Avengers – Endgame : Les dernières images promotionnelles de la Saga Infinie !

115

Alors qu’Avengers : Endgame est victime d’une ‘fake news’ – non, les frères Russo n’ont pas déclaré qu’ils avaient tourné de fausses scènes pour la promotion du film, juste qu’ils souhaitaient en montrer le moins possible avant la sortie -, concentrons-nous sur du concret… Voici donc les dernières images promotionnelles de l’ultime chapitre de ‘The Infinity Saga’, soit le petit nom des 22 premiers films de l’Univers Cinématographique Marvel. A votre avis, quel sera celui de la prochaine méga-phase du MCU ? (Encore faut-il qu’il y en est un. On se souvient que la Phase 1 avait pour titre ‘Avengers Assembled’… et rien du tout pour les Phases 2 et 3.) Laissez votre pronostic dans les commentaires, nous verrons dans dix ans qui est le plus proche !

Apogée de vingt-deux films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers amènera les spectateurs à assister au tournant de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés comprendront à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la protéger.

Avengers : Endgame est réalisé par Anthony et Joe Russo et sort en France le 24 avril 2019, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Karen Gillan (Nebula) et Josh Brolin (Thanos).

115 COMMENTAIRES

    • Tu paries sur Doom comme le grand méchant à venir et présent dans de nombreux films (comme l’ont été Loki et Thanos, chacun à leur sauce) ?

      • Loki et Thanos n’auront en fait été les méchants que de deux films chacun (Thor 1 et Avengers 1 pour l’un, Avengers 3 et 4 pour l’autre).

        • ce qui reste deux fois plus que tous les autres ! ^^

          après, si donne un peu de crédit aux rumeurs ….
          Namor !

          wôôôw, cool !!

          c’est Scott Derrickson qui le tease pour son Doctor Stange 2 !

          What ??

          [ceci dit, Universal leur donne l’accès à Hulk, ils viennent de récupérer le Silver Surfer … ils pourraient songer aux……… Defenders (aaaarrrh, m**** !) 😉 ]

  1. Alors qu’il a toujours été un personnage très secondaire, je trouve war machine très présent dans cette campagne pour endgame, je sais pas ce que ca laisse présager mais a mon avis c’est pas anodin.

  2. Les frères russo ont dit qu’ils « manipulaient numeriquement » les images du trailer ou pouvaient prendre des images qui ne sont pas dans le montage final (jurisprudence infinity war)

  3. Moi ce qui me gène dans les images promo ( sans parler du faite qu’elles sont plus ou moins moches )
    c’est qu’on a l’impression de voir toujours les mêmes poses etc .
    Certains fan art sont d’un niveau over 9000 comparé à ca ( Bosslogic par exemple )

    Vivement la prochaine boite LEGO !

  4. J’espère qu’il n’y aura pas de scène post générique dans Endgame pour vraiment avoir se côté « c’est la conclusion » de base il devait ne pas en avoir dans Infinity War mais un Avengers sans Fury est impensable !

    • Je suis d’accord avec toi dans l’idée…mais je crache pas sur une scène post générique avec un perso issu du rachat de la fox (Ne serait ce que de manière suggèrée)

      Exemple :fin du générique, vu sur l’espace…et la on voit passer comme une balle ce qui ressemblerait à un gars sur un surf. Fin

        • Post générique ou pas, je serai pas bien à la fin du film…qlq soit l’issue ce sera la fin d’une sacrée aventure bordel ! Il est loin le temps où j’ai acheté ma place tout excité pour Ironman

      • une scène comme ça, ressemblerait terriblement au coup de bluff du premier Avengers « éh les gars les gars, et et et à la fin, après le générique, bam, une apparition de Thanos comme énorme easter egg pour les fans ! on fait on fait ? »
        et quelques mois plus tard « eh beh les gars, vous avez bien rigolé avec votre Thanos, ben maintenant les fans s’attendent à ce que ce soit le big boss de la saga entière … démerdez-vous avec ça pour vos futurs scripts …. »
        ^^

        • J’ avoue ! Si c’est ça la véritable histoire derrière l’histoire de thanos, ils s’en sont pas trop mal sortie les bougres niveaux scénario et cohérence

          • pourquoi ? tu pense que ce que nous allons découvrir, même dans les grandes lignes, dans quelques semaines, était prévu depuis sept ans ?

          • Pas du tout Je dis juste que partir d’un easter thanos à la fin d’avenger et finir avec infinity war (en attendant endgame) et le développement de thanos que mon connais maintenant, les mecs sont pas mauvais niveau écritures…

            Après même si c’est pas écris 7ans avant je pense qu’ils avaient les grandes lignes de ce qu’ils allaient faire

          • même dans les comics, le cube cosmique est un artefact qui apparait bien avant et bien indépendamment des pierres d’infinité, mon ami.
            Tout ça est ce que l’on nomme dans l’entertainment de l’ouverture de possibles mais pour avoir une vision complète qui ne s’écrit pas au fur et à mesure des films, il faudrait pouvoir garantir les succès sur du très long terme, ce qui n’est pas le cas à la sortie du premier film Captain America….
            Le gant (déjà doté de pierres) est un easter egg pour Thor. A la fin d’Avengers, Thanos n’est pas en possession du gant et s’en empare bien plus tard.
            Les choses se construisent au fur et à mesure.

