Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Blood Memory’ [4×11] + le teaser du prochain épisode !

7

Et dès la première scène où Supergirl interagit avec la Directrice Danvers, l’inévitable se produit… Impossible de ne pas pouffer quand Alex ne reconnaît pas Kara. C’est là qu’on comprend pourquoi ces histoires d’identités secrètes sont de moins en moins utilisées à l’écran ! Pas besoin de faire des rêves prémonitoires pour deviner qu’une idée aussi importante – « Ma sœur est Supergirl. » – fait partie des fondations psychiques d’Alex. Il va falloir la surveiller de près, elle risque de mal tourner ! Mention spéciale pour le ‘magnifique’ maquillage des deux dealers tabassés. Alerte calendrier : il faudra attendre le 17 février pour découvrir le prochain épisode. Nia Nal aura ainsi tout le temps nécessaire pour se reposer (et tester son super-costume) !

Supergirl – Saison 4 – Episode 11 – ‘Blood Memory’ : Kara rejoint Nia pour un voyage dans la ville natale de cette dernière afin de rendre visite à sa famille pendant le festival annuel de la récolte. Chez elle, la mère de Nia encourage sa fille à embrasser sa destinée. Pendant ce temps, Alex s’occupe d’une drogue de rue qui rend les gens violents et leur donne des super-pouvoirs temporaires.

————————————————–

Audience US : Cette fois, tout le monde a intégré la rentrée de Supergirl… Hier soir, l’épisode ‘Blood Memory’ a rassemblé 1.34 million de téléspectateurs (contre 1.04 million la semaine dernière). Hors crossover, c’est la deuxième meilleure audience de la saison (record à battre : 1.52 million). Sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit toujours par un taux faiblard de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 4 – Episode 12 – ‘Menagerie’ : Synopsis inconnu.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).

7 COMMENTAIRES

  1. un peu ronflant cet épisode pour ma part, surtout que c’est encore pour nous bassiné avec le perso transgenre et là sur tout un épisode… à chaque apparition on a droit au jérémiades mais là au moins, on en apprend plus sur elle, les siens et leurs pouvoirs, donc pas mal même s’ils se sentent encore obligé d’accentuer le truc.. ( vu la tournure des choses pour elle pas le choix vu son histoire et celle de l’épisode mais quand même, ils font la même chose qu’avec alex / maggie ), obliger d’en faire des tonnes, et genre supergirl qui dévoile son identité comme ça pour la rassuré après ce qu’elle a fait à ceux qui connaissent son identité ( même si c’est pas le même cas de figure ) mdr bref, pas des masses d’actions, le combat final est limite expédier vite fait bien fait, et on en sais pas plus sur la supergirl russe donc .. moyen perso cet épisode

    j’espère que pour le 12 et le reste ça va pas être ça tout le temps, parce qu’ à force…

  2. Ça y est ! Les choses se mettent en place pour Nia. Désormais, elle se retrouve confrontée à son destin de Dreamer. Elle se sent seule, sa sœur a le sentiment d’avoir été trahie. Nia se sent donc livrée à elle-même, et c’est à ce moment-là que Kara décide de lui révéler son identité de Supergirl. Celle-ci se retrouve dans une situation similaire, elle se sent perdue, seule et à besoin elle aussi de se rassurer autant qu’elle souhaite rassurer Nia. C’est une révélation logique et compréhensible !

    Trop hâte de découvrir l’évolution de Nia et de la Supergirl russe ! Qui va donc venir pour assister la russe « kryptonienne » ?

    Passons à Alex. Comme on s’y attendait, sa mémoire effacée par J’onn dans l’épisode précédent a eu des conséquences lourdes pour l’aînée Danvers. En effet, car Alex n’a pas seulement oubliée l’identité secrète de Supergirl, mais également une grande partie de sa vie, ce qui fait qu’elle est devenue une personne totalement différente. Désormais, elle semble s’éloigner de Supergirl. Cela prouve une fois encore que la relation fraternelle est vraiment emblématique et que sans un souvenir complet de qui est sa sœur, Alex n’est pas entièrement elle-même.

    C’est terrible de voir que la dynamique Supergirl/Alex n’existe quasiment plus, et on voit bien que ça affecte Kara. Je vois bien Alex s’allier à Haley contre Supergirl. Je ressens une intrigue de ce genre à venir. Kara va sûrement être confrontée à un tas de graves problèmes. Même J’onn qui a effacé la mémoire d’Alex, tout ça va certainement retomber sur lui.

    Oh Mon Dieu ! L’épisode suivant ne sera pas diffusé avant le 17 février !!!!! J’ai trop la rage ! L’attente va être longue ! Je kiffe Supergirl à fond !

  3. Très bon épisode, aussi bien dans sa qualité que pour son importance pour les transgenres, et la nouvelle dynamique entre Alex et Kara est intéressante. C’est la première fois qu’Alex voit Supergirl en tant que Supergirl et non sa soeur.

    Je ne sais pas comment ils vont emboiter tous les arc avec Manchester Black, the Elite, Red Daughter, Agent of Lyberty, Lex Luthor et le DEO anti-alien, mais il y a tous les ingrédients pour faire de cette saison la meilleure saison de Supergirl.

  4. Premier fail, la Red Daughter est à bout, et contamine des cachetons comme par hasard – tout le tour du globe pour arriver là… on a l’impression de revoir l’arrivée de l’Omegahedron du film « Supergirl » (ou bien le symbiote dans « Spider-Man 3 »)…
    Deuxième fail : Alex et Kara font les fofolles, comme si de rien n’était ?!? Ouf, il y aura bien des conséquences, les scénaristes nous ont menés en bateau deux minutes. Mais on sent la souffrance de Alex à être incomplète, et ainsi voir son identité être faussée.
    Et celle de Kara à être privée de la confiance de sa sœur quand elle endosse… son autre identité. Peu importe cette histoire de drogue hulkienne, ou cette petite ville très tolérante, ou les nouvelles cachotteries dans le couple Olsen-Luthor…

    Avec Nia, on est aussi dans la thématique principale – l’identité profonde peut-elle transcender la génétique ? Ça ferait hurler JK Rowling ça, oubliant que c’est de la SF…
    La morsure d’une simple araignée peut être mortelle ? Rare pour les humains, peut-être plus grave pour des naltoriens…
    On a deux jeunes femmes très sensibles et aux jolis yeux noirs…
    C’est reparti pour les malentendus, surtout ne les aide pas, J’onn !..
    Poooh, ces sœurs aînées qui sont cruelles avec leurs cadettes ! Celles-ci devaient effectivement s’allier…
    James se compromet par amour, il ne devrait plus se regarder dans la glace…

    Beau costume bien détaillé, mais ça vient d’hommes comme Brainiac, et surtout le père de Nia. Preuve que ces visions oniriques ne concernent pas que les femmes… Maeve devrait mettre à jour ses recherches, et arrêter d’être jalouse : faute d’avoir ces pouvoirs, elle devrait plutôt être la partenaire de sa sœur, mettant ses connaissances à son service…
    Merci pour « Terminator 2 » – Alex devrait aussi tirer quelques leçons de ce film, et ce qu’il raconte à propos des préjugés…
    Qui donc aux USA peut aider les kazniens ? Lex ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here