Marvel : Un logo pour la série sur le Faucon et le Soldat de l’Hiver + What If ?

120

Cette nuit, lors d’une conférence destinée aux investisseurs, The Walt Disney Company a présenté la plateforme de streaming Disney+, qui sera lancée le 12 novembre aux Etats-Unis – et prochainement dans le reste du monde – au prix de 6.99 dollars/mois (ou 69.99 dollars/an). Ci-dessous, vous trouverez un premier aperçu de l’interface, bâtie autour de cinq univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Ce qui nous intéresse, c’est la partie Marvel, avec le logo de la mini-série consacrée à Sam Wilson et Bucky Barnes, The Falcon and The Winter Soldier. Sur scène, Kevin Feige a également révélé le titre de la mini-série sur Scarlet Witch et la Vision : WandaVision ! En plus de ces officialisations, signalons celle de la première série d’animation Marvel Studios, What if… ? Comme dans les comics, il s’agira de s’amuser avec la continuité en imaginant ce qui aurait pu se passer si… Feige a donné pour exemple le premier épisode : et si Peggy Carter était devenue Super-Soldat à la place de Steve Rogers et que ce dernier, resté malingre, combattait dans une armure conçue par Howard Stark ? Les acteurs de l’Univers Cinématographique Marvel prêteront bien sûr leur voix aux différents personnages.

En bonus, dans la partie Star Wars, on remarquera le logo de The Mandalorian. C’est le moment de rappeler que la série de Jon Favreau sera présentée ce dimanche à la Star Wars Celebration de Chicago !

120 COMMENTAIRES

  1. Le logo de la série Falcon&WinterSoldier et The Mandalorian sont vraiment classe !
    Hâte de voir se qu’il compte faire avec What if ?, Il y a tellement de possibilités hâte de voir ça.

  2. Le genre de plate-forme que prendrai un mois par ci un mois par la histoire de focus le catalogue.

    Mais je me demande, l’intérêt tout les mois est quand même sacrément faible.

    Netflix/ocs est bien loin de trembler à mon avis.

    • Disney+ va être LA plateforme familiale par exemple! Marvel/Star wars pour le papa qui est resté un peu geek/fanboy, national geographic pour la maman et Disney/pixar pour les enfants ! C’est ultra cliché et j’en ai conscience mais en vrai ca va marcher comme ca

      • Justement c’est mon cas.

        Mais je vois pas l’intérêt pour le moment, d’être abo 12 mois de suite.

        Le richesse d’osc et de Netflix c’est d’avoir tout les genres, d’être renouvelé etc.

        La je prendrai un mois, quand je serai en vacances, je torcherai le catalogue. Et c’est tout.

          • oooohoooo … LE film que tout le monde doit déjà avoir en dvd et qui est déjà passé trois ou quatre fois sur les chaines public : rien que pour ça, on lâche la tune, on s’abonne ….
            sinon, c’est 3€80 : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002ZLOSLE/ref=tmm_dvd_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=1555059948&sr=1-1
            ^^

          • On pourrait dire la même chose des Indiana Jones/Retour vers le futur qui passent à la télé tous les ans (voire plus si on a le câble), qui pourtant font des cartons d’audiences à chaque fois et dont la nouvelle sortie en DVD dans une nouvelle collection fait toujours l’événement.

            Je dis ça comme ça, mais le fait que certains films sortent dans un catalogue ou un nouveau support, mais ça rassure pas mal un certain grand public quand à la viabilité du catalogue ou support.

          • comparer une merdouille comme Avatar avec des chefs-d’œuvre comme Retour vers le futur ou les aventuriers de l’arche perdue … désolé, mais là, je ne peux pas continuer à débattre, vu que manifestement, on ne parle plus du tout de la même chose.

          • Merdouille….Ouais impossible de débattre en effet, vivement avatar 2 d’ailleurs c’est rare un film à gros budget fait avec la passion du réalisateur pour son film, et encore plus un réalisateur qui ne subit pas de grosses contraintes financières ou de temps voir coupures…Remarque maintenant disney est dans la partie, j’espère qu’ils vont pas venir y foutre leur merde….

          • la passion d’un enfoiré qui n’a jamais su rien faire d’autre que de piller ouvertement les boulots des autres, laisse-moi rire …. 🤮

    • Les gars, faut s’ouvrir hein.

