The Punisher : Un nouveau teaser, un synopsis et… une date de sortie !

42

La campagne promotionnelle expresse de The Punisher commence… maintenant ! Netflix vient de confirmer que la saison 2 des aventures macabres de Frank Castle sera mise en ligne le 18 janvier. (Dans deux petites semaines, soit le même jour que la sortie américaine de Glass.) Nous avons également un synopsis, un mini-teaser, quatre images et… un Billy Russo qui est plus ‘Puzzle 25 pièces pour les enfants de 3 à 5 ans’ que Jigsaw. Nos félicitations à son chirurgien esthétique !

Frank Castle, l’ancien marine devenu justicier, a mené une vie tranquille sur la route jusqu’à ce qu’il soit impliqué dans la tentative d’assassinat d’une jeune fille. Alors qu’il est entraîné par le mystère qui l’entoure et par ceux en quête des informations qu’elle détient, Castle se colle une nouvelle cible dans son dos alors que de nouveaux et de vieux ennemis le forcent à se demander s’il doit accepter son destin et embrasser sa vie en tant que The Punisher.

La série The Punisher revient en janvier 2019 sur Netflix (VF et VOST), avec Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Ben Barnes (Billy Russo/Jigsaw), Amber Rose Revah (Dinah Madani), Jason R. Moore (Curtis Hoyle), Josh Stewart (John Pilgrim), Floriana Lima (Krista Dumont) et Giorgia Whigham (Amy Bendix).

42 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que sa voie (Jon Bernthal) elle vas trop bien avec le perso (Frank Castle/The Punisher), en tout cas j’ai hâte d’être au 18 Janvier.

    • c’est vrai que pour le coup…. son visage ne ressemble pas à un puzzle, loin de là ^^, quelques cicatrices vite fait…. et un masque… wow encore du rêve… et même en enlevant le sang on voit bien que c’est baclé… rien à voir avec la face de steak que l’on voit dans le film ^^ bref, on va voir si les dernières images lance le top départ pour l’annulation de la série…
      c’est peut être pour ça que ceux qui s’occupent du maquillage ne ce sont pas cassé la tête ^^

      • Il doit y avoir de la buée sur tes lunettes camarade. Enlève le sang de la photo de Guitoon, il reste une balafre au-dessus de l’œil gauche, une au-dessous, et de l’autre côté on distingue vaguement une plaie. Peut-être deux… Nettoie tout ça, referme les plaies et tu obtiens un truc du genre de ce qu’on voit dans le trailer.

        • Même si nous avons un différents dans la discussions de tout à l’heure, c’est évident que sur la photo de Guitoon85 correspond assez bien aux cicatrice qu’on peut voir sur les photos…

          • mouahaha je m’en doutais mdr t’es trop prévisible…. ba oui on donne un avis différent du tiens donc tu viens rajouter une couche normal ^^ je commence à te connaître hein et après tu vas vouloir l’imposer avec les arguments qui t’arrangent et oublier les autres ^^

             » c’est évident que sur la photo de Guitoon85 correspond assez bien aux cicatrice qu’on peut voir sur les photos » ça m’aurait étonné aussi ça ^^ en même temps j’ai pas dis le contraire mais bon, juste que les cicatrices étaient baclées

            comparer à ça

            https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/8/82/Billy_Russo_%28Earth-12101%29.jpg/revision/latest?cb=20130921223051

            ba ces 2/3 cicatrices…. et puis comparer au visage du jigsaw du film…. son visage était énorme !!! ( encore mon avis hein !! ) et là… ba pas terros, c’est là où je voulais en venir mais bon c’est un détail on s’en fou hein et c’est vrai que je suis le seul à l’avoir remarqué et à dire que c’est une blague….

            en même temps, il y a un truc, c’est le début de son nouvau visage, peut être que par la suite il va faire d’autres opération et ce faire charcuter, ou autre mais bon, même, le mec ce fait raper la tronche contre un miroir et on a vu le résultat hein, et pourtant il a quelques cicatrices vite fait, alors qu’a certains endroit la peaux devrait être arraché….

