Captain Marvel : Un dernier kree dans la nuit…

107

Dernière ligne droite pour Captain Marvel, qui sort dans moins d’une semaine sur les écrans du monde entier ! (Pour rappel, l’embargo sur les critiques sera levé mardi.) Nous atteignons le moment où une partie du film se retrouve en ligne façon puzzle, grâce aux nombreux spots TV et featurettes. On préférera donc les images officielles de tournage, notamment celle où Brie Larson brille comme un sapin de Noël. Les effets les plus simples sont souvent les meilleurs !

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Captain Marvel est réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck et sort en France le 6 mars 2019, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jude Law (Walter Lawson/Mar-Vell), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Djimon Hounsou (Korath le Poursuivant), Gemma Chan (Minn-Erva), Clark Gregg (Phil Coulson), Ben Mendelsohn (Talos) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

107 COMMENTAIRES

    • Les années 90 ! C’ est pourtant précisé dans le synopsis du film qui est ajouté à chaque nouvel article ( encore faut-il lire jusqu’ au bout )

  1. Il se passe quand même un truc avec le MCU.
    A part les team up, les gros crossovers ou les films d’équipe (Avengers, Civil War, Guardians, Ragnarok), les films ne hypent plus. Et ce n’est pas que moi, je l’entends partout depuis quelques temps: on s’en fout de ce film. Il ne donne envie qu’à très peu à de gens. Et personnellement, ça m’a fait ça pour Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange et Ant-Man. Les nouvelles licenses d’héros solo intéressent moins qu’à la période de la phase 1. Bon, sauf Black Panther qui a bien fonctionné au box-office mais en même temps, il a été érigé comme symbole progressiste par toute une communauté. Contrairement à Captain Marvel, qui étonnamment divise avant même sa sortie.
    J’en viens donc à la conclusion que Marvel a habitué son public à un certain niveau de pop-corn. Nous avons été peut-être été trop chouchouté par Avengers et désormais les films solo n’intéresseront plus. On parle souvent de l’humour comme danger, mais je pense bien que ce sont les Captain Marvel et autres Doctor Strange qui tueront le MCU.

    • … Tu fais expres ? Ce film est en train de généré un sacré hype qui est comparable a celle de Black Panther.

      Je ne comprend ce besoin qu’on les gens de vouloir absolument que ce film ne fonctionne pas, ou qu’il ne hype pas.
      Il y a un gros vent de gogole qui aiment s’exciter sous chaque post, sous chaque news poser par Marvel en rapport avec ce film mais il n’y a qu’a voir les centaines de réponses qui se moquent d’eux.

      Ce film va être un carton.

      • Sois pas insultant, j’ai pas été méchant moi ! 🙂
        T’as vu ce qui s’est passé sur Rotten Tomatoes ? Je pense que le film va se faire basher et boycotter de tous les côtés. Après, en effet, je suis d’accord, un succès commercial ne m’étonnerait pas. Scène post-crédit teasant Endgame + portée politique liée à une tendance au progressisme et au féminisme. A voir. En tout cas, personnellement, je ne suis toujours pas décidé si oui ou non j’irai le voir.

        • Sur Rotten Tomatos le film a eu droit a sa petite armée de gogole frustré qui se sont senti le besoin de partir en croisade contre un ennemis imaginaire.
          Heureusement le monde n’a pas besoin d’eux et a le pouvoir de les ignorer (et de les faire taire ça c’est un bonus).

      • Black Panther -> Communauté noire
        Aquaman -> DC
        Wonder Woman -> DC
        Venom -> Marché chinois
        Spider-Man -> Succès vraiment relatif

        • « A part les team up, les gros crossovers ou les films d’équipe (Avengers, Civil War, Guardians, Ragnarok), les films ne hypent plus. Et ce n’est pas que moi, je l’entends partout depuis quelques temps: on s’en fout de ce film. »

          Voyons voir les résultats du MCU:
          source: https://www.the-numbers.com/movies/franchise/Marvel-Cinematic-Universe#tab=summary

          Liste des rendements hors cross-over (budget [M]):
          IM : 3.1 (186)
          HULK : 1.9 (138)
          IM2 : 3.7 (170)
          THOR : 3.0 (150)
          CA : 2.6 (140)
          IM3 : 6.1 (200)
          TDW : 4.3 (150)
          TWS : 4.2 (170)
          GotG : 4.5 (170)
          AM : 4.0 (130)
          DS : 4.1 (165)
          GotG2 : 4.3 (200)
          SMH : 5.0 (175)
          TR : 4.7 (180)
          BP : 6.7 (200)
          AM&TW : 4.7 (130)

          Donc en fait les rendements augmentent, de même que les budgets.
          Donc non, il n’y a pas de désintérêt, bien au contraire, le MCU n’a jamais été si fort.

