Hellboy : La nouvelle bande annonce en version non censurée + VOTRE AVIS !

103

Mazette, ça dépote ! Lionsgate vient de dévoiler la nouvelle bande annonce de Hellboy. L’onirisme de Guillermo del Toro a laissé place à un univers résolument dark fantasy. Milla Jovovich, tueuse de monstres dans Resident Evil, est devenue leur reine aux pouvoirs thanosiens. Et Anung Un Rama chevauche joyeusement vers l’Apocalypse sur du gros son avec le futur époux de Cheetah. Si vous regardez The Good Doctor chaque lundi, cela fait vraiment bizarre de voir ce dernier, Daniel Dae Kim, jurer comme charretier ! Que pensez-vous de ces nouvelles images ? Convaincu au point de céder aux sirènes de ce reboot ?

[Synopsis extrait des comics.] Au plus profond de l’Angleterre, les anciens géants se réveillent. Il est temps pour la Grande Battue, ancestrale compagnie de traqueurs de monstres, de partir en chasse. Sur invitation, Hellboy se joint à la curée… pour bientôt devenir lui-même gibier. Trahi par la meute, il est jeté en pâture à la Reine de Sang. Pour la vaincre, Hellboy devra-t-il se résoudre à endosser son héritage démoniaque ?

La bande annonce en version non censurée :

La bande annonce en version censurée :

Hellboy est réalisé par Neil Marshall et sort en France le 8 mai 2019, avec David Harbour (Hellboy), Milla Jovovich (Nimue/la Reine de Sang), Sasha Lane (Alice Monaghan), Daniel Dae Kim (Major Ben Daimio), Penelope Mitchell (Ganeida) et Ian McShane (Professeur Trevor ‘Broom’ Bruttenholm).

103 COMMENTAIRES

  1. J’arrive pas à croire que la BA de la dernière fois et celle-ci provienne du même film…
    L’ennui c’est que c’était tellement la douche froide la dernière fois que même si celle-ci est plus réussi ça remet juste les compteurs à 0.

    • Même ressenti pour moi. Sans la première BA j’aurais laissé sa chance au film, mais là j’attendais les retours. C’est dramatique de gâcher ainsi une promo qui était pourtant très bonne mis à part cet écart.

      • j’ai aussi un peu le même ressenti.
        Et je trouve qu’il manque un Abraham Sapiens ou un Lobster aussi…
        et puis
        Milla, quoi …

        et puis, je crains aussi qu’au vu de la réception critique de la première BA, là, ils aient mis toute la sauce et qu’il n’y rien de plus à découvrir dans le film sinon le fil conducteur qui lie tout ça. ca se fait souvent pour un petit budget qui se taille une réputation nanardesques dès le début.
        et puis, Milla. 🙁

        • T’as tout dit pour moi.

          C’est le trailer de la panique avec tous les money-shots inclus.
          Reste à voir si surprises dans le film il y aura…

          • Ce trailer fonctionne à fond sur moi mais pareil, j’ai trouvé le trailer précédent si mauvais que ça ne me donne qu’envie de le voir chez moi. C’est déjà ça.
            Après Forge, je te trouve dur avec Jovovitch. Elle est depuis très longtemps toute pourrite mais dans ce trailer, ça passe pour moi: sa beauté et sa froideur fonctionnent. Il faut juste qu’elle parle pas trop. ^^

  2. Enfin une BA qui envoie quelque chose. En espérant juste qu’ils n’aient pas tout mis dedans pour rattraper le bide de la dernière BA…

  3. Ouais mais non:
    déjà à cause du détecteur à nanar qu’est Milla, le hellboy est vraiment dégueu je trouve et ça a l’air un l’air trop over the top et pas assez singulier pour moi. Bref, ça m’a plus donner envie de me relire quelques bd, que de me rendre au ciné en avril.

  4. Ça semble sympas.

    Le seul truc que cette bande annonce n’arrive pas à racheter pour moi c’est le design facial d’Hellboy. Dommage.
    Je ne dis pas « Perlman ou rien ». Mais j’imaginais le Hellboy des comics plus ‘noble’.

