The Gifted : La chaîne FOX annule la série…

31

Et à la non-surprise générale… La chaîne FOX, qui est désormais indépendante puisqu’elle ne fait pas partie du deal avec The Walt Disney Company, a décidé d’annuler la série The Gifted. Pas de saison 3 pour la famille Strucker. En mettant de côté le reboot mutant à venir, les audiences étaient de toute façon trop mauvaises pour continuer : 1.61 million de téléspectateurs et un taux de 0.6% pour le dernier épisode.

Il faut dire que la seconde saison n’était pas folichonne, avec les héros du Mutant Underground complètement éclipsés par les vilains du Club des Damnés, plus charismatiques. Les premiers n’ont rien accompli pendant une bonne partie de la saison et les seconds ont sacrifié trop tôt leur meilleure recrue (Rebecca la Psychopathe). Restent des acteurs qui n’ont pas démérité comme Emma Dumont en Polaris et Skyler Samuels en Sœurs Frost ; ainsi qu’un cliffhanger non résolu à la Days of Future Past. Insuffisant pour espérer un sauvetage sur une plateforme de streaming…

La série The Gifted était diffusée chaque mardi sur la chaîne FOX, avec Stephen Moyer (Reed Strucker), Amy Acker (Caitlin Strucker), Natalie Alyn Lind (Lauren Strucker), Percy Hynes White (Andy Strucker), Blair Redford (John Proudstar/Thunderbird), Sean Teale (Marcos Diaz/Eclipse), Emma Dumont (Lorna Dane/Polaris), Jamie Chung (Clarice Fong/Blink), Skyler Samuels (Esme/Sophie/Phoebe Frost) et Coby Bell (Jace Turner).

31 COMMENTAIRES

    • Je pense que cela les arrange des 2 côtés : la Fox, qui peut se décharger d’une série aux faibles scores, et Disney qui reprend le contrôle des mutants.

    • c’est justement en saison 2 que ce qui était plaisant (pour un fan hardcore) et tout juste honorable en saison 1, est allé droit dans le mur.

      • Ne pas oublier la dernière saison de Legion qui n’a toujours pas de date de diffusion.
        La seule série Marvel qui aura le droit à une “vraie conclusion”.

        Enfin je dis ça, dans le sens où Noah Hawley a prévu / sait qu’il fait la der des der avec la saison 3, contrairement aux autres séries annulées d’un claquement doigts après leur dif… (d’ailleurs Jessica Jones étant l’exception Netflix, j’espère qu’ils auront ajusté la conclusion de la S3 en conséquence)

    • Cloak & Dagger (saison 1) est peut-être un poil mieux que the Gifted, mais Runaways est largement du même niveau …
      On n’en parle pas ici, mais de sacrées séries tirées de comics commencent aussi à débouler et non des moindre : Umbrella Academy, Deadly Class, American Gods, bientôt the Boys et Watchmen, donc il va devenir compliqué de subsister dans un tel paysage avec des séries qui se contentent d’être juste honorables, du style du Arrowverse ou de MAoS ….

      • Ah bon !? Pourquoi ?
        Oui, c’est vrai MAoS n’a pas le côté gnangnan des lovestory à rallonge de l’Arrowverse.
        Et en même temps, MAoS n’est pas vraiment une série super-héroique, donc l’un dans l’autre, non, ça se tient … lorsqu’il n’y a que ça a se mettre sous la dent, c’est honorable, lorsqu’il y a bien mieux, ça devient oubliables….

  1. N’empêche avec l’annulation de toutes ces séries, faudra que Feige et Disney disent clairement ce qu’il en est par rapport au MCU : maintenant que Daredevil et cie sont annulées, est-ce que Marvel Studios va récupérer les droits et rebooter les personnages à leur sauce ? Décanonisation des séries Marvel TV ?

    • Ils sont en accord jusqu’à 2020 parce que Marvel Studios n’a pas le droit de faire de reboot/autre série pendant 2 ans suite à l’annulation d’une série. Donc ils doivent attendre minimum début 2021 pour Daredevil & co

      • Techniquement StormXZ, ils peuvent rebooter ou faire une saison 3 de Luke Cage à partir du 22 Juin 2020. À moins que tu ai voulu dire qu’en faite le temps de pondre un scénar puis de tourner etc. ils ne diffuseront rien avant 2021 ? Si c’est ça oui ça se tient !

  2. Dommage … Les acteurs et la technique étaient bons mais on ne peut pas en dire autant de l’écriture … J’espère revoir très vite Emma Dumont et Skyler Samuels !

  3. J’ai bien aimé la saison 1 malgré un couple Strucker on ne peut plus lourd. J’ai pas réussi à accrocher à la saison 2 et j’ai décroché faute de temps. Les commentaires ne m’ont jamais donné envie de m’y remettre.
    Question à ceux qui l’ont suivie: On a eu un embryon de réponse sur l’absence des X-Men et de la Confrérie?

  4. La seule serie superheroique que je n’ai jamais regardée. D’ailleurs, au vu des commentaires, je me demande si j’ai raté grand chose. Enfin, au moins la fox nous a proposé légion ( seule serie superheroique de cette chaîne qui m’a vraiment attirée ).

  5. J’ai abandonné 3 épisodes avant la fin … C’était vraiment cool et bien foutu au départ, et après les scénaristes sont passés en mode auto … De nos jours c’est plus possible.

  6. C’est les cours de comédie qui vont être heureux de retrouver tous ces interprètes qui avaient quitté leur rangs avant la fin de leur formation de première année ^^ Ca se trouve ils feront une troupe avec le cast de la série Inhumans et des ateliers à la CW <3

  7. Bonjour,
    Chacun ses goûts, j’ai apprécié cette saison 2, moins passionnante que la saison 1, certes.
    Le casting est bien, Amy Acker, Emma Dumont, Stephen Moyer, Blair Redford, Skyler Samuels, Coby Bell, etc..
    Quand le créateur l’a dit, une saison 3 est possible, par exemple sur Hulu, qui passe déjà les saisons 1 et 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here