          « T’as vu ce qui s’est passé sur Rotten Tomatoes ? Je pense que le film va se faire basher et boycotter de tous les côtés. »

          Nous verrons, mais je n’y crois pas une seule seconde. RT est très facile a biaiser même avec une petite communauté, surtout avant une sortie.

          • Je veux pas faire le gars qui s’obstine même mis face aux preuves mais…
            Déjà, on fait dire ce qu’on veut aux chiffres. Les entrées pour un film sont une chose, son intérêt en est une autre. Par exemple Iron Man 3 a extrêmement bien marché. Pourtant, il fait souvent parti des bas de classements chez les fans.
            Et puis, surtout. les chiffres paraissent encore très gros et chaque film solo obtient encore un très bon mais si on les met en comparaison avec ceux des team up, gros crossovers et films d’équipe, ils paraissent assez vite timides. Si l’on relativise, à l’exception de Black Panther et Iron Man 3, les films solo atteignent rarement ne serait-ce que la moitié du rendement de ceux d’équipe. Un exemple tout bête: Doctor Strange ($676M) pour Avengers 2 ($1,403M).

          • « Je veux pas faire le gars qui s’obstine même mis face aux preuves mais… »

            C’est exactement ce que tu fais en fait. Les chiffres ne mentent pas, leur interprétation peut être relative, et encore, mais ton expérience personnelle n’est certainement pas une donnée plus « sûre » et tes exemples encore moins.

            C’est évident que les héros en solo vont moins attirer que les réunions, ça serait comme dire que le PSG a moins de fans juste parce qu’il y a moins de monde devant un PSG/Dijon que devant un PSG/Liverpool. Quand tu regroupes plusieurs communautés ça augmente forcément les chiffres.

            La phase 1 comme tu dis, à part Iron-Man les autres héros c’était pas folichon niveau box office… Quand au fait que Captain Marvel divise… Mouais. Le monde du net est très différent de la réalité, on entend BEAUCOUP les mécontents, du coup on a tendance à croire qu’ils sont très nombreux alors que c’est pas forcément le cas. (sans parler des révolutionnaires qui veulent se faire bien voir en suivant le mouvement anti Brie Larson mais qui iront quand même voir le film en douce parce que ça reste un film Marvel juste avant le dernier Avengers…)

          • Espérons que tu aies raison. Je me concentre probablement trop sur mon avis, celui de mon entourage et ce que je peux voir dans mes réseaux. Ok, soit.

          • 10 ans de film à succès, lassitude d’une part… mais après, renouvellement, car ces films apportent de plus en plus de choses nouvelles… Et du Fun, bon à prendre, plus qu’une pseudo exigence artistique « pure » (intolérante surtout).

            Et puis, faut pas se faire aux avis supposés, ça peut être aussi du mytho (des avis vides), pour casser n’importe quel film en loucedé… et se sentir « fort et supérieur »…
            Aucun intérêt.

          • La fameuse lassitude qu’on nous vends depuis 5 ans alors que le BO des films augmentent encore et encore ^^

  2. Bah contrairement à un film « random » genre spiderman

    Captain marvel a un lien direct avec Endgame du coup personnellement j’ai envie de connaître son personnage avant de la revoir dans Endgame ( et j’imagine qu’on aura le droit à une scène post-gen qui nous montera la hype encore plus )

      • @MonsieurGrant : c’est chaud comment tu prends ton cas pour une généralité… La majorité des gens qui vont voir les films Marvel s’en battent la race des polémiques, ils regardent une BA qu’ils voient passer sur Facebook et se disent « tiens il y a un nouveau Marvel en mars » et basta. Les « geeks », les trolls etc… C’est une partie minoritaire du public. Franchement tu peux pas être sérieux.

    • En quoi ce film peut avoir un lien avec end game alors qu’il se passe dans le passé?
      C’est comme captain américa avant avenger il n’y a aucun lien réel entre ces deux film

      • L’intérêt de Captain America: First Avenger, outre nous présenter le personnage, c’était aussi beaucoup sa fin post-crédit qui faisait le lien avec Avengers premier du nom. Comment un homme des années 40 peut-il rejoindre la prochaine histoire conjuguée au présent ?
        Ce sera pour beaucoup la même chose pour Captain Marvel. Je pense.

        • Une scène post crédit ne fait pas partie du film.
          Le film captain marvel ( scénario ) n’aurait en soit aucun lien avec End Game.
          C’est juste la scène post crédit qui fera lien. En tout cas il faut qu’il trouve une raison crédible pour ça non présence dans le premier avenger.