  5. 😢snif cette bande annonce me fait vraiment regretter del toro et ça poésie visuelle, la j’ai vraiment l’impression de qu’ils mettent du gore juste pour du gore. L’amibiance du film me fais pensé à solomon Kane il quelques années, c’était pas fameux…

    • Tellement d’accord.
      J’avais déjà un doute sur un reboot / relecture de HELLBOY après le dyptique de Del Toro mais la nouvelle bande annonce, malgré un up par rapport à la précédente, ne m’a pas particulièrement donné la hype.
      A voir évidemment car je pense qu’on tient quand même un bon blockbuster fun & cool mais je n’arrive pas à imaginer ce film exploser le box office…

  6. Quand on a un budget limité il y a 2 choix : réduire l’échelle de l’intrigue ou faire de l’épique cheap en CGI. Marshall a choisi son camps et franchement, c’est pas celui que je préfère. Les CGI en mode sharknado c’est moche et ça vieillit très mal. Et puis en 2019 je croyait qu’on avait plus le droit de « filmer » du sang CGI au ralenti. C’est moche et antivisceral au possible. A part les fans hardcore de Zach Snyder qui peut encore trouver ça cool aujourd’hui ?

    • L’effet Hansel & Gretel 3D…
      Ce Hellboy s’annonce peu à peu dans la ligné du Van Helsing de Sommers.
      S’il est fun au moins… pourquoi pas ?

        • Ah Sommers fait aussi partie de mes plaisir coupable. Le mec, la facture du film il s’en fou. Il a 20 m, il va faire un truc qui devrait en coûter 50. Il a 50, il va essayer de faire Lawrence d’Arabie. Avec 100 il va tenter de faire Avatar..etc..le tout sans avoir non plus le 10eme du talent de Lean ou Cameron. Et le pire, c’est que souvent son enthousiasme et sa générosité nous embarquent quand même. Sans doutes parce que le gars et ses films malgré tout pètent pas plus haut que leur derrière et qu’il ne se prend pas pour autre chose qu’un honnête artisant entertainer.

          • ça, et le fait de ne pas avoir la sensation de retrouver du Steve Arnold, du Keith P. Cunningham ou du Jaromír Svarc dans ce Hellboy … parce que la force de Sommers avant qu’il ne devienne persona non gratta dans les milieux hollywoodiens, c’était de savoir réunir des équipes artistiques dignes de ce nom….

          • @ the forge : c’est vrai qu’au delà de son manque de discernement concernant la qualité des effets numériques, Sommers tournait souvent dans de superbes décors et paysages et savait les mettre en valeur. Et évitait d’embaucher don the dragon Wilson pour son premier rôle..😋

          • Rom, je te maudis sur plusieurs siècles!!!
            J’avais réussi à chasser de ma mémoire Don « The Dragon » Wilson.
            Je vais aller m’auto-flageller pour avoir vu quelques uns de ses films quand j’étais ado…

          • Sommers est, à l’image de Bay ou Emmerich, un réalisateur non apprécié par la critique car il souhaite juste divertir d’abord et, ensuite, faire réfléchir. Je trouve dommageable du peu de réaction positive à son encontre car on est largement au dessus en terme d’action et de jouissance de la moyenne. J’aimerai assez voir par exemple Sommers (ou Emmerich) sur un film du MCU pour montrer à certains leur niveau ! Quand on voit à quel point ANT MAN & LA GUEPE pouvait s’avérer ennuyeux, je suis sûr qu’il aurait trouvé un truc pour divertir de façon bien plus folle.

      • « Ce Hellboy s’annonce peu à peu dans la ligné du Van Helsing de Sommers »

        C’est EXACTEMENT l’impression que j’ai eu en regardant le trailer…..après Van Helsing est un de mes plaisirs coupables donc…^^

      • Stephen Sommers, un réalisateur génial que j’adore, un des rares qui faisait du divertissement de qualité à l’époque, il est quelque peu sous-estimé et est tombé dans l’oubli de nos jours, quel dommage.
        Les 2 premiers La Momie et Van Helsing sont exceptionnels pour moi, de vrais plaisirs coupables.

        Si ce Hellboy arrive ne serait-ce qu’a la cheville de Van Helsing, je serais satisfait.
        Ce trailer est intéressant, en espérant que le film tienne la route. J’irai le voir au cinéma en tout cas.