          • @Forge : tout dépend de quoi on parle.
            Qu’ils n’avaient pas les scénarios en détail en tête je pense que c’est une évidence.
            Qu’ils n’avaient pas la garantie que ça marche également.
            Mais prétendre qu’ils n’avaient pas du tout eu d’idée pour Thanos avant d’avoir l’idée de le mettre en post gen d’Avengers et qu’ils se seraient retrouver à broder en urgence quand ils ont remarqué que les fans l’attendaient comme ça as été évoqué ici, faut pas déconner pour autant.

          • Je n’ai pas dit que ça a été brodé dans l’urgence.
            Dans l’écriture d’un scénario, tu as toujours des idées de ce que pourrait devenir ton œuvre sur 10, 20 , 30 opus, mais ça ne doit pas pour autant être une ligne directrice, parce que les plantages d’un ou deux ou trois opus peut très bien voir le truc s’écrouler. Donc ce ne sont que des pistes facultatives qui te permettront une exploration futur possible si le succès continue d’être au RdV. Imagine que dans un film, tu sèmes un easter egg avec la vision cauchemardesque d’un monde sous l’emprise de Darkseid ou une scène post-gen où Luthor et Deathstroke envisage une coalition de vilains, et que le box-office fait que tu doives changer tous tes « plans » … ça ne peut pas être de la ligne directrice. Sans être auto conclusif de films en films, le fil rouge doit s’articuler sur du narratif abouti pour tes spectateurs. Tu ne peux pas axer ton scénario sur le fil rouge d’une conclusion qui arrivera dix films plus tard. Il faut plus d’immédiateté.
            Tu ne peux pas mettre en relief un devenir hypothétique comme axe principal, tu dois te concentrer à l’essentiel, à savoir le devenir de ton héros sur un film, même si son probable bon Box office met toutes les chances de ton côté pour un sequel. C’est d’ailleurs pour cela que dans le MCU, les super-slips ont des antagonistes le temps d’un film et que ces super-slips ne meurent jamais, y compris dans les opus choral qui ponctuent les phases.
            L’erreur est de croire que tout cela une méticuleusement planifié. Le fait est que les pions sont avancés les uns après les autres et qu’un film, un seul, peut justement modifier cette ligne directrice qui s’est construite rétroactivement.
            D’autant plus parce qu’il n’y a pas un scénariste pour tout ça, mais une fouletitude.
            En cela, Feige n’est pas architecte du MCU en tant que grand régisseur ultime. Il est là pour garantir la cohérence et l’équilibre, c’est-à-dire que c’est un assureur, un garant qu’un film supplémentaire ne va pas (trop) flinguer les précédents. Pas un type qui sait déjà ce qui va se passer, même dans les grandes lignes, dans the Eternals 3 en 2032 !

            Ca fait partie du processus créatif ; tu balances une scène post-gen pour te faire plaisir, pour faire plaisir aux fans, tout en sachant que tes chances de devenir sont de 10… 15% de réellement possibles.
            C’est peut-être aussi pour cela qu’au fur et à mesure des films, ces scènes post-gen deviennent de plus en plus vides d’enjeux, parce que plus tu avances, plus tu marches sur des œufs.

          • « Imagine que dans un film, tu sèmes un easter egg avec la vision cauchemardesque d’un monde sous l’emprise de Darkseid ou une scène post-gen où Luthor et Deathstroke envisage une coalition de vilains, et que le box-office fait que tu doives changer tous tes « plans » … ça ne peut pas être de la ligne directrice. » c’est plus du SCUD à ce stade la !!!! https://thumbs.gfycat.com/CleanMeaslyCarp.webp

          • @Forge : reste que le plan dès le départ était de faire de Thanos le big méchant final avec les pierres.
            En croisant évidemment très fort les doigts pour que tout se passe bien, ça, personne ne le nie.

  5. De façon assez évidente, surtout vu l’actualité, je pencherais sur une scène post générique avec Norrin Radd et Galactus, je ne vois aucun autre arc pour succéder à celui de Thanos que celui là…

    • C’est encore autre chose. C’était à l’époque où l’on parlait de James Gunn pour prendre les rênes de la Phase 4, il aurait alors assuré la plongée du Marvel Cinematic Universe au Marvel Cosmic Universe…

      • Non mais le « cosmic universe » c’est la partie cosmique du MCU en fait (donc qui as déjà les 2 gardiens, Thor Ragnarok et Captain Marvel), rien de plus…

  6. C’est moi ou Danai Gurira n’apparait nulle part sur ces superbes affiches? (j’espère qu’elle n’apparaitra pas que quelques secondes!)

    Pour moi ca sera: SECRET WAR saga

    • Peut-être parce qu’elle ne sert à rien dans le film ? Et que son personnage n’a aucune espèce d’utilité, vu qu’elle n’est pas une super-héroïne ?

      Faut arrêter de fantasmer : sa présence sur l’affiche, c’est pour caser une touche Black Panther (à défaut d’avoir le rôle-titre vivant). On sait très bien qu’elle ne servira à rien dans le film.

      • Alors pourquoi l’avoir gardée a la fin d’Infinity War? Pourquoi ne pas l’avoir snappée?

        Et je fantasme si je veux ! Je pose d’ailleurs juste la question.
        Surtout que j’ai trouvé BP moyen, mais elle je l’ai trouvée top.

          • @Flo : Rocket et Nebula en sont à leur 4ème film et on pour ainsi dire chacun été intronisé non officiellement par les circonstances.
            Carol est une Avengers en devenir.