          • Cap FA était lié à Avengers via la création du SHIELD et l’utilisation du Cube Cosmique, crucial au Plan de Loki…
            Cap Marv lie surement la puissance de l’héroïne à la menace que pose Thanos (qui était déjà actif dans les 90’s, au point de rallier une partie des Kree dans son armée).

            Et puis en Bonus, on verra Fury perdre son oeil. 😉

  3. Roooooo soyez pas méchants avec MonsieurGrant je sens que c’est un fin analyste du MCU qui argumente très bien :  » Il se passe quand même un truc avec le MCU.
    A part les team up, les gros crossovers ou les films d’équipe (Avengers, Civil War, Guardians, Ragnarok), les films ne hypent plus. Et ce n’est pas que moi, je l’entends partout depuis quelques temps: on s’en fout de ce film. Il ne donne envie qu’à très peu à de gens. Et personnellement, ça m’a fait ça pour Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange et Ant-Man. Les nouvelles licenses d’héros solo intéressent moins qu’à la période de la phase 1″

    Voilà. Donc espèce de mauvaise langue que vous êtes Captain America Winter Soldier a été un four au box office, normal il y avait pas les Avengers dans ce film solo là. Et Spider-MAn Far From Home (plus gros succès super héroique de 2017 devant Wonder Woman) a été un flop si si il a raison. Black Panther pfiouuuuu ne m’en parlez pas ma bonne dame c’est le buzz progressite intégration tout ça tout ça, sinon croyez-moi il aurait fait le même score qu’un bon film de groupe Warner ! D’ailleurs il n’y a juste AUCUNE hype autour de Captain Marvel croyez moi , le personnage incarné par Carol Danvers dans les comics depuis 2012 (ouais c’est pas vieux) n’a pas déjà suscité des centaines de cosplay, ne se paye pas des bandes annonces tous les trois jours, et n’a même aucun buzz (bad mais buzz quand même). D’ailleurs écoutez bien la prophétie de monsieurgrant si le film fait (encore) un milliard au box office mondial ça sera juste parce que les gens veulent voir le lien avec EndGame. Même sil il fait mieux que WW ça sera un pur hasard les gens d’ailleurs arrêterons le MCU juste après End Game simple clair et précis. Moi-même je ne vous cache pas qu’après Spider Man Far From Home je ne sais pas trop quoi faire…. (ah je n’ai pas le calendrier et les noms précis des films qui sortent après dans le mcu?) ouais bah euh j’vous préviens si j’vais voir Doctor Strange 2 un jour ça sera juste à cause de End Game hein, et les Gardiens 3, les Eternels et les FF ça sera juste parce que c’est des films de groupe.

    Voilà moi j’aime soutenir les fins analystes.

      • Raison ou tord peu importe. D’ailleurs, j’ai précisé qu’un succès au box-office ne m’étonnerez pas. Ce qui me semble être devenu le cœur de la discussion, c’est la façon dont on discute par ici et si l’on peut encore donner son avis sans se faire tomber dessus.

        • En tout cas, pour ce qui est du post-EndGame, je pense en effet qu’à l’exception de Far From Home (parce que bon Spidey c’est avec Batman les SH les plus populaires du monde et que même si c’était une purge absolue, le film fonctionnerait quand même correctement), le grand public se désintéressera en bonne partie du MCU. Ca fait bander qui un Black Widow, un Eternals, un Doctor Strange 2, un Ant-Man 3 ou un Shang-Chi ? A la limite Nova, les Gardiens 3, Black Panther 2 et Spider-Man 3 pourront trouver leur public mais c’est vraiment en lançant un horizon X que les gens reviendront dans les salles. Très concrètement, si Feige est malin, à la suite de EndGame il devra gérer les X-Men, FF et mutants en général de la même façon que Thanos après Avengers: un objectif guidant et liant presque tous les films à venir.

          • il y a un contre exemple le gardien personne ne connaissait ses personnages.
            Remplacer Iron man et Captain peut semblé difficile mais il y a encore
            Avec les X-men et les FF sa pourrait compensé.

            Après il est trop tot pour conclure que le MCU a atteint son pic avec END Game.

            Au dela est polémique autour du film, je trouve qu’il est mal placé par rapport a end game.
            Car End Game est le film évènement de l’année au niveau du MCU

          • @ blackchab
            Les gardiens sont un contre-exemple, oui et non. Certes, ils étaient presque inconnus du grand public mais je vois 3 raisons qui auraient permis d’anticiper son succès: c’est un film d’équipe, le casting est ultra bankable et c’est un film volontairement pop et cosmique. Ni Ragnarok, ni Captain Marvel, ni Eternals ni Nova n’ont su ou ne sauront récidiver l’exploit d’être pionners en ce qui concerne ce troisième argument.
            Eternals ne sera sauvé que par son casting, Black Widow, par sa smilarité à Winter Soldier et Shang-Chi, par le marché chinois.