      OCS rien que le catalogue film est dingue. Faut juste sortir des comics. Ce mois ci par exemple ya tout les bong joon ho.

      Prime, un peu vrai, mais c’est ‘ gratuit ‘, vu que j’utilise beaucoup pour de la livraison. Et BTW ils viennent de remettre Lost.

      • Ou ne vouloir que de l’inédit à tout prix aussi.

        Ca me rappelle le lancement de Netflix, tout les youtubeurs qui déploraient « Rho, c’est nul, c’est du vu et du revu », ah ben, forcément, quand on télécharge tous les trucs récents dès que c’est sorti, à la fin, il ne reste plus grand chose à découvrir.

        Effectivement, le catalogue OCS me plait bien, parce qu’il y a pas mal de trucs, daté 70/80 qui sont plus beaucoup diffusé sur le hertzien : à ma connaissance, les « Inspecteur Harry » ça fait un bail que ça n’a pas été diffusé sur France 2, alors qu’à une époque, c’était multi-rediffusé.

      • Euh je suis assez ouvert et je ne me cantonne pas du tout au monde des SH.
        Mais en comparaison de Netflix, OCS est vraiment bof à mes yeux

  3. Je ne comprends pas comment on peut comparer netflix et cette plateforme disney geek/enfant: c’est comme comparer playstation et nintendo… Pour moi, c’est plus du niveau du truc warner/DC.

    Et donc, tous les persos secondaires (dont certains un peu osef) vont être recyclés en série? Why not, ils vont pouvoir faire des mega crossover à la cw avec les defenders and co.

    • Si ça se résume a exploiter les grandes licences et à des séries pour gosse, oui. Sauf qu’on n’en sait rien. Moi j’aimerais surtout savoir ce qu’ils comptent faire du back catalogue Disney/Fox.

      • le backcatalogue Disney intégralement dans le service a terme, avec une grande partie dès le launch, ils l’ont dit.

        Le catalogue Fox sera en grande partie dispo aussi, le truc étant de voir pour Fox ou ils vont situer la frontière du « familiale »

        • Merci. Parce que c’est l’un des problèmes de Netflix France. Quasi aucun film antérieur aux années 90. Quand tu vois le potentiel catalogue de la Fox, c’est juste incroyable. Certes les cinéphiles sont clairement pas une cible privilégiée. C’est un marché de niche. Mais pour l’heure en France c’est une misère ce qui leur est proposé. Mis a part certaines chaînes comme tcm..

          • mais les fans des films fantastiques des années 80, en 2020, ils sont pas chaque année plus proche de passer l’arme à gauche ?
            🙂
            c’est pas un public d’avenir, surtout le peu de potentiel qu’offre cette niche, EN FRANCE ….

          • Rien Antérieur au 90’s ?

            Ya les scorsese du début. Ya qques Kubrick. La trilogie de zemeckis. Les premiers Spielberg. Hmm 🤔

          • Benj : tape John Ford sur leur moteur de recherche. Sans doutes le cinéaste le plus influent de l’histoire et le plus primé aux Oscars. Tu vas juste trouver un documentaire de guerre. C’est juste un exemple. Tu vas toujours trouver quelques contres exemples (ce que tu cites ou leur Orson Welles) en tête de gondole. Et je parle même pas du ciné non américain…le mec qui découvre le ciné via Netflix doit penser que c’est un art qui a 40 ans et qui n’existe qu’aux USA. J’adore Spielberg et Zemeckis mais c’est pas non plus l’Alpha et l’oméga de la cinéphilie. Pareil, Kubrick c’est génial mais c’est la tarte a la crème du cinéma d’auteur grand public.

          • Oui rom . Mais faut quand meme que ça reste ‘ vendeur’. C’est pas le catalogue coréen incroyable de Netflix qui va attirer les midinettes, mais Riverdale etc. Et pourtant c’est du très bon.

            T’as qu’à faire l’expérience, de montrer enemy ou incendies, de Villeneuve à ton entourage.
            C’est récent. C’est ‘ accessible’. C’est monstrueusement bien écrit. Et pourtant, t’en as combien qui vont aimer.

            Ya qu’à regarder les commentaires en dessous des post Twitter de Netflix ‘ c kan 13 reason why’ ‘ c kan stranger thing’.

