Star Wars – Episode IX : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

398

star-wars-film-episode-story-saga-futur

A huit mois de la sortie, on ne sait quasiment rien de Star Wars : Episode IX. Pas même le titre, gardé secret jusqu’au bout, comme celui d’Avengers : Endgame. (Plus une chose est attendue…) Mais tout cela va bientôt changer, grâce au panel de la Star Wars Celebration de Chicago, animé par Stephen Colbert !

Sur scène la présidente Kathleen Kennedy, le réalisateur J.J. Abrams, les acteurs Anthony Daniels, Billy Dee Williams, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Naomi Ackie. Contrairement à Star Wars : Les Derniers Jedi, le film ne débute pas immédiatement après le précédent. C’est une aventure que notre groupe de héros va vivre ensemble. Naomi Ackie est Jannah, peut-être – ou peut-être pas – la fille de Lando Calrissian. BB-8 a pour compagnon de rou(t)e un nouveau droïde, D-0. La limace extraterrestre Klad est un ami de la Résistance.

Clou du panel, la bande annonce de Star Wars : Episode IX. Clou de la bande annonce, le titre… Star Wars : The Rise of Skywalker ! Un titre qui prend tout le monde par surprise, loin de Will of the Force ou A Last Hope. Et juste après la projection de la bande annonce, c’est donc Ian McDiarmid qui est monté sur scène (« Roll it again ! »), confirmant ainsi que le ricanement maléfique que l’on entend à la toute fin appartient bien à Sheev Palpatine. Avec le dernier chapitre de la Postlogie, la boucle sera vraiment bouclée. L’impression de stagnation par rapport à Star Wars : Le Réveil de la Force, notamment en ce qui concerne l’apparence de Rey, est en partie excusable. Il s’agit visiblement d’intégrer au mieux les scènes coupées avec Carrie Fisher. Bref, que pensez-vous de ces premières images ?

———————————————————–

La fresque de Jason Palmer. Cette oeuvre monumentale a la particularité d’accorder la même importance aux films et aux séries, la saga Star Wars ne formant plus qu’un grand tout. Il est toujours fascinant de voir des personnages de Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels en version ‘live action’. Le Grand Amiral Thrawn est même calqué sur Pierce Brosnan !

Star Wars : Episode IX est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

398 COMMENTAIRES

  1. Insupportable ce direct, autosucage à tous les étages garnis de rire forcés des acteurs . Gags de forcés à coup de BB8 qu’ils n’arrivent toujours pas à vendre u bout de 3 épisodes . Anecdotes inutiles avec des photos de tournages on dirait des photo de vacances du staff .
    Le tout avec la complicité d’un public abruti qui glousse d’excitation à chaque fin de phrase des invités

  2. Honnêtement très bon trailer mais je sais pas la hype a disparu… je regarde le trailer comme si je regardé un trailer de Fast and furious lambda.

    • Idem pour ma part (en plus ça a l’aire de faire ressussé du Retour du Jedi, avec une planète désertique, une sorte de jonque comme celle de Jabba, et une planète à la végétation luxuriante comme Endor, le tout avec des morceaux d’Etoile de la mort en ruine en plus)… jusqu’au ricanement finale où je me suis dit « WHAAAAAAT ?????? Ils vont nous faire le retour de Palpatine ?!?!?!?!?!? »

      Bon par contre le titre, c’est vraiment pas ça.

    • Je pense que nous sommes désormais nombreux à ne ressentir… plus grand-chose. L’ aperçu de (enfin!!!) nouvelles planètes est plutôt sympa sinon ça n’a rien d’extraordinaire.
      Et ce titre, ce rire à la fin rajouté.. on est à la limite du grotesque.

    • Pareil, rien que le premier plan avec ce ralenti du saut… Bref à voir ce que JJ va réussir à sauver, de cette trilogie insipide qu’il a lui-même planté avec des bases bancales

  3. Bordel me dites pas que c’est le rire de Sidious qu’on vient d’entendre ….
    Ce trailer qui trolle l’épisode VIII pour nous dire à nous spectateurs qu’il faudra bouffer les incohérences et basta .

  4. Wouah une planète desertique, cool

    Un teaser qui fait mine de raconter quelque chose a coup de phrase soporifique « la force sera toujours en toi » pour cacher le manque cruel de développement.

    J.J Abrams qui va etre vu comme le « sauveur » de la saga alors qu’il a débuté la trilogie avec un film honteux et sans aucune originalité

          • Allez ok d’accord …
            On les phrases recyclés de Mark Hamill (qui s’est bien foutu de la gueule de cette trilogie en passant)
            Un « Yiii aaaaah » dans le faucon millenium en vitesse lumière.
            Lando avec le même costume que dans Solo.
            On a le casque de kylo avec du rouge (je tremble, tant de nouveautés).
            Une planète forestière pas franchement transcendante, on espère qu’elle ne servira pas de décor a l’acte finale du film)
            Une planète rocheuse pompée sur celle de rogue one.
            il y a le débris de l’etoile de la mort sur une planète océan qui ressemble a arch to

            Ah oui , et ya le rire de palpatine aussi ou comment gonflé l’intérêt pour ce film de la façon la plus malhonnête et artificielle possible (c’est dire a quel point ou l’on en ai vis a vis de l’intérêt que les fans ont pour l’histoire de cette trilogie)

          • On passe d’une prélogie tellement riche en design, et les mecs sont contents de cette pauvreté visuelle qu’est cette nouvelle trilogie, c’est affligeant

  5. Bordel les gars je crois que la structure qu’on voit à la fin c’est un morceau de l’étoile de la mort II, on dirait un bout du canon principal, mais je suis pas sûr !

  6. Palpatine…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………PALPATINE?!?!?!

      • Je pense que c’est un fantôme car c’est impossible qu’il est survécu et il faudrait expliquer pourquoi il est pas revenus, de plus les fantômes sith son attacher a un lieux il me semble

  7. L’image du ressoudage du casque de Kylo, « à peine » métaphorique de « ressouder tout ce que le VIII a cassé »…c’est assez grinçant voire malhonnête…

    • Mais ? Non ??
      Si l’épisode VIII fait de la déconstruction, c’est bien pour pouvoir reconstruire après…
      L’important ce n’est pas que le casque ait été détruit…

      • Le message était de briser pour passer à autre chose (le casque, le sabre…), et finalement on reprend les mêmes symboles, ce n’est plus une évolution, c’est un entêtement. Kylo n’a toujours pas physiquement besoin de son casque, Rey n’a pas besoin du sabre de Luke, elle pourrait avoir le sien. Table rase d’une table rase, ça peut toujours être vu comme « accepter le passé », mais beaucoup, beaucoup moins efficace en terme d’évolution.
        Bref, Abrams semble avoir fait exactement ce que tout le monde avait prévu: faire comme si le VIII n’était pas important.
        A voir au final.

        • NON !
          Ce n’était pas le message du VIII !
          Ne confondez pas les propos tenus par les personnages et le message du film.

          Luke doute des Jedi, au point de dire qu’il est temps pour eux d’en finir.
          MAIS :

          Ou rumine-t’il son échec ? Au premier temple Jedi
          A quoi pense-t’il en premier quand l’arbre brûle ? Il panique a l’idée que les livres et les connaissances de Jedi disparaissent
          Quel est son dernier acte ? Revenir en tant que Maître Jedi sauver la rébellion, ravivant l’espoir
          Quel est sa dernière parole ? « Je ne serais pas le dernier Jedi »

          Kylo dit qu’il faut « en finir avec toutes ses vieilles choses ». Mais que ce passe t’il alors ?
          Rey perds définitivement tout espoir de le faire revenir, lui affirme qu’il as tort, et s’affirme en réaction plus que jamais comme la renaissance des Jedi

          Quel est le dernier plan du film ? Un gamin qui utilise la Force…

          Bref, le film présente des personnages qui prétendent vouloir en finir avec tout ça, mais le film ne fait que prouver a quel point ils ont tort.
          Et le message final du film est au contraire, qu’il est temps pour les Jedi de revenir réellement, et donc pour ces choses que certains veulent voir voir disparaître, de reprendre leur digne place dans la galaxie.

          Vous n’avez pas compris l’épisode VIII

          Kylo et son casque : il le casse pour regagner la confiance de Snoke, il lui obéit pour mettre en place son jeu de dupe.
          Une fois son jeu réussi, Kylo n’en as plus alors en tête de faire les choses a sa manière, et son casque en fait partit.
          Indice de Cohérence : 100%
          Le voir reforger son casque maintenant qu’il s’est débarrasser de Snoke et qu’il as le plein contrôle pour poursuivre sa vision des choses sans entrave est parfaitement logique.

          Vous n’avez pas compris l’épisode VIII

          • Je ne suis toujours pas d’accord. Chacun des arguments peut être pris dans un autre sens.
            Et c’était justement l’intérêt de cet épisode, pousser les fans à la réflexion.
            Donc en gros, ça sert à rien de polémiquer, chacun va rester sur ses positions en accusant l’autre de n’avoir rien compris.
            Encore une fois, on jugera les intentions finales d’Abrams après le film.

          • Très bonne analyse, tu développes bien ton propos, pas comme la plupart des gens qui n’on pas aimé sans vraiment réfléchir plus loin que, oin oin ils ont détruit mon enfance, oin oin je suis pas content!!!

          • Et sinon CastorTroy11, à part répéter à tout le monde que personne n’a compris l’épisode 8, tu as d’autres arguments ? Ou t’es peut être le seul au final à te morfondre dans ta bêtise et croire que l’épisode 8 n’est pas un gros doigt d’honneur à Star Wars 7 ?
            As tu compris que Disney avait développer cette trilogie sans aucune vision globale ? Mais épisode par épisode sans vraiment savoir ou on allait ?
            As tu compris que Rian Johnson avait complètement détruit toute la vision de J. J. Abrams ? Les origines de Rey « Poubelle », le développement de Luke « Poubelle », le nouveau grand méchant sith Snoke « Poubelle », le casque de Kylo « Poubelle », les chevaliers de Ren « Poubelle »… et j’en passe…
            As tu compris que Disney avait refait appel en urgence à Abrams pour rattraper toutes les conneries de Johnson et essayer de faire un semblant de conclusion à cette trilogie ?
            As tu remarqué que le développement globale de l’épisode 8 concernant les personnages est proche du néant ? Et que la saga entière avait presque fait du surplace ?
            As tu compris que dans l’épisode 9 Abrams allait à son tour fait un doigt d’honneur à Johnson ? « Ta voulu détruire mon film ? Bah je vais détruire le tiens! » Bah oui on a que ça à foutre au milieu d’une trilogie Star Wars qui est censé comme le dit le nouveau trailer « cloturer la saga », rien que ça!
            Bref, Star Wars 9, la suite direct d’un 8 raté, qui est la suite direct d’un 7 partant sur des fondations pas très fiable, ça ne donne que peu d’espoir.
            Il y en a beaucoup d’entre nous qui avons totalement perdu la magie Star Wars, l’étincelle, l’excitation, la hype pour cette saga, et personnellement c’est vraiment une chose que je ne pensais jamais voir arriver chez moi. Mais c’est pourtant le cas aujourd’hui, à cause de cette trilogie insipide, se concentrant beaucoup trop sur une nostalgie et bourré le plus possible de référence aux anciens films que de regarder vers l’avant et de reconstruire du neuf.
            C’est vraiment très rare que je m’exprime ici, même si je lis quasiment tous les commentaires… Mais voir ce qu’est devenu ma saga / notre saga préférée c’est vraiment triste.
            Et je connais un certain George Lucas qui doit s’arracher les cheveux…

          • WhedonMax : commence par lire mon post pour savoir si j’ai des arguments, et ça, c’est pas 1% de ce que je peux dire.

            Arrêtez l’argument de « sans vision globale » :
            1- Abrams lui même as dit avoir utilisé quelques uns des points de chute qu’il avait évoqué a l’époque du VII pour le IX, juste c’est différent entre avoir des points de chutes et avoir des scripts entier

            2- il est temps que le mythe de la trilogie originale qui as été écrite d’une traite par Lucas cesse, Lucas aussi a développé ces films épisodes par épisodes, il n’avait pas l’idée de Vador en père de Luke avant que l’écriture de l’Empire Contre-Attaque soit bien avancée, et le 1er script du Retour du Jedi n’as rien a voir avec le script final, entre autres choses…

            Pour le reste, t’as le fiel du hater de base, ça mérite même pas de réponse

        • Oui, ça on est d’accord, mais bon le VIII n’avait pas non plus 4h de durée, pour pouvoir construire à la place. C’était clairement le but du IX après le visionnage du VIII.

          • Foro : On est clairement dans une logique de teasing dans ces cas là…

            Mais comme le précise d’autres…

            Le 8 ne fait rien avancer au final…

            Pire, rian ferme certaines portes qu’il avait lui même ouvert… (relation rey/ben)

        • Au moins il prend le temps de reconstruire le casque… On aurait pu ne pas avoir cette scène et le casque sortir d’un coup, là ça aurait été désavouer totalement le VIII…

  8. Vous avez demandé un Empereur , ne quittez pas; vous avez demandé un Empereur , ne quittez pas … vous avez … Tut… HAHAhHAHAHAHHAHAHAHahAHA !
    JJ a basculé dans l’ancienne génération ! Il nous refait le VIII à l’envers ! Il nous recycle même une planète de son second STAR TREK !!! Il est doué dans le recyclage !!!

  9. Ptdr n’empêche le titre les gars… j’ai l’impression que c’est un titre d’un mini film à petit budget fait par des fans sur youtube. Mais bon on va attendre le jour j.

  10. Ah ah ah, j’avoue ne pas être indifférent au teaser, star wars reste un mythe. Mais voila vu que star wars 9 est la suite de star wars 8 qui est la suite de star wars 7, la hype n’est pas présent. Le film s’annonce de base sans grand intérêt malheureusement, attendons la prochaine trilogie en espérant que l’on oublie cette trilogie, ce serait même pas un mal un reboot à ce stade….

  11. Un poil convenu je trouve…
    A croire que Disney ne veut prendre aucun risque-ce que le VIII faisait énormément….d’ou le mécontentement des fanboys…cette calamité-.
    J’espère vraiment que ça n’est pas réellement Palpatine à la fin, je trouverais ça vraiment trop…. TROP quoi.
    Et j’espère vraiment que le film ne sera pas un désaveu de son prédécesseur afin de satisfaire une (grosse ?) poignée de fans toxiques..

  12. Disney a racheté la Fox pour les scénaristes de X-Men en fait parce que là, la cohérence va être difficile à digérer…
    J’attends d’en voir plus pour l’instant au niveau trailer, je ne suis pas convaincu pour le moment.

  13. L’Ecologie semble au coeur de cette nouvelle trilogie . En etre à recycler les épisodes précédent avec tant de professionalisme et de ferveur c’est beau .on me fait signe dans l’oreillette que lerire de Sidious sera doublé par Christophe Lambert en VF .

  14. Dans le dernier Jedi Johnson insistait sur « oublie le passé tue le s’il faut », la on a tout le contraire .Opération effacement de The Last Jedi a bien commencé .

          • Non, pas Rey, qui est l’héroïne principale de la trilogie, juste par exemple comme ça.
            Pour le reste, voit ce que je développe un peu plus haut dans les commentaires.

          • Je t’invite à jeter un œil sur ce que John Truby raconte au sujet du débat moral dans une histoire, et à la façon dont le réseau de personnages est censé être construit autour de celui-ci.

          • Rey « vole » le bouquin des Jedi et on le voit à la fin dans le Faucon il me semble, un peu contradictoire avec l’idée de tuer le passé non ? Du coup non, « absolument » pas tous les personnages du film vont dans ce sens.

            Tu fais une fixette sur le bouquin que tu as lu nan ? x)

          • Quitte à critiquer la structure narrative d’un film, je choisis de baser mon analyse sur les bases et techniques de cet art, et non sur mon ressenti vis-à-vis du film. Le bouquin de Truby, à mon sens, est l’ouvrage le plus élaboré sur le sujet. C’est pour ça que j’y reviens. Mais d’autres sont très bien aussi.

