X-Men – Dark Phoenix : Un nouveau poster… avant la nouvelle bande annonce !

118

J-1 (ou plutôt J-2 chez nous) ! La nouvelle bande annonce d’X-Men : Dark Phoenix sera mise en ligne dans la nuit de mercredi à jeudi. Et c’est Jessica Chastain qui en assurera la promotion, pendant l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Pour patienter, voici un nouveau poster du blockbuster mutant, avec une Jean Grey définitivement accro aux longs manteaux rouges (cf. X-Men : L’affrontement final). Tout le monde est là, même les plus récentes recrues de la Confrérie, Red Lotus et Selene…

Dans Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus redoutable et puissant : l’une des leurs, Jean Grey. Pendant une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée quand elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force ne la rend pas seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité qui est en elle, Jean déchaîne ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Hors de contrôle et blessant ceux qu’elle aime le plus, Jean commence à démêler ce qui unit les X-Men ensemble. Aujourd’hui, avec cette famille qui s’effondre, ils doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean, mais pour sauver notre planète d’extraterrestres qui souhaitent transformer en arme cette force et gouverner la galaxie.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

118 COMMENTAIRES

  1. On dirait un énorme fake.

    Charles colle trait pour trait au dernier plan qu’on a de lui dans Apocalypse (j’ai superposé les 2, c’est flagrant).

    Je cherchais une deuxième preuve quand tout à coup, notif de LTH… donc je vais y croire. Mais c’est moche.

      • Ça prend littéralement 30 secondes de superposer le poster à une photo.

        Soit moins que ce qu’il t’a fallu pour ouvrir l’article, le lire, lire mon commentaire et déverser ton mépris. 🙂

          • Il ne s’agit pas de faire quelque chose de beau, simplement de prendre le poster et un screen du dernier plan d’Apocalypse, superposer les 2 visages et jouer sur l’opacité… Et tu te rends immédiatement compte que les 2 se superposent sans aucun soucis.

          • « Il ne s’agit pas de faire quelque chose de beau »

            Garyus se rit de toi car tu dis:
            « On dirait un énorme fake. »
            « Mais c’est moche. »

            Il en déduit que si ça ressemble à un fake évident, tu devrais être capable de faire mieux.

            En outre, tu disais:
            « Je cherchais une deuxième preuve quand tout à coup, notif de LTH… »
            Qui semble un peu contradictoire avec:
            « Ça prend littéralement 30 secondes »
            Sauf « synchronicité », ta formulation donne l’idée que tu as passé un certains temps dessus, essayant même de « prouver » que c’est un « fake ».
            D’où la réaction de BASTO: « Tu as bien du temps à perdre. »

            Pour moi, ce poster n’est pas de moins bonne facture que les posters des autres films.

          • @GGTGZ

            Pour le coup, c’est littéralement une question de synchronicité. (Libre à vous de croire ou non, ça m’est égal pour le coup).

            Ensuite concernant la
            perte de temps, tout cela me semble un peu ironique sachant qu’il s’agit de personnes qui publient sur chaque article ou presque, prennent le temps d’y revenir à plusieurs fois (et j’ai rien contre ça, au contraire) mais c’est un peu ironique, sachant la futilité de venir débattre sur des films de « super-slip ».

            Sinon concernant les « preuves », je vous invite juste à cliquer sur mon pseudo. (PS: et éventuellement à faire mieux pour les plus méprisants) 🙂

          • « je vous invite juste à cliquer sur mon pseudo. »

            Avis personnel: Je préfère ce poster à ton travail.
            Ce que tu proposes, c’est essentiellement des incrustations basiques, souvent d’un seul personnage sur un fond indépendant avec 1/2 bulles de texte par si par là.
            C’est pas moche, mais graphiquement c’est pauvre.

            Je ne vois rien d’approchant la complexité de l’affiche proposée dans cet article. De fait, ton évaluation: « c’est moche », demande à être argumentée.
            Qu’est-ce qui te gène dans cette affiche ?
            Ne t’étonnes pas que si tu énonces ton avis sans détails, les gens le balais d’un revers de la main sans plus de détails.

          • En aucun cas je demandais de juger mon travail, qui n’a absolument aucun rapport avec le fait de travailler sur un poster (coucou, je suis pas payé, je suis étudiant), je parlais de la ‘preuve’ disponible en Story. Bref.

            (et c’est pas gentil de s’arrêter qu’à un type de publication ^^)

            Donc une nouvelle fois : ce qui me gêne, c’est le recyclage totalement injustifié pour un poster officiel. Voilà.

          • « Donc une nouvelle fois : ce qui me gêne, c’est le recyclage totalement injustifié pour un poster officiel. Voilà. »

            Apparemment non, je te cite: « Mais c’est moche. »
            Recycler c’est être feignant … ça ne rend pas le produit « moche ».
            Merci donc de nous expliquer pourquoi c’est « moche » ?
            Sinon ne t’étonnes pas que les autres rient de ton affirmation que tu sembles incapable de défendre avec des arguments.

            Ou peut-être que par « moche » tu veux parler d’un lien avec l’art de la culture Moche ? (Que je ne vois pas)

            « et c’est pas gentil de s’arrêter qu’à un type de publication »

            Une critique n’a pas à être gentille.
            Tu me montres un produit, je donne un avis.
            Quand on est prompt à qualifier le travail d’autrui de « fake » ou de « moche », la moindre des choses serait de tolérer un peu de critique soit-même.

            « coucou, je suis pas payé, je suis étudiant »

            C’est toi qui compares ce poster à un fake, on est donc légitimement en droit de ce dire que tu devrais, de façon non professionnelle, pouvoir atteindre cette qualité.
            Si pour toi ce travail est justement de la qualité d’un travail produit par une personne rémunérée, c’est que ce n’est pas fake-like.

            Quand à être étudiant, je ne vois pas le rapport …
            Sans être méchant, tes « montages » c’est du niveau art-plastique de collège (ce qui ne veut pas dire que c’est moche, c’est juste basique).

            Dans l’espoir de lire un argumentaire qui nous explique ce qui te déplait dans ce poster pour dire qu’il est « moche ».
            G.