          • Respire Nowane. Prends le temps de ponctuer tes phrases, ce sera l’occasion de reprendre ton souffle entre deux salves de rage. Tu te sentiras mieux, tu verras. Et puis si tu pouvais préciser à qui tu réponds ce serait cool. Parce qu’à chaque fois c’est galère de savoir à qui tu parles. Là ton premier paragraphe semble m’être destiné, mais en même temps tu réponds sous le commentaire de BLABLA… Bref. Ça va bien se passer t’inquiète pas. ^^

            @BLABLA: Pas de soucis, on peut avoir des avis différents, c’est pas un problème. On se retrouve sur les choses évidentes, c’est déjà pas mal. 🙂

          • eh le prof de français ça ne marche pas tes vannes pour esquiver pas la peine ^^ salve de rage ? carrément ? le melodrame mdr t’es trop fort, parce que je dis que son visage est une blague ? ou parce que je donne un avis différent du tiens ? on est la rage dans mon com ? ^^ toujours la même méthode hein archer

            ba c’est pas si compliqué si ? tu es pourtant intelligent et aime faire de l’esprit pourtant… pas compliqué, le message reste le même ^^ mais c’est évident que la première partie est pour toi, la preuve tu t’es reconnu direct comme quoi ^^

            PS . prend le temps de respirer aussi avant de te sentir obliger de commenter tout les commentaires mdr

          • La vache… A te lire j’ai l’impression qu’on débat ensemble tous les jours, mais je n’ai pas souvenir de ça… ^^

          • donc, de ce que livre la promo aujourd’hui, l’acteur a obtenu le masque pour éviter de longues heures de maquillage ce Jigsaw est un beau gosse aigri d’avoir écopé de trois balafres qui échappent à la chirurgie plastique, et dissimule sa laideur derrière un masque blanc anonyme jusqu’à se dire que d’y peindre un visage morcelé ferait écho au crâne de son ennemi punisseur … heureusement que ce sont les séries arrowverse qui optent pour les solutions cheap….

  2. C’est vraiment une grosse vanne le visage de Jigsaw là x)
    Du coup je prie pour que Castle le balance dans une baie vitrée avant la fin de saison …

  3. J’espère qu’il tiendra sa ligne de conduite et qu’il ne va pas nous faire le coup d’Oliver Queen … j’y crois, j’y crois, j’y crois !!

  4. Alors je regarde pas les images ni les bandes-annonces. Mais tout le monde parle de Jigsaw qui n’est absolument pas défiguré et ça m’inquiète. Parce qu’il est quand même bien amoché dans la fin de la première saison.

  5. allez, on va se dire que sa tronche raffistolée va partir en lambeau rapidement, nous livrant un vrai Jigsaw, même si avec ces séries MarvelKnightflix, faut plus se faire beaucoup d’illusions … et en espérant aussi que cette seconde saison va par se terminer sur un twist, vu le peu de chances d’avoir une troisième saison dans la foulée….

  6. Moi perso quand on regarde bien la bande annonce teaser il est bien balafré partout sur la gu…. quand meme
    Ca me suffit amplement et je pense qu’à la place de Billy vous ne seriez pas si content d’être défigurée comme cela
    Et les mecs on est en 2018 un visage ne pourra jamais se retrouver comme sur les photos du comics ou de war zone que vous avez montrer sauf s’il est brûler mais c’est le seul cas 😉
    Après ce n’est pas ma vision du Punisher moi non plus cette série (il est encore trop gentil si l’on peut dire) mais je trépigne d’impatience !

    • Ahah, effectivement, aujourd’hui il faudrait vraiment refuser toute greffe de peau et autres traitements pour se retrouver avec des cicatrices aussi dégueulasses et une gueule pareille. Remarque, ça me fait penser, vu qu’on utilise souvent la peau des fesses pour ce genre de chirurgie faciale, ça doit être dur psychologiquement pour ce minet de Russo de se retrouver avec une tête de cul. ^^

      • il y a surtout le déséquilibre engendré (puisqu’on est dans un monde de papier aux traits toujours exagérés) … on imagine mal le Joker s’adresser à Nip & Tuk pour suggérer de lui améliorer cette tête qui pourrait en effrayer quelques uns …
        Je reste personnellement sur l’espoir d’une chirurgie réparatrice qui ne tiendrait pas et qui se morcèlerait au fur et à mesure des épisodes.
        Mais avec les MarvelKnightflix je ne me fais guère plus trop d’illusion.

        • Effectivement ça serait pas mal mais ne rêvons pas trop
          Et digérons tranquillement ce petit désagrément pour pouvoir apprécier cette saison 2 😎

          • ça aussi, j’attends de pouvoir juger sur pièce, parce que les MarvelKnightflix sont loin de n’avoir livré que du bon, et une saison ne fait pas l’autre ….

