Star Wars Jedi – Fallen Order : La bande annonce du nouveau jeu vidéo Star Wars + VOTRE AVIS !

60

2010… Il faut remonter à 2010 pour trouver un jeu vidéo Star Wars avec une ‘vraie’ histoire qui ne soit pas tournée vers le multijoueur. Dingue. Près d’une décennie après Star Wars : Le Pouvoir de la Force II, voici donc la bande annonce de Star Wars Jedi : Fallen Order, dévoilée à la Star Wars Celebration de Chicago. Et devinez qui incarne le héros fugitif ? Cameron Monaghan, le Joker de Gotham ! Il faut bien avouer qu’après les incroyables bandes annonces de Star Wars : The Old Republic – et celles, très efficaces, des Star Wars Battlefront -, ce trailer fait un peu pale figure. (Et c’est une idée ou les graphismes ?…) Mais ce qui compte, ce sera bien sûr le produit final. En tout cas, nous avons déjà le plaisir de retrouver la Seconde Sœur, une Inquisitrice apparue dans les comics Dark Vador : Le Seigneur noir des Sith !

Cal Kestis, l’un des derniers survivants de l’Ordre Jedi après la purge de l’Ordre 66, est désormais un Padawan en fuite. Découvrez cette toute nouvelle histoire Star Wars™ en mode solo de Respawn Entertainment et EA Star Wars sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, disponible le 15 novembre 2019.

Star Wars Jedi: Fallen Order™ est un jeu d’action/aventure dans lequel l’Empire et ses terrifiants Inquisiteurs vous traquent. Développez vos pouvoirs de la Force, perfectionnez votre technique au sabre laser, et explorez les mystères d’une civilisation perdue pour approfondir vos connaissances sur la Force. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez commencer à reconstruire l’Ordre Jedi. Mais faites attention à l’Empire, car il sera toujours sur vos traces.

———————————————————————-

En bonus, la bande annonce de Vader Immortal : A Star Wars VR Series – Episode I, une expérience à vivre sur Oculus Quest et Rift. La sortie du premier épisode de cette trilogie écrite par David S. Goyer (The Dark Knight) est prévue au printemps !

Immergez-vous dans une galaxie lointaine, très lointaine, et découvrez la toute première histoire Star Wars conçue exclusivement pour la réalité virtuelle. Aventurez-vous dans la forteresse mystérieuse de Dark Vador en compagnie de nouveaux alliés et faites face à des ennemis impitoyables, dont le Seigneur Sith en personne. Le sort de la galaxie est entre vos mains : contribuerez-vous à son salut ou à sa destruction ?

60 COMMENTAIRES

  1. C’est propre tt ça. EA semble avoir compris la leçon : les jeux solo ils sont meilleurs et rapporte un max de blé. Après 11 ans pour enfin en sortir un sur SW ( Force Unleashed 2 n’existe pas ) c’est chaud

      • Les jeux solo meilleurs et rapportent un max de blé ? Apex doit leur rapporter plus, je pense surtout que respawn a beaucoup plus de libertés et que ea ne peut pas trop fourrer leur nez dans leurs affaires. Les dernières news sur dragon age 4 sont loin d’être bonne, ea les a fait revenir en arrière, à la base ils partaient sur un rpg solo mais ea les pousse à un jeu à micro-transactions… Bioware tu nous manques !

  2. Le coup du jedi incognito (hors vieille ermite dans le désert) me plaît beaucoup

    À voir ce que donnera le perso (ils me l’ont pas complètement vendu)

    Mais je suis très intrigué pour l’instant…

  3. Des JEUX mieux que les films tu en as un paquet avec des super perso comme kyle katarn, un contrebandier qui devient un jedi en cherchant la vallée des jedi, il utilise d’ailleurs le cote obscur comme le coté clair, dark forces , jedi knight 1 et 2 ,et jedi academy.
    Il connait d’ailleur une contrebandière qui s’appelle “jan ors” avec qui il va recupere les plans de l’etoile de la mort et il etait aussi question de super soldat imperiaux, “les dark troopers” (rogue one ?) et je jeux est sortis en 1995, il affronte aussi 7 jedi noir dont un qu’il coupe en 2 et qui reviendra plus tard (tient comme dark maul) et le jeux est sortis en 1997 .
    Dans jedi knight 2 :jedi outcast il se coupe de la force ……tient comme luke skywalker .