          • J’aime bien ton travail WebMarvel même si un peu trop vintage pour moi.
            Mais je vois pas trop ce qui te permet de dire que ce poster est moche (à part tes gouts persos) et de critiquer l’apposition d’une image sur une autre.
            Pour le coup, je trouve ce poster plutôt bien travaillé de ce côté (la jusxtaposition d’images). Le MCU fait bien souvent pire.
            M’enfin ce poster ne m’excite pas plus que ça non plus…

          • @GGTGZ

            Évidemment que je peux critiquer plus amplement afin d’étayer mon avis.
            Tout d’abord, afin de montrer un minimum de bonne foi, je tiens à préciser que j’aime l’idée du X qui se divise par Jean. C’est à la fois original et représentatif (de ce qu’on imagine être) du film.

            Concernant le reste, et bien… Non. Superposition mauvaise des personnages (si bien que certains semblent ridicule, notamment l’incrustation de Quicksilver qui laisserait à penser qu’il a été oublié et comme rajouté au dernier moment en mode « Oh, mais on l’a oublié celui-ci »). L’effet de poussière/cendre côté droite rend tout sauf bien, ça donne un aspect vieillot aux personnages de ce côté. Du côté droite, le haut me convient à peu près (bien que cette fichue tête de Xavier me choque réellement pour la raison que j’ai amplement justifiée), et en bas rien ne va : cette lumière jaunâtre pour ne pas détailler les espaces « entre » les personnages et un soucis d’échelle qui me dérange sans trop savoir expliciter pourquoi (la tête de Diablo à cette taille me dérange). Et le triangle noir du X à droite… mouais.

            Après j’ai envie de te dire que c’est avant tout une question de feeling.
            Et j’anticipe d’avance les « Oé tu kritik pck c pa mcu, espesse de mcu fanboï » : juste, non. Je n’aime quasiment aucune affiche finale des films, rares sont ceux qui m’ont marqué (à tel point que je n’en ai aucun qui me revienne en tête là). Souvent trop chargés, avec des décors soit inutiles soit rendus illisibles à cause d’une charge d’information trop importante… Bref, cet argument ne marchera pas.

            Reste néanmoins que j’irais voir ce film, et que le fait d’avoir critiqué son affiche pour sa laideur (SUBJECTIVE, ça te va ?) et sa paresse (je n’en démordrais pas) ne change pas mon envie de le découvrir en salle, ayant grandi avec cette saga bien avant le MCU.

            ———
            Et juste pour revenir rapidement au reste de ton propos, c’était une erreur d’avoir mis le lien aussi abruptement. Je n’invitais réellement pas à comparer mon ‘taff’ à l’affiche.

            Pour te répondre, ce niveau « art plastique » comme tu dis est essentiel, puisqu’il permet d’afficher efficacement l’information au public qui n’a pas forcément le temps/l’envie de se taper des pavés en plein milieu d’un réseau social qui mise sur l’instantanéité. Tout est une question donc d’efficacité : pouvoir être reconnaissable rapidement et proposer l’info aussi vite.

            Néanmoins, sur ma remarque de « s’arrêter à un type de publication », je me permets de t’inviter à te pencher rien que sur la 2ème publication qui cache un travail visuel et de réflexion plus important (ne t’en déplaise).

            ———
            Enfin, concernant l’idée « d’étudiant », pour revenir au cas des affiches en général, j’ai du mal à comprendre cette volonté de toujours tout comparer les choses. Sous prétexte que quelqu’un ne puisse pas mieux faire, celui-ci n’a pas le droit de dire que c’est bien/mal ? Donc un gars qui se plaint de la SNCF arrive toujours à l’heure, un mec qui se plaint de la Poste est hyper actif et soigneux, un manifestant sait faire de la politique etc..? Je caricature évidemment, mais en tant qu’étudiant, je n’ai pas nécessairement le temps requis pour faire de même mais cela me donne le droit de critiquer un mec dont c’est le travail et qui est rémunéré pour donner le meilleur de lui-même.

          • « Bref, cet argument ne marchera pas. »

            Ne l’ayant pas utilisé …
            Erreur argumentaire concernée: Strawman.

            « Pour te répondre, ce niveau « art plastique » comme tu dis est essentiel, puisqu’il permet d’afficher efficacement l’information au public qui n’a pas forcément le temps/l’envie de se taper des pavés en plein milieu d’un réseau social qui mise sur l’instantanéité. »

            Essentiel ? Non, c’est un choix.
            Tu présentes le « pavé » comme la seule alternative.
            Erreur argumentaire concernée: faux dilemme.

            « je me permets de t’inviter à te pencher rien que sur la 2ème publication qui cache un travail visuel et de réflexion plus important (ne t’en déplaise). »

            Pourquoi ça me déplairait ?
            Erreur argumentaire concernée: procès d’intentions.

            « cela me donne le droit de critiquer un mec dont c’est le travail et qui est rémunéré pour donner le meilleur de lui-même. »

            Après, il y a des façons de critiquer …
            Qualifier de « fake », de « moche » sans détails (ton propos initial) … on tape plus dans l’insulte que dans la critique.

            Sinon, pour ta « seconde publication », je ne comprend pas.
            C’est une image faite par d’autres (image de promo de Lego Marvel) juste passée en noir et blanc.
            Temps de réalisation estimé: 10s.
            Compétence requise: savoir ouvrir Gimp.
            Le travail visuel (ce dont nous parlons ici) est encore une fois assez léger.
            Notes que je n’ai pas lu le texte, et donc ne me prononce pas sur la qualité de l’écriture.

          • Matt

            Il adore le perdre en nous sautant à la gorge tu veux dire, à croire que ça l’excite. Ce serait amusant si son hypocrisie et ses contradictions teintées de dénigrement n’étaient pas censurées régulièrement par LTH pour une bonne raison : comme considérer ici le travail de WebMarvel comme un jeu d’enfant, lui qui se considère factotum. S’il était si bon, il saurait répondre aux questions pourtant simples lui demandant de prouver ses accusations mensongères dont il se sert quand il n’a pas d’argument… ce qu’il évite soigneusement parce qu’il n’a aucune preuve. Quand il n’agresse pas il est capable de dire des choses intéressantes sur lesquelles je le rejoins. Sauf qu’il est plus facile pour lui de diffamer en nous attribuant des non-dits/des pensées inventées dans son discours. « Bizarrement », le voici plus courageux pour poser des questions miroirs comme si c’était lui la victime. Le turn-speech, c’est sa faculté spéciale dont presque tout le monde a fait les frais ici, or ce que LTH et ce que nous autres aimerions mieux, c’est moins de GGTZ misanthrope qui nous regarde de haut, ce dont nous soyons tous témoin ici. LTH.fr mérite mieux.

          • « GGTZ a son temps à perdre en tous cas »

            Ouais … le drame d’un insomniaque particulièrement efficient.