        • Ouais, mais enfin c’est le parti pris de base ça. C’est comme reprocher à Nolan de ne pas avoir mis de fantastique dans sa trilogie TDK. Si tu espères du bon sushi en allant chez McDo c’est évident que tu vas ressortir déçu…

          • on en revient tjrs à la même conclusion : le fait de ne pas assumer sa comicsitude … ce qui est en effet aussi le cas de TDK, mais là où ça passe plus facilement, c’est que sur cette trilo, Nolan a fait preuve d’un certain talent de narrateur, et d’autre part, le format film permet des choses plus juste que sur des séries où on fini par avoir le temps de remarquer combien ça délaye, l’inutilité de certains choses du fait d’une absence d’une bonne photo, d’un bon montage, etc…

          • Je ne vois vraiment pas en quoi tout ce que tu cites est problématique en soi. Je comprends bien par contre que ce n’est pas de ton goût, mais c’est autre chose. Quoiqu’il en soit j’attend de voir comment sera traitée cette défiguration d’un point de vue narratif. Et après je jugerais si ce choix était légitime ou non. Wait and see.

          • pour essayer « d’expliquer » : il y a beaucoup de lecteurs, des jeunes majoritairement, qui considèrent que le traitement réaliste appliqué à certains comic books (Punisher, DD, Batman) faisant, entre autre, abstraction des pseudos, des costumes, des pouvoirs, des situations hors normes, etc …sont l’essence même de ces comics parce que ces … polars sont ce qu’ils ont le mieux apprécié. Faire fi de 40 ans d’histoire de DD où le personnage porte du rouge vif moule-burnes, ne tient pas compte des distance et de la pesanteur pour virevolter entre les building et monologuer durant les combats pour n’apprécier que le run Miller et considérer que c’est ça la bonne (et seule) manière d’appréhender le personnage ! Alors de là, tu peux considérer que c’est affaire de goût uniquement, mais moi, j’ai plutôt tendance à penser que des milliers de pages prévalent sur un run de quelques années qui restent une peccadille dans la grande histoire des personnages.
            les MarvelKnightflix, aussi sympas puissent-ils être, restent une vision très segmentée, et restreinte, de ces personnages et un traitement qui n’assume pas toute la richesse grandiloquente de l’univers propre au super-héros pour se contenter d’un moment. Elles n’assument pas leur comicsitude ; ce qu’ils sont sur la majeur partie de leurs existences.

          • Et puis la comparaison avec les DK, c’est pas forcément des plus juste. Rappelons que les séries Netflix sont censées se passer dans le MCU (mais qui y croit encore), donc le fantastique et autre devrait y avoir sa place, ce que AoS a fini par assumer. Après, le soucis, c’est le coté supérhéroïque où là, je ne peux que rejoindre Forge. Ca manque cruellement dans les séries Marvel Netflix (et aussi dans AoS, mais heureusement que Quake se bat de temps en temps).

          • eh oui, voilà bien le truc, des adaptations de comics qui prônent une forme d’ultra-violence, de réalisme, de sombritude, le côté un peu poisseux de la rue, ect, il y a d’autres séries adaptées de comics qui arrivent et qui vont le faire mieux, forcément, puisque le matériau de base est leur. Deadly class vient de l’amorcer, the Boys arrive … même Watchmen sera plus légitime sur cet aspect, parce que DD, pour paraphraser Mel Brooks, c’est un homme en collant et il se fight avec un gars en jaune poussin et en bleu azur avec des scies circulaires collées aux poings … et le Punisher, des fois il se retrouve avec un corps rapiécé façon Frankenstein, parfois dans l’armure de War Machine, à devoir se fritter avec Galactus ou Squirrel girl !

          • @Forge : Je resterais toujours partisan du fait qu’un créatif doit pouvoir faire ce qu’il veut et transmettre sa vision du matériau qu’il adapte, même s’il s’en éloigne. Corrige-moi si je me trompe, mais personne parmi les équipes derrière ces séries n’a déclaré que cette vision était LA vision unique. C’est juste celle qu’ils ont décidé d’adopter ici. A partir de là, je comprends que ça puisse perdre de l’intérêt pour les fans de comics, puisque c’est contraire à la représentation générale du personnage, mais ça n’est pas un défaut. C’est un parti pris, qui peut déplaire hein ça je le conçois. Mais comme je te le disais l’autre fois, vous avez déjà pas mal de séries qui assument leur comicsitude. Je trouve ça bien que chacun puisse y trouver son compte. Le MCU est déjà en train de contaminer le cinéma SH, j’étais content de pouvoir trouver quelque chose qui me plaît avec ces séries…

            @Warum : Tu cites un point intéressant. Pour moi le lien avec le MCU n’a jamais été qu’un argument marketing. Rien de plus.

          • @Archer 05
            Oui, complètement, mais officiellement Franck Castle fait parti du même univers que Rocket Racoon et autre Docteur Strange. Ca me fait penser aux premières affiches de la saison 1 de DD, qui affichait la Tour Stark en fond, Tour Stark qui n’a même pas été inséré réellement dans le NY des saisons de Jessica Jones.
            Quand je pense qu’à coté de ça AoS a repris l’immeuble du SHIELD de Cap2 dans sa saison 4.
            Après le manque d’action super-héroïque (avec super-pouvoirs visibles à l’écran) est aussi clairement lié au manque de budget de ses séries Marvel Netflix. Mais aussi une volonté des créateurs (le budget n’excuse en rien l’absence de costumes).