          • Bah ça reste une transformation réussie pour moi, bien plus que dans les films où j’ai pu voir des lycans…

          • ben c’était volontaire, c’était du blockbuster et le début de la mode du numérique, il a innové et a utilisé les nouvelles technologies à sa disposition et pour le coup, c’était réussi. Il s’était entouré des meilleurs pour les FX de ces films, une démonstration technique pour l’époque, certains ont un peu vieillis mais pour d’autres on a pas encore vu mieux depuis, dont la transformation de loup-garou par exemple, une merveille de FX numérique encore aujourd’hui.
            Sommers est un cinéphile, Van Helsing est un film hommage à énormément de films de monstres, il s’est inspirés de plein de choses et peut être de certains comics effectivement.
            Mais Mignola n’a pas inventé cette métamorphose pour autant, c’est beaucoup plus ancien que cela je pense.

          • @ Watcher: perso, j’ai trouvé ça super mal fait.
            Mais je t’accorde que les lycans ont toujours été maltraités par Hollywood…

          • Perso, les meilleurs Loup-Garou numériques du cinéma… mais ça reste des trucs bourrins d’ado, juste marrant visuellement, limite cartoon et surtout… pas effrayant pour un sou. Et c’est ça, le pire (même la Momie, c’est du Scooby-Doo, mais avec de vrais monstres tout de même).

  7. Bon ça fait un peu plus envie que (l’affreux) premier trailer, certains visuels ont l’air vraiment chouette….. mais on dirait un mix entre les Hellboy de Del Toro et Van Helsing par moment quand même avec du gore pour faire plus « ‘adulte » »…
    Alors on vas me dire « Hey mais c’est Hellboy aussi, c’est normal que ça ressemble aux anciens films patati patata…. Je dirais juste 4 noms pour répondre du coup: Batman, Burton, Schumacher, Nolan… vous voyez ou je veux en venir ?

    EDIT: quelqu’un sait ce que valent les films d’animations Hellboy ? (Sword of storms et Blood and iron)

      • …d’ailleurs, ils pourraient tous lâcher l’affaire avec les live action pour les super héros… surtout quand on pense à un film comme Spider-Verse.
        Ça serait peut-être mieux de tous les faire directement animation, non ? Moins de limites, plus d’homogénéité, etc…

          • « Moins de limites, plus d’homogénéité »…et beaucoup moins de succès.
            Les limites et l’homogénéité ne sont pas des principes qui dirigent Hollywood.

          • « Les limites et l’homogénéité ne sont pas des principes qui dirigent Hollywood »

            Si au contraire, parce qu’ils ont peur de sortir de cette formule. Parce qu’ils ont la folie de croire qu’il existe une formule artistique magique qui provoque le succès à l’infinie.

          • C’est simple: film d’animation bien colorés = petits n’enfants en priorité, sauf si on précise bien que c’est japonais (ou quelque chose à la Michel Ocelot), ou qu’on met explicitement des couleurs ternes et des sujets durs.
            Alors que quand on voit un film de super héros Marvel, les traits d’humour sont quasi les même que dans un film d’animation, les trucages numériques à foison idem… mais une scène comme celle-ci dans l’Ere d’Ultron https://vignette.wikia.nocookie.net/marvelcinematicuniverse/images/e/e6/Dead_Strucker.png/revision/latest?cb=20150930173806
            … dans un film d’animation, ça serait Niet, car ça serait beaucoup trop marquant pour les kids.

            Alors les studios, surtout Warner, gagneraient plus à faire changer les mentalités au sujet de ce qu’on peut faire avec la pure animation… et auraient encore moins de problème pour l’exploitation d’univers étendu via la tv (par exemple la saga Dragons, étendue sans peine sur la tv entre deux long-métrages)…
            et le public gagnerait encore plus en qualité.

  8. OK, du coup l’action fun est là, sans que ça soit vraiment cheap… Au moins y a ça, on va pas trop s’ennuyer.

    Maintenant, qu’on nous montre aussi des extraits sans bastons sur fond de Deep Purple, au calme, pour voir s’ils ont vraiment compris la poésie funèbre de Hellboy…

  9. Milla a nanardisé Resident evil , elle va nanardisé Hellboy et nanardisera Monster hunter.
    J’ai mal à mon Hellboy de Del toro que j’adorais : /

    • c’est plutôt Paul WS Anderson qui est à blâmer car lui massacre tout ce qu’il touche, Jovovich fait juste ce qu’on lui demande…

      • …et elle peut pas dire: « non, je ne veux pas » ?
        Pour certains, dire quelques répliques et balancer des coups de poings et de pieds chorégraphiés en étant photogéniques, c’est tout ce qu’on leur accorde… mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas faire autre chose s’ils le veulent…
        Regardez donc Michelle Rodriguez dans Les Veuves… vous serez un petit peu surpris.

