Après perso aussi ça sera clairement mon seul trailer, on sent que MS était derrière Sony pour éviter toutes fuites d’indices malencontreux, et c’est déjà suffisamment long et dense pour un teaser (!!!!), donc j’oses même pas imaginer la pluie de spoil dans le prochain.

    • « Fury qui rencontre Parker, signifiant que les deux ne se croiseront pas dans EG »

      Les deux ayant été effacés :).
      Bon même si je te l’accorde, il fort probable que l’annulation de la fin de A:IW ne soit pas la fin de A:EG et arrive surement vers le milieu.

  13. Comme d’hab je vais essayer de pas trop faire de theorie ni de jugement a l’emporte piéce. Spidey est le super héros New-Yorkais par excellence, mais il a eu aussi de bonne histoire ailleurs, au Canada par exemple avec Wolverine. Puis je l’aime bien moi Tom Holland…
    Jake Gyllehaal : a peine quelques seconde mais ca déchire, espérè que le perso sera bien écrit ce serait dommage un tel acteur pour un rôle bancal (et après Keaton on dira ce que l’on veut mais coté casting de méchant il y du trés bon). Donc oui petit plaisir pour moi

  14. Ça m’a l’ai aussi générique que le premier film. Le costume de Spidey est quand même un peut moins lisse que celui d’homecoming (mais vu que c’est MS ils vont surement le repasser au Sfx).
    L’humour me laisse de marbre, Mysterio on sent venir le twist à 10 km (le costume est cool) et prendre un acteur de la tempe de jake gyllenhaal pour un perso comme Mysterio je pige pas.
    Bref je passe mon tour, je suis bien content qu’il y a i en parallèle les films d’animation, sinon Spider-man ça serai fini pour moi.

  15. Ça me parait mieux que le premier film (ce qui n’est pas compliqué).
    A voir durant la séance si c’est le cas.
    Le seul hic dans cette bande annonce, c’est encore le coté adolescent que j’ai dû mal.

  16. Cela semble aussi pitoyable que le premier film, la seule chose réussi dedans est mysterio je trouve. Niveau scénario, dialogues, personnages et humour cela semble assez inintéressant.

      • Malheureusement non, cela nous ferait gagner pas mal de temps, remarque spiderman homecoming je l’ai regardé en avance rapide en sautant des scènes n’en pouvant plus. Peut être que j’arriverai à le réduire à 20-30 minutes celui là ? Vu que l’on sait déjà à quoi s’attendre ce serait pas mal !

    • …parce qu’il sera mort (ou à la retraire, soyons positif) entre temps ? Heureusement y a Happy…
      Et sinon, on sait si le voyage est d’ores est déjà une couverture créée par Fury, ou bien si Fury va juste profiter de ce voyage pour imposer à Peter des missions..?

      • À mon avis justement Fury et ses soldats vont galérer avec ces monstres et il va voir que le Spider-Man est dans le coin donc il va faire appel à ses services.

        • …dans le coin à chaque villes, comme par hasard ?
          La Malchance des Parker, OK… mais là, il battrait tous les records, plus fort encore que John McLaine. 🙂

          • Je pense que c’est plutôt l’inverse justement, cela va être ces ‘mal’ qui vont suivre le voyage de Spidey, si on suit la logique que dans les comics Mysterio veut être plus populaire que Spider-Man (si la théorie que les métas sont ses propres illusions) et qu’il va donc créer des situations où Spidey galère et lui arrive pour sauver la situation.

            Restes à savoir après comment Beck réussi à tracker Spider-Man. ^^

            PS : T’es toujours obligé de répondre aussi méchamment et sarcastiquement même pour des gens qui te répondent agréablement afin de lancer un débat ? 🙄

          • S’il suit Spidey, il suit aussi Peter puisque Spidey ne sera en costume officiel (2.0) qu’une fois arrivé à Londres… Il saurait qui il est ?

            Méchant et sarcastique où ça ?

  17. Mouais c’est sure que après spider-verse il est difficile d’être contenté par ça même si c’est toujours mieux que mark webb mais bon dire que c’est mieux que mark webb c’est comme dire que c’est mieux que schumacher

    Tout Ce-ci à lair cousu de fil blanc myserio ce fait passer pour un héro mais à la fin en vas découvrir qu’il est responsable des attaques

    C’est pas une mauvaise idée mais c’est contrairement un scénario d’un épisode de série animée

    Il vons vraiment trop avec tente may

    La fausse MJ qua toute les caractéristiques de la vrais sans le nom

    Après Tom Hollande reste un bon peter parker on l’air moins timide que le premier niveau actions

    Et que myserio copie le docteur strange n’est pas con en soit Mais ça serait biens davoir du osborn

    Et bravo d’avoir désamorcé le suspense de avenger endgame

    • perso,

      J’aime bien.
      J’ai adoré l’animation… et je vais certainement aimé ce film… mais 3 mn ne suffisent pas…pour jugé. par contre, je ne regarderais pas les prochaines BA…. Leur spécialiste des BA sont mauvais quand même…. et puis je trouve les effets mauvais… ils auraient du attendre 1 ou 2 mois avant de sortir cette BA.

    • Perso apres spiderman 2 ,mon préféré est tasm2.

      Je ne comprend pas trop en quoi la trilo de rami est indétrônable. J ai roupillé devant le 1, et le 3 était très bof. Bon le 2 est bien sur la référence
      Et puis spidey était au top mais « tobey parker« c était juste pas possible, même si l acteur est enorme (prodige, brother etc…)

      • TASM2 est grave sous coté. Je l’ai revu récemment et l’acteur incarne tellement le spidey des comics dans son essence: drôle sans être lourd, malin et badass.Le costume est parfait, sa romance avec Gwen est bien racontée, la fin est parfaite et géniale. Le ton du film n’est pas enfantin et niais.

        Le seul bémol c’est électro avant sa transformation je trouve.

          • Et bien moi je suis surpris que tu ais aimé. Je te pensais un homme de goût..😉. Sinon pour moi tout ce qu’il y a à sauver de ce film c’est la qualité de ses sfx et globalement les arabesques du tisseur.

    • Mystério est quand même classe . C’est pas un personnage facilement réalisable sans passer pour un affreux cosplay. Il augmente à lui seul l’envie de voir le film.

      Oui ,le seul point négatif est les effets spéciaux , ca pique.

      • pour le peu qu’on n’en voit, j’accroche pas de tout au traitement de Mysterio, et n’ayant aucune fascination particulière (comme beaucoup) pour l’acteur, ce n’est pas un trucs qui me capte alors qu’au descriptif de cette bande-annonce (et au souvenir du Vautour) j’avais soudainement un peu d’attrait pour ce second volet.

        Je crois que la cerise sur le gâteau, c’est d’avoir fait de Tante May une sorte de Luis…

        Je ne doute pas que ce film sera un pur carton, mais franchement, je ne parviens tjrs pas à adhérer à cette version de Spidey (la touche d’Holland gominé … ierk)

  18. N’empêche ça fait tout le tour de l’europe mais ca veut pas passer un weekend à Paris.
    Imaginez le lors d’une visite aux catacombes faire équipe avec guillotine puis se battre en haut de la tour eiffel contre cyclone, vilain de spiderman qui aurait pu jouer le role d’un élémental, le pied.

  19. Quoi ?? Mais ça a l’air génial !!
    Entre les nouveaux environnements explorés, le charisme de Mystério, la présence du SHIELD et le développement de l’entourage de Peter, je ne peux qu’être enthousiaste ! Sans oublier les effets visuels qui envoient du lourd, on sent une grande évolution par rapport à Homecoming.
    Avec une menace pareille, comment Spidey peut-il s’en sortir ? Fichtre ! Je suis vraiment impatient là !
    EDIT : d’ailleurs Mystério a l’air de vouloir s’approprier le beau rôle là ! Intrigant et franchement intéressant !

  20. Bon à part le thème de Spider-man revisité, zéro hype.
    J’en avais pas avant et c’est pas gagné. J’aime ce petit spidey mais rien de tout ce qui l’entoure.
    Après pourquoi pas le faire voyager et changer un peu des neufs films le mettant en scène? Mais bon, ça me botte pas des masses en fait.
    Et puis c’est quoi cette hype autour de Jake Gyllenhall? Un mec mal rasé avec un regard d’ahuri en cosplay de Mysterio sans son masque mythique, ça vous suffit à vous faire bander? J’aime l’acteur mais je comprends pas là…

    • perso la hype pour moi avec Gyllenhall est la même que pour Phoenix en Joker. Le film / rôle a beau ne pas être exceptionnel, ils font partie de ces acteurs en qui j’ai une totale confiance pour jouer avec crédibilité énormément de rôles.

    • Quickboy non ne regarde pas, ils parlent du fait qu’après avoir vaincu un titan fou grâce à du voyage dans le temps plus rien ne les surprend

  21. Spiderman qui n’a TOUJOURS pas son spider sense ça ne fait chier que moi ? Ce n’est pas censé être l’une de ses caractéristiques principale ? Là à la place de Nick Fury c’est un mec qui veut le tuer il ne remarquera rien ???????????

  22. Dur dur de passer après Spider-verse… Mais pour l’instant ça va, j’y crois. Y’a 2-3 trucs dont je suis moyennement fan (Happy et Tante May qui flirt, l’idée même d’avoir un Spidey loin de New York me chagrine un peu mais « why not » ?…) Bon puis ils veulent définitivement nous mettre Zendaya en guise de « MJ ».

    A côté de ça, bah déjà Mysterio quoi ! Depuis le temps que je voulais le voir sur grand écran , je ne suis pas déçu du visuel…réussir à transposer ce look improbable en live, chapeau. Pis incarné par Jake Gyllenhaal c’est du gros bonus. (A noter qu’il aurait pu être incarné par Bruce Campbell dans le Spider-Man 4 avorté de Raimi).
    L’idée de Mysterio se faisant passer pour un héros me rappelle furieusement sa première apparition dans la série animée des 90’s.
    Tom Holland est toujours chouette en Peter et son costume rouge/noir rappelle les premières planches du personnages dessinées par Steve Ditko….moins fan du costume « tactique » par contre..

    PS: Pour les possesseurs du jeu PS4 qui ne seraient pas au courant, le skin du personnage version spider-verse est disponible via le DLC avec Silver Sable si j’ai bien suivi.

    • « ils veulent définitivement nous mettre Zendaya en guise de « MJ »
      J’avoue que ça, ça me fait chier d’une force. J’adore vraiment ce Peter/Spidey Holland, le meilleur sans hésiter pour moi mais alors pour tout ce qui est autour, toute la mythologie Spider-man est piétinée, saccagée.
      C’était pour ça que les fans criaient « Sony rendez Spider-Man à Marvel » pendant tant d’années?
      C’est presque pire que la Mandarine d’Etron Man 3. Ca vaut le coup de cracher sur Venom et TASM 2 si c’est pour avoir ça.
      Trop de films Spider-man alors on innove en faisant n’importe quoi.
      Trop de films X-Men… putain j’ai peur. Je serai sans pitié avec le Marvel Comedy Club s’ils osent toucher à mes X-Men de la même façon.

  23. La musique est sympa…
    Le trailer aussi…

    Sauf la photo, très fade (c’est bien Watts à la barre)

    Le tout rend quand même très quelconque, surtout après un spiderverse et le jeu sur ps4…

    Il faudra bien plus qu’un léger twist de mysterllenhall pour intriguer…

    Wait and see…

    C’est pas mauvais, mais ça n’annonce rien de bien fou non plus… (dans l’espoir que ce film ne fera pas autant de mal au personnage que son prédécesseur)

    Ps : les conséquences de la fin du 1er film va faire gueuler…

  24. Moi le seul truck qui me fait tiquer c’est si quelqu’un m’appelle « Dick machin chose » et qu’il est pas plus grand que moi et pas plus musclé il se retrouverait très vite par terre . ça en dit long sur cette bande annocne qui ne m’a pas du tout marqué .

  25. Bon, alors c’est sûr qu’après les deux très bonnes surprises qu’ont été le Spider-Man PS4 et le film d’animation Spider-Verse, on est (en tout cas pour l’instant) bien en dessous, mais ça me donne quand même envie d’y aller, là où je suis aller voir Homecoming a reculons et en suit ressorti sur un brancard XD

  26. Je dois me faire vieux.

    J’accroche zéro au trailer. Tant le premier à été un supplice pour moi.

    Heureusement ya Jake G pour donner un peu de charisme à tout ça.

    • Après pas sur que ça ne soit qu une question d age.

      J en ai 40 et j ai bien aimé homecoming (j avoue, keaton y etait pour beaucoup).

      Sans être un chef d oeuvre j ai trouvé que c etait divertissant à l instar d un ragnarok ou gog

  27. Far From Home faisait parti avec Star Wars IX des films dont je me battais royalement les c*******, et pourtant ce trailer m’a hypé, pas hypé au point de l’attendre comme un dingue mais assez pour ne plus en avoir rien à faire ce qui est déjà pas mal ! Plus de voltiges, des nouveaux ennemis, un traitement du personnage qui peut être intéressant si bien fait (à savoir devenir la nouvelle ligne de défense contre les menaces, après la probable mort de Tony Stark) mais certains trucs coincent un peu, comme la relation Happy – Aunt May (même si bon, why not…) et le costume pleinement visible dans la valise… Wait and see comme on dis !

  28. Ça fait assez peur quand même. Les reals sont en roue libre total, Zendaya en MJ normal, Peter en Europe, bientôt l’Asie. May qui flirte avec Happy.. etc etc. Certains n’y voient que du feu pourtant. Comprend pas. A voir ce que ça donnera

  29. Sympathique, ça manque d’un souffle épique mais en même temps c’est le premier teasing. Si c’est dans la même veine que le 1er, j’achète.

