X-Men – Dark Phoenix : La bande annonce finale en VOST + VOTRE AVIS !

107

Une dernière bande annonce pour la route ! N’empêche, cela fait vraiment bizarre de voir les employés de Disney partager, du jour au lendemain, du contenu X-Men : Dark Phoenix sur les réseaux sociaux… On sent d’ailleurs leur influence dans le nouveau synopsis, à lire ci-dessous ! Serez-vous au rendez-vous afin de découvrir cette ‘fin de partie’ de l’Univers Cinématographique X-Men ? Que pensez-vous de cette ultime bande annonce ? Est-ce la meilleure des trois ? A vos claviers !

X-Men : Dark Phoenix est la chronique de l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers X-Men, Jean Grey, et de sa transformation en l’iconique Phénix Noir. Lors d’une périlleuse mission spatiale, Jean est frappée par une force qui la change en l’un des mutants les plus puissants qui soient. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men. Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men, et l’ultime confrontation entre la famille de mutants que nous avons appris à aimer et son pire ennemi : l’une des leurs.

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 5 juin 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

107 COMMENTAIRES

  1. Bon….Ok Sophie Turner a l’air enfin charismatique dans ce role, revoir Magneto et Charles je suis toujours partant, et le film a l’air de bien ridiculiser X-MEN L’affrontement final, mais j’ai l’impression d’avoir vu la moitié du film en 3 bande-annonce. J’irais le voir c’est certain, mais j’espere que je n’aurais pas l’impression que tout le fun/action/sf etait dans les BA…

    • Tout dépend de combien de personnes n’auront pas encore vus et revus End Game à ce moment-là et si le final de Game Of Thrones offre une partition intéressante à Sophie Turner.

      Après autant d’habitude on peut dire que Marvel Studios phagocyte réellement la concurrence avec un marketing omniprésent, autant sur EndGame malgré la profusion d’extraits et de bandes annonces ces deux dernières semaines on ne peut pas considérer que Disney empêche les autres d’exister.

      Sur Dark Phoenix c’est réalisé par le mec qui a tué la franchise X-men quand même et qui insiste viscéralement pour raconter la Dark Phoenix Saga (c’est déjà lui le scénariste de X-men 3 : The Last Stand) sans jamais réussir à cerner ou comprendre ce que ça raconte et ce que ça implique apparemment, le casting est foutraque et peu inspiré (J’en suis à regretter le vieillard MacKellen dans le rôle de Magnéto c’est vous dire) et malgré la promo de Disney il y a fort à parier que celle de Far From Home qui sort en plein été aura plus d’impact les fans du tisseur ayant certainement plus à coeur de retrouver l’ado exalté revenu d’entre les snap plutôt que de s’intéresser le mois précédent aux atermoiements de Sansa Stark.

      Par contre je ne sais pas si c’est le boss qui l’a écrit comme ça ou si c’est dans le dossier de presse mais j’ai beaucoup ri quand j’ai lu « Voici le point d’orgue de vingt années d’histoire des X-Men »

      Quand on connaît l’incohérence et le foutoir de la chronologie de cet univers malfoutu créé par la Fox c’est hilarant de vouloir se comparer à ce que Marvel Studios a réussi en 11 ans.

        • oui, une certaine presse a intoxiqué les spectateurs d’infos tronquées et le film a (donc) très mauvaise presse …

          je suis fan de Sophie Turner dans GoT

          • Comme bcp gens on les aimes dans GOT mais dans d’autre film ce n’est plus ma même Emilie clark en sait quelque chose.

          • Perso, je regarde GoT surtout pour Sophie Turner et ranapété du bad buzz, ce film va être une tuerie. Hans Zimmer oblige.
            J’ai juste l’impression d’avoir vu tout le film avec cette bande annonce…

          • Sophie turner est insupportable dans got, son personnage étant assez inutile. Donc moi c’est un point négatif de l’avoir dans le film x-men. Ceci dit cette ba donne envie quand même, même si on connait déjà le déroulement de tout le film à mon avis.

