Spider-Man – Far From Home : Deux nouvelles images… Michelle, Nick Fury et Maria Hill !

79

On ne dirait pas comme ça, mais les images officielles de Spider-Man : Far From Home se comptent pour l’instant sur les doigts d’une main. Et c’est en voyant Spider-Man, Michelle Jones, Nick Fury et Maria Hill sur ces deux clichés qu’on réalise qu’il s’agit de notre premier aperçu du monde post-Avengers : Endgame… Pendant ce temps, aux Etats-Unis, la sortie du blockbuster arachnéen a été avancée de trois jours, déménageant du vendredi 5 au mardi 2 juillet. Un mouvement qui était sans doute prévu dès le départ, puisqu’il s’agit de profiter du jour férié qu’est l’Independence Day. L’Araignée aura ainsi 17 jours avant de se faire écraser par Le Roi Lion

Peter Parker est de retour dans Spider-Man : Far From Home, le prochain chapitre de la série Spider-Man : Homecoming ! Notre sympathique super-héros de quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis – Ned, MJ et le reste du groupe – pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser ses activités super-héroïques derrière lui pendant quelques semaines est rapidement contrecarré quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère qui se cache derrière plusieurs attaques de créatures élémentales, qui ravagent le continent !

Spider-Man : Far From Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 10 juillet 2019, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Zendaya (Michelle) et Michael Keaton (Adrian Toomes/le Vautour), J.B. Smoove et Numan Acar (Dimitri).

79 COMMENTAIRES

  1. Je n’attends rien de ce film, que je ne pense pas aller voir (j’ai trop de mal avec ce Spidey) mais je trouve quand même qu’ils ont grave géré avec le look de Mysterio…

    • exactement ma posture actuelle :
      aucune hype, le précédent a été décevant (de bons acteurs mais un scénario plus plat que la Belgique)
      …Mais le look de mysterio est ravageur

      • (Ré)apprendre à être un héros en étant handicapé par ce qui devait être un avantage (les gadgets de Stark)…
        Subir la déception qu’à aucun moment, on ne peut vivre une vie d’ado normal et partager les mêmes choses que ses camarades avant de devenir officiellement adulte…
        Tu parles d’un plat…

        • @Flo
          Je ne trouve pas que ton second point soit mentionné dans le film, personnellement.
          Pour ce qui est du premier, chacun sa vision mais pour moi, Spider-Man avec un costume hyper technologique, ce n’est pas Spider-Man. Les gadgets, je trouve que ça ne sert à rien dans le contexte du film donc le postulat de base (celui que tu soulignes) est assez faible pour moi.
          Donc il a le droit de trouver le film plat, c’est pas le film de sh le plus original au monde non plus ^^

          • Spider-Man utilise bien des gadgets dans les comics, et avant ça dans TASM… tous faits maison, donc perfectibles. En étant haut de gamme, comme dans SMH, ils font le parallèle avec notre accès à la technologie actuelle: trop facile, et finalement pas tellement un avantage (exemple: avant il fallait bosser dur pour avoir des infos… aujourd’hui, il y en tellement qu’on s’y noie sans savoir ce qui est vrai ou pas).

            Le second point… et bien rappelle toi quand Peter est invité par sa bande (déjà en voyage scolaire) à s’amuser, se détendre comme des jeunes de leur age… et qu’il ne rend compte qu’il a déjà autre chose à faire en Spidey et qu’il doit les laisser tomber.
            Ou bien en se rendant compte que la fille qu’il convoite est elle-même liée au super-vilain qu’il traque (la « Chance des Parker »)..

            CQFD, c’est un fait qu’il y a bien des choses concrètes, pus originales après les précédents Spidey live, et que ce ne peut donc être « plat » (jeu de mot sur le fait qu’il y ait moins de voltige,,évidemment)… Un avis n’est pas un fait, et peut être contré en toute liberté.

        • Je n’ai pas vu ça dans le film perso. Je suis assez d’accord avec Green-Hylian et Shunsui pour le coup. Le scénario ne volait vraiment pas haut. En plus de littéralement se torcher le c** avec la fidélité du comics. C’était un film vraiment oubliable, l’un des plus décevant du MCU pour moi.

          • Pas si vrai, voir au dessus… Parce que ce que vous dites, vous ne faites que le répéter, il y en a 3000 qui font de même, à l’identique, sans plus…
            Ça oblige à aller plus loin que ça, non ?

          • Erreur. C’est les excuses qu’on trouve a l’identique, les points polémiques de ce film ils sont légitimes parce que évidents et incontestables pour la grande majorité. Et je peux t’en citer une dizaine sans difficulté.