            Je me prend pas pour un elitiste du cinéma. J’aime juste regarder de bons films. Mais on est en infériorité numérique.

            Le débat peut être élargie encore à l’actualité. Pourquoi des films très moyen, pour moi et pour d’autres, fonctionnent au cinéma ? Parce que c’est ce que les gens recherchent

            Donc sois pas étonné de pas avoir citizen Kane ou du Godard. Personnes n’en voudrait.

          • John Ford, c’est on ne peut plus vendeur, surtout pas intello cryptique… Donc, ça ne tient pas, si leur idée c’est de n’avoir qu’un nombre limité de « trucs de vieux mais qui sont intemporels ». Car John Ford, c’est indémodable. Et il n’est pas le seul, loin de là…

          • Benj’, j’ai bien conscience que les vieux films n’intéressent qu’une partie faible de gens. Je dis juste que n’étant pas satisfais par Netflix sur ce plan, je m’interroge sur ce que va faire Disney étant donné l’incroyable catalogue dont ils disposent. J’ai Netflix depuis 1 ans et demi et je n’y trouve pas mon compte a un « Roma » près et 2 ou 3 séries. Je n’y reste que pour ma fille droguée aux dramas Coréens 😒. Et comme le dis Flo, Ford c’est du pure ciné populaire. Je parle pas d’un cinéaste expérimental outzbek. 😋

  4. C’est bien là l’intérêt du rachat de la fox, outre l’intégral des saisons des Simpson, ça peut donner accès à un énorme catalogue de films

    • C’est pas faux, mais je me demande juste si les gens sont chauds pour se payer netflix, amazon prime, disney +, se payer un abonnement jeu streaming, téléphone, ciné etc etc.

      Bientôt il va falloir un abo pour tout et ça+ca+ca au final ça douille.

      C’est pour ça qu’ils veulent tous être le netflix killer, car il n’en restera qu’un.

      • A mon avis Netflix et Disney+ vont cohabité et se prendre une très large majorité du marché. Tandis que Prime Video et les autres vont se partager les miettes.

        Et si tu parles de la plateforme de jeu streaming de Google, je n’y crois pas des masses.

      • Perso…. Netflix, je le prendrais quelques mois pour quelques séries… parce que globalement, leur offre ne m’intéresse pas.

        Alors que Disney+, c’est plus familial ! voilà, donc je prendrais certainement un peu plus mais pas les deux en même temps !

  5. Falcon et Winter Soldier… dans cet ordre… Sympa pour Bucky, mais il aura droit surement à un procès avant de pouvoir être totalement libéré de son passé…

    Sinon… mhh, je me demande si avec un côté plus « Familial à Succès » par rapport à d’autres plate-formes, ça ne signerait pas à un moment donné la fin définitive des obligatoires « sorties en famille pour s’aérer », si un Public plus large a accès encore plus facilement à du contenu divertissant à gros budget… sur des écrans qu’on peut aussi emmener partout.

    Si plus d’adultes pouvaient se replier sur eux à coup de Netflix-binge-watching, c’est leur problème, une certaine peur cachée du monde extérieur etc… mais faut-il craindre l’extension de ce procédé pour encore plus de catégorie de gens, jusqu’à faire du cinéma ou de quelconques « rendez-vous avec une fiction limitée dans le temps »… quelque chose de plus rare ? Et plus précieux peut-être ?

    Le Cinéma, ça doit encore se passer sur grand écran en priorité (et sans effets immersifs directs), le plus possible…

    • En fait, il y a de plus en plus de produits et d’offres…. donc, il y aura toujours des films pour le Grand Ecran, d’autres pour le plus petit, et des séries.

      Le cinéma n’a jamais tué le théatre, celui-ci s’est modifié.
      Le paddle n’a jamais tué le livre, le marché n’a jamais produit autant de livre et de bd.

      • il n’y aurait tout de même pas un petit déséquilibre en ce moment ?
        Après tué, non… mais le mettre sous respirateur, ou multiplier les offres publicitaires, ou bien en faire une forme de contre-culture… Pas engageant ça.

      • En même temps, les exploitants de cinéma se plaignent du trop grand nombre de films qui sortent et de leur impossibilité de tous les mettre et de satisfaire la clientèle !!!!

    • Les services ne sont pas responsables du comportement des gens…
      Dédouaner ces gens la de la sorte n’est pas leur rendre service au passage.