            Je te donne raison cependant. Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas véritablement de débat moral dans cette histoire. Et la question de la légitimité de la culture Jedi est noyée au milieu de beaucoup trop de choses, allant de l’intéressant mais superficiel (Ray attirée par le côté obscur… du gachis !) à l’inutile (les aventures de Finn et Rose… aucun rapport avec le thème de l’histoire, et tu peux retirer leurs 40 minutes du film sans que ça change quoique ce soit à l’intrigue).

          • Mon cher Castor, tu devrais y jeter un œil, à ce bouquin. Tu verras, on est mieux équipé pour défendre (ou descendre) un film quand on comprend comment il fonctionne.

          • Mon cher Archer, ce n’est pas parce que toi tu as découvert ce bouquin hier matin en te levant qu’il est inconnu des autres gens.

            Et c’est pas parce que tu lis un livre, que tu l’as compris comme il fallait, et ce n’est pas parce que tu analyse un film au prisme d’un bouquin que t’as pas pris le truc de traviole…

          • Certains lisent en diagonale, en deux jours, puis oublient. D’autres lisent, étudient pendant des mois, explorent le sujet… Si tu as bien lu John Truby (ou n’importe quel autre ouvrage sérieux sur l’écriture de scénario), au vu de tes propos ici tu fais clairement parti de la première catégorie. Comme on dit, « ignorance is bliss ». 😉

      • Non elle est bonne tu peux rester .Mais pour revenir au débat même Yoda dans son spitch à Luke lui dit qu’il tient trop au passée et va même jusqu’à brûler les textes sacré pour le libéré donc .Oui pour moi Tout le propos de The Last Jedi est de laisser le passée derrière. (entre Rey et sa famille entre Kylo et sa famille et entre Luke et ses erreurs ). Mais là avec le titre qu’on a tout porte à croire qu’ils vont faire machine arrière a fond parce que ça a gueuler et parce que le box office de Solo est moche mais vraiment moche et qu’il a souffert de la frustration des fans ainsi que des fautes de Kennedy .

        • Sauf que les livres ne sont pas dans le temple, Rey les as récupérés, Yoda est très certainement au courant. De plus, son propos n’est pas là sur les livres.

          Et le pitch de Yoda porte sur l’échec, et le rôle de mentor, ne pas s’apitoyer sur ces échecs, mais les assumer en tant que mentor pour aussi apprendre aux autres a ne pas les reproduire.

          Que l’échec est une leçon au même titre que le reste, qu’il ne faut pas le ressasser et tout abandonner devant lui, mais savoir l’assumer pour en tirer de quoi malgré tout rendre les choses encore meilleur.

          Et il parle clairement du fait qu’ils ont perdu Ben, mais qu’ils ne doivent pas perdre Rey… Autrement dit, qu’il ne faut pas laisser les Jedi s’éteindre, mais au contraire, les faire renaître a travers Rey.

          Encore une fois, vous n’avez pas compris l’épisode VIII

          • ha alors là, ça n’engage que moi, mais déjà, devant l’épisode VIII, je me suis franchement fait chié tout du long, donc si en plus il avait fallu que je fasse l’effort de le comprendre alors que tout y est bordélique ……

            nan franchement Castor, j’admet bien volontiers que tu soies un supporter hardcore et je ne basherais jamais contre ça, mais bon, pour tous les autres, faut pas non plus trop en exiger ….
            comprendre ppppffff … et pourquoi faire d’abord ?

          • @Forge : faudrait savoir ?
            Les films doivent-ils être intelligent et bien écrit ou juste du piou piou bam boum popcorn ?
            Non parce que quand c’est trop pop corn ça va pas, mais quand c’est trop intelligent bobo la tête j’ai pas envie de réfléchir… Va falloir vous mettre d’accord avec vous même les gens non ?

          • « Va falloir vous mettre d’accord avec vous même les gens non ? »

            C’est bien connu que les personnes n’ayant pas apprécié TLJ doivent avoir une conscience et un avis commun sur le film…

            Je sais que c’est pas marrant de nuancer les choses…

          • @Rastarpaha : apparemment c’est pas marrant de faire attention au contexte de la discussion avant d’y répondre également…

    • « L’important est à la fois de savoir Où on vient Et Où on va ».
      Si vous êtes capable de marcher dans la rue de et de mâcher du chewing-gum en même temps… vous comprendrez qu’on peut bien concilier deux choses opposées en même temps.

    • @Archer Est-ce que se contenter de balancer les concepts écrits par Truby fait que tu analyses ? Ne devrait-il pas y avoir un peu de réflexion plus personnelle ?

      Son bouquin est bon, à Truby, meilleur que Mckee selon-moi mais ce sont des techniques et outils maléables. Il n’y a pas une seule façon de faire. Comment je peux dire ça ? Mon métier c’est d’écrire, et on apprend vite à se démarquer de ses pairs et utiliser certaines de leurs idées pour tracer notre propre sillon (chacun ayant sa façon de bosser, certaines techniques devenant des choses carrément mécaniques). Trop s’enfermer dans leur schéma c’est se restreindre dans sa créativité, malgré de très bonnes choses évidemment. Et c’est agaçant de voir quelqu’un qui parle comme s’il maitrisait les tenants et aboutissants de l’écriture scénaristique parce qu’il a lu un livre portant sur le sujet. Moi-même je n’oserai pas…

      Concernant le débat moral que tu sembles affectionner, tu parles finalement bien peu du thème et messages dont il doit découler. Ce n’est pas l’ordre Jedi ou autre ce thème dans TLJ, c’est l’échec. Et il me semble que le point de vue moral de Johnsson est clair là-dessus (le film le montre bien avec les valeurs de Poe et Leïa qui malgré le même objectif, rentrent en conflit, idem pour Rey et Luke… et Kylo Ren représente une variation intéressante sur la question du passé, que Rey, elle, veut voir revenir « We need the Jedi order back – My parents – We need Luke Skyalker »… Et on échappe pas ensuite à la remise en question… Tiens, Rian Johnsson a peut-être lu le bouquin…)

      Pourquoi je n’ai pas répondu à ton dernier commentaire plus bas sinon ? Parce qu’il n’y avait pas de débat pour commencer (ça disait juste que Kylo Ren était mal écrit sans rien développer, pourquoi je me serais dérangé ? Heureusement que Rastarapha est intervenu) et ensuite je n’apprécie pas ce que tu as fait : seulement poser des questions et balancer de lourds termes sans toi-même apporter ton point de vue sur ce que je disais. On était plus sur du « pseudo-interrogatoire » que du débat. Situation confortable pour toi en somme.
      Et j’argumentais suffisamment avec Rastarapha.
      Je n’ai pas non plus répondu à tes dernières questions (Un peu ici tout de même) parce que ce serait trop long, que tout ne saurait être dit dans des commentaires internet et que tu mélanges des choses, par exemple en me parlant de structure narrative (le squelette pour citer Truby) alors qu’on parlait de personnages (le cœur ou système vasculaire, toujours pour le citer).

      • @Whatson : Je suis d’accord avec à peu près tout ce que tu as dit, mais tu n’as pas compris ma démarche. Je ne considère pas le bouquin de Truby comme une méthode à suivre à la lettre – ce qu’il n’est pas. Je m’en sers comme outil d’analyse. On a là un inventaire des différents outils scénaristiques, qui propose mille-et-une façon de les utiliser pour donner du sens à une histoire, et qui t’invite surtout à te les approprier pour faire les choses à ta sauce. Evidemment que chaque auteur doit se distinguer ! Mais, à partir de là, quand un film ne propose ni réseau de personnages lié à un thème, ni de symboles forts pour raconter les choses, que l’univers du récit n’est pas travaillé autour du thème, qu’il n’y a pas de débat moral, etc., tu peux conclure que ce scénario est pauvre (là je ne parle pas de Star Wars 8, mais en général). C’est pour ça que c’est un excellent outil d’analyse de scénario pour quiconque fait l’effort d’intégrer tous les concepts de ce livre.

        Maintenant pour ce qui est de Star Wars 8, je trouve ton analyse intéressante, même si clairement ce n’est pas la lecture que j’en ai eu. Pour moi il est évident que le thème principal du film est l’héritage (et non l’échec). Mais comme je te le disais, quand tu noies ton thème au milieu de trucs inutiles, ton scénario deviens confus et il perd du sens. On n’est pas d’accord, c’est pas grave.

        Par contre, là où tu fais erreur, avec tout le respect que je te dois, c’est que l’écriture de personnages fait bien partie de l’écriture du scénario en lui-même, et est lié à la structure narrative (puisque celle-ci est censée refléter l’évolution du héros vis à vis de la ligne thématique, et que les autres personnages viennent s’articuler autour de ça). C’est mon avis perso évidemment (l’avis d’un passionné qui étudie le sujet depuis un bon moment, donc pas celui d’un expert, mais pas celui d’un noob non-plus). Mais c’est aussi celui de Truby, Vogler, et plus ou moins tous les experts que j’ai pu lire ou entendre sur le sujet (Iglesias, Wilson, Hauge, etc). Du coup si je dois prendre position, je ne connais pas tes activités exactement, mais j’admets qu’entre l’avis de ces experts et celui d’un internaute dont je ne peux vérifier les crédits, je vais forcément me fier à eux. Tu ferais, j’imagine, la même chose. Et c’est bien normal.

        • Je ne remets pas en question le livre de Truby, j’y suis passé durant mes études et après. J’apprécie d’ailleurs que quelqu’un, hors profession, s’y intéresse et puisse puiser de bons outils (ici d’analyse).

          Nous ne sommes pas d’accord en effet. Ça arrive.

          Ce n’est pas stricro sensu ce que j’ai dit Archer. Évidemment que l’écriture du personnage fait partie de la construction du scénario et qu’elle s’imbrique dans la structure narrative. Je faisais ici le distingo parce qu’on parlait spécifiquement de Kylo Ren plus bas (ses motivations, son « origine »…) et que l’écriture d’un personnage et de la structure sont deux étapes différentes (telle que je le vois selon mes méthodes, encore une fois) puis viennent s’imbriquer.
          Évidemment c’est bien normal, c’est le lot d’être un internaut parmi d’autres 🙂

          • Ok Whatson, j’ai effectivement déformé tes propos, toutes mes excuses.
            Et on a beau ne pas être d’accord sur Star Wars 8, je garde en tête ta lecture du film. Si j’en ai l’occasion je le reverrai en essayant d’y voir ce que tu as décrit.

          • Il n’y a pas de souci Archer. Ils manquaient peut-être de clareté.
            Je ne dis pas que tu te trompes sur ta lecture du film, on peut tous avoir une vision différente d’une œuvre, et c’est ce qui apporte souvent à sa richesse.
            Si tu revois TLJ, j’espère que tu passeras un meilleur moment que ton/tes autres visionnages 🙂


  15. Bon.
    Pas pour moi.
    Pourquoi ? J’arrive toujours pas à avaler un Star Wars sans Luke, reposant uniquement sur le hum…*kofkof* charisme *kofkof* de la nouvelle génération d’acteurs.
    Et ils l’assume en plus ces bougres !
    « Chaque génération a sa légende » sur fond de voix de Mark Hamil…

    • C’est drôle parce que les premières critiques de Star Wars a l’époque portaient justement sur le manque de charisme de ce petit inconnu censé être le héros de l’histoire, un certain Mark Hamill…

    • Rise of Skywalker
      Epusode IX= Episode VI –> Kylo Ren va redevenir Ben Solo, mais comme ils sont moderne chez Disney ca va etee Ben Skywalker ( histoire de bien bifler jusqu’au bout l’Univers Etendu Legend

      • Tout espoir pour Kylo s’éteint dans le VIII… Mais bon… Continuez de vous croire malin as tout deviner alors que vous avez même pas compris les films déjà sortis.

  16. Ce ne sont que des premières images, on verra bien ce que le film nous réserve !

    Par contre, je m’attendais à un peu plus pour le teaser poster… 🤔

  17. en 2012, Disney faisait l’acquisition de Star Wars …
    Aucune amertume, aucun regret, George n’aurait pas pu poursuivre son œuvre de toute façon …
    des craintes ? quelques unes, évidement …
    Justifiées ? l’avenir nous le dira !
    Mais je me prêtais à rêver à beaucoup beaucoup de choses, avec Luke, Han et Leïa, bien entendu, mais aussi avec Mara Jade, le general Thrawn, Ben Skywalker, les jumeaux Jaina et Jacen, etc …
    Pas scrupuleusement fidèle à tout ce qu’on avait pu lire, évidement, mais le potentiel était énorme ….
    sept ans plus tard, voilà où nous en sommes…

    Aucune amertume, aucun regret !
    Juste une petite phrase qui tourne en boucle dans un coin de la tête : Tout ça, finalement, n’était pas bien utile !

        • boahf, laisse tomber Black Bolt/Panther …
          Fût un temps, j’aurais volontiers répondu à ce crabemarteau un truc confondant du style « le niveau des commentaires sont hallucinant de bêtise, tous ces jugements, « …. » etc, mais bon, ce n’est pas aujourd’hui qu’on empêchera les fanboys et les haters de l’univers SW d’interpréter (ou plutôt surinterpréter) les propos des autres pour servir leurs croisades ….

    • Encore une fois, je suis de ton avis forge.

      J’en ai marre d’être un vieux con aigris qui n’arrive qu’à peu se hyper avec les films nouvelles générations. Mais c’est ainsi.

      Ya zéro émotions dans ce trailers. Les personnages sont mou. Bref. Ce sera sans moi.

      • moi, ça me désole d’être pris pour un vieil aigri …parce que ça n’est pas ça.
        d’ailleurs, je n’ai jamais déifié la trilo d’origine et je suis même parvenu à apprécier la prélogie …
        mais là, c’est pas que ça à l’air mauvais, même si ça à pas l’air très bon non plus.
        Non, c’est juste que c’est vraiment devenu sans le moindre intérêt. Comme … insignifiant.
        à ceux qui arrive encore à s’enthousiasmer pour ça, grand bien leur en fasse.
        mais voilà, moi, perso, je n’arriverais même pas à me mettre dans la peau d’un intégriste qui ne veut que voir les vieux films et fait les dénis de ces nouveaux-ci.

        c’est juste que non seulement plus rien ne me donne envie dans le nouveau Star wars au point que même rerererevoir(etc) le vieux films, ben, devant les boitiers bluray, lorsque ma main s’approche, elle se tourne toute seule vers Back to the futur (que j’ai pourtant dû voir 60 ou 70 fois) vers Indy, vers Harry Potter, vers LotR … mais SW, je crois qu’il va me falloir beaucoup beaucoup de temps avant que j’ai envie d’y retourner.

        C’est d’ailleurs marrant, parce qu’une de mes fiertés est d’avoir pu faire découvrir à mes fils les 6 premiers épisodes dans l’ordre chronologique (et ils ont adoré) alors que là, non seulement avec le VIII lorsqu’ils m’ont dit « tu viens le voir » j’ai répondu « ouais, la semaine prochaine… », mais du coup, même le fait de s’installer sur le canapé en famille pour revoir les vieux, ça me dit plus rien …

        donc voilà …aucune amertume, aucun regret

        ça reviendra

        mais pas tout de suite…

        • C’est drôle que tu dises ça forge. Parce que j’ai ressorti mon disque dur pour me refaire la saga. J’écoutais un potcast sur starwars et ça m’a redonné envie de les voir.

          Bah j’ai même pas fini l’épisode 5, qui était mon préféré.
          Quand je dis que le 7 un peu, et le 8 beaucoup, ont tué la fibre starwars en moi, c’est pas un euphémisme.

          Thx Disney.

      • oui, voilà, c’est pas que je me sente aigri

        c’est même pas que ça m’en touche une sans réveiller l’autre, c’est que les deux hibernent et ne voient pas motif à se réveiller.

        ^^

      • A Benj, utiliser le mot « vieux con aigri » et le mot « se hyper », c’est paradoxal ^^

        Chaque fois que je lis ce mot, je me sens vieux… L’époque des VHS, où Antenne2 diffusait que l’épisode L’Empire Contre Attaque me semble loin loin.

        • Parce que je suis pas vieux. Enfin pas standardivement . Bientôt 30 ans.

          C’est juste que c’est souvent comme ça qu’on me caracterise. Parce que malgré mes lubies qui vont avec l’âge, je dénote un peu avec mes potes. Parce que j’écoute Sam Cooke, les Doors, Kool and the gang, Otis reding. Parce que je lis beaucoup. Et aussi parce que je râle tout le temps. Aha.

