Justice League vs. The Fatal Five : La bande annonce du film d’animation DC Comics + VOTRE AVIS !

29

Une histoire originale, mais un style qui rappellera forcément quelque chose à ceux qui ont grandi en regardant des dessins animés sur France 3… Voici la bande annonce du film d’animation Justice League vs. The Fatal Five, qui se déroule dans le même univers que les séries Justice League et Justice League Unlimited ! C’est pourquoi nous retrouvons Bruce Timm à la production, Kevin Conroy en Batman, George Newbern en Superman et Susan Eisenberg en Wonder Woman. La date de sortie exacte de ce ‘DC Universe Animated Original Movie’ n’est pas encore connue, mais on peut raisonnablement tabler sur mars !

L’avenir de la Terre est en jeu quand la Justice League fait face à une nouvelle menace puissante : les Fatal Five. La découverte d’un allié d’un autre temps en la personne de l’étrange Star Boy – qui déborde d’un pouvoir volatil – pourrait-il être la clef pour contrecarrer les Fatal Five ?

29 COMMENTAIRES

  1. Putain c’est beau, ça rappelle l’âge d’or du DCAU ! Une belle animation après le « Reign of Supermen » à la ramasse à ce niveau.
    Maintenant je croise les doigts que Bruce Timm ne parte pas dans un délire bizarre comme pour Killing Joke et batman/Harley Quinn.

  2. J’ai remarqué que pas mal de personnes remontaient l’animation des original movies universe (de JL Wars au Reign Supermen) comme étant bof. Mais sincèrement je vois pas de grand différence avec celle de Young Justice qui lui n’a pas de problème.

    Souvenir souvenir en voyant ce trailer ^^

  3. Oui !!!!!! Que de nostalgie, assurément le film sh de l’année 2019 ! Grosse hype pour ce film !

    Ce serait énorme qu’ils nous lancent un vrai univers connecté en anime comme autrefois.

  4. Cool de voir Thom Kallor (même sans sa barbe) et Jessica… mais avec le style de Timm, on dirait plus des intrus.
    Si au moins ça décidait Warner France à nous offrir enfin l’intégrale DVD des séries JL et JLI…

  5. … pour les VF, ce n’est pas un métier pour beaucoup… on a des comédiens, qui travaillent ailleurs en deuxième ou troisième rôles, au théâtre etc… et pour qui les doublages sont un boulot, une pige, où on peut être remplacé en un clin d’oeil si ça va pas (on voit un peut la « catastrophe » que ça a été sur Friends, série où il y avait une cohérence totale pour la VF avant changement)…
    Peu importe le médium, inutile d’être sectaire entre live et animation… Les acteurs et personnages originaux ne leur appartiennent pas, même si pour certains il y a une grande fidélité (mais surtout parce que les originaux restent dans le même registre)…
    Mais puisque ce sont surtout les fans qui tiqueraient pour les VF animées… et bien tout est dit: c’est une minorité qui parle, donc logiquement pourquoi les écouter si ça a peu d’impact sur les ventes ?
    Là aussi, c’est du ressort de l’économie: les films et séries doivent sortir en temps et en heure, l’adaptation doit se faire de manière fluide et le plus possible en rapport avec le style du film, mais c’est tout, on peut pas plus: y a trop de productions sortant pour avoir le temps (et donc l’argent) requis à plus de qualité encore.

    Quand à Adrien Antoine, il est clair qu’il est dans un registre de doublage: les beaux gosses musclés et sérieux – et Cavill peut encore jouer Superman, d’ailleurs.
    Type de personnages qui le gavent un peu (même si un Hemsworth doit être un kif à doubler, puisqu’il a de plus en plus de rôles à seconds degré, un peu comme avec Sean Murray)…
    Il était donc un Batman jeune et véloce depuis The Batman (en parallèle de Batman Begins d’ailleurs), et les suivants aussi… mais quand il doublait, plus rarement, un Batman plus sombre, mâture et maussade… on peut imaginer que la direction artistique et certaines personnes du public trouvaient que ça collait moins… Leur « faute aura été de recruter Jacomy pour jouer ces Batman là (alors qu’avec Darbois ça aurait été bien… tu l’as oublié lui, alors qu’il a fait le Hulte du héros autant qu’Antoine ?)…

