Aquaman 2 : Une date de sortie pour la suite !

38

A vos agendas ! Warner Bros. Pictures vient de fixer la date de sortie d’Aquaman 2 au 16 décembre 2022. Il faudra donc attendre quatre ans pour découvrir la suite des aventures d’Arthur Curry et Mera. Avec ou sans James Wan ? C’est toujours la question. Notons qu’il y a désormais un trou (provisoire) dans le calendrier DC Comics, entre The Suicide Squad (6 août 2021) et Aquaman 2 (16 décembre 2022). Et que le mois choisi par le studio est pour l’instant vide de chez vide, Star Wars et Avatar n’ayant pas planté leur drapeau. Bref, quatre ans… J-1388 !

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

Aquaman de James Wan est sorti en France le 19 décembre 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm/Ocean Master), Yahya Abdul-Mateen II (David Kane/Black Manta), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Nicole Kidman (reine Atlanna), Dolph Lundgren (roi Nereus) et Temuera Morrison (Tom Curry).

38 COMMENTAIRES

    • Bah justement, le 1er est sorti en Décembre et as non seulement pété le Milliard, mais est carrément devenu le plus gros succès d’un film DC de l’histoire.

      Donc ouais t’inquiète ils vont poser le 2 en décembre sans faute, et dans une sérénité totale.

      D’autant que comme le dit Nad, ils tombent pile sur une année sans Avatar ! Ils vont pas se priver !

      Enfin, « ils tombent pile », ils ont choisis surtout, parce que bon, il parait assez évident que les 4 ans ne sont pas véritablement nécessaires pour mettre le projet en route.

    • Parce qu’il y a une trêve des films étrangers en Chine pendant la période d’été. Ils ne mettent pas de film étranger en salle pendant cette période, ça ne reprend pas avant septembre ou octobre je crois alors quand on sait le succès du film sur ce territoire ce n’est même pas la peine d’imaginer de faire sans la Chine dès sa sortie.

  1. Une des raisons du carton d’Aquaman est sa sortie en décembre loin de toute concurrence super-héroïque. Bonne idée de réïtérer l’exploit.
    Avec un meilleur dialoguiste, j’espère…

  2. Je suis content et déçu par la daté, parce que je suis quand même pressé de voir la suite moi! Mais ça montre que Warner ne veut plus autant se basé que sur la rentabilité en terme de projet parce que 4 ans c’est quand même assez long quand on voit comment le MCU a enchaîné sa première phase. On a eu aussi l’exemple avec WoWo qui a été repoussé à 2020 et qui du coup sortira 3 ans après le premier. Donc bon, peut-être que la Warner a enfin appris de ses erreurs! à vérifier avec les prochains films!

      • C’est une possibilité, mais il n’y a pas que ça, la preuve en est avec WoWo qui a été repoussé même si c’est un peu différent parce que la prod est terminé. La Warner aurait très bien pu annoncé un film Aquaman en Janvier qui a été un très bon mois pour le 1er opus au BO.

        • Bah oui mais non, le 1er est sorti en décembre, si tu veux inscrire la suite dans la même dynamique tu le sors en décembre aussi pas en janvier, ça sonne pas pareil sinon.
          C’est purement psychologique mais bon voilà c’est le raisonnement.

          Pour Wonder Woman le report c’est surtout que sans ça ils se retrouvaient avec 1 seul film en 2020, Birds of Prey (et encore si il y a pas de changement de programme d’ici là…) alors que ça faisait 3 films DC en 2019.

      • Je vois pas pourquoi il faudrait plus qu’un autre film a gros SFX qui mettent 2 ans a être développés, surtout quand tu parle d’un 2 ou t’as pas a tout créer « from scratch ».

  3. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-explique-pourquoi-il-n-aurait-pas-pu-realiser-Aquaman
    Donc, on ne risque pas d’avoir le même type de concurrence ?
    « Que d’eau, que d’eau » ces prochains hiver… alors que c’est plutôt pendant l’Été brûlant qu’on aurait besoin de voir ces films là…

    Par contre, ce serait bien qu’ils n’annoncent pas tout de suite le vilain du film, et qu’ils produisent très vite le spin-off sur la Tranchée… parce que ça serait vraiment bien que Black Manta soit le « héros » de ce spin-off…
    et on ne saurait qu’au dernier moment s’il a survécu, et s’il reviendra ainsi (plus puissant) pour se venger de Arthur dans Aquaman 2.

    • @Flo : Bah euh, survécu a quoi ? Parce que si tu parles de survivre aux évènements du 1er Aquaman, cf la scène post-générique qui nous le dit déjà.

        • Ouais enfin ils l’ont pas fait survivre a Aquaman 1 avec un build up pour l’affrontement futur entre les deux en mode plus vener pour le zigouiller dans un spin-off ^^

          • …Et en même temps, il a tenté déjà de se venger en mode Upgrade Vénère dans Aquaman… et il a échoué, alors qu’il était bien puissant. Mais pas avec une très grande profondeur dans l’écriture, alors que son parcours a de quoi être intéressant (sa raison de se venger est tangible: Arthur a vraiment été moche avec lui)…

            C’est pourquoi, le voir acquérir plus de temps de présence via le spin-off (et récolter quelques mutilations au passage), ça serait un beau « cadeau » à faire au personnage… si tant est que Warner veut vraiment faire ce spin-off…
            Parce que, sans qu’on ait un des personnages du 1er film dedans, pour lesquels on angoisserait un peu plus à l’idée de les voir mourir (Aquaman est quand même un film pas du tout stressant et dark)… l’intérêt serait un peu moindre.

          • Ouais enfin je suis pas partisan de cette obsession du fait de forcément devoir avoir peur pour la survie des personnages pour apprécier un film ou y trouver de l’intérêt…

          • Dans un film d’horreur, quand même un peu non ? Or avec la Tranchée, c’est vers ça qu’on devrait aller, l’Horreur !!!
            Sinon quel intérêt (artistique) de le faire ?

      • Franchement, arrête, ça me donne trop envie de pisser….
        wouaaaaaah
        c’est super génial

        Franchement, entre Shakespeare et ce qui est proposé dans Aquaman, y’a plusieurs Level qui peuvent être atteind pour que ce soit pas destiné à un publique de poulpe !!!
        Bon je sais, les poulpes ont 3 coeurs, mais tout de même.

      • Marrant ça, les personnages de Thor sont connus, depuis les comics, pour avoir un parler très « shakespearien »… Et malgré tout, ça reste quand même très bourrin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here