The Suicide Squad : Will Smith ne sera pas au casting de la suite !

88

Bien évidemment, avec James Gunn aux commandes, The Suicide Squad sera une sorte de reboot créatif de Suicide Squad… jusqu’à un certain point. Ainsi, Variety nous apprend que Will Smith ne figurera pas au casting de la suite, pour des raisons d’emploi du temps. Le tournage de Bright 2 – d’un certain David Ayer – débutera en juillet, tandis que celui de The Suicide Squad est prévu en septembre. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie devra donc se passer de l’interprète de Deadshot. Et ajoutons que contrairement aux rumeurs qui ont circulé il y a quelques semaines, le retour de Margot Robbie est souhaité par le studio.

Comme il s’agit d’une franchise dans laquelle une bonne partie du casting meurt d’une histoire à l’autre, on ne peut pas dire que l’absence de Will Smith soit une grande perte. D’autant que le ‘star power’ de l’acteur n’est plus vraiment ce qu’il était. Mais tout de même… (On peut aussi se demander si l’information du jour – ‘problème de calendrier’ – n’est pas une excuse pour que le camp Smith ne perde pas la face, Gunn ne voulant tout simplement pas de Floyd Lawton au casting.) Bref, comment encaissez-vous l’absence de la plus grande star de Suicide Squad ? Est-ce le meilleur moyen de faire briller d’autres personnages, moins connus ? A vos claviers !

The Suicide Squad est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 6 août 2021.

88 COMMENTAIRES

  1. En soit le personnage pourrait être vraiment cool, mais le personnage dans le film et Will Smith en Deadshot ça ne m’avait pas vraiment plu donc je ne pense pas que ce soit une grande perte

  2. Je trouve ça dommage mais tant mieux. De nouveaux persos, une nouvelle histoire, ça me va.
    De toute façon, il ne manquera qu’à moi vu le déferlement de haine contre lui depuis qu’il joue Floyd Lawton.

    • Non pas qu’à toi, j’adore cet acteur et je ne suis pas le seul. Et avec cette news, c’est sûr je ne verrai pas ce film (je suis allé voir le premier pour lui à la base).

        • Plus personne ne le fait, à part peut-être pour Tom Cruise ou Brad Pitt par exemple…
          Maintenant, les autres stars de cinéma sont juste des plus-value dans un casting, et moins des paravents…

          • Mais avec un grand réal derrière lui (il a enchaîné ces dernières années des Scorcese, Nolan, Eastwood, Tarantino, Iñárritu) car il les choisit de la même manière que Cruise avant lui… De manière très select et prestigieuse à la fois.
            Bon, là il a fini par avoir l’Oscar, pour récompense de toutes ses peines…
            Mais on a du temps avant de voir DiCaprio faire des films avec des plus « petits » réals, éclipsés par sa propre Aura.

    • Je ne me souvient pas d’un déferlement de haine, le film a très bien marché et les passages salué sont ceux de Floyd et d’harley.

      Le vrai souci c’est qu’on n’avait pas l’impression d’avoir une équipe .

  3. Nouveau réal, nouvelle équipe, nouvelles têtes! Je ne suis pas tant étonné et je trouve ça tant mieux, j’ai rien contre Will Smith ou son Deadshot, mais au moins ça nous permettra de voir un peu d’autres persos qui pourraient être tout aussi intéressant. Avoir un vrai film choral et pas forcement Margot et Will et leurs amis.

  4. Je n’ai rien contre l’acteur mais il a un style de jeu qui le caractérise et qu’il n’allait pas avec Deadshot. (Ce sera pareil pour le Génie dans Aladdin ?)

    Dommage si Harley Queen n’y est pas non plus mais ça donnera justement du suspense sur le sort de la nouvelle équipe.

    On savait tout de même que ces 2 persos ne pouvaient pas mourir ^^

  5. Will Smith peut être un très bon acteur quand il est bien dirigé (merci Michael Mann pour Ali)… sinon il fait du Will Smith, ce qui est très sympa quand le film s’y prête bien (Men in Black par exemple).

    Dans Suicide Squad, son interprétation était à l’image du film : à côté de la plaque.

