Doom Patrol : Votre avis sur l’épisode ‘Pilot’ [1×01] + le teaser du prochain épisode !

25

C’est parti pour Doom Patrol, la deuxième série de la plateforme DC Universe ! Rappelons les bases. Une saison de 15 épisodes. Un nouvel univers (“Nous ne connaissons pas Beast Boy. La série est complètement séparée de Titans.”, dixit April Bowlby). Et une diffusion française inconnue (contrairement à Titans, Netflix n’a pas annoncé la mise en ligne de la série en amont). Bref, qu’avez-vous pensé de ce pilote ? Qui est votre chouchou parmi cette super-équipe pas comme les autres ? Comptez-vous regarder la suite ? PS : ci-dessous, vous trouverez le (superbe) générique de la série !

Doom Patrol – Saison 1 – Episode 1 – ‘Pilot’ : L’équipe – fatiguée d’être bloquée au Doom Manor – décide de se rendre dans la ville voisine pendant que The Chief est absent. Cependant, cette visite sur le terrain en apparence anodine a de graves conséquences, notamment une rencontre avec le mystérieux et puissant Mr. Nobody.

————————————————–

Doom Patrol – Saison 1 – Episode 2 – ‘Donkey Patrol’ : Après la capture de Niles Caulder par Mr. Nobody et la destruction de Cloverton Ohio, la Doom Patrol enquête sur le mystérieux âne albinos et découvre qu’il s’agit d’une porte vers un autre univers, un univers où Mr. Nobody est aux commandes. Cyborg, alias Victor Stone, un héros mi-homme mi-machine de Détroit qui a sa propre relation compliquée avec Niles Caulder, se joint à la recherche.

La série Doom Patrol est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Timothy Dalton (Dr Niles Caulder/The Chief), Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Matt Bomer (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane), Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg) et Alan Tudyk (Eric Morden/Mister Nobody).

25 COMMENTAIRES

    • Faut vraiment qu’on m’explique l’intérêt de se plaindre sur un site qu’une info n’est pas traitée… si t’es au courant de la news, t’as besoin de la revoir partout?? C’est pour défendre la veuve et l’orphelin qui ne suivrait que LTH? Quel héro ! ^^
      D’autant plus que l’info a été donnée dans un article il y a 2 semaines ici même…

    • Si c’est officiel l’acteur lui même en a parler lors de son passage dans un night show. https://comicbook.com/dc/2019/02/15/ben-affleck-officially-confirms-hes-retired-as-batman/

  1. Un autre univers que Titans ????? Mais c’est pas possible d’être con a ce point la dans ce studio ils font exprès ??
    Entre les films et les series c’est des enfants qui sont aux commandes ou quoi ??? a quoi bon les avoir introduit dans Titans si c’est pour que finalement la série soit dans un autre univers, a quoi bon toute cette saison 1de Titans deconstruite et scenaristiquement incohérente si c’est pour que finalement elle ne serve meme pas de point de depart au reste des séries de la plateforme DC ???
    C’est quoi la prochaine fois ? Une série sur Donna Troy mais elle a aucun liens non plus avec Titans ? Une série Nightwing avec un autre dick Grayson que celui qu’on connait ? Une série Justice League vs DragonBall Z ?
    Non la vraiment ya un problème je comprend plus rien a la manière dont DC gère leurs adaptations, je pense jeter l’éponge avec eux.

    • Mais du calme…
      C’est pas la fin du monde non plus, tant que la série est de qualité. Quelle soit connecté ou pas à 1 ou 30 autres séries ni changera rien

      • Bien sûr que ce n’est pas indispensable !
        (Moi aussi, j’peux crier)
        Mais le “problème” c’est qu’on a eu un backdoor pilot sur la Doom Patrol qui nous a montré que cette équipe avait des liens forts avec Beast Boy.
        Et là, on nous annonce qu’il y a aucuns liens entre les deux séries.
        À moins que l’histoire se déroule avant l’arrivée de Changelin.
        Après, il n’y a pas mort d’homme si ce n’est pas le même univers.
        (Sauf si on nous fait le même coup avec Hawk et Dove)

        • Y’a pas mort d’hommes mais bon c’est quand meme un peu debile de nous introduire la doom patrol et tout plein d’autres trucs dans titans (au point que souvent la serie en devienne un peu brouillon) si c’est pour au final tout separer et que rien ne soit connecté.

          • Je pense que c’était surtout pour faire poser un pied à ” l’équipe ” sur petit écran et les faire un peu connaître avant de la balancer en solo. Surtout que c’était quand même bienvenue pour le backhistory de Beast Boy qui faisait bien partie de la Doom Patrol avant Teen Titans

    • C’est plus le concept de l’équipe qui compte ici, plutôt que ses liens directs avec une autre série (annulés pour diverses raisons)… je me trompe pas ?