            Après c’est compréhensible, triste mais compréhensible, Marvel Studio a voulu rebooter a 90% l’histoire pour ne pas faire doublon avec les films (trop récents) de Sony mais bon, ça n’en fait pas un meilleur film. Et encore moins un film plus respectueux, même dans l’esprit.

            Et pour tout ce que tu dit être dans le scénario, il faut être honnête un minimum, chercher autant dans les sous-entendu c’est fort, autant dire que les Transformers sont une vision mythologique et scientifique qui traite de l’origine de l’humanité à ce compte la. Donc non. Je ne suis pas d’accord. C’est complètement survolé dans le film.

            Et pour la question fidélité, qu’on ne vienne pas me dire « oui mais ça, c’est issue de Ultimate Spider-man : Miles Morales », je m’en fout, Miles Morales ce n’est pas Peter Parker, c’est 2 personnages biens différents. Ou que « oui mais dans un What if… », ou « oui mais c’est parce que ça veut moderniser Spidey en s’inspirant de Batman Beyond », etc. C’est des arguments très discutables. Certains sont acceptables, d’autres moins. Je suis parfaitement en droit de ne pas y adhérer.

            Le seul véritable argument qu’on les fans pour le défendre c’est qu’il présente enfin un Spider-man novice et étudiant mais ça, c’est pas un point de scénario, c’est un contexte, ça n’a rien a voir et ce que ça apporte au final est infime.
            Alors libre a toi d’avoir aimé cette nouvelle version du personnage, c’est cool pour toi mais il faut avoir un peu de recul, si il y a autant de gens qui se plaignent ce n’est pas pour rien.
            Chacun a son avis, c’est sur. Tout est toujours subjectif en matière de cinéma. Moi je l’ai trouvé décevant, avec un scénario très simpliste et pas mal de points qui m’ont dérangé (voir même énervé pour MJ), et pourtant j’ai beaucoup aimé Michael Keaton mais il n’a pas sauvé le film.

          • JJ, Erreur 1: montre moi 3000 personnes ayants des points identiques aux miens… Alors que les trucs négatifs identiques et formatés, et tenant sur peu de mots… il y en a concrètement plein. Et ils font passer la différence pour du mauvais. On sait ce que ça veut dire, ce n’est pas du tout constructif, même pour un film qui n’est que Fiction Divertissante Tout Public avant tout… pas un gros pensum philosophique.
            Mais pourquoi chercher des qualités dans ce genre de film serait vain et interdit, et pas dans un film d’auteur sérieux ? Pas question, chaque oeuvre doit avoir sa part d’égalité, quelle qu’elle soit. Et quand on cherche, on trouve.

            Erreur 2: comme plein de gens, tu n’as pas compris que ce n’est pas un reboot, une Origin Story… mais une suite. L’épisode 1, avec la morsure, Ben etc… il est inscrit dans la mémoire commune de tous grâce aux autres films, aux séries animées, aux comics, qui l’ont utilisés des tas de fois. Là, c’est un épisode 2 (ou 3 si on compte CapCW).
            Comme si on prenait LOTR au moment des 2 Tours, quand la Communauté (et ses scènes ultra cultes), avec ses sacrifices et la confirmation que les héros devaient se séparer, étaient déjà actés.
            L’un des seuls à avoir voulu utiliser la même méthode, c’est Snyder avec son Batman, pris lui aussi au milieu d’une autre évolution, pour mieux revenir aux bases les plus connues vers la fin. Sauf qu’il n’alla pas complètement au bout, usant trop de la mort ultra rebattu des Wayne et du cliché mensonger du « Bat-Facho ».

            Donc, question fidélité, là aussi elle est tangible tout en étant moderne: car ce n’est donc pas le comic Amazing Fantasy 15 qui sert d’inspiration de départ au film… c’est le comic Amazing Spider-Man 1, dans lequel Peter est officiellement introduit dans l’univers partagé de Marvel en se collant aux basques des 4 Fantastiques, les stars de l’époque (et la star d’aujourd’hui, c’est Iron Man).

            Donc tu vois, il n’y a pas que l’avis qui compte… il y a aussi l’information concrète, facilement vérifiable. Et ainsi, tu peux aussi mieux te faire un avis vraiment complet quand tu as toutes les informations à disposition.
            Devant ça, le « Tout est Subjectif » devient un moyen de repli sur soi, de « seul mon avis compte, qui m’aime me suive aveuglément »… Alors qu’en ayant aussi des preuves le plus exhaustives possibles, tu trouves de meilleurs moyens de soutenir ce que tu dis… Et ainsi, non, Tout ne peut être Subjectif (par exemple si on te dis que « c’est pas de la fiction mais de la réalité », respecterais-tu cette affirmation ?).