            « Il adore le perdre en nous sautant à la gorge tu veux dire, à croire que ça l’excite.  »

            T’imagines pas à quel point.
            Merci pour ta lettre d’amour 🙂 .

            « S’il était si bon, il saurait répondre aux questions pourtant simples lui demandant de prouver ses accusations mensongères dont il se sert quand il n’a pas d’argument… ce qu’il évite soigneusement parce qu’il n’a aucune preuve. »

            Propos non sourcés (pas d’exemples fournis) donc diffamant.
            Amusant de conspuer le manque d’arguments quand on n’en fournis soit même aucun.
            En général, je répond toujours au demande d’arguments, sauf si je perd trace du fil avec le temps.

            « le voici plus courageux pour poser des questions miroirs comme si c’était lui la victime. »

            Victime ? Je suis beaucoup de chose, une victime ? Non 😉 .

            « comme considérer ici le travail de WebMarvel comme un jeu d’enfant »

            Tes mots, pas les miens … après avoir tenu ses propos:
            « Sauf qu’il est plus facile pour lui de diffamer en nous attribuant des non-dits/des pensées inventées dans son discours. « ,
            voila qui est cocasse 🙂 .
            Je n’y peux rien si quand j’évalue un travail ma conclusion est sévère. Quand tu as une mauvaise note, ce n’est pas forcément la faute du prof 😉 .

            Bref beaucoup de ad-hominem dans ton message … pas beaucoup de contenu :(.
            J’ai surement du te vexé au détour d’une discussion. Permets moi de te dire que si c’est le cas, je n’en est aucun souvenirs …

          • GGTZ c’est pas forcément que tu as déjà vexé le camarade du dessus personnellement (ComicsMoviesGames). Je te l’avais dit une fois, et apparemment je ne suis pas le seul à le penser, mais quand tu débats sur ce site on a l’impression que tu veux détruire ton interlocuteur plus qu’autre chose. Tu es vraiment agressif, même si tu restes globalement correct.

            Il y a peut-être des façons plus conciliantes de discuter sur un site de fans même quand on ne partage pas l’avis de l’autre.

          • +1 Weapon X
            GGTGZ a beaucoup de choses intéressantes à dire mais il s’auto-décribidilise la plupart du temps à vouloir à tout prix le clash.

            @GGTGZ: tout le monde te déteste alors que tes avis sont super-intéressants et motivés. Y’a pas moyen de travailler là-dessus?

          • @Weapon X & Garyus,

            « Tu es vraiment agressif, même si tu restes globalement correct. »

            Je dis ce que je pense … avec des arguments. Forcément il arrive que cela dérange, surtout avec les personnes qui tolèrent mal les critiques.

            « tout le monde te déteste alors que tes avis sont super-intéressants et motivés. »

            Tout le monde ? Je ne pense pas.
            Je ne fais pas un concours de popularité au demeurant.

        • GGTZ

          Que tu ai des troubles du sommeil n’est pas ta faute, que tu passes ton temps libre à démolir tes interlocuteurs en te considérant supérieur l’est. Ne ne pas prendre tes responsabilités en t’excusant, c’est une faute et c’est ce qui est véritablement un drame.

          Il faudrait peut-être revoir la définition d’amour sachant que non, je te n’aime pas comme beaucoup d’entre nous ici suite à tes agressions gratuites à notre encontre.

          Réponse 100% prévisible, comme je disais revoilà GGTZ le spécialiste du turnspeak. Ayant voulu te répondre rapidement et sans écrire de pavé ce matin, j’ai volontairement omis de poster les sources. Mais puisque tu y tiens tant bon rafraîchissement mémoriel: ma critique constructive de cet été (sous l’article critique LTH de Black Panther) mettant en cause l’absence d’impartialité d’une majorité de fans du MCU qui ont moins de mal à relever les défauts chez la concurrence que dans le MCU quand ça les arrange, quand ce n’est pas les exagérer ou les inventer et où tu m’as accusé d’être un MCU hater au lieu de répondre avec des arguments. Ton accusation dans un des articles de Venom où tu m’accuses de reprocher de ne pas voir la vision de Spider-Man que « je » voudrais quand la seule chose que je veux c’est qu’on respecte la vision de l’auteur seul détenteur de ce pouvoir, chose que tu as admis (une de tes contradictions). Je continue ? Donc non tu ne réponds jamais aux demandes d’arguments, peu importe que tu perdes le fil de la conversation, quand on défend notre honneur tu bottes brillament en touche et continue de nous rabaisser en nous accusant de penser/de vouloir dire ceci ou cela comme mes exemples le rappellent.

          Si si, quand ce n’est pas jouer au bourreau tu viens te victimiser en considérant ta cible comme responsable de ton agression, tu es l’incarnation du troll qui nous met face à un dilemme : te répondre pour défendre notre honneur au risque de te nourrir puisque tu continues à nous rabaisser quand on te mets face à tes accusations, ou se taire te laissant avoir le dernier mot nous salissant. Tu aimes nous provoquer alors qu’on ne t’avais jamais parlé. Tout le monde en est témoin et je répète, c’est la raison pour laquelle LTH t’as censuré à plusieurs reprises, ce que tu « oublies » de citer dans ta réponse d’aujourd’hui, où je rappelle à tous que tu es régulièremment sanctionné par le propriétaire de ce site avec raison.

          Ce qui est cocasse en plus de ton turnspeak c’est que moi je n’invente rien quand tu dis à WebMarvel que ses montages sont « du niveau art-plastique de collège » en mettant des guillemets à montage, sous-entendu qu’ils ne sont pas de vrai montages et que tu ferais mieux. Pas de bol, je ne sais pas réaliser son travail, donc non ce n’est pas à la portée de tous. J’ajoute par ailleurs objectivement que pour une fois tu n’es pas aussi désagréable que d’habitude mais que tes réponses à WebMarvel n’en restent pas moins méprisantes.

          Toujours cet air supérieur (complexe d’infériorité ?), où tu te considères comme le professeur qui sait tout qui/n’a jamais tort et qui doit nous d’enseigner, ignares que nous sommes et que nous resterions si tu ne nous disais rien (ironie). Si tu es si bon ou meilleur que WebMarvel rien ne t’empêche de nous montrer tes capacités.

          « Bref beaucoup de ad-hominem dans ton message … pas beaucoup de contenu :(.  » Faux parce que je rappelle des faits sans avoir besoin de te dénigrer et tu oses parler de ça quand c’est que tu m’as fait à notre 1ère rencontre cet été, tu es hypocrite et lâche.