          Mais pour le reste. Je suis un homme de ma génération. Avec tout ce qui va avec, y comprit le vocabulaire. 😉

    • Merci.
      Tout ça pour ça ? Il n’y avait rien de mieux à raconter ? Allant très bien avec ton « Tout ça n’était pas bien utile ».
      Heureusement que pour ma part je me console avec Rogue One que j’ai bien du revisionner au moins 5-6 fois depuis sa sortie ciné, mais c’est tout. Un Han Solo sympa mais dispensable, et cette postlogie tout aussi dispensable, avec des personnages au charisme proche du néant pour ma part, rien, je n’arrive pas à accrocher.

      Bon, au moins, on a quelque visuel un petit peu original dans cette bande-annonce (enfin… original par rapport aux autres épisodes de la postlogie).

  18. Je crois toujous à Rey et Ren en relecture de Jacen et Jaina Solo du feu univers étendu (Rey étant la fille spirituelle du trio).
    Ils seraient les réincarnations de la force présente en Anakin ? Tout cela orchestré par Sidious ?
    Quid de lui ?
    Le retour de l’Empereur ? Un clone ?
    Snoke en était il un ?

  19. Super la stratégie « palpatine » a marché visiblement vu que tout le monde ne parle que de ça sur les forum « whaou vous avez vu IL EST DE RETOUR »

    Donc la trilogie a tellement rien a raconté finalement qu’ils sont obligés d’allez nous chercher Palpatine pour hypé les gens et le pire…c’est que ca marche !

      • bof, ils vont pas se casser la nenette … pour faire raccord avec le reste de la saga, Dark Sidious a fini par percer le secret de Dark Plagueis … il est revenu d’entre les morts après avoir été balancé de 1674 étages, et les midi-chloriens l’ont transformé en Snoke … maintenant il va falloir des Skywalker* pour l’empêcher de ressusciter à chaque fois qu’on le transperce au sabre … ou un truc du genre …

        * = Rey, Ben, le fantôme de Luke ….

        Rien n’était préétablit au départ de la postologie, les films sont écrits au fur et à mesures et les scénaristes font avec les films antérieurs … et aujourd’hui, même les plus grosses ficelles, ça passe. Si ça fonctionne finger in the noze avec le MCU pourquoi ça passerait pas avec SW ? après tout, on est à l’ère du film-pop-corn ou l’essentiel est de passer un bon moment sans avoir à se triturer le cerveau – exception faites de quelques illuminés qui jouent leur vie sur ces quelques films.

        • PS : je me fous évidemment de l’interview bidon que Kennedy s’est cru obligée de donner à la sortie de cette projection de bande annonce ….

        • « … et aujourd’hui, même les plus grosses ficelles, ça passe. Si ça fonctionne finger in the noze avec le MCU pourquoi ça passerait pas avec SW ? après tout, on est à l’ère du film-pop-corn ou l’essentiel est de passer un bon moment sans avoir à se triturer le cerveau »

          Tu m’as donné envie de pleurer Forge. Mais tu as raison.

  20. Je ne comptais pas regarder le teaser pour me préserver au maximum avant la sortie, mais j’ai été pris par le live donc j’ai regardé quand même, et je ne regrette pas ! Parce que ça pose bien plus de questions que ça n’apporte de réponses. J’ai vraiment hâte de voir comment tout va se dégoupiller : Leia/Carrie Fisher, la Death Star, Palpatine, le titre… Je ne trouve d’ailleurs pas le titre plus « cheap » qu’un autre, « La Revanche des Sith » ça faisait aussi « fan film » en son temps. Sachant comment les teasers des films d’Abrams sont souvent trompeurs, je ne vais même pas essayer de deviner quoique ce soit (je lis déjà sur Twitter des théories « Snoke = cloné raté de Palpatine/projection de Force de Palpatine »), c’est toujours le meilleur moyen d’apprécier les surprises.
    En tout cas le teaser fait le job et me donne envie de tout savoir, en particulier pour la Death Star et ce rire. Pas hyper fan de l’image par contre : le ralenti du saut de Rey, le plan à 1:27… De ce côté là je préfère largement l’imagerie de Rian Johnson (et/ou de son chef op), mais ce n’est qu’un teaser, on verra ça le film fini.
    Vivement décembre et ce chapitre final !

  21. Je fais partie de ceux qui n’ont pas aimés le 8, et déjà à la bande annonce, je n’avais pas accroché, aucun frisson… Il y en a toujours qui diront, « ah ca c’est les puristes, ils n’aiment pas les changements ! » mais c’était plus que ça, rien ne se passait dans l’épisode VIII et les nombreuses incohérences du scénario me gênaient.

    Là, peut-être que ce sera pareil je ne sais pas, mais ce trailer m’a filé un frisson, et même au second visionnage ! Il a un truc, un montage, une bande son, et des images qui prennent ! Bon, on aura pas tous le même avis j’en suis conscient (et heureusement), mais ca me laisse, personnellement, présager de bonnes choses pour cet épisode IX !

      • Oui je connais très bien l’UE ^^ Et pour moi, le « Legends » est le seul canon possible à Star Wars. Bien plus de contenu de qualité.

        Sinon pour Palpatine… Je vois bien Snoke être justement un clone (ce qui pourrait même « justifier » le plagiat de l’épisode 7. Le même méchant, les mêmes erreurs ^^).

        • Et bien il me semble qu’il était établi que Snoke venait d’au delà de cet univers… donc non, sans lien avec le « Père qui patine ». 🙂
          Et bien sûr, aucun plagiat… si vous étudiez les suites de films au,cinéma, elles utilisent toutes des récurrences.
          Il faut tuer dans l’oeuf cet élément de langage critique utilisé depuis le début pour la Postlogie (mais pas sur la Prélogie pourtant).

  22. Sans moi. Le dernier épisode a achevé ce qu’il me restait de kiff à propos de la postalogie.

    Je supporte pas Rey et Finn.

    Ce sera en vod et encore.

  23. On ne sait même pas quelle sera l’implication réelle de l’Empereur, c’est juste du tease, mais ça permet à beaucoup de spéculer du vide afin de cracher leur valda.
    Ce n’est pas très surprenant, les espaces commentaires sont souvent de ce bois là.

    • @Whatson
      Qu’est-ce que ça peut te faire ? Ça te dérange tellement que d’autres personnes ne soient pas de ton avis ou détestent cette postlogie ? À quoi ça sert de jouer le « dénonciateur des torts » ?

      • Merci de ton intervention. Qu’est-ce que ça peut te faire que je commente ? Ça te dérange tellement que quelqu’un puisse avoir un opinion différent de celui que tu lis si souvent ? T’aimes la pensée unique c’est quoi le délire ?
        Puis dénonciateur de quoi ? Relever une évidence et exprimer un ras-le-bol, ce n’est pas dénoncer, c’est exprimer un avis, tout aussi valable que les négatifs.

        À quoi ça sert, à ton tour, de me pointer du doigt ? Je peux bien m’exprimer comme tous les autres.
        Et tiens et à quoi ça sert, si on suit ton optique foireuse de l’utilité, de TOUJOURS exprimer le même avis, qui brasse sans arrêt le même argumentaire, sur chaque news concernant ces films ?

        Réfléchir un minimum fera sans doute pas de mal la prochaine fois. Ce sera tout pour moi. Au revoir.

        • Bim. Bien envoyé @Whatson. Je comprends pas ces types qui acceptent une vague de com’ négatifs mais supportent pas les avis qui s’y opposent… Tout le monde est libre d’exprimer un avis

          J’aime pas la postlogie, pas pour cette raison que je le gueule partout. Et je réagis parce que c’est pas la première fois que je vois ce genre de com’ débile style « bah si ça te plait pas ce qu’on dit tu commente rien. Ça peut te faire quoi? ». Ridicule

          • Vous êtes intelligents, c’est bien.
            Je n’ai pas dit que je cautionnais les comms négatifs, simplement ça me gonfle de lire l’avis de personnes qui se croient au dessus du reste, et qui critiquent sans réfléchir et en stygmatisant d’autres internautes sous-prétexte que vos avis sont opposés.
            Mais vu ta réponse, ça sent bien le sel de ton côté donc je comprends…

            « Ce sera tout pour moi. »

          • Green-Hylian… Alors, je suis pas forcément d’accord avec Whatson, mais que tu dises qu’il parle « sans réfléchir », alors que la majorité des commentaires sont « c’est de la merde »… Deux poids deux mesures hein
            Les mecs se stygmatisent tout seul dans les commentaires (et l’image de la commu star wars est bien pourrie à cause en partie de ces retours bas du front), pas besoin de quelqu’un, puis, qu’il se croit au-dessus, c’est ton interprétation toute personnelle. Après si tu te sens diminué ou visé… Toi qui parle de réfléchir…

            – Et tu parle de sel, mais en attendant, tu réponds à rien de ce qu’il te retourne. C’est bien joli de se faire le défenseur de la masse, encore faudrait être convaincant. Espérons que ce sera tout pour toi ouai, ca évitera que tu te fasses ramasser à nouveau.

        • @Lucaswalker

          Encore un… bon.

          Déjà, où tu vois que la majorité des coms c’est « c’est de la merde » ? Tu ne sais pas faire le tri parmi les avis négatifs ? Parce que y en a des plus construits, tu sais ?

          Et non. Désolé. Quand tu dis « bla bla les haters c’est de la merde ils crachent juste leur valda », tu instaures une relation de supériorité quant à ton avis… mais bon, c’est pas grave. Encore une fois, j’en ai marre de voir des révolutionnaires.

          Mais tu veux que je lui réponde quoi ?? Il se braque comme un idiot en prétextant que j’aime la pensée unique haha non, je n’aime juste pas les gens qui poussent des gueulantes sur des trucs absolument inutiles. Je n’aurais pas répondu à son com’ si il ne prenait pas les autres de haut, comme j’aurais pu ne pas répondre à ton commentaire idiot au possible si tu n’avais pas conclu comme un débile qui aime rebondir sur du vent 😉

          Edit: d’ailleurs, même si tu m’as coupé l’envie de débattre avec ta condescendance (partagée par tes collègues), je remarque que ton avis sur le trailer reste assez construit tout en étant négatif. Comme quoi des avis négatifs mais construits sur la postlogie, ça existe ! Whatson devrait en prendre note…

          • Bon… Alors. Y a des commentaires de ma part plus construits aussi. En bas notamment, il y a un échange. Et ce n’est pas parce que je fais une généralité sur ce commentaire que je mets tout le monde dans le même panier (encore une fois,y a un échange en bas). Je vise les commentaires type « c’est de la merde » qui sont nombreux, et j’y réponds d’une manière concordante.

            Donc Révolutionnaire de quoi ? Je peux exprimer mon opinion non ? Tu râles pour mon commentaire, je râle pour d’autres. Il est où le souci ? Pourquoi parler d’utilité ? Ne critique pas quelque chose si tu le reproduis. Ça te sert à quoi de gueuler sur mon commentaire dans ce cas ?

            En plus, tu induis que je me pense au-dessus sur une phrase…? Ah…
            Je te réponds, je n’insinue rien, je te pose des questions, parce que oui, ça m’inquiéte ce genre de commentaires qui sous-entend que certains devraient se taire et pas d’autres.

            Je préfère clarifier comme c’est très simple de conclure ce que l’on veut. Merci de me traiter d’idiot aussi, j’apprécie ! Et là je dis vraiment au revoir, parce que ça ne va clairement nulle part. Bon vent.

          • @Whatson
            En effet, j’ai lu ton débat avec Rastarapha. Tu sais défendre tes arguments, c’est bien, c’est d’ailleurs mieux que ton premier commentaire sur cet article je trouve.

            Par contre, stop la victimisation du genre « tu indiques que je devrais me taire, c danjeureu ». Non, je dis juste que ta gueulante sans argument, pour moi, ne servait à rien. Ça donnait l’impression que c’est toi qui voulait que les gens (les haters) se taisent, mais bon t’étais trop remonté contre ma réponse pour te rendre compte de ça, hein.

            Bon vent et calmos sur la victimisation, la prochaine fois !

  24. Hé bien, moi j’ai trouvé ça cool ! Même si effectivement, la présence de l’Empereur semble montrer un manque de créativité évident, mais la hype est là. Et qui sait ce qui se passera, on ne peut pas vraiment deviner le scénario du film à l’avance, on est pas à l’abri d’une surprise.

  25. internet et vraiment la zone de mauvaise fois par excellence, vous avez tous cracher sur le VIII et aujourd’hui vous cracher sur le IX parce qu’il tente de corriger et reprendre l’histoire qu’on a tous pas pu avoir !! soit vous n’êtes jamais content soit vous savez pas appréciez quelque choses, star Wars n’a rien d’original en soit c’est l’ambiance et son histoire lambda qui parle a une énorme communauté qui fait toute sa « grandeur » perso j’ai hâte juste pour avoir la fin de cette fresque qui a connu des haut et des bas mais qui reste avant tout un petit peu magique

    • La fin ? Quelle fin ? On a encore deux trilogies, soit six films en préparation + les séries qui arrivent sur Disney +…
      T’es loin de la fin, mon grand !

    • Mais mon vieux ! La fin de cette fresque a déjà eut lieu. C’était un barbecue chez les Ewoks sur Endor, après avoir enfin vaincu le coté obscur, avoir détruit les Siths et restauré l’équilibre dans la force.

      Ou bien rien n’avait été accompli par Luke. Je ne sais plus moi. Qui nous dit que les méchants du coté obscurs ne reviendront pas encore, et encore, et encore après cette postlogie !

      • Non elle avait pas eu lieu non plus si on prêtait attention à ce qui se déroulait dans l’univers étendu avec l’Amiral Thrawn, la résurrection de l’Empereur, Jacen Solo et beaucoup d’autres choses… Pauvre Luke…

  26. J’ai revu le trailer trois fois… bon toujours cool mais encore une planète de sable, encore une planète de jungle et encore l’étoile de la mort. J’ai l’impression de pas voyager j’ai l’impression de voir un monde vide. Toujours les mêmes trucs bordel pourtant c’est STAR WARS bordel on peut crée des trucs à l’infini. (Après c’est un teaser trailer)

      • la stratégie de Bob Iger, c’est d’annoncer que le Star Wars suivant ne serait pas pour tout de suite, déjà … donc les « fans » n’ont pas fini de chouiner sur celui là … avant et après ….

        • Je mettais surtout en rapport le recyclage de cette « nouvelle » trilogie Star Wars qui ne fait que nous recycler du vieux, et la recrudescence de remakes en CGI qui commence à apparaître.

          Mais tu penses vraiment que le prochain Star Wars n’apparaîtrait pas avant longtemps ? Genre combien de temps ? J’ai vraiment du mal à imaginer une pause de plus de 2 ans. D’autant plus que l’investissement colossal qu’ils ont fait en achetant Star Wars doit tout juste être rentabilisé non ?

    • Tu veux dire comme Papa Lucas ? Qui s’est fait hué pour sa prélogie alors qu’il n’a proposé QUE du neuf. Qui se permettait même de créer des environnements pour des plans de quelques secondes (ordre 66).
      Vraiment d’accord avec toi, cette trilogie ne sert à rien, c’est littéral

    • Non. Pour avoir proposé une trilogie créative et très différente de la première. L’originalité des planètes n’est qu’un exemple pour appuyer ce que je dis.
      Voila la précision si c’etait pas clair

      • Bah justement non, elle a été hué car elle le faisait mal. L’originalité n’est pas un défaut en soit mais ce n’est pas une qualité non plus.

        • Définition de « mal » ? Parce que pour certains, aujourd’hui encore plus qu’hier… la différence, c’est bel et bien « Le Mal »…

    • Moi je n’ai jamais trouvé qu’elle le faisait mal. J’ai adoré malgré mon jeune âge à l’époque découvrir l’étendue de cet univers couplé aux nouvelles possibilités que permettaient les effets spéciaux. Même si il aura raté certaines choses, je trouve ça tout à son honneur d’avoir voulu changé de direction.
      Apres si tu adores cette redit sans saveur qu’est le 7..