    • Je crois que les seules versions françaises ou il est vraiment appelé « spYdeur-Man » et non « speedeur » c’est la série en image de synthèse de 2003 (Spider-Man the new animated series/Spider-Man: les nouvelles aventures) et la série animée « Spectacular Spider-Man ».

      Il est d’ailleurs surprenant que le jeu PS4 l’appelle « à la française » alors que tous les vilains ont leurs noms anglais (Kingpin, Vulture…)

      Mais je crois que ce qui m’énerve le plus, c’est quand les gens oublient le tiret ^^

      • Et sinon en vrai puriste, tu dis aussi Iwon Man? Siupaman? Soh? Docta Stouainge? Gouine Lanteun? 😆

        Laisse les français prononcer le nom du héros comme ils le veulent stp, tu seras gentil.

        • Autant je trouve ça vrai pour Superman et Green Lantern, autant je ne connais personne qui prononce Iron Man et Strange à la française… Jamais entendu autre chose que *aïe rone mane* ou *strai n ge*.

          Je trouve qu’en français ça sonnerait très bizarre et laid, surtout pour Iron Man. Là ou Superman et Green Lantern sonnent « juste » même à la française.

          Soh ? J’arrive pas à voir là.

      • Dire « Spaïdeur-Mane » avec l’accent français, ça devrait quand même pas être plus compliqué que « Spaïdieuw-Maine » l’avec accent anglais… C’est comme si on n’était jamais sorti des années 90, où le personnage a arrêté de s’appeler « l’Araignée » au moment de la série d’animation de l’époque… 30 ans comme ça, c’est vraiment soûlant.

        • Juste Archer ! La célèbre fricative dentale anglaise est difficile à retranscrire en français.

          @ Flo: pourquoi être saoulé ? Toi aussi tu es parfait bilingue et prononce chaque nom de super héros comme il se doit alors ?

          • Suffit juste de prononcer le « I » en tant que « Aïe »… franchement, si tout le monde le fait avec Iron Man, ça doit pas être un exploit surhumain pour Spidey…
            Vous savez prononcer « Spy Kids ? » Ben vous faites pareil alors, parce que le « speedeur » de Marvel, c’est Vif-Argent hein ? 😉

          • Pas du tout, c’est correct pour le premier, même sans accent prononcé…
            Et l’autre, tout aussi anglais mais finalement hors sujet puisque ce n’est pas un speed(st)er.

      • Très bien, explique moi l’importance de ce tiret. Visiblement tu as compris de qui je parlais, donc ce tiret n’est pas essentiel à la communication. Il ne change pas non plus la signification du nom, en aucune façon. Donc, si le but est simplement de faire subir les derniers outrages à des drosophiles qui n’ont rien demandé, je t’invite à les rejoindre dans leur triste destin.

          • Et bien là ça aurait une importance, vu que les deux parties du pseudo signifient toutes les deux quelques chose. Alors que Spiderman ou Spider-man, ça veut dire exactement la même chose. Tout comme Agofab ou Ago-fab revient au même. C’est triste, mais ton argument abonde dans mon sens. J’attends toujours une explication qui justifie cette agressivité et hilarité à mon égard, mais je pense qu’elle ne viendra jamais…

            Sur ce, amusez-vous bien, il y a des choses bien plus intéressantes à voir sur le site.

          • Simple Agofab: pour le pas le confondre avec Superman (comme le font d’ailleurs certains trop de fois), très ressemblant au niveau du nom. Et je parle même pas des gens atteints de dyslexie, les pauvres.
            Pas pour rien si Stan Lee lui a donné cette particularité, histoire de ne pas trop passer pour des « sous-DC ».

    • Moi aussi quand je vois ecrit spiderman ça me rend fou, trop marre des ces inculturés.
      Bon sang c est spider-man

      Blague a part si vous reprenez tout ceux qui ecrivent machinman (dont moi) au lieu de machin-man, on est pas sorti de l auberge

  30. Le Spider Man du MCU est le Spider Man adolescent de l’univers Ultimate. Beaucoup moins mature que le Spider Man classique (jeune adulte et reporter, faisant face à ses problèmes perso en parallèle) qui est évidemment l’itération référence pour un grand nombre d’entre nous.

    On retrouve l’esprit de ce dernier dans la trilogie de Sam Raimi, l’excellent Spider Man PS4, et l’excellentissime New Generation (je parle du mentor de Miles ^^).

    C’est sûr que voir un Spider Man plus jeune, plus humoristique et plus maladroit, ça peu décevoir certains fans. Mais c’est la version ultimate, et proche de l’esprit des dernieres séries animées. ça permet de voir la perception des ados dans le MCU tout faisant du film un teenage movie qui se démarque des autres films.

    En tout cas je suis intrigué, et merci Sony de n’avoir pas spoilé Avengers: End Game. J’avais franchement hésité à le regarder.

    • C’est surtout la version initiale du personnage (mais avec des éléments modernes) Je pense juste que Marvel commence par le début. Un ados (moins mal dans sa peau que chez ditko et Lee) geek avec des problème de son âge. L’objectif est logiquement de le faire grandir pour arriver dans quelques années au jeune adulte que nous connaissons.

      • C’est pas tant ce Peter/Spidey qui dérange mais son univers: bye bye NY dans le 1 et le 2, Tante MILF, MJ version Black& Disney, Iron Spider, le spider-sense, Mysterio qui montre sa gueule…

        • Techniquement cette MJ est métisse , donc elle n’est pas black, même d’apparence.

          J’ai jamais compris pourquoi un métisse a la peau plus foncé=black. Le chanteur à succès Booba, pour élever le débat, se revendique black, mais il est autant blanc que noir, il faudra m’expliquer cette logique un jour, à moins qu’être black ne soit pas seulement une question de couleur…

          • @Fretide

            Je pense que lorsque l’on est métisse, en fonction du pays où l’on se trouve, on sera en général rattaché à l’ethnie minoritaire. Les gens percevront avant tout nos caractéristiques physiques qui « sortent du lot » si on peut dire.

            Le YouTubeur métisse Mister V par exemple, disait si je me souviens bien, être considéré comme noir en France, mais blanc dans son pays africain d’origine.

            Autre exemple : Un de mes anciens amis, franco-japonais, m’expliquait être vu comme un « gaijin » (étranger) au Japon, rien que par son physique. Alors qu’en France la plupart le verront avant tout comme un asiatique.

            Je tiens tout de même à rappeler qu’il n’y a pas qu’une seule « apparence » possible chez les noirs. Même si oui, il y a certaines caractéristiques physiques qu’on a plus tendance à voir chez les noirs que chez d’autres.

            Je pense qu’en Occident, seuls les 100% blancs, ou du moins pouvant passer pour blanc, sont considérés comme tels. A partir du moment où tu es visiblement non-blanc, même en partie seulement, tu es avant tout de l’autre ethnie. Il y a les blancs d’un côté, les non-blancs de l’autre.

            En tout cas personnellement, en tant que cap-verdien, dont le peuple est donc issu d’un métissage entre africains et portugais, je me considère comme noir. Il ne me viendrait pas à l’esprit de me considérer comme blanc. Je n’ai jamais réfléchi à la question, ça me paraissait aller de soi.

            Mais ce n’est que récemment que je me suis rendu compte que tous ne me voyaient pas comme tel. J’en ai un qui me considère latino (les portugais ne sont pas latinos à ma connaissance, donc allez comprendre), tandis que certains considèrent visiblement les métisses blancs-noirs comme une ethnie à part, ne pouvant être considérés ni blancs, ni noirs. Juste métisses.

            Regarde cette vidéo et en particulier la fin, elle illustre drôlement bien en quelque seconde cette « règle » qui veut que l’on est noir dès le moindre microscopique pourcentage d’origine noire ^^
            https://www.youtube.com/watch?v=VVR3B01NxiM

          • @ Fretide: surtout que c’était façon de parler étant moi-même métisse 😉
            Y’a pas que le fait qu’elle soit black qui me chiffonne. C’est qu’elle ne soit en rien « MJ ».
            Ce n’est pas la bombe que le Peter ado timide va réussir à avoir (Liz Allen dans Homecoming). Ce n’est pas la rousse la plus célèbre de Marvel. Ce n’est pas Mary Jane.
            A tout vouloir changer, pourquoi l’affubler de ces initiales?

        • Concernant mj, n’ayant, avant homecoming, jamais entendu parler de Zendaya, je n’avais aucun a priori et je l’ai trouvé très bien. C’est juste plus le même personnage que celui du comics. Mais sa caractérisation m’a plu et l’actrice est bien. Tante milf? Bah c’est juste logique. En 2016 quel ados de 15 ans a une tante ressemblant à une mamie? Par contre moi aussi le costume High tech m’a gêné. Comme ça m’a gêné dans le comics récents. L’essence de Peter, c’est celle d’un gamin qui galère dans la vie. Voir un milliardaire qui veille sur lui H24…bonjour l’identification au personnage (qui à fait son succès, se démarquant ainsi des Superman, Batman ou captain America). Enfin oui, spidey est LE super-héros new-yorkais par excellence. Mais le voir s’éloigner le temps d’un film est pas un problème en soit. C’est juste qu’on ne le voyait déjà pas évoluer Downtown dans le précédent et qu’il y avait déjà eu son exil de Washington.

          • Zendaya, c’est même carrément pas le personnage… Elle s’appelle Michelle Jones… C’est une autre MJ, pas « la vraie ».

            L’essence de Peter, c’est aussi de voir les privilèges qu’il gagne lui passer vite sous le nez… Pour rappeler à chaque fois que « ça, c’est pas lui, il a encore du chemin à faire »

            Même si on le voit moins au cinéma, l’image de Peter s’élançant dans NY est fixé dans l’inconscient de tous sans problème… Que lui reste-t-il à parcourir dans cette ville, hormis les endroits qui sont plus le fief d’autres héros… et où il y a moins de buildings aussi.

            Et puis les parents dans les années 60 étaient systématiquement représentés comme trop vieux. May était bien la tante, pas la grande tante.

    • Peter 60’s = ado de 15 ans, à peine pubère, mais travaillant sans problème alors qu’il est mineur. Autre époque.
      Peter by Raimi et Webb = jeune homme de 17/18 ans, déjà adulte et travaillant de manière légale. Mais le deuxième vit vraiment dans notre époque, pas dans un film intemporel.
      Peter des années 2000 et au delà, Ultimate ou Homecoming… 15/16 ans, à peine pubère, ayant accès à Internet et des tas d’interactions, vivant dans une époque post-moderne où la pop culture est partout.
      Les comics Marvel (ou autre) ? S’écrivant dans l’époque présente à chaque fois, pour le public de maintenant, pas pour ceux qui vivent encore dans le passé.

      • D’accord avec tout ce que tu as dit. Tout son environnement avait besoin d’être updater. Par contre si psychologiquement je retrouve bien l’essence du personnage (courageux, serviable, fait des erreurs mais veux toujours bien faire), d’un point de vue sociologique il manque un truc. Certes les geeks sont mieux vu de nos jours, mais des gamin moqués, harcelés, il y en a toujours autant. La le garçon est certes pas le gamin le plus populaire, mais c’est tout sauf un loser. De ce point de vue raimi avait bien réussi a rendre touchant le personnage. Sans doutes parce qu’il s’en sentait proche.

        • Je n’ai dit sur l’essence de Peter, Flo, juste que pour moi il est parfaitement retranscrit. C’est son univers qui me gêne.
          Moi aussi j’aime bien le personnage de Zendaya mais encore une fois quel est l’intérêt de l’appeler MJ?

          @ Whatson: Ok pour la vieille mamie. Mais Spider-man PS4 et TASM ont prouvé qu’on pouvait rajeunir Tante May sans en faire le miel pour toutes les mouches à merdes quinqua du coin.

          • Ah ben cet univers, c’et le notre… Ou plutôt, une réalité américaine (et même au delà des USA) correspondant au public à qui s’adresse Spidey aujourd’hui. Désolé, ce n’est pas un film d’époque.

            Et « MJ », c’est comme cette Betty Brant (prometteuse Angourie Rice) qui ressemble plus à Gwen Stacy qu’autre chose… Ou le « Robin » de John Blake dans TDKR: un clin d’oeil pour fans, sans réel intérêt.

            On peut aussi remercier Marvel de rappeler que Tante May a le potentiel pour continuer sa vie amoureuse après Ben… Ce qui est arrivé plusieurs fois dans les anciens comics… et qui passe un peu mieux à l’écran avec une femme visiblement âgé mais encore bien en forme (n’en déplaise à Yann Moix, la qualité de vie augmentée est une réalité), plutôt qu’avec la caricaturale mémé inquiète au menton de 10 cm – là, ça pourrait tomber dans la comédie de gout douteux, ou en tout cas être très critiqué aveuglément, même par des gens avec de bonnes intentions.

          • « C’est univers-là, c’est le nôtre ».
            Je parlais de celui de Spider-Man qui n’est en rien incompatible avec le 21è siècle: Un Peter Parker qui se fait son propre costume avec ses toiles plutôt qu’une armure en nanites avec des écrans collés aux yeux et une voix dans sa tête, une tante May âgée qui fait penser au côté maternel et sage et pas une bombasse qui excite les quinquas, Une Mary-Jane ultra canon qui fait rêver tous les geeks ados qui n’oseront jamais la brancher et pas un vilain petit canard qui un jour deviendra Zendaya…
            Tout ça c’est possible dans notre univers.

