X-Men – Dark Phoenix : Trois nouveaux posters et trois nouvelles images !

19

Quittons un instant Avengers : Endgame pour l’autre grande conclusion super-héroïque de l’année, X-Men : Dark Phoenix ! D’après Entertainment Weekly, c’est bien le troisième acte du film – dont le tournage s’est achevé en octobre 2017 – qui a été retourné : il ne se déroule plus dans l’espace, mais [à bord d’un train militaire, dans lequel les X-Men ont été kidnappés]… On écoute le réalisateur-scénariste-producteur Simon Kinberg : « Je pense que le plus gros défi consiste à moduler le film pour avoir de l’action à grande échelle et les effets visuels que ces films requièrent, mais en l’équilibrant de façon à ce que tout cela soit calibré avec le drame. Vous avez ces grandes séquences spatiales, des trains qui volent dans les airs et des personnes qui lancent des éclairs, mais vous avez aussi beaucoup de scènes avec quatre pages de dialogues émotionnels et dramatiques. »

X-Men : Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

19 COMMENTAIRES

  1. Au fait, on a des nouvelles du rôle supposé de Daniel Cudmore qui fait officiellement son retour dans la saga après avoir incarné Colossus dans 3 opus de la saga?

    PS: Je viens de me refaire Days Of Future Past, franchement, ça aurait été tellement génial comme conclusion. Ils ont vraiment chié dans la colle la Fox

  2. X-men c’est l’année 2000. Le premier film date de 19 ans. Cest pas mal pour une franchise. Avec ses qualités et ses defauts. Avengers et marvel, c’est 11 ans.

  3. Whao…passer d’un troisième acte dans l’espace… à ça…faudra m’expliquer la logique du choix…un troisième acte faut que ça claque un minimum quoi…
    Ça me conforte dans l’idée que j’irai vraiment voir ce film car c’est le dernier X-Men de la Fox mais bon… La dernière BA m’avais donné quelques espoirs mais là c’est définitif j’ai rien à attendre de ce film.

    • il est vrai que beaucoup frémissent de bonheur à l’idée que le Box office de ce film soit catastrophique.
      Personnellement, je trouve dommage que le 3è acte soit saboté de la sorte [car désormais on peut craindre que les trois semaines effectives de reshoots que le réal’ a dissimulé derrière le terme de loganisation ne soient pas faits pour une amélioration du film] … d’abord parce que Kinberg, aussi exécrable soit-il, est tout de même l’homme derrière Star Wars Rebel et qu’une plantade du dernier film de la saga ne va pas redorer son blason (Reynolds a récemment démontré qu’on pouvait avec de bons antécédents, rester dans les petits papier du nouvel acquéreur), et ensuite parce que même si on n’a pas la moindre idée du prochain traitement réservé par le MCU aux mutants, il va falloir patienter 5 longues longues années avant de revoir ces personnages, que j’ai personnellement adulé adolescent, adaptés à l’écran.
      Et puis, plus simplement encore, je pense que nous avons été assez nombreux à rêver de cette incursion comique des X-men, sans aller jusqu’à espérer les Starjammers ou la Garde impériale. Même si on pouvait s’y attendre, il y a là une sorte de brimade sévèrement infligée aux fans. Quelque chose qui, j’en ai peur, d’ici quelques semaines, sera comparable à la frustration de ceux qui veulent encore croire à une Snyder’s cut pour le film JL.
      De là, même s’il faut s’efforcer de conserver en tête le fait que la grande majorité du public soit bien loin de toutes les difficultés de parcourt qui ont emmaillé ce film (et que ceux qui frémissent de bonheur vont s’empresser de réduire à la faute des 3 mois de reshoots), ce qui se profile, c’est bien une chronique d’un échec annoncé (tout du moins B.O) tel qu’elle l’a été pour les Super Amis de l’autre côté.

      alors, certes, pas grave, il reste les Avengers pour fêter et se réjouir, mais il est bien dommage pour les fans de n’avoir que le succès d’une formation, là où ils auraient pu en kiffer trois.

  4. Sont quand même pas terrible leurs costumes je trouve.
    C’est con, parce que ceux qu’on voyait deux secondes à la fin de je sais plus quel film (Apocalypse je crois), rendaient super bien !
    Aussi, c’est qui le mec avec des dreads et la fille au cheveux rasés ? Je me souviens pas avoir entendu parler d’eux dans la promo. 🤔

  5. Un long fight de trains… Ça peut être bien filmé hein, y a des choses à réinventer autour de ça…
    Mais si c’est pour nous dire « on avait d’abord pensé à l’espace »… Dég’ ! Autosabotage !?
    Et puis, peut-être est-ce une bourde et qu’il voulait en fait dire que le final se passerait dans un train de l’espace: le Galaxy Express 999. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here