          • Comment Sansa Stark peut-être être jugée inutile dans GoT alors que c’est grâce à elle que Winterfell a été repris aux Bolton et qu’elle le tient à flot ?

        • Un bad buzz comme Justice League ? JL c’était chaque semaine mille et une raisons pour lesquelles le film va être à chier. On n’a rien de similaire sur Dark Phoenix…

          Je me joins à Forge et Garyus en tout cas, le personnage de Sophie Turner dans GoT fait partie des raisons pour lesquelles je regarde la série. Perso j’étais hypé quand j’ai su qu’elle allait jouer Phoenix dans Apocalypse, et je la trouve saisissante dans les trailers de Dark Phoenix.

          • elle fait partie des actrices haydenchristensées c-à-d que pour une certaine catégorie de fans de GoT, son personnage est vraiment fascinant mais que son petit CV permet, à tous les autres, d’estimer qu’elle n’est fatalement pas en mesure de jouer autre chose que ce personnage froid, méthodique, malmenée par le destin etc … appartenant de plus à une jeune génération d’acteurs, elle devient aussi de par le fait la cible d’une jeune génération de fans incluant basher et haters.

            Le plus drôle, c’est que cette même actrice aurait été castée pour être la Jean Grey du MCU (en 2024 ^^), elle n’aurait pas été accueillie de la même manière par cette même catégorie de fans
            ex : bien que plus âgé, les variations de jeu d’un Benedict Cumberbatch ne sont pas plus vastes, et il ne correspond pas nécessairement au profil plus âgé, plus posé, plus viril qu’implique les plus rependues facettes de Dr Strange, mais le MCU ne bénéficiant pas des nombreux griefs qu’on impute à la saga X-men du foxverse, il a outrepassé le phénomène d’haydenchristenisation

          • @Forge
            Benedict Cumberbatch a été bien accueillie pour son interpénétration de Khan de star strek.
            Il ne faut pas comparé les deux il a CV bien plus important
            Emilie Clark avait une bonne Hype avant de voir le résultat dans Terminator et star trek.
            Il y a de bon acteur de série TV qui n’arrive pas a passé le cap du cinéma.

            Je te rejoins sur son jeu , comme peu l’être brie, Ryan Gosling. Ils sont bon dans une seul type de rôle

          • @ Blackchab: Que d’erreurs!
            Benedict Cumberbatch a surtout un gros fanclub grâce à l’excellentissime série Sherlock. Son rôle dans Star Trek est pour le moins anecdotique.

            Emilia a joué un rôle dans Star…Wars.

            Quant à Ryan Gosling, son panel de jeu est tellement différent dans N’Oublie Jamais, Drive et La La Land que ton commentaire est totalement à côté de la plaque…

          • @Garyus
            Il est évident que je me suis trompé mais si c’est la seule correction que tu me fais sur cette actrice ça me va

            Ryan Gosling il a un panel de jeu vraiment énorme dans Blade runner,Gangster Squad ,The Place Beyond the Pines, Only God Forgives
            Je pense que toi aussi tu es un peu perdu.

          • @ Blackchab: Oui je suis complètement perdu dans ce que tu dis.
            « Je te rejoins sur son jeu , comme peu l’être brie, Ryan Gosling. Ils sont bon dans une seul type de rôle »
            « Ryan Gosling il a un panel de jeu vraiment énorme dans Blade runner,Gangster Squad ,The Place Beyond the Pines, Only God Forgives »

            Tu m’expliques?

            Quant à Emilia Clarke, je ne la défends pas. Ses rôles au cinéma ne sont vraiment pas marquants.

    • ce sont les stats délivrés par les experts ricains, pas mes pronostics …

      Perso le film de Super-slips que j’attend le plus cette année, malgré Endgame.
      Mais je ne doute pas que le film sera sûrement un flop. Après, son box office*, je m’en cogne sachant qu’il n’impactera pas une suite.
      On pourra alors trouver à ce possible fiasco toutes les raisons que l’ont veut, allant de la toute puissance d’Endgame, à ce minable qui veut jouer au réalisateur, tueur de franchise, mais également meilleur showrunner sur un SW ces 15 dernières années.
      pour moi, ce qui importe, c’est que ce film existe, et s’il est bon malgré son B.O, on pourra avoir le Blu-ray et le revoir en boucle avec le reste de cette saga, que certains apprécient, malgré tous ses (nombreux) défauts

      * = qui va rentrer dans les caisses de Disney, dorénavant.