    Bref un super personnage , pour moi l’un des plus interessant de l’univers étendu, il passe d’ailleur du cote obscur en découvrant un temple sith sauver par mara jade, une trilogie sur lui aurait était vraiment genial, un personnage trop complexe pour disney sans doute .

    Il y a aussi les jeux kotor 1 et 2 avec revan,on y parle de la force de facon 100 fois plus approfondis et intéressante que dans les films ( haaaaa les midichloriens, comme quoi l’auteur lui même n’a pas vraiment compris son univers) sans doute pour moi la meilleur oeuvre sur star wars tout support confondu .
    Les gars il y avait du potentiel, pk nous resortir une étoile de la mort, etc etc etc……

    Ou meme the force unleashed qui montrait la naissance de la rebellion de facon très intelligente grâce a l’apprentis de vador, excelente histoire aussi……..

    Bon le trailer est sympas mais ne montre pas de gameplay

    • “Ou meme the force unleashed qui montrait la naissance de la rebellion de facon très intelligente grâce a l’apprentis de vador, excelente histoire aussi……”

      A savoir qu’à la base, cette idée devait être utilisé dans le jeu (malheureusement annulé) Star Wars Republic Commando II qui se serait déroulé pendant/après l’Ordre 66 et dans lequel le membre de l’équipe disparu à la fin du premier jeu, Delta07, se trouvait être la personne à la base de la création de la rébellion.

    • “( haaaaa les midichloriens, comme quoi l’auteur lui même n’a pas vraiment compris son univers)”

      Ce non sens absolu… Ce serait comme de dire que Tolkien n’a rien comprit à la Terre du Milieu…

      • Surtout qu’il suffit d’aligner 2 neurones pour comprendre que les midichloriens n’empêchent pas le côté mystique de la Force mais bon…

          • Oulah, je t’arrête tout de suite, c’est arrivé récemment sur Twitter, un gars a très calmement expliqué à un créateur célèbre (j’ai oublié qui mais je crois que c’était justement dans Star Wars) qu’il ne comprenait rien à sa propre création, mais que lui, forcément, oui.

            C’était très gênant.

          • Quand je vois la série Star Trek Discovery, je peux assurément dire que je connais mieux l’univers Star Trek qu’eux….

          • @Sylar, mais les créateur de Discovery sont-ils les créateurs de Star Trek à la base ? Toute la différence est là (je connais pas du tout Star Trek) 😉

        • Ca tombe bien CastorTroy11 que tu parle de detail, parceque la phrase sur lequelle certain d’entre vous semble vouloir s’indigné sans argument, parceque comparé lucas a tolkien, je dois dire qu’en terme de non sens on se pose, c’est absolument rien connaitre de la vie de ses 2 gars ,et s’indigné juste sur un detail de mon post qui a la base fait l’eloge des jeux star wars auxqu’elle je suppose peu d’entres vous y ont jouer en 1995, c’est jouer les indigneurs indigné, grand classique des forums

          .Sourtout que par ce details cela meriterait d’essayer de comprendre pk j’ai balancer cela, mais non en fait tu sent bien que c’est pas le propos, ils veulent juste s’indigné comme tu le fait toi aussi .Et le sujet n’est pas connaitre l’implication de lucas dans l’univers star wars, mais les jeux video
          Donc tes 2 neurones tu va justement les reconnecté et voir que c’est pas le but de mon post et que debattre sur un detail sans en vouloir justement les explications, c’est comme jouer aux lapins crétins .

