Le Super-Classement : Notez Aquaman !

52

Peuple de la surface, Aquaman sort vendredi prochain en DVD/Blu-ray (précommande) ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… Il est temps de noter le blockbuster aquatique de James Wan, afin de savoir où il se positionnera dans la hiérarchie du Super-Classement. Des visuels incroyables compensent-ils les faiblesses du scénario ? Quatre mois après la sortie, fredonnez-vous toujours ‘Ocean To Ocean’ ? Peut-on dire qu’Aquamomoa est à la tête de la plus épique origin story du genre ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez !

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Warner Bros. Pictures et le réalisateur James Wan présentent une aventure bourrée d’action qui se déroule dans le vaste monde sous-marin visuellement époustouflant des sept mers. Le film révèle les origines d’Arthur Curry, moitié humain, moitié atlante, et l’entraîne dans le voyage de sa vie – un voyage qui va non seulement le forcer à faire face à qui il est vraiment, mais aussi à découvrir s’il est digne de ce pour quoi il est né… être un roi.

Quelle note attribuez-vous à Aquaman ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
V pour Vendetta8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
Kick-Ass7.9
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Superman7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Doctor Strange7.7
Split7.6
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
Aquaman7.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hancock7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Constantine7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Venom6.1
Superman Returns6
Punisher : Zone de guerre5.9
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
La créature du marais4.2
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Catwoman2.7

52 COMMENTAIRES

  1. 10, tout simplement sublime pour moi c’est le meilleur DC à ce jour.

    Je sais pas si ça a été dit si oui ou non James Wan sera a la réalisation d’Aquaman 2 je l’espère en tout cas son travail est remarquable.

    • pareil, 8/10, j’ai pas pris mon pied devant un film de SH depuis…ben une semaine avant avec Spiderman New Generation mais je l’ai vu en VF et 4DX donc pas le meilleur moyen.

      Docn 3 énormes bons points: James Wan à la réalisation qui se lâche pire que Furious 7 et rappelle ce qu’est une mise en scène vraiment dynamique pas vu depuis….BvS ou Hellboy 2? Amber Heard en Mera qui est à crever dans une flaque de bave tellement elle est est belle et 1 point pour l’univers visuel et la production design qui est carrément classe et même si une fois encore les VFX sont pas finalisés contrairement à l’écurie Marvel (on en reparle de la tête flottante de mark ruffalo dans le hulkbuster???) le film a peut-être des gros défauts entre un scénario light et des gags pas fins (l’humour avec aquamomoa) Ha et quand vous cherchez des femmes badass qui casse des culs, c’est pas côté Captain Marvel que vous devez chercher, entre Nicole kidman en Atlanna dans l’intro et toutes les séquences d’action avec Mera qui utilise l’hydrokinésie, Carol peut retourner dormir…jusqu’à Endgame.

  2. 8/10, un bon film, un très bon divertissement, mais manque de complexité au niveau des personnages et de l’histoire.
    La réalisation est impeccable !

  3. 7, des effets spéciaux hallucinants, une super direction artistique, un scénario pas très original mais un bon divertissement qui à titre personnel m’a donné envie de m’intéresser un peu plus au personnage, quand bien même on est davantage face à Aquamomoa qu’Aquaman XD

  4. ben didon, il semble plutôt bien noté pour l’instant, cet affreux nanard du DCEU pompé à la méthode MCU avec un acteur qui n’a rien du véritable Aquaman ! 😋

    • Ouais, cela en fait trois avec suicid squad et j’imagine shazam. Espérons que l’on en aura d’autres dans le dceu qui ne seront pas pas pompé sur la méthode mcu, avec un meilleur travail des dialogues et personnages. Ce serait bien que le seul espoir ne soit pas que les films hors dceu, car joker j’ai tellement d’attentes sur ce film depuis le teaser.

      • ben moi j’ai plutôt bien accepté tous les ratés de Suicide Squad, j’ai beaucoup aimé Aquaman et bien apprécié Shazam …
        et j’espère que Wonder Woman 84 et Birds of Prey poursuivront dans cet esprit, alors que le film avec Joaquim Phoenix en clown psychotique réalisé par le génie de Very Bad Trip qui n’aura sûrement de Joker que le nom pour espérer faire un peu plus de buzz auprès des amateurs de comics, j’en attends rien de chez rien, et a ce jour, me demande même si je me l’infligerais ….
        tout est affaire de goûts et de ressenti

          • je n’ai toujours pas d’attache particulière à espérer un film Flash, même si je comprends que la Warner puisse miser dessus. C’est peut-être sur ce personnage qu’ils auraient d’ailleurs dû miser, comme trublion, avant Shazam. Mais ça, on ne le saura jamais. (merci JL)
            Par contre, je suis toujours de ceux qui attendent un film sur le corp des Green Lantern.
            maintenant, entre la relance de Batman avec un film genèse, une suite à Aquaman, à Suicide squad, à Shazam et sans doute un troisième (sauf surprise) pour WW ……
            bon, après, DC/Warner n’ayant pas à suivre un plan orchestré comme le MCU, rien n’empêchera d’avoir 1 ou 2 films DC une année et 3 ou 4 la suivante, au fil des profits, et surtout avec des budgets moindres s’immisçant dans l’équation.

