X-Men – Dark Phoenix : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

109

[Mise à jour : Ajout de la version internationale de la bande annonce.] Le chant du phénix de l’Univers Cinématographique X-Men approche ! Comme prévu, voici la nouvelle bande annonce d’X-Men : Dark Phoenix, dévoilée cette nuit par Jessica Chastain dans l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Si l’identité du personnage incarné par l’actrice est encore inconnue, son rôle se précise : elle jouera l’extraterrestre maléfique qui murmure à l’épaule de notre héroïne… Que pensez-vous de ces nouvelles images ? Faudra-t-il attendre le re-remake Marvel Studios pour vraiment voir des aliens dans l’adaptation de la Saga du Phénix Noir ? Je vous laisse jouer à l’inévitable jeu des sept différences avec X-Men : L’affrontement final pendant que je me repasse en boucle le plan où Magneto manie plusieurs armes automatiques par la pensée !

Dans Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus redoutable et puissant : l’une des leurs, Jean Grey. Pendant une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée quand elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force ne la rend pas seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité qui est en elle, Jean déchaîne ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Hors de contrôle et blessant ceux qu’elle aime le plus, Jean commence à démêler ce qui unit les X-Men ensemble. Aujourd’hui, avec cette famille qui s’effondre, ils doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean, mais pour sauver notre planète d’extraterrestres qui souhaitent transformer en arme cette force et gouverner la galaxie.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

109 COMMENTAIRES

      • Je compte les jours jusqu’à Dark Phoenix.
        J’attends impatiemment Endgame et Shazam.
        Je pense que j’irais voir Far for home comme un curieux
        Et je ferais sûrement l’impasse sur Hellboy et Captain Marvel

        • Amen. Sauf pour far from home ajouté au rayon impasse, visionnzge illegal.

          Dark Phoenix durera combien de temps?
          Endgame dure 3h, ça sera une durée du même ordre (2h30 et +) ?

          • Je comprend pas pourquoi faire l’impasse sur Captain Marvel, encore plus pour voir endgame après, faut qu’on m’explique la.

          • y a tellement rien de chez rien qui m’attire dans ce film, à la base, déjà. Les réal’, je les considère comme deux nazes, l’actrice principale me plaît pas, le personnage, ça fait des lustres déjà que je ne lui trouve plus d’intérêt, et au fur et à mesure que j’ai vu arriver les images tirés de ce film, ça n’a cessé de dégringoler.
            Et même moi qui suis une tanche niveau effet spéciaux, je trouve que les images de Captain Marvel casquée dans l’espace fait mauvaise cinématique de vieux jeux vidéo.
            Le reste, être « pris en otage » parce qu’Endgame, alors là , c’est le pompon.
            Ce film me fait le même effet que Dr Strange à son époque.

  1. Bon.. ça m’attire déjà un peu plus que tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent sur le film…
    Même si j’ai définitivement un gros problème avec la nouvelle équipe (à commencer par Sophie Turner) + le fait d’avoir Mystique en « chef » d’équipe.
    J’ose espérer qu’on ne va pas encore se taper les volte-face de Magneto avec Charles lui criant « Erik no !! »

    Au moins le visuel a l’air très soigné et y’a Jessica Chastain..

    EDIT: pas trop fan des costumes non plus. Si ils font plus comics, ils font aussi plus kitchs….ironiquement ils le sont plus que leurs costume des 60’s dans First Class^^

    • Le seul regret que j’ai dans cette saga X-Men c’est que Storm (Ororo) soit sous exploitée, tout comme Cyclope et Kitty Pride, pourtant il y a de quoi faire avec ces personnages

    • …pauvre Cyclope surtout… ce trailer le montre surtout en jeune homme amoureux, et pas encore en leader.
      C’est vraiment Hank, et sa ressemblance physique avec James Marsden (quand il est humain), qui a pris sa place légitime…

        • ..mais au final il joue même pas Hank… il joue Scott avec les pouvoirs du Fauve…
          Ce qui veut dire que Marsden, dont le temps de présence était largement volé par Jackman, jouait juste un X-Man e deuxième ordre avec les pouvoirs de Cyclope ?

  2. j’ai l’impression que ce film arrive bien trop tôt on n’a pas le temps de s’attacher aux personnage introduit dans le précédent film.
    Mais la hype est là.
    Merci d’avoir spoiler le destin de mystique .

  3. Meeeh pas tenté. J’ai pas l’impression d’avoir vu beaucoup d’émotion sur le visage des personnages, même quand ils crient. Au moins Mystiques est bleue tout le temps dans le trailer, c’est déjà un pas en avant !