    • Ça veut rien dire « il fait du will smith ». Je ne vois pas le même Will Smith dans « à la recherche du bonheur, Ali, men in black ou je suis une legende ».

      Robert downey junior fait du stark dans sherlock holmes, George clowney minaude dans tous ses films, Ellen Page a toujours le même registre. etc etc, mais on leur dit rien.

      • À l’exception de Clooney dans Batman et Robin ^^

        Justement dans les films que tu as cité ce sont où l’acteur joue le perso et non lui-même. Pas son style comique qu’on connait trop bien dans MIB, wild wild west, hancock, bad boys.

      • …. Bruce Willis fait du Bruce Willis…. Kevin Spacey fait du Kevin Spacey… Jeff Goldblum fait du Jeff Goldblum…
        Non ce qui est dommage c’est de n’avoir pas relevé le défi de la direction d’acteurs pour faire une vraie équipe avec les personnages en l’état. Retirer ceux qui prennent trop de place c’est… Céder à une sorte de facilité ?

        • Ou peut-être simplement casser complétement avec ce qui n’a pas marché avant et garder que le bon. Clairement Will Smith, il faut être de mauvaise foi pour ne pas le savoir, a été beaucoup critiqué pour son implication dans le film et pour l’adaptation de son personnage. Franchement je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il soit repris.

  6. je trouve ça dommage. J’avais bien aimé sa version de Deadshot …
    mais bon, yep, le roster de la Squad est a géométrie variable, donc vrai pb de calendrier aux fausses excuses, tant que Gunn ne recrute pas de catcheurs ^^ ça peut continuer d’être intéressant de voir comment ça s’articule ….

    • Tant mieux. C’est un bon acteurs, mais comme pour les 12 salopards avec son casting de gueules, tu peux pas y intégrer une superstar au milieu comme ca. Je vois bien un micheal rooker revenir dans le jeu. Malheureusement des mec comme Lee Marvin, Ernest borgnine, Charles Bronson, telly savalas ou George Kennedy, ça cours pas les rue a Hollywood.

    • Moi je l’ai trouvé bien écrite et marrante, même si ils en ont fait un peu trop fait sur le côté « girly fashion babe » pour moi et malheureusement comme le perso a énormément plu, il va sûrement devenir une caricature de lui même, comme Stark après le premier Iron Man.

    • C’est surtout un total out of character par rapport aux comics. Certains personnage en adaptation sont un peu changé pour les besoins du film, mais là il n’avait quasiment plus rien à voir avec le personnage connu de sa version papier

      • Comme si Lawton ne roulait pas des mécaniques avec ironie sur le papier…
        Bien sûr que si, et avec plus de temps on aurait traité aussi ses tendances suicidaires… Espérons alors son retour prochain…

  7. Autant j’aim(ais) bien Will Smith mais son perso était vraiment trop « bon » pour moi, faudrait que je revois le film mais je me souviens que j’avais trouvé ça lourd ses problèmes de famille, son côté gangster au grand coeur avec option mentor et beaux discours.

  8. Un peu déçu car que soit en comics ou au ciné c’était l’un des membres fondateur de l’équipe.
    D’ailleurs, pour moi c’est e leader de la Suicide Squad. (Rick Flag n’est pas assez charismatique}

    Cependant son interprétation de Deadshot ne m’avait pas trop convaincu.

    • Il n’est pas du tout membre fondateur. La première équipe dans Brave and Bold de 1959 était: Jess Bright, Dr. Hugh Evans, Rick Flag Jr, Karin Grace et même dans sa version Suicide Squad Secret Origins de 87 il n’y était pas fondateur et on y retrouver une fois de plus Rick Flag Sr, mais dans sa version senior ahah.

      Deadshot n’est arrivée qu’après plusieurs publications.

      • Le Squad adapté est celui des comics Legends, (comme les GotG de Gunn sont ceux apparus après le crossover Annihilation Conquest)…
        Legends, où Deadshot était bien présent.