          Tu ne m’as pas vexé tu m’as diffamé à de nombreuses reprises comme tu l’as fait à d’autres en cherchant à nous décrédibiliser au lieu de répondre au fond du sujet car ça te plais de nous sauter à la gorge, la recherche d’adrénaline sûrement. Comme les SJW qui au lieu de répondre au fond du sujet iront sauter sur le 1er venu pour l’accuser de racisme alors qu’il aura le malheur d’être objectif. Par contre pour te permettre de dire que tu as oublié c’est plus simple que de te permettre de faire des excuses à ceux qui n’avaient pas besoin que tu pourrisses leur journée !

          Ps : Weapon X te l’expliques efficacement de façon plus courte !

          • « Que tu ai des troubles du sommeil n’est pas ta faute, que tu passes ton temps libre à démolir tes interlocuteurs en te considérant supérieur l’est. »

            Démolir ? Qui ai-je démoli ?
            J’ai émis une critique sur un travail qui m’a été présenté.
            Donner une critique négative n’est pas « démolir ».
            Quand tu te prends une sale note, ce n’est pas la faute de ton prof !
            Quoique dans ton cas, tu arrives surement devant le recteur d’académie en expliquant que ton prof t’a diffamé en osant te mettre une mauvaise note.

            « Ne ne pas prendre tes responsabilités en t’excusant, c’est une faute et c’est ce qui est véritablement un drame. »

            Venant d’une personne qui manie la calomnie avec autant d’aisance, cette demande est cocasse.
            Je n’ai pas a m’excuser d’avoir fournie une évaluation négative argumentée.
            Si l’on ne souhaite pas recevoir de critiques, on ne montre pas son travail.
            Mon travail est constamment soumis à la critique pour information, et autrement plus exigeante.

            En parlant de prendre tes responsabilité, il serait bon de fournir des liens pour soutenir tes propos … cependant nous n’avons le droit qu’a des affirmations gratuite de ta part … c’est dommage ;).
            La charge de la preuve, tu connais ? Bah du coup, celui qui fait de la diffamation, c’est toi !

            « je te n’aime pas comme beaucoup d’entre nous ici suite à tes agressions gratuites à notre encontre. »

            Cela semble être le soucis, tu ne sembles pas en mesure de séparer ton affect de ta raison.
            C’est fort dommage … personellement que j’aime ou pas mon interlocuteur, n’a pas, et n’entre pas en ligne de compte.
            Si tu vis comme une agression toute personne qui argumente dans une direction opposée à la tienne … ta vie doit-être bien pénible.
            Je suis compassion pour toi !

            « ma critique constructive de cet été »

            Si tu le dis qu’elle est constructive c’est forcément vrai 🙂 .
            Vache … j’ai vraiment du de te froissé pour que 9 mois plus tard tu ais encore la rage.
            Cela établie au moins ta non-objectivité dans la présente situation.
            Tu es juste dans une attitude de « revanche » … 😉 .

            « Ton accusation dans un des articles de Venom où tu m’accuses de reprocher de ne pas voir la vision de Spider-Man que « je » voudrais quand la seule chose que je veux c’est qu’on respecte la vision de l’auteur seul détenteur de ce pouvoir, chose que tu as admis (une de tes contradictions). »

            J’ai rien admis, tu as surement mal compris.
            L’auteur d’un personnage c’est celui qui a les droits concernant le personnage. Une personnage de comics est continuellement réinterprété … si tu n’obtiens pas ta version favorite … dommage, mais c’est totalement subjectif, ça ne veut pas dire que l’adaptation est mauvaise. C’est juste que tu ne comprends pas ce qu’est une adaptation.

            « Je continue ? Donc non tu ne réponds jamais aux demandes d’arguments »

            Continuer quoi au juste ? Tu n’a rien commencer, tu affirmes sans sources :(.
            Tu n’as fournis aucune demande d’arguments et aucun lien (tu affirmes juste des choses), tu sembles mal vivre que je t’expliques que tes positions sont subjectives et basées sur des argumentaires non-valides.

            « Toujours cet air supérieur (complexe d’infériorité ?) »

            Si tu savais mon grand … mais j’aime pas les arguments d’autorité …

            « Faux parce que je rappelle des faits sans avoir besoin de te dénigrer »

            Relis toi … tu ne sais manifestement pas ce qu’est un fait 🙁 .

            « Tu ne m’as pas vexé tu m’as diffamé »

            Pov’ chou va … comme je le disais, autre exemple que tu es juste en mode « revanche » loin de toute objectivité.

            Aller, cette fois j’essaye de me souvenir de toi … histoire de t’ignorer (c’est pour ton bien).
            Je te laisse le mot de la fin … par contre à l’avenir, ne viens plus faire le beau dans une discussion qui ne te concerne pas … sinon, je serai à nouveau forcé de mettre en lumière l’absurdité de tes propos (et tu ne pourras t’en prendre qu’a toi même).

          • Je rejoins les avis des autres GGTGZ. Que ce soit vis-à-vis de moi ou d’autres personnes, je te trouve bien souvent condescendant dans ta manière de t’exprimer. Un petit détail qui n’en n’est pas un par exemple : ton réflexe à utiliser l’emoji « :(« . Ça « sonne » comme extrêmement condescendant, moqueur, comme si tu prenais ton interlocuteur en pitié, avec mépris même. Et j’ai énormément de mal à croire que ce ne soit pas délibéré. Après si tu veux continuer sur cette lancée, libre à toi j’imagine…

          • PS:

            N’ayant pas trouvé trace de la dites discussion sur Venom dans aucun articles sur Venom depuis le 31/08/18, je demande a avoir le lien !!!
            Je n’ai d’ailleurs même pas trouvé trace de ton pseudo (ComicsMoviesGames) dans les articles concernés (multiples pseudos ???).
            Ma recherche de la dite discussion n’ayant pas aboutis, j’émets un doute sur son existence (je peux l’avoir ratée, mais du coup je veux le lien maintenant).