  4. Enfin X-Men L’affrontement Final 2!
    Mais sinon plus sérieusement y a l’air d’avoir des moments sympa, après je vous avouerai qu’Apocalypse m’a brisé un peu ma hype de la licence. Sinon je comprend pas pourquoi avoir montré des super costumes des comics à la fin de l’autre film pour ensuite repartir là dessus dans Dark Phoenix. C’est vraiment le point qui me chatouille le plus pour le coup. (Et la place de Mystique aussi…). Wait and see comme disaient les jeunes d’autrefois

  5. Mon avis, que le film va finir avec la mort de tout le monde (et peut-être même de la terre) histoire que Marvel puisse rebooter tranquille.
    A part ça, faut faire revenir Wolverine, il avait trouvé la solution la première fois!

  6. Bien hate pour celui là ! J’adore cet univers initié avec First Class. Ma seule déception est de savoir que c’est la dernière fois qu’on verra ces acteurs jouer ces personnages…

  7. Je ne comprends toujours pas l’intérêt.
    Je ne connais pas cette Jean, je n’arrive pas à être ému par le déchirement qui l’habite.
    Je ne vois pas le but d’avoir un film qui a grosso modo les mêmes enjeux que X-men 3.

    Bref, vivement le reboot de cette saga que j’aimais profondément mais qui a sombré dans ses incohérences.

  8. On dirait un mix entre x2 et x-men 3 porté par un plus mauvais casting. Vivement que Kinberg et sa clique dégagent du paysage et cesse d’infliger cette parodie des x-men menée par Mystique qui n’a pas l’air d’avoir grand chose à voir avec la saga du dark phoenix de Byrne et Claremont. Enfin bon avec une sortie en Juin faute de mastodontes en face il devrait conclure la franchise avec un bon box office reste à espérer que Feige n’y voit pas l’intérêt de reprendre cette trame malfoutue et de faire revenir ces x-men du pauvre. De fait de la bande-annonce on comprend de mieux en mieux pourquoi cette sortie est repoussée (prions pour une sortie direct to dvd de new mutants ^^). C’est dommage avec cette surexposition de la fox et cette exploitation dispensable de sa licence mutante on va se priver pour quelques années de bons personnages qui auraient pu être les nouvelles pierres angulaires d’un MCU qui surfe depuis dix ans sur les marvel heroes.

    • les X-men de la Fox ont toujours été les X-men du pauvre, un joli raté !
      Comme le disent beaucoup, vivement que ça tombe sous l’égide de Marvel studios pour que tout ça soit franchement tiré par le haut, une bonne fois pour toute.
      ah, et, pour mémoire, Kevin Feige a été impliqué dans les productions d’X-men, d’X2, des Quatre Fantastiques et des Quatre Fantastiques et le Surfer d’argent … et du justement très notable X-men l’affrontement final !

      • Shake it off ^^ Oubliez ce que j’ai dit pour le bon box office je viens de voir qu’il va se taper Blagues in Black euh Men In Black International et surtout Toy Story 4 en quasi frontal et le mois d’après Spiderman far from home et le roi lion…. Allez avec de la chance le marché chinois fan de Game Of Thrones ira voir Sansa pleurnicher au cinéma. 🙂 C’est dommage cette date de sortie il aurait du essayer Mai entre Aladdin et Hellboy il aurait pu exister hein ou Octobre y a rien en Octobre ^^

        • et on en revient donc toujours à la même conclusion : un mauvais Box Office pour ce film ne va pas avoir d’impact sur de possibles suites que pourraient faire la Fox puisque c’est le dernier, mais aura un impact sur l’ensemble des investisseurs (ce ne sont pas les studios – càd les décideurs créatifs – qui financement les films) qui seront bien plus frileux à faire exploiter à l’avenir cette licence qu’ils considéreront boudée par la masse spectatrice (qui ne sont pas des fans de comic books).

          C’est justement en juin ou en juillet 2019 que le rachat de la Fox sera acté.
          C’est intéressant de voir précisément l’impact qu’aura ce Box Office (on rappelle que la date de sortie a été plusieurs fois repoussée – et 3 semaines de reshoots étalés sur trois mois, n’y sont même pas imputables) là, pour toute la suite, étiquetée Disney…

          • @Forge : ça n’aura aucun impact, parce que « Reboot des X-Men intégré au MCU » ça, ça auras de la gueule pour les investisseurs quoi qu’il arrive.

          • Déception au BO pour Sony
            Et le piratage n’as aucun rapport, il n’as fait que révélé la négociation entre Sony et Marvel avant l’heure.

            De plus, Apocalypse est un échec au BO tout relatif hein 545M tout de même.