            Ceci dit, dans cette facilité du petit budget, Joker, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation qu’à vouloir reproduire la formule Logan, ils nous prépare une bessonite !
            d’autant qu’on sent de plus en plus l’approximation de période transitoire entre le flop de JL et la nécessité de suivre la voie du DCEU woDC, puisqu’aucun film du même label ont été annoncé depuis, ni certainement même envisagés.

  5. 6, divertissement honnête avec un james wan qui sait mettre en avant les courses poursuites ou scènes d’actions. Mais niveau dialogues, scénario, suspense et émotions il y a beaucoup de travail qui manque. J’ai retenu aucun personnage dans ce film.

    Niveau effets spéciaux et combats, on passe du très bon à parfois une grosse surcharge et des scènes pas très lisible de mémoire. Certains combats m’avaient laissé de marbre.

  6. AQUMAN: 5/10

    Le sous titre du film pourrait facilement être « la subtilité ? On connait pô !! » tant le film fait tout avec de gros GROS sabots.

    Entre les musiques (« hey, si on mettait des gros riff de guitare pour bien montrer que c’est cool ! », le jeu de certains acteurs-à commencer par Momoa évidemment- jusqu’au « running gag malgré lui » des explosions qui surviennent en pleins dialogues..
    Sans parler des blagues bien bas du front et beaufs avec un Momoa sortant des « Ouais j’aurais pu pisser dessus » ou un homme poissons qui fout sa tête dans les chiottes pour respirer de l’eau… que de finesse… (y’a VRAIMENT un problème de caractérisation des personnages chez DC/Warner)

    Visuellement, si le film a de chouettes concepts artistiques et un bestiaire plutôt riche, c’est techniquement moche notamment dans les phases sous marine qui m’ont donné l’impression d’être devant le Beowulf de Zemeckis..
    Bon, quelques plans sont plutôt cool cela dit.

    Black Manta est un pétard mouillé, les trailers le vendait bien mais en fait, le perso est pas spécialement intéressant ni super bien interprété.
    Patrick Wilson cabotine un peu mais dégage beaucoup plus de charisme et de prestance que Momoa (pas compliqué) a tel point qu’on se dit que ça aurait du être lui Aquaman..
    Nicole Kidman est un peu aux fraises et Willem Dafoe s’en sort plutôt bien (mais c’est toujours un plaisir de voir WIllen Dafoe en même temps^^)
    Quant à Amber Heard bah….. elle est sublime dans le film….voilà c’est tout..

    Au moins le film assume le côté comics, notamment les designs (Aquaman, Mera ou encore Black Manta ont leurs « vrais » costumes) ou le fait d’avoir des mecs qui chevauchent des requins.

    Quand on voit que James Wan avait pour ambition de faire un « Seigneur des anneaux sous marin » ça fait sourire….

    • …la subtilité ne les a jamais étouffé dans ce « DCverse » (et pire, lorsqu’ils essaient d’être trop intelligents)… mais au moins c’est de plus en plus supportable maintenant, non ?
      Même LotR, c’était pas très complexe avant d’avancer plus loin dans le récit… Disons qu’on est là plus au niveau du premier Hobbit…

  7. 7 / 10
    AQUAMAN est un excellent divertissement mais, contrairement à certains autres films DC, je ne suis pas certain à 100% qu’il passe les ombrages du temps sans dommages.
    En clair, c’est un bon produit fini de 2018/2019 mais qui manque cruellement d’âme pour en faire un cador du genre.
    Dans cette logique, je comprend par contre entièrement le succès commercial du film de James Wan car tout est calibré pour plaire au plus grand nombre. De là à atteindre le niveau d’un AVENGERS ou d’un THE DARK KNIGHT, il y a encore beaucoup de marge. Pour un AQUAMAN 2 ?

  8. J’ai regardé dans le classement avant de voter, pour le dire, ‘ tiens est il meilleur que ce film ou ce film.’

    La réponse est, pour moi, qu’il mérite un bon 8 de moyenne. J’ai donc sur voté 9.

    Le film est magnifique. L’histoire est riche en décors et en personnages. Le passage avec les creatures de la fosse est juste dingue.

    Après y’a le scénario… Qu’est vraiment pas terrible.

    Après en y réfléchissant bien. Ya combien de film dans le top, qui ont un meilleur scénar et qui ont toutes ses autres qualités.
    Pas beaucoup en fait. Je dirai 6 dans le top 10. C’est peu.

    Est ce que les gens pointent le faible scénar de ce film parce que tout le reste est dingue ? Ou parce que c’est DC ? ou parce que momoa est pas blond et caucasien ?

    Personne n’aura la réponse.

  9. Vraiment pas fan de l’acteur et son langage de charretier mais le film m’a mis une bonne claque , alors oui le scénario n’est pas ouf mais qu’est ce que c’était bon !! Un vrai comics
    Un bon gros 8 pour moi !