            Je le dis comme je le pense: EndGame aurait dû, selon moi, être le dernier film de la saga MCU.

          • « n’ont su ou ne sauront récidiver l’exploit d’être pionners en ce qui concerne ce troisième argument. »

            Comment peut-on récidiver l’exploit d’être pionnier ?
            Je suis confusionné. Si quelqu’un est pionnier d’une chose, plus personne ne peut l’être pour la même chose, non ? C’est la définition même d’être pionnier.

            PS: comment on fait pour avoir un zoli avatar ici ?

          • « Je le dis comme je le pense: EndGame aurait dû, selon moi, être le dernier film de la saga MCU. »

            Heureusement que des gens plus malins gèrent le MCU alors ! :p

          • @ELRhino L’on ne peut pas récidiver l’exploit d’être premier. Justement. C’est pourquoi Eternals n’aura pas les mêmes arguments marketing que Guardians. Et que Captain Marvel ne devrait pas avoir les mêmes arguments marketing que Wonder Woman. Imagine, demain Warner annonce faire un film Black Lightning. Tu crois vraiment qu’il assumera les mêmes arguments marketing que Black Panther ?
            PS: Pour l’avatar, on m’a expliqué sur le forum: il faut ouvrir un compte wordpress puis ensuite aller sur gravatar 😉

            @Watcher
            Roooh tout de suite ! On a un avis différent donc je suis forcément pas malin…

          • @Alex:
            Pourtant Ragnarok a fait mieux que GotG, GotG2 a fait mieux que GotG.
            Cela semble invalider ton affirmation que l’intérêt pour GotG vient uniquement du fait qu’il était pionnier en son genre, puisque des films du même « genre » font mieux sans être pionniers.

            Je ne trouve pas ton interprétation très convaincante du coup.

          • @ElRhino
            « Cela semble invalider ton affirmation que l’intérêt pour GotG vient uniquement du fait qu’il était pionnier en son genre »
            Pas uniquement… Je reprends ce que j’ai dit: « ils étaient presque inconnus du grand public mais je vois 3 raisons qui auraient permis d’anticiper son succès: c’est un film d’équipe, le casting est ultra bankable et c’est un film volontairement pop et cosmique. »
            Ragnarok a fait mieux que GotG parce que c’était un crossover+un film d’équipe+une fin de trilogie d’une des trinités du MCU+une scène post-crédit teasant Infinity War + un casting bankable + un film pop et cosmique. Et GotG2 a fait mieux que le 1er oui… C’était une suite ! Les suites ont presque toujours fait mieux en terme de box-office que les premiers opus.

          • @Watcher 1 mars 2019 at 1 h 42 min

            « Heureusement que des gens plus malins gèrent le MCU alors ! :p »

            Non, heureusement que des gens avides d argent gerent le MCU! 🤣
            Tant que le film est bien, je prends. Une femme en tete d affiche et qui poutre, ca nous change des pots de fleurs qui doivent etre secourus/crient au moindre caillou qui bouge/sautent dans les bras du 1er bogoss/servent d alibi a une pseudo romance ou scene d amuuuuuuuuur pas du tout capilotractee.

            Carole Danvers va nous remettre le cornet de frites a l endroit. Hum…🚪🚀🌚

    • « D’ailleurs écoutez bien la prophétie de monsieurgrant si le film fait (encore) un milliard au box office mondial ça sera juste parce que les gens veulent voir le lien avec EndGame. »

      Toute bonne prophétie doit prendre soin d’inclure une close d’irréfutabilité.
      On apprend cela durant la première année de divination lors d’un cursus standard d’enfumage.

      • Je n’ai pas la prétention d’avoir prophétisé quoi que ce soit. J’accepte complètement que mes arguments puissent être réfutés. Et si Captain Marvel atteint le milliard, sa post-crédit/lien avec Endgame ne sera qu’une des deux explications. L’autre sera une raison politique. Comme pour Black Panther et Wonder Woman.

        • « Et si Captain Marvel atteint le milliard, sa post-crédit/lien avec Endgame ne sera qu’une des deux explications. L’autre sera une raison politique. »

          Envisages tu que le film puisse avoir un bon résultat parce qu’il intéresse le public ?

          • Pas parce qu’il intéresse le public mais parce qu’il intéresse les féministes. Black Panther n’a pas intéressé le public, il a intéressé les noirs. Shang-Chi n’intéressera pas le public, il intéressera les chinois. Le MCU ne fait plus des films pour faire des bons films mais pour faire des cadeaux à des communautés.