            « Et « MJ », c’est comme (…) un clin d’oeil pour fans, sans réel intérêt. »
            Mais ça fait plaisir à quel fan du tisseur ce genre de clin d’oeil débile? Levez la main s’il vous plait!

            « Tante May a le potentiel pour continuer sa vie amoureuse après Ben »
            Oui mais dans les comics voir Tante May avec le père de JJJ par exemple, c’est autre chose, ça touche à la vie sentimentale du 3ème âge.
            Là ça fait juste Desperate Housewive. Encore une fois TASM et SM PS4 ont fait bien mieux.

          • …et comme tout ça a déjà était fait, faut-il rajouter du grain à moudre pour ceux qui disent que « c’est toujours la même chose ? »… Ou bien faire comme si ce film était une suite des 6 précédents en live ?

            …plutôt les conservateurs pour qui Peter, c’est un papa et une… euh non… pour qui Peter, c’est avec une MJ quoi qu’il arrive… car c’est Raimi qui a entièrement créé le personnage, c’est bien connu. 😉

            Encore une fois (je l’ai marqué ailleurs), les parents dans les comics des 60’s étaient souvent représentés comme exagérément âgés… La tante d’un ado de 16 ans ne fait généralement pas partie du 3ème age… Et le physique de Marisa Tomei parle également pour elle… ça n’aurait peut-être pas été fait avec une autre actrice.
            Et ainsi, Peter reste crédible pour la majorité des gens. Sinon, il faudrait expliquer que Peter n’a plus ni parents, ni oncles et tantes, et juste une grande-tante très âgée… Trop relou.

          • « n’en déplaise à Yann Moix, la qualité de vie augmentée est une réalité »
            MdR, Marisa Tomei a le même âge que Robert Downey Jr … tu parles d’une grabataire !!?!

          • Non Peter n’est pas avec une MJ quoi qu’il arrive. Une aventure avec Betty Brant, introduire Felicia Hardy, lui faire une love story avec Zendaya sans l’appeler MJ, mille chemins étaient possibles.

            En ce qui concerne faire ce qui a déjà été fait, oui il y a eu plein de films sur Spider-Man. C’était l’occasion rêvée de faire plaisir aux fans et de montrer enfin le Peter adulte.
            On veut du jeune? C’était l’occasion rêvée d’introduire Miles Morales, de mettre du black, de l’hispano là où ça a un sens.
            A la place on a un infâme mélange des histoires avec une MJ plus que bidon.

            Et oui Tante MILF passe crème auprès des gens mais c’est changer l’ADN du personnage. Etait-ce utile d’en faire une tata cool, branchée et sexy? C’est ça Tante May?
            En quoi la version de Sally Field était-elle mauvaise?

          • Attends que Sony re-re-reboote pour réintégrer Spidey à la maison, c’est Kit Harington qui devrait assurer le rôle de Tatie May ! #fucklAdn

          • Il a flirté avec Liz dans le précédent… voilà déjà un chemin… Et là Michelle, une girl friend qui s’appelle Gonzales dans les comics. Et un chemin de plus, avec juste un clin-d’oeil en bonus (une « guerre des MJ » dans le coeur de Peter serait d’ailleurs très savoureux :-)).

            Peter adulte, on l’a dès Raimi… là, on a plutôt enfin le Peter ado lycéen, très actif dans les comics, et omniprésent dans les Ultimates et séries animées… Mais plus rare au cinéma, envahi de héros d’age adulte.
            Miles est meilleur en étant moins jeune qu’un Peter déjà mature, et son successeur. Spider-Verse a eu du temps pour se faire, donc voilà, ça c’est fait (et si jamais, pour le live y a l’oncle de Miles qui le tease dans SMH).

            Et l’ADN du personnage de May ne lui impose pas d’être très âgée et ridée et revêche et malade tous les 10 épisodes… car aujourd’hui, ce serait de la caricature de personne âgée. La May « classique » d’aujourd’hui n’a pas changé sa différence d’âge très marquée (ni celle de Ben) avec Richard et Mary Parker parce que Marvel ne reboote pas, comme le fait opportunément DC… même si les personnages ne se rendent pas compte du temps passé.
            Les autres types de May créées ultérieurement ne sont pas soumises à ça, donc elle rebootent comme elle veulent, sans cheveux blancs, ou en plus séduisantes ou pas… car c’est une réalité possible.

        • Oui mais le Peter harcelé, ça n’a tenu que le temps des débuts… on sait que par la suite, il est resté un peu un « invisible sauf quand on se prend la peine de le regarder »… Mais grâce à Spidey, il s’est aussi montré subtilement plus confiant… C’est pas Clark Kent, obligé de faire semblant d’être un empoté pour se dissocier de son talent de journaliste… et du très ressemblant Superman.
          Ayant ça en tête, il peut évoluer…
          Du coup, Raimi était tellement dans le pathos et le timoré inalterable qu’il avait un train de retard de ce coté là, sans être plus sociologique que ça (car dans de type de film, ça peut déséquilibrer tout le volet Action/Humour indissociable).
          C’est plus touchant certes… mais du coup, ça parait plus forcé que si le personnage restait touchant malgré le fait qu’il soit un aimant à emmerdes et une grande gueule.

  31. Et voila après un Avengers infinity war plutot sérieux, on repart dans la psychologie qui ne dépasse pas la pré adolescence avec des gags wtf signé disney (sérieux le costume dans la valise ?!!) et des dialogue foireux… Spider-man est un héros que j’adore mais actuellement, je trouve que c’est l’un des Avengers les moins intéressent… Disney fait du Disney et pousse vraiment la caricature et l’eau de rose très loin avec ce personnage.. J’aurais tellement aimé qu’il meurs définitivement dans Avengers 3.. Ca aurait été un pied d’enfer

    • Le côté soap opéra fait partie intégrante de l’ADN du personnage. Après que les gag soit drôle ou non c’est une autre histoire. Je suis pas extrêmement fan du premier mais pour d’autres raisons. Mais l’idée d’en faire un teen movie est pour moi excellente. Juste que je trouve l’ensemble un peu timoré, fadasse. Je déteste pas le film, loin de la. Juste bof. Par contre Holland est parfait.

      • Logique du MCU pour Spider-Man:
        – Civil War: défonce les Avengers y compris Giant Man
        – Homecoming: pas foutu de défoncer 2 ou 3 malfrats avec des gadgets et ne parvient pas à se balancer correctement sur une toile
        – Infinity War: parvient à tenir tête à Thanos seul tout en sauvant tous les gardiens en même temps

        Je grossis le trait mais c’est pas ce que j’appelle un non-Avengers en apprentissage. J’ai hate de voir comment il s’en sort dans le prochain. De toute façon c’est pas la premiere fois avec Marvel, Black Panther c’etait pareil: un combattant félin implacable dans Civil War et Infinity War et un combattant brouillon qui prend pas mal de branlées dans son film dédié (même quand il a pris la plante magique).

        • Oui, enfin Giant-Man pour la première fois… Scott aussi, c’est un bleu à ce moment-là… et Pete le fait en mode geek de Star Wars…
          Et dans AIW, il n’est pas seul, et avec la Spider-armure pour le protéger… alors qu’il n’était pas invité à venir cette fois.
          Il n’a pas fini de mûrir…

          Quant à T’Challa, le comparer en mode « Vengeance » contre des adversaires qui ne veulent pas le tuer, puis en mode « mon père m’a déçu » face à son cousin qui veut le tuer… puis contre une armée alien bourrée de puissance, et leur chef n’en parlons pas…

          Un héros n’agit pas de même en fonction du défi qu’il a en face de lui.

          • Non mais t’as l’impression que pour les gens le contexte n’est pas important.

            A croire que dans leur vie de tout les jours ils sont constant, qu’il sont jamais sous performant ou plus performant suivant le contexte, etc…

            C’est des super mais ce sont aussi des êtres humains, c’est même le truc principal de Marvel dans le traitement de ces personnages…

  32. Chèque signé Pepper et non Stark, regard triste de Peter quand il regarde le costume fait par Tony, Happy qui dit « you are all alone »…
    Il y a de quoi se douter du sort de notre milliardaire préféré.
    Les trailers de Sony… J’aurai dû m’en douter.
    Ps : Ne parlons même pas de la présence de Nick Fury qui spoil carrément la fin d’End Game au grand public !

  33. Le trailer est sympathique et amusant ( certains devraient decoincer leur slip de temps en temps car la vraie vie est suffisamment deprimente comme ça ), l’idée de le faire évoluer hors de New-York est pas mal ( apres 6 films dans la même ville ! ), mysterio a la classe, et la cgi doit être finalisée ( ce dont je ne doute pas vu que c’est le premier trailer ).

    Bref, perso , j’aime bien.

  34. Le fait d’avoir les ÉLÉMENTAUX (?!) dans le MCU grille toute chabce de voir un jour l’homme sable ou hydro-man ? (Pour ne pas créer de confusion ou sentiment de déjà vu chez le spectateur ect..)

  35. Soit ils ne montrent rien, soit ça à l’air très plat et chiant, un peu comme le premier. Seuls point positifs, les costumes sont stylés. Et Mysterio bien entendu (même si ça m’emmerde que ce soit dans cette saga là. Pour le coup, je l’aurais bien plus vu dans la suite de New Generation, ça leur aurait permis de rester dans l’aspect délire graphique)

    Par contre du coup, Mystério c’est un vrai sorcier ici? Car il a vraiment l’air de combattre le géant élémentaire. C’est soit ça, soit c’est un prestidigitateur qui crée le géant par effets spéciaux, et fait semblant de le combattre pour se faire passer pour le héros.

    D’ailleurs c’est le personnage idéal pour briser le 4e mur, ou au moins faire un petit sous-texte sur le cinéma et utiliser à fond le medium. Mais comme ils n’ont pas d’idées et ont l’air de suivre la recette classique, ils ne vont pas le faire, forcément.

    • depuis l’annonce d’un Mysterio partenaire de Spidey pour le compte du Shield, on le voit venir le coup de la trahison, du « vilain » qui a infiltré les rangs de l’organisation pour servir ses dessins … En plus un mystificateur comme cet antagoniste, créer de toute pièce des méchants élémentaux dont personne ne se souvient dans les comics, alors que le bestiaire des ennemis de Spidey compte, l’homme-sable, Hydro-man, Molten man et Cyclone, évidement que ça sent l’entourloupe d’un seul et même adversaire.
      M’enfin faut s’y faire : Spider-Man est le personnage qui compte autant d’adversaires que Batman, mais mieux vaut griller le Scorpion pour en faire un vulgaire chef de gang tatoué … presqu’un classique dans le MCU, désormais.
      Bon, il y a aussi sans doute la volonté du recrutement de Gyllenhaal, de ne pas en faire d’emblée LE grand méchant du film comme avec Julien Lepers dans le film précédent. On verra s’ils osent aller au bout de leurs changements radicaux comme avec un Mar-vell grand vilain de Captain Marvel, ou s’ils vont nous faire le même genre de twist deux fois la même année … trois si Thanos s’avère finalement être un gentil ! ^^

      On verra.
      Par contre le choix qui me surprend, c’est le look de ce Mysterio classic alors qu’on est à donf’ dans l’Ultimate assumé avec cette nouvelle (3è) mouture … heureusement que ce Spidey n’aura jamais son Osborn : on n’aurait même pas eu la version Hulk aillée !!? 😉
      en définitif, les seules versions live qu’on nous aura servit de ce perso, c’est un Spectroman vert et une version ratée de Jack’O Lantern !
      alors que … https://www.youtube.com/watch?v=QEZBhL5lpqg

    • Peut être que certains s’en tapent du côté teen movie. Quand j’ai vu homecoming, j’ai tout de suite réévalué les amazing, qui au final sont très bons.

      En plus, Garfield est le meilleur spidey ever.

      En même temps je me doutais que c’est parce que spidey retourne chez marvel qu’ils auraient été capable de faire un film spidey aussi bon que les anciens.

      Ce qui me choque, c’est le côté cheap et générique de ce spidey. Spidey, ils l’ont pas respecté, il est aussi badass que Zack Effron dans high school musical.

      Et j’ai même pas envie de parler du reste(mj, tante milf, spidey le petit de stark etc etc)

      • Ah oui, le côté teen movie est rebutant. En regardant Homecoming, j’ai réalisé que je n’étais plus le public cible. Mais malgré ses défauts, je passe toujours un bon moment devant le film, j’aime bien ce Spidey qui évolue lentement mais sûrement. Du coup cette suite me botte !
        J’ai apprécié les TASM, mais le scénario à base d’Oscorp à outrance est quand-même très décevant… et puis je trouve qu’Andrew « Peter » Garfield a une attitude de petit saligaud prétentieux assez exaspérante ! La relation avec Gwen marche du tonnerre par contre ^^

      •  » En plus, Garfield est le meilleur spidey ever.  »

         » Spidey, ils l’ont pas respecté, il est aussi badass que Zack Effron dans high school musical.  »

        Ce genre de petites phrases mériterait une récompense.
        +10000000000000

        • « Andrew « Peter » Garfield a une attitude de petit saligaud prétentieux assez exaspérante ! » +1000
          Un très bon Spidey mais un si mauvais Peter…

          • rhô merde, je suis d’accord avec vous deux … le choc, je m’en vais aller me recoucher !

            de là peut-on dire qu’Holland, lui, c’est le Peter avec une attitude de petit crétin faussement prétentieux sous le masque mais tout de même assez exaspérante ? alors qu’il fait un iron Spidey tout autant pas Spidey pour qui a plus de 20 ans ?