  27. Et bien je suis intrigué, comment vont-ils finir la saga dite Skywalker?
    HS : Je repense à la traduction titre de l’épisode 8, « le dernier Jedi » passe mieux, d’après l’histoire que « les derniers Jedi ». Surtout en regardant le début de la bande annonce avec Luke en voix Off…

    Et celui-ci, comment va t’il être traduit : Le soulèvement de Skywalker / des Skywalker? La monté en puissance de Skywalker? ou juste épisode 9 : Skywalker? A voir.
    Merci pour cet après midi en direct de Chicago Boss.

  28. Oh putain! Ce kif! Je m’attendais pas du tout à un trailer. Pressé de revoir Rey! A pleine puissance, elle va dépoter. Et ce rire? Le pied.
    Vivement décembre!
    Encore un gros carton en prévision pendant que les fans les plus débiles de tous les fans diront que ce film est le pire de l’humanité. 😆

          • Merci ^^
            Plus sérieusement, on peut toujours être déçu. J’ai beaucoup aimé Captain Marvel mais pas adoré comme je m’y attendais.
            Je dirais plutôt qu’il ne faut pas que je me fasse RogueOnisé ^^

          • oui, voilà, les dangers de l’envie.
            Rien ne m’attirait dans la campagne de CM et finalement, sans être transcendant, c’était pas si mal …
            ça me fera peut-être pareil avec cet épisode IX, parce que là, les quatre derniers films ont fait que j’en ai tellement plus rien à s’couer … mais j’irais le voir, pourtant … un jour ou l’autre.

            mais avec un peu de recul, c’est emmerdant, parce que des quatre derniers, celui que j’ai peut-être le plus apprécié, c’est Solo : a Star Wars story avec un premier rôle juste sans une once de charisme ou de jeu ET alors que je pense que ce film a complétement mis à côté…..

            tiens, c’est comme Abrams : avant 2012, je croyais en lui. certaines de ces créations avaient sû m’en convaincre. Là, ce serait un yesman de chez MCU qui serait à la réal’, ça serait pareil ….

            c’est presque triste 😉

          • L’envie ou la hype comme on dit aujourd’hui peut te faire des mauvais tours et te décevoir. Elle peut aussi transformer des films que tu attends le plus en expérience hyper jouissive. Je n’avais pas pris autant mon pied au ciné qu’avec Star Wars VIII et Endgame depuis longtemps.
            Les récentes déclarations de JJA me confortent dans mon idée que je vais kiffer ce film à fond. Je n’ai pas peur car la Force est avec moi et je fais corps avec la Force. ^^

  29. Il faut arrêté de parler de trilogie les 3 titres n’ont aucun sens . Elle ne se répondes même pas.
    Ceux qui ont aimé cette trilogie et il faut m’expliquer comment vous pouvez la défendre encore ?

  30. Palpatine n’est pas mort ? Sérieux ?
    Décidément jeter quelqu’un dans une cuve en forme de gros tuyau n’est vraiiiiiiment pas efficace (#Dark Maul) ^^

    Mais si c’est vraiment le cas pour Palpatine…. C’est abusé sérieux.. Surtout qu’ils ont expédié Snoke qui était pourtant prometteur..
    Mais à voir, on sera peut-être surpris

        • Snoke? C’est le grand méchant soit-disant superpuissant qu’on voit quelques minutes dans le film et qui finit au fond d’un trou…euh non, mort par un sabre laser.
          L’un t’a fait fantasmer des années durant, l’autre tu te fous de sa gueule. Etrange non?

          • après les exploits de Johnson, soit ils le font revenir, soit ils nous ont fait une général Grievous !
            quelque que soit le choix (Kennedy dirait que c’était prévu depuis l’episode VII ^^) le risque de toutentoc est … considérable.

  31. Pas d’accord pour le retour de Palpatine dans Star Wars IX.
    C’est un renoncement artistique du genre « on a pas été capable de faire de bons méchant, du coup pour le prochain film, on va recycler un méchant que tout le monde aime »
    Sauf que si Snoke, Kylo Ren et toute leur clique sont de mauvais méchants, c’est parce qu’ils sont mal écrits et mal développés. Si t’as le même traitement pour le prochain méchant, ça aura beau être Palpatine, ce sera nul.

    • Sauf que Kylo Ren est bien écrit. C’est un des vrais points positifs de cette nouvelle trilogie. Ce n’est pas parce qu’on ne l’aime pas que c’est un mauvais personnage.

      • Je ne l’aime pas, mais c’est le personnage le mieux écrit (de toute la saga ?) et joué.

        Un des points forts de cette trilogie avec la scène de retrouvailles entre les Skywalker (même en faisant abstraction de la disparition de l’actrice). Un des très rares moments d’émotions de toute la saga. On ressentait de la vraie tendresse.

        • Adam Driver est un excellent acteur, que sa tronche ne te revienne pas est un autre problème. Ensuite, le charisme ne découle pas exclusivement de l’écriture.
          Mais c’est sympa comme raisonnement binaire, ça doit simplifier beaucoup de choses.

          • « Ensuite, le charisme ne découle pas exclusivement de l’écriture. »

            Mais c’est bien ce que je dis. Qu’il joue bien d’en d’autres films c’est une chose. Que ça vienne de sa tronche, s’en est une autre. Il n’y a pas que ça je te l’accorde, mais pour ce qui reste…. ben pour pour moi c’est toujours le charisme d’une chaussette.
            -Le speech de base, un gars qui se veut le nouveau Dark Vador, wah, comme si on ne pouvais pas faire autre chose que du Dark Vador (bon, ça c’est le principe du personnage, c’est personnel, c’est intéressant sur le principe, mais je trouve ça ridicule d’en faire l’adversaire d’une trilogie entière, heureusement il évolue… un peu). Ca réduit le méchant à un « Je veux être méchant », le charisme prend déjà un coup de plomb dans l’aile.
            -Un grand méchant qui prend la peine de se mettre à genou pour interroger un prisonnier ! Mais c’est super menaçant ça dites-moi !
            -Le grand méchant se fait les nerfs au sabre laser sur un tableau de bord…. waaaah, effrayant !
            -Il se fait battre au sabre laser par une novice (avec laquelle il a perdu un duel d’esprit/force mentale juste avant) et un stormtrooper ! Bravo! Quel exploit pour le chef des Chevalier de Ren ! Les autres doivent être une fine équipe de branquignoles !

            C’est que quelques exemples, et ça ne vient pas d’Adam Driver (et surtout de l’épisode 7, mais voilà, c’est le premier épisode où il arrive, et ils ont été incapables de le poser comme une menace sérieuse) le charisme du personnage de Kishlo Ren est proche de zéro.
            Après d’où sa vient ? De l’écriture du personnage, de la réalisation ou de l’acteur, je ne sais pas (certes pas de l’acteur, vu que le gars sait jouer, mais bon, on peut se planter dans un rôle, ça arrive à d’autres).

            Heureusement il a sa tenue et son sabre laser originale. Et puis bon, OK, le gars brille à quelques instants.
            -Le coup de blaster stoppé en vol c’est classe.
            -Arriver à duper Snoke pour le tuer c’est très sympa.
            Ok ça lui ajoute peut-être un peu de charisme, si ça marche sur certain, tant mieux, moi le reste me gène trop.

            Voilà, c’est personnel, mais quand, pour moi, on atteint un niveau de charisme inférieur à un Général Grievous, un Directeur Krennic, voire Dark Maul, ça m’est juste impossible de prendre le personnage au sérieux et de lui trouver quoi que ce soit de menaçant (bon, plus intéressant, car le personnage reste mieux écris que les personnages pré-cités, mais moins charismatiques à mes yeux. Le charisme c’est en grande partie subjectif, et ça ne vient pas que de l’écriture, je suis d’accord.

        • Parce que j’ai besoin de justifier ?
          Kylo Ren est un personnage torturé qui idôlatre une figure mythique presque à la façon d’un fanatique. Il se sent abandonné et il trouve par là une sorte de but. Ça donne une certaine métaphore du terrorisme. On ajoute à ça que c’est un méchant faillible, humain, pas pensé pour être charismatique initialement, et qui s’enfonce toujours plus dans sa solitude et ses erreurs.

          Le personnage bien écrit a en gros une psychologie précise, des enjeux internes importants (ici son rapport au père, Snoke, la lumière/l’obscurité) qui peuvent faire pencher les enjeux externes (Sa rédemption aurait pu stopper la guerre… On peut l’inférer en tous cas) et un objectif avec les obstacles appropriés. Je pourrai ressortir mes vieux cours de scénario pour gonfler tout ça mais je pense que c’est assez clair, et j’ai ma propre façon d’écrire et analyser. Sans compter que je ne cherche pas à faire changer d’avis qui que ce soit.

          Je peux continuer, mais ça me semble suffisant pour un avis que je n’ai pas à justifier. Surtout avec une question fleurant bon le jugement.

          • Whatson : faut juste répondre à une simple question…

            Pourquoi kylo est un personnage torturé ?

            On sait pour Anakin, son petit fils parcontre c’est moins évident…

            « Il se sent abandonné et il trouve par là une sorte de but »

            C’est bien ce que je dis, un anakin bis en moins bien écrit…

          • Rastarapha, anakin bien écrit? J’arrive pas à savoir si c’est du troll ou pas….
            Car niveau charisme d’huitre on a été servi à Hayden Christensen

          • @Rastarapha, déjà tu réponds à ta question à moitié en me citant, j’ajouterai le fait qu’ils se sentent trahi par Luke (les flashback du 8 le présente bien) et il n’y a pas que ça.

            Ensuite, non, Anakin n’a pas plongé vers le côté obscur parce qu’il se sentait abandonné. La méfiance du conseil Jedi a aidé, mais c’est surtout par amour pour Padmé, pour la sauver… C’est ça le but premier d’Anakin quand il bascule, c’est clairement dit en plus. Rien à voir avec les motivations de Kylo Ren.

          • Oui. Il était déjà sur la voie. L’acte de Luke l’a enfoncé.

            Quoi d’autres ? Je commence déjà à être fatigué de me « battre » contre les moulins à vent. J’en ai assez dit. Remate les films au pire (Mais tu ne les a pas aimés, et c’est ton droit, d’où notre désaccord).

            OK. Donc tu me montres des scènes qui apportent du poids à ce que je dis sur la motivation première d’Anakin… Il glisse vers le côté obscur qui peut lui permettre de la sauver, là ou Yoda lui donne une réponse bien peu satisfaisante (forcément, c’est la voie la plus difficile). Ses questionnements découlent en majorité de sa peur de la perdre.

            Sa situation, j’en parlais rapidement dans mon précédent commentaire. Ça va aller donc.

          • Yoda lui dit clairement de laisser tomber l’affaire…

            L’abandon comme tu disais…

            Y a personne parmis les jedi qui veux réellement comprendre sa situation, c’est le message principal de la prélogie (voir de la saga, le fameux point de vue)

            La scène de ben et luke c’est l’équivalent de l’arrestation de palpatine pour Anakin (ce ne sont pas ces scènes qui montrent ces sentiments d’abandon)

            C’est juste la goutte d’eau et le vase

            Mais avant cette goutte, on remplie le vase pour anakin, on le développe, on l’écrit…

            Pour kylo parcontre…

            Donc je réitère ma question, pourquoi kylo est torturé ?

          • Yoda ne l’abandonne pas. Yoda lui dit d’abandonner. Nuance.

            Et ils peuvent difficilement comprendre une situation qu’ils ne cernent pas complètement, les Jedi. C’est pas comme si Anakin pouvait leur dire.

            En effet, elle ne le montre pas. Ce sentiment-là, il est exprimé dans les dialogues et les réactions/agissements de Kylo Ren.

            Kylo Ren on le découvre alors qu’il a déjà basculé. Donc forcément, les informations dites ou montrés prennent moins de temps et de place. Ta comparaison est mauvaise à la base en fait. Il faudrait prendre Dark Vador de la trilogie originale en face… Sauf que y a plus de points sur Kylo Ren que sur Vador dans la trilogie original par exemple.

            Donc quoi ? Relis mes commentaires, remates des scènes du film…

          • « Donc quoi ? Là tu me fatigues. Relis mes commentaires, remates des scènes du film… »

            Je vois que tu n’as juste pas envie de répondre à ma question…
            Donc je vais le faire pour toi

            Parle moi de la manipulation de snoke ou sa relation avec ces parents ou autres, mais tu sais très bien que ce sont des points à peine évoqué et qui ne justifie rien sur le développement du personnage, d’où ta non réponse (et la mauvaise écriture du perso)

            « Yoda ne l’abandonne pas. Yoda lui dit d’abandonner. Nuance. »

            Il est abandonné par les jedi, et va trouver une solution auprès de palpatine…

            Sur la comparaison kylo/vador, dès que le seigneur sith devient torturé/prend de l’épaisseur, on a ces enfants pour expliquer tout ça

          • Concernant Snoke, c’est à peine évoqué oui. Pour ça que j’en parlais peu. Il reste un film hein. Pour les parents, visiblement tu sais localiser où ça se trouve. Ça ne justifie rien ? Selon-toi oui. Ce n’est pas parce qu’on en dit le plus qu’on en dit le mieux (Less is More comme on dit). Mais si t’as besoin d’une nouvelle trilogie pour avoir l’enfance et l’adolescence de tous les personnages… Non le personnage n’est pas mal écrit. Parce que le background ne fait pas exclusivement tout.

            Non plus. Il va juste demander conseil à Palpatine à la base, et projette même de l’arrêter au début…

            Et pour Kylo ce sont dans les échanges avec Rey, Flash-back avec Luke, dialogues autres… C’est distillé. Sinon, sa psychologie est clairement identifiée avec son tiraillement, sa façon d’idolatrer Vador, son isolement… Bref, des choses qu’on ne retrouve pas chez un Maul dans la Menace Fantôme, ou Grievous dans La Revanche des Sith.

          • On ne vois rien à propos de vador/anakin dans la trilogie…

            Mais on sait que ces tourments viennent de ces enfants

            Y a du concret là dedans

            Pour kylo on nous parle de ces parents, de snoke, du fait qu’il est trop de vador en lui (ce qui ne veux rien dire au passage) mais rien n’est explicite, car les scénaristes ne savent pas eux même pourquoi il est torturé…

            Dans le lore on nous parle même de snoke qui le manipulerait alors qu’il est dans le ventre de sa mère…

            C’est la fête du slip à ce niveau…

            Et c’est le problème de nous faire un anakin-bis
            Avoir un personnage tourmenté, et ne pas savoir pourquoi il est dans cet état (oui une trilogie sur l’enfance de ben aurait été bien plus intéressante) ça nuit grandement au développement et aux motivations du perso

            Et j’appel ça de la mauvaise écriture…

            Ça marche peut être pour toi, parce qu’Adam Driver est un bon acteur et arrive à faire distillé la pillule, mais quand on se penche un petit peu sur le sujet, rien n’en ressort (la preuve t’as eu du mal à me répondre sur ma question…)

          • Son tourment vient de son fils. Et ce n’est vraiment clair qu’à la fin de l’Empire contre-attaque.

            Son tiraillement entre la lumière et l’obscurité dans le VII est au cœur de l’histoire. Quant à trop de Vador en lui… Faut quand même pas être un génie pour comprendre ce que ça veut dire. Pour ses parents… Han n’a jamais vraiment été là si on écoute bien les dialogues. Je pourrai aussi partir dans le lore, avec les derniers romans et tout… Mais je veux pas déraper sur cette pente. Parce qu’on pourrait parler de beaucoup de personnages qui rentrent dans la case du « passé pas assez explicite » dans les films.

            Quant aux scénaristes… Je vois pas comment tu peux affirmer ça.

            Ne pas tout* savoir ou pas explicitement. C’est un piège aussi. Par exemple, on sait quoi du Joker dans The Dark Knight ? La comparaison est osée, mais tu comprendras. Ah et comme le personnage est d’actualité : il est mal écrit Palpatine dans la Prélogie ? Parce qu’on sait quoi de son background ? Comment il est tombé du côté obscur ? Pourquoi il veut prendre le contrôle de la galaxie ? Pourquoi il est si machiavélique ? Juste parce que c’est un très méchant qui veut annihiler les Jedi ? Évidemment, ce n’est pas le même archétype de personnage, mais le raisonnement marche aussi.

            Et je ne vois pas tant que toi un Anakin bis. Mais ça, c’est un point de vue.