            « ma critique constructive de cet été (sous l’article critique LTH de Black Panther) »

            Une brève recherche montre que j’ai 0 commentaires dans cet article:
            http://lestoilesheroiques.fr/2018/02/black-panther-critique-film-avis.html

            Les deux discussions que tu mentionnes ne semblent pas exister … merci de fournir les liens !!! A défaut, je serai contraint de statuer que nous somme face à un cas flagrant de calomnie/mythomanie.
            Pour le coup niveau sources, tu as de gros progrès à faire …

            PPS:
            Une discussion dans un article BP retrouvée (mais pas celle mentionnée par notre camarade):
            http://lestoilesheroiques.fr/2018/08/black-panther-le-box-office-americain-tchalla-franchit-la-barre-des-700-millions-de-dollars.html

            Un cas flagrant de confusion entre objectif et subjectif … et une mécompréhension profonde de ce qu’est une adaptation.

          • @Harley Kid:

            « Je rejoins les avis des autres GGTGZ. »

            Il se trouve qu’en cherchant les discussions mentionné par ComicsMoviesGames je suis retombé sur certains de tes messages.

            « je te trouve bien souvent condescendant dans ta manière de t’exprimer. »

            Je vais donc te citer:
            « T’en es visiblement pas encore à ce niveau, pas grave. Chacun son rythme GGTGZ, chacun son rythme. »
            C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
            Ahlala les redresseurs de tort du net …

            « Un petit détail qui n’en n’est pas un par exemple : ton réflexe à utiliser l’emoji « :(« . Ça « sonne » comme extrêmement condescendant, moqueur, comme si tu prenais ton interlocuteur en pitié, avec mépris même. »

            Cette émoji évoque de la tristesse/une déception.
            Je ne puis être tenu responsable de la sur-interprétation que certains en font.

          • @GGTZ

            Passe moi le lien de la discussion si tu viens bien, je suis sûr que je pourrai également citer une de tes interventions, qui justifierai la mienne. Je ne m’exprime jamais de la sorte avec quelqu’un gratuitement, et c’est de toute évidence une réponse à l’une de tes interventions que je trouve, je le répète, condescendantes.

            Pour les emoji, je trouve que tu joues clairement la carte de la mauvaise foi. On sait tous très bien qu’ils ne sont pas toujours à prendre au sens littéral, et peuvent être utilisés de manière ironique ou moqueuse. Ce qui est visiblement ton cas.

            « Si tu le dis qu’elle est constructive c’est forcément vrai 🙂 . »

            Tu vas me dire que là par exemple, ton emoji représente innocemment de la bienséance ou du bonheur ?

  2. J’avais vraiment beaucoup apprécié « X-Men – Apocalypse » (et on m’a longtemps fait chier avec ça), dont j’attends bien ce dernier opus. Même si je trouve ça trop rapide ce qu’il se passe entre la Fox et Disney concernant le MCU. J’espère sincèrement que « Les Nouveaux Mutants » saura trouver son chemin jusqu’aux cinémas…

        • Oh que oui!
          Mais j’ai bien peur d’être encore une fois déçu.
          Après s’être fait vampiriser par Wolverine, J’ai bien peur que Mystique/JLaw vole le show…
          Ca n’en fera pas un mauvais film mais bon.

          • …vu qu’elle est quasiment en partance de la saga, je crois que non, elle ne devrait pas trop se la jouer perso (même si elle semble très liée avec le perso de Chastain dans le film)…
            Et puis il faut qu’on ait Enfin la romance Jean/Scott (non, avec Janssen et Marsden, on n’y croyait pas vraiment, Jackman écrasait trop le couple par sa présence).

          • « Et puis il faut qu’on ait Enfin la romance Jean/Scott »
            Celle-là on devrait l’avoir. Je kiffe les romances dans les films, encore faut-il qu’elles soient bien écrites.
            Pour l’instant, niveau romances, j’ai vu que de la merde, MCU, DCEU et FOX.
            La meilleure pour moi étant celle de DeadPool.

          • Diana et Steve Trevor… Steve Rogers et Peggy Carter (point commun: « Romance from the Grave »), les deux génération de Ant-Man et Guêpe, Bruce Banner et Betty Ross, Peter Parker et MJ ou Gwen, Stark et Pepper en mode screwball comedy…
            et oui, entre Wade et Vanessa, c’est à la fois beau et tordu.

  3. C’est dingue toute cette haine que vous avez entre vous dans les commentaires.
    Vous pouvez pas arrêter de vous friter la tronche comme ça ?
    Au pire si un mec chie sur l’affiche osef non ?
    Moi je la trouve passable mais le film ne m’intéresse pas du tout car je trouve les films de la fox assez ridicule.
    Et pourtant des gens les aiment bien et grand bien leur en fasse ça ne changera pas ma vie :]

    • +1000

      Qu’est ce qu’on s’en fout de ce poster moche d’un film dont tout le monde se fout, lui-même tiré d’une saga qu’on continue de presser comme un citron jusqu’a la derniere goutte.

        • imaginons un instant que le Box Office de ce Dark Phoenix soit une cata …

          Le fait est qu’Hollywod est un monde d’investisseurs. St-Kevin peut causer en interviews et convaincre Bob qu’il aurait des tas de choses à faire les FF, les investisseurs ne tiendront compte que d’une seule donnée « deux films qui n’ont pas été de gros succès Box office et un dernier qui a été un fiasco … et vous voulez qu’on colle 150-170 M$ de budget dans un nouveau ? »

          donc, dans la même optique, tout ceux qui sont ravis que Disney ait racheté la Fox et que les X-men rentrent à la Maison ont tout intérêt à croiser les doigts, les orteils et serrer les fesses s’ils veulent que leurs espoirs se matérialisent avant 2030 ….

          • Je pense que le MCU a une force de frappe et peut se faire financer à peu près ce qu’il veut.
            Il y a bien quelqu’un qui a dit oui pour Inhumans …. 😀

          • ben Inhumans n’a absolument rien à voir avec le Marvel studios, justement puisque St-Kev’ a refourgué la vérole à Marvel TV ….
            Et si y avait eu du budget dans Inhumans, ça se serait peut-être vu…
            si la solution dans un cas de BO pourri de Dark Phoenix, la soluce des investisseurs c’est de dire on va faire une merdouille avec cette connerie de mutants, et pour que ça passe, on le fera en I-max, j’ai pas fini de me marrer, moi, perso.

  4. Une question…
    Ce sera donc le SEUL film de la sage X-men qui existe depuis maintenant 17 ans à ne pas avoir Hugh Jackman à l’affiche… Ou au moins une mention/caméo ? Même pô un petit « fuck off » ?

  5. C’est un régal les commentaires. Si ceux qui critique cette affiche sont les mêmes qui encense celles des Marvel Studios c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Elle est plutôt pas mal cette affiche. On est habitué a bien pire. Mais bon, passons.