          • La grande majorité des bourses dans lequel elle a joué c’était Anderson. Après va retrouver du taff dans un rôle sérieux toi, faut bien bouffer.

          • Le soucis avec Jovovich est qu’avec le temps elle a perdu son talent intrinsèque qu’elle avait pu démontrer durant sa période Besson. Qui peut me citer une performance acceptable depuis 15 ans ?
            Alors, oui, elle a peut être encore en elle cette capacité mais ce n’est pas ce HELLBOY qui va relancer la machine…

  10. Je sais pas quoi en penser…il y a des plans sympa, ca peut le faire et j’irais le voir, mais Ron et Guillermo vont me manquer je pense….

  11. Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de présenter deux bandes annonce, une censurée l’autre non censurée puisqu’au final le film sera en version non censuré !
    Depuis Deadpool, j’ai jamais compris le pourquoi du comment..

    • oui mais le blu-ray aura la version non censurée ! un moyen de te dire que si tu ne vas pas voir le film à cause de ça, il te faudra être patient ! ^^

    • Les pubs sur internet mon ami.

      Pour éviter que Kévin, 8 ans, tombe sur la ba non censuré, avant sa vidéo minecraft je pense.

      Edit. J’ai rien contre les gens qui se prenomment Kevin, ni les gens qui jouent à minecraft. C’était pour l’effet comique.
      La bise

    • @Logan2217 : parce qu’un « Red Band Trailer » aux US n’as pas le droit d’être diffusé avec un film qui n’est pas R-Rated et est restreint en terme de diffusion TV.
      Du coup, un trailer censuré, tu peux le passer avant les films PG-13 qui visent un public approchant dans les salles de ciné et il peut être diffusé a la TV plus facilement, tout connement.

  12. Eh ben voilà !
    Sans présager de la réussite ou non du film, ça donne bien plus envie que le premier trailer qui pour le coup m’avait vraiment refroidi, vivement la sortie !

  13. J’ai mal à mon comics et à mon Del Toro.

    Mais après tout, le ciné, c’est aussi de la réécriture. Pour un plaisir coupable, why not, on verra en salle.

  14. Bon ça a l’air plus fun que dans la première BA, comme d’autres ça me fait penser à Van Helsing des années 2000 et j’ai toujours aimé ce film donc bon, qui sait… Après la sortie en avril c’est p’tet pas le meilleur bail, et encore moins de le mettre 1 mois plus tard chez nous.

  15. J’avais déjà bien kiffé le premier trailer, et j’ai encore plus surkiffé celui-là, où ça part en full dark fantasy no limit !
    Cad c’est que le film ne semble clairement pas se retenir, et qui est parti à fond dans le délire de l’univers, et faire de ce Hellboy un personnage véritablement iconique/anthologique (le passage où [spoiler]il chevauche un dragon dans un londres dévasté[/spoiler] ça m’a donné des frissons). Et damn ça a l’air de boxer sévère, avec un bestiaire de qualité, et un Hellboy déjà un peu plus expressif.

    Ce film c’est une sorte de King of Monsters, un film que personne n’attendait mais qui au final s’annonce complètement jouissif. 😀

    Alors oui, ça sent le full nanar assumé, mais cette ambiance, ce déchaînement du genre et des possibilités, je sens que je vais graaaaave prendre mon pied. 😀

      • Pareil , quand je lis les gens sur cette news je ressent les gens blasés alors que le film n’a la seule prétention que vouloir offrir un bon divertissement avec un budget, de la bonne serie B qui ne se prend pas au sérieux

    • « Alors oui, ça sent le full nanar assumé, mais cette ambiance, ce déchaînement du genre et des possibilités, je sens que je vais graaaaave prendre mon pied. 😀 »

      amen 🙂 +1 🙂

  16. Je ne comprends pas, le film est R-Rated, soit le sujet fondamental de vos préoccupations pour beaucoup depuis quelques temps, vous devriez donc tous être hypés de ouf et le film sera forcément un chef-d’œuvre absolu non ?