      D’autant que, on peut encore et encore débattre sur ce que fût cette saga, mais on sait désormais qu’on ne reverra pas les X-men à l’écran avant 2024, maintenant, donc pour ceux qui aiment, autant en profiter jusqu’au bout !

      • Pareil pour moi, en fait c’est le seul film de superhéros pour lequel j’ai quelques attentes cette année. Principalement parce que la musique est signée Hans Zimmer, qui fait son grand retour au genre.

        Les autres films de SH… ceux du MCU on sait que ce sera… du MCU. Et chez DC ce qui arrive me semble tellement maladroit et WTF que je n’arrive pas à m’enthousiasmer.

      • +1 Forge ! Pour une fois qu’on n’a pas besoin d’un bon BO pour assurer la suite de la saga, tout ce qu’on devrait attendre c’est d’avoir un film d’adieu qui nous fasse kiffer pour conclure cette saga qui aura quand même marqué le genre SH (en plus d’avoir servi de rampe de lancement).

        • j’espère que les trois semaines [qui ont été vendues par les médias comme trois mois] de reshoots, on servit à Kinberg, aussi démago s’est-il avéré être en parlant de loganisation, à mettre en place un troisième acte marquant pour toute la saga.
          Une fois n’est pas coutume, j’espère qu’une fin différente de l’arc Claremont/Byrne sera intelligemment proposée.

  2. Je sais pas il faut pas oublié que Disney sont fort pour nous vendre les films. J’hésite encore je verrais bien si je dépense de l’argent ou je l’attend en streaming.

  3. Quand on compare ça aux trailers pour Star Wars 9, Endgame ou même Frozen 2 … Et le pire c’est qu’avec autant d’images révélées ça me.file aucune hype …

  4. J’espère que j’arriverai à passer outre le casting, que je trouve vomitif, pour les jeunes.

    Et on ira quand même au ciné, histoire de dire au ravoir à tout ce beau monde.

      • Je pars du principe que pour juger une oeuvre il faut la voir.

        Et puis ya McAvoy et fassbender. 😏

        Mais oui. Le duo Jean grey/Scott c’est probablement le cast le plus moisi et overrated de l’hollywood actuel.

          • Over rated dans le sens où on les voit dans deux gros blockbuster. Et qu’on les verra sûrement encore.

            Je veux dire, qu’on ne me fasse pas croire que trouver une rouquine qui joue bien est si compliqué à holliwood. Idem pour perceval.

            Les deux ont la mou caractéristique des acteur insupportable.

          • Ouais archer, c’est pour ça que j’ai écris ‘ que je trouve vomitif’ et non ‘qui sont vomitif’, 😘

          • Yes Benj’, mais t’as aussi écrit « Les deux ont la mou caractéristique des acteur insupportable. », donc pas facile de te cerner ! 😛

  5. Quelqu’un peu m’expliquer la différence entre la puissance caché de Jane dans Xmen Apocalypse et celle dans phoenix?
    Dans le comics le phoenix ne fait pas partie d’elle au départ alors que dans XMEN Apocalypse elle me possède déja.

  6. J’irai le voir day one !! Juste pour espérer voir Soso tuer tout ses camarades de jeu, afin que Marvel reboote la franchise et prenne enfin des acteurs plus crédibles pour leur version (et je me met toujours a rêver d’un monde parfait ou Hugh Jackman dirait oui a un come back :P)

        • un monde parfait est un monde où des sagas trouvent des conclusions. Pour rester chez Fox, il suffit de voir par exemple la saga Alien, où même le réal’ d’origine est incité à poursuivre, faire incessamment relever cette franchise d’entre les morts n’a pour résultat que de la décrédibiliser une peu plus à chaque film …

          perso, je suis déjà content que cette saga qui a déjà été ressuscitée par First class pour ne pas finir sur un échec, soit mise en off pour les 5 ans à venir
          ET on verra ensuite ce que les repreneurs proposent. Pour le moment, on ne peut prédestiner de rien, puisqu’e d’ici là, la phase 4 devrait aussi servir de laboratoire d’expérimentations à faire autre que le schéma appliqué aux trois premières phases.

