Captain Marvel : Le tour du monde en 80 photons…

24

Entre deux spots TV et un site officiel qui nous fait voyager dans le temps, Captain Marvel prend son envol à l’international ! La tournée promotionnelle a commencé, avec Singapour comme première étape (voir ci-dessous). Côté business, les premières projections anticipent un démarrage supérieur à 100 millions de dollars (Wonder Woman : 103.3 millions). Et ça risque de monter très haut, très loin et très vite, tant le box office est en sommeil depuis décembre…

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn (Talos) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

24 COMMENTAIRES

  1. … »A New Captain »… Et du coup, voir Carol à moto, ou en militaire un peu brimée, puis plus sure d’elle et puissante par la suite etc… et toute cette promo s’efforçant de mettre en avant un personnage pas vraiment fait pour être sympathique envers les néophytes (et encore plus pour les geeks, pour qui ça doit être quelqu’un de précis dans le rôle – dans l’histoire comme pour l’acteur)…
    ben tout ça, ça rappelle forcément Captain America First Avenger en 2011…

    Aujourd’hui, pareillement, l’excitation est assez relative, en tout cas variable… les moyens sont à l’oeuvre et la bonne humeur affichée comme d’hab (bel ensemble, Brie ! toujours le béret Kangol Sam ?! tiens, Gemma Chan a un si grand rôle, ou bien..?)…

    Mais on sent qu’il faut vraiment laisser de côté tout cynisme et ironie, émergeant très naturellement en voyant tout ça (forcément, sur le Net, ça devient un automatisme) pour y croire à fond.
    Les excuses: « pff, féminisme casse bonbon », « machintrucs réalisateurs qu’on connait pas », « actrice qui fait trop la gueule surcôtruc », « encore un Marvel mal réalisé, encore obligé de le voir blablalbla »… voilà, elles sont démoulées, allez ouste !…

    Maintenant, place à l’Observation: qu’est ce qu’il y aura vraiment à retenir là dedans ? Y a toujours un truc chez Marvel, mais faut bien avoir les sens en éveil…

  2. Tout ça c’est de bonne augure pour le film. J’espère qu’il fera aussi bien que wowo.
    Hs: boss, aucun article sur the umbrella academy ? Après si t’as pas le temps je comprends, mais c’est quand même dommage de ne pas parler d’une série « superheroique » d’aussi bonne qualité (même au niveau de la cgi!).

    [EDIT LTH : Yup, déjà 20 séries Marvel/DC à couvrir, donc ce sera sur le forum !]

  3. une promo bizarre, marvel qui en fait trop sur ce perso, des fans qui ont peur de la voir débarquer dans end games et régler le cas thanos en 2mn.
    Il suffit de voir l’une des dernières vidéo marvel qui place cm en meilleur leader que cap, certains fans sont énervés, donc attendons de voir ce film

    • …surtout que rien de tout ça n’est vraiment dit dans la promo…
      Ils préparent surtout l’après Endgame (elle, T’Challa et Strange en leader des futurs Vengeurs?), après qu’elle ait participé à la possible victoire finale contre Thanos comme… Scott Lang, par exemple. 🙂

      • Surtout après avoir déclaré que la superpuissance de l’héroïne leur avait un peu posé problème pour EndGame…donc j’imagine qu’ils ont dû largement la déclasser pour éviter un deus ex machina frustrant.

        • Du coup ça fera deux super heros ultra puissants, si tu rajoutes thor (il a quand même failli battre thanos à lui tout seul vers la fin d’infinity war). Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça!

    • Il va falloir le placer « celui-là » …
      Black Panther, tout comme Aquaman, offrait une forme d’exotisme avec sa nation cachée à la technologie avancée et son héros un peu hors normes classiques … Infinity War était en quelque sorte une énorme conclusion part one et Ant-man 2 une suite dont on n’attendait guère plus que le B.O du premier …
      Là, Marvel ne propose pas vraiment aussi innovant qu’avec le premier GotG ou justement Black Panther … avec des skrulls apparemment pas terribles (voir foirés) et des versions négatives de l’héroïne en guise d’antagoniste(s), on retourne en quelque sorte au temps de la phase 1 … il va donc falloir faire le forcing en terme de comm’ pour espérer aller flirter avec le milliard … c’est en quelque sorte la tentative « Marvel studios essaye de nous fourguer son film Green Lantern » là !

  4. Il faut qu’ils arrêtent de forcer avec « C’est la plus fort du MCU » « Nouveau Leader MCU » bla-bla-bla. C’est pas naturel pour moi c’est même très forcer à chaque événement on a le droit à ca… Pour la promo des autres membres des Avengers il y a jamais eu autant de forcing pour un perso. Rien à foutre qu’elle soit plus fort que Hulk ou Thor j’ai juste envie d’avoir un bon personnage .

    • Un femme plus forte que des hommes, « pas naturel »..? C’est peut-être par rapport à ce genre de réflexion, sans prendre en compte les comics d’origine (qui varient énormément la puissance de chaque héros en fonction des situations) qu’ils en ont font autant dans la promo, non ?
      Nota Bene: « plus fort », ça peut inclure aussi autre chose que la force physique.

  5. À noter aussi: aucun Love Interest explicite dans ces extraits. Encore ça d’enlevé aux clichés des femmes quand elles sont en vedette à l’écran, « forcément visibles comme des amoureuses » à chaque fois…

    • Ca dérange pas quand c’est un mec pourtant. Clark Kent complètement gaga en deux scènes de Loïs, on en parle?
      Hulk/Banner et sa romance bidon avec Black Widow on en parle? Magneto et sa bonne femme sortie d’on ne sait où on en parle?

      • Clark Kent qui est un héros Hyper Gentil (sauf chez qui-vous-savez qui se prend trop la tête), cqfd…
        Banner, c’était pudique et pour mieux avoir une « trahison » à la fin… parle plutôt de celle avec Betty dans le Leterrier (très touchant, et assez rare dans le MCU).
        Magnéto et sa femme Magda sorti de nulle part ailleurs que les comics;;; et de 10 ans de iatus après DOFP… pour mieux mourir et refaire surgir le vilain, c’est son fonctionnement habituel.

        • Je suis d’accord avec toi mais tu trouves des excuses.
          La ou je veux en venir c’est qu’on reproche à Wonder Woman sa romance mais on ne le fait à personne de masculin alors qu’ils en ont systématiquement.
          Sa romance avec Steve Trevor fait aussi partie de son Adn

          • Pas des excuses, des faits. Tout ça existe.
            Les reproches de WoWo, que je n’ai pas (un fait aussi, tout est écrit), sur le Net ce ne sont que des trucs infantiles, « l’Amour machin »… comme toujours c’est sans importance, intégrons le fait que c’est bidon.
            Mais ne pas baser une romance obligatoire dans un film de super héros, comme si on devait tout le temps dupliquer le Lois/Clark/Superman de Donner… c’est une chose que Marvel Studios fait beaucoup.
            Du coup, avec un personnage féminin en lead, ça ressort plus. Car sans la présence importante de Mar-Vell en « grand amour » (en tout cas dans la manière dont le film est promu), Carol n’a pas de grandes romance à mettre en avant en plus… ça permet de gagner un peu plus de temps de caractérisation personnel…
            Et puis elle est moins connu pour un quelconque romantisme que Diana (et même pas très connue du tout par le grand public).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here