  17. Et du coup, l’idée de voir Hellboy assumer d’être Anung Un Rama, avec la Couronne et tout (et Excalibur en renfort)… mais utiliser cela pour aller plutôt bastonner des démons à foison…
    C’est bien dans l’esprit du héros: un gros Doigt d’Honneur envers tous ceux qui voudraient décider de son destin à sa place…

    Par contre, il vaudrait mieux commencer à intégrer qu’on n’est pas dans un simple Hellboy solo… on est aussi dans de la team BPRD, bien plus qu’à l’époque Del Toro… et le BPRD, en comics, c’est un peu plus bourrin, militaire (même si sur papier, Daimio n’est pas vraiment le Hulk de service du Bureau, qui se transforme quand il s’énerve).

    Les spin-off probables sont déjà chauds bouillants, annonces à venir dès les premiers retours à propos du film… si ceux-ci sont suffisamment bons.
    Dépend si le studio Lionsgate veut vraiment sa propre franchise étendue… et si les exécutifs responsables de la prod ne se font pas virer entre-temps, bien sûr…

  18. Justice League vs Fatal Five va bientôt sortir en dvd et Batman HUSH est en préparation, comme vous le savez, les voix françaises de Batman et Superman sont inversés… On va se retrouver avec Emmanuel Jacomy (qui doublait Superman dans L’ange de metropolis/LDJ en 2001) qui double le Batman de Kevin Conroy… Et Adrien Antoine va bien sûr doubler le Superman de notre enfance alors qu’il était absolument parfait en Batman… Sauf si… Si on est nombreux à contacter Warner France et le studio de doublage Deluxe pour empêcher ça! Vous pouvez aider, un simple mail et c’est tout. Tout est ici : https://www.change.org/p/deluxe-media-paris-sauvons

    Voilà les adresses, c’est long désolé mais c’est nécessaire, vous pouvez tout copier/coller avec les virgules
    marine.mangeard@warnerbros.com, patricia.rizzo@warnerbros.com, caroline.brossier@warnerbros.com, eugenie.pont@warnerbros.com, fredtaieb@mac.com, fred.taieb@bydeluxe.com, contact-warnerbros@qwamplify.com, veronique.minihy@warnerbros.com, contact-warnerbros@customsolutions.fr, carole.chomand@warnerbros.com, nathalie.duboc@warnerbros.com, sabri.ammar@warnerbros.com, contact@warnerbros.com

    On ne peut pas les laisser gâcher le retour de la Ligue de notre enfance! Il faut que Warner arrête de prendre les clients pour des imbéciles! On a déjà sauver la voix française de Nicky Larson, on a déjà sauver les voix de Full Metal Alchemist et on a déjà forcer Warner a corriger l’erreur de la VQ pour Batman contre le Fantôme Masqué en contactant les décideurs par mail, pourquoi on ne devrait pas le faire pour E. Jacomy et A. Antoine?

    • Aux USA, ils n’ont pas eu de problème à changer les interprètes vocaux de Superman, Batman et cie en fonction du style du film (même s’ils ont dû rarement intervertir)… C’est ça qu’ils vous répondraient, s’ils daignaient le faire…
      Inutile d’insister: suffit soit de laisser passer, soit de privilégier la VO, soit de juste boycotter et c’est tout.

      • Sauf que dans Justice League vs Fatal Five, les voice actors de 2001 sont bien de retour… Je peux comprendre qu’on soit d’accord d’entendre de nouvelles voix pour Bat et Sup sur certains films mais accepter ce foutage de gueule pour la VF c’est non.
        Soit ils annulent l’inversion, soit pas de Jacomy ni d’Adrien Antoine, ils ont qu’à chercher de nouveaux comédiens.

        Dans l’Histoire du doublage en France, AUCUN comédien n’a jamais été inter-changé sur un rôle avec son collègue avant ce cas, pourquoi on devrait se taire et accepter?

        C’est pas parce que la vo est bonne qu’on doit tout pardonner et accepter une VF merdique alors qu’elle était de qualité avant l’inversion.

