Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles : Les premières images du film d’animation DC Comics !

31

Petite curiosité du jour, bonjour (via SyFy)… Voici les premières images de Batman vs. Teenage Mutant Ninja Turtles, un direct-to-video inspiré du crossover paru en 2015 entre le Chevalier Noir et les Chevaliers d’écailles et de vinyle (lire ci-dessous). Au casting ? Du beau monde : Troy Baker (Batman ET le Joker !), Darren Criss (Raphael), Kyle Mooney (Michelangelo), Baron Vaughn (Donatello), Eric Bauza (Leonardo), Rachel Bloom (Batgirl), Tom Kenny (le Pingouin), John DiMaggio (Mr. Freeze), Tara Strong (Harley Quinn et Poison Ivy), Carlos Alazraqui (Bane) et Cas Anvar (Ra’s al Ghul). Sortie prévue au printemps !

[Synopsis extrait des comics.] Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d’écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

31 COMMENTAIRES

  1. …. Sinon Harley ne serait pas dans The Guardians of the Galaxy version DC et ( faites semblant d’etre surpris ) le film Harley&Jared serait abandonnée.

  2. J’adore Batman, j’adore les tortues ninjas. Une petite bonne surprise ce film.

    Fracture entre 2 dimensions quand tu nous tiens

    Décidément Batman qui porte du bleu ça fait bizarre, mais bon question d’habitude.

  3. Même si DC Warner est au faîte de l’animation, c’est un peu triste de penser qu’on semble assez loin de la qualité d’animé vu à New York il y a quelques jours, avec le TMNT short « We strike hard » …

    • ça fait un bail que la qualité n’est plus là, de la direction artistique, narrative et scénaristique, il multiplie les animes sans volonté de faire plus.

      • Je crois que le dernier oav DC que j’ai trouvé réellement réussi à titre perso, ça doit être Flashpoint Paradox sorti en…..2013..
        Depuis Justice League War ça oscille entre le « meh » et le « bof » j’ai l’impression.

        • oui enfin sans aller jusque là pour autant.
          Reign of the Supermen, par exemple, reste un bien meilleur film que le live Justice League ou deux tiers des films du MCU ….

          En tout cas, ça fait plaisir de revoir Batman dans ses vraies teintes super-héroïques, d’avant la négativité signée Tim Burton !

          • moi de même, mais il faut tout de même admettre que le gros souci des adaptations live, c’est qu’il y en a très peu dans lesquels tu peux te faire embarquer, très peu qui t’emporte dans leur univers. Au mieux, ils sont juste bien distrayants.
            Les animés permettent eux des choses bien plus fortes, parce que justement toujours plus proches de leurs équivalents papier.

          • Oui c’est sur, c’est pour ça que j’espère voir un jour un univers connecté animé côté sh. Si seulement netflix prenait ce créneau, après avoir sauvé young justice !

          • J’en ai beaucoup en retard (et donc non vus) d’ou mon « j’ai l’impression », c’était pas vraiment une affirmation x)

            « En tout cas, ça fait plaisir de revoir Batman dans ses vraies teintes super-héroïques, d’avant la négativité signée Tim Burton ! »

            Pourtant à la base ses « vraies » couleurs c’est le noir et gris…..ou plutôt le rouge et noir à en juger les premiers concepts de Bob Kane avant que Bill Finger corrige le tout^^
            Perso, j’aime beaucoup également le Batman gris et bleu, surtout période Adams des 70’s..

            PS: Il est amusant de noter que si au cinéma, Batman n’as jamais eu de costumes réellement bleu-hors film de 1966- beaucoup avaient des teintes ou des reflets bleutés..

            « j’espère voir un jour un univers connecté animé côté sh »

            Ah le fameux DC Animated Universe… ça sent le chocolat chaud et les chocapic d’un coup..

    • Pas si improbable que ça, cela arrive souvent leurs univers sont au final assez compatible.Bien sur on parle pas de la version série tv hein, bien plus enfantin.

      D’ailleurs j’aurai rêver de voir rocksteady faire un jeu tortue ninja !