      • …mais il peuvent encourager ces comportements, et l’utiliser à leur avantage, pour les bénefs… ou juste pour permettre de continuer à produire des fictions.

    • Mouais enfin, le côté « cinéma = spectacle immersif », quand on voit que, d’un côté, les ambitions des 3/4 des films sont juste d’être des téléfilms de luxe/surcoté, et que, de l’autre, y a de plus en plus d’écran HD en promo largement abordable, de quoi faire sa séance perso si on se démerde bien avec ses horaires de boulot.

      Surtout quand on voit le prix des places qui ont explosé, même moi qui ne jurait que par « un film ça se voit au ciné, pas en streaming », ben, je me contente sans peine de Netflix et Molotov.

      • …et du coup, on voit plus personne, on n’en a plus besoin puisque tout vient à soi, sans peine.
        Où l’illusion d’être un milliardaire reclus à la Howard Hugues… un « rêve » qui devient, paradoxalement, accessible à tous… 🙂

        • Attends t’as jamais fait de séance « perso » ? Genre « le film fait tellement un bide que tu te retrouves seul dans la salle » ? Y a aussi le truc que l’on trouve aucun pôte susceptible d’aimer le film ou pour qui, le ciné sans branche pas des masses, alors au lieu de trainer le pote qui vient à reculons, on finit par aller au ciné tout seul.

          • C’est bien sûr arrivé (des fois, une salle vide parce qu’on ne tombe pas dans une séance qui fait comble, ça donne une de ces froideur)
            mais… avant d’arriver dans la salle… j’ai croisé plein de gens, parlé à d’autres, rien que pour avoir mon ticket etc etc… Donc, salle vide ou pas, j’ai pris l’air et utilisé mes gambettes.

            C’est « Wally » qui a tout vu notre avenir avant tout le monde ? 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=h1BQPV-iCkU

          • « mais… avant d’arriver dans la salle… j’ai croisé plein de gens, parlé à d’autres, rien que pour avoir mon ticket etc etc… Donc, salle vide ou pas, j’ai pris l’air et utilisé mes gambettes. »

            Donc qu’a même été voir des films « tout seul », parce que, moi, ça m’horrifie de plus en plus d’assister à des réactions du public en décalé par rapport à ma propre expérience du film : être le seul à se marrer quand les autres sursautent, être consterné par le niveau d’une blague alors que la salle est morte de rire, avoir les yeux au bord des larmes alors qu’il y a des gloussements dans les ranges derrière…

          • …ou bien être syncro avec tout le monde. Ou bien ne pas les écouter, et ne voir et retenir que le film… peu importe, on reste dans une grande salle avec un grand écran.
            T’as tout le temps d’être misanthrope… sauf si tu es coincé et que tu ne peux aller que dans des endroits où il n’y a que des relous, encore et toujours… Désolé, car c’est vrai que tout le monde n’a pas le privilège de la tranquillité…

  6. Le catalogue me plait bien, et ce prix !! C’est très attractif selon moi.
    Simpa cette idée des What If en animé (et en plus avec les voix des acteurs du MCU)
    Je pense bien m’abonner à cette plateforme.
    A voir par contre sur la durée

    • Ça m’étonnerait pas que le public jongle entre les plateformes en suivant le catalogue.

      1 mois sur Netflix > 1 mois sur Disney+ > 1 mois sur Netflix > 1 mois sur Prime Video…etc etc

      • Je suis assez d’accord avec ça … Je suis abonné à Netflix et ce n’est pas l’annulation des séries Marvelknightflix qui m’a fait résilié cet abonnement, parce que j’y trouve mon compte avec beaucoup d’autres séries …
        Idem pour Amazon prime
        Et donc pour l’instant, payer en plus juste pour du fournisseur de super-slips, j’ai beau être fan de comics de longue date … ce serait des chaines qui se rajouteraient aux bouquets de ma box pour 1 ou 2 euros de plus, éventuellement mais démultiplier les 6, 7 ou 8 euros, alors qu’on va pouvoir patienter jusqu’au moment où ce sera accessible autrement ….

        même DD fini par sortir en dvd et bluray … du coup, ce serait des mini-séries de l’ampleur et du budget de films, je ne dis pas. Mais jusqu’alors, et au vu des protagonistes, rien ne garanti … si c’est pour se retrouver avec des choses aussi cheaps qu’un MAoS ou un Defenders, que le soldat de l’hiver ait constamment un blouson par dessus son bras et que Falcon prenne son envol deux fois/8 épisodes avec en face un gros vilain anonyme qui aurait pu figurer au casting d’agent Carter, tout ça pourra bien attendre …
        Je ne dis pas que ces séries ne seront pas bien, mais peut-être pas indispensables à se jeter dessus dès leur dispo. Déjà, Doom Patrol, j’attends sereinement que la saison soit complète et en VF, alors pour quoi faire différemment ?