        Adrien Antoine l’a dit lui-même qu’il préfère doubler Batman et que cette inversion le perturbe.

        • Pas le même culte en France qu’aux USA… Jacomy en Superman a tenu le temps qu’il faut (rappelles-toi: il n’était même pas tout le temps sur les séries JL et JLU)… mais c’est tout.

          Et si, il y a eu interversion… en quelque sorte: il y a des comédiens qui « partagent » un acteur, on le sait… et donc quand on a deux fois une même VF potentielle, on « échange » plus ou moins…
          Ainsi sur American Gangster, Jacomy a continué à doubler Denzel Washington, mais ne pouvait pas faire de même avec Russell Crowe, aussi présent dans le film… donc Marc Alfos a repris logiquement le rôle, avec aisance… Mais du coup, pour ceux qui ne connaissaient Crowe que doublé par Jacomy, c’est comme s’il y avait permutation.
          Pareil avec Meryl Streep et Glenn Close sur la Maison des Esprits: du coup, en tirant au sort, c’est Frédérique Tirmont qui a doublée Close (alors qu’elle était plus habituée à Streep), et Evelyne Sélénia qui se chargea de Streep alors que d’habitude…

          Et puis si c’est « merdique »… la faute aux comédiens ? Pourtant Antoine fait aussi bien Superman en live (et avec deux comédiens différents, Routh et Cavill)… quelle différence avec un Superman animé ?
          Seule compte l’adaptation en VF, quelle soit juste et bien jouée. Ces comédiens font juste un boulot après tout… et dans ce cas précis, ils ne révolutionnent pas une production, qui ne sera même pas vue par des millions de français sur grand écran.

          je vous le dit, c’est pas assez « prestigieux » pour que la prod en ait quelque chose à faire… Rien d’étonnant, y a beaucoup plus de bâclage aujourd’hui sur les plus « petites » productions.

          • Sauf que non, la doublage de film destiné au cinéma ce n’est pas la même chose que le doublage d’un animé, Jacomy était bien LA voix officielle de Superman et Antoine pareil pour Batman, il y a une bonne raison si ça fait plus de 10 ans qu’ils doublent leurs personnages tout les deux, c’est un manque de respect total envers eux et leur travail, tout comme c’est ignoble de privé un comédien/voix française de « son » acteur, l’inversion les prive de leurs personnages, c’est bien un manque de respect.

            Le ciné et les animés ce n’est pas la même chose, ceux qui dépensent pour les films ne dépensent pas pour les animés, je ne pense pas qu’ils se font énormément de fric juste parce que Timothée 12 ans se dit que « Tiens Superman a la même voix qu’au cinéma ». C’est les fans de DC ou d’animation qui achètent ces animés, ceux qui ont connu d’autres animés DC avant.
            Et puis Henry Cavill ne va plus jouer Superman, pourquoi garder Adrien en Sup alors? C’est inutile et une perte de temps
            Et si c’était le cas alors ASSUMEZ! et prenez tout les comédiens des films DC pour doubler leur version animé, on devrait avoir Boris Relhinger en Batman dans ce cas, sauf que non.
            Doubler un personnage au ciné et en animé ce n’est pas la même chose, si c’était le cas TOUT les animés auraient les même voix que leurs versions ciné.

            Je comprends que tu aies baisser les bras mais je pense pas que tu devrais tenter de changer l’opinion des autres, cette inversion est un foutage de gueule totale envers nous, les fans et acheteurs et même les comédiens! Je vous conseille sérieusement d’en parler à warner france en les contactant, si on réagit pour l’erreur de VQ sur Batman et le fantôme masqué, il n’y a pas de raison pour qu’on n’agisse pas pour Adrien et Jacomy.

            Adrien Antoine l’a dit lui même, Donald Reignoux aussi l’a dit plusieurs fois, Adrien est génial en Batman et mérite ce rôle. C’est en agissant qu’on change les choses, on est pas obliger d’abdiquer et de rester stoïque
            Vous pensez vraiment que ce merveilleux comédien n’a pas le droit de doubler le personnage qu’il aime? : https://www.youtube.com/watch?v=QVZqkIESYm0

            Je précise que tout les adresses mails fonctionnent (dans mon commentaire ci-dessus)

          • Jacomy a doublé Superman dans L’ange de metropolis, dans Batman TAS quand Superman apparait en guest, dans LDJ, dans la fin de la série (JLU) il n’était pas disponible, ça arrive souvent pour les comédiens donc ils se font remplacer sauf que tout le monde n’a pas aimer son remplaçant.

