Shazam : La nouvelle bande annonce est en ligne + VOTRE AVIS !

62

2019, l’année des deux capitaines… Il y aura bien une nouvelle bande annonce du Captain Marvel de DC Comics avant les séances du Captain Marvel de Marvel ! Ouf. Plus que jamais, difficile de résister à l’enthousiasme et à la bonne humeur de Zachary Levi dans le rôle de Shazam. Que pensez-vous de ces nouvelles images ? L’Univers Cinématographique DC Comics réussira-t-il à briller dans l’art pas toujours très subtil de la comédie super-héroïque ? Réponse dans un petit mois !

Nous avons tous un super-héros en nous, il faut juste un peu de magie pour le faire ressortir. Dans le cas de Billy Batson, en criant un mot – SHAZAM ! -, ce garçon des rues adopté de 14 ans peut devenir le super-héros adulte Shazam, avec l’aimable autorisation d’un ancien sorcier. Encore un enfant au coeur – à l’intérieur d’un corps musclé et divin – Shazam se réjouit de cette version adulte de lui-même en faisant ce que n’importe quel adolescent ferait avec des super-pouvoirs : s’amuser avec ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il tirer des éclairs avec ses mains ? Peut-il sécher ses contrôles de sciences humaines ? Shazam entreprend de tester les limites de ses capacités avec l’insouciance joyeuse d’un enfant. Mais il devra maîtriser rapidement ces pouvoirs afin de combattre les forces mortelles du mal contrôlées par le Dr Thaddeus Sivana.

Shazam est réalisé par David F. Sandberg et sort en France le 3 avril 2019, avec Asher Angel (Billy Batson), Zachary Levi (Shazam), Mark Strong (Docteur Thaddeus Sivana), Jack Dylan Grazer (Frederick ‘Freddy’ Freeman/King Shazam), Grace Fulton (Mary Bromfield/Mary Marvel), Faithe Herman (Darla Dudley), Ian Chen (Eugene Choi) et Jovan Armand (Pedro Peña).

62 COMMENTAIRES

  1. Il y a plus d’humour que je ne le pensais, mais franchement je trouve que ça marche plutôt bien pour le moment. Bon après il faut dire que je suis bon public, mais vraiment hâte de voir ce que ça va donner sur grand écran!

  2. Bonne bande annonce je m’attends à un film à la ant man cool avec de bonne scene d’action (Ant man 1 pas le 2) mais sans chercher spécialement +. Sinon je me suis senti nostalgique quand j’ai écouté la musique lol.

  3. Juste parce que j’aime le personnage de Shazam j’irai le voir.
    En revanche pas fan de Zachary ainsi que de la mousse du costume, mais bon…… Si le film est sympa je peux faire abstraction.

  4. Un peu déçu, beaucoup moins prenante que la 1ere BA

    Mais ils assument le côté parodique

    Spoil : et faut caser la S.F là dedans…

  5. Bon j’avoue que la musique a fait 80% de la bande annonce lol. Je vois le film avoir trop d’humour normal vu le personnage si c’est bien fait pas de problème sinon (hum Homecoming hum)

  6. Mouais, j’ai toujours du mal avec cet humour (effet Ragnarok surement)
    Les CGI me laisse perplexe également. Ont-ils encore le temps d’évoluer?
    Et Zachary Levi … je trouve qu’il ne colle pas au personnage, j’ai vraiment du mal avec l’acteur :S

  7. CGI hideux comment on peut sortir d’un Aquaman absolument sublime même si sur quelques plans ça sonnait faux ( mais c’est normal vu la quantité de travail requis ) à shazam ? Pourquoi Man of Steel a une meilleure CGI alors qu’il est sorti en 2013 ?

    Ensuite personnellement le côté trop humoristique de la chose peu importe si c’est lié au perso j’pense que ça va vite m’agacer du coup encore plus mitigé

      • Moi j’ai lu 160M pour Aquaman.
        Maintenant, comparons ce qui est comparable car Aquaman se déroule sous l’eau donc forcement, niveau FX, ca demande beaucoup plus de budget qu’un Shazam qui se déroule sur terre, avec un univers moins fantaisiste-SF. Donc normal qu’il faille moins de budget. Ceci dit, je trouve que ce n’est pas une vraie raison pour avoir des FX moins travaillés. Au contraire, ca ne fera que rabaisser le niveau du film.

        • Les FX dépendent du budget hein, si de base le budget ne vole pas très haut on ne va pas pouvoir avoir un film avec autant de détail qu’un Aquaman ou autre Avengers etc. Il suffit de voir WW qui est l’un des films avec le plus petit budget et c’est l’un des films où les effets sont « moins bien ». Pour Aquaman j’ai rajouté le budget marketing, my bad tu as raison pour le coup ^^

    • T’abuse…

      Franchement y’a des effet trés bien foutue (avec des truc a la MOS). Pour d’autres, oui en effet, pas trop génial. Mais comme la dit Cielo…Le budget n’a rien a voir avec Aquaman (ou un Avengers). Il ne dispose que de 80/90M, en soit le plus petit budget des film MCU/DCU actuellement.