  2. Impossible de trouver l’épisode… C’est vraiment dommage que DC Universe ne soit pas en France… J’ai entendu dire qu’avec un VPN, on pouvait peut-être accéder à DC Universe ?

    • pour le poster de cyborg, ils ont choisis le bon profil en tout cas ^^ parce que l’autre…

      en tout cas le show s’annonce vraiment pas mal, donc bon, certes ce n’est pas connecté mais ça pourrait envoyer du lourd.

      Wut – En effet, et t’es pas obligé de prendre un vrai vpn, tu peux même prendre une petite extension qui fait vpn, tu trouvera ça facile, tu met usa et c’est parti.

      Sinon, regarde sur les sites de vo ou quoi, tu va trouver direct ^^

  3. Plus convaincu par ce pilote que je ne l’ai été par celui de Titans !
    Mais j’attends de voir la suite pour vraiment juger.

    Puis les costumes sont cools, mais les effets spéciaux sont à la ramasse totale quoi…. Surtout concernant Elastigirl (c’était pas mieux fait dans Titans ?)

  4. Excellent épisode ! Photographie incroyable, réalisation soignée, costumes de même, acting impeccable, un mélange d’improbables situations et de séquences émotions. On sent qu’ils se sont lâchés dans la série (mention spéciale à la scène en Floride et à l’âne à la fin de l’épisode). Je n’ai aucun personnage préféré, ils sont tous attachants à leur manière. Crazy Jane est vraiment bien, j’espère qu’on verra l’ensemble de ses personnalités (même si les 3 dans cet épisode étaient déjà pas mal). J’attends la suite avec impatience… même si je pense que le binge-watching serait mieux comme format plutôt qu’un épisode par semaine!

  5. Je n’ai pas aimé Titans, trop brouillon, aucunement héroïque, juste l’histoire de psychopathes qui tuent sans aucune conséquence. Le seul point positif qu’avait cette série, c’était l’épisode avec Doom Patrol. Et Le pilote ne fait que confirmer mon ressenti. C’est très largement au-dessus de Titans dans tous les domaines. Ils ont même changer l’acteur qui jouait le docteur (par Timothy Dalton) pour le meilleur. Content aussi de revoir Brendan Fraser (qui a bien grossi…). Très bon démarrage.

  6. Putain ils se sentent obliger de foutre du cul partout… pourquoi ne pas rester soft comme la plupart des séries c’est tellement gênant j’en vois pas l’utilité.

    • Si tu parles de Cliff, je pense que c’était pour montrer que c’était un salopard avec sa femme et que maintenant il n’a plus la possibilité de faire ce qu’il faisait avant.

  7. Enorme ^^, un bon début pour ma part. J’avais un peu de mal avec le perso de jane mais j’ai bien aimé son jeu et ses personnalité peuvent être intéressante et apporter un truc au show.

    Pas déçu ( en tout cas pas encore ^^ ), rien que le générique envoi du lourd je trouve, et le côté franc parler du show, la façon dont la voix off s’adresse au spectateur rend le truc plus humain, plus émotionnel et ça a un côté touchant, alors associé au côté barré et monstrueux de la série, ça s’annonce pas mal comme mélange, et dès le début ça commence fort ^^

  8. Pas encore vu cette série, mais vos commentaires donnent envie.
    J’ai adoré titans et la série m’a bien teasé la doom patrol. Mais je suis déçu que ces 2 séries ne soient pas connectées. C’est absurde.
    Comme souligné à juste titre par quelques uns plus haut, à quoi ça servait de nous les montrer dans titans alors ?
    L’univers a été posé, il reste plus qu’à développer dans cette continuité…
    C’est officiel que c’est pas connecté ? C’est pas brendan fraser qui joue robotman dans les deux versions ?

  9. un pilote avec une belle esthétique dans l’ensemble, la photographie est soignée, la réalisation est plutôt de qualité.
    Le dosage humour-émotion est bien dosé, les dialogues fonctionnent aussi.Les interactions entre les persos marchent et les acteurs maîtrisent leur jeu. Dans l’ensemble c’est assez homogène.
    Les fx sont corrects pour une série, ce pilote à sans doute bénéficier d’un budget conséquent, à voir si la qualité se tient sur l’ensemble de la saison.On est assez loin de ce que nous a servi dc en terme de séries jusqu’ici.
    Vu en vost, donc je ne sais pas ce que donne le doublage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here