    Mais s’emporter uniquement là dessus alors qu’on a aussi d’autres incohérences comme Michel Vigné doublant divers Green Lantern… que ce soit Hal Jordan ou John Stewart… (ou Christophe Lemoine aka Jimmy Olsen et plusieurs Flash)… Ben non !
    Soit on exige de la cohérence pour absolument Tout… soit on fait avec puisque de toute façon, vu le peu d’argent qui doit leur être alloué… fixer les comédiens sur tel ou tel rôle sans en bouger, en leur demandant de modifier drastiquement leur jeu vocal en fonction du personnage (ou en recrutant d’autre comédiens puisque les personnages sont innombrables)… Où donc pourraient-ils trouver les moyens ?
    Ou alors, on ne s’occupe que d’un seul « problème », mais dans ce cas on prend des moyens ailleurs, et il y aura tout de même des prods spoliées… Faut déshabiller Paul pour habiller Pierre (c’est comme en politique, je vous apprend rien: on est Samedi).

    Et la VF du Fantôme Masquée n’est toujours pas dispo à l’unité en DVD/Bluray… Ni des tas de prods animées comme les séries JL… Si on voit rien arriver, c’est la faute de qui ? Ceux qui ne se sont pas assez mobilisés, des anciens spectateurs surtout ? Ou ceux qui n’y trouvent pas assez de rentabilité, qui pensent surtout aux jeunes spectateurs de maintenant ?
    Et ça reste des films d’animation, limite « de niche »… alors, à moins d’attirer l’attention auprès de personnes plus haut placées… lesquelles iraient s’intéresser, sans rire, à ces trucs de nerd pas si essentiels (c’est pas un genre bien noble)…
    La seule chose à faire, au lieu de s’indigner exagérément dans son coin… c’est espérer un changement à la tête de la direction de ces studios…
    Que des fans les remplacent donc, ça serait plus sûr.

    • C’est dommage Flo, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que les fans demandent le retour d’Adrien Antoine, tu dépenses trop d’énergie pour ça. Si ça te gêne pas qu’il y ait une inversion ou pas… Pas besoin d’en discuter alors? Pourquoi vouloir convaincre les autre qu’il ne FAUT pas qu’Adrien reviennent alors que tu le dis toi-même qu’un comédien n’appartient pas à son rôle et vice-versa (donc il n’appartient pas à Superman, il peut être viré ou reprendre son rôle de Batman temporairement).

      Ou alors pourquoi tu ne milites pas qu’on ait à chaque fois un nouveau comédien à chaque film? ça se tient par rapport à ta logique, ils n’ont rien à faire de l’avis des fans et de la « fidélité » du comédien alors autant tout changer tout le temps.

      Batman contre le Fantôme Masqué est bien disponible en VF en blu-ray, pourquoi tu dis le contraire? Il y a quelques années des fans avaient des pétitions pour la sortie du film en dvd vf, Warner l’a finalement fait mais ils ont sortie la Version Québécoise, les acheteurs se sont plaint, les fans ont pétitionné et contacter warner par mail, résultat? Tout les nouveaux dvd sont bien en VF et warner a carrément rembourser les acheteurs qui avaient déjà la VQ! (regarde sur amazon, ça te mettra sur le cul)

      Espérer sans rien faire? Tu es trop défaitiste Flo 🙁 faut être plus vif et agir plus, qui te dit d’ailleurs qu’il n’y aura jamais de changement à la tête de la direction des studios : )

      • Je leur dis juste qu’il seront moyennement écoutés (Batman n’appartient donc pas plus à Antoine, ni à aucun comédien, suit la logique), et un peu pris pour des hurluberlus… à moins d’être très, Très nombreux… Mais genre, avec des pétitions paraissant dans des journaux spécialisés…
        Prêts à passer à la vitesse supérieure ?