    • Les affiches du MCU sont rarement encensées hein, la plupart du temps je dirai que la majorité des utilisateurs de ce site préféreraient des fan art à quelques exceptions près.

      • Et ben, encore heureux j’ai envie de te dire. C’était hypothétique. Parce que si c’est effectivement les mêmes, il y a vraiment un soucis quelque part.
        Mais je suis d’accord.

      • Les Fant4stiques, c’est une exception. C’est qu’une moitié de film dû à des problèmes de tournage et de production.
        Mais la majorité des films X-Men sont des films réussis. Il ne faut pas faire preuve de mauvaise fois non plus.

        • je continue de m’interroger, mais les Fant4stic de Trank ont été dénaturés par rapport à ce que nous connaissons en comics (hors Ultimate) mais sous l’égide d’un MCU qui fait de l’Ancien une femme, de l’intelligence Suprême une femme, qui donne une miss Marvel sans Captain Mar-vell comme mentor, un Spidey sans Osborn ni oncle Ben, etc etc, peut -on espérer que lorsqu’il vont reprendre la licence, ils vont offrir plus de « fidélité » ?
          enfin, peut-être ne saccageront-il pas une moitié de produit effectivement … à moins de reprendre le showrunner d’Inhumans ou d’IronFist dans l’équation.

          PS : j’ai grandement apprécié le postulat de Trank. Moins le résultat et encore moins son Doom (alors que son Victor était aussi très sympa). Mais aborder la famille à la façon des Ultimate FF avec de jeunes acteurs, c’était une aussi bonne idée que de moderniser Spidey comme fait avec Holland.

        • Effectivement. La fidélité chez Marvel Studios ce n’est pas garanti. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Mais bon, nous verrons bien.
          Mais une nouvelle version des 4 Fantastiques par le MCU m’inquiète beaucoup moins qu’une nouvelle version des X-Men perso.

          • Je ne suis pas vraiment d’accord ; la fidélité n’est nullement une garantie de meilleur ou de pire.
            Il faut juste savoir tolérer les différences ou le cas échéants ne pas se forcer à voir ce qui ne nous convient pas. Spider-Holland, j’adhère pas. Malgré tout, je comprend le succès et je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire du prochain. Si trop de choses font que j’adhère pas dans ce qui est délivré avant, ben je n’irais pas le voir [cf Captain Marvel] mais pour autant, ni crainte, ni vains appels à un boycotte infructueux.
            Moi, je pense que les FF devraient être une série.
            Donc oui, si la prochaine mouture est un film offert à Taîka Waititi, me concernant, ça partira mal …. 🙂

            Pour autant, critiquer Fant4stic parce que les acteurs étaient jeunes, parce que Johnny était black, que Susan était adoptée, que la Chose n’avait pas de slip, c’est juste con de chez con (pour moi). Critiquer le film parce que Trank a le melon et voulait montrer à cet ahuri de Kinberg qu’il en avait un plus grand que lui, qu’ils ont saboté le truc, et que seule la première partie du film tenait la route sans être pour autant édifiante, là oui, je suis plus que d’accord !

            Et donc, dans ce sens, rien ne dit qu’un autre studios que la Fox ferait forcément mieux.

          • Le fait que Trank ait choisi un Johnny Black Label a déchainé les fans contre lui bien avant la sortie du film.
            Et au final, son choix de prendre son pote (que j’adore dans d’autres films) a apporté quoi? Que dalle.
            Mais ce qui a vraiment tué le film, c’est la mainmise de la Fox sur la prod du film. Découpé à la hache comme BvS ou Venom, on voit le résultat auprès des fans.

          • Ah mais je suis d’accord avec toi Forge. Je dis que Marvel Studios est capable du meilleur comme du pire, en tout, pas seulement au sujet de la fidélité d’une oeuvre. Et c’est la même pour tout studio. Il n’y a aucune différence pour moi.
            Et je ne n’ai aucun problème pour de la modification ou de la liberté prise pour un film. Toute les adaptations en ont.
            Mais les films 4 Fantastiques commencent a être anciens et ils sont loin d’avoir marqué les esprits, du coup, Marvel Studios ne prendrait pas un très gros risque, une nouvelle version par le MCU ça ne peut pas faire de mal vu leurs antécédents. Certains diront même « enfin ! ça ne peut qu’être mieux ! ».
            Pour les X-Men, c’est pas du tout la même chose, certains films ont placé la barre très haute et pour le casting aussi, passer après Hugh Jackman pour Wolverine, ça va être compliqué. Du coup, ce n’est vraiment pas garanti qu’ils fassent mieux, ni même aussi bien. Et ça a de quoi faire peur. Bien plus que pour les 4 Fantastiques d’après moi.

            PS: Spider-Holland, je n’adhère pas non plus.
            Mais je ne suis pas d’accord sur un point, critiquer le fait qu’ils aient changé l’ethnie d’un personnage juste pour engager un ami du réalisateur et faire de la discrimination positive en catimini, inutile en plus, c’est loin d’être con, c’est même parfaitement légitime. Mais ça c’est un autre débat, beaucoup plus complexe à expliquer.
            Mais le véritable problème de ce film était tout autre.
            Je suis d’accord avec Garyus.

          • « Mais je ne suis pas d’accord sur un point, critiquer le fait qu’ils aient changé l’ethnie d’un personnage juste pour engager un ami du réalisateur et faire de la discrimination positive en catimini, inutile en plus, c’est loin d’être con, c’est même parfaitement légitime. »

            C’est pas Forge, c’est moi.?
            Explique moi ce que le Johnny black Label a apporté aux FF s’il te plait.

          • C’est Forge qui a dit que critiquer Fant4stic parce que Johnny Storm était black était juste con, c’est bien la que je ne suis pas d’accord, les critiques à ce sujet sont légitime. Cette décision de casting est critiquable.
            Parce qu’effectivement, ça n’a rien apporté du tout.
            A part une polémique inutile dont tout le monde se serait passé.

          • petit rappel : les fans de comics, c’est juste une poignée de cons all over the word. Quand bien même ils se seraient mobilisés pour ce film décevant, il aurait juste fait 5 M$ de plus à son B.O
            C’est bien parce que le film, sur sa seconde partie, a déçu, que la masse populaire l’a laminé.
            la preuve, c’est justement quand Garyus cite Venom parmi les films découpés à la hache. Suffit de voir son B.O.
            Le néophyte chinois sera tjrs plus impactant que les quelques fans de comic books qui eux, ont déjà lu Venom auparavant.

