The Eternals : Ma Dong-seok au casting !

25

Une réalisatrice chinoise, une actrice américaine, un acteur pakistanais.. La constitution du casting international de The Eternals se poursuit aujourd’hui avec le recrutement de l’acteur sud-coréen Ma Dong-seok – l’une des stars de Dernier train pour Busan – dans un rôle inconnu. Il s’agira de son premier blockbuster américain. De quoi booster un peu plus les résultats du film en Corée du Sud, le quatrième pays le plus lucratif pour l’Univers Cinématographique Marvel, derrière les Etats-Unis, la Chine et le Royaume-Uni !

Rappelons que The Eternals est une création de Jack Kirby mêlant science-fiction et mythologie. Pour les curieux, Panini Comics a récemment réédité l’intégralité de la première série. Il y a des millions d’années, les Célestes – des êtres géants vus dans Les Gardiens de la Galaxie – ont génétiquement modifiés des hommes primitifs pour en faire des surhommes. Immortels, les Éternels vivent aussi bien dans l’espace que sur Terre, dans l’ombre de l’Humanité. Face à eux, une autre expérience génétique, les monstrueux Déviants. Le film aura donc pour héroïne Sersi, une Éternelle qui maîtrise la transmutation de la matière. Mais qui sait, nous ferons peut-être un tour par la colonie éternelle de Titan, lieu de naissance d’un certain Thanos, fils d’Alars…

The Eternals est réalisé par Chloé Zhao et sort aux Etats-Unis en 2020 (?).

25 COMMENTAIRES

    • Pas un seul film de Park Chan-wook ( Old Boy est sorti en 2004 en France pourtant ^^ ), ni l’ excellent Frères de Sang de Kang Je-gyu, dommage.

      • Non c’est vrai.. J’aurai aimé revoir mademoiselle.

        Mais on peut pas tout avoir. Mother, memories of murder, the host, I saw the devil, a bittersweet life. Et tant d’autre, c’est déjà super.

  1. Pour Iron Man 3, Age of Ultron, Civil War et Homecoming la Corée du Sud est même troisième devant le Royaume-Uni & pour Iron Man 1 et 2 troisième derrière les US et le Royaume-Uni !

    Par contre pour Incredible Hulk elle n’est que huitième, pour Thor huitième, pour The First Avenger onzième, pour Avengers sixième, pour The Dark World huitième, pour Guardians of the Galaxy Vol. 2 neuvième et pour le premier volume seulement onzième…

    C’est vraiment depuis mi-2017 que ça s’est démocratisé et cimenté cette position dans le classement ^^

    • IM 3 avait aussi une co-prod avec DMG Entertainment (asiatique) et la présence au casting de Wang Xueqi, et de scènes supplémentaires pour le public chinois…
      AoU avait des scènes d’action tournées en Corée du Nord et la présence de Claudia Kim…
      C’est aussi grâce à ces films là que Marvel a pu réussir à faire un peu plus “d’entrisme” en Asie.

  2. Bizarrement, j’attends pas du tout ce film… pour 2020, je suis bien plus typé par les nouvelles séries tv Marvel studios et black widow.

    • personne n’attendait des Gardiens de la Galaxie – d’autant plus déconnectés du MCU durant deux films – qui, au passage, n’étaient même pas des super-héros comme les autres …

      l’expérience JL ayant prouvé à rebours qu’un film de super-slips qui n’ont pas été introduits un par un dans leurs propres films solo, avant, ne pouvait pas fonctionner ….

      le fait est que, entre Captain Marvel, le retour de Gunn sur GotG vol.III couplé avec les rumeurs de Nova by Adam McKay, on peut surtout se demander si le MCU terrestre post-phase 3 (de Black Widow ou Shang-chi) n’aurait pas besoin d’un roster qui fasse la charnière avec le développement du pan cosmique ….

      Ce projet, qui pourrait mettre en rapport une figure de proue comme Jolie ET une légion d’acteurs moins notables pour les hollywoodiens, est bel et bien là pour se substituer à un Inhumans chinté trop vite ….