  4. J’ai trouvé le crossover vraiment sympa à lire j’espère que ce sera aussi agréable en film!
    Cependant les graphismes sont vraiment pas top. On a vu beaucoup mieux. Et comme dit plus haut, le Batman en bleu c’est vraiment bizarre. Je n’ai jamais aimé ça, à l’époque du dessin animé « Batman l’Alliance des héros » je ne rêvais que de voir du noir à la place du bleu. Ça fait trop joyeux par rapport au personnage, ça ne lui va pas. Les tortues sont ultra simplistes, ça aurait été vraiment cool d’avoir le design du dessin animé de 2003. Et pour le casting vocal j’espère que la VF sera bonne, avec la « vraie » voix de Batman, celle que j’entendais dans les dessins animés quand j’étais plus jeune, pas celle de Superman !!

    • C’est marrant à la radio il y a une pub pour une voiture (je sais plus quelle marque) où je me disais que la personne qui parle c’est la voix de Batman.

      Et plusieurs jours après, je me dit « ah ben non c’est celle de Superman » ^^

    • …quand il s’agit du personnage dans un style plus rétro, aux couleurs pétantes, surtout entouré d’un tas de héros et vilains très insolites… voila pourquoi on y retrouve le bleu foncé.
      La « vraie » voix… Richard Darbois ? 😉

  5. ENORME !!!! Et une bonne idée en plus, ils devraient y avoir plus de crossover dans le genre ^^

    Des adaptations amalgam comics ça serait du lourd aussi, en tout cas impatient de voir ça, pleins de nouveautés incluant des projets bien spéciaux… ahahah on va être gâté ^^.

    Cae projet me fait penser au tout premier crossover que j’avais acheté…. Batman / aliens … ah nostalgie…. d’ailleurs en version live ça serait balèze aussi comme projet.

  6. Je crois les doigts pour l’adaptation du crossover He-Man and the Masters of the Universe vs Justice League punaise! 😍

    Ou pour une nouvelle série He-Man tout court même !

  7. Et encore du Batmanverse…
    On va finir par comprendre que pour Warner, DC n’a qu’un seul Héros, et que tous les autres ne sont que ses sidekicks ou des spin-off.
    Ils ne pourraient pas essayer d’utiliser leurs autres autres types de héros disponibles de manière plus protéiforme et sans liens directs ou non avec Batman… je sais pas… avant la décennie prochaine ? 🙁

      • …à la tv… Et dans plus de films, d’animation ou autre ? Bien peu, la majorité étant Batman like… même Wonder Woman, Aquaman ou le prochain Flash sont d’abord apparus dans une prod vampirisée par Batman: DoJ.

        D’ailleurs, Arrow et Flash n’ont pas de séries dérivées régulières (même que Flash est lui-même « dérivé » d’Arrow) à part LoT… qui n’est pas adapté d’un comic particulier.

    • Flo : Je te rejoins, autant c’est un de mes super-héros préféré autant DC l’utilise un peu trop comme le Joker d’ailleurs et pas assez les autres. Comme cette rumeur d’un cinquième jeu Arkham, c’est un peu n’importe quoi si ça se fait alors qu’il y du potentiel ailleurs avec un jeu Superman, Justice League ou autre.

      • Problème de puissance des personnages qu’ils disent, pour des jeux…
        Eh ben y a qu’à avoir des antagonistes très puissants eux aussi… et ça n’empêche pas d’avoir aussi de la réflexion plus que de la baston:
        pour Superman, en plus de l’utilisation combiné de ses pouvoirs pour une menace précise, on a le journaliste Kent qui peut enquêter sans avoir à utiliser ses pouvoirs…
        pour la JL, on peut se creuser la tête là aussi pour utiliser les pouvoirs combinés des héros face à une menace précise…
        Trop complexe, vraiment ?
        Pas assez « Dark » peut-être, oui…

  8. Prochain crossover absurde : Les Schtroumpfs contre les Avengers ! Elle est là, la lassitude des super héros ! A vouloir faire tout et n’importe quoi en dérivé et en dessin animé. STOP !

    • Oui enfin les Tortues Ninjas sont à l’origine un comics avant d’être un dessin animé. Donc la rencontre avec Batman issue d’un autre comics reste logique.

      D’accord les Avengers ont eu droit à un cross-over avec une série animée Disney… mais bon je pense que les écrivains réfléchissent avant de faire croiser n’importe qui avec n’importe quoi.

  9. C’est le 1 er Avril ou quoi? Déjà cette annonce, c’est tellement WTF que j’ai du mal à y croire mais alors voir l’engouement pour ce truc sur LTH, c’est fou. Je suis dans la 4ème dimension, c’est pas possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here