          • « Pas parce qu’il intéresse le public mais parce qu’il intéresse les féministes. »

            Je ne suis pas féministe, et ce film m’intéresse.

            « Black Panther n’a pas intéressé le public, il a intéressé les noirs. »

            Je ne suis pas noir et j’ai été intéressé par ce film.

            « Shang-Chi n’intéressera pas le public, il intéressera les chinois. »

            Je ne suis pas chinois, et pour le coup ne suis pas très intéressé par ce personnage. Mais mon cas n’est pas une généralité.

            Tout cela ressemble à des positions irréfutables érigées en vérités. De fait, c’est peu intéressant d’en discuter. Sans moi du coup.

          • @ElRhino
            En soit, tu es simplement ou progressiste ou très bon public.
            Et c’est okay en vrai. Sans en discuter davantage, je pense juste qu’il faut être conscient de pourquoi les films sont désormais faits. Hollywood est désormais guidé par une morale progressiste.

          • Oh my God!
            Black Phanther n’intéresse que les noirs, Shang Chi que les chinois et Captain Marvel que les femmes…
            Heureusement que as posté ça à 2H du mat Alex Grant! 😆

            Tu vas te faire tomber dessus comme la un météore sur un cafard (je ne te traite pas de cafard hein).
            Soit tu écris plus vite que tu penses soit tu es passablement con.
            Ta salle de ciné pour BP n’était remplie que de noirs? Tu comptes aller voir Captain Marvel avec un harem? 😆
            Si on ne peut pas nier que l’aspect communautaire de BP a été un gros bonus, ça ne reste que ça un bonus. Depuis quelques années, tous les films MCU sont des cartons.
            Quant à l’aspect soit disant féministe/progressiste des films comme Captain Marvel/Wonder Woman, ça me fait rire. Je ne vois pas les Ni Putes Ni soumises s’extasier sur un film de super slip.
            Ca permet aux petites filles (et aux grandes qui le sont restées dans leur tête) de pouvoir s’identifier enfin à autre chose qu’un gros mâle bourrin. Ca va pas plus loin.

          • « Black Panther n’intéresse que les noirs »
            Bon, j’avoue ça parait un poil absolu et potentiellement raciste dit comme ça ! x) J’ai peut-être un peu schématisé ma pensée. Mais c’est un raccourci non moins pertinent quand tu voies qu’aux US beaucoup d’afro-americains se disent limite bonjour en se croisant les bras et en disant « Wakanda Forever ». Et clairement, en vrai, il n’y a pas de mal à ça. C’est cool, que les noirs – longtemps opprimés de diverses façons – se sentent enfin représentés notamment par un symbole SH. De même que les petites filles qui voient en WW ou CM des modèles comme je pouvais en voir un en Spidey dans les années 90 et les millenials en Morales. MAIS. Parce qu’il y a un « mais » S.E.L.O.N.. M.O.I. (parce qu’il faudrait le répéter à chaque prise de parole pour désamorcer les critiques selon lesquelles je déclame des vérités) ça va justement plus loin. Chaque film est politique. Même en infime partie et même quand cela parait inconcevable et absurde. C’est ainsi, le cinéma est politique. Et je trouve les messages politiques (résumons: « progressistes » même si, si j’étais con, j’utiliserais presque le terme « bienpensants ») des productions Hollywoodiennes contemporaines comme bien trop unilatéraux. De même que je ne veux pas d’un mode de pensée unique dans ma société, dans mon paysage politique, etc, je n’en veux pas dans mon divertissement pop-corn geek. Parce que, quand je regardais F3X: le choc des héros ou que je lisais des Marvel Icons, ce qui m’intéressait, c’étaient les héros, leurs histoires, leurs pouvoirs, leurs ennemis, etc. Et je m’en battais bien les couilles que chaque minorité se sente représentée. Voilà, j’espère être clair sans pour autant passer pour un affreux mec que je pense ne pas être.

          • « Et je m’en battais bien les couilles que chaque minorité se sente représentée »

            Heureusement Hollywood ne tient pas compte de ton avis.
            Les noirs, les femmes, les asiats et bientôt les gays avec Eternals ont le droit eux aussi d’avoir des héros qui leur ressemblent et qui soient des têtes d’affiche.

            Le mode de pensée unique c’était justement de ne mettre que des mâles blancs hétéros.