  9. Super ils ont littéralement spoiler la scène du train 🧐. A part ça a pas l’air ouf , cyclope a toujours le charisme d’une ampoule électrique, même thématique , l’a seul fois où jsuis content d’un rachat par Marvel Studios

    • Le visuel de mystique est sensé être raccord avec celui présenté dans les premiers films x-men, on est très loin de la version comics certes mais c’est raccord au moins visuellement au niveau de la couleur de peau. Ouais en fait y a que ça en rapport avec Raven Darkholme dans la version ciné. La légende veut que Singer ait interdit à ses comédiens de lire des comics pour ne pas être influencés lors des premiers films x-men, il semblerait au vu de ce qu’ils ont fait du personnage de Mystique et du fauve (the beast) que la recommandation se soit étendu à l’ensemble de la production ^^

        • Chocasse> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quand-les-comics-etaient-interdits-sur-le-tournage-de-X-Men. non non je ne déconne pas. ^^

          Autant l’idée de ne pas s’attacher aux costumes bariolés des comics est logique pour un film en live action, autant ce qui fait la force des personnages Marvel c’est leur humanité. Si dans le premier film il a relativement bien capté l’essence des comics, dès qu’on arrive aux productions kinberg il y a un changement notable selon moi notamment avec l’obsession d’imposer le personnage de Mystique en tête d’affiche pour justifier le cast et le contrat de Jennifer Lawrence (allant même a la mettre dans ce film alors qu’elle était en fin de contrat mais comme elle a acceptée ils ont eu la bonne idée de la tuer en cours de film).

          Depuis 3 films c’est essentiellement Mystique, Xavier et le Fauve contre Magnéto et quelques mutants. Les enjeux relationnels, la condition mutante, le rapport à l’humanité, le questionnement héroïque, les motivations des ennemis des x-men, tout ça est dénaturé. D’autant plus que se ré-attaquer à la saga du Dark Phoenix sachant que cet arc avait déjà été traité au cinéma (mal certes mais traité quand même) est révélateur d’une bêtise profonde des producteurs quand on considère le nombre d’arcs mythiques entourant ces personnages.

          A leur décharge le MCU a bien gâché l’arc Planet Hulk consacré au Titan de Jade donc c’est sans doute un choix « créatif » pour le cinéma qui préfère le fourre-tout modernisé aux adaptations littérales, pourtant Snyder avant de se lancer dans le DCEU avait réussi à démontrer tout comme Rodriguez dans le premier Sin City que les comics étaient adaptables en respectant le travail des auteurs et dessinateurs.

          Bref tant que Byrne soit content qu’on adapte deux des ces arcs au cinoche tant mieux.

          Ma grande crainte c’est que le MCU en reprenant la licence mutante fasse l’erreur fatale de nous priver des icônes mutantes des comics pour nous offrir un roster imaginaire avec des adolescents façon Generation X.

        • les auteurs de BD débutants qui par exemple ont un trait manga ou comics, lorsqu’ils doivent réaliser leur premier album franco-belge, on leur demande de ne plus ouvrir un seul comics ou un seul manga durant les 12 ou 14 mois où ils bûchent sur leurs planches, pour ne pas retomber dans leurs systématismes, dans leurs travers, apprendre à composer et à narrer par eux-mêmes, en se fiant à leur passif seulement de mémoire, et à ce qui pourrait les pousser à envisager les choses autrement ….
          Un romancier qui a potassé son sujet durant des mois, lorsqu’il s’attaque au rédactionnel, le plus souvent, il fait le choix de mettre de côté toute sa documentation, pour n’y revenir qu’ua moment de la relecture et des corrections….

          Demander à des acteurs de ne pas lire et relire le bouquin de l’adaptation dans laquelle ils vont jouer est coutumier aussi ….

          c’est pas facile de capter comment peut être envisagé un processus créatif, hein ?

        • Et contrairement à un Mignola ou à des Christin et Mezières, un Claremont ou un Byrne se contrefoûtent de comment leurs arcs sont adaptés, parce que leurs antho sont tellement emblématiques qu’elles continuent de bien se vendre sans ces adaptations, qu’ils ont déjà placé leurs sous pour vivre aisément aisés depuis des lustres et que ces adaptations ne leur offrent pas de gros chèques, à eux.
          Reste la fameuse « légende » de la conscience artistique, quand tu fréquente un peu les auteurs, exception faites des anciens toxico devenus alcoolo comme Moore, tu sais aussi ce que ça vaut vraiment pour eux….
          Claremont touche un plus gros chèque en revenant faire un run chez Marvel après des années qu’en espérant que l’arc Dark Phoenix ait une hausse de 10% des ventes.

