Morbius : Matt Smith est… le grand méchant du film ?

34

Belle séquence ! Bientôt à l’affiche de Star Wars : Episode IX dans un rôle inconnu, Matt Smith (The Crown) vient de rejoindre le casting de Morbius dans… un rôle inconnu. On peut supposer que l’interprète du Onzième Docteur jouera le grand méchant du film (alias le type encore plus méchant que le méchant-pas-méchant du titre). Le Vampire Vivant pourrait affronter un certain Loxias Crown, alias Crown/Hunger dans les comics. Comme son ami Michael Morbius, il a la soif de sang dans le sang. La différence, c’est qu’il compte y succomber…

[Synopsis extrait des comics.] Michael Morbius est un scientifique atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Un jour, il se transforme en vampire après s’être injecté un traitement expérimental à base de sang de chauve-souris, combiné à des électrochocs…

Morbius est réalisé par Daniel Espinosa et sort aux Etats-Unis le 10 juillet 2020 (?), avec Jared Leto (Michael Morbius) et Adria Arjona (Martine Bancroft).

34 COMMENTAIRES

    • l’ennui c’est que Venom n’a jamais été une merde comme tu le prétend. Il fait un très bon box office et la plupart des critiques spécialisées admettent que sans être exceptionnel le film livre une réalisation et un scénario correct. Cela pourrait en faire un film malgré tout médiocre, mais avec la prestation de son acteur principal beaucoup s’accordent à dire que sans être exceptionnel ce film reste tout à fait honorable.
      Ce sont les fans hardcore qui se sentent le besoin de s’acharner dessus. La plupart du vrai public l’a apprécié à sa juste mesure.

      • Sans parler pour d’autres, j’ai trouvé Venom très sympathique.
        Je l’ai vu après avoir lu la déferlante de critiques (en partie sur ce site), je m’attendaisà une bouse infame. Au final, c’est un film tout à fait correct, et même s’il est peu probable qu’il reste dans les mémoires, et loin de faire pire que d’autres film de SH.

      • Désolé de ne pas être le « Vrai » public mais oui c’était un peu tout pourri :/
        Un film du dimanche après midi quoi.

        Et pourtant je ne suis pas un fan hardcore…

        Heureusement que Spidey new generation est venu après pour me remonter le moral 🙂

        • « Un film du dimanche après midi quoi. » ouais chuis d’accord ….comme Ant-man and the Wasp, Justice League, Suicde Squad ou Dr Strange, en somme ….

          • Pas d’accord, Ant Man 2 ainsi que Dr Strange était très novateur. Ce sont de très bon divertissement. Alors que les autres films cités ne sont que des daubes infâmes qui essayent de copier Marvel.
            Surtout que Justice League était nul et Suicide Squad encore pire, ils n’ont rien avoir avec les comics et j’en ai lu plein donc je le sais.

      • 29% sur rotten tomatoes et 35 sur metacritic c’est ce que tu appelles correct? Non le film est globalement détesté par la critique. Après chacun est libre d’aimer ce film mais gaffe à pas un inventer non plus des trucs qui n’existent pas.

        • Moi, ce que j’appelle correct c’est 855 millions de dollars qui tentent à prouver que quelques personnes ont été voir ce film sans qu’on les y oblige et surtout sans se fier a une poignée de crétins qui veulent juger pour eux … parce que c’est 855 millions ne se sont pas accumulés en trois jours ….

          • Bah le succès commercial est indéniable. Qui a dit le contraire ? C’est même un carton. Ça n’en rend pas moins la phrase « . plupart des critiques spécialisées admettent que sans être exceptionnel le film livre une réalisation et un scénario correct » complètement fausse.

          • J’ai une vraie question : on considère un blockbuster, pas nécessairement ce Venom, il fait 700 millions ou plus au box office sur plusieurs semaines, càd qu’il attire des dizaines voir des centaines de milliers de personnes en salle sur des jours durant, et pourtant quelques centaines voir milliers de personnes sur les sites de notations sont défavorables au succès qualificatif de ce film, est ce qu’on peut considérer que tout le reste de ceux qui ne s’expriment pas sur le sujet sont des personnes qui n’ont pas le sens commun, voir très mauvais goût et donc a fortiori ont torts ou de trompe au sujet de la qualité de ce dit film ?

