Doom Patrol : Votre avis sur l’épisode ‘Jane Patrol’ [1×09] + le teaser du prochain épisode !

5

Tiens, Legion est de retour plus tôt que prévu ! Difficile de ne pas penser à la série mutante en regardant ce ‘Jane Patrol’. Une aventure intérieure inéluctable, qui a le défaut d’être un poil prévisible, malgré un final émouvant. Et pour la première fois, on sent les limites du budget, avec la pirouette scénaristique autour des personnalités qui n’ont pas le visage Diane Guerrero. Qu’avez-vous pensé de cette parenthèse psychique ? Que s’est-il passé dans la laboratoire (« C’est une longue histoire. ») ? Quelle est la personnalité secondaire que vous souhaiteriez revoir ? A vos claviers !

Doom Patrol – Saison 1 – Episode 9 – ‘Jane Patrol’ : Jane se retire dans l’Underground, un lieu perfide qui se trouve au plus profond de son espace mental, où elle rencontre ses nombreuses personnalités et les sombres traumatismes de son passé.

————————————————–

Doom Patrol – Saison 1 – Episode 10 – ‘Hair Patrol’ : Vic et Rita font face à un homme dangereux appelé The Beard Hunter, qui a été activé par le Bureau de la Normalité pour retrouver Niles Caulder.

La série Doom Patrol est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Timothy Dalton (Dr Niles Caulder/The Chief), Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Matt Bomer (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane), Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg) et Alan Tudyk (Eric Morden/Mister Nobody).

5 COMMENTAIRES

  1. Premier épisode où je me sens un peu déçu, j’aime pas les épisodes de transition comme ça… Bref, j’ai pas trouvé ça ouf, pas grand chose de plus à dire.

  2. Mouais, j’attendais celui-ci pour donner un avis et j’arrête la série. Elle est pas du tout mauvaise, mais t’enlèves Crazy Jane et Robotman,elle perd 80% d’intérêt. Malgré des scènes plutôt sympas, je trouve que ça part dans tous les sens, ça jongle trop entre humour et drame, et l’intrigue est trop déjantée que je vois pas ou ils veulent en venir. D’ailleurs je trouve qu’il n’y a aucune intrigue, on suit juste les personnages dans leurs aventures, avec des flashbacks sur leur passé.

  3. Pour ceux qui comparait « Doom Patrol » à « Legion », je crois qu’il faut se calmer. A la fin de cet épisode, on voit qu’on est très très loin du compte. DC a essayé de donner le même ton en plaquant de l’étrange, très artificiellement, dans chaque épisode mais souvent ça tombe à plat. Et cet épisode est d’un ennuyeux…
    Au niveau intention, ça reste supérieur à leurs affligeantes séries type « Arrow » ou « Flash » mais cette « Doom Patrol » est déjà pour moi moins réussie que « Titans ». Il y a parfois de bonnes intros, voir des épisodes cohérents (type le rat dans le corps de Robotman) mais le plus souvent cela s’étire en longueur. A nouveau : pourquoi pas 8 ou 10 épisodes maxi, ça éviterait de lâcher la série avant la fin.

  4. Toujours plaisant de voir des introspections, ça change du manichéisme habituel même si on peut l’apprécier aussi

    Ok, c’est un peu plus cheap, mais c’est comme les chiffres d’entrées, on commence à atteindre des sommes folles qui nous font oublier les origines

    Bref, j’adore, continuons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here