            Okoye, aussi classe soit elle, reste la garde du corps de T’Challa…

            Et avant de partir dans les accusations de « elle est noire » et tout le bordel, je vous rappel que Wong est toujours en vie, et qu’il est même pas sur l’affiche, juste le nom de l’acteur est présent dans les crédits en bas…
            C’est pourtant un Sorcier avec des pouvoirs et tout…
            Mais ce n’est pas un Avengers, juste un 2nd de Strange… D’où son absence.
            Même chose qu’Okoye.

          • Okoye devrait être mise en avant, dégagée de ses obligations envers T’Challa, sans se soucier du fait qu’elle n’existe quasiment pas dans les comics sur ces 50 dernière années, et soumise à un traitement dramatique pour lui faire prendre de l’ampleur. Faire avec elle ce qu’ils ont foiré avec Elektra, proposer mieux qu’ils n’ont sû le faire avec Black Widow, ne pas se vautrer avec, comme ils l’ont fait avec Walkyrie …
            Disney parle épisodiquement de créer un super héros de toutes pièces plutôt que de piocher dans leurs acquis : ils auraient là de la belle matière première, autant pour le personnage que pour l’actrice qui l’interprète.

            Que Feige l’intègre aux Avengers de demain comme sona Power-wo-man !

          • Perso je vois mal le perso d’Okoye (que j’apprécie beaucoup au passage) dégagée de toute ses responsabilités envers le Wakanda, elle fait partie d’une garde royale d’élite avec un grand sens des responsabilités et du devoir dans un Royaume bien dans la misère depuis que les membres de la famille royales ont disparus (après peut-être qu’il reste la mère de T’Challa). Personnellement la voir accéder à un rôle politique de premier plan au Wakanda me paraîtrait être une suite logique au personnage.
            Sinon Forge, qu’ont-ils foiré pour Walkyrie selon toi ?

          • justement, un événement qui la verrait destituée de son titre et de son rôle, un conflit irrémédiable avec la Panther, l’exilant, avec le choix de T’Challa de la « punir » en devant servir les Avengers à sa place, loin des siens, une lutte intérieur entre ses convictions et son devoir, il y aurait beaucoup à faire …

            @Warum, pour Walkyrie, disons, à peu près Tout ! ^^
            l’hautaine réduite à un gunfight où elle tient son engin de la manière la plus phallique qui soit, pour montrer une ébauche de femme forte avant Captain. Réducteur et raté. le reste caché derrière le fait qu’elle eput aussi boire comme un homme….
            après, j’avoue que Ragnarök est sur mes étagères et pourtant un film que je n’ai pas encore revu depuis la salle.

      • Rocky ça tient pas du tout, je vois pas ce qu’elle a de moins superhéroique que War Machine ou de Hawkeye ou de Rocket en termes de capacités au combat. Et qu’est ce que tu penses que l’archer ou le Iron Man au rabais pourra apporter face à Thanos qu’elle :combattante d’élite ne pourra pas ?

        C’est vrai que sa mise à l’écart est très étrange et à la limite du tendancieux entre l’affiche du film et le rajout de son nom après excuses de Marvel et cette absence dans les promos, c’est le seul et unique personnage de ceux qui sont assurément vivants à la fin D’infinity War qui se retrouve écarté de la sorte.
        Par rapport à l’affiche on l’avait dit que son nom apparaissait pas parce qu’elle était pas connue comparée aux autres mais ça tient pas, l’actrice fait juste partie d’une des séries les plus populaires des 8 dernières années et a joué dans deux des blockbusters les plus rentables de tous les temps, allez pas me dire qu’elle est moins connue que Don Cheadle.

          • Hawkeye je dis pas. War Machine ? Il est en armure et surarmé. Ça peut déjà être plus efficace. Tony a bien réussir à tenir tête à Thanos quelques instants (Je sais, pas le même type d’armure).

            De toutes façons, on se doute qu’il y aura des petites mains chez les méchants pour que les héros moins puissants puissent briller un minimum.

      • parce que [spoiler] tous les skrulls infiltrés sur Terre seraient repartis avec Tallos ?
        aucune faction belliqueuse restée en arrière-garde, aucun plan derrière les apparentes intentions exodées d’un de leur généraux ? aucun lien avec des Chitauris qui eux aussi ont des capacités métamorphes, je crois … ?
        les Skrulls ne réapparaîtront pas en menace dans le MCU (tout au plus des figurants pour le pan cosmique ?) ?
        à savoir si 1) le MCU restera dans ses vieux travers d’user d’antagonistes le temps d’un seul film ou si 2) si un film FF devait être envisagé, Marvel studios céderait à la tentation de reprendre ce que la Fox a déjà usité [ce qu’elle a évité avec Spider-man] ou s’ils sauteraient sur l’occasion d’un Super-Skrull qui entrerait parfaitement dans le cadre de la némesis négative dont ils raffolent depuis le premier film ?

        • Il ne me semble pas que les Chitauris aient des capacités métamorphes dans le MCU.
          En tout cas, ta logique fonctionne et on pourrait très bien voir les Skrulls revenir en antagonistes. Même si ça ferait très redites de Ronan l’Accusateur sur le papier.

