Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Confessions’ [7×20] + le teaser du prochain épisode !

11

Dans la forme, rien à redire. Encore un épisode qui propose quelque chose de différent, renforçant ainsi l’impression que la saison 7 est l’une des meilleures de la série. Mais dans le fond… Impossible de se ranger du côté d’Oliver Queen et de la Team Arrow. Couvrir Roy Harper, qui plus est aussi rapidement ? Et au lieu de le mettre sur la touche, ils continuent de l’emmener en mission avec eux. Incompréhensible. (Et surtout inutile. A partir du moment où Felicity Smoake et Dinah Drake découvrent que les images de la vidéo-surveillance ont disparu toutes seules, c’est qu’il y a anguille sous roche. Donc ça ne peut que leur exploser à la figure.) Qu’avez-vous pensé de ces ‘Confessions’ ? Est-il crédible qu’Oliver protège le meurtrier de deux innocents ?

Arrow – Saison 7 – Episode 20 – ‘Confessions’ : Quand elle apprend qu’une attaque sur la ville est imminente, la Team Arrow appelle Roy Harper pour les aider à arrêter le Neuvième Cercle. Cependant, les choses tournent mal et il y a d’importants dommages collatéraux. En tant que capitaine du SCPD, Dinah enquête sur ce qui s’est passé dans un épisode qui prend une tournure policière dans la narration et l’atmosphère.

————————————————–

Audience US : Ça creuse, ça creuse encore… Hier soir, l’épisode ‘Confessions’ a rassemblé 0.64 million de téléspectateurs (contre 0.71 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, la Team Arrow termine toujours la soirée avec un taux de 0.2% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 7 – Episode 21 – ‘Living Proof’ : Oliver se retrouve dans une situation périlleuse. Le SCPD arrive avec un mandat pour Felicity.

La série Arrow est diffusée chaque lundi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Colton Haynes (Roy Harper/Arsenal) et Katherine McNamara (Mia Smoak/Blackstar).

11 COMMENTAIRES

  1. Excellent épisode !
    La structure narrative rend la chose tout de suite plus palpitante. La résolution du mystère est pas complètement extraordinaire mais elle a le mérite d’être très intéressante concernant la situation de la Team Arrow mais aussi concernant notre position de spectateurs. La première partie de la fin, avec la révélation, crée véritablement une distance entre nous et la team Arrow, en appuyant plutôt bien sur le dilemme moral de la situation ( ça rappelle un peu la première saison en fait ). La deuxième partie de la fin donne ensuite une bonne ampleur à l’épisode et permet de rappeler que la saison va bientôt finir et qu’il est temps de passer aux choses sérieuses. Bref, avec cet épisode, les évènements ont un poids.
    On a toujours des petits défauts de scénarios mais c’est moins flagrant et la réalisation est particulièrement propre, sauf, paradoxalement, pour les combats ( en tout cas, c’est l’impression que j’ai eu )

  2. Milieu de saison oblige, cela faisait quelques épisodes que c’était un peu mou, mais là…

    Excellent épisode. :respect:

    Comme le dit le boss, encore un nouvel épisode qui propose quelque chose de nouveau dans sa forme. On est vraiment captivé par l’intrigue car on sent qu’on est loin d’avoir tous les éléments jusqu’à la fin. Toutes les révélations sont surprenantes, fortes, et intéressantes.

    J’ai notamment trouvé vraiment bien joué [spoiler]d’avoir fait croire au retour du mirakuru,[/spoiler] j’étais d’ailleurs en train de préparer un paragraphe sur l’incohérence du truc. Bien joué !
    Tout comme le fait que j’ai trouvé très bienvenu l’explication de [spoiler]la résurrection de Roy,[/spoiler] ça ré-implique enfin émotionnellement le personnage dans la série, après 4 saisons d’apparitions transparentes.