          • La lutte éternelle entre l’art et l’argent, qui ont besoin l’un de l’autre pour exister…

            Mais en effet, cette pause sur les X-men n’est sûrement pas plus mal, la Fox ayant visiblement fait le tour de ce qu’elle avait à raconter autour de ces personnages.

      • 56, 57, 60, 70 ans … peu importe (au pire, Marvel est très doué pour les rajeunir visuellement 😉 )
        Surtout qu’il n’a jamais été aussi fort que dans Logan !!

        • Fort en jeu ? Pas trop, il y insiste encore pour nous donner un Logan très beauf (infoutu de parler autre chose que l’anglais)…
          Fort physiquement, surtout pas, age oblige…
          Sa fin dans le film, c’est celle de l’acteur, pas celle du personnage…

        • à 56 ans, toutes les conditions physiques du monde ayant leurs limites, ce Logan plus fort serait donc appelé à devenir un director Logan (poste déjà brigué par le vieillissant Robert Downey Jr en maitre de stage de Peter Parker, et pourquoi pas à la futur relève (Ms Marvel, Kate Bishop, Stature – même si ceux-ci auront leurs tuteurs individuels) ou donc rajeuni numériquement à longueur de films et remplacé par moult cascadeurs à chaque phase d’action ???

          Marvel a beau avoir pour première vocation de faire plaisir aux fans, un acteur plus jeune à formater sur une ou plusieurs décennies, pour un Logan encore plus action-man qu’il ne l’a été jusqu’alors, sera bien évidement plutôt envisagé.

          NB : je rappelle que j’ai longtemps milité pour ce director Logan ….
          mais il faut se faire une raison. On ne demandera pas à Daniel Radcliffe d’incarner le jeune Harry Potter en 2030 ….

  7. On sait que tout le monde va être recasté, que la série va repartir sur de nouvelles bases qui dès le premier opus feront oublier ces 20 années calamiteuses d’incohérences en chaîne mais ce qui est mignon, c’est que certains veulent encore y croire. Pour sûr, ils vont encore trucider plusieurs personnages centraux mais ils peuvent bien charcuter qui ils veulent, leurs personnages ont l’épaisseur psychologique d’une feuille de papier à cigarette. D’ailleurs tout le monde est déjà mort : Charles Xavier, cyclope, Raven, Jean Grey, etc. et leurs ellipses temporelles sont tellement incompréhensibles qu’on a juste l’impression d’assister à un jeu de chamboule-tout qui se remettrait inlassablement en place. Ridicule. Il est vraiment temps que cette mauvaise farce s’arrête. Sortez cette bouse mille fois reportée et qu’on en finisse une bonne fois pour toute. C’est donc quelque part une bonne nouvelle.

  8. J’irai pas jusqu’à dire que ce film m’intéresse plus que Star Wars IX, parce que c’est pas vrai, mais il ne m’intéresse pas moins pour autant.
    En soit, ni l’un ni l’autre ne me botte. Si pour SWIX c’est principalement parce que j’ai pas vraiment accroché aux derniers films SW sortis, pour ce X-Men, c’est autant le fait que j’ai pas vraiment accroché aux films depuis Days of Futur Past (qui ne m’intéressait que pour les X-Men de la première trilogie au final), que parce que je peux pas m’empêcher de penser qu’on aura une intrigue trop similaire à X-Men 3, mais en moins bien. Parce que X-Men 3, bah malgré ses défauts, proposait une histoire intéressante, avec l’histoire du vaccin contre le gène mutant je trouve. Le côté « est-ce qu’on peut vraiment changer qui on est », « est-ce qu’on doit changer pour être mieux accepter par la société », des thématiques qui font pas tâche dans l’univers des mutants quoi.