          • et si le MCU osait des hybrides entre skrulls et chitauris qu’ils baptiseraient « Dire Wraiths » ? non, Ok, je vais trop loin … 😉

            le reste, ça n’engage que moi, mais Ronan … si visuellement, il était moins foireux que dans GotG, son implication dans Captain Marvel est tellement anecdotique… Talos peut très bien être cet oubliable antagoniste le temps d’un film. (ce qui serait dommage, parce que l’acteur était plutôt bien dedans)
            Quant aux Skrulls, il ne faut pas oublier que pour CM, le service juridique de Marvel studios avait préconisé de ne pas aller plus loin que les personnages les plus accessoires de cette espèce.
            Quid de Veranke, Titannus, Anelle, mais surtout de Kl’rt ou Paibok ?

            franchement, pour moi, un nouveau film FF ne peut se faire que sur le Super-Skrull … ou sur Anihilus ……

          • Oula oui, perso je m’attendais à voir plus de Ronan que d’Agent Coulson, ben ça a été l’inverse. C’est ce que je disais dans ma critique de CM, la civilisation Kree n’a pas été assez développé, on nous parle vite fait des Accusateurs, sans même préciser leur rôle dans l’armée Kree.
            Après, le Super-Skrull peut ne pas servir les Skrull, mais être un Skrull capturé par les Kree ou une autre espèce extra-terrestre, qui, après avoir servi de cobaye pour ses compétences métamorphes, est envoyé contre les héros d’un film, Captain Marvel ou les Quatre Fantastiques.
            Mais les Skrull étant introduits, ça parait bien plus logique que ceux soient eux qu’affrontent les FF, plus que Fatalis. Anihilus je ne le connais pas du tout, donc je ne peux rien dire.
            Après, que faire de Fatalis ? Perso pour moi c’est Le nouveau méchant qui pourrais « remplacer » Thanos avec Kang.

          • je peux me tromper, mais je ne vois pas Feige utiliser le Dr Doom …
            c’est ce qu’il a démontré avec Spider-Man : ne pas réutiliser ce que le public, néophyte, a déjà vu à l’écran dans les cinq films précédents.
            Pas de MJ, de Jonah, d’Osborn, d’Octopus, etc …
            Doom souffre d’une double interprétation/3 films où il a dégusté, partant du principe que seul Toby Kebbell a été un bon Victor (qu’il a renié, cet enfoiré) mais un Dr Doom lamentable….
            Je vois très bien Feige se passer de Doom dans le MCU et c’est sans doute dans ce sens qu’il a consulté Hawley pour voir ce qui pouvait être sauvé de ce personnage iconique, sans pour autant le vouloir dans le MCU, contrairement à ce que les fans espèrent.

            reste que si un film FF était vraiment envisagé dans un avenir proche, entre le Super-Skrull, Annihilus (là encore, Trank s’est bien bien foiré avec l’ouverture qu’il avait sur la zone négative … presque plus que sur le Mole man), Namor (et Attuma), Molecule-man, le Puppet Master, Blaastar … Hate-monger (? … ne rêvons pas), Diablo ou encore Rama-Tut, Feige dispose d’un bestiaire d’antagonistes suffisamment riche.

            C’est pour ça d’ailleurs, que je maintiens qu’il vaudrait mieux envisager leur retour avec une mini-série de 10 épisodes (avec du budget) sur Disney +, plutôt que sur grand écran ….

    • y’aurait bien un truc très couillu à faire, comme captain america 3 était un Civil War light à l’échelle du MCU, pourquoi ne pas faire de black Panther: Secret Invasion? (bataille du Wakanda? )

  7. Phase (Fantastic) 4

    Nah, just kiddin’. Mais intégrer les 4 Fantastiques dans le MCU sera BEAUCOUP plus facile que d’intégrer l’intégralité du X-verse, d’un point de vue cohérence globale et de saturation de personnages dans le MCU en général. De plus, les 4 Fantastiques ont vraiment besoin d’une rédemption cinématographique maintenant.

    • Moi j’imagine déjà les FF suivants la même méthode que Spidey …

      « – les gars, allez on va frapper un grand coup ! les Fantastic Four !
      « – OUAAAAIS !!! alors qui pour camper Victor Von Fatalis ??! »
      « – euh oui, vous vous souvenez ce qu’on s’était dit pour Spider-man ? Pas d’Osborn, pas d’Octopus, Pas de Venom ni d’Ant-man … le Lézard, Electro et le Rhino non plus … Et Doom, Tim Story l’a déjà proposé … »
      « – bon ben l’Homme-Taupe alors ? »
      « – cet andouille de Trank a mis Harvey Rupert Elder dans son nanard… »
      « – le Surfer d’argent et Galactus ?? »
      « – tjrs Story en 2007 … »
      « – ben Qui alors ? »
      « … »
      « …….. »
      « – et si on introduisait la terrible menace de … Pete-Pot-de-colle !!? »

      badoom tssiiiii

  8. « Marvel assemble ». Je pense à un méchant qui rassemblera tous les heros « majeurs » de marvel cette fois (Galactus, Kang?). Car les X-men, FF, et avengers appartiennent officiellement à disney et que le partenariat avec sony quoi qu’on en dise, profite aux deux boites.

    Néanmoins, je doute qu’on ai encore 3 phases.

  9. à votre avis, St-Kevin, il déblatère toutes les infos au sujet de l’avenir du MCU en mai ou il arrive encore à tenir jusqu’à la SDCC ??? ^^

          • Sujet n° 1: A partir de combien de commentaires, on est considéré comme n’ayant pas de « vie »?

            Sujet n° 2: Quelle valeur doit-on donner à un commentaire troll d’un individu postant son premier commentaire en étant sûr qu’il ne lira jamais la réponse?

            Vous avez trois heures.

          • je pense que tu fais fausse route Garyus : c’est juste un chgmt de pseudo le temps de balancer un scud ….