          • Um…. Premièrement je ne m’inquiète pas de l’héritage de Byrne ou de Claremont ou des revenus qu’ils pourraient recevoir de l’adaptation de leur travail au cinéma. Je me place en tant que lecteur qui trouve qu’en l’occurence c’est du gâchis quand l’histoire originale des comics est mieux scénarisé que la version ciné. Je n’ai pas le plaisir de cotoyer les fameux auteurs de bd aux traits comics ou manga que tu évoques bien que tes assertions me semblent plausibles (à voir l’évolution du trait de john Romita Jr qui copiait son père au début avant de trouver son style ou encore Salvador Larroca qui s’est transmuté) mais en l’occurence un réalisateur un scénariste et des producteurs même si ils doivent nécessairement s’affranchir des codes de narration d’une oeuvre purement littéraire comme un roman, peuvent avoir l’apport d’une situation plus dynamique lorsqu’il s’agit d’une oeuvre originale agrémentée d’images, on le voit d’ailleurs avec le fan service essentiel qui reprend souvent des planches iconiques des comics dans les adaptations que ça soit Bane qui brise le dos de Batman dans Batmans dark knight rises qui fait référence à Knightfall ou plus récemment le combat répulseur contre bouclier du film captain america civil war qui est un clin d’oeil au comics eponyme.

            Ceci étant les x-men ont des arcs et des situations tout aussi iconiques et si dans les deux premiers films de Singer on retrouve tout du moins l’esprit des mutants des comics et la situation des personnages dès First Class les scénaristes et les producteurs se fourvoient dans les grandes largeurs en exploitant à fond le potentiel commercial du casting sans vraiment réfléchir à l’idée même de ce que sont les x-men. Et le rattrapage maladroit mais payant financièrement de DOFP qui reprend justement les personnages et le cast d’origine démontrent justement qu’il y a un problème de fond avec ce « processus créatif » qui fait la part belle au trio Xavier-Magneto-Mystique et ces chronologies foutraques récompensées par le box-office d’un X-men Apocalypse le bien nommé.

            A l’instar de la Warner/DC des films standalone hors groupe/équipe sont plus appréciables dans le foxverse Logan ou Deadpool ayant un accueil critique plus appréciable que les comédies foirées avec Mystique et les X-men et la nouvelle parodie à venir Sansa de Game of Thrones et les x-men.

  10. Toujours Fan de ce magnéto et de Charles Xavier j’irais le voir déja rien que pour eux, et puis le fauve quoi…
    Visuellement cela a l’air propre, alors oui ca sent le reboot de l’affrontement final mais a partir du moment ou la fin de Day of Futur Past faisait table rase…
    Donc oui oui et encore oui 🙂

  11. Je déconseille vivement de regarder ce trailer. Tellement de spoils sur le sort de certains personnages et sur ce qui semble être les meilleures scènes du film, on dirait qu’ils sont désespérés à en montrer autant. Sinon ça a l’air bien dark et visuellement ça claque sévère, j’avoue être passé de l’indifférence à une petite hype avec ce trailer bien plus réussi que le premier. Mais c’était vraiment pas nécessaire d’en montrer autant. Un certain plan avec Magnéto m’a tellement rappelé une certaine scène de X-Men 1 (devant la gare), excellent.

  12. J’ai trouvé cette BA bien faite et rythmé ! Mais ca spoil à mort !
    Ca confirme presque la mort de Mystique , Jessica chastain en mastermind . Scène du train ( pourquoi nous cacher jessica chastain contre magneto alors qu’on voit bien que c’est pas Jean grâce à la scène suivante . )

      • Oui , ca confirme clairement qu’elle n’est pas qu’un Random mutant qui manipule Jean et qu’elle pourrait être l’ultime boss du film.
        Transfert du phoenix dans son corps ou un truc de ce style.
        Pour Moi , cette scène n’est pas anodine.

        • …on peut imaginer aussi jean venir sauver ses amis, pendant que « Mme Châtaigne » va s’occuper de Magnéto en loucedé..:
          « oh je suis désolé jean, il n’a pas survécu, c’est la faute à un de ses humains… allez, continuons à pousser ton pouvoir au delà de toutes limites »…
          Le Maître du Magnétisme mourant « facilement », mouais, dur à croire pour Jean… Enfin, s’il a pu se faire capturer au départ, il n’est peut-être plus si puissant que ça maintenant…

  13. …pour la scène des armes à feu, on peut aussi jouer à ce jeux des différences avec le tout premier X-Men – https://www.youtube.com/watch?v=XIcTr-m-R9U – McKellen lui n’avait qu’à tirer qu’une seule fois, il restait menaçant…

    Puisqu’ils ne nous vendent pas plein d’aliens venus juger Jean (car dans ce cas là, ils ne seraient surtout pas timorés à l’idée de nous les montrer, vu le coût que ça aurait occasionné)… On peut être sûr qu’ils se la jouent dramatique terre-à-terre intimiste parce que c’est un peu dans l’ADN de la saga… cinématographique (la preuve, quand le film Apocalypse part en grosse bastons, le public le rejetterait presque).