          • « De là peut-on dire qu’Holland, lui, c’est le Peter avec une attitude de petit crétin faussement prétentieux sous le masque mais tout de même assez exaspérante ? » => C’est vrai, il agit comme le gamin qu’il est, quoi. C’est pour ça que c’est intéressant de le voir évoluer et gagner en maturité au fil des films ! Imagine un Spidey Holland adulte dans Homecoming 4 qui aura appris de toutes les erreurs que tu l’auras vu (peut-être… ^^) commettre. Pour les enfants-ados qui grandiront avec le personnage, ce sera une expérience tellement chouette !

          • toutaffé …
            Comme tu le dis, ça reste intéressant de voir cette évolution … pour ceux que ça intéresse ……….
            Je reste sur l’idée que le MCU aurait pu proposer un Peter déjà adulte en re-reboot (après 5 films ayant déjà joué la symphonie … surtout pour cette fois nous proposer un Peter au tout début de son existence de Spidey en ignorant totalement la génèse #Ben #Osborn) ou avoir les c******s de proposer un Miles, gamin qui se doit d’évoluer et de gagner en maturité !

            là, pour moi, ça reste ni fait ni à faire surtout au vu des traitements réservés à May, MJ … sans parler de cette vision exceptionnelle de Flash Thompson ……………..
            mais va-t’en faire piger ça à un fanboy MCU et à ses œillères ?!

          • C’est vrai que ça m’aurait plu aussi de voir un Spidey adulte qui maîtrise, et de le voir mener des combats épiques comme celui contre la Tarentule Noire dans les comics. La présence de Fury fait un peu doublon avec la présence de Tony dans le premier. Et Flash et MJ n’ont pas grand chose à voir avec les personnages de comics. Je m’en moque ! Holland n’est qu’un des nombreux Spidey différents du Spider-verse.

          • et tout n’est pas bon dans le spiderverse … ^^
            Perso, la présence d’un Fury me gêne moins : c’est dans la verve de ce que propose Ultimate Spider-Man… le dessin animé. Et c’est bien ça qui est adapté par le MCU, bien plus que les comics (surtout d’antan).
            Enfin, elle me gêne moins que celle de Stark, donc le seul alibi était de faire un Iron Spider qui est aussi un aspect de Spider-Man devenu en quelque sorte canon, mais, à mon sens, arrivant bien trop tôt alors que la génèse du personnage était déjà écartée.

      • Ils sont systématiquement là à CHAQUE bande annonce DC ces EXPERTS, pourquoi je devrais aller voir la 1ère bande annonce de trucmuche? Pourquoi pas la dernière ou celle-ci? Je ne dis pas qu’ils ne critiquent jamais marvel, je veux faire comprendre que ça rage systématiquement pour DC.

        Donc je veux le retour des experts LTH.

        • C’est vrais que le seul qui rage systématiquement sur Marvel c’est toi (rolling eyes)
          Comme je disais va faire un tour sur la bande annonce de Captain Marvel, tu constateras que les « experts effets spéciaux  » critique aussi ton Némésis. Et pas un complot contre DC. Surtout qu’Aquaman à été encensé sur ses effets spéciaux justement. Là j’ai l’impression qu’il te fallait un prétexte pour gueuler.

          • Lol aquaman s’est fait défoncé dès les bandes annonces sur les effets spéciaux. Le film a tapé le milliard, ça en a calmé certains.

            Et encore une fois, je suis autant anti marvel, que toi anti DC…

            Tu as esquivé mon constat, on se donne rdv pour shazam et tu verras que j’avais raison mec.

          • Aquaman a des scènes super bien faite ( trunch par exemple ) mais y’en a d’autre c’est carrément du niveau d’une PS2 .
            Cette scène ou Black Manta essaie son flingue sortie de king jouet est une des scène les plus mal faite de tout les temps . Tout est raté , la mise en scène , les accessoires et les fx du laser rouge sortie d’un vieux power ranger.
            Aquaman a des bon effets spéciaux mais ce n’est clairement pas son point fort pour moi. c’est surtout la dynamique des scènes d’actions ( le combat de la mère au départ est somptueux ) qui est juste excellente.

            Sur la Ba de Far from home , les effets spéciaux sont bof mais ils peuvent ( GROS DOUTE ) les améliorer d’ici la sortie.

          • @Muchy
            Ce que je dis c’est:
            Les effets spéciaux ne sont pas ouf ici, ni même achevés et ça se voit , où est donc la brigade des experts qui se pointe à chaque bande annonce DC en mode  » on défonce le film, comme si les effets spéciaux étaient terminés « ?

          • j’étais convaincu que Frétide et toi étiez en couple, moi.
            Etonnant pour deux personnes qui aiment autant se fritter, de ne pas être mariés !?

          • Boff irl les gens ne sont pas aussi bornés, et des deux côtés chocasse. Sinon les fx certaines scènes étaient un peu étrange en effet, mais ce n’était pas ce côté là qui m’avait écœuré dans la ba, donc j’ai moins vu ce défaut. Puis comme je l’ai dit il y a pas longtemps, les fx tous les films sh de cette décennie ont il me semble des scènes bien dégelasse, en faites les blockbusters tout court ont ce genre de problème actuellement. Il y aura toujours des exceptions, mais on parle de films sans âme crée pour plaire au plus grand nombre dans le but d’atteindre un certains scores au box office, et il faut les sortir à la chaine pour maintenir des bénéfices excellents chaque année pour l’entreprise.

            Sinon j’étais mort de rire à la blague Forge !

          • j’avoue Chocasse, j’ai eu un bref moment d’hésitation à ton adorable invitation ….avant de me rappeler que derrière cette proposition de trio, il y aurait surement en embuscade, GGTGZ en peeping tom derrière le rideau, avec son attèle autour du poignet tellement il……….. ierk

            mais bon, tant que vous deux, ça reste purement sexuel (apparemment), on ne peut pas juger, tu as raison de me le rappeler ….

          • @FRETIDE: Tu me connais, je suis le premier à taper sur le MCU quand l’envie m’en prend, et ce trailer de Far from Hope me débecte au plus haut point (jamais j’irais voir ce film, c’est hors de question !!!)… Mais honnêtement, je les trouve top les effets visuels qu’on nous a envoyés ici.

            @Forge : Tu m’as tué gars ! J’ai l’impression d’avoir vu le trailer du LTH Cinematic Universe. Avec en prime une scène post générique dévoilant l’arrivée imminente de Superior GGTGZ, une annonce qui fera sûrement monter la… hype… des fans du personnage… ou pas ! 😛

    • @KevAlfa
      Ça n’a aussi rien à voir, mais je me demande juste pourquoi certains attendre encore les critiques d’autres personnes. Ça ne devrait même plus exister les critiques, c’est tellement un exercice égocentrique et prétentieux de juger et de faire prévaloir ses goûts.

      Surtout que les critiques qu’aujourd’hui sont soit à charge, soit osef dans leur contenu.

      Même les critiques sur ce site, t’apprends rien de pertinent, juste un avis mis en tribune.

      Je pense qu’une personne qui fait une critique censée être diffusée en masse, devrait se donner la peine de proposer un contenu travaillé, inédit, une valeur ajoutée etc.

      La plupart se revendiquent journaliste, pourquoi rester aussi terre à terre?

      Et j’ai une question pour LTH:
      S’IL POUVAIT REPONDRE ÇA SERAIT COOL

      J’ai remarqué qu’il y avait souvent un consensus dans les critiques de superslip et ce qui me choque c’est la réutilisation des mêmes termes et expressions sur tel ou tel aspect d’un film: pourquoi? Est-ce dû au fait que les critiques sont d’abord des fanboys?

      Pourquoi on va lire le mot fun dans toutes les critiques pour tel film, pourquoi certains films vont se faire défoncer pareillement avec les mêmes termes employés autant en France qu’ailleurs? Une critique traduisant un ressenti n’est pas censée être personnelle? On croirait que quasi tous les critiques ont copié la même rédaction…

      • Pourquoi partagé ton avis avec les autres ? Pourquoi partagé ta passion ?
        Quand tu te sais proche des goûts d’une personne, que celle ci te donne son opinion après avoir vu un film, ça peut t’être utile non ? Après si tu te sais aux antipodes de cette personne, pourquoi t’embêter a lire ces critiques et constamment te plaindre que vous n’avez pas les mêmes goûts ? C’est un non sens absolue. Personne n’impose son avis, il le partage. Le principe de l’échange, de la communication. Si je suis ta logique, tu ne devrais même pas dire que tu trouves cette ba et ce Spidey pourri, puisque c’est une critique, un avis ?

      • Je suis partiellement d’accord avec ton commentaire pour une fois frétide mais je pense que les gens veulent l’avis en amont de quelqu’un ayant déjà vu le film pour se décider à aller le voir ou pas
        Cela permet de faire une économie de temps et d’argent
        Après c’est subjectif, LTH par exemple, à aimé Wonder Woman alors que moi je l’ai trouvé bof

      • Pour de répondre Fretide, en soit la critique du boss, je m’en fout, ce qui m’intéresse ce sont surtout les commentaire qu’il y a sous la critique et des débats que ça peut occasionner qui me permet de réfléchir sur les film avec d’autre point de vue et c’est aussi valable pour les critiques sur youtube

      • Y en a aussi qui ne pensent pas en tant que « j’ai un avis, écoutez-moi, j’existe! »… mais qui pensent en tant qu’analystes plus objectifs, parlant de ce qu’il y a vraiment dans une oeuvre, et pas du peu qu’ils ont décidé d’en retenir…
        On les reconnait au fait qu’à la fin de la lecture, on peut se dire « ah, j’ai appris des choses » ou « oui, je me rappelle qu’il y avait ça dedans »…

      • Tu es dur avec les critiques du site.
        C’est les meilleures que j’ai trouvées pour le genre depuis 6 ans que je les lis. Le boss sait de quoi il parle contrairement a la quasi totalité des pseudo-journalistes/youtubers, il nous fait suivre les projets pendant des mois et sait sur quels éléments mettre le doigt. Surtout il n’est jamais dans la caricature « c’est genial/c’est de la merde », il nuance et prend du recul et parvient même a voir du bon dans les films qu’il n’a pas aimé ou l’ont déçu (Bat V Sup et d’autres). Pour sa critique de Glass je connais deja son avis sur les precedents films et je pense deja savoir sur quels points il va se montrer attentif. Enfin, le boss ne cède pas facilement à la hype et n’est pas du genre à crier au génie au moindre teaser contrairement à tout internet pour faire du buzz.

        • …eh on ne l’a pas encore cette critique, alors qu’on est Mercredi.
          « Il » doit être en train en ce moment soit de voir le film, soit de l’écrire..?

      • Je dois avouer que je te rejoins Fretide (sorry LTH, no offense ! ^^). Ceci étant dit, certaines (rares) personnes proposent des critiques qui s’apparentent plus à des analyses/études de cas. Et là le contenu est beaucoup plus pertinent et enrichissant. Je pense notamment à Durendal sur ses PJRVAT, In the Panda sur certains de ses contenus, et au Fossoyeur (sur la quasi totalité de ce qu’il propose d’ailleurs). Là pour le coup l’intérêt est réel.

  36. Moi ce qui me gêne c’est l’absence du sens d’araignée. La scène ou Nick tire sur le pote à notre très cher monte en l’air ! Il se tourne comme si il n’a pas senti le danger il est surprit alors qu’il aurait du etre on va dire averti. C’étais pareil dans homecoming. Ce qui me gêne c’est que dans civil war infinity war on a spidey plutôt badass et dans les films il est ringardisé ( je ne parle pas de far from home la ! ). Je m’éparpille un peu mmais vous en pensez quoi ? tu faite qu’on est une absence d’un de ces pouvoirs principal qui le rend presque intouchable ? Moi sa ma beaucoup dérangé dans le 1 et j’ai l’impression que dans le 2 avec la BA ca sera pareil.

    • Le retour de spidey chez marvel est la pire chose qui pouvait arriver, j’ai peur pour les xmen, obligé ils vont nous faire une xmen evolution et squatter le même bahut que spidey avec wolvie en prof…

      • Pour moi c’est pas le soucis qu’il soit chez marvel. Marvel nous a fait de très bon film quand même.
        Mais c’est pas que je veux comparer mais dans la saga raimi on avait un spider man Badass ou on sentait qu’il etait impossible a toucher avec sont sens d’araignée qui faisait du bruit
        Dans ASM pareil ! Et dans ASM2 il était encore plus montrer avec les ralentis de caméras qui montrais ce que spidey percevais la rien. Et c’est un costume I-tech. Il manque vraiment ce petit truc à spidey chez marvel… Pourtant je trouve que Tom joue super bien

          • Bref pour dire que je trouve que le traitement de spidey n’est pas celui que j’apprécie et que j’appréciais… Ou sont passer les scène de balancement vertigineuse… heureusement y a eu spider verse.
            Mais j’épère de tout coeur avoir le vertige avoir des scène d action mémorable dans celui si
            il y a grave moyen de faire une chose impressionnante avec mystério visuellement

        • Oui, je suis assez d’accord, déjà que la relative absence de scènes de voltige est difficilement compréhensible, l’avoir en plus amputé de l’un de ses pouvoirs les plus iconique est assez dur à passer pour moi. Qu’il soit moins dans la dèche permanente que le Spiderman classique, bon, ce n’est pas bien grave, il faut bien proposer une autre version du personnage. Mais lui enlever une bonne partie de ce qui fait sa spécificité visuelle dans les comics, c’est quand même très étrange comme choix. Tout n’est pas à jeter dans ce Spider-Holland, loin de là, mais j’en attendais tellement plus…

          • Si Spider-Man devait n’exister que par la voltige, alors il serait coincé, sans possibilités d’évoluer au delà d’endroits avec des hauts murs…
            Et le Sens n’est pas plus amputé qu’Oncle Ben… c’est jute que c’est intégré comme une chose connue, mais que ça peut aussi le limiter au niveau des rebondissements d’intrigue (s’il sent tout danger proche, il n’est donc jamais en danger).
            L’autre raison, c’est que le « carillon dans la tête », c’est un effet de BD… Et ces films live utilisent peu ce type d’effets de style faisant trop « cartoon »…
            Au contraire de Spider-Verse.