          • Si ! Toujours ! J’espère toujours que tout film sera bon. On verra bien pour Captain Marvel. Personnellement, il me tente moyen, il me semble avoir une narration très complexe et beaucoup trop d’éléments scenaristiques a gérer pour être digeste et le potentiel de vannes lourdes semble assez haut. On verra. Je le verrai. Au ciné si je me décide ou en DVD.

          • Pensez donc à un film sur l’identité, ça pourrait vous donner une ligne directrice pour mieux l’analyser…
            Après, tous les trucs de mise en scène, faut pas trop chercher, ce sont pas des esthètes… et tant mieux, sinon il seraient suprêmement arrogants.

  4. Wouah, je ne me suis réellement inscrit qu’hier mais je regrette presque déjà. C’est violent par ici. On croirait Twitter. On peut discuter calmement d’une passion que l’on a tous en commun sans se prendre le chou ? Le sarcasme de ton commentaire transpire tellement de dédain. Je t’ai rien fait, calme toi…
    J’ai encore le droit de donner mon avis et mon ressenti sur ce que j’ai l’impression de capter ci et là autour de moi et sur internet.

  5. MonsieurGrant : tu es à l’origine de 13 commentaires sur les 36 postés au moment où j’écris ceci. Eh ben, tu en as des choses à dire… mais je suis désolé de te dire que la grande majorité de tes propos est sans fondement et se base sur ta perception des choses, ce qui fait léger quand on connaît l’engouement de Marvel partout autour du monde et les millions de fans avec leur perception propre.
    Alors je ne reprocherai jamais à quiconque d’être passionné et de partager ses idées, ce que je fais moi-même volontiers quand un sujet me tient à coeur (certains se souviendront de ma croisade pour faire valoir mes impressions honnêtes sur Deadpool 2), mais monopoliser la parole en accusant les gens de mal réagir à des propos négatifs basés sur plus ou moins que du vent… c’est faire preuve de naïveté et d’un incroyable égocentrisme !
    Cela dit, ne vois pas ça comme une attaque gratuite, je me permets simplement de t’éclairer sur les raisons qui font que nous t’accueillons comme nous le faisons. Si je regarde les choses du bon côté, je me dis que c’est formidable d’avoir un nouveau membre qui prend autant de soin à défendre son point de vue, avec une bonne orthographe qui plus est.
    Quand tu dis que les films solo n’intéressent plus, est-ce que tu parles de ton entourage ? Parce que tout, en ligne, indique que Captain Marvel va être un carton : nombre de vues des trailers, prévisions du premier week-end d’exploitation par des professionnels du box-office… Les gens s’y intéressent tellement qu’ils prennent le temps de faire des campagnes contre le message anti-sexiste du film, alors vu le temps que ça a dû leur prendre, c’est qu’il ne les laisse pas indifférents !
    Après, là où on peut se poser des questions, c’est sur l’après-Endgame. Est-ce que les nouvelles licences prévues fonctionneront autant que celles des trois premières phases ? Il y a de quoi être optimiste, mais pour une fois, on peut avoir un doute relatif…

    • « Après, là où on peut se poser des questions, c’est sur l’après-Endgame. »

      +1, une fois le premier grand-arc scénaristique du MCU passé, ce qu’il va arriver de l’intérêt du public sera intéressant à observer.
      Mais le succès de films non reliés à des univers partagés comme Venom, ou connectés à des univers partagés à la réception mitigée comme Aquaman, montre que le genre SH a encore de beau jours devant lui.

    • En vrai, je me rends compte que je monopolise la parole. Désolé. Mais en même temps, on me relance, on me sort de nouveaux arguments, je sais pas, je réponds ! x)
      Je reconnais également que mes arguments sont beaucoup basés sur un égocentrisme et qu’on puisse les percevoir comme de la provoc’, du vent, etc. Après, ça justifie pas de me tabasser au sol non plus ! Haha
      J’entends tes arguments sur Captain Marvel et comme je l’ai dit plus haut, soit, espérons que tu aies raison !
      On verra bien. Dans quelques semaines, on sera fixé et promis, si j’ai tort, je viendrai me jeter en pâture dans les commentaires 🙂

  6. @MonsieurGrant Je suis un immense fan du MCU, et je suis d’accord avec toi. Comme toi je ressens un profond désintéressement PERSONNEL pour les films MCU solo. Certains montrent des chiffres, qu’importe, c’est notre ressenti.
    Et moi qui lit constamment les commentaires, je trouve que certains se sont vraiment lâchés pour te répondre (parfois de manière très provocatrice). Et tu n’as pas haussé le ton (certains devraient en prendre de la graine), BRAVO ! 😉
    Ne quitte pas ce site trop tôt hein !

        • Pas trop non plus x) Car il est vrai que je monopolise beaucoup la parole. Ce n’est pas pour avoir le fin mot, c’est simplement pour qu’on ne m’accuse pas de me défiler face à un argument opposé.