        Je crois que les fans (je parle des fans, pas du public) s’imaginent qu’une saison de 8 épisodes va avoir le budget de 2 ou 3 films MCU, que ça va être dantesque, niveau IW ou Endgame … si on aurait pu le croire à l’annonce d’une ou deux mini-série (et encore, l’espoir était maigre) là, on en est arrivée à 4 ou 5 et ça doit pas être terminé. Clint Barton et sa protégée n’ont besoin que de deux arcs ….

          • manifestement pas, lorsqu’on voit la qualité des dernières séries Marvel TV
            mais bon, là, c’est Marvel studios donc on doit leur laisser le bénéfice du doute.

          • Ben au vu des derniers news dans les comics, la question est plutôt de savoir si oui ou non ils comptent prendre en compte l’existence des Inhumains dans les séries Marvel, parce que, si je comprends bien, c’est plutôt les mutants qui préparent un bon comeback alors qu’ils étaient mis de côté.

            Tout porte à croire que Feige veut tourner la page Perlmutter. Je vois bien les choses comme ça : Marvel Studios qui s’occupe des films et séries, « All’s it’s connected », et Marvel Television qui ne va plus s’occuper que des dessins animées.

        • Oui, au lieu de se faire des idées, on en saurait plus, comme les showrunner, les scénaristes, les réal et acteurs qui apparaitront dedans, ce serait mieux !

  7. J’ai regardé la conférence moi aussi hier soir, et Feige n’a pas dit que ça, il a bien insisté sur le fait que les séries bénéficieraient de la même qualité de traitement que les films du MCU, et que ces séries auraient un impact sur les films comme les films peuvent avoir un impact sur les séries, il a vraiment insisté dessus. Après on peut le prendre comme on veut mais pour moi il voulait rassurer les investisseurs sur le fait qu’ils n’allaient pas refaire les mêmes erreurs qu’avec les séries Marvel/Netflix.

    Honnêtement si le prix reste aussi bas ça reste une bonne affaire, ils savent que leur catalogue n’est pas assez fourni pour le moment donc ils ont tout intérêt à garder un tarif bas pour que les gens puissent prendre Disney+ en complément de Netflix sans dépasser les 20€/mois. Faudra voir dans le temps comment ça évolue niveau contenu et tarif…

    • On peut être confiant dans le sens ou avec un concept de mini séries, liées non pas a une chaîne qui les diffusent au fur et a mesure (contrairement a Agents of Shield) mais dispos d’un bloc, en même temps partout dans le monde (contrairement a AoS qui as des décalages sévères) dans service qu’ils maîtrisent à 100% (contrairement a Netflix qui conservait une part d’autonomie), ça va être plus simple de gérer les ponts séries vers films.

      • Ce qui a tendance à confirmer que ce que Kevin Feige et Jeph Loeb tentaient de dissimuler, ce sont bien des guéguerres internes au sein de Marvel Television/Netflix : les prod’ exec’ voulaient maintenant une certaine cohérence alors que le studio de streaming voulaient maintenir la cadence et rester dans les clous niveau budget.

        Je me dis que Kevin Feige était déjà overbooké par sa Phase 3 et ne pouvait pas veiller sur le versant série, et Jeph Loeb était lui-aussi overbooké par une poignée de série en production, toute en parallèle et sur 3/4 chaines plateforme. Le chaîne que chacune de ses chaînes/plateformes aient une mécanique bien huilée, ça ne devait pas aidé non plus.

        C’est ce que je me dis quand je vois les 1e saisons de « Agents of SHIELD » et « DareDevil » : les clins d’oeils et liens avec les films pullulaient, alors que maintenant, on les compte sur les doigts d’une main.