          • moi, je crois que la seule adapt’ qui m’a convaincu, c’est le deuxième film de Raimi … mais Jaimie Foxx grimé comme dans un Benny Hill, j’ai pas kiffé. (surtout avec un jeu à la Benny Hill)

          • Je parlais vraiment juste du tisseur en fait. Mais si Electro est effectivement assez moche, il est par contre vraiment bien écrit. Pour moi c’est le plus important.

        • Grave!

          Je pense sincèrement que ce film est arrivé trop tôt et que ce film gagnera en considération. Franchement la fin de ce film, je peux me la repasser en boucle, la mort de quitusais, la dépression, le retour du héros, elle est énorme cette fin de film bordel!

        • franchement, je serais le premier à apprécier les Sinister Six en live … mais avec un peu de recul, à me souvenir des traitement réservés au Lézard, au Bouffon et à Electro dans les taSM, non, sincèrement, je ne regrette rien, parce que ça avait tout pour nous faire une Suicide Squad, là !
          Je ne suis vraiment pas fan du 2è reboot, mais bon, si le Vautour a été très modernisé, le personnage avait de la gueule et son interprète était haut de gamme, et là, le Mysterio, il semble fidèlement fidèle au vieux comic books, même si je ne saisis pas ce qu’il vient foûtre en plein univers Ultimate à la place de : https://static.comicvine.com/uploads/original/9/97009/2410182-ultmysterio.jpg qui me semblait plus en adéquation avec le reste du traitement….

          • C’est vrai que ce mysterio fait très classique/Raimi.
            Perso ce mysterio ne me hype PAS DU TOUT, j’ai toujours trouvé son accoutrement ridicule. Et l’acteur a trop une tête de gentil, même si je me doute qu’il fera grave le taf, si on lui laisse du champs.

          • J’avais adoré electro dans amazing spiderman 2, le lezard ne m’avait pas marqué, à l’image du vautour deux interprétations trop classique et lisse. Par contre le bouffon était raté… Le rhino était vraiment excellent je trouve ! J’aurai pas mal aimé voir le combat de fin, au moins une partie.

          • Franchement les gars vous abusez, comme Angyo j ai trouvé electro et rhino au top. Mysterio etait tres intriguant et perso j’ai bien accroché aussi sur le traitement du bouffon (plus que celui de rami)

          • J ai bien aimé son aspect robot, de plus Paul Giamatti (flemme de verifier l orthographe) est un excellent acteur pour les 2nd roles (comme jason patrick par exemple).

            Du coup je reste sur ma position 😉

          • Le Rhino excellent!?? C’te bonne blague! Angyo, captsu; c’est du troll ou bien?

            Electro, ça passe! j’ai bien aimé son humour mais le Rhino…ok, les gouts patati, patata….Merci.

          • au vu de tous les autres dans les taSM, il aurait en effet été bien plus judicieux de coller un costume latex sur Alan Ritchson et d’y superposé la tronche de Giamatti dans la fenêtre de sa cagoule ….

          • Je ne parlerais pas pour leur fidélité aux comics, mais ses bad guys de TASM2 (Electro et le Bouffon Vert) étaient très bien écrits. Autant que le Doc Oc de Raimi d’ailleurs.

          • non mais désolé mais non, on peut avoir la plus belle calligraphie du monde, on ne parvient pas à une belle écriture avec une truelle … le Bouffon de taSM n’avait pas qu’un interprète très médiocre, mais aussi une construction à peine plus élaborée que dans une série Disney chanel !

          • C’est entièrement faux Forge. Le cheminement d’Osborn suit à la fois celui d’Electro et de Parker. Lui et Electro sont les victimes de Spidey (malgré lui). Tous deux ont été « abandonnés » par le héros – l’un par son idole Spiderman, l’autre par son ami Peter. Tous deux ont été trahis par leur corporation. Tous deux sont devenus des monstres – l’un malgré lui, l’autre de son propre fait. Osborn et Parker enquêtent tous deux sur les secrets de leurs familles respectives. Tous deux subissent une métamorphose en conséquence des expérimentations des leur père, sauf que l’un subit une transfo bénéfique et l’autre une négative -> l’un devient un héros, l’autre un monstre.

            Bref, c’est à ça qu’on reconnaît une écriture de qualité : les personnages forment un réseau d’oppositions articulées autour de grands thèmes, réseau dans lequel les personnages sont définis par un ensemble de ressemblances et divergences. C’est le cas de TASM2.

        • Les 6 sont une équipe… Les présenter individuellement peut être trop long…

          Et si on se souvient de SM3 et TASM2, les vilains y ont presque tous leurs arc narratif (2 sur 3), qui ainsi se parasitent… surtout si on pense de manière filmique.

          Alors que dans SMH et Spider-Verse, il n’y a qu’un vilain principal, et les autres (un peu plus mineurs) sont ses fantassins, qui n’existent que par l’action. Du coup, l’équilibre est meilleur.
          Peut-être sera-ce la même chose dans SMFFH ?

          • par contre, sur ce point je suis d’accord : pour moi taSM n’a jamais été bon du tout, mais Spider-Holland est parvenu à livrer bien pire encore !

  37. N’empêche, n’en déplaise aux chocasses de ce site, ce spidey accumule les points négatifs et bizarrement, on ne rabâche pas ce qui tâche.

    Avec DC on a lu mille fois que batfleck=meurtrier, sup=dépressif, momoa=namor etc etc etc, mais je n’ai lu que trop peu de plaintes sur ce spidey en mode « façonné par stark, sans spidersens, et avec un entourage particulier ». Il s’éloigne quand même de sa caractérisation dans les comics. Ok vous avez déjà débattu de ça jusqu’à son costume (le moins bon de tous les spidey live est celui créé par marvel.. ), mais pourquoi on lit encore et encore les mêmes choses concernant les persos DC et pourquoi ne pas rabbacher encore et encore les mêmes points négatifs relevés pour ce spidey. Serait-ce une volonté délibéré de nuire systematiquement à DC et une volonté délibéré de fermer les yeux sur tout ce que fait de mal marvel? Le traitement (#2poids2mesure) est différent, alors que je trouve qu’ils se sont foiré avec ce spidey.

    Après, le problème est aussi qu’on attendait tous spider-man et on seulement spidey..

    • Les mecs vous etes jamais content, ils nous auraient pondu un spider man qui se balade entre les buildings et un spider-sens, vous auriez crier aux plagiat de spiderman (raimi) ou amazing .
      Bref la grande originalité c’est qu’on a un héro très puissant mais encore très inexpérimenté , un ado , en gros home-coming est un nouveaux genre d’origin story, on montre pas sa monté en puissance et la decouverte de ses pouvoirs, non, on montre son developpement psychologique, le passage a l’adulte, c’est quand meme bien plus interessant de voir un énième spiderman qui se balance entre les buildings pour sauver tante may ou mary jane .

      Et puis le personnage va evolué comme tout les personnages du mcu, donc oui patiente est mère de sûreté, on l’aura notre spidey « adulte » , qui utilise son building et voltige entre les spider sens ( ou l’inverse) .Comment faire evolué un heros si on commence pas par le debut sachant qu’il mise sur le long terme, c’est une saga
      Bref le traitement de ce héros est unique et très original, encore faut il en comprendre (ou pas) les subtilité

    • Moi, je suis emmerdé… parce que j’aurai aimé avoir un spidey-man avec la tête et le jeu de Holland ou Garfield, avec une histoire à la Raimi, la dramaturgie de Webb et l’humour du dernier, mais pas les pouvoirs dans Raimi, mais son coté Badass et névrosé du 3 ! Et pi j’aimerai aussi qu’il évolue, qu’il voyage, mais qu’il grandisse aussi, mais qu’il soit aussi dans New York, qu’il fasse vraiment équipe avec une co-équipière (black cat) ou un co-équiper (doc Strange), Et puis, enlevez moi ces méchants high-tech, quoique le vautour ça passe bien… mais le Rhino, quel horreur ! bref…. je me sens écartelé tel un impie subissant la Question !

    • Fretide calme toi^^

      starburst belle évolution des personnages, tony starck la girouette… Bruce banner qui mange un poisson clown… Après en soit starck est de base instable, mais cette instabilité n’est pas assez mise en avant je trouve. Il répond toujours aux erreurs du passé, mais rare à ses erreurs sur le coup. Sauf peut être brièvement dans civil war ou il rejoint captain america, mais comme souvent avec lui un retournement de veste pour montrer une fois de plus qu’il est incapable de se montrer en adulte. Je suis pas sur que l’on puisse parler d’évolution pour tony, il refait éternellement les mêmes erreurs.

    • Ce qui veut surement dire qu la caractérisation principale du héros, retenue par la majorité des gens dans le monde… c’est que c’est un héros acrobate, apprenti, sympa et rigolo… peu importe la forme que ça prend pour le représenter.
      Et c’est tout. Ne demandons pas à tout l’univers d’avoir un diplôme « es Spidey ».

    • Le négatif sur ce Spidey, je le vois régulièrement, comme pour les critique DC. Le problème ne viendrait-il pas du fait que tu ne vois que ce que tu veux voir ?

    • Ah, en 2019 je vois que le discours ne change toujours pas ! On prend les mêmes et on recommence hihi

      « JE trouve que c’est nul, foiré etc… mais pas les autres alors hein, vous en dîtes quoi hein ?? Justifiez vous !! Pourquoi vous trouvez d’autres trucs nuls et pas ça hein ? Bande de vendus ! #2poids2mesures #BalanceTonMarvelite »

      C’est une bande-annonce, pas le film complet, on verra si il n’a pas son spider-sense dans le film mais il l’avait dans Endgame. Et en quoi il s’éloigne de sa caractérisation habituelle dans les comics ? N’est-il pas un jeune adolescent pas spécialement populaire mais intelligent, qui vit avec sa tante, qui désamorce tout par l’humour (qui fait mouche ou non, ça c’est subjectif je te l’accorde) et qui galère entre sa vie normale et sa vie de super-héros ? Iron-Man en mentor, c’est un peu trop poussé certes, mais le MCU tourne beaucoup autour du succès d’Iron-Man, et ça ne reste pas incohérent avec cette volonté qu’a Peter d’idolâtrer des « figures paternelles » (Oncle Ben, Captain America, Tony Stark…).

    • @FRETIDE : « N’empêche, n’en déplaise aux chocasses de ce site, ce spidey accumule les points négatifs et bizarrement, on ne rabâche pas ce qui tâche. »

      On peut peut-être aussi envisager que ces points négatifs n’en sont pas pour la plupart des gens qui passent par ici. C’est pas parce que toi et moi on ne kiffe pas cette version de Spidey que c’est le cas de la majorité. Et du coup si la majorité kiffe, pourquoi elle viendrait se plaindre que c’est nul ? Ça n’aurait aucun sens. ^^

  38. Pour en revenir aux effets spéciaux, c’est pourri, même l’apparition de Mysterio est pourri à part quelques effets…ça passe mieux sur tablette, mais dés qu’on passe au 13 pouces…. ça fait peur.

    Cette BA sort trop tôt…. pour moi, ça SPOIL à mort……

    SPOIL . SPOIL .
    – Nick Fury, s’il n’a jamais travaillé avec, ça veut dire que durang endgame, ils ne se verront jamais !!!! Mort, pas dans la pierre de l’âme ? Ou alors montage fallacieux.
    – La tour en reconstruction…. What ?
    – Happy vivant ? Pepper aussi ?
    – On dirait que Pete n’a pas grandi, situation entre Homecoming et Endgame…. ou alors, c’est une histoire qui arrive juste avant Infinity War, et dans infinity War il revenait de ces 15 jours…. ou alors, ils sont revenu a un statut quo à la fin d’endgame, retour case départ…. mais pourquoi la tour est en reconstruction ? peut-être fin du film….
    ?

    Bref ça en montre trop….je regarde plus spidey avant d’avoir vu endgame.

    • Il faudra comprendre un jour que dans un premier trailer… on ne voit jamais « Tout »… Ni les CGI finalisés à fond, ni les nuances de jeu et de scénarios (bon, c’est pas un film réservé aux seuls adultes non plus là), ni tous les enjeux, même si on peut se faire toutes les fanfic possibles…
      C’est l’air SMS quoi: on pense que tout ce qui est bref, plein de trous et sans filtre suffit à tout comprendre d’un coup ?

  39. Grosse daube en vue, quand je pense que le premier film que j’ai vu je suis sorti de la salle passé 45 mn, celui là ne me dit rien de bon, oui on voit Nick Fury, Happy mais question, mais ou est passé Tony Stark ?

      • Jyps50 va falloir que je me force, j’aime bien Spidey sauf que Tom Holland en fait trop dans le coté Pierre Richard, je dirai trop distrait tue le distrait et c’est ça qui m’as franchement déplu dans le film, par contre ce qui sauvait le SHC (Spider Man Homecoming) c’était Michael Keaton dans le role du Vautour, le film devenait un peu plus sérieux.

        Pour Stark j’ai peur que dans End Game ont ai la réponse, maintenant a savoir dans quel timeline se trouve Far From Home ??