          • Bienvenue à toi malgré tout. Tes avis sont détaillés, tu réponds aux commentaires dans un français correct et surtout tu n’es pas de mauvaise foi et sait reconnaître tes erreurs, une qualité qui nous fait défaut à tous ici.
            Mais ne te plains pas des réponses acerbes que tu reçois en donnant ton avis très personnel et en l’érigeant en vérité car quand le reste de la vieille garde de LTH va te tomber dessus en se réveillant, je doute que ça soit agréable.

          • Les commentateurs compulsifs du site depuis des années déjà.
            Des mecs qui veillent la moindre réponse à leur commentaire pour venir débattre de manière plus ou moins mesurée. Des plus ou moins obtus, des plus ou moins agressifs mais bon on est loin de Twitter, M. LTH veille au grain.

            Si tu restes, tu découvriras un Snyder Hater, un Illuminati, un roi des Trolls. un observateur pas si muet, un Hulk en mode vénère dès que tu critiques le MCU, une encyclopédie vivante et parfois soulante des comics et du cinéma, un mec désagréable à mourir qui se prend pour un Dieu… et plein d’autres encore bien moins chiants ^^
            Je te laisse les découvrir. 😉

          • @Garyus
            Quelles chouettes descriptions ! Il y a moyen de gratter les pseudos qui vont avec histoire de savoir à quoi m’attendre ? Jusque là, ceux que j’ai l’impression d’avoir le plus vu sont Flo, Forge, Frétide, Watcher et toi.

    • « Je suis un immense fan du MCU, et je suis d’accord avec toi. Comme toi je ressens un profond désintéressement PERSONNEL pour les films MCU solo »

      …là j’avoue je bug

      • @captsubasa Tu bug ? Wouah, c’est vrai que c’est si compliqué de comprendre que l’on peut être fan du MCU sans en adorer tous les films… Ou que, si j’aime la plupart des supers héros, Captain Marvel me laisse particulièrement indifférent. Question de goûts.
        Il faut arrêter de toujours vouloir se jeter sur les gens dès qu’ils ne font pas une remarque « le MCU c’est parfait ». Et surtout arrêter de faire comme si on ne comprenait pas une remarque (pourtant si simple à comprendre) juste pour la décrédibiliser.

      • « Je suis un immense fan du MCU, mais j’éprouve un profond désintéressement pour 17 des 22 films de la saga »

        Putain y’a du level la

  7. Pour reprendre au truc sur la hype honnêtement certains sous-estime le pouvoir du grand public lol. Vous écouté trop les RS alors qu’il y a un groupe qui fait pas de bruit mais qui rapporte des Millions au Box office.

  8. …quand rendez-vous est pris avec le MCU, le public n’est jamais en retard…
    C’est ça quand on a la confiance… et quand on se moque de tous ces idéaux impossibles d’excellences et de perfections (on est pas en Utopie, soyons enfin réalistes).

    À part ça, superbe robe à l’AVP… une Brie en Bleu certes, mais n’en faisons pas tout un fromage. 🙂

  9. Je fais tout pour le voir day one ce film Miss Marvel heuh Captain Marvel plutôt^^
    J’ai un petit espoir de voir une belle bataille spatiale entre les Krees et les Skrulls, on arrive au 21ème film du MCU donc ce serait la moindre des choses.

  10. j’aurais préféré voir les krees avec une peau moins photoshopé , façon ronan ou sinara-kasius. Meme problème dans aos dont certains krees ont la peau lisse probablement pour éviter les 4 heures de maquillage.
    A voir le résultat sur grand écran, comme les skrulls qui paraissent un peu jaunes, éclairage?
    Par contre marvel à peut-être merdé en la rendant si puissante, car un cm 2, n’aura de sens qu’avec des vilains hyper-puissants, et des enjeux très élevés!!!!
    Espérons que ce film aura des arrières plans aussi détaillés sur hala qu’un gotg, et pas le visuel hyper flouté de bp.

    • …peut-être qu’il lui faut aussi du temps pour se recharger…
      Ou alors, soit ils la traiteront à la Superman (les plus puissants ennemis n’empêchent pas d’être plus vulnérable au niveau du coeur)… soit à la Thor (« je perds mes pouvoirs, et je me traîne comme un loser un peu débrouillard pendant tout le film »)…
      Soit ses pouvoirs la tue, et là ça donnera un 3ème film où elle mourra de manière tragique.
      https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_196003.jpg

          • Le rapport avec ses pouvoirs est simple. C’est la même histoire qu’en comics. Marvel use et abuse des conflits entre héros depuis une bonne dizaine d’années en comics. C’est un moyen simple de trouver des ennemis à la hauteur des héros.
            Captain Marvel vs Hulk, Captain Marvel vs Thor, etc…voilà des nemesis à sa hauteur.