            Le reste est question de point de vue. La fille brillante adoptée et nourrissant fortuitement la rancœur d’un fils également brillant mais qu’un père n’a jamais brossé dans ele sens du poil, j’ai trouvé ça plus actuel que le schéma familiale des années 60 avec Susan au fourneau et le Johnny dont la seule forme de marginalité était de rouler vite en voiture et d’avoir du succès auprès des filles.

  6. Classe ce poster. En espérant que le film soit plus réussi que Apocalypse que j’ai trouvé inférieur aux autres.

    D’ailleurs qu’elles sont vos opus préférés ?
    X-MEN 2 c’était le feu quand même vous trouvez pas?

    • Un classique dans le genre.
      Mon préféré assurément.
      J’ai également adoré DOFP et Logan.
      First Class aurait été génial aussi mais son côté n’importe nawak sur les X-Men me rebutera toujours.

      • Est-ce vraiment une bonne idée de prendre un film, et de changer des trucs une fois finies pour qu’il « ressemble » au dernier succès critique de la franchise ? Mystère…

      • X-men 2 était vraiment bon certes, mais DoFP est un pur plaisir non ? C’est pourquoi il le surpassera toujours pour moi. Et puis, X-men 2 a posé les bases du MEILLEUR ÉPISODE de la license… Oui oui ! Ne te caches pas X-men 3 !

      • Le seul gros reproche que je puisse faire aux 2 premiers opus sera ce cyclope d’une fadeur abyssale. Alors oui ça faisait d’autant plus ressortir le charisme et le côté bestial de Wolverine avec Jean grey au milieu. Mais le personnage a vraiment été sacrifié.

  7. J’aime bien les couleurs du poster, la composition en elle-même est classique mais le tout rend assez bien à mes yeux. Le Fauve devient « méchant » ? Enfin si c’est bien lui en haut à côté de Magneto.

    • Ouep *SPOIL SI TU N’AS PAS VU LA BA*

      il semblerait qu’on voit Le Fauve en compagnie de magnéto dans le teaser (suite à la mort de Mystique ?)

  8. Vivement que ce truc sorte dans l’ignorance générale et que tout ça soit rebooté au plus vite à la maison MCU. Et je vois venir les haters: un cadre commun n’empêchera en rien la création de bonnes histoires indépendantes (exemple: Daredevil, Punishe et d’après certains, Cloak and Dagger). Un canon commun calmera les maniaques comme moi et ne freinera aucune créativité. Un toit commun pour une maison où chaque pièce est unique mais où les portes entre elles existent.

    • Oh oui! Oh oui! Les X-Men avec des blagues toutes les deux minutes! Magneto qui sort des chiottes en disant que ça pue!! Wolverine Ragnarok en mode buddy movie avec le Fléau! Les Starjammers avec Corsaire qui danse la lambada pour défaire D’Ken!!
      J’en peux plus d’attendre tout ça.

      • ..on rappelle la « blague » de Ororo au Crapeau dans le 1er, Logan qui se fiche des noms de codes et des costumes, les piques d’ados entre Scott et Logan pour les beaux yeux de Jean, N’Sync à la radio dans le 2, les 4 Fantastiques de Tim Story, Brett Ratner sur le 3,, les liftings numériques dérangeants de Patrick Stewart, les moments kitschissimes (et on ne parle même pas de Deadpool)…?
        La Fox n’a même pas besoin de Marvel Studios, et on voudrait nous faire croire que c’est chez ces derniers qu’il faudrait retenir les moments les plus infantiles ?
        Bonnet Blanc et Blanc Bonnet oui…

        • @ Watcher: J’assume totalement ma mauvaise foi concernant les X-Men. C’est un pur plaisir pour moi de les voir sur grand écran même pour des films comme X-Men: Origins, X-Men l’affrontement ou Apopo.

          • @ Garyus @ Flo @Forge @ Watcher
            Au delà du troll, si on peut parler sérieusement deux minutes de notre passion commune, je pense sérieusement que le seul problème pertinent qu’un reboot peut soulever c’est le recast des acteurs, parmi lesquels des très bons. Parce que pour ce qui est de la liberté de ton et de l’humour, je pense que la maison MCU nous a prouvé qu’ils étaient capables de traiter des sujets plus graves avec maturité. Même en mettant à part les séries Netflix. Le débat sur le rated R de Black Widow en est la preuve. Infinity War avait ses moments lourds et Black Panther a su gérer intelligemment les thématiques d’ouverture au monde, de racisme, de xénophobie, de pillage culturel, d’honneur raciale et de responsabilités politiques. Bon, le film, on l’aime ou on l’aime pas. Perso, j’en suis pas fan mais les thématiques de tolérance, de ségrégation, de génocide, de rapport jeunesse/discipline intrinsèquement liées à la mythologie X-Men me semblent tout à fait à même d’être respectées. Même chez Disney.
            Et comme ça a été dit, les puérilités existaient déjà chez la FOX et pas qu’un peu.
            Et pour ce qui est du reste, une cohérence et un univers commun comme toit à toutes les franchises Marvel me séduit beaucoup. C’est peut-être gamin de ma part mais un jour j’aimerais bien voir Spider-Man, Hulk et Wolverine dans le même plan.
            Bisous.

          • …tout ce qui compte, c’est que ça ne soit pas forcé…
            De ce coté là, Marvel a un peu réussi son truc avec Spidey: il est introduit dans CapCW au moment où Stark a perdu espoir en l’avenir, et se trouve une sorte d’héritier super héroïque (Harley dans IM3 ne compte pas, il reste un gamin plus ordinaire).
            La patience est la clé du MCU, c’est sûr…

  9. C’est moi ou le poster laisse penser que Hank a rejoint le confrérie des mauvais mutant ? Il serait passé du coté obscur lui qui était si fidèle a charles ?

    • SPOILER DU PREMIER TRAILER

      Dans le premier trailer, il y a une très courte scène où on voit Xavier et Magneto avec son casque se faire face (sans se battre) et on voit leurs équipes respectives derrière eux où le Fauve est bien du cotè de Magneto.

  10. Plutôt sympa comme affiche, c’est un peu comme celui de Antman and the Wasp: ça reste du collage, mais il y a un travail sur les couleurs et la composition qui le rend agréable.

    • …alors, ça aurait servi à quoi de les racheter si c’est pour ne pas les rentabiliser (ce que Disney sait faire mieux que la Fox au niveau promo, et surtout quand ça concerne Marvel)..?
      Vous les voyez jeter de l’argent par les fenêtres juste pour éliminer un Studio qui leur apporterait un public (et donc un bénéfice) supplémentaire ?