  8. Ce n’est peut-être qu’un ressenti mais je trouve ça triste de voir toujours moins de hype pour les nouveaux films super-héroïques. Si la lassitude n’est clairement pas là au niveau du grand public, il me semble qu’elle s’installe clairement chez les geeks.

    • Après EndGame ca va s’aggraver car aujourd’hui on a déjà fait fait le tour de presque tout les genre. New Mutant reste ma plus grosse déception ils avaient essayé un autre truc mais malheureusement encore des problèmes de production. Aujourd’hui quand tu va voir un film de superhero c’est toujours la même chose action cool, Blague, action cool, hero qui doute, action cool, blague ect, bref. Après attention moi je suis plutôt bon public mais bon voilà.

    • On est surtout trop gâtés maintenant je pense. Après avoir joué à RDR2 les autres jeux me paraissent fades, vides, bref pas ouf. Alors que si je les avais testé sans avoir jamais fini Red Dead j’aurai probablement eu un avis différent. Là c’est un peu le même problème, on commence à avoir eu pas mal de films de SH, et de séries, et on a forcément eu un film qui nous a vraiment plu, à tel point que les autres films paraissent sans saveur si ils jouent dans le même registre. Les 2 Captain qui sortent cette année arrivent un peu trop tard, un peu après la bataille… Et leur « hype » se fait un peu bouffer par les sorties de la phase finale de GoT et d’Avengers je pense. Ou alors c’est juste des persos qui n’intéressent pas grand monde.

      • Ouais enfin tout ça c’est dans la tête les gens…

        Vous vous gâchez les trucs tout seul a faire des comparaisons permanente plutôt que de prendre les films les uns après les autres pour ce qu’ils sont…

        • Oui c’est sur depuis la trilogie de batman de nolan c’est dur de vraiment briller en terme de films sh pour moi, rare sont ceux avoir réussi leur coup. Je suis clairement en manque de bons film d’un univers sh. Mon seul espoir sera le film joker cette année, c’est triste…

          Je trouve qu’avengers 1 a été un point culminant côté mcu, ils ont tenté quelque chose de jamais vu et après se sont enlisé la majorité du temps dans une recette à succès. A chaque nouveau film j’en viens à regretter la version précédente. Vivement la fin de la mode sh, histoire que l’on puisse revoir des projets plus ambitieux.

          • Je pense qu’il y a un clivage entre les attentes du public de masse qui va seulement regarder des films de super-héros pour passer un moment divertissant et les geeks / cinéphiles qui aimeraient peut-être plus de diversité au niveau du genre super-héroïque parce que c’est la même recette depuis un moment maintenant. D’ailleurs, ce n’est pas anodin que les films Venom et Suicide Squad aient été des succès commerciaux malgré les critiques acerbes sur Internet.

            Je suis d’accord avec @Angyo, excepté Glass et le film Joker, je n’ai aucune véritable attente envers les films de super-héros en 2019 parce que je sais déjà à quoi m’attendre grosso modo, des bons films de divertissements pour passer un moment distrayant (et ce n’est même pas exclu que le film Joker rejoigne également de cette catégorie).

          • Pourtant….en réalité Venom et Suicide Squad n’ont rien de réellement différents des autres films du genre.
            Sortis de la promo à base de « c’est des vilains qui jouent les héros » les films sont très « classique » dans leur formule.

    • Moi je suis clairement pas en manque de hype. Les geek attendent surtout trop des films SH de nos jours je pense. Surtout après Avengers et encore plus aujourd’hui après du AW IW et bientôt Endgame. Sauf qu’ils oublient souvent que les autres franchisent n’ont pas autant de films derrière eux en terme de  » continuité « . Et de voir des films soit-disant  » basse qualité  » participe à cette baisse de la hype et l’installation de la lassitude. Enfin c’est mon point de vue, mais après on va me balancer que je suis un terroriste fanboy pro DC reconnu dans toute la France et même au monde, so well :). D’ailleurs cette pseudo gueguerre doit bien participer mdr.

  9. Beaucoup de chose ressorte du run (et semble semblable mais en même temps différent). Ce qui me plait d’autant plus .

    Et lui au moins s’assume dans le « cool » et l’humour. Chose que quasiment tout les autres n’assume pas (en nous faisant croire a des récit ultra profond), tout en faisant des blague de gamin…Or la, bah c’est justifier quoi.
    ^^

    Et gros potentiel de film familial (a la Big).

    Ps: J’ai eu quelque infos comme quoi le Trailer (initial), montrait BIEN plus de chose du film. Finalement Warner a changer d’avis….Ce qui est (rare), une trés trés bonne chose !

  10. Moi, je valide !
    L’humour est con mais me fait plutôt rire. Zachary Levi a l’air tellement à fond dans le délire du « gamin adulte super-hero » que je n’arrive pas à me dire « ça va être nul ». Sans parler du Freddy qui est encore plus à fond dans le fan-boy… le duo a l’air de fonctionner du tonnerre !
    Et curieux de voir Mark Strong dans ce rôle. J’ai toujours aimé cet acteur dans n’importe quel rôle (surtout Archie dans ROCKNROLLA !) et je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il était taillé pour Sinestro !