            Mauvaise écriture pour toi et rien n’en ressort pour TOI. Et preuve d’absolument rien, je n’ai pas eu de mal à répondre, j’en avais juste marre de me répéter.

          • « Son tourment vient de son fils. Et ce n’est vraiment clair qu’à la fin de l’Empire contre-attaque. »

            Forcément, le personnage n’est pas ambiguë dans ANH
            Donc on va pas se poser de question le concernant

            « Son tiraillement entre la lumière et l’obscurité dans le VII est au cœur de l’histoire »

            Parce qu’il est attiré par rey
            Il en est pas au point de se poser des questions d’ordre morale

            « Quant à trop de Vador en lui… Faut quand même pas être un génie pour comprendre ce que ça veut dire »

            Que le côté obscure c’est génétique ?

            « Pour ses parents… Han n’a jamais vraiment été là si on écoute bien les dialogues. »

            C’est le plus drôle dans toute cette histoire, Han reprend ces services de contrebandier qu’une fois que ben rejoint snoke (soit 5 ans avant TFA)

            Je doute bien que les relations entre les 2 personnages ne soient pas forcément au beau fixe, mais le fameux « show don’t tell » il est expédié aux 4 coins de la galaxie tellement on veux en faire le moins possible sur les motivations du perso (surtout qu’il est aussi précisé qu’ils ont passé des « bons » moments)
            Comme la majorité du contexte de cette postlogie, rien n’est claire et correctement établie…

            Je doute de la pertinence du joker et de palpatine

            Il n’y a pas d’ambiguïté pour ces 2 personnages…

            Ils ne sont pas torturé…

            Il y a de l’ambiguïté pour vador à la fin de la trilogie originale et anakin tout le long de la prélogie
            Mes leurs motivations sont justifiés, on sait ce qu’il se passe et pourquoi il se pose des questions

            Kylo on est encore entrain de s’interroger sur l’origines de ces motivations
            Et c’est bien là que l’écriture du perso pêche

            Ps : même la scène de luke et kylo ne dit rien
            Luke voit des choses en kylo…
            Mais luke voit quoi ?

            C’est bien trop facile de faire évoluer ces personnages principaux sur des non-événements et contextes complètement flou (voir inexistant)

          • On pourrait continuer longtemps comme ça Rastarapha, et mes potentielles nouvelles réponses ressembleront de toutes façons à celles plus haut.

            On est simplement pas d’accord. Je pense que mon argumentaire est pertinent. Tu penses que le tiens l’est. Et ils se valent sans doute. Mais je ne suis pas d’accord avec toi. Tout simplement.

            Sinon, pour tout ce qui est contexte de la postlogie, il y a les très bon guides visuels et artbook des films. Ça clarifie plein de choses… des zones d’ombre ressemblant assez finalement à celles que pouvaient avoir la Trilogie originale (avant qu’il n’y ait la Prélogie), et je ne dis pas ça comme quelque chose de négatif.

          • Wow, que d’agressivité…

            « Parce que j’ai besoin de justifier ? »
            Est-ce que tu as besoin de justifier ton point de vue par des arguments ? Bah… C’est juste la base du débat, mais je sens bien que ce n’était pas là ton but de toute façon.

            Concernant ta réponse, rien au sujet de l’intégration de Kylo dans le réseau de personnages ? De sa pertinence vis-à-vis du débat moral de l’histoire? Des différentes étapes de la structure narrative ? Ok.

          • Whatson : y a aucune zones d’ombres sur le contexte de la trilogie originale…

            On nous donne toutes les infos qu’on doit savoir dès le départ…

            On a pas à lire des bouquins pour comprendre ce qu’il se passe dans les films…

  32. J’ai revu les épisodes 7 et 8 d’affilé .Bon j’avais vraiment détesté le 7 et un peu plus apprécié le 8, ou comme qq’un l’avait dit plus haut dans ce dernier il y avait un plus de « risque », enfin »risque » n’est pas le bon mot

    Les fans de star wars qui sont d’ailleur tres tres nombreux, ils sont un peu comme ma fille quand elle est ronchon, tu lui enlève son jouet elle pleure , tu lui redonne son jouet elle pleure encore plus, bref le fan de star wars est quand même une race un peu a part , Il peut effectivement s’emerveiller d’un personnage qui passe a l’ecran 2 secondes pour vous DIRE que « trucmuche » de la galaxie y, c’est un éleveur de gungun qui a parier sur anakin lors de la course de module sur tataoine……etc etc etc .

    Pour avoir ete un fan aussi et avoir acheter qqes magasines j’etais parfois un peu ahuris devant ce fanatisme presque religieux pour le moindre details, c’est des doux dingue un peu dans leur bubulle,mais bon c’est pas bien méchant, c’est sur ca doit être incompréhensible pour un trader de wall street (j’entend dans l’oreille qu’on me dit, ouuuiias c’est n’importe quoi on peut etre trader et fan de star wars……..oui mais c’est pour l’image vous voyez, un gars encré dans le réel et un autre non……vous voyez….non…..ok)

    Je reviens sur les films, si justement on outrepasse tout ce fan service qui m’a personnellement pourris les films, ben les films sont super bien réalisé, tu sent qu’il y a un boulot monstrueux, le rythme, les combats, la camera est hyper fluide, c’est presque parfait .

    Leurs problèmes c’est les fans, nostalgique et capricieux, ils veulent le même jouet et en même temps il ne le veulent pas, revivre leurs 1er emotions, leurs 1er amours, c’est impossible .Donc la mission de disney etait impossible et pourtant ils ont fait du bon boulot, je trouve finalement .
    Trop dans l’analyse du film pour l’episode 7, enfin des que poe met les plans dans le remplacant de r2d2, paf j’ai vu toutes les ficelles, je suis arrivé a outrepassé cela, et j’ai un peu plus apprecié le film .

    Apres il y a un interet financier derriere, malgres toutes les critiques star wars 7 c’est 2 milliards et sw 8 1,3 milliards, donc ouais ca rapporte un max sans compter les jouets qui font un malheurs, je pense que le 9 va forcement faire un carton .
    Le trailer en tout cas est cool, j’attend plus grand chose, sans doute la même structure que l’episode 6, le fan même si il râle , il est content quand meme, aller rouler jeunesse

    • Je ne suis pas un grand fan de Star Wars (n’utilisez pas la Force pour m’étouffer s’il vous plait), mais en même temps pour moi, c’est le gros problème de Disney & Co sur cette trilogie. J’aurai beaucoup plus respecté un choix, dès le départ, de s’éloigner des personnages de la trilogie originale. C’est Disney qui a mis les pieds dans l’engrenage de la nostalgie en allant chercher la famille Skywalker etc et qui a enterré l’univers étendu, c’est Disney qui a produit un épisode VIII qui a désacralisé (pour moi) les Jedi et qui sur certain point propose une écriture parfois bancale…

      Au final, Disney s’en moque, parce que les bénéfices rentrent et puis bon, le traitement des persos ne m’empêchera pas de dormir, mais s’assurer de faire plaisir à une fanbase en faisant revenir de vieux persos, -et on continue, Lando et Palpatine dans l’épisode IX, on eu Han Solo A Star Wars Story et viendra The Mandalorian à la fin de l’année – pour ensuite faire table rase, je me demande bien l’intérêt? N’aurait-il pas été plus judicieux de proposer quelque chose de totalement nouveaux dès le départ et de ne pas avoir de contraintes scénaristiques liées aux anciens personnages?

      C’est une question ouverte, je ne suis pas un fan aigri, mais quelqu’un qui aime profondément le cinéma sous tous ses aspects… Je trouve simplement que l’Univers si riche (du peu que je sais) de Star Wars avait peut-être mieux à offrir. Mais je ne vous empêcherai jamais de kiffer cette trilogie.
      Spoiler
      .
      .
      .
      Le retour de Palpatine laisse la porte ouverte au retour du personnage que les fans de SW du monde entier attendent avec impatience… Jar Jar Binks.

    • Le problème c’est pas la réalisation et il n’y a pas que des fans qui ont chié sur ces films loin de là, même si je suis d’accord avec ta vision du fan hardcore.

      • @Huarotron: Je suis entièrement d’accord avec toi. Disney n’arrive pas à quitter l’époque de la trilogie mais comme il n’existe rien d’autre pour l’immense majorité des gens, c’était risqué de faire totalement autre chose.
        Maintenant que les trois trilogies auront une fin, leurs futurs projets peuvent s’atteler à autre chose: pour que les fans puissent encore cracher dessus ^^

  33. Palpatine,… oh wait, who? T’as trois films pour nous créer un « nouveau » méchant d’envergure et tu nous recycle un méchant qu’on croyait tous mort ! (l’idée de fantôme siths est classe mais pas très innovante) C’est plus une saga mais une pub pour l’écologie ce truc. Je vais vraiment finir par croire qu’ils n’ont « réellement » pas d’idées! Trop de nostalgie, tue la nostalgie.

    Ps: c’est pas de la haine mais de l’agacement. Car j’ai vraiment l’impression que cet univers tourne en rond et ça me désole.

    • Tout ce que l’on sait pour l’instant sur « Palpatine dans le IX », c’est… rien. On l’a juste entendu rire, et vu l’acteur sur scène pendant 30 secondes. C’est tout. Ça peut être son fantôme (pas forcément comme Kenobi, peut être plus à la Darth Bane), un hologramme/message laissé, une vision du côté obscur, une manipulation mentale de je ne sais qui, un flash back… ou rien de tout ça non plus, ça peut être absolument tout et n’importe quoi. Et si ça se trouve on ne le verra que quelques minutes. Attendons de voir le film.

    • Cette trilo joue à fond sur la nostalgie depuis le premier film. Donc je doute que palpatine fasse 2 min d’apparition. Et même si c’est le cas, pourquoi encore ressasser la passé ? Je suis d’accords avec le fait que les anciens heros soient là pour un passage de flambeaux. Mais c’est quoi l’explication pour les méchants ? On cree une new menace badass dans le 7 et on te la zigouille vite fait bien fait dans le 8 pour te teaser un vieux demon du passé dans le 9. Cette trilo n’a pas de véritables méchant ( me parlez pas de kilo) et c’est dommage. Mais je te rejoins sur le fait qu’on ne sache encore rien, mais pour moi le retour de palpatine fait trop fan service.

      • On verra bien, il y a moyen qu’il ne soit « là » que dans une scène dans les ruines de la Death Star II, comme Yoda dans le 8. Après pour le « ressassage » du passé, c’est inévitable dans Star Wars je pense. Soit ils se détachent complètement du passé, et certains disent que ce n’est plus leur Star Wars, soit ils rendent quelques hommages et incluent quelques éléments du passé et certains disent que c’est toujours la même chose. J’espère juste qu’ils garderont l’équilibre entre les deux, j’ai trouvé que le 8 avait réussi ça, contrairement au 7. Sachant qu’en plus, c’est toujours la saga Skywalker, difficile de se détacher du passé. Et l’Empereur est l’une des figures importante de la saga, au même titre que Vador, voir plus puisqu’il est présent tout au long de la Prélogie. Donc ça ne m’étonne pas plus que ça qu’il soit concerné par l’intrigue actuelle (ce qui ne veut toujours pas dire qu’il sera présent). Mais j’espère que le coup de Palpatine sera bien amené et pas WTFesque, j’avoue que ça m’a fait un peu peur au premier visionnage du trailer.
        Sinon pour l’absence de réel gros méchant pour l’instant dans cette trilogie, je trouve que c’est une bonne chose. On se concentre sur le parallèle et l’opposition Ben/Rey, en faisant graviter des personnages, deux camps et un conflit autour. Je préfère ça que d’avoir juste un gros méchant à tuer et basta. Kilo Ren était le vrai méchant (ou plutôt antagoniste) du 7, Snoke ayant un rôle limité, puis Snoke était le méchant du 8, avant de laisser sa place vacante, à priori à Kilo. On verra ce qu’il en est pour le 9. Je préfère bien plus cette dynamique qu’un schéma plus classique !

      • Comme dit au dessus, moi je n’ai pas l’impression qu’on a évolué. Après l’épisode 9 me fera peut-être changer d’avis, mais à l’heure actuelle c’est un peu mon sentiment. les nouveau héros et méchants (maintenant) sont un peut parasités par les anciens!

        Après ça va cartonner au box office, là n’est pas la question, mais … je ne peux pas réellement dire que la nouvelle génération écrit ou a écrit sa légende pour l’instant.

        • C’est marrant, parce que les gens pleurent de la disparition de l’ancien univers étendu… Et râlent quand quelque chose vient de ce dernier : la résurrection (possible en plus, pas avérée dans ce teaser) de l’Empereur. C’est d’autant plus ironique que dans cette ancienne aventure, Luke passait du côté obscur… Quand on se rappelle des critiques sur le personnage venant de TLJ, ouais, c’est ironique.

          • Merci de me donner autant d’amour Forge mais quand un film cartonne autant c’est que les gens ont aimé non?
            1 milliard de recettes c’est pas juste des curieux et des fanboys si?

        • @Garyus : Non, juste pour les gens qui vont au ciné pour qu’on leur raconte une histoire qu’ils n’ont pas déjà vue. Dans la même saga qui plus est… Mais bon, tu as raison, le grand public consomme du cinéma comme du McDo, c’est bien. Faites attention quand-même : à se goinfrer de mal bouffe on finit obèse.

  34. Le titre m’intrigue vraiment et la présence de l’Empereur également (tous les acteurs majeurs des épisodes 4, 5, 6 ont leur « revival », même Yoda ), car il est étroitement lié à toute la saga.

    J’attends beaucoup de cet épisode qui selon moi va donner le sens à cette trilogie. J’espère que le créateur de Lost et Alias va me surprendre.

    Hâte de voir une trilogie non liée à Skywalker, plus libéré, moins nostalgique, plus ambitieuse.

    Beaucoup de gens crachent sur l’épisode 8 et sur Disney (boo, les méchants). Désolé, je préfère voir un Star Wars sur pas de Star Wars.
    Beaucoup sont nostalgiques, désolé, mais cinématographiquement (pour moi) à part l’épisode 5, et l’épisode 3 (quoiqu’un poil trop condensé), tous les épisodes ont des défauts mêlés à des moments anthologiques : des problèmes de rythmes ou de dialogues, JarJar Binks, Ewoks… Lucas n’était pas un bon réal, des lacunes dans la direction d’acteurs (toujours mon avis).

    Pour la prélogie, l’histoire était connue, aucune grosse surprise.

    Mais mon regret a été de voir mourir Han Solo à l’épisode 7 et non au 8 et qu’il n’y ait pas eu une rencontre entre Han Solo et Luke Skywalker.

    • Lucas mauvais réalisateur ? Pourtant Coppola et Spielberg sont d’un avis opposé au tient..du coup.. j’hésite…pepou/Coppola/pepou/Coppola………c’est dure de choisir. Après tout on est à l’ère d’Internet, tous les avis se valent de nos jours.

  35. Trailer tellement over-the-top, avec Rey qui nous fait un move digne d’un animé japonais…
    Comme j’avais prédit, pour ramener les déçus de la postlogie ils vont nous envoyer un max de spectaculaire et plein de personnages des précédents films pour nous amadouer.

    Mais non c’est trop tard pour moi.

      • Merci !

        C’est « marrant » => la fresque image parfaitement la différence entre la prélogie/trilogie et la postlogie : les premières ont pas mal de détails iconiques, et cette dernière a juste les personnages principaux… (c’est dire à quels points elle manque d’approfondissement et de cœur)
        CQFD

          • Je parle du cœur vis-à-vis de cet UNIVERS.
            Contrairement au précédentes trilogies, celle-ci n’a pas réussi à créer la même aura je trouve. Elle est quand même beaucoup moins culte

          • Exact… on a de plus en plus tendance aujourd’hui à vouloir quantifier la qualité de ce qui n’a pas encore eu une Conclusion, laquelle pourra mieux justifier « le Tout ».
            Certes, on peut bien faire des prévisions… mais pour savoir si Tout est cohérent et va jusqu’au bout, vraiment… il faut attendre la Fin. Et voir si là, ça ne plante pas toute l’histoire.

  36. Cette bande annonce me donne carrément envie d’aller voir le prochain Star Wars, l’épisode X. Une nouvelle trilo sans les Skywalkers, ça ne peut être que du bon !
    Ou pas. Mais je vais aussi donner sa chance à la série sur the old republic histoire de.