        • Tony va murrrrriiiiiir ??! Noooooooooooooooooon !!!!!!!
          Comment mais comment serait-ce possible ?? Comment peut-il ?? ….
          Comment peut-il renoncer à d’aussi gros contrats pleins de dollars juste parce que les Russo veulent whedoniser leur dernier film Avengers !????

  40. Bon les gars, ça se passe avant Infinity War ou après EndGame ? Votre avis please! Plus ça va, plus j’me dis que ça se déroule juste après HC et avant IW…

      • Oui j’ai vu ça Clooney mais ça serait pas la 1ère « entourloupe » de Marvel Studio et depuis le début, on nous vend le film comme se déroulant après Endgame. En fait ma réflexion vient du fait que comment et pourquoi Fury ne rencontre Parker qu’àprès EG, qu’il connaisse sa double identité (par Stark? d’ailleurs ça fait vraiment bcp de monde au courant là) et surtout qu’on ne l’a pas vu évolué pleinement entre HC et IW..

        • le plus drôle, c’est de penser que Feige et sa clique s’embarrassent vraiment aujourd’hui de ce genre de corrélation … avec en face des produits comme Aquaman qui prouvent que même sans trop se soucier de la cohérence complète avec les films précédents, le public s’en tamponne le coquillard et offre de gros B.O !
          Je reviens sur ce détail qui m’est apparu au 5è ou 6è visionnage d’A:IW, à savoir Wong qui sectionne la main de Cull Obsidian avec un portail qui ressemble à du B.A BA pour un sorcier et Stephen le suprême qui voit 14 millions 605 alternatives d’avenir et attaque Thanos avec un sabre de flamme, en ouvrant des portails pour Spidey ou en faisant des petits marchepieds à Quill, au lieu de sectionner le bras portant de gauntlet pour l’envoyer à l’autre bout de l’univers, ou mieux encore, sur Terre , pour constituer un conseil d’llluminatis !
          On en est là les copains. On s’en fout que ça tienne debout du moment que ça zim bam boum et que devant les écrans, les cerveaux vidés, on aient tous les filets de bave aux commissures des lèvres !
          Fury découvre un Spider-Man qui n’a vécu presqu’aucunes aventures, et avec trois métros de retard ? et alors, qu’est-ce qu’on s’en fout s’il fini par coller une grosse branlée aux Elementals en détruisant la moitié des capitales européennes !

  41. Je suis absolument choqué que les très mal nommé AMAZING SPIDERMAN de mark webb fond encore débat aujourd’hui pourtant la médiocrité de c’est deux navet n’est pas à débattre

    Un peter parker absolument détestable

    Un univers qui veux tellement répondre à toute les demandes qu’il na absolument aucun sens

    Alors amazing spiderman 1 cetais à la fois une vision dark à la nolan,
    Mais ou spiderman fait le pitre constamment, et des concepts scientifiques invraisemblables

    Amazing spiderman 2 cetais cette fois film plus coulerez à la avenger et un teasing de 2h scandaleux pour un univers partagé

    Des méchant tous plus grotesque les un que les autre

    Une écriture et une réalisation nanardesque au possible

    La version MCU à beaucoup de défaut mais ce n’est pas aussi exécrable que les film de mark webb qui je le rappelle été soulagé de pas faire le 3ème épisode c’est dire l’investissement du mec

    • « pourtant la médiocrité de c’est deux navet n’est pas à débattre »

      Au vu de tes arguments j’avoue que le débat est désormais clos. Merci pour ta lumière Luchaman

      Blague à part, quand vous vous voulez un minimum professionnel de la critique (ou de la dictature, c est selon), un minimum d’effort sur l’orthographe est de rigueur (astuce clic droit sur les mots que tu voies souligné en rouge)

      • Met lèce ton bé, dum omant con leu conprant ces l’ essence ciel , non !.
        Donque arré thon deux jouai lait mettre cape et l’ eau , haie laissont et voluer sète lengue vive hante…

      • Apar qu’il ne s’agissait pas d’arguments mais d’un ressumer de ce que été c’est deux abominations

        Andrew garfield surejoué un peter parker a la caractérisation lamentable

        Lintrigue des parents navez ni queues ni tête

        Et l’origine des villain été un WTF permanent

        Ne parlons même de pitre tantivement de reprendre les éléments les plus tragique du comics comme la mort de Gwen qui est amené et résolu 10minute et avec le cul le seul qui as fait pire c’est Zack snyder et la mort de supercavil

        Et apar me traiter de dictature Et tes monquer de mon orthographe tu na pas vraiment argumenté nonplus

        • argumenter quoi ?
          J ai vu et revu le film et je l’ai trouvé très divertissant, il a répondu à MES attentes et tu as dit plus haut qu il n y avait rien a débattre car c était 2 navets (d où le dictature de la pensée)

          Bref…..

          • Bon app art à man ile sent fous deu tons as tusse pourre l’ or tograffe, île noeux fé m’aime pat les forts, cèpe pitoillable.

          • Non mais laisser tomber avec lui, luchaman c’est james mellange une véritable mascotte depuis des années sur d’autres sites cinéma sur sa vendatte envers les films en dehors de marvel studio. Il hait chaque film dc, les amazing spiderman, je me souviens plus pour les x-men par contre xd

            https://james-mellange-lacter-ra.skyrock.com ah ah ah

          • Je vois pas en quoi sourtir des critiques du site datent de 2012 ou le film avez une maîgre hype au prêt des kikoo qui voulez un spiderman qui fait des blague et des lance toile

            Si si l’attente des gens ce limité à ça

            Change le fait que les amazing en été des échec critique et commercial et qu’une majeure partie du public les on complètement oublié

          • Ce qui n’est pas prouvé du tout, surtout que tout le monde n’a pas tout vu (certains plus jeunes, même pas ceux de Raimi)… mais le fait qu’on a des analyses pertinentes sur les qualités des deux films, oui, preuve en sont les deux liens,

          • Flo Les qualités de la duologie de Mark Webb s’arrêtent à l’alchimie naturelle entre Andrew Garfield et Emma Stone, le casting de grands noms du cinéma (Martin Sheen, Sally Field, Rhys Ifans), la belle musique non mémorable de feu James Horner et enfin les effets spéciaux. Pour l’écriture ils se sont planté, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que Sony a lancé ce reboot dans le but de garder les droits cinématographiques. Ces deux films n’étaient pas des films créatifs (innovant et pour les fans) mais des films de studios (paresseux et pour l’argent). Ajoutons que Sally Field a admis son manque d’investissement personnel et l’échec de la duologie (tu voulais une preuve : https://screencrush.com/the-amazing-spider-man-series-what-went-wrong/) sans compter celui de Andrew Garfield ayant admis s’être inspiré d’une adaptation pornographique de Spider-Man pour rentrer dans le rôle (sans jeu de mot une fois de plus), on marche sur la tête !! Rediffusé vers la fin des vacances de noël sur Tf1, j’ai finalement pu constater les défauts qu’on lui reproche, il m’aura fallu une dizaine de visionnage en 2 ans pour mettre le doigt dessus : dans TASM Peter ne devient pas Spider-Man pour aider les gens, mais assouvir sa vengeance ! Et il se fichait d’acheter des œufs pour May (ce qu’il ne fit qu’une fois Connors vaincu). Il y a encore tellement à dire objectivement mais ces deux faits suffisent pour éviter de rédiger un roman.  C’est une déconstruction totale du personnage, c’est comme si un acteur jouait mon rôle en trahissant qui je suis, ce qui signifie une personne différente. J’y étais indifférent, je peux désormais dire que c’est la pire adaptation Spider-Man avec Homecoming.

          • Sally Field joue aussi un personnage de toute façon bien secondaire, c’est un fait plus qu’une preuve.
            Et la déconstruction pour mieux reconstruire, c’est une preuve qu’on n’a pas oublié de surprendre le public qui connait tout (même si la vengeance est bien présente dans l’orginal et le Rami)
            La différence n’est pas le Mal.

          • Flo

            Sally Field joue surtout un personnage secondaire ne servant à rien. Rosemary Harris jouait quand à elle la tante qui remis Spider-Man en selle (jeu de mot cette fois volontaire, en lien avec le rôle de Maguire dans Seabiscuit) suite à son speech dans Spider-Man 2 et tient un rôle important dans la trilogie entière. « C’est un fait plus qu’une preuve » En vérité ça l’est autant, fait et preuve ne font qu’un. ^^

            « Et la déconstruction pour mieux reconstruire, c’est une preuve qu’on n’a pas oublié de surprendre le public qui connait tout (même si la vengeance est bien présente dans l’original et le Rami) » À condition que cette déconstruction serve le récit en reconstruisant mieux avec cohérence, pas en démolissant : The Dark Knight Returns de Frank Miller par exemple (https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/GenreDeconstruction/ComicBooks). Cette déconstruction chez Peter n’a aucun sens, c’est du hors personnalité pour reprendre ton expression et cela a desservi le récit des deux TASM comme les comics post-OMD (voir ma réponse dessous à Archer05 en lien avec ce commentaire).
            « La différence n’est pas le Mal. » Au contraire ici, voir phrase précédente.

          • Un peu caricaturale comme mémée gentillette, effacée dans le 3, Pete plus indépendant chez Webb avec Gwen comme confidente… preuve.
            Preuve aussi qu’une simple différence de départ faite pour ne pas nous donner une simple photocopie du précédent… ça n’empêche pas de retrouver le sens, et d’avoir en plus le « vrai » Peter rigolo (chez Raimi, c’est un fait qu’il y a trop de « Clark Kent » dedans).
            Et que l’opposition pour l’opposition est inutile. la réunion des différentes tentatives, toutes avec leurs propres qualités, c’est meilleur.

            Le reste là http://lestoilesheroiques.fr/2012/07/the-amazing-spider-man-critique-film-avis.html
            http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/the-amazing-spider-man-le-destin-dun-heros-la-critique-du-film-votre-avis.html

            Ici, c’est la place du Watts.

          • Flo

            Caricaturale comme mémé gentillette ? C’est sa mère de substitution, loin d’être acariâtre. Et un orphelin dans un foyer aimant est aussi caricatural que l’orphelin honni par sa famille (Harry Potter, Cendrillon), ce qui n’est pas le problème d’écriture reproché aux films TASM. Effacée dans le 3 nous sommes d’accord, la faute aux pingres de Sony Pictures voulant le contrôle créatif sur Raimi. Faux, Peter est plus indépendant chez Raimi : il a un job l’aidant à payer ses factures et celles de sa tante, il vit seul en appartement dès Spider-Man 2 etc.

            Preuve que ce n’est pas une simple photocopie du précédent ? Encore faux. Relis attentivement ma réponse à Archer05 où je démontre que Sony a voulu s’éloigner légèrement pour finir par (comble de l’ironie) réaliser une copie inférieure à la vision de Raimi (en dénaturant la personnalité de Peter pour éviter le 100% copié-collé). Si tu as 10 min cette preuve appuie les miennes. https://youtu.be/ETMvpdfS1rU

            On ne retrouve aucun sens chez le Peter Parker/Spider-Man de TASM mais de l’insensé. Il n’est pas rigolo mais lourd et abject. Il n’est également pas sensé être un clown contrairement à ce que tu crois (à cause des comics post-OMD/l’univers Ultimate), c’est un jeune homme traumatisé utilisant le sarcasme pour déstabiliser l’adversaire/se donner du courage en situation de crise (comme quand tu uses l’auto-dérision chez ton dentiste avant l’arrachage de dent). Ce n’est pas un fait, revois la trilogie : Peter n’est pas comme Clark Kent, c’est un homme ordinaire quand ce dernier est extraordinaire. Clark est un immigré venu de l’espace, Peter est sensé être l’homme imparfait de tous les jours sans folie dans sa vie (avec ses peines de cœur, ses soucis d’argent, sans superpouvoirs divins/antagonistes aux pouvoirs divins). Clark joue majoritairement le maladroit simplement pour se sentir plus humain et des interactions sociales sont nécessaires alors que Peter ne simule pas et est peu social. Il a certes des pouvoirs mais sa vie en dent de scie est réaliste, Clark non. Peter est un homme ordinaire et banal dans la trilogie de Raimi, comme dans les comics. Le Peter de TASM ne l’est pas (Gwen tombe dans ses bras tel une mouche dans une toile d’araignée, excuse moi de te rappeler qu’un lycéen impopulaire – beau ou pas – galère en séduction). L’interview de Stan sur ce que doit être Peter ET Spider-Man confirme mes dires : https://youtu.be/A9-A_GDsjvw Voilà pour de l’objectivité, des faits.

            Nous sommes de nouveau d’accord qu’opposer sans apporter des preuves pour aider à y voir clair est sans intérêt. À condition une fois de plus que les différentes tentatives réunies soient bonnes, ce qui n’est pas le cas dans les TASM ni Homecoming. Ps : toujours un plaisir de débattre avec toi, j’en apprends d’avantage sur Spider-Man chaque jour grâce à nos échanges passionants.

    • @comicsmovies : Déconstruction du personnage et manque de fidélité ne veulent pas dire mauvaise écriture. Tu te trompes d’ailleurs lourdement sur la qualité d’écriture des TASM, et notamment sur le 2. Je l’explique en détails plus haut… ou plus bas je sais plus. ^^ Mais je t’invite surtout à lire l’Anatomie du Scénario de John Truby pour te rendre compte des qualités d’écriture de ce film par toi-même. On ne peut pas parler de mauvaise écriture sur un scénario dont les protagonistes sont des reflets les uns des autres, et dont les oppositions/associations s’articulent aussi bien autour des thématiques développées par le film.