    • Tu aurais un lien vers cette déclaration justement ? C’est la première fois où un prod’ de Marvel soit aussi explicite à ce sujet : je ne sais plus c’est Feige ou Whedon qui se contentait de « telle série est une rampe de lancement..; » soit des propos évasif pour retomber sur leur pied quand on leur reproche de ne pas faire de référence explicite dans les films.

    • jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas que MAoS, Runaways et Cloak & Dagger, supervisées par Perlmutter et Loeb, soient annulées ? …

      • Justement, ce sont les dernières séries en production, mais en terme de nouvelle série live, il n’y en a aucune de prévue . Je vois pas comment ils pourraient survivre maintenant que Marvel Studios a la capacité de produire des séries. Et perso, j’espère vraiment qu’ils vont arrêter tellement je trouve que leur bilan est catastrophique, notamment le fiasco Netflix. Au moins avec Marvel Studios, on aura le budget et des vrais liens avec les films.

        • ha oui, nous sommes d’accord sur le bilan, mais Isaac « Ike » Perlmutter, c’est un peu comme la syphilis …
          alors, il y en a qui imaginent que St-Kev’ est bien plus puissant, mais Ike siège au conseil en tant que multi-multimillionnaire !

          Palpatine, tu as beau savoir qu’il fait de la merde depuis ses débuts, il faut attendre qu’il soit très très très vieux pour qu’un gamin comme Luke Feige puisse avoir raison de lui, d’autant qu’on a bien du mal à octroyer à Loeb le crédit qu’un Dark Vador … 😉

          ça fait combien de temps que la dernière saison de MAoS doit être la dernière, déjà ?

    • Pas encore mais je pense que ça ne t’ardera pas. Parce que bon, en quelques mois on a eu les annulations des séries Netflix et le renouvellement de Legion et Agents du SHIELD pour une dernière saison. Reste plus grand chose comme séries Marvel.

    • C’est aussi un peu ce que je me demande en fait, vu les annulations qu’il y a eu du côté de « Netflix » : sitôt les problèmes de contrat réglés, Feige va-t-il utiliser les DareDevil et cie ?

      Perso, je maintiens l’idée que l’on retrouvera persos de Netflix dans d’autres statuts/costumes : DareDevil qui caméote dans un costume plus proche de celui du comics, voire juste en Matt Murdock ; Danny Rand établi en Iron Fist une bonne fois pour toutes ou en homme d’affaire aguerri à la tête de Rand Enterprise ;… le tout étant de garder les mêmes acteurs que les séries. Aux dernières nouvelles, si je fais bien le calcul, les problèmes de droits seront à moitié réglé au moment du lancement de la plate-forme, donc de l’eau aura coulé sous les ponts d’ici là.

  8. Je suis juste obligé de m’abonné a ce service lorsque je vois qu’il proposera des séries exclusif sur des personnages du MCU, avec les acteurs originaux et qui sont vraiment connecté aux films (pas comme la catastrophe Agents du SHIELD).

    • Pas assez family friendly je pense, mais plus tard ils vont probablement utiliser Hulu pour élargir le public visé et ils proposeront sûrement un bundle avec Hulu + Disney+

      • dans les propositions complètes on parle de ça
        https://pbs.twimg.com/media/D36GcXXWwAAg6rp.jpg
        en france un abonnement Netflix et Disney + c’est l’équivalent de l’abonnement C+

        maintenant faut pas oublier que Netflix va se voir dépouiller de son catalogue par la ATT(Warner) qui construit son propre catalogue et par Comcast (Universal)

        • Si je me souviens bien, à l’époque « Buffy », c’était du « PG-13 », et ça recevait les foudres de toutes les asso’ familiales de l’époque.

          Donc c’est pas vraiment « friendly familial » la série.^^

          C’est pas un truc quand regardait en famille en fait, plutôt entre pote.

      • Heu la vie de buffy était excitante certe ( ce n’est pas spike et angel qui me contrediront), mais aussi sacrément flippante ( surtout vers la fin). Je ne pense pas qu’on puisse qualifier une serie où tu avais du sexe ( cette tueuse de vampires s’est tapé deux vampires quand-même ^^, willow était lesbienne et j’en oublie sûrement ), de la violence, des meutres ( parfois gore) de familly friendly. En plus on était vers la fin des années 90 et debut 2000 ( une autre époque quoi).