    Posons alors une idée: et si le rachat de la Fox, et le rapatriement des Mutants au bercail, amenait le film à aller plus loin que les comics ? Après tout, le 3ème X-Men osait voir Jean tuer Scott et Xavier…
    Pourquoi pas ici… l’Univers Entier annihilé ? Table Rase ? Si c’est la Fin, autant l’accepter entièrement puisque de toute façon… Le Phénix n’est pas que la destruction… Il est le Feu et la Vie incarnés http://nerdist.com/wp-content/uploads/2016/04/Phoenix-Rising.jpg donc aussi la résurrection – ou le reboot, en langage hollywoodien.

    Du coup, c’est thématiquement proche du doublé AIW – AE: il faut que les héros perdent absolument tout, pour mieux triompher à nouveau plus tard…
    L’occasion idéale pour mieux réunir les deux franchises grâce à de double coup du sort cosmique.

    Ah oui et Chastain = Lady Mastermind et voilà… ou pas. 🙂

    • Le Phoenix comme symbole d’une saga qui pourrait cesser… mais aussi renaître, c’est très intelligent.
      Mais ça n’est pas l’optique des bandes annonces. (à part la musique du premier trailer ‘this is the end’). Verra-t-on le film mais je n’ai pas grand espoir quant à sa portée symbolique.

      Logan faisait toujours plus ‘conclusion’.
      Dès les trailers aussi. (« mutants, there’re gone now… »). D’où l’intérêt des fans et la bonne réception critique.
      C’était un film ‘deuil’, nécessaire.

      Là, ça fait très ‘post scriptum’, du coup.

  14. Un film avec un potentiel certains, on regrettera cependant la réutilisation du Phoenix aussi tôt.
    D’autant plus que le fin de DoFP enlève une partie du suspense sur certains personnages (sauf si de nouveau cette sage décide de conchier sa propre continuité).

  15. Non sans moi je pense, le dernier film x-men était bien trop moyen voir mauvais, j’ai du mal avec le nouveau casting qu’ils nous ont sorti sur le dernier film et en plus ont fait de mystique quelqu’un de trop gentil. Mais le pire je pense c’est Sophie Turner, dificille d’être fan de son personnage dans GOT inutile du début à la fin dans la série, la voir jouer jean grey cela ne passe pas. Son développement ayant été inexistant dans le précédent film.

    J’ai du mal à croire dans le potentiel du film, que ce soit sur sa qualité ou en terme de box office. Vraiment dommage, j’avais adoré x-men the first class, j’avais aussi pas mal aimé dofp malgré le côté floutage de gueule du film(il manque clairement un fim entre les deux). Quel dommage de finir sur ça avec les films x-men, car on est pas prêt de revoir des films x-men de qualité, quelle tristesse.

  16. Mon souhait serait de découvrir que ce xmen offre une fin de film, avec une porte ouverte au rassemblement des licences Fox et Marvel.

    Une fin qui oblige les X-Mens de changer d’univers, celui ci détruit par Jean, et les Skrulls responsable de cela.
    Les X-Men porteur et temoins de ce que les extraterrestres métamorphe pourraient faire dans le Mcu. Un univers d’accueil et de renaissance et de rédemption pour les actes et échecs de chacun d’eux.
    Cyclope prenant afin ses responsabilités, Charles reprenant confiance, Jean tentant de se reconstruire, et Magnéto plus motivés que jamais pour que les choses ne se reproduise. Et qui c’est une mystique et autres muttants dans ce monde qui se cherchent.

    • « Une fin qui oblige les X-Mens de changer d’univers, celui ci détruit par Jean, et les Skrulls responsable de cela. »

      L’idée « multiverse »/ »réalité alternative » semble la plus simple pour introduire les X-men dans le MCU sans pour autant perdre tout l’aspect « histoire » de la population mutante (ce qui serait perdu si les mutant apparaissaient uniquement dans le présent du MCU).

      Cependant, j’aurai pas trop d’espoir pour la version Fox de faire son chemin jusque dans le MCU de Feige.
      Ce type est un control freak.
      Je le vois difficilement rétroactivement canoniser une franchise sur laquelle il n’avait pas la main et qui présente une cohérence très, très discutable.

      • Cela n’aurais aucun sens en vrai…
        Autant traiter les mutants « from scratch » en partant sur une autre optique que la lecture « les humains qui ont peur des mutants » qui as été bien largement traité avec la saga actuelle.