    • Vu qu’en Avril on a déjà la star wars celebrations ca voudrait dire deux gros events pour Disney à organiser en moins d’un mois. Mi avril, on a la trailer week, ce qui correspond à la semaine du star wars celebrations mais je sens bien cette année à une « disney trailer week » : Star Wars episode 9, trailer final ou international de Endgame et peut-être le roi lion ou artemis fowl pour enfin le lancer à temps et j’allais oublier far from home.

      Donc je persiste pour un event spécial marvel début Mai, pile au moment où le film auras franchi le milliard (ou deux?) le souci c’est qu’il faut pas non plus trop tôt comme ils l’ont fait pour ce trailer d’Endgame afin de ne pas griller la surprise de l’apparition de Carol. Donc je mise pour… histoire d’emmerder l’intelligentsia bobo, aux alentours du 12 mai en même temps que Cannes.
      Avec: le planning et le nom de la phase suivante et plus de détails, concept arts, infos, extraits des films pour la SDCC et pas d’idées pour la D23 à part…plus miser sur les séries Marvel du Disney + en détail et un second trailer plus long pour Loki que celui potentiellement dévoilé à la comic con.
      Ensuite, tu peux très bien avoir vu que new mutants ne sortiras pas en salles (snif) un panel sur les films X Men en chantier.

  10. The illuminati saga…
    Namor – Reed Richards – Xavier…dirigé de loin par un Stark en mode Fury plutôt qu’Iron Man, gérant tout ce qui ce trame sur terre et dans l’espace…

  11. Je viens de voir la bad news du retour de Hickman chez Marvel comics et vu que son « œuvre » (sic) a été une des composantes light d’infinity War et que Feige tout fan connaisseur qu’il se déclare être a une prédilection pour les dix dernières années de Marvel comics et ce qui y a été créée je pense qu’on va partir sur un ultimatum ou un Times run out pour fusionner les univers et faire apparaître des FF en bisbille avec le Silver Surfer pour nous mener à Galactus ou idéalement Kang en fin de phase et qu’une scène post gen serait consacrée à la fin d’end game soit à Far from Home (cf civil War) soit à Doctor Strange 2 où tout simplement à Carol d’Anvers qui prend la tête des Avengers et dit Avengers assemble tandis qu’ils croisent un fantasticar ou une navette pilotée par Ref Richards leur lançant un message de détresse depuis l’espace.

    • Hickman… Good News, ses arcs narratifs étaient denses et très étendus, et rendaient justice aux 4F – seul l’Ordre Noir a été récupéré dans AIW, Thanos Quest et Infinity Gauntlet #1 sont la base principale de ce film.

  12. « et rien du tout pour les Phases 2 et 3 » ouais ils vont faire avec ce qu’il reste et incorporer des nouveaux persos et la relève, genre les acolytes, les persos secondaires, les enfants des héros, tout comme ceux qu’ils auront inspirés, du coup je pense qu’ils ont aussi appris de leurs erreurs et décident de pas trop en dévoiler pour non en mettre plein la tronche avec la suite. Il y a eu trop de fuite, et autre plans du genre, du coup ne pas trop en dévoilé, et jouer avec les trolls et autres spoilers c’est un bon plan ^^ c’est malin, nous ça nous rend fou mais au final ça nous force à attendre et du coup pas déçu du voyage ^^

    mais on aura du lourd, dans les animés ces derniers temps, il y a des persos comme ms marvel, patriot, miss america / America Chavez, iron heart qui débarque ou vont bientôt débarquer, comme par hasard la relève de nos héros donc ils faudra pas longtemps avant que ces perso commencent à avoir leurs adaptations live, et surtout de voir d’autres persos du genre apparaître genre Hulkling, ou en plus concret la fille de hawkeye que va être introduite dans endgame, monica introduite dans captain marvel, le gamin là introduit dans iron man que l’ont va revoir aussi, donc on va avoir du lourd pour la suite mais un autre genre.

  13. Pas sûr justement (et heureusement) que les animés pour enfants pré-pubères comme Marvel Rising soient une source d’inspiration pour Feige & Co. On parle des gens qui n’en ont rien eu à carrer des séries live action durant la dernière décennie même pas celle diffusée sur leur chaîne maison (ABC). Sinon à ce jeu on peut aussi s’imaginer des persos comme Hyperion (aperçu dans la série animé Avengers Assemble) débarquer.

    C’est vrai que la tentation Young Avengers sera forcément grande à un certain moment mais alors que certains vétérans vont être déplacés vers la VOD en mini-séries (Falcon, Winter Soldier, Scarlet Witch….) la place restante pourrait être moins importante que ce qu’on imagine après End Game, Feige ayant sans doute des pressions légères pour organiser sa phase 4 en y incluant les personnages récemment revenus au bercail.

    On a vu avec Spiderman qu’il savait s’adapter rapidement, seulement n’oublions pas qu’après end game le planning officiel réduit la voilure des productions et des sorties et qu’il a tout un univers à rebooter qui ne reposera plus sur le socle des Avengers en tant qu’équipe.

    Pour l’instant les rumeurs font état des films suivants : GOTG3,Doctor Strange 2, Black Panther 2, Black Widow, Eternals, et Shang-Chi sans oublier un Captain Marvel 2 voilà rien qu’avec ça vous l’avez votre phase 4. Bien sûr il peut rajouter des petites surprises (un film sur le Nova incarné par Sam Alexander 🙁 )

    Après je doute quand même que Disney et Marvel Studios soient assez idiots pour adaptater à tout va des personnages de comics récemment créés qui ont les faveurs des critiques et de quelques fans mais dont la pérennité dans les ventes ne s’est pas forcément confirmé.