  11. Gros faut raccord sur le plan dans le magasin de jouets. On voit le logo DC sur l’un des carton. Soit le film brise le 4eme mur soit ils s’en battent les couilles des détails. ( Je penche sur la 2eme option )

    • Qu’est-ce qui est faux* raccord ?

      Dans l’univers DC il est très bien possible qu’il y ai des comics à l’effigie des héros de leur univers (et donc dans une maison d’édition possiblement nommé). C’est pas comme si TOUS les univers comics l’avait déjà fait, que ce soit chez Marvel ou DC (l’exemple le plus récent est Spider-Verse où Miles lit des comics Spider-Man édité Marvel, il n’y a absolument rien de choquant)(ou encore dans l’Arrowverse, le MCU existe (cela a été easter-eggé plusieurs fois), donc les comics Marvel doivent probablement exister).

      Dans notre vraie vie à nous, il y a déjà eu des livres, bandes dessinées ou n’importe quel autres produits dérivés fait à l’effigie de personnes réelles (premier exemple qui me vienne en tête : des jouets de The Rock). Dans ce cas là tu voudrais donc dire que le fabricant du jouet The Rock qui fait ça serait en faux raccord avec la réalité ?? 😮 🙄

      Et même au contraire ça relève du sens du détail, car c’est révélateur du point de vue de la population de la popularité des héros qui habitent leur monde.

      • On trouve bien des figurines Avengers dans le premier épisode des Agents du SHIELD, ou encore Johnny Storm qui joue avec une figurine de la Chose dans le premier film des 4 Fantastiques aussi 😉

  12. Déjà, l’avantage de ne rien montrer des Seven Deadly Sins et de la Marvel Family … d’autres se seraient lâchés au second trailer…..

    • Clairement, gros point positif ça! On a pas mal d’images inédites, mais avec tout ce qu’on sait à peu prêt sur le film c’est limite j’ai l’impression qu’ils n’ont quasiment rien montré et c’est vraiment cool.

  13. Shazam, qu’on le veuille on non, m’a l’air d’avoir sa propre identité. Certes, on peut penser à Hancok, à Deadpool, à Kick-Ass ou même plus largement à un film adapté de littérature jeunesse saupoudré de culture Fortnite. Mais force est de constater que l’arrivée de Levi dans le petit monde SH apporte une certaine fraîcheur. Mais 2019 n’est pas l’année de Shazam, ni de Captain Marvel, ni de Hellboy, ni de Spider-Man. 2019, c’est l’année de Avengers Endgame, de Detective Pikachu, de la dernière saison de Game of Thrones, de Joker, de Tarantino, de Toy Story 4, de Star Wars IX, de Godzilla 2, de Watchmen HBO, de la Reine des Neiges 2, de Terminator 6, de John Wick 3, des Disney live-action et de Ça: chapitre 2 ! Ça fait déjà beaucoup pour le grand public. 2019 ne laissera pas de place aux joueurs de seconde zone.

      • Au contraire, je pense que Captain Marvel va suivre plus ou moins le même chemin que Black Panther et logiquement dépasser le milliard au box-office. Tu regardes tout simplement les succès récents de Venom et Aquaman, tu rajoutes la licence MARVEL STUDIOS et un potentiel succès social auprès des femmes, tous les ingrédients sont réunis à mon sens.

        Par contre, je suis mitigé concernant le score de Spider-Man : Far From Home, j’ai autant l’impression que la licence Spider-Man s’essoufle petit à petit après autant de films mais j’ai également le pressentiment qu’il puisse détrôner Spider-Man 3 et Spider-Man : Homecoming au box-office.

        • Captain Marvel arrive derrière WW et en prenant en compte que le personnage est encore moins connu du grand public même avec le nom Marvel dessus pas sûr que ça marche plus, surtout avec la pseudo polémique sur les propos de l’actrice principale

        • tu oublies deux détails: coupe d’Europe + fête du cinéma donc pour un démarrage explosif (dernier jour de la fête du cinéma) mais passé après Endgame, MS est peut-être confiant mais faut revoir les chiffres à la baisse « exceptionnellement » pour le début de la phase 4″qui n’est pas la phase 4 mais un autre nom » La phase 2 a caracolé avec iron man 3 parce qu’après avengers et popularité au zénith de RDJr en tony stark (et aussi la venue de Shane Black) la phase 3 a fait un doublé : ouvrir la phase 3 sur un film captain america (avec iron man en méchant) et adaptation (très libre) d’un crossover culte. Donc quelles sont les chances de Far from home autre que faire revenir spatio temporellement Peter Parker et Spiderman ?

  14. Hancock like, d’accord… mais mettre du Eminem dans un DC immature, ça fait surtout penser à la BO de Suicide Squad… Faussement cool.

    Comme le film ne se spoile pas trop, ne comptons pas trop sur le peu montré (dont zéro détails autour de Sivana), juste Fun/Gentillet.

  15. Humour gras , réalisation sans inspiration voila ce que me fait ressentir cette bande annonce. mais sava plaire au public car plus ses débile plus sa plait. syndrome deadpool ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here