Swamp Thing : Un premier teaser pour la série + la saison 1 amputée de trois épisodes…

29

[Mise à jour : Contrefeu ! DC Universe vient de dévoiler les premières images de Swamp Thing dans un teaser. La créature est magnifique, difficile de faire plus fidèle aux comics ! Vive les costumes et le maquillage.]

Mauvaise nouvelle pour les fans de la Créature du Marais… La série Swamp Thing, actuellement en tournage en Caroline du Nord, vient d’être amputée de trois épisodes. La saison 1 comptera donc 10 épisodes et le season finale va être réécrit dans l’urgence. Warner Bros. Television chercherait à réduire ses coûts : il serait question d’un budget de 85 millions de dollars, soit autant que Shazam ! Cela n’étonnera personne, Titans et Doom Patrol sont des séries avec une direction artistique de qualité, où le budget se voit à l’écran. Enfin, à quelques mois du lancement d’une plateforme généraliste WarnerMedia, le studio réfléchirait à l’avenir de DC Universe. Cette plateforme de streaming est une niche dans la niche, avec seulement trois séries exclusives. Quant à l’abonnement mensuel, il est de 7.99 dollars. A titre de comparaison, celui de Disney+ s’élèvera à 6.99 dollars, avec une offre bien plus importante. Le choix est vite fait…

Une chercheuse du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), Abby Arcane, revient dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par les marécages. Là, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – juste avant qu’il ne lui soit tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma dans l’intention d’exploiter les mystérieuses propriétés du marécage à leurs propres fins, Abby découvre que le marais détient des secrets mystiques, à la fois horrifiants et merveilleux – et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort.

La série Swamp Thing sera mise en ligne à partir du 31 mai 2019 sur la plateforme DC Universe, avec Crystal Reed (Abby Arcane), Andy Bean (Alec Holland/Swamp Thing), Maria Sten (Liz Tremayne), Jennifer Beals (Lucilia Cable) et Will Patton (Avery Sunderland).

29 COMMENTAIRES

  1. Ça sera peut-être pour le mieux ?
    Enfin tout dépend d’où ils en sont dans le tournage… s’ils en sont à l’épisode à l’épisode 7 ou 8 ça sera compliqué.

    Après en effet, rien de surprenant que Warner revoit ses priorités.
    Déjà que face à netflix, hulu et Amazon c’était un drôle de pari cette plate-forme (à ce prix et pour ce contenu) sans compter sur leur annonce de faire une plate-forme Warner et sans oublier Disney+.

    A se demander ce qu’ont foutu les marketeux de WB/DC en pondant cette idée.

  2. les séries DC devraient rejoindre une plate-forme qui ne soit pas exclusivement super-slips … les 4 séries lancées ont du budget mais ils serait tout à fait jouable d’avoir une série Nightwing (solo) bien moins couteuse tout en restant moins axée love stories comme certains épisodes (trop ?) du Arrowverse.
    ou autre. Ce n’est pas le cheptel DC qui manque de possibilités …
    lorsqu’on voit ce que donne la nouvelle Twilight zone, c’est dommage de passer à côté des Challengers of the unknown alors qu’ils pourraient couper l’herbe sous le pied à Marvel et aux FF

  3. Woow ! Je sais pas pourquoi mais je bug sur le visuel de la Créature dans le teaser. Sa bouche est chelou, ça fait 5 fois que je le repasse et je m’y fais pas

  4. Ca a l’air sympa, je connais pas le perso.
    Marvelite que je suis, je regrette du coup que Man-thing soit pas adapté, j’aimais bien. J’imagine vu leur exacte ressemblance que les histoires seront à peu près les mêmes.
    Bonne idée que de réduire les saisons. Marre des saisons à rallonge où l’intrigue est étirée sur 23 épisodes (CW) ou 13 épisodes d’une heure (Netflix)…
    Quant à la plateforme DC Universe, c’était tellement débile comme idée que bon, il était temps de revenir dessus.

    • Man-Thing est muet, et avec un tête façon “Brundle Mouche”… il est un peu plus “monstre” que Swamp, et moins psyché…
      Aucun risque de les voir se parasiter.

    • oui, enfin là en l’occurrence, la réduction du nbre d’épisode n’est pas pour le mieux de l’écriture mais pour des raisons budgétaires. Autrement dit, on aura peut-être des premiers épisodes à rallonge avec de potentiels lenteurs, et une fin précipitée en terme de cohérence.
      Sans parler du fait qu’il devient de plus en plus compliqué de tenir la route pour des séries du genre super-slips du fait de la démultiplication (dernière “victime” en date, the Gifted annulée – bon ok, là ok, pas vraiment une surprise, ni une déception) rien que dans le registre de la série super-slips adulte, la dernière bande-annonce de the Boys démontre que pour Swamp thing, ça va pas être un boulevard, surtout avec une accessibilité moindre par rapport à amazon …

    • L un des meilleurs épisodes de Claremont sur les X-men c était 4 personnages dont man-thing et la thématique du deuil. En soutient c est un personnage au potentiel énorme, en lead je suis beaucoup moins sûr. Swamp thing c est plutôt l inverse je trouve

      • @Forge: tu as sans doute raison mais on ne le souhaite pas ^^

        @ Weapon X: Cet épisode était super oui!

        @ Benj’: Si je le trouve, j’essaierai, merci du conseil

    • Je sais pas si tu l’as déjà vu, mais il y a un film Man thing qui existe et qui date de 2005. C’est bien adapté du perso mais ça a en même temps rien à voir. C’était ok dans mes souvenirs.

  5. Apparemment, pas de saison 2 pour Swamp Thing, et la saison 3 de Titans compromise. On irait donc vers un avenir similaire à Netflix/Marvel pour toutes ces séries.

    • D’où tiens-tu ces infos ?

      Ils tournent la saison 2 de Titans et la saison 1 de Swamp. Donc c’est un peu tôt pour parler des saisons suivantes.

  6. Pour moi, la plateforme DC est morte née, c’est un projet foireux depuis le début… Ils auraient dû se contenter de faire un onglet DC sur une plateforme Warner plus générale et basta. Et pour ce genre de série, imo ils auraient dû faire une anthologie avec une saison = une intrigue sur un personnage plutôt méconnu…

    • Mais le truc c’est que tout le monde croie que il suffit de rapatrier les séries de DC Universe vers la plateforme Warner, mais c’est plus complexe que ça, il y a un risque que toutes les séries DC Universe soient annulés.

  7. “le season finale va être réécrit dans l’urgence. ” mouais, espérons qu’ils fassent ça bien…

    Enorme !!! niveau costume, et même le visage, ça envoi du lourd. Et eux ils réduisent le nombre d’épisodes pour économiser ^^, alors que ça pourrait cartonner et lancer pourquoi pas lancer un truc sur la justice league dark.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here