    Là, c’est Jean qui pète un câble, va sûrement mourir comme dans X-Men 3 et dans le comics, sûrement en sacrifice final pour sauver ceux qu’elle aime, mais qu’on aura pas de dimension sociale avec les mutants.
    Après j’espère que le film sera plus surprenant que ce que je l’imagine, pour quand je le regarderai plus tard, après m’être spoiler le film entièrement ici, mais j’ai quand même un gros doute. C’qui serait couillu c’est que Jean gagne.

    Mais par contre pareil qu’un des VDD… Jean n’a pas déjà des signes du Phénix en elle dans X-Men : Apocalypse ? 🤔

    • Tu as entièrement raison Xiggy : X-men 3, malgré ses défauts, a le mérite de proposer un thème intéressant d’un point de vue sociétal. Ceci-dit, je t’invite à prêter attention à ces quelques mots qui me donnent bon espoir de retrouver une thématique forte dans Dark Phoenix :
      _ »les X-men ont peur de toi. Et ce dont ils ont peur…
      _ …ils cherchent à le détruire ».
      Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve intéressant de placer ainsi les X-men en oppresseurs d’une mutante qui leur est supérieure (une déesse, quasiment), de la même manière que les humains oppressaient les mutants par peur que cette espèce supérieure les éradique. Wait and see, mais les bases sont là pour raconter une bonne histoire. En espérant qu’ils exploitent ça !

      • Faudra voir éventuellement oui, ça sera peut-être une bonne surprise hein !
        Cela dit, le Phénix est véritablement un danger d’ampleur mondial. Je veux bien que les films et les comics ne doivent pas nécessairement être identiques (pour ça que j’aime le principe des « bons » Skrulls dans Captain Marvel par exemple), mais le Phénix, dans la grande majorité des univers Marvel, bah c’est clairement un truc dangereux, du même ordre que Galactus.

        Que les X-Men en ait peur, c’est normal. J’espère personellement qu’on verra une Jean Grey essayer de résister aux pulsions que le Phénix lui insulfe, jusqu’à un éventuel point de non-retour. Dans les comics c’était la destruction d’un système solaire habité. Je sais pas s’ils iront jusque là dans le film (ça me surprendrait beaucoup), mais s’ils décident d’adapter l’arc du Phénix Noir, ce qui semble être le cas, faire sauter cette « corruption » de Jean… Ca serait bien dommage. Le Phénix est à Marvel Girl ce que le symbiote est à Spider-Man. Un truc qui le vit en eux, et qui les déshinibent à un point qu’ils deviennent une sorte d’opposés de qui ils sont à la base.
        Ce serait dommage de faire passer Jean directement « méchante » sitôt qu’elle est possédée par la bête cosmique.

        Quoiqu’il en soit… La réaction des X-Men est plus que logique. Tout comme Apocalypse était un danger pour l’humanité, la mutanité, la coexistance pacifique que Xavier voulait atteindre, le Phénix est un danger potentiel pour toute forme de vie partout dans l’univers. A tel point que, même si elle n’était pas réelement possédée dans X-Men 3, Jean savait qu’elle était un danger, et qu’elle devait être mise à mort. Même la Jean des comics l’a sentie et à préféré mourir en sauvant Scott. Le Phénix n’est pas « mauvais » en soit, c’est juste que la vie n’a pas vraiment de valeur à ses yeux vu que c’ets l’incarnation de la renaissance. Mais à l’échelle humaine, bah, c’est un danger qui, contrairement à une catastrophe naturelle, peut (et doit) être arrêté. ^^

        Enfin, c’est mon point de vue X)

        • « Ce serait dommage de faire passer Jean directement « méchante » sitôt qu’elle est possédée par la bête cosmique. »

          Tu as raison, mais j’ai jamais dit ça ! ^^ D’ailleurs les trailers non-plus: on nous montre clairement une Jean qui lutte pour ne pas céder à l’influence du Phoenix. Et c’est évidemment une métaphore des mutants et de la corruption que pourraient représenter leurs pouvoirs : ils ont les moyens de dominer la race humaine, et représentent donc en soi un véritable danger pour l’homo-sapiens. Et en même temps l’humanité tente d’endiguer cette menace, ce qui motive certains mutants (Magneto en tête de file) à chercher à les anéantir. Ici Phoenix inverse la situation. Magneto et Charles (et leurs « factions ») sont tous deux menacés par un mutant d’un tout autre niveau (quasi-divin). Ce mutant a le pouvoir de les anéantir, et est menacé par eux. Des bases sont là pour pousser les personnages à remettre en cause leur point de vue vis-à-vis de l’humanité. Après est-ce que ce sera traité dans le film ? Wait and see !