    • Tout le monde s’en fout dans tête de ce teaser de star wars, c’est bien dommage j’espère que toi et les autres dans ta tête vont adoré la dernière saison de Games of Thrones !

    • Et en vrai, revoyez les teaser de tous les SW, hormis Rogue One, la plupart sont mauvais, donc bon, ça ne veut clairement rien dire.

      Et Oui GoT après demain (à ben non, demain, il est minuit), ça c’est la grosse attente (devant Avengers et à mille lieue au dessus des SW pour moi).

        • « Tout le monde s’en fout de se pauvre teaser de Star Wars »
          J’adore les mecs qui prennent leur avis pour une généralité.
          Ce trailer c’est juste 11M de vues en moins de 24H juste sur le site de Star Wars.

          C’est aussi cette réaction des « vrais » fans.
          https://youtu.be/qQxgGctJHxA

          Après Game of Thrones sera aussi un évènement planétaire c’est sûr mais les concours de kékette, c’est bon pour la récré…

          • …Ne pas confondre un coté « liesse automatique dans la foule » (surtout pour des « Amaziiiing » américains, en plus)…
            Et « le scepticisme automatique derrière son portable » (surtout pour des « mouaisbofdetoutefaçonc’estcommercial français, en particulier).
            Le Vrai ou le Faux est indiscernable ici… seul compte les analyses écrites claires et nuancées.

          • +1 Flo: tu as entièrement raison mais…
            On ne peut pas dire de gens qui se déplacent pour un comic con, acclament le teaser d’un Star Wars et s’extasient devant les pirouettes de Rey ou du rire de Palpatine que ce sont des gens qui s’en foutent!

          • …c’est aussi l’effet de « rendez-vous », et l’effet de foule… faut faire gaffe à ça. Surtout avec de « simples » extraits, indépendants d’un film complet.

  37. Si Rey est comme le dit Julien dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=Ic4oDAAe9S4
    le réincarnation d’ANAKIN, cela change complètement le sens de ces 3 films: STAR WARS serait bien un film sur la saga d’ANAKIN.

    Rey est proche, tentée par le côté obscur comme ANAKIN
    Elle est surpuisante comme ANAKIN
    Non, franchement j’ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT LA GROSSE HYPE!!! 🙂 🙂

  38. Que penser de ce trailer.
    C’est pas mal, j’ai bien aimé ce que j’y ai vu mais je ne sais pas, ça me fait encore plus peur qu’avant en fait.
    J’étais encore optimiste pour ce dernier opus. Je n’attendais pas de miracle mais limite, je m’attendais quand même à ce que JJ Abrams aille dans une direction inédite pour enfin clôturer comme il se doit cette saga après Johnson et la… j’y vois de nouveau la planète désertique Tatooine/Jakku, un Khetanna/skiff du désert (le bateau volant de Jabba le Hutt de l’épisode 6) pour une scène d’action, une planète forêt qui ressemble à Endor, et puis la voix de Palpatine sortie d’outre tombe et le titre du film « The Rise of Skywalker », sérieusement, c’est quoi le projet, c’est pour remettre Kylo sur le droit chemin en plagiant Dark Vador, ou juste pour remettre une couche aux Jean Théorie qui veulent à tout prix trouver un ADN Skywalker à Rey ? Ou je fais fausse route.
    En tout cas, ce n’est pas rassurant, j’ai vraiment peur qu’il nous fasse encore un copier-coller du 6 comme il avait fait un copier-coller du 4 avec le 7.
    Mais bon, attendons de voir.
    JJ déconne pas, stp.

  39. sinon…

    incontestablement, lorsque pour créer l’ultime droïd du dernier volet de neuf films, on emmanche un sèche-cheveux dans un toaster, c’est peut-être effectivement le signe qu’on est arrivé au bout du bout …. ^^

    • Tout dépend s’il sert à récurer les toilettes, brosser les dents ou nettoyer les pare-brise de vaisseaux ! Qui sait, il sera peut-être utile au scénario. Comme les Porgs !

    • On a bien eu des fers à repasser en gros plan, avec une musique, sur fond noir, durant 20 secondes.

      Alors un sèche cheveux qui bouge. Ça ne m’étonne même plus.

    • Quand l’inspiration de ce droïde c’est l’sinpiration du droïde qui est lui même inspiré du droïde datant de 77, oui…

      On a touché le fond…

  40. Bon je résiste a l’envie de regarder la BA, mais rien que ce que j’en entends m’excite au plus haut point. Et ce titre, c’est presque trolleur a l’égard des hater.

      • Sans vouloir te vexer, venant de toi a propos d’un star wars post Lucas, je le prendrai même pas en compte.
        J’ai lu un descriptif, ça me suffit

          • Ba je l’ai déjà dit plus haut, je trouve ça excitant, la perspective que ça représente. Mais moi j’ai apprécier les derniers opus donc forcément on est pas sur la même longueur d’onde en terme d’attente. J’attends la continuité, toi le changement. J’aurais probablement ce que je désire, pas toi.
            Et si au final on a le droit au changement je serai content de la même manière que je ne m’y attendrai pas.

  41. le bout du bout… a priori on en est pas loin… plaisir ou damnation that is the question… avec cette trilogie on a jamais vraiment su vers ou on allait et en même temps est ce que 3 trilogies peuvent être conclues honorablement voire même en beauté via ce flm? sacré challenge… le risque : être déçu… en même temps depuis le début de cette nouvelle trilogie on est un peu habitué… je pense que malgré tout ça intrigue … à défaut de donner envie…

  42. Plus haut des gens demandent comment des gens peuvent encore défendre cette trilogie. C’est simple : profiter des films. Se faire son avis. Et quand un débat arrive avec des arguments contraires aux siens, changer de sujet avant même que la conversation commence vraiment.
    « Le 7 c’est vraiment le 4 abusé
    – huhum. Oh tu as vu la blonde derrière toi »

    « Le 8 c’est nul et incohérent et holdo elle aurait quand meme pu parl
    – tu trouves pas que la bière a un goût de banane? »

    Tu gardes ainsi ton avis pour toi. Ca gâche ni ton expérience sur le film ni ton amitié. Et du temps de vie.
    Vraiment ca marche avec tout. Même Jul !

    J’ai aimé le 7. J’ai aimé le 8. J’aime Rey. J’aime Kylo Ren.
    Est ce que je suis déçu d’un rassemblement du Big 3 (big 4?). Assurément.
    Est ce qu’il y a eu trop de mystère dans le 7… également.
    Mais si vous voulez de la cohérence matez Louis la Brocante. Il respecte les vitesses sur la route et ses problèmes sont ceux de monsieur tout le monde.

    Vous voulez de la cohérence?
    Un galaxie ENTIERE. Mais les mecs peuvent respirer sans problème sur toutes les planêtes. Mais ca bien sur ca vous dérange pas. Alors de la… venez chipotter sur un sabre laser qui est tombé dans le vide. Palpatine ptet pas mort alors qu’on entend juste un rire et que rien ne dit qu’il sera physiquement la (BA du 7 Luke parle. Mot de la part de luke dans le 7 : 0). Leia est toujours jeune en hologramme dans R2 pourtant elle a 30 ans de plus.

    Vraiment. Soufflez. Prenez l’air.
    Vu que le mot écologie revient (ecologie is the new Blondasse misandre de Captain Marvel?) Prenez soin de la planète mais en 2 ans on a compris que vous aimez pas le 8 passez à autre chose.
    Oui Disney a détruit votre jeunesse mais vous irez vous toucher en salle le 24 pour Endgame en filant quelques billets à la souris que vous détestez tant. Et en décembre vous serez les premiers a aller en salle pour dire que vous avez detesté le film. Mais bon est ce que au final vous aimez vraiment votre femme? Votre gosse? Peut etre au moins le chien?

    Allez j’vous en veux pas. Vraiment j’ai même de la peine pour vous parfois.

  43. Bon enfait y a juste rien qui va (de l’aspect fan film déjà entrevu dans TFA aux retcons de TLJ)

    Disney, on se retrouve avec mandalorian pour un minimum d’ambition…

    Merci de nous avoir fait patienter 7 ans pour ça…

    Ps : j’aime quand même le plan très course de pod…

  44. Tiens, ils n’attendent pas d’abord de laisser passer AE ? Ah ben oui, faut aussi profiter des panels etc…

    – Un souffle, superbe…
    – Il y aura toujours des déserts dans Star Wars (de sable, de glace, de sel etc)… identité respectée jusqu’au bout… et transcendée par le dépouillement tangible de la Postlogie. Surement le moyen de garder plus d’émotion au centre, de ne pas être trop cartoonesque… La Prélogie, c’est la Prélogie, basta!
    – la version SF du classique duel improbable « chevalier à terre contre chevalier fonçant sur son destrier »… Abrahams sait ce que c’est que le cinéma, contrairement à plein de « poissons rouges » qui viennent juste poser leurs pêches sur les réseaux sociaux… Rien que pour ça, Vive lui !
    – Bon, la musique fait aussi une grande partie du job… depuis toujours, John Williams est le co-auteur de Star Wars…
    – Le rire de Billy Dee… réduisant Donald Glover dans Solo à un simple teaser de son retour ?
    – « Carrie, tu seras aussi toujours avec nous »…
    – C-3PO a l’air entièrement doré ici, pour la première fois… On s’en fiche ! Car nos héros sont arrivés au Mordor !! 😉
    – IL est revenu (pourquoi le Côté Obscur n’aurait pas de Fantôme de Force après tout)..?! Mais LUI est aussi là, comme le montre le Titre…
    Et puis, peut-on revenir de l’Au Delà, sans clonage… pousser les pouvoirs de la Force encore plus loin ? Ou bien tout ça ne sera que Spirituel ? Tant mieux, l’Esprit, ils n’en manquent pas, contrairement à certains.
    – Si la couleur Rouge Rage est toujours là, encore bien visible – celle qu’affectionnent les haters de m***e, ces moutons à la solde de la pensée fascisante… Les « massacrés, insipides, bancals, sans idées et sans saveurs, photocopies » etc… En vérité, ce sont eux bien plus que ces films –
    …et bien le Bleu du Titre du film représente le Vrai Espoir, pas besoin d’en rajouter plus…
    Néanmoins, un titre comme « The Skywalker Legacy » aurait été plus cryptique, moins évident, peut-être..?
    On verra…

    Et ce malgré des confirmations récentes:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-9-pour-Rian-Johnson-JJ-Abrams-est-libre-de-changer-l-identite-des-parents-de-Rey
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-9-JJ-Abrams-evoque-la-difficulte-de-revenir-apres-Les-Derniers-Jedi
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-confirme-une-pause-des-films-Star-Wars-apres-Star-Wars-9

    …qui n’enlèvent en rien le travail effectué, et l’émotion vraie suscitée chez ceux à qui il reste un coeur… plutôt que ceux chez qui il n’y que du gras, ceux qui sont drogués à l’envie de juger, au lieu d’accumuler des connaissances et de simplement… regarder.

  45. C’est moi ou il y a des influenceurs qui tente de nous vendre ce trailer et donc le futur film comme « original et excitant »? Sans déconner les gars on pourrait vous mettre un étron en fond que vous nous diriez que c’est original et excitant! Pour moi et (ce n’est pas que mon avis à voir les critique sur le fil) c’est juste un recyclage des précédent épisodes avec un peu de fan made et beaucoup de marketing!!! Comment certain peuvent encore tomber dans le panneau! Disney a détruit la mythologie créé par Lucas et si encore c’était pour des idées ou une histoire originale, mais non rien, le vide, néant total! Où est le grand « SPACE OPERA » où est la « MYTHOLOGIE »???? Comment ont-ils pu maltraiter ainsi Skywalker????? C’est fou qu’il y-est encore des gens intéressé!!! Soyer honnête vous ne pouvez pas adhérer??? Ce n’est pas possible!!! Ou alors vous n’avez rien compris aux épisodes Réaliser par Lucas?????

    • Le fan de Star Wars est le seul fan au monde à aimer dire que Star Wars c’est de la merde. C’est comme ça depuis l’Empire contre-attaque et ça ne changera jamais…

      • Lucas le mec le plus détesté depuis Gengis Khan a partir du second opus. Et qui redeviens Gandhi et Luther king réunis depuis que Disney a repris le bébé.

      • Nop.

        Désolé de casser votre fantasme du fan déchu et haineux.
        J’ai apprécié la prelogie. J’ai vraiment adoré rogue one. Le 7 passait, après tout ça faisait des années qu’on attendait ça. Mais. Alors solo et le 8. Mon dieu cette purge.

        Je trouve que les personnages de Finn et rey sont l’antithèse des personnages attachants. Ya rien qui va. L’actoring. Le background. L’histoire.

        Vous croyez vraiment que ceux qui critiquent et ne ressentent rien pour cette trilogie le font part plaisir ? Mise à part qques troll. Faudrait vraiment respirer et boire de l’eau les gars.

        C’est pas parce que bons nombre critiquent votre petit starwars que c’est forcément imérité et illogique.

        Yaura toujours des gens pour dire que baiser un cadavre c’est pas bien, pourtant yen a qui le fond non ?

        A bon entendeur.

        • Je n’aime pas non plus le personnage de finn. Je trouve que, dans le 8, la partie dans la planète casino est un peu longue bien qu’interessante dans l’optique du thème de l’échec qui est selon moi le thème principal du film. On peut discuter des films, de leur défauts. Le problème c’est qu’avec Star Wars beaucoup ont leur avis sur ce qu’est ou devrais être star Wars et non plus dans l’appréciation des films par eux même. Tous ont reçu une volée de vous vert a leur sortie et ce, depuis le second. C’est factuel, l’empire contre attaque a été détesté par les fans jusqu’à la sortie du 3, qui a été vomis alors que le précédent devenait d’un coup le star Wars idéal. Ne pas aimer un film et vouloir imposer son avis au point de plomber les notes des agrégateurs pour faire croire a une unanimité contre le film…il y a tout de même un problème, non? C’est cette hystérie qui est pénible pas le fait que certains comme toi y voient des défauts.

          • Cette hystérie est aussi dans le coté positif , surnoté un film en fait parti.
            Il y a des faits objectif qui prouve que ce film est problématique mais certain qui aime ce film ne veule pas admettre.
            SW8 est un très bon film, c’est une suite mais est il n’est pas écrit comme telle.

            Ce film serait bcp plus appréciable s’il était le premier film de cette nouvelle trilogie saga.
            On peut aimer le 8 indépendamment des autre film de la saga mais il faut voir aussi que ce film est bancale dans l’ensemble de la saga.

          • Quand le film se taper un 91% sur Rotten Tomatoes et qu’on dit que c’est le meilleur film starwars depuis l’empire contre attaque .
            la proportions de positif est pour moi aussi démesuré que les critiques négatives

        • Et parce que toi tu ne le ressens pas, ça n’existe pas donc ?
          Star Wars et la haine ça fait longtemps que ça existe. Depuis la prelogie en fait.
          Aujourd’hui il y a les réseaux sociaux, internet, du coup ça se ressent davantage.

        • @ Benj’: Ce n’était en aucun cas une attaque personnelle, pas besoin de s’emporter.
          Tu as bien le droit de détester un film et ce SW VIII si tu le veux mais il n’était pas question de toi.
          Je fais comme beaucoup « d’anciens » ce constat effarant que chaque épisode de Star Wars est massacré par ses soit-disant fans: L’Empire contre-attaque et son côté noir, ses questions laissées sans réponse (comme le 8 tiens), Le Retour du Jedi et ses petites peluches trop meugnonnnes, La Menace Fantôme et son Anakin au jeu ridicule sans parler de Jar Jar, L’Attaque des Clones et sa love story pour ados, etc…
          C’est sans fin.
          Chaque génération bloque sur les nouveaux films.
          N’empêche que là où toi et d’autres voyez une purge en SW VIII, une autre partie de fans a adoré et le grand public a suivi comme jamais.
          Dans dix ans, si je suis encore là, je devrais expliquer à la nouvelle génération que non cette postlogie n’a pas été adorée de tous et que la nouvelle trilogie n’est pas si mal…

    • Ça me surprend pas, mais c’est pas grave, c’est dans la « logique » des choses. Star Wars est fait pour être détesté par ces fans, quand la saga sera racheté par Lionsgate, ils diront sans doute a quel point cette saga était brillante.