        Parce que bon, OK hein c’est le concept, mais bon, Charles qui fait la morale a Eric sur « mais si en restant pacifiste ça peut le faire mon vieil ami » et Eric qui est confronté a un évènement qui lui rappel que les Mutants seront traités par les humains normaux comme les Juifs l’ont été par les Nazis et qui se fâche tout rouge, c’est bon on as fait le tour, ça tourne franchement en rond, surtout depuis qu’on as encore eu le cheminement complet dans Apocalypse…

    • Il n’y aura pas de lien Fox/MCU. Je pense que tu peux abandonner l’idée. C’est le dernier de la saga, point final.
      Ils vont faire un reboot complet de la même manière que Homecoming par rapport aux The Amazing.
      Ils vont repartir a zéro et raconter une nouvelle histoire, différemment.
      Cela dépend dans combien d’années le nouveau film X-Men par le MCU sortira mais si c’est relativement proche, attend toi a de sacrés changements.
      Déjà, il y a de grande chance que ce ne soit même pas des « mutants » mais des « optimisés » par des expériences militaires, un peu comme dans l’univers Ultimate, c’est comme ça qu’ils ont expliqués l’origine des pouvoirs de Quicksilver et Scarlet Witch, il n’y a pas de raison qu’ils ne continuent pas dans ce sens la. Surtout que l’intrigue de ses origines sera surement traiter plus en profondeur dans la série Vision & Scarlet Witch sur Disney+.
      Et Magneto ne sera très probablement pas dans le premier film, trop exploité déjà, il va passer à la trappe au même titre que les Osborn pour Homecoming, au profit qu’un nouveau méchant encore jamais vu.
      Ce n’est encore que des hypothèses a l’heure actuelle mais je suis quasiment sur qu’elles se confirmerons dans les prochains mois ou années.

      • pas tout à fait « complet » … le Deadpoolverse n’est pas enterré.

        pas du tout, même, si on en croit Bob.

        et puis, il est déjà intégré puisqu’il y a un helicarrier dans el premier ! ^^

        • Le prochain sera un Deadpool très différent aux dernières nouvelles.
          Et l’Helicarrier, c’était juste un easter egg, il nomme Batman aussi dans le premier et je doute qu’il soit intégré a DC pour autant ^^
          Deadpool c’est un personnage à part, il brise le quatrième mur et est conscient d’être un personnage de comics et de cinéma.
          Mais bon, nous verrons bien. Ce n’est encore que des hypothèses.

          • c’est bien pour ça que je parle de Deadpoolverse, car c’est un personnage qui en deux films a son univers propre, que le troisième conservera cette particularité, et sûrement son spin-off X-Force si Bob Iger valide le travail initié par Goddard.
            Il n’empêche que dans cet univers déconnecté des autres, il y apparait tout de même des personnages ou un manoir apparu dans une certaine saga en particulier.
            Tout est là.
            Et ça, Disney ne semble vouloir ni le renier ni le rebooter.

  17. Bande-annonce sympa mais qui a l’air de spoil pas mal, sauf si ils s’amusent à nous lancer sur des fausses pistes… Mais comme certains j’ai du mal à ressentir de l’empathie pour cette Jean Grey, on l’a pas assez vu, pas assez charismatique enfin bref, trop léger pour en faire la pièce maîtresse de la fin d’une trilogie. Mais j’irai le voir avec plaisir et j’espère que cette saga qui a aidé à lancer le SH dans le cinéma moderne terminera sa course sur une jolie note ! (please pas de nouveau retournement de veste de Magnetoooo)

  18. Je suis assez inquiet concernant la structure du film, qui risque sans doute de patir du problème de puissance de Phoenix. La bande-annonce laisse un peu penser que le film sera une suite d’altercation entre les X-men et Jean, avec une discussion suivie de Jean qui les explose. J’ai peur que le film tombe dans l’écueil classique des blockbuster et n’arrive pas à faire sentir une véritable menace en la personne de Jean ( et de Phoenix du coup ), surtout vu le ton de la bande-annonce qui assume pleinement le pathétique et le tragique ( bande-annonce oblige mais bon ).
    D’ailleurs, vu le focus sur Jean, la qualité du film va dépendre du développement du personnage, et il faut nécessairement quelque chose de beaucoup plus fin que dans le précédent opus.

  19. Depuis que je suis enfant j’ai jamais réussi à accrocher aux X-Men. Je peux aimer un film X-Men mais j’ai jamais réussi à accrocher aux persos et à leur univers.