      • Mes jeunes padawan, a mon avis vous ne connaissez rien a l’histoire de lucas et sa “creation”, bien que le scenario de la trilogie original lui est attribué, il faut savoir que le er star wars a subit de nombreuse reecriture et notament de sa femme qui a contribué aux montage final , l’empire contre attaque a aussi subit de nombreuse modification, Irvin Kershner et lucas se sont d’ailleur de nombreuse fois embrouiller sur le secnario , le resultat final est plus l’oeuvre de Irvin Kershner que de lucas …je raccourcis volontairement…..Enfin bref faut se renseigner en croyant que george lucas est un genie et qu’il attribué a lui seul son succes……suffit d’ailleur d’ecouter les interview de carrie fisher et mark hamill qui deplorais le manque de charisme de l’homme et que c’etait un realisateur qui donnait trop peu d’instruction, c’est aussi pour cette raison qu’il a abondonner la realisation des 2
        autres film et c’est plus concentré sur sa fonction de producteur

        La prelogie est par contre plus de lucas que la trilogie original par ailleur, et franchement l’histoire des midichloriens est juste ridicule d’ailleurs on en entend plus jamais parler, mesurer la connexion avec la force avec des micro organismes……si ca vous semble une idée de genie, c’est cool pour vous .C’est fifa ou les joueurs sont noté selon leurs puissances, ca n’a aucun sens avec les precedents films et d’ailleurs meme les bouquins les jeux video , les bd etc etc etc…….n’en parlerons plus jamais

        • Tu te rends compte quand même que c’est à cause de ce genre de post que les gens pensent que le fandom de Star Wars est toxique!

          Même le créateur de l’univers que tu chéris tant n’a pas le droit de toucher à VOTRE sacro sainte vision de cette mythologie.

          Tu te rends compte également qu’à partir de là vous serez constamment frustrés, au minimum, par 95% des histoires canons et autres prenant place dans cette galaxie très très lointaine…

          Faut atterrir, ça devient du fanatisme ton truc

          • le fandom de Star Wars est toxique!

            les gens, les gens… la plupart des gens vont au cinéma voir des films. Et ils vont aller voir ce dernier en masse.
            La plupart des gens ont aussi de vraies préoccupations du quotidien sans vraiment se soucier de la poignée des quelques ahuris qui n’ont que ça a foutre de parler des films de SW et de super-slips …
            Commençons par admettre que les gens ne sont pas ici … que nous sommes là en petit comité, et que nous sommes en petit comité dans le monde entier !

          • Oui complètement, je trouve juste dommage d’en arriver à de telles extrémités… (cf Kelly Marie Tran et Ahmed Best)

          • Donc pour toi il faut tout accepté, ne pas être critique .Il faut savoir prendre ce qui est a prendre et rejeter le reste .
            Faut aussi connaitre l’histoire de george lucas, depuis quand on a pas le droit d’être critique .
            On en discute justement parcequ’on aime cette univers, je vais pas sur les forum de fast and furios alors que j’aime pas

            Le debat vient de la critique, sinon il y a pas de forum, si tout le monde est d’accord a quoi bon discuter .
            Et oui je pense sincerement que lucas a ete depassé par son univers, c’est un constat pas une critique .

          • Merci de confirmer mon impression première:

            “Le débat vient de la critique”
            +
            “c’est un constat pas une critique”
            =
            Ce n’est pas un débat;

            Juste toi qui t’arroge le droit d’être “Dieu” à la place de “Dieu” (George Lucas et sa mythologie)

            Sur ce je te laisse à ton “débat”…

          • N’importe quoi …..”dieux” ???
            Si tu aime tout t’es un fan boy, si tu critique tu es toxique ……on fait quoi alors ?

          • “Alors quoi faut tout accepter”

            Non mais continuer de faire comme si il n’y avait qu’empapaouter les mouches sur tout les détails possibles et imaginables pour trouver du négatif d’un côté et tout accepter sans broncher ni réfléchir de l’autre, ça aideras a donner envie aux gens de “débattre” avec vous…

        • “franchement l’histoire des midichloriens est juste ridicule d’ailleurs on en entend plus jamais parler, mesurer la connexion avec la force avec des micro organismes……si ca vous semble une idée de genie, c’est cool pour vous ”

          Il y a une différence entre considérer “qu’un créateur ne connait pas sa création” et “ne pas aimer des choix fait par le créateur pour sa création”.