    On peut saluer tant qu’on veut et s’enthousiasmer pour les Young Avengers, Lady Thor, Falcon en Cap ou X-23 en Wolverine, ou Iron Heart ,au final dans les comics les persos originaux ont repris leur nom de code et leur série qui se vend mieux qu’avec l’ersatz de substitution progressiste la seule exception étant peut-être Miles Morales qui cohabite avec Peter Parker en tant que spidey, mais bon Ben Reilly et Kaine ont eu aussi leurs séries en tant que Scarlett Spider ^^

    • Harken – « Pas sûr justement (et heureusement) que les animés pour enfants pré-pubères comme Marvel Rising soient une source d’inspiration pour Feige & Co. » wow tu va fort, ça passe quand même ^^, mais au moins tu vois où je voulais en venir ^^, oui c’est pour les jeunes, mais le concept et pas mal je trouve, même si bon squirel girl… bref, et du coup ça fait apparaître de nouveaux persos, ça propose autre chose quoi, un autre genre de team, avec la relève en gros, les acolytes, ou autres. Et tu dis ça pour l’inspiration, mais beaucoup s’inspire d’animé pour les versions live quand tu regarde bien, et même certains trucs sont lié les uns aux autres, comme avengers assemblé comme tu disais, avec les derniers films sortis ou quoi, il y a des allusions, et même niveau costume ou quoi pour certains trucs il y a des similitudes, genre les prods n’ont pas lu le comics mais regardé un animé pour faire une version live ^^, comme l’animé aquaman throne of atlantis et la version live d’aquaman pour dc c’est trop gros et c’est loin d’être la première fois, pour eux comme pour marvel donc bon pourquoi pas ^^ surtout pour des persos comme america chavez ou iron heart.

      « C’est vrai que la tentation Young Avengers sera forcément grande », normal, parce que carrément faisable et avec du potentiel pour un bon truc, voir un projet en parallèle d’une autre équipe, voir les new avengers ^^

       » (Falcon, Winter Soldier, Scarlet Witch….)  » pour ces projets on va déjà attendre hein si ça se trouve ça va prendre l’eau ça aussi. Par contre j’ai pas trop capté ça  » la place restante pourrait être moins importante que ce qu’on imagine après End Game » tu dis ça vis à vis des vod mini séries / moyen de diffusion et format, ou des persos restant de endgame ?

      « (un film sur le Nova incarné par Sam Alexander 🙁 ) » oh le taquin ^^ non autant en faire un sur Richard Rider, sam aura la place dans la suite avec les autres gamins ^^ et pourquoi pas dans rising aussi, vu qu’il est déjà apparu dans ultimate spiderman, GOTG ou avengers assemblé.

      « Après je doute quand même que Disney et Marvel Studios soient assez idiots pour adaptater à tout va des personnages de comics récemment créés qui ont les faveurs des critiques et de quelques fans mais dont la pérennité dans les ventes ne s’est pas forcément confirmé. » idiots oui et non, comme dit plus haut, ou sur un autre article je sais plus, pour un projet spécial, ou quoi, genre 1 ou 2 films, voir une mini serie, par ci par là, ok pourquoi pas, et ça serait intelligent en plus parce que ça proposerai du nouveau, un peu comme batman ninja, ou avec jack l’éventreur, ou le film young avengers, c’est autre chose quoi, c’est d’ailleurs pour ça qui y a de plus en plus de projet du genre, ça plaît, c’est comme ça ^^, comme black cat et je sais plus qui, ou la team avec hit monkey et howard le canard ^^, mais avoir la main lourd et envoyer des rafales de projets du genre mouais mouyen.

      « au final dans les comics les persos originaux ont repris leur nom de code et leur série qui se vend mieux qu’avec l’ersatz de substitution progressiste » bon après les goûts et les couleurs hein, je lis plus de comics depuis un moment perso mais il y aura toujours des fans qui auront une préférence pour les premiers persos, d’autres pour la relève, d’autres les deux ^^ , mais là n’est pas le propos, je parlais pour la phase univers cinématographique ^^ donc vu que c’est la fin des avengers ou en tout cas de la team tel qu’on la connais celle de base, faudra bien voir pour la suite, et donc en toute logique, c’est les acolytes, etc comme dit plus haut, et d’autres équipes en plus, comme GOTG qui est déjà mis en place.

      Ba tu vois, tu parle de Miles, Ben Reilly et Kaine, ça me fait pense au projet, spider man Into the Spider-Verse, un bon concept quand même, ba une version live avec ceux que tu as cité, genre projet spécial ou quoi, je prend direct, mais c’est pas le genre de truc qu’ils ont l’habitude de proposer et heureusement que ça commence à changer du coup.

    • young avengers, c’est évident vu les pistes laissés en ce moment, cassie lang ado, kate bishop, un successeur à iron man iron lad ou iron knight avec harley keener, ensuite marvel studios va pas reprendre non plus les mêmes membres sans doute sauf si les séries Disney + joue la carte de la succession/mentor : Loki réincarné (on parle d’un loki ado mais dont l’histoire se passe après endgame) scarlett witch et vision, falcon et winter soldier devrait peut-être former captain patriot (pas sur du nom) et si la série lady sif se confirme, hop une lady thor ou une thor Girl voire Thorene.