            Et ainsi, aucune importance si on me répond « pff, c’est du n’importe quoi, j’te crois pas »… J’aurais mis noir sur blanc tout ce qu’il me faut, quoi qu’il arrive, tranquille.
            Avec nuance quand même, c’est pour ça que je marque « qui n’est que Fiction Divertissante Tout Public avant tout… pas un gros pensum philosophique ».

          • Des avis qui défendent aveuglement tout les films du MCU, même les plus mauvais, en me sortant tout plein d’arguments bidons, il y en a plus de 3000. Même sur ce site, tu en trouvera beaucoup.
            Mais je ne suis absolument pas d’accord.

            Dire que c’est une suite, ok, admettons, c’est une suite/reboot comme L’incroyable Hulk ou Ghost Rider : L’Esprit de vengeance mais ça change quoi ? C’est sensé excuser l’absence des personnages et des histoires emblématiques (obligatoire) du héro ? Non.

            Et l’argument de modernité, c’est du foutage de gueule, personne ne dira jamais que le Catwoman de Pitof ou le Fant4stic de Josh Trank ne sont que des versions modernisés des personnages et pourtant c’est du même acabit. Il y a autant de libertés prises.

            Les points polémiques ils sont la, bien présent et nombreux. Outre le manque d’origin story (morsure, oncle Ben, etc) qui est limite excusable (si on est gentil) et l’absence du Daily Bugle et de J. Jonah Jameson excusable aussi vu la temporalité de l’histoire, tout le reste ça l’est beaucoup moins.

            Même si ça me fatigue de le marquer encore, je vais le faire une dernière fois. L’absence de Harry et Norman Osborn, l’absence de Gwen Stacy, l’absence de MJ (enfin, si une MJ mais pas celle qu’on veut voir. Parce qu’une geekette métisse non binaire/féministe on ne sait pas trop lol, enlaidie au départ pour la rendre jolie après, comme pas hasard, c’est pas MJ, je suis désolé, ça je n’accepte pas et c’est pourtant bien « le même personnage »), Flash Thomson la brute qui bolossait Peter et futur Agent Venom des comics qui est devenu un pakistanais fils à papa membre d’un club de mots croisés, Ned je-ne-sais-pas-quoi un personnage qui ne devrait même pas être la, et plein de détails énervant du genre, ça c’est déjà moins excusable.
            Ou en tout cas, légitime d’avoir a y redire.

            L’abus de gadgets high tech et le costume avec intelligence artificielle intégrée qui le rend plus similaire a un Batman Beyond qu’a un Spider-man aussi, je n’adhère pas mais admettons. Mais surtout le fait qu’il ne fasse quasiment rien de lui même et qu’il ne soit cantonné qu’a être un James Rhodes 2.0, une sorte de jeune nouveau side-kick de Iron Man, je n’adhère pas non plus.
            Je n’y reconnais pas le Spider-man que j’aime.

            Libre a chacun d’accepter les changements profonds. Mais ce n’est pas mon cas parce que a ce stade la, tout et n’importe quoi devient acceptable.
            Mais bon, dans les faits, on ne va pas se mentir, même le film Venom de Sony est plus fidèle aux comics Venom que ce Spider-man l’est aux comics Spider-man, je n’en démordrai pas avec ça.

            Pourtant j’adore Spider-man en tant que personnage, j’ai adoré les films de Raimi a l’époque, surtout les 2 premiers, j’ai bien aimé les Amazing Spider-man malgré leurs défauts et j’ai sur-kiffé Spider-man : New Generation il y a quelque mois qui était excellent.
            Mais la version Tom Holland, je n’adhère pas, désolé. C’est trop pour moi.
            Je l’ai trouvé très mauvais en tant qu’adaptation et très moyen en tant que divertissement.

            PS : Ce n’est pas utile de me répondre en vrai. On voit clairement qu’on a pas du tout le même avis sur le film et ça ne changera pas.

          • JJ, laisse tomber, crois-moi, le débat ne sert à rien. C’est bien d’avoir essayé mais Flo m’a l’air un peu borné dans son avis (ce que je comprends, chacun sa manière de voir les choses 😀 ) 😉

          • Green-Hylian a répondu avant que j’envoie mon message en fait, même si il est affiché avant.
            Mais oui, Flo est borné. Mais moi aussi je l’avoue, je me suis sentie obligé de répondre et d’y ajouter quelques trolls, c’était trop tentant. Désolé.