          • … parce que si je ne m’abuse, ce qu’Enhel semble dire c’est qu’une majorité de gens ne considèrent pas ce film comme un chef d’œuvre, loin de là, mais qu’ils ne le considèrent pas pour autant comme une merde. Ce à quoi tu réponds en citant deux sites que si, la plupart des gens ont une opinion négative sur ce film. Alors, je me permets de rappeler son succès au box office qui semblerait tout de même témoigner que malgré des critiques presse et/ou de retours de quelques uns sur quelques sites, le bouche à oreille a tout de même fonctionné en sa faveur puisque … plus de personnes semblent avoir été le voir que Solo aSWS par exemple ?
            Donc je conçois bien que de l’avis des spécialistes, des passionnés, de ceux qui aiment à argumenter sur ces résultats comme nous le faisons d’ailleurs ici, l’opinion sur Venom ne soit pas très bonne (et moi-même d’ailleurs, je le classe bon avant dernier sur ma liste 2018) mais s’il a fait un tel chiffre, c’est peut-être au final qu’un nombre plus important de personnes n’en ont pas la même opinion.
            Je ne comprends pas que ça puisse aussi être difficile à admettre de la part de personnes dont la plupart habite un pays qui à posteriori aujourd’hui, clament massivement que leur dirigeant n’a finalement été élu que par une petite partie d’entre eux du fait du peu de mobilisation à ce suffrage, et qu’aujourd’hui la masse exprime un autre avis à son égard ….

            Lorsqu’un film est un succès critique et box office, tout va bien. Idem lorsque c’est un échec critique et un échec au B.O. Mais lorsque les critiques sont mauvaises, voir très mauvaises et que pourtant le succès box office est là, est-ce qu’on ne peut pas se demander si les critiques ne sont pas représentatives de l’opinion du plus grand nombre ?
            Si tel est le cas, on peut en effet prétendre à ce que «ils n’en fassent pas de la merde comme avec venom » ne soit donc pas une vérité absolue. Du moins, pas pour tous.

            la seule boulette d’Enhel, c’est donc d’avoir crû bon de mentionner spécialisées dans son argumentaire …..

  1. J’ai un peu de mal à l’imaginer en méchant. Et ça m’ennuie un peu de le voir dans un film auquel jusqu’ici je ne m’intéressais pas. Bon, du coup je suis curieux de voir la bande annonce maintenant.

  2. Avec une telle boite crânienne, il aurait pu faire une bonne créature de Frankenstein…
    Là, c’est un projet Sony, donc pas de Légion des Monstres… Dommage, il y aurait alors plus d’intérêt (chez Universal?).
    Ou pas, puisque les films crossovers de Monstres ne marchent pas assez.

  3. Il s’agit du troisième Docteur à interpréter un Méchant dans l’Univers Marvel… ET en plus, dans l’ordre chronologique de la nouvelle série…

    Christopher Ecclecston, le 9e Docteur, Malekith dans Thor 2 en 2013.
    David Tennant, le 10e Docteur, Kilgrave dans Jessica Jones S1 en 2015.
    Matt Smith, le 11e Docteur, rôle non sur dans Morbius en 2020.

    Le prochain est donc Peter Capaldi !

      • Si ça lui fait quitter le rôle de treizième Docteur plus tôt alors oui punaise.
        Mais plus en Jocaste qu’en Spider-Woman de préférence. Jocaste je m’en cogne pas mal de ce personnage, là où Spider-Woman a un capital sympathie bien plus grand, du fair de ses liens avec Spidey et Cap Marvel.

        Par contre voir Capaldi jouer dans le MCU je dis oui punaise. Tellement oui !

        (et en Docteur, même si c’est pas l’original, on a aussi le dernier interprète du 1er Docteur dans Captain America. ^^)

        • Michelle Gomez aussi je demande à voir, avec son charisme elle aurait put faire une magnifique Hela, mais comme le rôle a déjà été tenu (avec brio), pourquoi pas Morgane

  4. Après Terminator Genisys, Matt Smith est-il condamné à être le méchant et la meilleure partie de films médiocres qui n’intéressent personne ? Apparemment…

    Il n’empêche, ce mec est absolument génial. Je suis pas allé voir Venom pour Tom Hardy, j’irai voir Morbius pour lui !

  5. Et on rajoute Nébula Aka Amy Pond Aka Karen Gillan dans le casting Marvel/Docteur Who
    Je pense que tous ces acteurs sortent tous de la meme maison de prod….tous ce connaissent et se croisent dans les couloirs devant la machine a café le matin…
    tu boss sur quoi en ce moment ? Avenger EndGame et toi ? oh moi je vais faire un vampire..ah ouai intéressant..tu veux du sucre? 16…c’est bien payer Avenger ???? t’as pris la mutuel toi? j’me suis péter le dos en voulant sauver le monde je me demande si ils remboursent l’ostéo…
    tiens voila Croupton…ça va t’es malade ? t’as le tein mauve…ah ah tres drôle??!!!
    soit dit en passant j’aimerai bien voir Peter Capaldi au casting d’un Marvel…et Georgia Moffett…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here