  10. 7/10
    Un film qui fait le taff, avec un univers riche, une réal et une photo efficace (le passage avec les trench, magique). Il faut rentrer dans le délire du film, dès lors tu sais que tu va passer un bon moment. C’est pour ca qu’il perd des points, manque de subtilité, plusieurs thématique ont été sous exploitées et aurait pu apporter cette sous lecture, et on a parfois une lourdeur durant certaines ambiance
    Et la c’est totalement subjectif mais bordel que patrick wilson aurait fait un enorme aquaman c’est dommage

    (On notera que ce film montre plus la diversité et le women empowerment que vos merdasses surmédiatisée pour rien <3)

  11. 7, les visuels et décors sont magnifiques, la réalisation est très bonne, c’est du côté des dialogues et surtout de l’humour que ça perd.

  12. J’ai mis 7. Je pensais noter plus bas mais finalement, je pense que dans le fond ce film a du coeur, ils ont essayer de bien faire mais s’y sont mal pris. Bon je reviendrai pas sur Momoa qui fait du momoa, le scénario en carton et les dialogues au fraise, mais visuellement ils ont tenté des trucs, ils n’ont pas renié l’héritage des comics et si ils prennent en compte les critiques il y a moyen que la suite soit vraiment un très bon film. Donc voilà, un 7 d’encouragement.

  13. 8: Très bon film pop-corn au effet visuel hallucinant. Du bon boulot l’équipe.

    Certes le scénario est léger et prévisible je reconnais. Les contraintes de l’origin story passé, vous pourrez vous lâcher pour la suite.

    Voyez Warner quand on s’immisce pas dans le travail des réalisateurs !

  14. M. LTH, a-t-on eu un ancien sondage sur les deux premiers Hell Boy ou va-t-on devoir attendre la sortie DVD du remake pour voter pour les trois ensemble ?

  15. 10/10 en tête des votes. Ah, la communauté LTH, toujours des appréciations en finesse, en expertise, en sensibilité. Mais malgré tout, je ne comprends pas pour quoi le boss s’acharne à donner le choix autre que 1 et 10. J’en vois qui se trompent et qui mettent des notes bizarre, style 6 ou 7…

  16. 5/10, c’est beau, c’est épique…….mais c’est également convenu, le scénar est vraiment pas folichon, les rebondissements ( si tant est qu’on puisse nommer cela rebondissement) sont très attendus, aucune surprise.

    Les dialogues sont dans la même veine, plutôt vide.
    Bon mon avis est (forcément) subjectif et influencé par ma lassitude des origins story.

  17. Je vais me faire lyncher: j’ai mis 2 et je suis gentil. J’ai bien failli m’endormir, mais un mec baraquer avec des tatouages avait envie de pisser….

  18. 4, vide, les gens qui disent que le film est beau je trouve ça étrange. La direction artistique banal, elle ne tente rien de neuf. Et contrairement au Wakanda on ne voit pas assez Atlantis et on y croit pas ( où son les habitants, la protection d’Atlantis c’est des gros flingues ?Vraiment… ). Je n’attendais rien de plus de ce film et il m’a quand même déçu. Et bien sur le Scénar en mousse…

  19. 10/10
    Ça faisait longtemps qu’un film de SH ne m’avait pas donné une telle claque, un tel sentiment de dépaysement ! En plus, étant fan du personnage à la base, mes attentes étaient hautes !
    Bonus : une pensée émue ne serait-ce qu’en considérant comme Aquaman, autrefois le héros has been par excellence, revient de loin.

  20. 1/10
    Quel gros nanard.
    – Fantasy ultra datée (type 1930) et incohérente (un coup il galère pour assommer un gars, un coup il soulève un sous-marin, des crocros par 2000 m de fond… mon dieu quel niveau de cancrecie)
    – Foirade totale du scénar (ou comment merder une situation shakespearienne en beauté, c’est pas le tout de copier ragnarok ou black panther il faut aussi assumer la mise à mort du parent belliqueux)
    – actions déjà vue mille fois et parfois même directement pompée sur d’autre film (tintin par exemple)
    Dialogues indigent
    Personnage neu-neu et ultra bourrin.
    Costumes à la ramasse. Bon sang le méchant avec sa tête de fourmi géante on se croirait dans un sentaï des 70ies.

  21. « 8 1/2″… mon hommage à Fellini 🙂 … parce que c’est tout ce qu’on pourrait associer à ce film, par ailleurs plaisant, beau à voir, pas cynique… et qui va jusqu’au bout de tout ce qu’il annonce, même sans audace… Pour un « Épisode 1 ».
    Alors, on imagine pour la suite, enfin j’espère.

  22. J’aurais bien mis 8, tant l’aventure et l’univers atlante m’ont transporté. J’ai vraiment passé un bon moment.
    j’enlève 1seul point (je suis pas sévère) pour les griefs suivants: l’humour un peu naze, l’interprétation sans finesse de Momoa et Kidman (qu’on a déjà vue plus impliquée) et cette crotte sonore d’africa version pitbull qui m’a vraiment piqué les oreilles.
    Les férus de calcul mental l’auront compris, je mets 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here