      • Archer05 c’est toi qui te trompes lourdement l’ami, je t’invite à revisionner la duologie. Déconstruction n’est pas non plus bonne écriture, ça peut être bon ou mauvais ce qui dans ce dernier cas concerne ce reboot et les comics Spider-Man depuis 11 ans. Je devrais même dire démolition. TASM2 est pire que le 1er : un enchevêtrement d’intrigues gâchées que TASM a mal lancé (le tueur de Ben et la disparition des parents mis aux oubliettes). On apprend que les araignées génétiquement modifiées de Oscorp ont l’adn de Richard Parker, l’une d’entre elle qui mordit Peter est la raison pour laquelle Harry demande le sang de Spider-Man, ce qui échoue. Pas un seul coup de fil depuis des années entre les deux ni de rencontre, ce n’est pas ce qu’on peut appeler des meilleurs amis. Son retour n’est motivé que pour obtenir le sang de Spider-Man afin de survivre. Max Dillon devient un criminel car il est moqué et que Spider-Man oublie son nom, comme origin story on a vu mieux, c’est une écriture mauvaise et paresseuse. Le Peter de TASM est un connard : il crie sur son oncle, humilie MALSAINEMENT les criminels, joue à la grande gueule contre Flash, il n’honore pas sa promesse à Georges Stacy. Deux, il est la raison pour laquelle Gwen est morte et n’honore pas non plus la promesse qu’il s’est fait à lui-même : son retour en tant que Spider-Man est ainsi trop précipité, irréaliste. Il n’est pas vraiment un nerd ou un incompris et sa personnalité change toutes les 5 minutes : on ne peut qu’être antipathique envers lui avec ces nombreux faits. Dans la trilogie de Raimi il est maladroit, timide, intègre, altruiste, a peu d’amis et est un paria (outcast)… comme dans le comics, ce dont Stan Lee avait décidé. Ses pouvoirs lui ont donné confiance, l’ont rendu plus audacieux dans les interactions sociales… comme Stan Lee en avait décidé. Dans la duologie de Webb, rien ne change en enfilant le costume, il reste pareil soit aucune évolution : la dynamique entre l’identité civile et secrète du héro est incomprise. Si les exécutifs de Sony Pictures s’étaient donné la peine de faire des recherches, Peter aurait été très bien écrit comme dans la trilogie de Raimi. Andrew Garfield n’est ni un bon Peter Parker, ni un bon Spider-Man. D’ailleurs ce n’est pas Peter Parker/Spider-Man mais une tout autre personne à qui on a affaire. Les films TASM sont également très oubliables. Raimi avait compris et respecté la vision de Stan Lee, il n’a pas changé l’adn du personnage comme ses grippe-sous de Sony en 2012 qui ont tant cherché à s’éloigner de la 1ère adaptation qu’ils ont fini par en faire un copié-collé dénaturé. Je n’ai pas compris ta dernière phrase sur les reflets entre les protagonistes, peux-tu reformuler ?

        • On parle de films qui n’ont pas eu de suites pour mieux finir leur développement…
          Un peu comme la réapparition de Osborn dans S-M 2 et 3, sans explications (idem pour l’arrivée du symbiote).
          Peut-être un univers étendu peut permettre de compenser plus vite, sans surcharger les films solo ?

          • Flo

            Dire que c’est à cause de l’annulation de TASM3 et des spin-off pour mieux finir le développement c’est faux, TASM a expédié la traque du tueur de Ben en un claquement de doigt, on en a plus jamais entendu parler quand Connors s’est transformé. Je suis désolé mais il faut arrêter avec l’excuse du « attendons la suite », qui concerne également Homecoming : « pas de scène de voltige car il est inexpérimenté » disent certains, attendons 10 suites tant qu’on y est… prétexte supplémentaire. Le fil directeur doit être présent dès le début sinon adieu la cohérence, si TASM avait continué je suis prêt à parier que l’histoire des parents aurait été jeté à la poubelle (la scène du retour de Richard Parker fut coupée au montage). Chez Raimi nul besoin d’expliquer pour comprendre que Harry hallucinait en voyant l’image de son père, quand à l’arrivée du symbiote dans Spider-Man 3 c’est le fil directeur du film.

            « Peut-être un univers étendu peut permettre de compenser plus vite, sans surcharger les films solo ? » C’est une excellente question, à laquelle je réponds dans mon paragraphe précedent.

          • Déjà, tous ces « défauts » ne sont qu’opinions personnels (parlants donc plus de l’exposant que du sujet) et non faits car… tout cela fait parti des comics, a été utilisé sous une forme ou une autre à un moment donné… et se sont ajoutés au caractère de l’univers du personnage (et oui, il y est souvent un « bouffon arrogant », et alors?), le rendant moins unidimensionnel grâce aux contradictions…
            L’utiliser ou pas dans un film de divertissement et non de réflexion, ce n’est peu pertinent que de manière subjective, puisque ne dérangeant pas ceux qui ont bien aimé ces idées… Et une opinion n’est pas un fait monsieur Dupon… euh, pardon. Je m’excuse.

            Par contre la traque au long cour du tueur n’est ni le but du comic ni celle des films… Où (mis à part dans S-M3) l’individu n’a pas d’identité, n’est qu’un bref deus ex machina. Dans TASM, c’est utilisé brièvement pour empêcher le film d’être un remake total du Raimi, et ainsi une (ré)adaptation pour les (réelles) années 2010.

            Et non, car Harry hallucine et comme par hasard le miroir cache une cache du Bouffon ? C’est un détail qui aurait dû teaser la résurrection surprise de Norman dans un autre film (parce que idem dans les comics: il est finalement revenu)…
            mais en l’état, il affaibli la cohérence du personnage quand on y pense… alors que quand on oublie cette scène, Harry est superbe et, d’une certain manière, le héros principal de S-M3.

            Néanmoins, tous les Spidey live sans exception ne sont et n’ont jamais été des films d’auteur… car Raimi a eu aussi une trop grande part de compromission, ça se voit jusqu’à la typo « Playstation » des affiches…
            Mais ainsi, en « trahissant » un peu plus, il garde l’avantage d’avoir donné 2 premiers Spidey qui sont plus filmiques (car moins « chargées ») que des comic-book movies, que des « surfilms » comme on pourrait dire. Et ces « surfilms », ils sont aussi à part que peut l’être un thriller d’un film romantique… Tant qu’il reste au moins dans chacun un Début, un Milieu et une Fin, ils justifient d’avoir une petite place sur grand écran.

            Plus de place pour en parler ici, et nulle part ailleurs:
            http://lestoilesheroiques.fr/lthmdb/marvel/spider-man/spider-man
            http://lestoilesheroiques.fr/lthmdb/marvel/spider-man/spider-man-2
            http://lestoilesheroiques.fr/lthmdb/marvel/spider-man/spider-man-3
            http://lestoilesheroiques.fr/2012/07/the-amazing-spider-man-critique-film-avis.html
            http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/the-amazing-spider-man-le-destin-dun-heros-la-critique-du-film-votre-avis.html

            Ici, c’est la place du Watts.

        • @comicsmovies: tout ce que tu nous dit là c’est « j’aime pas donc c’est nul ». Et en plus tu te goures sur plein de choses sur lesquelles tu bases ton argumentation. Genre, Harry n’est pas revenu pour le sang de Spiderman. Il est revenu pour être au chevet de son père malade. Là il apprend qu’il a la même maladie, ce qui va le mener ensuite à rechercher le sang de Spiderman. Erreur sur Electro également. Il n’est pas devenu méchant parce qu’il etait moqué. C’est plus complexe que ça, il a été trahi par son idôle…

          De plus fidélité aux comics n’assure pas un bon scénario. Ça n’a rien à voir. Or tu te bases sur ça pour prouver que c’est mal ecrit. Erreur de raisonnement.

          Et dans une bonne histoire les personnages sont des reflets les uns des autres et se retrouvent autour d’un ou plusieurs thèmes. C’est comme ça qu’on caractérise convenablement des personnages. Là en l’occurrence, Harry et Peter sont tous deux les produits des recherches de leurs pères. Sauf que dans le cas de Peter, ces recherches ont fait de lui un héros, là où elles ont fait de Harry un monstre (reflet inversé). Electro et Harry sont deux monstres qui ont tous deux été trahis et abandonnés par le héros de la ville. Ils se tournent l’un vers l’autre pour pallier à cet abandon.
          Enfin tout ça nous mène au fait que la mort de Gwen est la conséquence directe des choix de Peter : c’est parce qu’il a abandonné ces deux personnages – avec ses raisons évidemment – qu’ils sont devenus des monstres, ce qui va mener à la mort de Gwen (ce qui rejoint le thème des responsabilités cher à Spiderman). Une mort tragique et inéluctable annoncée dès le début du film avec le symbole des engrenages de l’horloge qu’on retrouve ensuite dans la scène finale (tiens, la symbolique, encore un élément d’un bon scénario !)…
          Bref, go lire l’Anatomie du Scénario cher ami. Tu ne peux pas juger des qualités d’un scénario sans savoir ce qui fait un scénario de qualité. 😉

          • Archer05 Très déçu de ton commentaire réduisant mon argumentaire à « c’est nul parce que j’en aurais décidé », méthode digne des censeurs effrayés par la vérité, de ceux sans argument. Au lieu de contre-argumenter tu m’affubles d’un non-dit, refusant de voir la réalité en face : les preuves exposées à Flo te concernaient aussi car je m’adressais à vous deux, preuves intégrant l’interview de Stan Lee qui expliquait en 5 min ce qui rend Peter Parker ET Spider-Man si relatif, si populaire au sens propre comme au figuré… ce que Sony Pictures a été incapable de restituer chez Webb quand Raimi avait su. C’est plus simple pour toi de rester dans le déni on dirait. Mea culpa, je me suis trompé sur une seule chose… la formulation de ma phrase : j’aurais dû préciser que Harry avait effectivement découvert son héritage funeste en visitant Norman, pas parce qu’il avait appris la nouvelle seul. Aucune erreur sur Electro, dans TASM2 on apprend que Max Dillon est ignoré de ses pairs jusqu’à ce que Spider-Man le sauve. Il en devient obsédé et le prend pour son ami alors qu’il a seulement fait son job… sauver des vies ! Puis on apprend qu’il s’est fait voler ses recherches par Oscorp et toute sa colère refoulée en lui explose lorsque Peter oublie son nom lors de l’incident à Times Square et que la police lui tire dessus. Electro « abandonné » devenu criminel suite à un simple quiproquo, « complexe » tu disais. Tu dis que la fidélité aux comics n’assure pas un bon scénario c’est-à-dire jamais, comme si c’était une certitude. Or la fidélité au matériel de base peut assurer une bonne comme une mauvaise histoire, les exemples sont légions. Tu penses qu’avoir lu le livre de Truby te donne la connaissance absolue en terme de scénario. Mon raisonnement est basé sur un remake réalisé sans passion, résultant de l’incompétence d’exécutifs obnubilés par leur ego et l’argent qui, au lieu d’apprendre de leur après avoir gâché Spider-Man 3, se sont empressé d’enterrer le personnage d’avantage. Amy Pascal et Avi Arad ne comprennent pas le personnage, on a vu le résultat. C’est un fait, si les acteurs sont bons mais mal dirigé le résultat sera TASM/Homecoming. Tu dis juste  »c’est à cause du thème X du film », peu importe si cela échoue lors de l’exécution. Ici, Peter Parker n’est pas un héros: Il plaisante quand un taxi allait écraser des citoyens alors que des personnes meurent, ne respecte pas sa promesse envers George. La mort de Gwen est sa faute car il pouvait tisser sa toile, descendre le mur etc, elle n’a pas eu autant d’impact que celle des comics. Toutes ces preuves vont à l’encontre de la vision de Stan Lee sur ce qu’est vraiment Spider-Man : https://youtu.be/e9byf6fAac0 Lis les informations sur les personnages que tu connais et ne prétends pas que chaque reboot est bon. Désolé de le dire, mais tu manques de connaissances sur Spider-Man et juste parce que tu uses d’un strawman envers moi et ignore les faits ne te donne pas raison : accusation qui était facile à désamorcer. Comme dit à Flo, Sony n’a effectué aucune recherche : TASM précipité, intrigues oubliées. C’est aussi le film Spider-Man le moins mémorable. Lire le comics n’a pas d’importance si tu ne comprends pas la vision de Stan Lee derrière. Des reflets ? Lis The child within, histoire magistrale de J.M Demattis. Je peux t’envoyer des cases de comics, prouver encore pourquoi Raimi est Into the spiderverse sont les meilleures adaptations. J’ai des preuves à l’appui en illimité, toi tu m’attaques.

          • *Il plaisante quand un taxi allait écraser des citoyens, il plaisante alors que des personnes meurent sans doute sous les roues du camion du Rhino au lieu de l’arrêter avant. En situation de crise Spider-Man la boucle et se se concentre pour sauver des crises, pas ici.
            *Raimi et ITSV.