          “Et oui je pense sincerement que lucas a ete depassé par son univers, c’est un constat pas une critique .”

          C’est une opinion, pas un constat 😉

          • Bon deja comme je l’ai dit c’est un detail de mon post, mais bon comme vous semblez faire abstraction du contenu principal, pour vous indigné sur un detail, on peut en discuter .

            Il y a une différence entre considérer « qu’un créateur ne connait pas sa création » et « ne pas aimer des choix fait par le créateur pour sa création »

            Parceque c’est un humain et qu’il a le droit de se trompé, C’etait deja son ideé de base mais elle n’avait pas ete approuvé, comme sur la prelogie il avait le controle total il a decidé de continuer sur son idée mais qui est contraire a ce qui est dit dans l’empire contre attaque, ou la force est pas quantifiable c’est une energie, faire corps avec elle demande de l’apprentissage , de la sagesse et de la determination .Dans ce cas pk yoda ne mesure pas le taux de midichloriens de luke .En plus ca voudrait dire que les jedi font une selections par les genes ? waouuu
            Si son ideé etait si lumineuse pk n’a t’on pas continué avec ce concept dans les autres films ou les autres supports ?

          • Ah mais je dis pas que son idée est lumineuse 🙂
            On peut ne pas aimer, débattre, regretter des choix qui ont été fait etc…
            Seulement, dire que “Georges Lucas ne comprends pas Star Wars”, c’est absurde.
            Après c’est lui qui a créé la Force dès le premier Star Wars. Si 20 ans plus tard, il décide que sa création, la Force, est mesurable, ba c’est un fait. On peut ne pas l’aimer, le regretter, le rejeter dans la vision que tout un chacun à de la chose, ça n’empêche pas que dire d’un créateur qu’il ne comprends pas sa création est un non sens 🙂

            Si demain dans une interview, Lucas dit une absurdité sur le Premier Ordre, on pourra lui dire qu’il a rien compris. ça ne serait pas un non sens, car il ne l’a pas créé.

            Mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu’on est obligé de tout aimer, de trouver tout génial 😉

          • Non mais il as pas décidé 20 ans plus tard que c’était mesurable.
            Les midichloriens étaient dans les scripts de l’épisode IV jusqu’à l’avant dernière version.
            Il l’as retiré finalement parce qu’il y avait déjà beaucoup de concepts a expliquer et potentiellement indigestes pour l’époque qu’il as retiré certains détails, dont celui-ci.

          • Ah ba c’est d’autant plus inattaquable si en plus c’était quelque chose de prévu à la toute base de quand il a créé le Force (j’avoue je l’ignorais).
            Encore une fois, ça ne veut pas dire qu’on est obligé d’aimer 😉 juste qu’on peut pas dire qu’il ne comprends pas Star Wars 😉

          • Je compare justement dans mon 1er post les jeux et les concepts développer et les films surtout la prelogie(que j’aime malgres tout), et je trouve que les jeux ont de meilleur idée surtout quand il parle de la force.Pendant 20 ans après la trilogie, jeux, bd , livre n’ont jamais parler de midichloriens et encore heureux car le concept est complètement naze, en gros tu as les jedi qui ont l’adsl et les autres qui ont la fibre optique, puisqu’on parle de la capacité a capté la force……??????? what, alors oui je dis le gars est a coté de la plaque, et tout les supports qui ont parler de la force le font mieux que “MONSIEUR” lucas, jouer aux jeux et on en reparle .
            Parceque rajouter un aspect biologique a un concept mystique, d’une part sa sert a rien,et d’autre part c’est presque antagoniste donc oui dire qu’il a rien compris a tout ce qui a ete dit sur la force pendant 20 ans, je le maintient sans probleme

            CastorTroy11 je l’ai dit plus haut c’etait a la base une idée de lucas dans le script original, mais abandonné par notament Irvin Kershner parceque a coté de la plaque .
            Le scénario original de lucas a été d’ailleurs très remanier car jugé assez mauvais malgres indéniablement des idées excellente .
            Et je vois pas en quoi on ne peut pas dire qu’un auteur passe a coté de son sujet si a coté d’autre l’ont développer de façon bien plus pertinente . ON peut dire aussi de cela sur alien et ridley scott qui passe a coté de son sujet .

