The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Goldfaced’ [5×13] + le teaser du prochain épisode !

18

Iris West, cette guerrière des temps modernes… Face à Cicada, avec un spray et un couteau de cuisine, elle obtient plus de résultats que toute la Team Flash réunie. Chapeau ! Pendant ce temps, Barry Allen, l’étoile montante de la police scientifique de Central City, pense pouvoir s’infiltrer incognito chez des criminels pour faire une partie de laser game. Il aurait été plus logique d’envoyer Killer Frost, non ? Au final, l’intrigue la plus sensée de cet épisode était celle tournant autour de Sherloque Wells, avec une Nora West-Allen qui se comporte – pour une fois – de façon intelligente.

The Flash – Saison 5 – Episode 13 – ‘Goldfaced’ : Barry et Ralph doivent se faire passer pour des criminels dans un marché noir illégal afin d’acheter un dispositif qui pourrait les aider à arrêter Cicada. Une fois à l’intérieur, la moralité de Barry et de Ralph est testée alors qu’ils s’enfoncent plus profondément dans le monde criminel. Ils doivent finalement choisir entre commettre un crime ou perdre le moyen de vaincre l’un de leurs plus grands ennemis. Pendant ce temps, Iris suit une piste sur l’endroit où se trouve Cicada et se retrouve dans une situation dangereuse.

————————————————–

Audience US : Pas de médaille d’or, mais… Hier soir, l’épisode ‘Goldfaced’ a été suivi 1.89 million de téléspectateurs (contre 2.04 million la semaine dernière). C’est la troisième meilleure audience de la saison (record à battre : 2.08 millions). Sur la cible des 18-49 ans, la Team Flash garde le cap avec un taux de 0.7% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 5 – Episode 14 – ‘Cause and XS’ : Quand Iris se retrouve en danger, Nora court pour sauver sa mère. Barry met la touche finale au remède méta-humain, ce qui laisse une rare soirée de libre à Cisco. Il décide donc d’inviter Kamilla à un rendez-vous.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Jessica Parker Kennedy (Nora West-Allen/XS).

18 COMMENTAIRES

  1. Ce synopsis du prochain épisode… Il y a toujours un truc fascinant dans les séries CW. Les types sont globalement face a un danger de mort et face a des enjeux humains technologiques et physiques collosaux. Ils viennent de révolutionner la science en créant un remède. Mais ils trouvent tout de même le temps de se faire une soirée chill avec une fille. J’ai conscience que cela fait partie de la marque CW mais je trouve cela tout de même fascinant.

    • « Barry met la touche finale au remède méta-humain » pourquoi Cisco devrait continuer surtout qu’il a déjà fait tous le reste ? Et pour Iris rien ne nous dit que l’équipe est au courant du problème d’Iris peut être que Nora va faire quelque chose on en sait rien ça m’étonnerait fortement que si l’équipe entière étaient au courant du problème les scénaristes auraient choisit d’envoyer Cisco en soirée.

    • Il y a un temps pour tout, tout simplement. La petite dose bisounours entre 2 sauvetages du monde, c’est obligatoire dans le monde superslip. C’est comme la petite musique qui accompagne LA scène comique-sans-faire-expres dans les series américaines

  2. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Saison 5 épisode 12 de The Flash : Après de nombreuses tentatives infructueuses, Iris arrive à vaincre en combat 1vs1 Cicada, en improvisant.
    Les scénaristes nous apportent donc enfin bel et bien la preuve que cette saison est une parodie et qu’il ne faut rien prendre au sérieux dans tout ça, me voilà personnellement rassuré

    • Et c’est sans doute la partie que j’ai préféré de l’épisode. Ça fait déjà un petit moment que Flash est un sketch, il est bien moins puissant que sa contrepartie des comics.

    • En faite le soucis c’est qu’ils veulent faire des méchants autre que les speedsters et ils ont du mal regardez les 3 premières saisons étaient parfaite ( même si la 3ème son gros soucis c’est l’identité de Savitar on l’aurait su plutôt ils auraient pu exploiter un Barry « evil » et y’aurait eu plus d’impacte )

      J’espère vraiment que la prochaine saison ils retourneront à ça.

  3. Ouh… je suis rarement critique des séries du Berlantiverse, mais j’ai trouvé cet épisode mauvais. L’acting de Cicada défie les limites du risible, Goldface qui a un « tuer les deux héros en un click » et qui décide de pas s’en servir pour des clichés de Macho-man, pour finalement se faire comme le plus gros des débiles. Et Barry & Ralph, en position de faiblesse, qui sont face à une armée de stormtroopers…

    Et Nora qui continue de se faire manipuler par Thawn comme une débile… Non, j’en ai un peu marre la =/

    Et sinon, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le serum est à ce point quelque chose d’important quand ils ont déjà les « Meta-Cuffs » ? Supprimer les pouvoir des Méta semble pas si ouffissimement compliqué. Tout le conflit moral autour de la création du serum est dès lors absurde, il suffit de créer une version plus légère et discrète des Cuffs, et n’importe qui peut supprimer ses pouvoirs de manière temporaire…

    • Le problème des cuffs c’est qu’il faut les recharger régulièrement. Souviens-toi comment Caitlin galérait avec ça en saison 3. Le sérum est bien plus pratique puisque c’est définitif.

    • Ce qui fait l’intérêt de la question du sérum ( d’un point de vue narratif j’entends ), c’est que son effet est définitif, contrairement au menottes, ce qui implique dès lors un enjeu beaucoup plus profond qui met en jeu les identités des personnages. C’est un outil narratif assez pratique et qui permet des situations intéressantes ( mais ce sera très probablement sous exploité ou ne donnera lieu qu’à des discussions sans fin entre des personnages, faut pas trop s’inquiéter pour ça )

  4. Hé hé hé! Ce craquage de câble sur la scène de gun laser fight sur fond de Dragula de Rob Zombie!
    Et Barry qui est à la scientifique qui devient un as de la gâchette Oo
    Bon ça reste fun à regarder, au moins ils se lâchent!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here