    Déjà, ça se répète encore et encore, ça n’avance jamais. Il n’y a que peu d’évolution des personnages, et surtout, beaucoup sont de simples réserves à pouvoirs. Aucun développement, on les fait venir ou partir d’un film à un autre comme ça nous arrange. Du coup il n’y a pas de stabilité d’équipe, le cast change de film en film.

    A peine semble-t-il y avoir une équipe stable, il faut qu’elle change dès le film suivant.
    Vous aimez l’équipe de X-Men ? Vous aimeriez mieux connaître ses membres qui étaient éclipsés par Wolverine ? C’est con, la suite se concentrera toujours sur Wolverine. Et Jean « meurt ». Ah non, elle est vivante dans le 3 finalement. Mais méchante. Et Cyclope meurt. Et Xavier aussi.
    Vous aimez la nouvelle équipe de First Class ? C’est con, un des membres meurt et une autre devient méchante avant même leur première mission, et plus de la moitié sera déjà mort dans le film suivant.
    Vous aimez l’équipe teasée dans Apocalypse qui a à peine eu le temps de former une vraie équipe avec une vraie complicité entre les membres ? Vous allez adorer les voir s’entre-déchirer dès leur deuxième aventure ! Et surprise : cette nouvelle Jean que vous connaissez à peine devient encore méchante !

    Du coup il est très dure de s’attacher à cette équipe, qui semble ne pas en être une. Quand je compare les X-Men avec les Avengers ou les 4 Fantastiques (années 2000) par exemple, leurs relations paraient tellement plus froides, distantes… On dirait plus des collègues de bureau qu’une « famille » ou même une bande d’amis. Il ne semble pas y avoir de chaleur dans leur groupe, de complicité. Tout ça paraît très froid, superficiel, aucune vraie dynamique de groupe. Ils ont à peine le temps de se connaître et nous de les connaître. Et c’est comme ça à chaque film.

    Il n’y a que moi qui a cette sensation ?

    • Pas mal résumé…. Ca marchait bien jusqu’à la fin du 2…. mais quand je regarde ces films, je les adore, mais j’ai aussi une grande frustration que tu viens de nommer. Merci

      Mais j’irai le voir quand même

    • Voilà pourquoi j’adorerais une VRAIE série X-men.
      Et je ne parle pas d’une semi-série au budget pauvre à la Gifted. Mais d’une série produite à la Game of Throne ou Walking Dead. Une série se donnerait les moyens de devenir culte.
      Une série qui laisserait au spectateur plusieurs épisodes pour saisir la psychologie de chacun des personnages, pour assister à leur évolution, à leurs changements de valeurs ou de camps de manière plus subtil qu’un film ne peut le permettre.

  20. Au dela du spoil, j’espère que la Fox va aller au bout des idées vu que DARK PHOENIX clôt le chapitre X-men version Fox post rachat.
    Si c’est pour avoir un AFFRONTEMENT FINAL qui avait uniquement le titre comme notion reelle de fin : NON !!!
    Donc ok mais pour une VRAIE fin

  21. L’explosion des pouvoirs en banlieue : check !
    Une victime du phoénix : check !
    Un Magneto toujours plus noir : check !
    Une Jean/Phoenix manipulée : check !
    Le tourbillon de feu autour de Jean/Phoénix : Check !
    Les interminables rouspetages entre Erik et Charles : Check !

    C’est fou ce qu’est capable de faire Hollywood aujourd’hui, sortir des versions remasterisées de film de 2006, c’est beau le progrès. 😀

    Blague à part… Meh. Un film avec le pire costumier de la saga (les costumes des X-Men achetés chez Kiabi, le retour de la veste en cuir rouge (bonjour l’originalité), Magneto réduit à un simple manteau noir que tu trouves en soldes chez H&M… Cette régression. :paf: ), un suspens complètement annihilé par DOFP (mais bon vu l’extraordinaire capacité de la Fox à foirer quoiqu’il arrive sa cohérence temporelle, ils vont forcément encore changer les choses), une Jean qu’on ne connait pas encore assez qui empêche l’empathie qu’on pourrait (devrait) avoir pour elle, un intérêt pour l’instant absent (pour le moment rien ne porte à dire que les enjeux sont différents de The Last Stand, tout va vers l’inverse justement), de nombreux spoils dont on aurait bien pu se passer (comme s’ils n’avaient pas le choix de faire la promo sur ça car le reste est inintéressant, c’est sans rappeler les récentes rumeurs indiquant la panique interne à la Fox car le film serait dans ses premiers cuts une catastrophe). Qu’est ce qu’on en retient de vraiment intéressant/frais ? Et bah franchement pas grand chose.

    Aller je vais pas faire la fine bouche, [spoiler]Jennifer Raven Lawrence qui claque au début du film[/spoiler] ça va me faire un grand bien fou 😀 , et le Magneto de Fassbender va vachement me manquer.