    Et concernant la fameuse décision… [spoiler]Oui, c’est complètement moralement discutable et nous éloigne vraiment de la team Arrow. Mais c’est le but, j’ai trouvé ça non seulement très couillu de mettre les personnages dans cette position loin d’être totalement blanche. Et justement quand on y réfléchit c’était direction la case prison pour tout le monde, donc je ne vois pas vraiment d’autres solutions, surtout quand Oliver a bien vu que Roy n’était pas lui même.
    Alors oui on peut se dire quand même qu’un vrai héros aurait quand même dit la vérité et accepter qu’il a merdé, mais si ça se trouve j’ai comme un pressentiment qu’Oliver va cette fois accepter d’avoir merdé et cette fois aller en prison à la fin de la saison, légitimement, car je sens que cette histoire va éclater au grand jour. Cela ferait sens dans le thème de cette saison, à savoir accepter la part de responsabilité de ses actes et de son héritage. Et ça expliquerait aussi un peu plus la future Star City, qui ne fait absolument pas confiance aux justiciers.[/spoiler]

    Autre bon point, pendant l’épisode j’avais cette réflexion que quand même les organisations en tant que big bad ça n’a jamais marché dans Arrow, mais là avec [spoiler]cette scène finale, j’ai enfin vu Emiko en big bad, avec des motivations et raisonnement plutôt cohérent, me faisant dire au final que le 9e Cercle n’était qu’un outil scénaristique pour amener les personnages dans cette situation.[/spoiler]

    Bref plus que jamais avec un épisode aussi efficace et important dans l’intrigue avec de véritables décisions impactantes, plus que jamais on vient d’entamer le final de cette saison. Hâte !

  3. Très bon épisode, un suspens soutenu avec une structure qui change.
    Le conflit moral nous fait réfléchir sur la situation, on voit aussi la différence entre les décisions entre la Team Flash & Arrow, pendant que Barry retourne Nora dans le futur contre son gré, Oliver choisi de couvrir pour un membre de son équipe et de choisir un choix moralement douteux.

    Emiko est une méchante qui a des motivations simple, mais au moins logique d’un côté, et peut être au moins la rivale d’Oliver pour l’ultime saison.

  4. Euh excellent épisode? respect? euh soit vous venez de découvrir la saison et le show en cours de route soit vous avez pas compris comment le scénariste se fout totalement de la cohérence de son intrigue et de ses personnages au bout de 7 saisons!

    Alors résumons : Saison 1 Green Arrow alors The hood bosse en solo tue des méchants en suivant une liste tout ça tout ça et accessoirement recueille le mec de sa petite soeur fan de lui et le forme pour en faire son sidekick.

    Ensuite pour sauver la réput d’Oliver Queen le mec se fait passer pour le gros méchant justicier tueur de criminels et quitte la ville……

    Entre temps la mère Felicity, le père Diggle et les guignols qui composent la team Arrow font la morale toutes les saisons à Oliver la violence c’est mal faut pas tuer etc… (Bon si c’est ta petite soeur qui tue Sara Lance allez ça passe c”était pas trop sa faute puit de lazare tout ça t’as vu)

    Quelques saisons plus tard l’autre soeur d’Oliver Queen désormais totalement intégré comme super héros justicier il est reçu par des hommes d’affaires dans des halls d’entrée en civil (mais continue pour une raison qui m’échappe à mettre une combi et porter un arc alors que son entraînement auprès de la Bratva et Argus démontrent bien qu’il n’en pas du tout besoin) tue des gens aussi (c”est dans les gênes ) mais là cette fois-ci la team arrow pas du tout crétine et amputée depuis un bail de ses rares membres efficaces (Black Siren, Speedy, Nyssa) rappelle celui qui a quitté la ville ce bon vieux Roy Harper qui déjà lors de son précédent retour c’était montré d’une inefficacité affligeante mais avait récupéré à ses côtés Speedy…..

    Et donc quand t’es en galère tu vas pas appeler Flash dans la ville d’à côté non tu fais appel à Arsenal….. Et là ben quand tu découvres que Arsenal il fait pile ce qu’on t’a bien expliqué qu’il fallait pas faire y a 6 ans ben c’est pas grave ça passe crème et pourquoi lui me direz-vous?

    Bah parce que Thea c’est juste la soeur du chef de groupe, et elle est badass , elle a failli mettre sa misère à Ricardo Diaz en solo la dernière fois tu vois donc on va pas l’appeller elle mais son mec logique parce qu’elle pourrait encore être choquée par le passé de son beau-père (c’est pas comme si elle était déjà passée par la découverte de sa filiation avec merlyn et le complot de sa mère pour détruire la moitié de la ville et qu’elle était elle-même devenue une tueuse sociopathe non, effectivement cette fille est fragile par rapport au reste de la team….)