  11. L’affiche est pas si mal . Je trouve dommage qu’on a l’impression qu’elle spoil :
    Hank avec magneto et Jessica chastain en  » méchante manipulatrice  »
    Par contre , Mystique , je ne peut plus , je trouve son design complétement raté maintenant.

  12. C’est marrant l’indifférence quasi générale vis a vis de ce film faisant partie d’une saga quand même d’un bon niveau et assez homogène dans l’ensemble ( oui le 3 était une déception mais pas infâme non plus. Même apocalypse qui avait certes une DA laissant a désirer et un méchant foiré avait quand même son lot de scène d’action franchement impressionnantes). Alors ok, un réalisateur novice et les nombreux reshoot peuvent inquiéter. Mais je trouve dommage une telle indifférence alors que nombreux ici on pourtant grandit avec ces personnages ( moi je suis déjà un peu vieux pour ça 🙄). Même si ça arrange sans doutes logiquement du Disney.

    • Peut-être une lassitude au niveau de la saga ?

      Une saga qui dure depuis 18 ans, pleines de suites, de spin-off et un relaunch récent alors que la plupart des acteurs sont passés à autre chose ?

      Ou bien la réception mitigée d’Apocalypse ?

      Ou encore le sort réservé par Marvel Studio qui titille plus les fans que d’avoir un autre film ?

      Il doit y avoir une raison à cela.

    • En effet…
      Personnellement j’ai vu tous les films Marvel / Fox au ciné depuis X-Men 2 (j’avais 10 ans).
      J’ai adoré First Class, bien aimé Days of the future past… et détesté Apocalypse.
      Et pourtant ce Dark Phoenix, qui sera l’ultime film X-Men (de la saga débutée en 2000) je ne l’attends pas du tout…

      Et pour avoir revu tous les films il y a 2 ans je me suis rendu compte que le problème avec cette saga c’est qu’elle peine à se renouveler.
      On a toujours les mêmes thématiques (on constate à quel point ça tourne en rond avec la série The Gifted), les mêmes personnages (Magnéto, Cyclope, Xavier, Mystique, Jean Grey, Wolverine, le Fauve) alors que d’autres auraient pu être traités depuis le temps !
      Wolverine on a eu le droit à son passée dans le 1, dans le 2, dans le Origin, puis c’est encore survolé dans Days of, et on a le petit caméo d’Apocalypse… Magneto qui veut faire régner les mutants, les méchants humains qui veulent exterminer les humains. Il y a quasiment dans tous les films un sauvetage d’enfants mutants emprisonnés/pourchassés (au moins dans Xmen 2, Xmen3, Origin, Logan, Apocalypse ?)
      Les personnages en général sont très peu caractérisés car trop nombreux (alors que c’est bon on a compris la relation Magneto / Xavier, on a compris Wolverine, faudrait se focus sur d’autres persos ! Certes Hank et Mystique sont mis en avant aussi).

      En faite le soucis majeur que je reprocherais, c’est que la saga utilise les personnages secondaires plus comme des outils / « machines à pouvoir » que comme des vrais personnages… Ça se ressent avec le team-up d’Apocalypse qui nous introduit vite fait chaque perso, puis après c’est bon, on a les cavaliers de l’Apocalypse et osef de leur psychologie !
      Ou encore dans First Class ! Il y a un team-up, pleins de persos… et après dans la suite, ces persos en dehors de Hank et Mystique sont éclipsés… Morts ? Havok on le voit par-ci par-là, mais si on enchaine pas les films on est capable d’avoir oublié qu’on l’avait vu dans first class….
      De même avec Kitty, elle est là un peu de le fond, c’est la meuf qui peut traverser les murs. Ok… Et dans Days of c’est la meuf qui envoie Wolverine dans le passé (rôle capitale pourtant !) En dehors de ça ? Pas grand chose à se mettre sous la dent…

      Et surtout, là avec la Jean Grey de Sophie Turner a eu tellement peu de temps à l’écran (en dehors des combats) dans Days of et Apocalypse ! On a peu de background, peu de teasing, le perso semble fade et y’a de quoi se demander comment le film pourra reposer sur ses épaules.
      Puis au niveau du cast va encore avoir de la dualité Prof X / Magneto, de la Mystique qui sait pas si elle est gentille ou méchante, du Hank pas bien dans sa peau, du Cyclope amoureux… et Tornade qui pourrait ptet être intéressante suite à Apocalypse ? M’enfin ça aurait été bien d’avoir de nouveaux persos développés après 19 ans de X-Men quoi… Ils sont suffisamment nombreux dans les comics…
      Puis il faut pas oublier le le report incessant qui fait s’installer le doute… le fait d’avoir déjà eu cet arc mal-traité dans « L’affrontement final » (par le même scénariste) et un Apocalypse qui a niqué tout l’espoir de renouveau que First class et Days of future Past avaient installé.
      Donc ouais pas de hype… (mais j’irai quand même le voir, parce que why not ?)

      • Plutôt d’accord, et je rajouterai que j’ai l’impression que depuis First Class on a toujours l’impression d’un « début » des X-Men. J’aimerai bien voir une équipe de X-Men mature, entraîné, etc…

        Honnêtement dans Days of, quand on arrive dans le passé et qu’on constate qu’il n’y a pu d’X-Men avec un Charles sans pouvoir dépressif je me suis oh nooon…

        Et la grosse erreur Cyclope (le Captain Americain des mutants) qui a été tantôt en Arrière plan/mort/absent/nouveau. C’est quand qu’on nous donne notre Cyclope leader incontesté, porte parole, « ultra bad ass qui envoie du bourre pif tout en tirant dans un mirroir pour shooter le type derrière lui » ?

        Et Magnéto renommé la girouette magnétique qui a changé une douzaine de fois de camp ça m’a un peu lassé du perso aussi.

        Du coup le truc avec cette saga c’est qu’il y a pu vraiment de personnage qui m’intéresse, limite j’ai plus envie de voir Shazam.

    • C’est marrant a quel point il y a de nombreux commentaires à chaque news soulignant l’indifférence envers un film qui laisse soit disant tout le monde indifférent…

  13. J’irai le voir, même si les retours sont mauvais…. c’est parce que j’aime les rousses à poils longs ! Mon côté Farmer (pas gentleman hein, l’autre libertine)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here