            C’est pour ça qu’il est revenu dès Superman/Batman Ennemis Publics, son retour a été très bien accueillit et lui-même était heureux de retrouver son rôle, il a continué à doubler Superman jusqu’à cette foutue inversion. C’est pas rien et ça mérite du respect.

            On a peut-être pas le même culte qu’aux USA mais les spectateurs respectent les voix françaises officielles des acteurs et personnages de fiction.

          • Les gens ont gueulé pour la VFF absente de Batman et le phantom masqué, résultat : Warner France propose de nouveau la vrai VF dans leurs coffret de BAtman TAS.
            Alors ton truc du  » ça sert à rien de se plaindre » lol hein ! ET c’est pareil pour la VF de Sup et Bat, il suffit juste de remplacé le directeur artistique qui fout la merde et le problème est résolu.

          • Bon sinon c’est sympa ce débat mais l’échange des voix n’a qu’une cause: mettre la même voix à Superman en film et en dessin animé.
            Ca c’était quand Warner France imaginait un carton pour MoS , BvS et Justice League… depuis ça sert plus à rien leur échange de voix.

          • @Garyus malheureusement non, en interrogeant Warner france, on a appris que la décision ne venait absolument pas d’eux… Mais du directeur artistique lui-même (Marc Saez et encore, il a été influencé par des membres d’un site de fan… vous imaginez?)

            Fact Checking : Et si vraiment Warner avait décider ça, alors Adrien Antoine serait Superman partout, Or Deluxe Media Paris (le studio de Marc Saez) est le seul studio en France où Adrien double Batman, pour TOUT les jeux vidéos ou les doublages chez Dubbing et autres studios français, Adrien double bien Batman comme depuis 2004…
            Je te promets ce que je te dis c’est la vérité, on a « enquêter » pour ça, toi tu dis ça certainement parce que tu as entendu dire tel ou tel chose, je te comprends, je pensais pareil.
            On a discuter avec Marc Saez, on a fouiller le site de fans en question et on a été plusieurs à contacter Warner France.

            En fait, des fans ont menti à Marc Saez en disant que la voix de Jacomy était trop vieille pour Superman et dans la tête de celui-ci, vu qu’il savait qu’Adrien doublait Henry Cavill, il a créer cette inversion… Pourquoi mettre Jacomy sur Batman? Parce que Jacomy est son ami et qu’il voulait pas le viré.. C’est tellement bête cette histoire. Si vraiment c’était un arrache coeur pour lui de virer Jacomy, pourquoi ne pas… avoir laisser ces comédiens tranquille? Jacomy aurait garder son rôle de Superman et personne ne ce serait énerver.
            Tu en penses quoi @Flo?

            @Fou du roi, tu as totalement raison (d’ailleurs j’espère que tu enverras un mail à Warner) j’espère aussi que les autres suivront ton conseil. Y’en a marre de cette inversion

          • @Garyus : des mails de Warner France (service client et des gens travaillant là-bas), on a discuter avec Marc Saez en privé donc ça je ne sais pas si on peut partager (le mec est très nerveux et aime menacer pour n’importe quelle raison)
            Tu peux aussi fouiller les sites de doublages spécialisés comme Allodoublage ou Planète Jeunesse (ils connaissent leur boulot quand même) qui parlent aussi de façon détaillé de tout ça, c’est bien Marc Saez qui a décidé de cette inversion et pas WB.

            Après si tu ne me crois pas, la preuve que tu devrais trouver étrange c’est que Warner « aurait » forcer Saez a coller Superman à Adrien Antoine mais dès que des jeux-vidéos DC Lego, Injustice ou n’importe quoi sort, ils vont laisser Adrien doubler Batman? Même chez Dubbing Brothers, le studio où Saez ne travaille pas, décide de laisser Adrien doubler Batman? C’est suspect non? Quand une boite comme Warner force un doublage, ils le font avec TOUT les médias, Adrien ne devrait donc pas doubler Batman dans les jeux-vidéos et autres animés non-envoyé chez le studio de Saez, Warner paye ces studios, si un ordre est donné tout le monde doit respecter, comme Disney qui veut absolument qu’Anakin et Obi-wan ait les même voix françaises dans les ST Lego ou Rebels, bah peu importe les studios, la décision est respecté.