  9. LOL. A dire vrai ils pourraient littéralement changer l’ensemble du cast et même en changer tous les personnages ça n’aurait pas une incidence folle vu l’objet de l’équipe qui est dispensable comme son nom l’indique. De plus quand on voit l’incurie du premier film dont le scénario tenait sur un ticket de métro, si Gunn arrive juste à en faire un bon film et pas une resucée encore plus foirée que l’agence tous risques mixé à the losers ça sera déjà bien.

  10. Bonne nouvelle: car ainsi, il survivra (comme toujours, c’est sa croix) pendant que Gunn pourra éliminer tout le reste du casting à loisir… et justifier bien mieux le surnom de cette équipe, mais avec des personnages qui soient plus attachants que Slipknot et El Diablo… histoire de regretter vraiment leur mort – ce que Gunn a déjà pu faire chez Marvel avec Groot et Yondu… et aurait surement dû faire avec tous les autres dans GotG v3.

    Mauvaise nouvelle: Smith ne reprend pas ce rôle (qu’il jouait avec une bonne fidélité à l’original, en attendant son développement ultérieur) pour se concentrer sur… Bright 2. Aura-t-on alors un match entre ce film et le futur remake de Alien Nation par Jeff Nichols ?
    Et surtout ensuite, un Spin-off solo de Deadshot ?

  11. Bonne nouvelle, will smith a fait du will smith dans ce rôle. Du coup le personnage de deadshot manquait de profondeur, will smith ne connaissait sans doute pas trop le personnage et derrière personne ne l’a recadré le film ayant été faite à la hâte. L’échecs du personnage n’est pas que de sa faute à lui, le scénario n’a pas aidé, deadshot est autant un salaud qu’un mec qui tente parfois d’empêcher les choses d’être trop mauvaise. Le côté salaud étant totalement absent dans ce film, ceci dit on ne sait même ce que va faire james gunn de ce nouveau film suicid squad.

    Avec la warner on peut s’attendre à tout, mais mieux vaut éviter d’espérer même s’il reste encore un peu d’espoir de leur côté.

  12. Je viens de revisionner SS et c’est vrai que will Smith joue dedans je ne l’avais pas remarqué… Sinon plus sérieusement à part Viola Davies en vraie méchante charismatique et le bouseux australien je serai plutôt pour un changement d’équipe moi…. Basilic en méchant c’est possible ?

  13. 27 février 2019 : « will Smith ne reprends pas son rôle de deadshot suite a un conflit d’emplois du temps  »
    Plusieurs mois plus tard
    « Suite au succès de Aladin de Disney , will Smith intégré le MCU et Disney reprend enfin sa revanche sur DC »
    Qui prend les paris ?

    • Y’a carrément moyen qu’il soit au casting de Black Panther 2 dont le tournage commencera début 2020 😉 donc je suis team Lachetaballe sur la question !

  14. Le premier suicide squad etait pas mauvais, juste que, will smith et margot robbie etaient bcp trop mis en avant contrairement aux autres…meme le joker etait sous represente..

    Bref pas une grosse perte, et avec gunn aux commande on aura surement un meilleur suicide squad..

  15. Pour ma part, j apprecierai que la seule personne connue au casting soit le bad guy de service ou un haut place mais pas un membre de la squad.
    En effet, tout comme le XMCU, SUICIDE SQUAD a mis en avant ses têtes d affiches au détriment de la logique narrative. En clair, au lieu d’avoir une Enchanteresse de qualité au vu de son importance scénaristique, on a eu le show de Harley. Et comme si ca suffisait pas, Deadshot est devenu un papa gateau car Will Smith ne voulait pas avoir une mauvaise image… Loin donc de l’ambition de base

      • Entre la rumeur de 3 ou 4 vilains du panthéon Batman dans le film de Matt Reeves, un nouveau roster pour la Suicide Squad et Sayeh, the Operative, Vostok X ou Ya’Wara dans Aquaman 2, ça serait pas mal que Warner n’oublie pas les personnages déjà introduits et dont elle n’a encore rien fait !