      • Tu t’emballe dans la conclusion…JL a juste prouvé que warner studio sont des guignols en pensant que limiter le film a 2h avec autant d’event a traiter + rejeter au dernier moment la vision snyder (quon aime ou pas il y a une homogenité entre MoS, BvS et donc le JL prevu) + chercher a imiter le model avenger comme si cetait la seul facon de faire du superhero movie…

        Faire un film d’equipe (SH ou pas) sans introduire les gars est largement possible

          • Je parlais evidemment de lequipe warner en charge de la partie DC
            Pardon Ô garant de la raison…je savais pas que tu arbitrais les debats.

            Evidemment c’est bcp plus simple de mettre fin au debat avec une incroyable condesendance que d’argumenter. Warner a geré le DCU avec le cul et chaque choix pré et post prod le prouve

            Ton ancienneté dans ce forum ne te rend pas plus pertinent pour autant mais bon !
            Bonne soiree

          • de toute évidence, vieux con, inepte, condescendant, obtus …. JE suis !
            le fait est que, par exemple, si dans un commentaire tu écris la terre est plate, les dinosaures n’ont jamais existé et dieu a fait l’homme à son image, il est effectivement possible que malgré toute ton énergie déployée a les insulter comme on peut insulter les évidences, certaines personnes (heureusement pas toutes, c’est sur ce postulat que les cons se rejoignent et que tu pourras les mépriser au travers de quelques provocations) finissent par se fermer a l’idée de dialoguer …
            [+ Merci de lancer sur Deezer ou Spotify la chanson “c’est l’histoire de la vie” du Roi Lion, a la fin de cette lecture]

          • et sinon, en alternative à » a juste prouvé que warner studio sont des guignols » tu as aussi ” c’est trop la faute des Emirs si le PSG y marquent plus des buts”, mais…
            ce n’est pas la même marque de bière

        • “Tu t’emballe dans la conclusion…JL a juste prouvé que warner studio sont des guignols en pensant que limiter le film a 2h avec autant d’event a traiter + rejeter au dernier moment la vision snyder (quon aime ou pas il y a une homogenité entre MoS, BvS et donc le JL prevu) + chercher a imiter le model avenger comme si cetait la seul facon de faire du superhero movie…

          Faire un film d’equipe (SH ou pas) sans introduire les gars est largement possible”

          +1 La ligue des justiciers n’a rien prouvé du tout à part que la warner a fait de la merde ! A la base la ligue des justiciers étaient censé être en deux parties d’ailleurs, cela montre à quel point ils charcuté toute la vision de snyder la dedans.

          Puis les gardiens de la galaxie je l’attendais le film, un space opera sh cela avait un gros potentiel je ‘en avais jamais douté. Bon forcément avec ce qu’est devenu marvel studio j’attends plus rien de leurs films, à part un truc qui va faire passer le temps dans le meilleur des cas.

          • “A la base la ligue des justiciers étaient censé être en deux parties d’ailleurs”
            A la base Zack Snyder avait planifié sur 5 films.
            JL1 & JL2 est un fantasme de fanbase au même titre que l’a été Avengers 3 part one et part two (même si au final …)
            Ceci dit, si le plan de Snyder sur 5 films n’est connu que de lui seul ET qu’on ne peut réellement connaître que la teneur des 3 premiers, imputer à Warner le fiasco de JL, unique du nom, est aussi réducteur : Snyder sur la sellette. Snyder foudroyé d’un drame et démissionnaire, Joss Whedon, ET la production WB avec ses allées et venues font de tout ça une sirupeuse mélasse qui là même encore est trop vite résumer l’équation de cette plantade.
            warner studio sont des guignols, warner a fait de la merde paye ton raccourci d’ignare … loin de moi de vouloir défendre les multiples ratés de cette boutique, mais en tant que pro de l’etertainment, le simple fait de résumer tout ceci à la simple incompétence présumée des personnes qui œuvrent dans ces entreprises, je ne peux tolérer.
            Je sais que dans votre pays, beaucoup ont des idées de gauche, caricaturant le patron et les cadres comme de gros connards qui font tout en dépit du bon sens, MAIS est-ce que dans la même mouvance de raisonnement, vous assimilez aussi le fait qu’en rentrant dans une boite comme la Warner, quelque soit votre échelon, vous vous poseriez assez rapidement, la question : “vais-je faire de mon mieux pour faire prospérer nos créations ou vais-je faire n’imp’ en serrant très fort les fesses et prier pour que ces crétins du public lâche les millions de dollars sans nous avoir venir ?”
            c’est peut-être très français l’esprit de se dire qu’il faut véroler le capitalisme tyrannique de l’intérieur et que de là est produit de la marchandise capitaliste (aussi connu sous le nom de “merdes pour vaches à lait”) sur laquelle on va ensuite pouvoir prendre son pied à dénigrer un peu plus, mais je ne suis pas persuadé que ça se passe ainsi dans le tête de tous ceux qui participent de près ou de loin à ce business….