  9. Efficace mais toujours désespérément terre-à-terre…
    Y a quoi en plus dans ce film ? La question reste ouverte… Et on a l’impression qu’il faudra attendre que passe l’ouragan Engame, pour vraiment avoir plus qu’un aperçu des enjeux « finaux » du film.

    • l’unique scène post-gen de Dark Phoenix : Jean a massacré la plupart de ses congénères, mais elle sait que dans les années 60, Ms Maximoff a eu d’Eric une autre fille (brièvement évoquée dans DoFP) … cette vieille femme ^^, pourtant très puissante, se terre, mais Jean fini par le retrouver et avant de la supprimer, cette vieille femme murmure … « no more mutants ! »

      Disney se fend alors en guise de conclusion d’un écran noir annonçant que les mutants seront de retour … dans quelques années…

  10. J’ai beaucoup ri. En tant que fanboy mcu (lol) je ne peux que me délecter de votre enthousiasme pour cette agonie scénaristique et artistique. Ceci étant pour rester dans l’univers mutant à la sauce Fox , la chaîne vient -logiquement – d’annoncer l’annulation de The Gifted.

    La fin d’une souffrance télévisuelle à la hauteur des dernières saisons d’Arrow, même sans en poursuivre le visionnage la douleur de savoir que ça emprunte (dans le cas de the gifted pas d’arrow dans mon cas) à l’univers des comics me dérangeait tant ça n’avait rien à voir.

  11. Um….. c’est mignon. Allez rions ensemble donc :

    « @ Harken: Je n’ai pas encore vu une seule scène dans le MCU rivalisant avec celles d’anthologie de Singer.  »

    Ah….. perso j’ai pas remarqué les mêmes réactions aux derniers films de Singer qu’aux scènes d’anthologie pour reprendre ton hyperbole visibles dans le premier film Iron Man (scène des talibans dans le village ou essais de la première armure), de Winter Soldier (scène de l’ascenseur au hasard) ou Civil War (ouais nan là c’est pas du tout anthologique le combat entre Cap et Iron c’est certain que la scène du stade de DOFP ou l’ascension d’Apocalypse dans le film eponyme a bien dû marquer davantage les esprits des spectateurs sur la dernière décennie….)

    « Je n’ai retenu (à part à ses débutsà aucun thème rivalisant avec celui des X-Men ou de Magneto (First Class) alors pour l’agonie artistique tu repasseras. »
    Archer 18 avril 2019 at 21 h 17 min
    « Le thème de Magneto dans First Class… Monstrueux ! J’avoue également avoir un gros faible pour celui de Xavier dans DoFP (Hope) ».

    Quand vous parlez en récurrence avec Archer vous parlez bien de musique ou j’ai mal interprété?

    Ce n’est pas un critère très essentiel pour moi donc je ne saurais objectivement évoquer la marque indélébile des musiques des films Fox au-delà du thème du générique de début de film honnêtement.

    Après si c’est ce qu’il faut pour acquerir un statut qualitatif c’est un point de vue après tout j’adore duel of the fates de John Williams de la menace fantôme plus que le film certainement.

    « Pour l’agonie scenaristique…mmm…Cite moi un scenario MCU mieux écrit qu’un X-Men 2, un First Class, un DOFP ou un Logan. »

    Bon d’office je vais exclure naturellement X2 et Logan le premier datant d’avant le MCU et bénéficiant de l’état de grâce du précurseur -guide et le second étant un très beau film crépusculaire tenant davantage sur sa mise en scène et son casting que sur la réelle profondeur de son scénario quand même. C’est ce que le même Mangold avait déjà fait avec son remake de 3h10 for Yuma soit dit en passant.