        • Je pense qu’il faut un peut oublier ce qu’il s’est passé dans MoS, BvS et JL, et même SSq du coup, niveau introduction de personnage. On verra, mais ça sera peut-être plus durable pour les nouveaux persos ^^

          • mais justement, il ne s’est rien passé pour Joe Manganiello dans le passif et je trouve qu’il avait de la gueule dans le costume ….
            Et il aurait donc parfaitement sa place parmi les nouveaux …. d’autant que le perso est maintes fois bloqué dans les série, justement pour le grand écran.
            Et puis pour un Gunn qui ne compose pas avec les méga-stars, là, justement…..

          • Je pense qu’ils utiliseront Deathstroke plus tard ou à la limite dans un film Batman. Moi j’aimerais qu’ils apparaissant comme dans sa version comics contre les Teen Titans, mais avant qu’on voit cette équipe sur grand écran on sera sûrement déjà tous morts de vieillesse :(. J’ai toujours mon petit espoir avec le petit écran

          • Comme je l’ai dit, c’est un rêve.
            Ça fait un bout que j’en parle d’un Squad noyauté par des Secret Six …. Je pense Gunn tout a fait en mesure de proposer un Suicide Squad VS un Suicide Squad pour voir qui serait THE Suicide Squad !
            les Teen Titans sur grand écran, oui, moi je serais surement mort avant 🙃

  16. Ok le côté funny guy de will smith desservait le personnage.
    Mais je lis juste que le prince de bel air ne sera pas dans le film, « officiellement » pour raison d’emploi du temps.
    Je lis pas la confirmation que deadshot n’est pas dans le film.

  17. Dave Bautista en Bane par exemple 😊

    Façon Will Smith est ULTRA capricieux, il faut toujours qu’il soit le personnage qui apparaisse le plus, et qui fasse toute les choses importantes. Quand il tombe sur des gens comme Ayer, pas de problème. Mais quand il a essayé de le faire à Tarantino, c’était plus la même histoire. Alors c’est sûrement mieux comme ça.

        • l’ennui surtout c’est que le catcheur n’est pas souvent devenu acteur. Il faut justement une bonne direction d’acteurs pour qu’il le devienne et ce n’est justement pas Gunn qui y est parvenu.
          Enfin, bon, dans l’entrefaite, on aura Dune pour le confirmer ou non, et après ça, est-ce que l’acteur aura envie de jouer sous cagoule ?

          • Bah après c’est surtout l’écriture de Drax qui était pas ouf, mais Gunn n’était pas directeur artistique sur GotG et il n’était pas seul aux scénarios. Peut-être que Gunn sera plus inspiré s’il lui donne Bane ou n’importe quel rôle ^^

        • On a bien eu Tom Hardy du haut de mètre 75 dans le rôle de Bane donc je pense que Dave Bautista ferait aisément l’affaire question physique avec son mètre 90.

          • Le défaut d’Hardy étant d’avoir hérité d’un perso intellectualisé, effectivement, Bautista aurait pas de mal à être plus dans l’ton ! 😆

      • Evidemment. Je suis dur.
        Il empêche que je peux parier que Smith a été partant pour jouer dans ALADDIN à la condition sine qua non qu’il lui ressemble. Et c’est là où j’ai vraiment du mal.
        Je peux comprendre aisément l’utilisation du CGI pour le génie mais pourquoi autant de proximité avec l’acteur. On croirait avoir affaire à la version des NOUVELLES AVENTURES D’ALADDIN…

        • Ben, le génie du film original ressemblait aussi à Robin Williams, avec le nez un peu crochu, la grande bouche souriante… Évidemment c’est plus facile quand c’est caricaturée en cartoon…

          Et rien ne dit qu’il y aura quelques ajustements pour Smith, surtout que la crédibilité de la performance (ici, en Mocap) ne se valide qu’au bout de plusieurs minutes d’exposition…

          Mais franchement, se plaindre que Will Smith ne ressemble qu’à lui-même (« dit, tu pourrais pas être un peu comme ceci, et un peu moins comme celà, parce que y en a que ça gêne »)…
          S’il est si « gênant » que ça, ça fait quelque temps qu’il aurait arrêté de travailler à Hollywood, sur des films très chers qui ont aussi besoin d’avoir des acteurs assez attractifs pour mieux se vendre…
          Or s’il est encore sur un film bien cher comme Aladdin… c’est que les rumeurs sur son insupportabilité sont bien exagérées…
          Il n’est plus très drôle pour beaucoup de gens, certes… Mais il n’est pas devenu non plus si horrible…?