          • Il y a un bonus très intéressant sur le sujet ou un collaborateur de Lucas raconte une réunion qu’ils ont eu un peu avant le tournage ou Lucas as expliqué le concept de Force.
            Il y évoquait par exemple comment le Côté Obscur fonctionnait comme un venin qui se propage dans les veines jusqu’à un point de bascule, un point de “non retour” (ce qui permet de mieux comprendre la scène ou Anakin s’agenouille devant Palpatine dans le III, que certains trouvent soudain, mais en ayant ça a l’esprit tu comprends que le côté obscur gagnait du terrain en lui et que son acte envers Windu as été le point de bascule..

            Et donc que la Force était donc du aux midichloriens, micro-organismes vivant en symbiose en toute chose dans la galaxie sur lesquels les Jedi arrivaient a influer, et que l’Empire jouait sur l’aspect “religieux” de l’Ordre Jedi (car c’est une sorte de religion malgré tout, les Jedi partent des midichloriens mais y projettent une foi), pour, par propagande, parler uniquement de religion, de mythes et croyance afin de nier tout existante “”scientifique”” de la Force pour éviter l’émergence d’autres Jedi ou assimilés.
            Et la je résume de tête mais le truc est passionnant.

            Et ils expliquent donc que beaucoup lui ont dit que c’était intéressant mais peut-être assez complexe et Lucas as décidé de le retiré (Obi-Wan devait expliquer les midichloriens a Luke) car il y avait déjà beaucoup de concepts a expliquer, et qu’on comprenait la Force sans cet élément.

            Cependant, il est normal que dans la prélogie, avec un Ordre Jedi a son apogée, que les Jedi se soucient des midichloriens, et donc raisonnent selon eux.. D’où la scène d’Obi-Wan, qui dois bien justifier son intuition, sachant ce qu’elle impliquait.

          • Super intéressant tout ça effectivement 🙂 Dommage qu’il est pas tout intégré comme prévu à la base, ça éviterait les prise de bac sur le sujet ^^

    • Tu sous-entends que tu comprends mieux l’univers que Lucas a créé lui-même? …
      C’est le sien et il en fait ce qu’il veut. Même si je ne suis pas d’acc avec ses points de vue sur le VIII. Castor a raison. Les midi chloriens ne sont qu’une unité de mesure de la force en n’entache en rien ses mystères.

        • L’univers étendu est bien plus complexe et intéressante que les films en eux même .
          Ses films ont été créer selon ses dires pour les enfants, c’est le 1er a avoir inventé le merchandising aux ciné, ca c’est sur c’est un genie dans se sens, creer les ewoks pour vendre les peluches, qu’elle magnifique creations, cela dit j’ai pas de probleme avec les ewoks, mais il faut pas croire que le gars est un gros geek qui a creer star wars pour l’amour de l’art , il a aussi pensé très fortement a son porte monnaie .
          Il a créer jar ar binks pour s’attirer un public encore plus jeune…..etc etc etc…
          Il faut savoir être lucide et critique, On peut lui attribué d’être a l’origine de tout cela, ca c’est clair, d’avoir eu la volonté de mené sont projets aux bouts, mais il a su tres bien s’entouré, le tour le force des effets speciaux, la musique mythique etc etc etc…….