      • @Archer05
        « effectivement, aujourd’hui il faudrait vraiment refuser toute greffe de peau et autres traitements pour se retrouver avec des cicatrices aussi dégueulasses et une gueule pareille »

        Certes, mais partant de là, toutes les séries Marvel Knight sont remplies d’incohérences… On est au cinéma, on cherche pas l’hyper réalisme, mais le « believable » et surtout on fait passer la narration avant la cohérence. Or je trouve que ça fait très trèèèèès timide ces petites cicatrices, surtout pour un personnage issu d’une série censée être noir et violente comme Punisher.

        Pourquoi ne pas assumer jusqu’au bout? Si encore on avait une justification à cela (un peu comme le costume de DD dans la saison 1) mais j’ai quelques doutes là dessus…

        • BLABLA, il me semble que tu prends le problème à l’envers. The Punisher, comme toutes les séries Marvel Netflix jusque-là, a pris le parti de chercher un certain réalisme. Quand tu te passes de tout effet visuel pour illustrer les pouvoirs de Daredevil et quand tu limites les pouvoirs d’Iron Fist à un pauvre poing qui luit de temps à autres, ça me paraît logique d’aller dans le même sens et de réduire le côté grotesque de la déformation physique de Jigsaw. Ça s’inscrit dans la même démarche en tout cas.
          Après la vraie question est de savoir si, à l’écran et dans le contexte de la série, ce visage justifiera les actions entreprises par le personnage… Et pour y répondre il faut encore voir ce qu’il entreprendra justement. On en reparle d’ici quelques semaines !

          • Mais justement j’ai rien contre la sobriété, je trouve ça génial.

            Oui parce que pour moi, les série Marvel Knight sont absolument pas réalistes, elle se veulent réalistes, mais elle ne sont pas du tout (à mes yeux en tout cas). Mais je pense pas que faire un visage plus défiguré à un personnage qui s’est mangé un miroir enlève un quelconque réalisme à la série. Au contraire, ça rend la narration plus « vraie », ça renforce l’impression que les actions des personnages ont de vraies conséquences sur le déroulement de l’histoire. On est loin des comics ou des personnes qui sont en fauteuil roulant sont par magie guéries du jour au lendemain, ou que toute mort n’est jamais vraiment définitive.
            Pour moi le cinéma, c’est du pure trucage, c’est de la manipulation. Et parfois cette manipulation peut donner plus de réalisme et d’intensité au film qu’un choix purement « réaliste ». C’est là ou Nolan est bon, il ne cherche pas le réalisme, mais le plausible.

            Je pense d’ailleurs pas que le cas de Jigsaw soit comparable avec la « magie boom boom effet spéciaux » de personnages comme Iron Fist. pour moi c’est deux problème séparés. Le premier est un problème de narration et le deuxième un problème de visuel.

            Après ce n’est que mon appréciation personnel…

          • Je crois plutôt que le problème que tu as vient de l’éloignement du comics. Parce que honnêtement, tu crois vraiment que tu peux te retrouver avec ces cicatrices (celles du trailer) du jour au lendemain, et que ça n’aura pas de conséquences sur ta vie ? Surtout que dans le cas de Russo, ce coureur de jupon vient de perdre cette belle gueule qu’on nous a présentée comme très importante pour lui. Ces cicatrices sont suffisantes pour justifier un trouble psychologique chez ce gars.

            « Le premier est un problème de narration et le deuxième un problème de visuel. »

            Je pense que tu fais une confusion…

            La narration, ce serait : « Iron Fist dispose de pouvoirs mystiques suite à ses années d’entrainement à Kun Lun »
            Ou encore « Billy Russo se retrouve défiguré après un affrontement avec le Punisher »

            Et après dans le visuel on choisit une forme pour représenter les pouvoir d’IF… ou la profondeur de la déformation physique de Russo. Il peut avoir la tête de ce trailer ou celle de Warzone ou des comics, et conserver exactement la même narration.

  7. Donc, le puzzle, c’est moins sur son visage qu’il est présent mais plus… dans sa tête ?
    Et si ils nous donnaient une sorte de mélange entre Billy Russo et… son frère dans War Zone, « Jimmy Le Frappadingue » Russoti… avouez qu’ils étaient bien fendards tous les deux. 🙂

    Et la différence dans la VF: « tuer tous les salauds! »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here