            Mais ok, j’y ai peut être été un peu fort, j’ai revu le film hier soir, la première fois que je le revois depuis ma déception au cinéma, et d’accord, je l’admets, il a un peu augmenté dans mon estime.
            Il est moins nul que dans mon souvenir.
            Bon, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je le trouve toujours décevant, très peu fidèle aux comics, il y a toujours de nombreux points qui me dérange et je ne le mettrais clairement pas dans la moyenne haute des Marvel, mais en tant que « divertissement », ça passe plutôt bien.

          • @JJ : donc déjà a la base t’est un mec qui as vu le film une seule et unique fois il y a 2 ans et qui en as de vague souvenir, mais t’essaie d’expliquer a un mec qui l’as surement vu plusieurs fois le contenu du film ?
            C’est un concept.

          • 3000 positif écrits de la même manière, avec plusieurs arguments vraiment contextualisés, non.
            Oui ça excuse, c’est le contexte, rien n’a à être 100% strict… enfin, ça ne concerne que les ultra conservateurs ça. À voir tes exemples sur l’absence de personnages (n’étant même pas là dans les premiers comics), et un « je n’accepte pas » comme réponse… C’est ça, le vrai borné. Tout pour soi, aucune ouverture.
            Et donc, tu n’aimes pas vraiment Spider-Man puisque seulement avec certaines choses et pas d’autres.
            Alors que être l’amusant jeune héros en apprentissage, faire des erreurs, puis prendre ses responsabilités en les réparant… ce sont les seules choses à retenir. Et elles sont dans SMH, c’est un fait.
            De toute façon quand on aime vraiment, on prend tout, et on apprend à le comprendre, sans compromis (et dans l’époque présente, pas en vivant uniquement dans le passé).

  2. moi je me demande si la magie va opérer une seconde fois avec le Roi Lion : les enfants ayant l’air assez peu enthousiastes devant les bandes-annonce …

    sinon, contrairement à Homecoming, je pense que j’irais voir celui-là en salle, essentiellement par curiosité pour Mysterio et bien que le postulat de celui-ci fasse très … Spy Kids …

    • bin c’est un tue rêve ce film , ils sont allés tellement loin qu’on dirait un documentaire normal que les enfants ne soient pas intéressés .

    • Le roi lion marchera peut être, sûrement même. Mais je n y vous absolument pas le mastodonte que certains annoncent (le genre de films où personne n ose se placer une semaine avant ou une semaine après)

    • les rouleaux compresseurs Mary Poppins (face à Aquaman) et Dumbo (face à Captain Marvel) ont en quelques sortes rebattus les cartes. le vieux D.A est incontestablement un chef d’œuvre, MAIS malgré la nostalgie des parents, une campagne de pub qui va être titanesque, je m’interroge réellement de savoir si le charme opérera … encore. Les succès d’Alice au pays des merveilles et le la Belle et la Bête ont en quelques sorte faussé la donne….
      Quelque part, je me demande si Aladin n’a pas plus de chances….

        • Ah oui en effet c’est l’inverse dsl ^^’

          Et bah écoute moi j’ai vraiment entendu que des mauvais retours mais surtout aux États Unis où j’ai l’impression que Will Smith n’est plus très bankable.

          Je pense que le Roi Lion va être un ÉNORME succès moi aussi, même si la magie n’opère pas, les gens auront acheter leur billet, pour eux ET leurs enfants.

          • Le Livre de la Jungle a bien marché en ayant un seul humain dans une histoire souvent sombre, avec des animaux photo-réalistes qui chantent.
            Le Roi Lion, facile…

  3. Ptdr Sony sont resté calme pour l’instant attention à partir de la semaine prochaine ils vont se lâcher lol, ils voudront surfer sur la vague Endgame logique donc ils vont spoil a mort.

    • Arriveront -ils à faire pire que Amazing Spiderman 2 (53% du film spoilé dans la promo à J-2 de la sortie !) 6 trailers dont 2 au super Bowl de 3 et 6 minutes, plus d’une soixantaine de spots TV et 9 featurettes dont un spécial écolo.

      Pour FFH, je me pose la question des propos de Marvel Studios en quoi le trailer ou les images vont spoiler Endgame. Pour le moment, du planning des films de la phase suivante, aucun n’est vraiment chronologiquement après Endgame, Spiderman, on ne sait pas mais ça suppose pas mal que ça a lieu avant IW et après Endgame (donc reboot temporel?) Black Widow se passe dans les années 2000 (certains disent même 2005, un lien avec Captain Marvel et Iron Man-2?) Les Eternels, hors chronologie actuel du MCU (enfin, si le flashback dans GoTG sur Eson le chercheur ) Docteur Strange pareil on ne sait pas vraiment ni Black Panther et Les Gardiens de la Galaxie, on a juste un pan de 4 ans entre la fin de Volume 2, la scène d’Ado Groot et Infinity War.