        • …et beaucoup d’humour et de second degré (on les appelait bien « le Scooby Gang »), ainsi qu’une histoire touchante de passage à l’age adulte…
          Chaque époque ne retiendra que ce qu’elle voudra de l’oeuvre ?

          • Il y’avait de l’humour certes, mais on est quand même d’accords que tu ne mattais pas ça avec des enfants ? si ? En tout cas, moi je ne l’ai jamais regardé avec mes parents^^

          • Non mais des gosses (n’ayant pas encore le même age que les protagonistes) le regardaient tous seuls, en loucedé… comme ça a toujours existé…
            Peut-être que ça les a traumatisés depuis ? On ne saura jamais…

        • « En plus on était vers la fin des années 90 et debut 2000 ( une autre époque quoi). »

          Eh oh, même pour maintenant, hein, une série avec les 2/3 thématiques issus de Buffy serait encore super-mal.

          De mémoire, les « Harry Potter » film se sont vu subir des tentatives de boycot de la part des ligues familiales, ça faisait pas mal de buzz à la sortie de films : c’est le côté « on présente la sorcellerie comme quelque chose de bienveillant » qui ne passait pas.

          Le truc que je pense, c’est qu’aujourd’hui, on a tous grandis ou vieilli, donc on est moins au courant de cette « censure » : c’était un peu dans les cours d’école ou avec les parents qu’on apprenait que ça existait.

    • Buffy n’entre carrément pas dans le cadre « famille ». Il y avait tout de même du sex, des blagues/sous-entendu cochon et quelques moment bien trash (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler les gens qui n’ont pas encore vu la série).

  9. Faut voir l’intégralité du catalogue de base, mais si effectivement les Simpson et d’autres séries hors Disney Marvel sont proposés, effectivement le tarif est intéressant.

  10. Loki , Winter soldier, Faucon , spiderman, SCARLET WITCH/VISION confirmé après End Game.
    Marvel est vraiment fort pour me faire regarder un film dont je connais la fin, pour des adieux il le mérite bien.

  11. Effectivement, le prix est plutôt dérisoire. Mais je crois que je vais jongler entre netflix et disney+ ( avec une presence plus constante sur netflix quand même ). Un mois pour matter une serie de 8 episodes, c’est pas impossible. Si avec le temps leur catalogue s’étoffe, tout en justifiant une hausse des prix, je ferai mon choix en conséquence. Bref, La première année, mon argent ira principalement chez netflix.

  12. Falcon & winter soldier : fight for the shield

    Après le sacrifice de Steve Rogers dans Endgame, le monde se retrouve sans captain america. Qui sera digne de soulever le légendaire bouclier ?!

    Enfin moi je vois ça comme ça

        • Pour un nouveau « Captain America » sans Steve Roger, je pense qu’il faut oublier.

          Par contre, que Winter Soldier ou Falcon ne deviennent les Captain America du versant tv, c’est plus que probable.

          • les cinq prochaines années de la période post-EndGame sont planifiées depuis un bon moment, selon St-Kev’ … aucune indication sur le nombre de films et leur nature, mais bon, il semblerait qu’au moins pour 2020, le rythme des trois films/an soit entorsé et donc que Disney + devra compenser … avec une rapport bénéficiaire bien moins lucratif ….

          • les Avengers de demain seront probablement next gen … sans doute même ceux d’après demain, parce que la transition ne pas se faire en un film avec un roster tout beau tout neuf et sorti de nulle part. Dr Strange, Black Panther, Ant-man & Hope … Shang-chi [à défaut de pouvoir utiliser Iron Fist … merci Perlmutter & Loeb] sont là pour ça, pour que Stature, Kate Bishop, ( et Florence Pugh ?) et quelques autres intègrent progressivement les rangs. C’est aussi sans doute dans ce sens que St-Kev’ a déjà évoqué Ms Marvel …
            bref
            Je n’imagine ni Anthony Mackie ni Sebastian Stan, de si vieux acteurs, avoir la chance d’endosser un jour une panoplie de Captain … ni sur grand écran, ni en série … ce sera juste du substitut pour patienter … plutôt un America Chavez, un de ces quat’ ….

          • Ben ouai, là, on voit la limite du processus créatif : le plan de Feige autour desquels les Phases s’articulent et les idées qui émergent lors du développement/scénar/tournage.