  18. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-big-boss-de-Warner-confirme-que-des-suites-de-Matrix-et-Mad-Max-sont-en-projet
    Ils sont dingues chez Warner: à peine ils réussissent à faire accepter par le public leurs franchises DC à gros budgets… que maintenant ils voudraient en plus relancer d’autres franchises cultes, qui n’ont presque plus rien à prouver ?
    Qu’est-ce qu’on peut leur dire, à part un banal: « il n’y a qu’un seul Disney, et c’est pas vous ».

    • La critique envers Warner est aisé sachant que Disney crée des film live pour ne pas avoir la concurrence faire siens ses anciens anim’…
      Sur le coup, par exemple, j’adorerai que Warner ou Sony sorte un PETITE SIRENE, un PINOCCHIO ou un BAMBI avant la firme à Mickey juste pour leur clouer le bec !
      Il ne faut pas oublier en effet que la majorité des animations Disney sont des réinterprétations de classiques de la littérature et que leur appartenance à Disney est souvent fictive.

      Et concernant MATRIX ou MAD MAX, les deux univers se prêtent aisément à des reboots / suites. MATRIX date notamment de 1999-2003 !

      • Il y a bien eu un Pan de Joe Wright… qui a un peu bidé. Et le Mowgli de Serkis, un peu moins attractif que le formidable Live de la Jungle de Disney (un des rares « remake » qui s’en sorte bien)…
        Sachant que Disney ne refait que les propres versions de leurs adaptations, qui appartiennent surtout au studio…

        Alors que Mad Max et Matrix, même si Warner a les droits… ce sont les noms des artistes George Miller et les Wachowski qui portent avant tout ces films (d’auteur donc)… Va donc les franchiser sans eux et garder la même espèce de qualité, ou en tout cas d’intégrité artistique à succès…

  19. DC Comics fait vraiment chié puff dieu merci que je ne suis pas l’un de leurs fans Mon amour Marvel me suffit et au moins ils arrivent à très bien géré leurs acteurs

    • ..C’est l’inverse… ou alors c’est que Deadshot existe vraiment dans le Monde réel, et jouera le rôle du vrai Will Smith dans une scène méta (sans rire, ce serait une idée amusante, et tout à fait possible pour James Gunn). 🙂

  20. Tien!!! une bonne nouvelle au moin se sera pas the suicide squad l’émancipation de will smith ^^, parecque voir sa tronche dans suici squad pendant tous le film alors que les autres personnage sont passer a la trape c’était pas cool.

  21. le film s’appelle suicid squad ou le will smith show? le gros problème du film et le scénario , content que james gun reprend tous a zéro .
    j’avoue que margot robbie tire une superbe performance mais les autres personnages aurait du avoir le même traitement et une bien meilleure écriture.

  22. HS : Michael Disco qui quitte New Line pour fonder sa propre boite sur le simple projet de produire le film the Flash – flashpoint, moi je dis que ça semble pile poil confirmer mon pronostic que le film avec Ezra va s’intercaler entre the Suicide Squad et Aquaman 2 …
    et mine de rien, le woDC bon pour le limbes à cause de JL, semble pourtant affirmer son souhaite de tenir le rythme.

  23. merci David Ayer mdr, dans suicide squad je ne l’ai pas apprécie du tout, rien que le choix de l’acteur déjà ^^, son jeu, le fait que ce soit limite centré sur lui et ces petits problèmes père / filles ( et jusqu’à la fin en plus hein mdr ), non, qu’il parte, par contre dans bright… pas pareil, j’ai bien aimé le concept du film en lui même, son jeu ou quoi, donc à choisir je préfère le voir dans bright 2 que de le voir flinguer un autre suicide squad par sa présence… qu’il sauve la face peu importe, il a dû voir les retours de fans sur les réseaux ou quoi… comme l’a fait sa femme pour gotham avec son personnage super intéressant qui est une grande perte mdr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here