  4. Bonne chance à eux parce que passer après le monstre Avengers Endgame n’est pas un cadeau, demander donc à AntMan et la Guêpe bien fade aprés Avengers Infinity War.

  5. Un film avec spidey. Pour moi c’est une raison suffisante pour aller le voir. Tant mieux s’il est bon. Mais juste 2 ou trois scènes où on le voit bondissant où se balançant de toile en toile et je suis satisfait. Et Tom Holland est vraiment bon. Déjà que le voir soulever des gravats comme dans les planches de ditko (ou simplement bouffer un sandwich a la fenêtre d’un immeuble) avait suffit a mon bonheur pour le précédent…mon amour pour ce personnage réduit tellement considérablement mon niveau d’exigence…affligeant.

  6. A la vue des vêtements de Hill et Fury, on dirait que ce sont les mêmes vêtements qu’ils portent dans la scène post générique de Infinity war

  7. J’arrive pas à avoir de hype concernant ce film. Pourtant j’avais bien aimé Homecoming.
    Probablement la faute à un pitch on ne peut plus débile: Peter Parker va faire les quatre coins de l’Europe et comme par hasard, Spiderman aussi. 🙄
    Et puis cette MJ… Pourquoi mais pourquoi? L’idée la plus conne du MCU depuis la Mandarine pétomane.

  8. Et si le film se passait avant infinity War. Quand Peter et sa classe sont dans le bus au début d’infinity War, c’est peut être leur retour de voyage d’Europe ?

    • Je pense sincèrement que ce film se situe après Endgame:

      !!! ATTENTION POTENTIEL SPOIL !!!
      L’élément clé qui me fait dire ça dans la BA est quand Happy lui dit qu’il est tout seul sur ce coup (contrairement au 1er film)…
      Ce qui sous entendrait la mort de plusieurs vengeurs historiques dans Endgame et surtout de son mentor Tony Stark.
      Nick Fury l’envoie au front car il n’a plus trop le choix…

      • Même si Stark fait partie des favoris comme victime définitive de endgame, son absence pour aider Peter pourrait s’expliquer de mille autre façons : en mission, une grosse gastro,….c’est pas vraiment un argument ou un spoil pour le coup.

    • j’y pense aussi, comme point de restauration, je dirais avant la destruction de Xandar. A condition que les bouleversements de la timeline n’ait pas annulé les films précédents en empêchant de trouver les Gemmes.
      Et on a également un second point post Endgame: les séries Marvel Disney +, Feige a dit qu’elles sont toutes liés à Endgame.
      Mais la question que je me pose entre IW et FFH (et indirectement MAoS) Ce Shield recréé par Fury, il sors d’où?

  9. Je ne comprends toujours pas l’intérêt du Stealth Suit, avec les mains sans véritables protection pour ne pas laisser d’empreintes digitales.

    Sinon j’irai le voir, pas hypé, mais j’avais bien aimé Homecoming.

  10. Me vient une théorie un peu folle. Et si, à la fin d’Avengers: Endgame, les héros n’arrivaient pas à ramener les disparus mais plutôt à leur permettre de rescuciter sur une Terre parallèle ? Sauf, erreur de ma part, aucun personnage ayant survécu au snap (au moins de ce qu’on en sait) n’est prévu pour être présent dans Spider-Man: Far From Home. Peut-être même que Black Widow et le potentiel Thor 4 se dérouleront dans un monde où les disparus du snap ne sont pas revenus. En soit: deux mondes parallèles où vivent séparés nos personnages survivants. Dès lors, réunir les deux mondes serait l’enjeu d’un futur film Avengers ou Doctor Strange par exemple. Sans oublier que certaines personnes porteuses d’un certain gène pourraient tout à fait être introduites comme ayant toujours existé dans l’univers « créé » à la résurrection des disparus du snap.
    Voilà, petite théorie du vendredi soir.

    • …ils peuvent aussi hériter d’une Terre parallèle chacun, pour chaque franchises, gagner leur autonomie complète…
      Et ainsi, Endgame sera bien la fin totale du Marvel Cinematic Universe…
      Et le début du Marvel Cinematic Multiverse. 🙂

        • Les affiches « Avenge the fallen » présentent en couleur les perso en vie après le snap et en noir et blanc ceux qui sont mort ou on disparus dans le snap.
          celle de Happy est en couleur.

          Et encore une fois, Spidey c’est confirmé depuis longtemps qu’il se passe après Endgame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here