    Et donc après Sara Lance et Thea Queen comme la deuxième fille de Ras et la soeur d’Oliv connaissent pas du tout le risque non seulement elles offrent un pti Arsenal reborn à Roy mais y en a pas une qui pense à le dissuader de retourner à Star City ou qui aurait dans l’idée d’en parler à Oliver?

    Bref toujours plus dans la caricature de ses propres personnages et dans l’incohérence sans limites vivement que ce show s’arrête.

    P.S ; Superbe bonus pour la collaboration entre les justiciers et le SCPD c’est impressionnant cet interrogatoire à la cool avec le flic en uniforme quand tu penses qu’y a deux saisons à peine le FBI était en ville encore plus loin t’avais l’armée je pense que l’an prochain il feront intervenir des agents municipaux. En même temps la population n’est jamais trop concernée par les menaces qui pèsent sur la ville a priori tant on voit peu d’habitants de cette ville fantôme dont même le métro ressemble à des égouts.

    P.S 2 : et une autre palme d’or aux scénaristes qui grâce aux flash forwards nous rassurent déjà sur le destin de la plupart des membres de la team dans leur combat face à Emiko on sait déjà qu’en dehors d’Oliver ils seront tous survivants quoi qu’il arrive, même Diggle qui aura le temps d’adopter à tour de bras et René de faire grandir sa fille tandis que Roy ira dans les iles et que Felicity et Dinah s’amuseront à combattre le système en suivant le scénario de Terminator 2.

    • Honnêtement, ton commentaire c’est n’importe quoi. Relis toi un peu, c’est incompréhensible !
      Le seul truc que j’ai compris, c’est que t’aurais préféré le retour de Thea au lieu de Roy apparemment. Manque de bol pour toi, l’actrice a décidé de quitter définitivement la série il y a à peine une saison. Donc même avec la meilleure des volontés du monde, les scénaristes vont avoir du mal à lui faire faire une apparition.

  5. J’aime vraiment Arrow mais la cohérence c’est vraiment pas ça …
    Diaz a fait du sale a Oliver il arrivait meme a tenir physiquement contre Oliver malgré son entrainenement des 5 ans puis avec Ra’s etc .. et son equipe pendant pres de 2 saison ! et dans cette saison on apprend qu’il est “effrayé” de Dante et sous ses ordres si je puis dire et ensuite on apprend que c’est Dante qui est sous les odres de Emiko la même Emiko qui se fait allumé en 20 secondes contre Oliver si il se retient pas …
    Honnêtement , leur logique dans la série ne tient pas ..

    • Pour ça que le personnage de Diaz est horrible, il a une construction à jeter et n’est absolument pas charismatique comme antagoniste.
      Pour Dante, certes c’est un grand trafiquant d’armes mais bon, ça reste un combattant normal. Il est doué mais comme plein d’autres adversaires d’Oliver dans cette série. Emiko est devenue sa supérieure parce que c’est lui qui l’a poussé et on peut pas être sûr qu’elle soit meilleure. En revanche, elle n’a pas affronté les mêmes épreuves que Oliver qui s’est tapé contre certains des meilleurs artistes martials (Talia, Ra’s, Slade, Prometheus) donc ça me choque pas qu’elle soit un peu moins forte. En revanche, on pourrait toujours dire que son entraînement a été beaucoup plus long que celui d’Oliver vu que ça fait plus longtemps qu’elle a rejoint le 9e Cercle.

      • Oui c’est vrai sur Emiko tu as relevé de très bon point ^^
        Puis sur Diaz il est vrai que il n’est pas charismatique en effet .. et ça gâche un peu l’intêret qu’on peut porter au personnage , je veux dire Merlyn dans la saison 1 , Slade , Ra’s Al ghul puis surtout Adrian Chase/Prometheus que j’ai vraiment beaucoup aimé , comme la majorité je crois ont reussi a dégager une prestance incroyabole 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here