Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘All About Eve’ [4×17] + le teaser du prochain épisode !

6

Après une duologie luthorienne de haute volée, Supergirl poursuit sur sa lancée avec un épisode où plane l’ombre d’Eve Tessmacher… Unpopular opinion : les épisodes centrés sur des personnages secondaires ont du bon ! Surtout avec Andrea Brooks en tête d’affiche, qui passe de charmante assistante en femme fatale en un clin d’œil. Espérons que tout ce développement conduise à une chose : Lex Luthor – président des Etats-Unis ? – en grand méchant de la saison 5 ! Sérieusement, ça pourrait être énorme. Reste à savoir si la production peut se payer Jon Cryer une saison entière. Pour conclure, une alerte calendrier. Il faudra attendre le 21 avril pour découvrir la suite des mésaventures de Kara Zor-El !

Supergirl – Saison 4 – Episode 17 – ‘All About Eve’ : Supergirl doit gérer les conséquences destructrices du plan maléfique de Lex. Choquée par ce que Lex a créé, Supergirl fait face à son plus grand défi à ce jour.

Voir cette publication sur Instagram

The one and only. #Supergirl

Une publication partagée par Andrea Brooks (@andreakbrooks) le

————————————————–

Audience US : Kara Zor-El en vol stationnaire… Hier soir, l’épisode ‘All About Eve’ a rassemblé 1.06 million de téléspectateurs (contre 1.12 million la semaine dernière). Il s’agit de la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.04 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Supergirl – Saison 4 – Episode 18 – ‘Crime and Punishment’ : Kara et Lena se rendent à Stryker’s Island à la recherche d’indices pour vaincre Lex. A la prison, Kara tente de se lier d’amitié avec un prisonnier curieux, Steve, qui pourrait avec une idée de ce que Lex faisait, tandis que Lena étudie les nombreuses énigmes que Lex a laissé derrière lui. Sur place, une émeute éclate et Kara doit trouver un moyen d’arrêter les prisonniers sans révéler son identité secrète de Supergirl. Pendant ce temps, Kelly encourage James à parler à quelqu’un de son trouble de stress post-traumatique, et Alex affronte Ben Lockwood après qu’il a pris d’assaut le DEO et acquis de puissantes armes pour chasser Supergirl.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James ‘Jimmy’ Olsen/Guardian), David Harewood (Hank Henshaw/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Sam Witwer (Ben Lockwood/Agent Liberty).

6 COMMENTAIRES

  1. Episode très solide qui continue sur sa lancée, même sans Lex Luthor. J’ai bien aimé le puissant « I’m the Martian manhunter » de J’onn à son père.

  2. Après deux épisodes franchement au top centrés sur un Lex convaincant mais surtout machiavélique et une Red Girl attachante, voilà que Supergirl retombe dans ses pires travers: se concentrer sur tout sauf Supergirl.
    Personal Opinion: les épisodes centrés sur des personnages secondaires sont les pires ! 😉
    Arrow s’est planté à cause de ça. Supergirl oscille entre le très bon et le très mauvais depuis deux saisons à cause de ça.
    Deux choses rattrapent pour moi cet épisode: une fin machiavélique et forte en suspens et « I Am the Martian Manhunter!! » juste énorme.

    • Au contraire, ça aère l’intrigue et permet de mieux répartir le temps d’exposition des acteurs.
      Par exemple dans les dernières saisons, « Arrow » aurait gagné à donner un ou deux épisodes centrés sur Curtis, histoire de le voir faire des efforts de jeu, et ainsi se passer de sa présence en tant que comique de service pas drôle sur une bonne poignée d’autres opus.
      « Supergirl » y arrive depuis longtemps, elle peut se passer de tels ou tels acteurs s’ils n’ont rien à jouer.

  3. À cause de l’empressement de Alex, Lena n’a pas eu loisir de dire tout de suite la vérité sur sa collaboration avec son frère. C’est rageant quand une personne qui ne vous écoute pas vous donne une bonne excuse pour ne pas être sincère…
    Le bisou de Kara sur le front de J’onn, c’est mignon…

    M’yrnn fait son retour spirituel (enfin, mémoriel aussi) en mode malicieux et c’est toujours un extrême plaisir de le voir… alors que J’onn assume enfin d’avoir toujours été « Le – Martian – Manhunter ! » (franchement, il a une licence de détective, donc quoi qu’il en soit il traque les criminels et recherche les disparus).
    Mais au détriment de la survie de sa Culture ? Qui d’autre pourrait prendre sa suite puisqu’il est le dernier de son espèce ? On laisse ça à un blanc ? Ou on met en route un métissage ? – de toute façon les blancs restent dominant sur Mars, et dommage de laisser Kara en plan à cet instant critique…

    James revient de trop loin pour entièrement remis, c’est humain – et pas « chochotte »…
    Les sempiternelles altercations entre Lena et Kara, laquelle s’écrase enfin devant les limites de son mode de pensée. Mais Lena est bien une Luthor : elle n’en profite pas pour avouer ses propres fautes, et garde ainsi l’avantage sur Supergirl.
    Peut-elle devenir aussi une parricide comme Lex (à toi de voir Lillian) ?..

    Eve se montre trop « psychopathe » (et trop facilement à la télé, mais c’est un piège)… et la cousine qu’elle a sauvée est un ajout mineur pour la rendre plus complexe. Dommage pour le titre en référence au génial « Eve » de JL Mankiewicz : l’histoire ne tourne pas assez autour d’elle, ni de femmes qui font les garces pour la gloire.
    Mais ça nous révèle au moins comment Otis peut être encore vivant…

    Enfin la catastrophique substitution arrive, et c’est un carnage (même en n’étant pas explicite, des tirs de rayons chauffants ça tue des humains) que Kara n’aura pas réussi à empêcher.
    Déjà considérée comme traîtresse, bientôt pseudo passage à l’Est…
    Une situation tellement grave que pour l’occasion, on a le retour du superbe générique de fin de la saison 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here