            Tu as Adrien Antoine comme source aussi, regarde la vidéo youtube que j’ai donné en haut, il le dit lui-même aussi que c’est le directeur artistique (Marc Saez) qui a décidé de cette inversion, en tant que comédien il l’aurait su si c’était Warner qui avait décidé ça mais non, il dit bien « c’est la décision d’un directeur artistique »

            Tu ne prends peut-être pas ces sources au sérieux, tu en as le droit mais de toute façon même si c’était une décision de Warner, on a le droit de contester si on aime pas. Dans Angel Heart, un studio a décidé que la voix fr de Nicky Larson ne reviendrai pas, dans Full Metal Alchimist Brotherhood les comédiens de l’anime ont été viré, dans Friends, Warner n’a pas voulu augmenté les voix de la série et ils ont été viré : dans tout ces cas, les fans se sont énervés et ont réclamé le retour de tout ces comédiens, qu’est-ce que les « patrons » ont fait? Ils ont abdiqué, tout les comédiens sont revenus.
            Warner nous a prit pour des cons en vendant une VQ avec Batman et le fantôme masqué, on les a forcé à sortir la VF, tu penses qu’on peut pas les forcer à laisser Jacomy doubler Superman et Adrien doubler Batman?

            Dommage que @Flo ne soit plus là

          • @ Super-Jacomy: Tu me prêtes un avis qui n’est pas le mien. Je demandais juste des sources. Ok au final ce n’est pas la Warner mais un bon français qui s’est cru intelligent.
            Ce que je voulais dire c’est que comme on a des fortes chances de ne plus jamais voir Cavill en Superman, autant laisser tomber cette idée d’harmoniser les voix du film et de l’anime même si ça apportera encore plus de confusion…

          • Pas de soucis @Garyus, je comprends, des fois on est un peu attaqué sans fondement, j’ai déjà vu quelqu’un dire « c’est pas vrai c’est Adrien Antoine qui a décidé lui-même de doubler Superman » donc je préfère que les gens sachent la vérité… Ils méritent au moins ça
            on peut compter sur toi pour les contacter par mail? Ou bien tu nous soutient juste par la pensée? ^^

            Flo ok, on se retouve là-bas.

    • Tu penses sincèrement qu’harceler toutes ces personnes sur leur propre mail peut aider ?
      ça va juste vous poser en black list de leur boite mail rien de plus.

      • Harceler c’est allez loin, les gens utilisent ce mot un peu trop vite ces temps-ci.
        Donner son mécontentement par mail sans injures, en argumentant et en discutant, j’appelle pas ça harceler.
        Contacter un service client c’est pas vraiment du harcèlement.

        Sinon Warner n’aurait pas rembourser les acheteurs du blu-ray Batman contre le fantôme masqué. Et forcément qu’on va être plusieurs à dénoncer le problème si c’est… un problème, ce serait pas logique qu’un type ou 2 écrivent à Warner.

        Encore une fois je comprends que vous n’ayez pas envie d’aider mais c’est pas sympa de vouloir décourager ceux qui en ont marre de cette inversion.

  19. Très surpris par le ton du film en termes de gore et jusqu’où ils ont poussé l’aspect fantasy. J’ai trouvé le 1er trailer merdique mais celui-ci est pas mal du tout. Pourquoi pas ?

  20. Nan, Sérieux…. faut aimer le carton pate de chez Lionsgate … Remarquez, si je veux me détendre les zygomatiques j’irai peut-être !!!

      • On voie ceux qui n ont pas été élevés à coup de x-or, Jiraya, choc des Titans etc….
        Etre né à l époque PS3, on trouve tout de suite tout moche

  21. Dommage pour le spoil du signe astrologique, merci de mettre des balises la prochaine fois pour ne pas gâcher le suspens..

    Sinon, j’achète, ça sera pas parfait mais ça dépote !

  22. C’est pas vraiment ce que j’espérais, mais c’est suffisamment généreux pour oublié un peux la mauvaise impression de la première BA.je regarde plus rien pour espérer un peu de surprise pour la sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here