          • T’est aussi lucide et critique qu’un mec qui découvre subitement que la pluie sa mouille et l’explique a tout le monde…

          • C’est Disney qui a inventé le merchandising au ciné. Par contre c’est ce qui a fait sa fortune grâce au deal qu’il a signé et ou la Fox s’est bien fait fumer. Sinon oui il a su s’entourer. Mais contrairement a ce que tu dis il a toujours eu les plein pouvoirs des le début. Il avait la pleine confiance du patron de la Fox Allan Ladd jr qui l’a protégé. Le budget etait modeste et toute façon a part lui et Gary Kurtz personne ne comprenait rien a ce qu’il était en train de faire. Ensuite il était intouchable.

      • Dans certain jeux on parle mieux de la force que les films, joue a kotor tu comprendra et je m’attribue pas se mérite, j’en parle parceque je connais bien l’univers jeux, bd, livre, magasine

          • …ça fait très “barre d’énergie” de personnages de jeux vidéos…
            Du coup, ça fait moins mystique si chacun a des niveaux de puissance établis… et inaltérables, à moins de se “cheater” ?

  4. typiquement le genre de jeu que j’affectionne tout particulièrement et ils sont rares (un jeu purement solo linéaire et canon dans un univers ciné), tout cela est plutôt prometteur, précommande déjà effectuée pour ma part.

  5. Pas de gameplay=pas d’avis!

    Cela étant plusieurs éléments font plaisir: Respawn semble avoir eu les mains libres, EA semble avoir appris des erreurs (solo, pas de micro-transations cequineveutpasdirepasdeDLC), et surtout l’abandon du Frostbite comme moteur de jeu, trop capricieux pour la plupart des développeurs.

    De ce que j’en ai vu, la plupart des gens se foutent de la gueule du héros -accusé d’être sans charisme et issu des déchets de la télé…- et des graphismes, ce qui n’a aucun sens SANS GAMEPLAY.
    De toute façon soit c’est le plus beau jeu de l’Histoire soit c’est le pire *hausse les épaules*

  6. En même temps les trailers de Star Wars The Old Republic et Battlefront sont très spectaculaires car ils montrent des séquence de guerre. Avec de l’action, des explosions, des tour de Force et des sabres lasers.

    Le trailer de Jedi Order Fallen est à l’image du contexte du perso : furtif, discret, et angoissant. Et ça colle parfaitement.

    J’ai la hype. J’attend de voir le gameplay

  7. Y’a pas de gameplay…donc pas de hype. C’est la comparaison avec uncharted qui m’avait intrigué, j’attends de voir, je kiffe les solos naratifs.

    Sinon, un gameplay nerveux en vue god of war ps4 avec arbre de compétences, ça aurait de la gueule dans un environnement de toute beauté…

  8. Tant que l’histoire est bonne, je suis intéressé. Et pour l’instant le pitch m’intéresse complètement. Visuellement c’est super beau je trouve, les quelques décors qu’on voit sont inspirés, et perso je le trouve plutôt charismatique le héros. Enfin toutes proportions gardées bien sûr.
    Je veux dire, il y en a qui trouve Bayonetta charismatique. J’imagine qu’il en faut pour tous les goûts !

  9. Plus on avance dans le temps.. Moins on nous pond des jeux solo avec une réelle histoire.. Et.. Enfin, le voilà !
    HYPE.

    Cameron Monaghan, c’est tellement mérité ! Pour des cinématiques qui proviennent du jeu même, j’trouve ça beau.. Attendons de voir du gameplay pour totalement juger.. RDV à l’E3 !

  10. Ah.

    Ya que moi que ça gène qu’un bande annonce pour un jeu vidéo fasse plus star wars que la posologie ?

    Et EA à confirmé qu’il n’y aurait pas de micro transactions, de loot etc. Un vrai jeu à l’ancienne donc.

    Dommage que j’ai pas de xbox/ps4

  11. Mmmh, bon ça éveil ma curiosité sans plus. Faut voir du gameplay pour réellement avoir un avis construit.
    La période est assez inexploité c’est potentiellement intéressant. Après avec EA derrière les fourneaux je reste extrêmement méfiant. Le simple fait qu’ils axe leur com sur le fait qu’il n’y aura n’y micro transaction ni multi, comme si c’était un argument marketing déjà ça me fait sourire ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here