          • Mais dans Civil War 2, il y a un Inhumain qui prédit l’avenir… rien à voir avec elle, ça ne touche pas ses propres pouvoirs (les dérivés de ce crossover étaient de grande qualité, étendant tout ce que l’histoire principale ne racontait que de manière brève)…

            Et les conflits, c’est aussi un moyen d’avoir des héros pas faits sur le même moule, avec de vrais points de vue personnels donc divergeant avec autrui, et même changeants (un héros pensera différemment après plusieurs km d’expériences cruciales au compteur)…
            Ce qui donne des combinaisons illimitées, bien que se finissant très vite en baston puisque ce sont des histoires d’Action (en face chez DC, ce sont globalement tous des gentlemen).

      • en tant que troll revendiqué….
        Bon allez, trêve de langue de bois, je n’irais pas voir ce film. Parce que je n’adhère pas des masses à l’actrice, parce que je n’aime pas les effets spéciaux vu dans les bandes annonces allant du skrulls tout en toc à la bouillie numérique clinquante de l’héroïne casquée dans l’espace, parce que les précédents films des réal’ ne m’ont vraiment pas convaincus, parce que trop de choses semblent avoir fuité ( [SPOILERS] Yon Rogg, l’intelligence suprême, furyisaskrull, etc…* ) mais surtout et c’est surtout ça, parce que le film à l’air conçu comme un origin movie au schéma standard MCU comme maintenant trop vu pour moi ET parce que le perso et les thématiques ne me parlent pas ….
        Toutefois, c’est un choix (que j’argumente) et ça n’enlève pas plusieurs choses :
        – le fait que ce soit une super-héroïne n’est pas un des facteurs de mon …abstinence. Que ce soit de la misogynie ou des motivations politiques, ça n’a pas grand-chose à voir avec une bonne raison de boycotter le film
        – je me garderais bien de pronostiquer l’aspect qualitatif du film (hormis le fait que mon opinion serait troquée par mon absence de motivation à aller le voir #subjectivité) … avant de l’avoir vu car le finirait bien par le voir ….
        – Et quoiqu’il en soit, il y a fort peu de chance que ces comportements nauséabonds entachent le Box Office du film.
        On peut toutefois s’interroger sur l’impact de ces réactions négatives par anticipations.
        Est-ce qu’Hollywood, monde de finance, va choisir de les ignorer ou est-ce que d’une certaine manière cela va avoir un impact sur le futur de la production ?
        Si une réception anticipée pourrait leur faire se dire qu’il faut maintenant cesser de proposer des films MCU comme ils en proposaient déjà en phase 1, je plussoierais, mais le hic, c’est qu’à une ère du toutvatropvite de la toile où on fini par ne plus lire le raccourci plutôt que tout le plaidoyer, et que la réaction pourrait simplement être de faire marche arrière** sur la féminisation du super-héros, alors là, ouais là, ça craindrait vraiment le pâté !

        * et qu’aller le vérifier ne me parait pas être une motivation suffisante
        ** pas tout de suite, évidement, mais après WW84 et Birds of Prey, donc … Black Widow.

        • Oui, Nous, la grande majorité des gens aux goûts de chiottes donneront à ce film tout le succès qu’il mérite quoique puissent en dire les haters mysogines ou même les gens qui argumentent réellement la raison pour laquelle ils n’iront pas voir le film (soit 0,0000001% de la population LTH).

    • Internet, et ce qu’il permet, me désespère de plus en plus… Il n’y a plus de limite, tout le monde se regarde le nombril et dit ce qu’il pense et souhaite imposer ce qu’il pense sans écouter (lire) les autres… et c’est tellement malsain! Il n’y a plus le droit à l’erreur ou à penser différemment, c’est très flippant!

      Il n’y a qu’à voir les commentaires qui sont dans l’article que tu viens de partager… Le nombre de personnes qui pensent détenir la vérité et qui, en partant de ça, se permettent de juger, de calomnier, d’insulter ou pire, c’est affligeant.

      • Pire encore: l’Exigence de l’Excellence pour absolument Tout (qui du coup, n’aurait plus la valeur de la rareté)…
        Bientôt, on s’attaquera aux handicapés tout ça parce qu’ils ne sont pas assez forts et valides ? Les « gênes », les défauts et les limites, signe de médiocrité à éliminer ?
        Oui oui, on sait très bien quel est le troupeau qui colporte ce genre de choses…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here