    • Je ne vois pas le problème the watcher, on adore star wars après tout. Mais pas cette trilogie en faites, qui est partis dans tous les sens. J’ai adoré la prélogie, j’aime jar jar bink… Par contre finn je le supporte plus, et sa love interest du précédant aussi d’ailleurs. Pour un fan star wars qui a toujours adoré les films, qui n’a jamais été gêné par jar jar ou les ewoks être face à ce genre de problèmes forcément cela fait réagir. J’espère que les prochaines trilogies seront loin dans le futur ou dans le passé, histoire d’oublié cette trilogie et ce qu’elle a massacré à mes yeux.

      Je viens plus pour commenter et parler de star wars en général que cette trilogie en vrai, j’aime l’univers star wars mais les deux derniers films je les ai trouvé moyen. Les spin off je suis pas fan non plus pour le moment. J’ai donc hâte de retrouver la hype pour un film star wars, revivre que j’ai que ressenti par le passé en voyant la prélogie au cinéma.

  46. Mon avis Garyus, l’Empire Contre-Attaque sera toujour 100 fois mieux que l’episode 7 et 8 réunie mais ce n’est que mon avis, les gouts et les couleurs!

    • Ravi de l’entendre. Je t’invite à mettre L’Empire contre-attaque à une nouvelle génération d’enfants et d’ados après le 7 et le 8, on verra s’ils sont de ton avis.
      Ah et je croyais que tu kiffais les films réalisés par Lucas?

  47. dailleur je sais pas si je suis fan? j’ai jamais acheté des produit d’ériver ni les réeditions par milliers! Mais j’ai grandis avec cet Univers comme des millions de jeunes….

  48. Après la deception du 7 puis du 8 en salle, je n’irais pas voir ce 9 au cinéma pour être déçu une fois de plus.
    Mais je le verrai par la suite tout de même pour voir comment ça se termine. Comme pour Solo que j’avais zapper et quand il m’a été donné de le voir, je me suis félicité de ne pas être allé en salle. Malheureusement…

  49. …et la durée du film à votre avis ? (les Macarons Ladurée, hommage à Leia 😉 )…
    3 heures et 1 minute, pour faire mieux que Endgame ? 🙂

      • Et si au contraire, ils le densifiait en le réduisant, le concentrant pour le rendre moins gras, plus « pur » (il n’y a pas une foule énorme de personnages principaux dedans, même pas une dizaine) ?
        Tout sauf un fourre-tout, s’il vous plait…

        • Cela se veut la conclusion des 3 trilogies.
          Plus qu’un fourre tout, la densité du script et la durée c’est plutôt l’idée que la quête « ultime », le « dernier voyage » soit difficile, et riche, et donc long.

          • Oui… mais comme je l’ai écrit, avec même pas une dizaine de personnages, et partant d’un épisode un peu trop différent de ce JJA a en tête… Ça sera compliqué…
            Faut trouver l’équilibre entre satisfaire les fans, et leur donner un peu de nouveauté – nouveauté ne fonctionnant que dans l’instant, car en fin de compte rien ne change jamais, tout recommence…

  50. Il faudra que certains fans comprennent un jour qu’ils ne vivront plus jamais l’état de sidération qu’on éprouve en découvrant star Wars à 8 ans. Et d’apprécier (ou pas) les films pour ce qu’ils sont. Personnellement j’ai bien aimé le 7. Beaucoup le 8. J’attends rien de spécial du prochain si ce n’est de passer un bon moment en famille. Quoi qu’on pense de ces films, il n’y a aucune trahison. Et au regard des immenses enjeux commerciaux je trouve même le 8 assez couillu. Après oui, Oscar Isaac n’a pas le charisme d’Harrison Ford. Personne ne l’a.

    • « Il faudra que certains fans comprennent un jour qu’ils ne vivront plus jamais l’état de sidération qu’on éprouve en découvrant star Wars à 8 ans. »

      C’est à lucasfilm qui faut dire ça…

      • « l faudra que certains fans comprennent un jour qu’ils ne vivront plus jamais l’état de sidération qu’on éprouve en découvrant star Wars à 8 ans. »

        Cela tombe bien j’ai jamais découvert star wars à 8 ans. Les vieux films je les ai vu bien avant, la prélogie au cinéma à 12 ans un truc du genre pour le premier, qui ne m’avait pas laissé un souvenir marquant contrairement aux deux suivants. Je me souvenais presque plus de la vielle trilogie quand j’étais allé voir le premier d’ailleurs.

        Sinon quoi qu’on en pense il y a trahison de bien des manières dans cette nouvelle trilogie, la prophétie est totalement renié à première vue. Un retour en arrière réalisé avec l’épisode 7, avec une république totalement absente. Et surtout leia organa en superwoman, faut croire qu’elle a suivi une formation jedi celle là… Ah non c’est vrai, depuis rey la force on la maitrise sans problème et elle est très puissante de base…

        • Mais moi aussi j’ai été gèné par la rapidité avec laquelle Rey maîtrise la force. Moins par Leia car ça pourrait s’expliquer assez facilement. Ça n’est pas une raison pour dénigrer toute qualité a ces films. On peut comme moi être agacé par le Anakin tête a claque de la menace fantôme et par jar jar tout en étant passionné par tout l’intrigue politique de la prelogie. Trouver absurde de ne pas avoir tué Han solo comme il était prévu dans l’épisode 6 tout en appréciant le bestiaire proposé et les morceaux de bravoure du film. Si trahison il y a, elles sont présentent au moins depuis le retour du Jedi.

          • Je ne vois pas ou sont les trahisons des 6 premiers personnellement. Je vois pas non plus ce qu’a apporté la nouvelle trilogie d’ailleurs, à part montrer que la ligné skywalker est maudite et que faire d’anakin un jedi était une idée pourrie dés le début du coup, en plus d’être devenu dark vador son fils luke est devenu un échecs en tant que jedi et créateur d’un nouvel ordre. Pire il a crée de lui même un nouveau sith ou jedi obscur, un membre de sa famille… Au final la famille skywalker n’aura amené que le chaos.

          • Tout le parcours d’han solo devait le conduire au sacrifice ultime. C’était prévu ainsi. Lucas a refusé finalement en raison de la popularité du personnage. Lucas a vendu pdt des années le bouquin de Joseph Campbell. Finalement il renié complément le truc pour des raison purement mercantiles et t’appelles pas ça une trahison? C’est comme d’adapter la Bible et de refuser de sacrifier Jésus parce que les enfants vont être trop triste….tout va bien. Par contre Rey qui maîtrise la force trop vite, ouh la la…

          • Je ne connais pas cette histoire. Joseph Campbell a écrit des livres stars wars que lucas a renié ? Sinon j’ai jamais ressenti dans la trilogie que han solo devait mourir personnellement, du coup je n’y ait jamais ressenti de trahison la dedans.

          • Tu ne l’as pas ressenti mais elle y est. Lucas a fait des conférences pendant des années en expliquant qu’il a basé le parcours de ses personnages sur les écrits de Campbell. Or il refuse son destin a solo au dernier moment. Jamais l’épisode 6 est censé se terminer par un joli feu camp avec des peluches qui dansent.

          • Du coup luke aussi était censé mourir ? Car pour le coup c’était lui le plus en danger, et en plus le héros de la trilogie donc sa mort ne m’aurai pas surprise. Solo est un personnage populaire, mais le personnage qui a le plus grandit c’était luke, là ou solo reste solo du début à la fin. Il est emmené malgré lui dans cette histoire à cause d’une femme, sa mort n’aurait rien apporté je trouve.

          • Luke est LE héros. C’est lui qui traverse les épreuves, apprentissage..etc. non il ne devait pas mourir. Quand à solo, je veux pas débattre du fait que ce soit mieux ou moins bien qu’il meurt. Chacun peut avoir son avis. Je parle simplement du fait qu’il devait mourir et des raisons (tout sauf artistiques) pour lesquelles Lucas fini par le sauver. Je parle du fait que Lucas a pas attendu Disney pour faire tout un tas de concessions. Concessions logiques de son point de vue car entre-temps il était devenu un patron responsable vis a vis de dizaines ou centaines d’employés. Et l’échec de ces films au budget inflationnistes représentait un risque énorme pour ce qu’il avait battit.

          • Angyo :  » Collaborateur de George Lucas pendant quinze ans, Kurtz raconte que la fin de la première trilogie devait être bien différente de celle que l’on connaît : « Après la mort de Solo, la princesse Leia devait partir avec les deux droïdes rejoindre ce qui restait de son peuple et, dans le dernier plan du Retour du Jedi, on aurait vu Luke s’éloigner vers l’horizon, désormais livré à lui-même, comme dans un western. ». « George Lucas s’est laissé convaincre »
            « À en croire Gary Kurtz, notre mercenaire doit son salut… à sa figurine de jeux ! « Star Wars est devenu trop populaire. Lorsque les bénéfices du merchandising sont devenus plus importants que ceux des films eux-mêmes, quelque part entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, George s’est laissé convaincre par les responsables des produits dérivés : impossible de tuer un héros qui génère autant de ventes de jouets ! » Ce n’était pas la seule raison : marqué par le succès d’Indiana Jones, George Lucas voulait aussi « revenir à un concept de film d’aventures, du divertissement façon montagnes russes. Plus d’action, moins de drame. »

  51. En général je suis très bon public. J’adore la prélogie et la trilogie original.
    En ce qui concerne le 7 et 8, j’avoue quand analysant dessus, j’ai du mal à comprendre où ils veulent en venir…

    Et c’est là que le titre du 9 me rappelle l’objectif premier de la post-logie : clôturer la saga Skywalker.
    Malheureusement c’est un objectif que j’ai l’impression qu’on a perdu de vue car trop occupé avec les nouveaux perso et les mystères dont on espère avoir les réponses (confirmation des origines de Rey, sa puissance, Snoke, relation Rey et Ben).

  52. Impressionnant comment les personnes qui n’aiment pas la postlogie mettent toute leur énergie dans les commentaires pour le dire.
    Je comprends qu’on veuille donner son avis, mais on est plus proche de l’acharnement la… Je n’aime pas le Death Metal, mais je ne vais pas le commenter sur chaque chanson de ce style.

    Dites le une fois que vous n’aimez pas, mais laissez les fans kiffer sans forcément répondre à tous leurs commentaires.

    Sinon, superbe trailer, beaucoup de questions qui se posent, j’ai tellement hâte de voir cet épisode !!

  53. le niveau des commentaires sont hallucinant de bêtise, tous ces jugements, tous ces spécialistes en écriture….
    pour rappel la prélogie a jugé durement par les spectateurs de la trilogie, on assiste à la m^me chose avec le niveau d’argumentation de twitter.
    0n a une Ba c’est tout, et une génération aura vécu avec cette trilogie et en aura rien foutre de votre exitastion à deux balles

    • +1
      Le plus fun dans tout ça c’est que dans 10-15 ans les gens auront exactement la même « discussion » (c’est plus un monologue pour certains…) quand la prochaine « trilogie » sera finie.
      Et que j’ai pas aimé untel, truc muche était mieux dans l’ancienne trilogie, ils ont cassé le mythe etc…
      A chaque génération sa trilogie.

      Tous les défauts que certains trouvent à cette postlogie alors qu’ils ont adoré la prélogie c’est je que j’ai vécu avec la trilogie originelle (Oui suis un vieux)… et ça ne m’a pas empêché d’apprécié la prélogie – à mon niveau –

      Quant tu vois la réaction de certains sur la « résurrection » de Leia alors que son papounet se fait littéralement couper en 4, brulé vif au 3ème degré avec une rivière de lave à 50 cm de son corps (bonjour les poumons) etc… Mais là ça passe crème qu’il survive plusieurs heures (Bah oui c’est Vador et tout ça, il a la Force et tout ça…)

    • -1 « 0n a une Ba c’est tout, et une génération aura vécu avec cette trilogie et en aura rien foutre de votre exitastion à deux balles »

      C’est l’hopital qui se fout de la charité avec le niveau d’argumentation de twitter. Dit tout de suite que tu es dépassé par le débat^^

  54. Sans m’appesantir sur les critères visuels et nouveautés ou pas dans le graphisme de la postlogie, vous tous qui connaissez le cinéma et l’aimez, vous devez bien savoir qu’à la base du scénario, il y a une bible que ce soit une série ou un film. Une série peut avoir autant de scénaristes et réal que vous voulez, ils doivent tous se conformer à cette bible qui définit scrupuleusement les persos et le fil rouge… Un pool de scénariste dont Abrams et Kasdan se sont réunis pour créer cette bible et Jhonson contractuellement devait obligatoirement s’appuyer dessus!
    Alors oui, ce n’est qu’une base et il avait forcément beaucoup de liberté, mais pas pour ce qui est de cette bible (base de tout projet filmé), il ne pouvait pas s’en écarter. Alors quand je lis que l’un déconstruit l’autre et inversement, ça me fait doucement rire….
    Que l’on aime ou pas c’est autre chose, mais pitié arrêtez de parler du sens d’une oeuvre inachevée…

    • Attention tu risques d’apprendre des choses à certaines personnes !
      Puis tu le vois bien, tous les détracteurs savent comment ça se passe chez Lucasfilm, ils savent bien qu’il n’y a pas de bible littéraire en interne…

  55. J’aimerais tellement qu’il se vautre au box office celui-là.
    Un star wars au ciné etait un événement avant mais là c’est juste un gros blockbuster.

  56. Fontreven

    C est logique.. Ça paraît être la base la plus élémentaire qui soit pour une trilogie.. Mais ce qu on a vu dans le 7 puis le contre pied du 8 pour finir avec ce trealer ….. Leur file rouge est alambiqué et leurs perso sont schizophrénes.. C est assez décontenanssant on dirait des films qui se renvoient des balles…avec le contexte d un johson pris en sandwich entre deux jj abrams.. Le racourcit intellectuel me semble assez naturel de la part des gens… Lucasfilm cherche un peu le bâton pour se faire taper.

    Après j essai de ne pas avoir trop d aprioris.. Mais vu de loin c est assez étrange.. On verra bien le résultat final pour juger mais quand tu parle de bible et de fil conducteur j ai l impression que ça a été bossé trop vite… Tu sens pas la trame solide pour l instant… Il y a quelque chose de pas homogene dans tout ça…. Comme deux gosse qui se prête leur jouets mais c est le bordel… Après ils ont dut bricoler autour… Ou alors l ep 9 nous fait tous fermer nos bouche et je serai agréablement surpris

    La ou tu a raison c est qu on parle peut être un peu vite.. Il faudra voir la conclusion avec de s exciter et crier à l incompétence… Mais encore une foi je crois que la perplexité des fan n est pas exagérée..

    Wait & see

    • Ah mais je suis d’accord avec sur le fait qu’il est possible que le travail fournit sur la bible soit faiblard (même si j’en doute on parle de personnes avec de solides expériences d’écriture….) et je peux comprendre la perplexité car je la partage, même si mes doutes ne portent pas sur les mêmes sujets que les autres à priori (pour moi ils axent trop encore sur un groupe de héros avec des liens amicaux qui apparaissent comme par magie, je trouve le trait trop appuyé…). Mais je ne pense pas que Johnson a tout envoyé promener dans le VIII et que JJ va déconstruire le tout. Johnson a peut-être pris les libertés qu’il pouvait par rapport à la bible qui ne facilite pas la tâche à Abrams, mais rien de rédhibitoire. L’exemple des parents de Rey, tout ça tout ça…
      Si la postlogie nous emmène sur le côté mystique de la Force (là ou la prélogie avait magnifiquement montré le côté politique de l’ascension de Palpatine) et que l’on assiste à un final éblouissant où Skywalker apporte l’équilibre à la Force en vainquant Palpatine ou Snoke dans la Force et qu’on assiste à une alliance Ben Solo, Rey contre les chevaliers de Ren (une idée comme ça en passant), bah plus d’un vont crier au génie…..
      Bon après on peut aussi assister à une vautre magnifique aussi!^^

      • C’est peut-être ça le piège. Trop d’attente sur le film.
        On fait des hypothèses sur comment ça va se finir, sur les réponses qu’on attend, et puis au final on en est persuadé de nos théories que c’est une douche froide car le filmn s’aligne pas avec ceux qu’on espérait voir.