            L’envie de Feige que le MCU se tourne vers le cosmic, on pouvait le deviner très tôt : c’est pas pour rien si dans « Thor 1 », on cause déjà des 7 mondes, et que « Gardien de la Galaxie 1 » on voit la Nova Corps, même pas mentionné dans le 2e volet. Le souci est maintenant, que parmi les autres scénaristes, y a d’autres éléments qui émergent et font mouche. Je serais prêt à parier qu’ils ont repéré l’alchimie entre le Winter Woldier et Falcon au moment du tournage et qu’ils se sont dit « Damned, là on tient quelque chose » mais que le planning du MCU est déjà bouclé.

          • Faut pas oublier que dans Black Panther, Bucky est teasé comme « White wolf » (alors qu’il est déjà tout pété, pourquoi une armure en vibranium en plus ?!!)

            Si c’est connecté je vois plutôt Sam reprendre le bouclier, pour le symbole. (le mec est encore plus random que black widow, filez lui une armure en vibranium !!)

            Et Bucky partir rechercher un sens à sa vie et pif paf pouf, black panther 2

        • Et, officiellement, Steve Roger n’a plus de bouclier depuis « Civil War ».

          Le dernier plan sur le bouclier était suffisamment explicite à ce sujet, mais y a des journalistes qui ont eu besoin d’en rajouter une couche en le demandant aux frangins Russos.

          • https://img2.looper.com/img/gallery/heroes-and-villains-that-have-destroyed-captain-americas-shield/thanos-1505225978.jpg

  13. J’ai pas encore finit de tous vous lire mais franchement je suis hypé,
    Je m’étais abonné pendant le lancement de daredevil je ne sais plus quand.
    Je vais faire la même pour ce service de streaming mais j’attendrais un peu quand même pour voir ce qu’il propose au lancement France

  14. disney aura un gros catalogue de films ou de séries déjà diffusés, on parle de seulement 25 nouveautés ce qui est peu en fait. Et je vois mal disney prendre des risques en terme de créativité ou d’originalité comme peut le faire netflix

  15. J’aime bien le design du titre.
    Perso, des séries annoncés c’est celle que j’attends le moins, n’ayant jamais bien accroché avec les deux personnages. Autant Vision et Scarlet Witch pourquoi pas vu l’originalité du couple. Hawkeye je suis carrément partant. Et Loki je vraiment hâte !

  16. Pas personnellement emballé… a voir dans le futur en fonction des différentes directions artistiques. Ah pardon, faut mettre en avant des trucs sympas pour la nouvelle plateforme disney+. Mais je serai le premier a être ravi d’avoir thor….

  17. Par contre, je viens de lire une bonne nouvelle concernant disney+.

    Il semblerait que ce sera porté sur switch. Et ça c’est très très bien. Pour le fait que c’est super pour moi, ça forcera peut être Netflix à accélérer le mouvement.

    Sauf si mickey sort le chéquier pour bloquer la concurrence.

  18. « The Falcon and The Winter Soldier » « wandavision » bon ba ils se sont cassé la tête pour le titre ^^

    en plus « What if… ? », c’est encore un concept pompé, ou repris, comme leur truc d’émission sur les gens aux capacités, le truc existe déjà depuis un baille, c’est cartoon hooligans qui a lancé le truc, et ils sont plutôt connu sur youtube pour leurs animation sur les super héros, et bizarrement c’est le même concept ^^, pareil pour l’émission sur les gens qui ont des capacités qui sortent de l’ordinaire proposé par stan lee, mais maintenant qu’il est mort, ça va se lâcher….

    https://www.youtube.com/user/CartoonHooligans

    et pour le logo… une aile et une étoile rouge… très recherché ça encore ^^

  19. Est-ce que vous pensez que les films Marvel de la Fox seront sur Disney+, ainsi que les séries marvel abc studios ? Car pour un souci de continuité avec le MCU, ça serait bizarre.

  20. http://www.comicsblog.fr/34796-Le_Hollywood_Reporter_confirme_la_dureee_de_six_e_huit_eepisodes_pour_les_seeries_Marvel_Studios_de_Disney

    [EDIT LTH : Info qui date de huit mois… http://lestoilesheroiques.fr/2018/09/marvel-marvel-studios-developpe-des-series-sur-loki-et-scarlet-witch-pour-la-plateforme-disney.html ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here