    Bon là j’hésite quand même entre critiquer clairement les scénarios de First Class et DOFP qui démarrent superbement mais qui partent en couilles pour produire du grand nawak en cours de route ou de faire semblant d’aller chercher quelque chose de meilleur dans le MCU juste parce que le fanboy en moi apprécie le respect à son amour des comics bafoué par Mystique & Friends dans la nouvelle trilogie Fox.

    Dans le doute pour pousser le fanatisme dans son retranchement le plus excessif et subjectif au monde, et parce que je n’aime pas laisser les gens sans réponse quand ils m’interpellent : je dirais Infinity War pour le Marvel plus anthologique et au scénario plus intéressant que les références citées. (en attendant End Game). J’aurais aussi pu citer Winter Soldier d’ailleurs.

    Après si le fait de pisser de façon récréative et récurrente sur sa propre oeuvre vous plaît dans le concept c’est votre droit moi je trouve ça un peu sale et d’autant plus si ça en fout partout façon chronologie de la fox.

    Ceci étant j’ai eu de l’estime pour le travail de Singer qui en son temps au moins avec les deux premiers films X-men a su redonner de la noblesse au genre super héroique et donner l’occasion à des société comme Warner, Marvel Studios et Sony d’y dévelloper d’autres projets. Nonobstant je vomis de plus en plus le travail de Kinberg qui dès X3 pourrit la franchise fait de la bouse et influence fortement le déclin et l’irrespect de la licence.

    C’est comme Sam Raimi autant j’adore ces deux premiers spidey autant le 3e opus ne trouve de l’indulgence que lorsque je vois les deux daubes oubliables de Webb qui parvient on ne sait comment à faire des films plus mauvais malgré une sortie a posteriori où le type te fait un film digne des années 90.

    Ben Singer je sais pas si c’est son expérience onaniste chez Warner qui l’a changé mais son meilleur opus depuis son retour aux manettes reste DOFP et encore parce qu’il y ramène une partie du cast original, l’idée de First Class aurait pu être bien et amener un Fassbender c’était sympa mais si c’est pour pondre le fantasme d’une mystique adulée par Hank MC Coy et Xavier et membre fondatrice des X-men et leader sur 4 films on aurait pu s’abstenir. Apocalypse est une purge à peine plus regardable qu’un Justice League

    « J’adore les deux univers mais la mauvaise foi des fans de l’un ou des fans de l’autre me dépassera toujours ».

    Les bornes et les bornés seront toujours deux choses que je prendrais plaisir à dépasser ^^

    « Benj’ 18 avril 2019 at 18 h 56 min
    Amen archer.
    Je suis sur qu’il trouve des qualité scénaristique à antman 2 ».

    Il est de notoriété publique que je trouve des qualités scénaristiques (sic) à tout film estampillé Marvel Studios : chez moi les premiers films Thor cotoient allègrement l’agrément de mes murs en poster aux côtés des chefs -d’oeuvre profonds et dignes que sont Doctor Strange, les Gardiens 2 et bien sûr les deux ant-man. Là j’économise pour avoir celui de Captain Marvel et je milite pour que Brie Larson offre son oscar à Jude Law au cas où l’académie oublie de le nommer. Je suis un peu choqué que les gens se posent la question moi qui appelle souvent dans le privé les productions concurrentes par des noms de forme d’éxcréments très élaborés et qui sans aucun recul ni argument parvient systématiquement à me planter sur le succès des perles ignorées du box office.

    • « le fanboy en moi apprécie le respect à son amour des comics bafoué par Mystique & Friends dans la nouvelle trilogie Fox. »

      J’avoue, le fanboy en toi a dû apprécier la fidélité avec laquelle le Mandarin a été adapté, ou la justesse avec laquelle l’ambiance et le ton du Ragnarök était retranscrits dans Thor 3. Et que dire de ce Thanos plein de compassion, dont le désir est de sauver l’univers ? Trahir le matériau d’origine c’est inadmissible, mais si c’est Marvel qui le fait y a pas de soucis ? Ahah…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here