        Un peu comme les origines de Rey dans le 8. Pour moi c’était justement la seule option possible pour surprendre le spectateur.

        • Au delà de la surprise, c’est parfaitement raccord avec l’une des thématique du film, dans une saga qui depuis le début fait la part belle a la transmission du pouvoir par héritage familial. Le dernier plan du film étant lui aussi évocateur.

  57. Bon, décidément ils n’ont plus d’idées les pauvres… Palpatine quoi!!!
    Il y a quelques temps tournait une théorie selon laquelle Rey aurait été le fruit d’une expérimentation, un clone issu de l’adn de Vador commandé par l’Empereur. Ca se tiendrait. Le lien avec les Skywalker. Le côté  » je connais ce regard ». Le lien entre Rey et Kylo. La grande facilité de Rey dans la maitrise de la force. Sa tendance à embrasser le côté obscur. Le fait qu’elle n’ait pas de vrais parents, mais des parents d’adoption, puisqu’elle aurait été trouvée très jeune et donc cachée… Allez, chiche, on met un crédit républicain sur cette théorie et on se retrouve en Décembre? ^^

  58. Rey n’est pas une Skywalker .
    D’ailleurs Rey et Poe sont en réalité frère et sœur .
    Séparés très jeunes, Poe fut adopté par le famille Dameron tandis que Rey fut adopté par des lambdas qui l’abandonneront peut après sur Jakku .
    Leur vrai nom n’est pas Skywalker ou Dameron,
    Non leur nom c’est Dükü : Poe Dükü et Rey Dükü .

    Et oui ce sera la révélation de l’episode IX !
    Après un épisode VIII trollant le VII et son ambiance Sjw/vegan , JJ Abrams a décidé de retroller Rian Johnson ennprenant la direction de la comédie grasse aux relents nauseabonds et à la sonorité des coussins peteurs .

  59. Franchement quoi de plus symbolique pour clore cette trilogie en carton que de terminer par un combat de fantôme ? Cette trilogie pour neuneu qui a jamais su trouver un juste mileu entre l’héritage du passé et le renouveau et qui nous as offerts 2 épisodes qui soit pompe tout du passé ou bien casse tout tel un gamin débile.

  60. Que de peine à jouir dans les commentaires. Oui c’est de la daube, c’est trop gras, c’est trop sucré, c’est moche, et pourtant tu aimes ce plaisir coupable de bouffer du mcdo (ou kebbab, ou pizza ou…). Star Wars, c’est pareil. Accepte le côté noir de ton mauvais goût.

  61. Waow ! ça déchaine les passions ce teaser, alors que l’on a quasiment rien du film,
    Concernant Disney, il suffit d’ouvrir un peu les vannes pour comprendre qu’ils sont là pour faire du blé, on sait que cette trilogie est mal partie, même mal engagée, quand on voit ce que JJ Abrams a pondu au Réveil De La Force, même si dans ce teaser on ne sait rien pour l’instant a savoir où le film va nous emmener, il me fait peur d’avance, tout simplement que ce soit Johnson ou Abrams, l’un comme l’autre ont fait beaucoup d’erreurs, et puis de réunir dans un bouquet final de cette saga qui aurait pu être beaucoup mieux amené, on ramène Palpatine, Solo, Leia et tutti quanti, et puis il y a la souci de faire plaisir au Fan Service, j’aimerai tant que le film rattrape les erreurs passés mais je pense que c’est trop tard.
    En tout cas, on voit que cette année c’est la fin de plein de saga : X-MEN ensuite LES AVENGERS, STAR WARS, on a aussi TERMINATOR ( qui lui sera la fin d’une trilogie puisse que le dernier film va être la suite direct du second TERMINATOR 2) et RAMBO dont Stallone tirera sa révérence avec un ultime film, ouais, 2019 FIN DE GRANDES SAGAS

  62. Je suis désolé mais j’ai quand même beaucoup de mal à comprendre la logique du début de ton post:

    Il est pourtant avéré que tous les grands studios sont juste des associations caritatives désirant promouvoir au mieux le 7ème art grâce au cinéma d’auteurs. Au hasard Aquaman, Jurassic Park5, Terminator7, Mission Impossible etc…

    Quant au fait que cette trilogie soit mal partie: 2 milliards et des brouettes pour TFA, 1,3 pour TLJ. Des échecs retentissants !!!
    Il serait de bon ton que Disney se ressaisisse!

    Et pourtant, sans ironie aucune, Johnson et Abrams ont fait des erreurs mais qui n’en fait pas?
    Mais attendons de voir le film avant de tirer à boulet rouge sur celui-ci. Attendons de voir si cette trilogie se « tient » avant de crier à l’hérésie. Et quand bien même… ce ne sont que des films.

    • Quand tu as 2/3 des film de la trilogie qui son bancale , il est évident qu’il y a un scepticisme sur le dernier film pour corrigé tout les problèmes des deux précédent film.

      • Je vois pas en quoi le VII est bancal….. on peut lui reprocher une certaine redondance avec le IV, mais je vois pas en quoi ça fait de lui un film bancal? Graphiquement, il a sa touche, et l’histoire s’enchaîne sans WTF… Et le VIII, à part le débat sur la fameuse déconstruction de l’univers (qui reste à prouver vu que personne n’a vu le IX…), elle est où la bancalité?

  63. Bon… Je suis pas hyper convaincu… Le retour de l’Empereur c’est sexy sur le papier, mais à voir en exécution… J’espère juste que ça liera mieux le 7 et le 8, qui sont un peu décousus (pour moi).

  64. 🙁 🙁 🙁

    Je crois que j’ai jamais été aussi osef et incrédule après un trailer. J’ai presque un sentiment de me sentir violé. C’est vraiment triste…

    J’étais un peu osef devant le 7 que j’ai avec le temps revu à la baisse (surtout après le 8) car c’était au final un gros repompage des précédents sans aucune nouveauté ou même créativité (les gens qui sont entêtés à rester dans le passé sont ceux qui empêche d’aller de l’avant).

    Et puis viens le 8 (et Rogue One) qui sont pour moi des purs bijoux de cinéma de ce siècle (surtout le 8) en plus d’être des mega prises de risques, et une grosse volonté de vouloir proposer de nouvelles choses, avec une créativité et mise en scène sans précédent. C’est vraiment ces deux là qui m’ont fait apprécier cet univers (et découvrir aussi) et cette histoire. C’est aussi là que j’ai vu que les fans de Star Wars ne sont que des conservateurs (presque fasciste) qui détestent voir ce qu’ils aiment être modifiés ou améliorés, alors que c’est justement ce qui fait l’Art : la modification, la création, la nouveauté, l’originalité. C’est ça qui fait de bonnes choses. C’est avec ça qu’on avance. Peut-être c’est parce que justement je ne suis pas moi même un fan et que du coup je ne suis pas autant attacher à cet univers et ces personnages que les autres (et que j’étais donc plus objectif sur la qualité intrinsèque du film), mais bon quand même…

    Et là… Bah j’ai l’impression de faire un immense pas en arrière, tout ce que j’avais aimé est violé et au final on recule encore plus loin qu’avec le 7, alors que le 8 avait enfin entamé quelque chose de beau et de courageux.

    Là c’est une bande annonce du 7 en fait. Les mêmes idées de nostalgies(/volonté de rester dans le passé) casse bonbon (ex : sérieux je sais pas vous mais j’en ai clairement marre de voir le faucon millenium à chaque teaser quoi, ‘il s’agirait de grandir’ 🙄 ), les mêmes décors, les mêmes costumes, la même banalité de la réalisation assez surcôté de JJ Abrams, et même le retour de certains éléments rendant incohérent certains développements.

    Juste… Pourquoi ? Pourquoi avoir céder à la lubie des fans (toxiques) quand ils tenaient vraiment un chemin d’espoir artistique ?

    J’ai tellement été dégoûté d’un coup (alors que je le répète, le 8 m’avait tellement donné une foi de ouf que j’attendais VRAIMENT ce 9e épisode), que je ne sais même pas si j’irais le voir.

    Quelle déception… Je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir avec cette cette trilogie…

  65. Cette bande-annonce est A CHIER, elle ne propose RIEN (si ce n’est une grosse marade et une promesse d’un nanar de luxe). C’est de l’art de se planter à ce point là :

    -J’espère que la scène du début est un entraînement, sinon bien la Jedi qui aurait du mourir 10 fois?)

    -Les poses artificiellement badass de Rey sont à pisser de rire

    -« Nous t’avons transmis notre savoir » -> Enorme blague quand tu te rappelle du VIII

    -Bien les planètes déjà vues? (l’endroit rocheux rappelle beaucoup Eadu, et svp arrêtez avec Tatooine, ça fait 150 000 fois qu’on se la coltine)

    -Des vaisseaux déjà vus (les barges des sables, c’était vraiment nécessaire?)

    -Le casque recollé…ce qui ne nique pas DU TOUT l’évolution de Kylo dans le VIII 🙂 La seule explication logique serait qu’il compte vraiment achever un objectif précis de Vador, ou marcher dans ses traces jusqu’au bout, retour vers la Lumière inclus.
    Symptomatique du fait qu’Abrams va répudier l’oeuvre de Johnson pour se venger du précédent foutage de gueule de Johnson envers lui. Ce qui va niquer complètement niquer la cohérence interne de cette postlogie, voir de la saga. Au moins, ils ont un talent certain pour le trolling ça c’est clair, mais il faudrait au bout d’un moment mettre son ego de côté et penser à faire une postlogie correcte.

    -Le sentiment qu’on a toujours pas avancé, et qu’on va en plus gâcher encore plus la fin du VI qu’avant.

    -Bien le droïde D-O qui fait non seulement honte au vampire britannique, au rockeur de légende, au Dieu des italiens, risque fort d’être Inutile!Inutile!Inutile!, mais surtout RESSEMBLE A UN PT* DE SECHE CHEVEUX?! Ils comptent vraiment le vendre en jouet, ou alors c’est une nouvelle façon de faire des produits dérivés? (genre faire directement ressembler le personnage à l’ustensile que l’on vend)

    -Le fameux rire…C’était un très bon méchant Palpatine. Mais laissez le reposer en paix svp. Je n’ai aucune confiance en vous pour l’utiliser correctement. A la décharge de JJ, il devait sans doute trouver un remplaçant à Snoke après que Rian ait cassé ses jouets, mais tout de même, là c’est forcé; et surtout, ça témoigne d’un manque absolu de créativité ou d’ambition (non il n’était pas obligé. Soit tu utilise l’esprit de Snoke, soit tu ramènes d’une bonne manière un nouvel antagoniste, soit tu donnes enfin une crédibilité suffisante à Kylo et à son Premier Ordre de branques pour être des antagonistes principaux efficaces).
    Après j’attend de voir, peut-être que l’Empereur sera bien utilisé, de préférence en holocron, flashback ou en fantôme. Mais j’ai peu d’espoir, surtout s’ils choisissent l’option ultra casse gueule de vraiment le ressusciter.
    Le pire c’est que c’est LE SEUL élément de la bande-annonce qui fait débattre et suscite des réactions passionées à grande échelle. Ils en sont réduits là pour générer la hype…Recycler parce que leurs nouveaux persos n’ont aucun impact…

    -Le titre…Mon Dieu ce titre…Une originalité proche de zéro. Et d’où tu met un nom de famille dans un titre de Star Wars?! Avant c’était bien plus symbolique. A moins que les Skywalker ne deviennent une faction. Mais même là, il jure avec tous les autres titres.

    Les seules choses que j’ai appréciés:

    -Le saut, qui peut faire espérer un hybride entre les combats terre à terre de la trilogie, et le fantasque plus aérien de la prélogie.

    -Lando dans le Faucon (en espérant qu’il ne se le tape pas au passage)

    -Les Jet Troopers, pas très original mais on a jamais eu ça en films.

    -Les restes de l’Etoile de la Mort. Ca fait un joli plan et ça peut donner lieu à un élément de scénario intéressant, à condition que ce soit sur le plan psychologique, et pas un artefact à la c*n ou un système de guidage de laser à récupérer.

    -La promesse d’un bon nanar et de discussions enflammées pendant encore plusieurs années, ce qui peut à la limite être encore plus distrayant qu’un bon film.

  66. Je n’espère qu’une seule chose: Le retour de Qui-gon.
    Si ils font revenir les fantômes, je rappelle que celui qui a inventé la résurrection pour les Jedi, c’est lui !
    Donc, pour moi les cinq êtres de lumière Jedi qui sont censés coûte que coûte revenir sont bien Qui-Gon, Obi-Wan, Anakin, yoda et Luke.

    • Surtout que Qui-Gon est le premier à avoir réussi à revenir quoi
      C’est un peu le grand oublié de la saga quand on y pense, côté merchandising, spin off tout le tintouin, c’est sûrement le personnage auquel on fait le moins référence, et c’est sacrément dommage

    • Maintenant que les fantômes peuvent interragir avec la matière (cf Yoda qui détruit le temple dans le 8) on se demande POURQUOI ils n’en font pas plus ?! Franchement ce détail est tellement lourd de conséquence, tout ça pour faire une scène drôle ave le fantôme de Yoda..

      Mais oui, je suis d’accord Qui Gon mérite plus que quiconque son appartion spectrale mais je suppose que c’est au niveau de l’acteur que ça coince sinon ça aurait été fait ?

      • Qu’est-ce qui nous dit qu’ils peuvent en faire beaucoup plus ?

        Les Jedi ne savaient pas qu’on pouvait revenir en fantôme jusqu’à ce que Qui-Gon y parvienne et n’en parle a Yoda puis Obi-Wan.
        Que Yoda ait réussi depuis peu a découvrir qu’il pouvait interagir de manière limitée n’est pas plus idiot. Et peut-être que justement, ça permettras a Luke d’aller plus loin dans le IX.

        Et bon sang, ça devient une marotte on va me dire, mais si tu as retenu de la scène de Yoda « un moment drôle », bah t’as rien pané a la scène.

        Mais vos « si il font ceci pourquoi ils font pas cela »… Franchement…

        • De toute façon, la Force a très souvent été un MacGuffin… Midicloriens ou pas, on ne sauras jamais quelles sont les limites réelles de ce pouvoir, qui ne s’apparente jusque là qu’à l’équivalent des pouvoirs psychiques de Jean Grey: télépathie et télékinésie…
          Puis… précognition? foudre ?… Ça n’a plus rien à voir là, mais…
          on sait jusqu’où Jean est arrivé quand elle est passée à des niveaux plus cosmico-mystiques… 😉

  67. J’ai peut-être rien compris au 7 et au 8 mais l’effet ‘whaouh’ est carrément inexistant sur ce trailer . La faute à Disney ? Pourtant pour Avengers le hype y est

    • Du coup, on ne parle même plus de Disney pour Marvel ? Disney dont ne voit même pas le logo au début de ces films…
      42 ans pour SW contre 20/11 ans pour Marvel… lassitude + haine contre casting et intrigue un peu plus progressistes, surement. C’est Gratos.

      • « 42 ans pour SW contre 20/11 ans pour Marvel… lassitude »

        Si tu pars de ce principer, combien de film marvels et combien Star Wars ?

        Partant de ce principe les spectateurs auraient du se lasser du MCU avant SW

        Pour ma part j ai adoré le 7, detesté le 8 (il faudra quand meme que je le revoie tant je ne me rapelle de rien), mais comme toujours ce sera J1 au ciné pour le 9

        • Les SW avaient droit à de longs hiatus entre chacun, et un Univers Étendu « non-officiel » mais suivi que par les seuls fans.
          Le rythme de films Marvel est bien plus soutenu, avec divers studios, et sans histoire faites pour avoir des cycles « stricts » comme SW.

          Du coup, pour les uns, on a des espèces de battles entre chaque défenseurs/détracteurs lassés de telle ou telle époque de SW…
          Pour l’autre, le Genre Super héroïque a infusé tranquillement, devenant part énorme et active de la (Pop) Culture… mais en mettant ainsi de côté toutes autres propositions à gros budgets, qui existeraient hors de l’identité Marvelienne…

          Normal, si Warner n’a pas assez eu les tripes pour faire exister DC… On verra s’ils arriveront à se rattraper bientôt, mais en attendant ce sont eux les outsiders… alors que à la base, c’est Marvel qui avait un peu ce statut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here