  22. Autant je me fous complètement de Captain Marvel, qui a l’air d’être une daube vue et revue, autant ce dernier X-Men me donne envie, avec une tristesse infinie que ce soit maintenant Marvel Studios qui gère la licence. J’ai peur que la saga ne soit plus pris au sérieux, comme les dernières productions genre Thor Ragnarok ou Ant-Man 2, qui sont peut-être les pires films du MCU. Mais bon, on verra.

    • tu as raison, faut se focaliser la dessus. Entre les haters qui souhaitent un mauvais BO, ceux qui pensent que le film cache un navet parce que 3 mois de reshoots et ceux qui nous ressortent tjrs les mêmes couplets sur la saga … Ce film existe, on pourra le découvrir en salle et le revoir en blu-ray…
      that’s all folks !

  23. Un personnage principal de l’intrigue que je trouve sans charisme et qui fait des passes avec les mains, façon Delavigne tremoussant son arrière train dans suicide squad.
    Je passe.

  24. Faire un film avec les chutes des précédents opus déjà sévèrement ratés, fallait oser. Moi, je propose qu’on repousse encore la sortie de quelques années… histoire que Marvel puisse enfin reprendre correctement cette série qui fut des années 70 à 80 sa meilleure création. Dommage que SInger ait déjà tout salement salopé car le public ne connaissant pas les comics a retenu les meilleurs scénarios sans connaître l’ivresse de leur impact originel sur papier.

  25. Ça à l’air top cool !

    J’aime toujours autant voir Magnéto et Vif Argent en action.

    Le fauve ca fait toujours un peu faux ses déplacements par contre.

  26. C’est le film que j’attend le plus cette année (avec Captain Marvel et Avengers Endgame). J’avais deviné dès la première BA que Mystique allait mourir. Personnellement, j’ai adoré X-Men: Apocalypse (Respect de certains points sur l’origine des personnages ainsi que leurs costumes, scène de Vif-Argent encore meilleure que celle de Days of Future Past avec une chanson qui est devenue ma préférée, Apocalypse impressionnant et n’ayant pas tort, Combat final génial avec la défaite mentale et physique du méchant, scènes de retrouvailles entre Moira et Charles Xavier (d’abord par le Cerebro et ensuite face à face) hilarantes, particulièrement les taquineries de Hank et d’Alex. La scène des missiles envoyés dans l’espace est mémorable et j’ai eu un frisson en voyant les yeux noirs de Xavier lorsqu’il était possédé par Apocalypse. Adoré la réplique de Magnéto lorsqu’il se retourne contre Apocalypse :
    (Apocalypse) – Tu me trahirais, moi ?
    (Magnéto) – Non. Ce sont EUX que j’ai trahis.
    Je n’ai pas réussi à respirer lors du face à face entre Jean Grey et Apocalypse, étant tellement stresser.
    L’équipement que Logan portait était assez respectueux du comic original.
    Le seul point faible mais que je peux laisser passer est ne pas avoir mentionner le lien entre Mystique et Diablo (dans les comics, c’est son fils qu’elle a eu avec Azazel).

  27. …Télépathe + puissance illimitée du Phénix… Jean effacera-t-elle l’existence des Mutants de la mémoire de l’Univers Entier, histoire de régler ces problèmes d’intolérance ?
    Et du coup, ça pourrait aussi s’intégrer au MCU actuel, ignorant de tous termes « Mutants »…

  28. Dur de laisser tomber le comics pour s’immerger dans cette B.A.
    Je crois qu’à l’époque, c’est la saga qui m’a le plus interpelé. [Spoiler comics] Le sacrifice final de Jean sur la lune après avoir embrassé Cyclope, ça cassait sacrément les codes. Et pas de Wolverine, Jean Grey sans Logan, sans cette relation destructrice, j’y arrive pas.

  29. Le film pourquoi pas mais elle est definitivement mauvaise comme actrice je trouve Sophie Turner, dommage que ce soit elle le personnage principal ça gache tout

  30. Tellement déçu par les 2 précédents, je n’en attends donc rien et je ferai l’impasse, à par Avengers cette année, les Super-héros au cinéma va être très limité, quoiqu’on pourrait considéré Godzilla comme un Super-Héros, Allez va pour 2.

  31. J’aurais pas du regarder… On a vu tout le film :
    – Jean embarque un alter ego lors d’un voyage dans l’espace
    – Jean tue une amie
    – Ses autres amis hésitent 3s à la tuer (Magneto) mais au final comme c’est une gentille il faut faire sortir son nouveau mauvais alter-ego. Bien sûr ils y arrivent.
    – Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here