X-Men – Dark Phoenix : Le poster de la WonderCon !

19

Premier article X-Men : Dark Phoenix depuis l’acquisition effective de 20th Century Fox par The Walt Disney Company, qui s’est traduit par le licenciement d’une bonne partie de l’équipe marketing du studio… Le casting du blockbuster mutant – sans le trio James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence – est actuellement à la Comic-Con d’Anaheim, la WonderCon, pour assurer la promotion du film. Et comme le veut la tradition, un zoli poster sera distribué aux fans présents sur place. Il s’agit d’une oeuvre d’Orlando Arocena. Rendez-vous dans trois ans pour un poster signé Ryan Meinerding ?

Dans Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus redoutable et puissant : l’une des leurs, Jean Grey. Pendant une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée quand elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force ne la rend pas seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité qui est en elle, Jean déchaîne ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Hors de contrôle et blessant ceux qu’elle aime le plus, Jean commence à démêler ce qui unit les X-Men ensemble. Aujourd’hui, avec cette famille qui s’effondre, ils doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean, mais pour sauver notre planète d’extraterrestres qui souhaitent transformer en arme cette force et gouverner la galaxie.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

19 COMMENTAIRES

  1. Jeez l’article de Vanity Fair…en espérant que DF et les autres prochaines grosses sorties de Fox (au hasard les suites d’Avatar) ne seront pas bazardées avec l’indifférence qu’ont connus John Carter ou Tomorrowland…

    • Pour Avatar rien à craindre ! Disney a gros à jouer avec la franchise (ils ont un land Avatar à Walt Disney World). Ce n’est pas une franchise qu’ils vont laisser crever.
      Dark Phoenix est dans la m**** car c’est un film X-Men, c’est tout. Disney n’a pas racheté pour tuer tous les projets en cours de Fox …

      • Espérons-le. Mais c’est vrai que ça pue pour DF, d’autant plus que selon certains échos provenant de personnes assez sérieuses et en lien avec l’industrie, le studio ne s’en sortirait vraiment pas avec le film.

  2. Et Hop! on en profite pour mettre des éclairs à la Shazam! sur le poster, on profite de l’actu… 😉
    Bon, Sophie Turner est bien gentille… mais elle pourrait aussi filer un coup de main à sa BFF Maisie Williams pour qu’on sache ce qu’ils vont faire de New Mutants, à la fin..!!!?

  3. Decu que ca se finisse la dessus. Pour faire le lien avec Logan et l extermination des mutants, ca aurait du finir avec Onslaught. Bref, les lois du $ sont impenetrables.

  4. @cc > » Pour faire le lien avec Logan et l extermination des mutants, ca aurait du finir avec Onslaught » ????
    C’est quoi le rapport entre Onslaught et la réalité de Old Man Logan? Onslaught donne lieu à Heroes Reborn (qui n’implique pas les x-men) et l’extermination des mutants est évoquée dans X-Men Days of Future Past déjà qui reprend l’Histoire racontée dans le film Logan où on a « vacciné » des porteurs du Gène X pour l’éradiquer.

    Pour moi ils auraient dû arrêter la franchise à Xmen 2 voire le 3 qui malgré ses défauts apportait une conclusion satisfaisante à l’équipe d’origine.

    La dérive Mystique & Friends ridicule initiée depuis First Class n’a fait que foutre un bordel monstre et dévelloper une franchise inégale qui s’achève avec son bourreau (Kinberg) derrière la caméra.

    J’ai très peur que si Feige se repenche un jour sur les 5 premiers X-Men il n’adapte l’arc de Bendis qui si il a eu des qualités reste très loin et très en dessous du travail de Claremont.

    Il est peut-être temps d’aller vers des projets autour de Factor X (soit l’équipe originale, soit l’équipe dirigée par Valérie Cooper avec Mystique, Lorna et Havok soit idéalement l’agence de détectives), de s’intéresser autour d’un projet autour du futur de Bishop (ce qui permettrait d’introduire Gambit) ou d’aller carrément vers l’équipe X-Force (celle de Remender dirigée par Wolverine – oui c’est fou qu’ils arrivent à inventer des histoires crétines quand tu vois ce qu’ils ont sous les yeux comme inspi-).

    Mais connaissant le goût pour le cosmique de Feige peut-être aura-t-on droit à Mojo et qu’un long métrage consacré à Longshot est planqué quelque part sous le tapis.

    • A moins que le MCU tel qu’on le connaît depuis le début est en réalité un genre d’univers à la Heroes Reborn justement, et le futur de Old Man Logan le futur dans lequel les Avengers, FF et autres super héros sont restés morts.

      En dehors de Cap America en 40, et bientôt de Cap Marvel dans les années 90, tous les super héros du MCU peuvent faire leur apparition après celles des mutants vus dans les films pour l’instant. 😏
      Ce qui fait que après DF, on a l’apparition d’Iron Man, Hulk, des FF (de Tim Story, avec un Johnny Storm qui fait tout pour ressembler à son idole des années 40, Steve Rogers), et de tous les autres. Plusieurs années après on se retrouve avec Onslaught, et tous les perso présents dans le MCU qui se sacrifient pour l’arrêter, puis placé dans un micro univers pour les sauver : le MCU tel qu’on le connaît 😛

      • Xiggy> Pas sûr que Feige ait une telle passion et un tel intérêt pour les mutants au point d’en faire la pierre angulaire de ses prochaines phases cinématographiques mais l’idée du micro univers qui donnerait lieu à un multivers pourrait être la clé de l’introduction des personnages de la Fox (pas forcément les x-men mais plus les FF).

        Pour autant introduire Onslaught en respectant son origine (la fusion Xavier-Magneto) serait difficile et confusant.

        Pour moi il ne faut pas s’attendre à voir les mutants les plus connus débarquer dans le MCU mais bien d’autres mutants la Fox ayant hélas usés jusqu’à la lie les plus intéressants dans des films qui ne l’étaient pas toujours (surtout récemment) adieu donc pour l’instant les Cyclops et Jean Grey, Nightcrawler, Beast, Wolverine , Storm et Colossus.

        Aussi je pense que si la prochaine phase comme je le martèle débouche sur les FF dans le MCU, les mutants attendront la suivante (dans 5-8 ans quoi) pour apparaître comme étant les conséquences peut-être de ce qui va se passer dans CM², BP² , DS² et The Eternals.

        • …En Sabah Nur était dans la tête de Xavier brièvement… Vu le visage plus « dur » que McAvoy aborde à la fin de XMApo et bien…
          Mais inutile: le Phoenix est déjà un parfait Deus Ex Machina… on peut tout faire avec lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here