      Pour Nova, je sais pas trop car j’ai deux soucis : il aurait fallu l’introduire plus tôt ou alors c’était prévu de revenir sur les Nova Corps dans GotG vol.3 pour le présenter un peu, seconde piste que je crois moyen malgré les hypothèses des fans où Richard Rider serait un agent du shield ou du MI6 dans Far From home, même le temps de la scène post-générique, idem pour Sam Alexander en pote de peter parker pour préparer au 3e film.

      Et mon second souci c’est comment faire une origin story de Nova qui ne ressemble pas à Captain Marvel?

      mon gros problème c’est comme tu dis les persos secondaires, si les séries Disney + sont des spoilers potentiels pour les survivants, il faudras donc trouver l’équilibre via les films pour l’identification des personnages selon les survivants et excepté Shuri qui a un capital sympathie important, je connais peu de personnes qui voudrait s’identifier à Wong. Il va y avoir après Endgame un vrai trou à combler pour reconstruire les équipes sur une team que le public voudras suivre et là encore, à moins d’une méga surprise façon gardiens de la galaxie, c’est pas les Eternels ou Shang Shi qu’ils vont y arriver facilement.

      • xenocross –  » captain patriot (pas sur du nom) » patriot tout court, sinon ouais d’accord avec toi, et puis bon logique ^^

         » il aurait fallu l’introduire plus tôt  » d’accord aussi, et c’est pareil pour beaucoup de persos, mais si ça se trouve ça va faire comme pour green lantern, un film sur le perso et hop un truc green lantern corp, là on a eu 2 gotg avec un peu de nova corps, qui sais on aura peut être un film nova corps ou une min série ou quoi introduisant rider ou sam . Et pour sam ouais ça devrait pouvoir se faire comme lien dans aos ou far from home, mais faut pas merder ^^

        Pour la dernière partie, ouais mais mine de rien il y a quand même pas mal de perso qui reste, même secondaire ou autre, que ce soit héros ou méchant, exploité vite fait et mit de côté, ou d’autre exploité mais mis de côté par la suite, qui pourrait être utilisé..

        Après pareil, là les avengers tel qu’on les connais c’est fini, mais ça pourrait très bien continuer soit avec d’autres nom ou quoi, genre young avengers, new avengers etc, ou d’autres équipe dérivé ou autre defenders, thunderbolts etc ou soit avec le même nom les avengers mais une évolution de la team quoi, laissant de côté les persos au cas où ^^

        Il y a des perso comme jane foster qu’on a plus revu depuis qui pourrait être utilisé en tant que thor ou lady thor ou je sais pas quoi, betty ross qu’on n’a plus vu non plus pouvant devenir Red She-Hulk, la cousine de hulk à introduire, pareil pour les méchants déjà en place comme le leader et ceux qui n’ont pas encore eux leurs version live, il y a de quoi monter de bon truc avec ce qu’il reste, ce qui a été fait et avec ce qu’ils ont a disposition donc bon bon, faut juste ficeler ça comme il faut, et ça c’est autre chose du coup ^^

        Par contre pas d’accord pour wang, perso, j’ai bien aimé, il fait partie des persos secondaire ou quoi mais qui ont leurs importance, et qui apporte un truc, bon après un projet solo sur lui pourquoi pas mais à petite dose quoi pas 15films ou séries non plus, shang shi pas intéressé hein trop simpliste comme projet, mais par contre les étenels c’est autres choses quand même, ça apporte autre chose quoi, une autre team, donc d’autre perspective pour la suite, et puis il faut de tout pour tout le monde, ça pourrait leur permettre de voir aussi ce qui intéresse les gens.

        Un film par ci par là, sur différentes team, je prend, que ce soit marvel ou dc ^^, metal men, new gods, dark avengers, justice league of america, Legion of Monsters ou the Howling Commandos la version avec les monstres ^^, il y a paquet de bon truc qui pourrait être fait voir qui aurait déjà dû être fait comme pour blue beetle, wonder man, tigra, namor ou autres ou au moins introduit mais bon, après ça se fera peut être ou pas, on peut rêver ^^ mais qui sais vu que ça a bougé d’un coup et qu’il y a de plus en plus de trucs de héros et super héros.

  14. …de brèves scènes alternatives, post-produites pour les trailers… ça a souvent existé, donc rien de nouveau.
    Les illustrations habituelles plus belles, mais pour fans…

    Et la Saga d’après ? Facile: « The Doom Saga »… car ils vont surement mettre Fatalis en caméo et antagoniste dans plein de films…
    Pratique: on peut le lier à Kang (descendant de Reed Richards, qui s’est inspiré de lui) et ses divers avatars,
    à Galactus,
    à Namor, à Iron Man (« Doomquest » hein, pas « Infamous Iron Man »),
    aux X-Men (si si: https://vignette.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/8/80/Uncanny_X-Men_Vol_1_145.jpg/revision/latest?cb=20171222042009 ),
    aux Young Avengers etc…

    Celui-là, on peut le foutre par-tout, il est assez excellent.
    Et à la tv, si Noah Hawley a les coudées franches.

  15. …précisons aussi que ça sera surement le film qui aura le plus de guests stars prestigieuses au monde (ou quasi) depuis, genre, le Jour le plus Long…
    Et oui, puisque les Douglas, Pfeiffer, Lilly, Holland, Cumberbatch, Jackson, Olsen, Bettany, Boseman, Pratt et sa team etc etc etc… bref, tous ceux qui ont disparus dans AIW Et Ant-Man et la Guêpe, et qui ne sont pas marqués au générique sur l’affiche de AE… on finira par les revoir. Mais ils ne seront pas centraux au récit principal.
    Et on ne parle même pas des autres caméos possibles qu’on aura en plus dans ce film…

    • on risque d’avoir au moins une réduction de la moitié de l’économie mondiale ce jour là 😉 50% de la planète auront disparus pour se rendre dans les salles ce jour là.