      • @Forge, je suis complètement d’accord avec toi pour les Gardiens !

        En revanche, je ne le suis pas concernant tes conclusions par rapport à JL… Déjà, même si c’est du chipotage, tous les membres des Avengers n’ont pas chacun eu droit à leur film solo au préalable (Black Widow, Hawkeye et les agents emblématiques du SHIELD) ; plus sérieusement, on a justement l’exemple des Gardiens qui démontre le contraire mais aussi celui des films X-Men et Ninja Turtles =) ou encore en animation Big Hero 6 ainsi que les Incredibles. Si on exclut un instant le côté rentabilité financière il y a aussi des réussites artistiques du genre La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ou bien Watchmen ^^ Bref, ce n’est pas parce que le MCU a instauré une nouvelle recette qui fonctionne super bien que faire autrement et réussir est impossible.

        J’aime bien ton idée/théorie selon laquelle il y aurait effectivement deux storylines, une cosmique et une terrestre. Il faudra que le “roster” sur Terre ait de la gueule oui, la question qui se pose donc est “est-ce que le film ou une partie du film The Eternals se déroulera sur Terre ?” Je crois que oui et je pense que ça permettra d’avoir au moins Circé voire Starfox et/ou Gilgamesh dans une future incarnation des Avengers !

        Et pareil pour l’analyse en lien avec Inhumans =/

        @BobKelso, je ne suis pas aussi catégorique que toi à propos de la Warner. Surtout que celle d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier et que certains des choix faits pour JL étaient liés au rachat par AT&T (entre autre par exemple Kevin Tsujihara qui imposait que le film fasse moins de 2h et que la date de sortie ne soit pas repoussée peu importe si la qualité du film en pâtisse, tout ça pour que les actionnaires aient leur bonus sur le film).

        Que la vision de Snyder n’ait pas été totalement respectée soit, par contre que le cahier des charges du studio ne corresponde pas à ce que toi tu attends c’est une chose mais ça reste eux qui ont le dernier mot et c’est normal… S’ils décident de s’inspirer de la recette MCU par exemple en mettant un peu plus de fun et d’humour c’est leur prérogative, pour ma part j’ai trouvé que c’était un des points positifs de JL et WW (et ça s’est largement vérifié pour Aquaman et Shazam). La preuve qu’ils ne feront pas QUE ça est tout bonnement le film Joker, la tonalité n’a rien à voir et le film ne sera pas connecté c’est un standalone elseworld…

        Par contre je suis d’accord comme je le disais plus haut à Forge avec ta conclusion : on peut en effet faire un film d’équipe (SH ou pas, cf. Expendables, Fast & Furious, Ocean’s 8, Jumanji: Welcome to the Jungle, etc.) sans introduire les personnages en solo auparavant.

        • X-Men est en effet un cas particulier dans le sens où il apparaît dans un paysage cinématographique inédit et plutôt vacant, mais, le premier film aurait presque pu s’appeler Wolverine and the X-Men … reste a savoir si on veut voir de même avec Ironman and the Avengers … perso avec les films solos de Thor, Captain et Hulk, je considère que non, Et de même, puisqu’il s’agissait bêtement d’un troll, JL en est exempt également dans le sens où Superman et Wonder woman et ensuite Aquaman ont eu leurs films a eux.
          Les Tortues sont un cas aussi à part dans le sens où, on n’imagine pas un film Reed Richard ou Johnny Storm avant un film FF
          Les deux films qui pourraient faire office de précurseurs pour the Eternals sont donc GotG et Suicide Squad, et dans les deux cas, ce ne sont pas des purs super-slips.
          Reste donc aussi à déterminer si les Éternels seront des super-héros ou des entités mythologiques.