        Pas vu le BR changer pour avoir la bonne VF… Ne sait pas si ça a été fait pour absolument tous les BR (Warner écoule encore des BR de mauvaises qualité, régulièrement), donc méfiant.
        Mais si c’est vrai que ça a été massivement changé… C’est parce que ça ne concerne que l’omniprésent Batman, et la série qui a eu les meilleures critiques des médias, surement…
        Et pour avoir de la qualité sur la série animée Superman animée, avec des sous-titres sur les bonus ? Et non, voir les coms ici https://www.amazon.fr/Superman-lint%C3%A9grale-S%C3%A9rie-Anim%C3%A9e-Coffret/dp/B07D57FFB6/ref=pd_sim_74_2/258-7640604-8909922?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07D57FFB6&pd_rd_r=5c4515e5-3e83-11e9-8ff4-4bd596040a30&pd_rd_w=cA366&pd_rd_wg=wbnT6&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=C47HAT5SETAQ1PDFSE50&psc=1&refRID=C47HAT5SETAQ1PDFSE50
        Donc ça prouve bien ce que je dis: on s’occupe d’agir que sur une partie du problème, mais pour le reste y a pas grand monde…
        Alors que l’équité devrait être totale… mais ainsi, trop dispendieuse…
        Ce genre de chose, c’est pas fait gratuitement, ne pensez plus trop en mode Internet/Virtuel… Car quand faut s’y mettre, faut toujours des moyens… et ça, ça ne tombera pas du ciel.

        En passant, Hommage à une grande VF… https://www.youtube.com/watch?v=YmELwXt4OO4
        RIP :’-(

        • C’est bien ce que j’ai dis, j’ai l’impression que tu fais tout pour être pessimiste et empêcher les gens de vouloir se « battre » pour ce qu’ils veulent, ça ne sert de rester dans son coin et de se dire « ouais mais de toute façon Batman appartient pas à Adrien et pis c’est tout », qu’est-ce que tu as à gagner de vouloir obliger les autres à laisser tomber? C’est très suspect. J’ai déjà vu des internautes dire que l’inversion ne les dérangent pas mais j’ai jamais vu quelqu’un de si tenace dire qu’il faut laisser tomber parce que ça sert à rien.

          Adrien Antoine dit lui-même qu’il préfère Batman et toi tu dis « non de toute façon, ce rôle est pas à toi », nos comédiens ne méritent pas de respect alors? T’irais dire à Jacques Frantz, Daniel Beretta ou Patrick Poivey « non on s’en fout, vos acteurs vous appartient pas » dans leur g****le après tout le travail et toute la passion qu’ils donnent?

          Je te confirme bien que les blu-ray du Fantôme Masqué sont tous en vf maintenant et que warner renvoie même le bon cd lorsque les clients les contacte (un miracle).

          Pour les sous-titres de Sup, on peut créer une pétition ensemble si ça te tient tant à coeur?

          • « ne pensez plus trop en mode Internet/Virtuel »… Pas pessimiste, mais réaliste. Ohé, ce sont pas des films de cinéma, ça a donc moins de « prestige »… sans compter ceux qui pense « Artistique » = VO… et qui snobent plus facilement les VF.
            Même si Antoine a dit que les changements étaient des décisions artistiques… et je les ai justifié: il ne double pas Batman, il devrait doubler un autre type de Batman, ayant lui-même un interprète VO différents… Un vrai fan ne devrait-il pas le savoir ?
            Donc si dans JL vs FF on a un Batman encore jeune (n’étant pas père d’un pré-ado), bondissant et très actif… ben ça sera encore pour lui, logique.
            Et oui, ceux que tu as cité ont bien été remplacés à divers moments, pour diverses raisons. Frantz était physiquement bien portant quand il n’a pas doublé DeNiro pour Jackie Brown (à l’époque où DeNiro était encore très populaire, plus « star »… cqfd .

          • Ils ont été remplacés de façon irrespectueuse ou dans des cas exceptionnels où ils étaient indisponibles… Donc si je comprends bien tu t’en fous royalement des comédiens et de leur ressentie.
            Peu importe qui double et comment il est traité.
            J’en parlerai à marc saez il sera peut-être intéressé

          • Non, rien compris… la preuve, si tu ne retiens que ce qui t’arranges dans l’explication.
            Cette manière de faire intéressera peut-être Marc Saez ?.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here