  16. Flemme de tout lire, mais j’ai vu pas mal de gens mettre « Secret War » pour la prochaine saga, j’y ai pensé aussi mais je crois que vous pensez à « Secret Wars » (la version au singulier est un petit event de genre cinq épisodes auto-contenus avec quelques ramifications très légères, comparé au Secret Wars avec le Beyonder puis le second Secret Wars plus récent avec les Batisseurs etc. auxquels on pense tous ^^)

    Perso je crois qu’on aura surement deux crossovers distincts (en plus des habituelles interactions liées au fait que nous sommes dans un univers partagé) :
    – un crossover « cosmique » en l’occurrence Annihilation a priori (CM, GotG, Nova, etc.) ;
    – un crossover plus « terrestre » genre Dark Reign.

    Je garderai sous le coude Secret Wars I et II pour le troisième chapitre du MCU (les trois premières phases constituant le premier chapitre), avec pourquoi pas une mise en bouche en début de chapitre via l’adaptation du premier Secret Wars et en conclusion giga crossover à la IW/Endgame qui correspondrait à une sorte de soft-reboot du MCU ^^

  17. Même si je suis légèrement hors sujet, j’ai tout de même plusieurs interrogations : on sait que Xzandar a été détruit par Thanos et l’ordre noire mais aura-t’on un jour un visuel sur ce massacre ? Verra-t’on Valkyrie et ce qui reste des Asgardiens dans Endgame ? Où est Sharon Carter, l’agent 13? Aucune news sur le perso depuis Civil War ! De même pour le colonel Everett K. Ross; porté disparu depuis Black Panther ? Vous me direz alors, qu’ils ont tous été snapé depuis Infinity War ! Possible ouais…
    Bref, si toutes les réponses à ces questions doivent apparaître dans Endgame, en plus du ( plus gros) reste, tout ça calé en 3h, moi je prends….

    • À mon avis, ce sont Valkyrie et le reste des réfugiés asgardiens qui vont sauver (par miracle) Tony dans sa dérive…
      Du coup, il sera déprimé car il n’aura pas réussi seul avec sa science, à se sauver lui et Nebula.

  18. @FLo, nous on le sait depuis longtemps, mais c’est intéressant de voir que les non initiés ne sont pas 100% dupes non plus… En revanche, ils auraient pu rajouter un petit « ce n’est pas pour rien que Strange a une barbichette similaire à Stark » xD

    Pour l’humour, la version Jeremy Renner d’Hawkeye dans le MCU est bien moins drôle qu’un Tony Stark par RDJ ou un Thor par Chris Hemsworth donc heureusement que c’est pas leur seul argument pour le lier à Ant-Man sinon ça aurait été vachement poussif !

    Nebula la comparaison n’est pas trop mal vue non plus mais je n’y crois pas une seconde x) A sa place je vois Wasp/Hope dans la nouvelle mouture de l’équipe ^^ D’ailleurs pas sûr que Scott survive à Endgame pour ma part, du coup Hope représenterait à elle seule la famille Pym dans la team.

    Donc si Sony et Disney renouvelle leur partenariat je verrai l’équipe suivante :
    – Captain Marvel
    – Black Panther
    – Doctor Strange
    – Wasp
    – Spider-Man
    – Quicksilver (le retour) et/ou Valkyrie
    ( + en effet Shuri en référent scientifique du groupe)

    • Perso, je trouve que T’Challa est plus l’équivalent de Stark eu égard au coté « Cool clinquant + Grosse Technologie (costume spécial) »…
      Et Strange, plus celui de Thor pour le coté « Très Mystique mais qui n’attire pas tant que ça le public pour être très fédérateur » (les technologies high tech parlant plus aux gens).
      En fait, on retrouve de toute manière un peu du caractère de chaque personnages de « La Trinité Marvel » chez Strange, Carol et T’Challa.

      • Totalement d’accord avec ta conclusion, c’est comme s’ils avaient listé les caractéristiques et atouts de chacun des trois, les avaient mis dans un shaker et en avaient ressorti trois verres bien mélangés haha

        Même pour le niveau de puissance c’est mélangé : Carole est du niveau d’un Thor/Hulk tout en ayant le background militaire ainsi que les valeurs d’un Steve sans oublier l’humour désinvolte d’un Tony (quoi que plus léger) ; T’Challa aussi a un peu d’humour mais différent, il a le cœur de Steve et la candeur royale de Thor, niveau puissance il est en effet entre Steve (agilité, force, vibranium) et Tony (armure high tech) ; Strange est aussi pas loin du niveau de Thor même si ses pouvoirs s’expriment différemment, l’humour grinçant et irrévérencieux est clairement très proche de celui de Tony également, mais dans le fond il s’avère valeureux voire stratège comme Steve.

        • …et ils ont le même prénom. 😉
          Faut dire que les personnages Marvel étaient imaginés à la chaîne par Stan Lee sur des modèles similaires, permettant d’expérimenter dans plusieurs styles (grâce aux dessinateurs aussi) et voir lesquels tiendraient sur la distance.
          Du coup, on retrouve ses similarités aussi en live (Jon Favreau a bien joué Foggy Nelson et Happy Hogan… et ben c’est un peu les mêmes sidekicks).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here