          Pour le reste je pense qu’en dehors d’une évocation, le film se déroulera essentiellement sur Terre … comme Inhumans … malheureusement.
          Au final, même Captain Marvel, pourtant casée au pan cosmique, est beaucoup sur Terre.
          et on peut craindre de même pour Nova ….

          • @Forge, je ne suis pas tout à fait d’accord concernant le premier X-Men, certes Hugh Jackman via le personnage de Logan a volé la vedette aux autres ce qui lui a valu d’être plus mis en avant au détriment de la notion de film d’équipe par la suite, mais dans le premier opus des personnages tels que Malicia, Xavier et Jean étaient tout aussi importants ! Même Scott et Ororo dans une moindre mesure ont quand même eu leur minute de gloire ^^ Il n’empêche que ça reste des films d’équipe anyway, que ce soit Wolverine and the X-Men ou Iron Man and the Avengers…

            C’est bien ce que je dis : ce n’est pas parce que la formule Avengers/MCU a eu du succès que c’est la seule viable ou valable selon les cas. La preuve, comme tu le dis parfois eh bien ça n’aurait pas de sens (TMNT ou FF pour ne citer qu’eux). Que fais-tu des films d’animation que j’ai cités ? Les Indestructibles et Les Nouveaux Héros peuvent aussi être précurseurs de The Eternals et ce sont des purs super-slips par-dessus le marché 😉 Je crois que les Éternels seront à la fois des héros (pour certains) ET des entités mythologiques/cosmiques, proche de ce que Thor a été en faite mais avec le côté Kirbien exacerbé et en tant que groupe plus que ne l’ont été les Asgardiens qui faisaient plus office de faire valoir que d’individus avec leurs propres objectifs et conflits !

            Justement, le jour où ils se décideront enfin à faire Nova (je croise les doigts pour que ce soit la version Richard Rider) je crois que la manière d’être original par rapport à CM c’est de l’envoyer dans des aventures spatiales au moins à la fin du premier film. Après c’est concrètement ce qu’ils ont fait avec CM mais on ne sait pas encore si une partie ou toute l’aventure du sequel se déroulera sur Terre…

        • @Yehuda
          Je parlais de la betise de la warner precisement sur la gestion du cas JL
          Vouloir copier le model marvel n’est pas un probleme en soit (les films marvel sont de bonnes facture dans l’ensemble) mais si on veut copier marvel on le fait bien et a fond…pas a moitie, en court de route d’un univers qui partait pour avoir son ton propre (cf. MoS, Les toutes 1ere b.a de suicide squad etc etc) de plus les choix fait pendant l’arrivee de AT&T sont precisement les conneries auxquelles je fait reference . Satisfaire les actionnaires cest logique mais la ils ont decredibilisé leurs univers avec tout le bashing qui suit

          Sur le reste on est d’accord

          • @BobKelso, ah mais là tu prêches un convaincu et le cas Aquaman suffit amplement à prouver que quand ils s’y mettent à fond dans ce parti pris et qu’ils le font en amont eh bien le résultat s’en ressent en aval, clairement.

  3. Recyclage de ce qu’aurait pu être le projet Inhumans s’il avait pu être développé sur grand écran ?

    Dommage que Eternals soit un peu trop connoté “Kirby”… Ils risquent d’avoir peut-être du mal à faire vivre ces personnages (remplaçants des Asgardiens?) sur grand écran, tant leur histoire apparaît comme plus autonome qu’à l’accoutumée…
    Et que c’est toujours le studio qui cornaque cette adaptation en priorité, là où il aurait fallu surement un réalisateur ayant beaucoup plus d’expérience et une plus forte personnalité…

  4. Le bourrin charismatique de derniers train pour busan! ( l’un des persos les plus cool du film ). Wow ce casting devient de plus en plus exotiques ( pas mal ! ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here