          • Attention! Ce n’ est pas certain qu’ @Archer05 te réponde . Moi par exemple j’ attend toujours une réponse depuis le 15 juin 2017 …^^
            #vieuxdossier

  42. Je suis presque sur que Nick Fury est le vrai bad-guy du film. Ou plutôt devrais-je dire le Chaméléon !! Bah oui, aprés tout, il as un gars dans le casting qui porte le nom comics du perso, et en plus de ça, sa première action dans la ba est de tirer une fléchette sédative sur Ned … Il y en as qui ont rit en pensant à Kraven, mais justement Kraven est le frère du Chaméléon, alors peut-être un petit teasing. Pour moi les jalons se mettent en place pour un affrontement contre les sinister six dans le 3 …

    • et ce twist, ce twist ! alors que tout le monde croyait que c’était Stark qui allait se taper Tante May, vu qu’il faut enfin le placer dans une relation durable avec Peeper et lui faire avoir un enfant, bim, c’est finalement Happy qui en pince pour la vieille la May ! haha, personne l’avait vu venir ça, le coup du gros Happy qui fantasmait sur les Milfs, hein ?
      bon, après, pour vous français, ça ne corrige pas le cast de la Tomei … tout habitué que vous êtes à votre couple de Macron, faire saliver Happy sur Rosemary Harris, ça n’aurait choqué presque personne ! ^^

      haaaa, qu’il est loin le temps où les fanboy du MCU clamaient haut et fort qu’au moins chez Marvel studios, on respectait fidèlement le matériau d’origine !?!

      • J’suis sur ce site au moins aussi souvent que toi je pense, et j’ai pas le souvenir d’avoir vu des gens clamer haut et fort que le MCU était une adaptation fidèle des comics. Que les costumes étaient plutôt fidèles oui, que « l’essence » des personnages étaient assez respectés aussi (sauf quelques anomalies style les jumeaux ou le Mandarin lol), mais bon les histoires, le background etc…

        Tout est remanié pour convenir au média utilisé, et ça me paraît logique. Dès la phase 1 on savait que ça ne serait pas une adaptation fidèle à la Watchmen (en partie) vu que Marvel ne possède même pas tous les droits ciné de son propre univers…

        • il y a une vieille blague potache qui dit « c’est plus des lunettes qu’il te faut, à toi, c’est un chien ! »
          Je préfère la faire comme ça plutôt que de te taxer de mauvaise foi, ça, c’est trop fastoche !

          après, pour ce que tu dis, oui, je te donne entièrement raison concernant la manière d’envisager une adaptation, mais la légion de fanboys qui autrefois clamaient que Marvel studios était synonyme d’une fidélité indéfectible. Et puis en milieu de phase 2, yep, ça a commencé par sentir le roussi cette argumentation.

          • C’est facile de taxer les autres d’aveugles ou de malhonnêtes, c’est un peu ta parole contre la mienne ici, tu dis que des « légions de fanboys » (sachant que le MCU était tout récent donc bon je pense qu’il y avait bien moins de fans qu’aujourd’hui et encore moins qui prenaient la peine de venir commenter sur ce site haha) et moi je dis que tu exagères.

          • Watcher, ça te dit rien à l’époque de TASM, les déçus qui pleuraient à rendez Spider-Man à Marvel? A chaque X-Men? Au dernier FF?
            C’est pourtant une (sale) rengaine que j’ai eu l’habitude de lire moi ici depuis toutes ces années.
            La soit-disante fidélité de Marvel à ses comics est sous-entendue mais évidente.
            Je t’invite à lire les commentaires sur les critiques de ces derniers films pour voir que ce ne sont pas que des impressions…

          • Je pense qu’on fait fausse route, Garyus … d’ailleurs Watcher l’explique plus haut : je pense que nous faisons partie des tortionnaires qui s’en PRENNE gratuitement aux Marv’élites sans vraie raison….

          • Je pense pas. Watcher voyant tout, il sait à quel point j’ai surkiffé IW et tellement d’autres films du MCU.
            Justement j’essaie de n’être pas aveugle et de rester critique sur le MCU ou le DCEU qui m’ont fait kiffer tous les deux malgré tout.

          • le Watcher, c’est bien ce grand chauve dans la lune qui dans un mois et demi va sautiller parce que Goose est devenu son nouveau chien-guide ?

      • En réponse à Forge 8 posts plus haut. Bien sûr que le MCU respecte au détail près les personnages marvel tels qu’ils sont écrit et reconnus.
        La preuve: Thor, c’est bien dans ses comics qu’ont se marre le plus tellement le gars est un clown qui crie comme une fillette quand on lui coupe les cheveux. (Voir Thor Ragnarok que j’ai bien aimé malgré le viol manifeste, en réunion et avec l’accord des autorités, le tout à plusieurs reprises, du personnage version comics)

  43. J’espère que ce qu’on voit se passe dans les 15 premières minutes du film et qu’après ils vont passer à autre chose, que Mysterio a une sale gueule sous son bocal et qu’il fait croire qu’il a la tronche de gyllenhal par illusion, qu’après ces 15 minutes ils reviennent à New York. Ou au pire si il reste dans cet hémisphère il faudrait qu’il se retrouve en Latverie pour rencontrer Doom et les 4f. #LSD

    • hé béh mon cochon, Prague, Londres, Venise, tout ça dans 15 mn de film … avec un élémental dans chaque bled … bref, une évocation visuelle illustrant une conversation avec Nick Fury …. et pis, pour mémoire, non seulement les Spider-Holland sont un partenariat (renégociable à chaque film désormais) entre Sony et Marvel studios, donc, alors en plus chercher des convenances avec la Fox pour un rachat qui n’est toujours pas acté, là, on verse carrément dans l’prodigieux !

      moi, j’espère que Kevin a déjà passé un coup de fil à Walter pour commencer à causer des adaptations de la gamme Amalgam ! #PCP

  44. Bon, ce qu’on peut en déduire de manière plutôt logique, c’est que Nick Fury est à la poursuite de quelque chose importante avec un itinéraire en Europe déjà connu… Et qu’il recrute le seul super humain dispo en orientant son voyage scolaire là où les étapes du Plan doivent se passer…
    Surement aussi que l’histoire de Peter (ses parents au SHIELD dans les comics) y est intimement lié, qu’il n’est pas juste un agent potentiel à recruter, qu’il n’y a pas de hasard…

    Au fait, pour ce Fury et ces « Élémentaux »…personne n’a pensé aussi aux Skrull ? 😉
    Et ce T-Shirt… https://twitter.com/captaindeadpooI/status/1085187319932448769/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1085187319932448769&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FCinema%2FNews-Cinema%2FTrois-questions-sur-la-bande-annonce-de-Spider-Man-Far-From-Home
    c’est pour expliquer la place des X-Men dans le MCU ?? 😉

      • …et bien sûr, on aurait ainsi de manière prévisible ces réactions:
        « parents agents secrets ? encore le SHIELD (peut-être que Stark aussi savait) ? encore du Marvel Universe, mais franchement, rendez-nous le Peter qui est un mec normal et prolo, qui n’a pas d’origines cachées et qui est plus sérieux..!!! »
        Et puis, foin d’explications hein, parce qu’alors là ça serait; « oui, ce truc existe dans les comix et alors ? qui a dit que c’était une bonne idée..? on s’en fiche des comix, le cinéma c’est mieux »
        Sont facile à prévoir ces « algorithmes »… Suffit juste d’être « Contre » automatiquement, comme un banal opposant politique.
        Préparez les oeillères et les boules Quies… 😉

  45. ma theorie
    le film se passe après endgame, là ou les avengers auraient peut etre remonter le temps pendant la bataille de NY. Nick Fury vient tester les capacités de Spidey pour eventuellement le recruter au sein du shield. et on partirait sur une trame facon ultimate-spiderman facon animé.

  46. Adrian toomes est dans la distribution… Peut on espèrer que Le Vautour ai un rôle à jouer dans cette ballade européenne ? Et le Scorpion ?

  47. Affligeant, cette suite annonce la couleur (sans jeu de mot au sujet de la présence théorisée des Elementals, de l’ethnie des acteurs). Oui, certains diront raisonnablement qu’un trailer n’est pas forcément l’annonciateur d’un désastre et je suis d’accord mais force est de reconnaître qu’extrapoler nous aide à y voir souvent clair sur le résultat final. Ce trailer est bourré de blagues forcées comme pour cacher la vacuité scénaristique du 1er (le Marvel Comedy Club dont Garyus et Forge parlent régulièrement, désormais à son paroxysme). Je n’attends plus rien des productions cinématographiques Marvel, MCU/Fox ou consorts hormis l’excellente surprise Into the Spiderverse de Sony Pictures fin 2018 ou Glass, The Joker etc : des projets risqués, souvent à petit budget, anticonformistes non dans l’aseptisation/l’uniformisation actuelle chère à Disney qui ne contamine pas seulement l’industrie cinématographique. J’éprouve de la tristesse au sujet de l’état actuel du cinéma mondial, au-delà même du sous-genre superhéroïque. Quand Hollywood n’est plus que remake/reboot à défaut d’engager des auteurs qui innovent au lieu de tomber dans le marxisme culturel dont les SJW sont le dernier avatar, le softpower actuel des USA ne peut qu’aggraver l’art global. Navré pour ce discours pessimiste les amis, malheureusement si réaliste.

    • Je partage ton pessimisme, à mon grand regret… Heureusement quelques perles font leur apparition par-ci par-là. Et je me réconforte en me disant qu’elles brillent encore plus au milieu d’une masse médiocre. ^^

      • Merci Archer. Des perles c’est vrai et quel plaisir de les avoir : une bouffée d’oxygène. Cependant c’est trop peu au regard de ce que nous avions dans les années 2000, l’excitation retombe aussi vite qu’un soufflé et la quantité a supplanté la qualité. Problème identique dans l’animation pour en revenir aux superhéros : adieu l’âge d’or de la fin des années 1990 avec l’univers étendu sans nom de Marvel (Spider-Man, les X-Men, l’incroyable Hulk) ou le DC Animated Universe (Batman, Superman, Batman Beyond, Static Shock, La ligue des Justiciers, le projet Zeta) qui étaient ambitieux, merveilleusement bien écrits et satisfaisant une audience allant des enfants aux adultes. Nous sommes désormais envahis depuis les années 2010 par des séries animées lamentables prenant les enfants pour des débiles (Teen Titan Go) qui survivent car diffusées en boucle pendant que les chef-d’œuvres sont annulés par mauvaise décision marketing (Avengers Earth Mightiest Heroes annulé puis remplacé par les médiocres Ultimate Spider-Man, Avengers Assemble afin de coller au MCU) ou car relégués volontairement aux mauvaises horaires et au prétexe qu’ils ne vendent pas assez de figurines (Young Justice récemment renouvelé 7 ans après). C’est déprimant.

        • @comicsmovies: Par curiosité quel âge tu avais dans les années 2000 ? ^^ Je ne sais pas si la qualité baisse, si on se contentait de moins parce qu’on etait jeunes, ou si on devient plus exigeants/moins tolérants en vieillissant. Peut-être un peu de tout ça. 🙂

          • Archer05 Je suis né en 1995 donc entre 5-15 ans et toi ? 🙂 C’est pourtant le cas, la qualité baisse… Tes 3 points sont parfaitement justes, le 3ème étant un peu à part sachant que notre regard adulte nous permet de réévaluer à la hausse/baisse les choses : ainsi j’aime toujours autant le DCAU et le MarvelAU (appelons le ainsi) des années 1990-2000 parce que leur univers est écrit brillamment. Quand je revois la 1ère série de Yugioh! Duel Master avec Yugi, Atem et les objets du millénium je suis en revanche gêné à cause des dialogues parfois ridicules/le changement de personnalité de Kaiba etc dû au doublage occidental censurant/ciblant le public enfantin (alors que la version originale non censurée cible les ados/jeunes adultes comme tout Manga shonen). Tu vois la nuance ?

      • Je serais pas aussi négatif puisque j’apprécie certaines de ces bouses 😋. Mais plus important, je trouve que le cinéma de genre fantastique (auquel se rattache nos héros préférés) se porte plutôt bien avec chaque années quelques perles de delToro, bayona, shyamalan, le très beau « a Ghost story » l’an passé. Et même dans le genre super-héroique, Glass mais aussi la lune de Jupiter. Le vrai problème c’est évidemment que les grosses licences sont presques intouchables hors blockbusters et univers partagés. Ceci dit je pense que le genre est jeune et va évoluer. Je suis persuadé que de plus en plus marvel, dc ou Sony vont nous proposer des one shot déconnecté comme cela se fait depuis longtemps dans les comics. Un espace où avec des budget plus modeste les cinéaste pourront s’exprimer. Et puis mine de rien Marvel a révélé au grand public un James Gunn abonné jusque là a la série b déjantée…c’est peut être d’ailleurs sans doutes le seul auteur singulier ayant émergé de tout cet amas de blockbusters gonflées aux hormones.

          • Je conçois parfaitement que tu n’apprécie pas Gunn. Moi je l’aime bien mais c’est pas non plus le cinéma que je préfère. Mais c’est quand même un vrai cinéaste avec un univers et qui a pu s’épanouir au sein du mcu. Au point même d’en modifier les codes (pas sur que Ragnarok ait pu exister sans lui). Les Russo, j’aime mieux leur films au sein du mcu mais j’attends de voir ce qu’il feront en dehors, j’ai encore du mal a les cerner (vrai cinéastes sous côtés ou simples faiseurs efficaces). Alors que pour Gunn, je pense qu’il peut s’imposer dans n’importe quel contexte.

          • j’ai lu un article il y a peu, décryptant que chez Tarentino tout était de la poudre aux yeux, qu’il n’avait rien de particulier, et que son originalité avait juste sû séduire au bon moment …
            C’est assez rigolo, parce qu’en fait, avec cet article, tu pouvais remplacer partout le nom de « Tarentino » par « Gunn …

            Je précise, si besoin est, que je n’ai pas aimé GotG, que j’ai été agréablement surpris par GotG.vol.II et que j’attends de voir ce qu’il proposera avec Suicide Squad ;…

  48. Ça serait pas mal d’avoir Kenny Johnson pour jouer Flint Marko… le problème, c’est qu’il serait aussi pas mal pour jouer Morris Bench…
    Comme quoi, quand on fait doublon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here